Warning: none
Chapitre 39: Rufus's Welcoming Ceremony
Ça avait presque quelque chose de préoccupant…
-Tu comptes réellement boire ça?
-Bien sûr, pourquoi?
-Disons que c'est vraiment… coloré.
-Ça ne s'appelle pas «twisted rainbow» pour rien…
En effet… Ce cocktail portait bien son nom. Mais je commençais tout doucement à m'inquiéter pour Reno. Ça allait être son troisième cocktail d'affilée et dans l'état où il était, je ne tenais pas vraiment à ce qu'il se retrouve de surcroît complètement bourré… Il commença à boire, cherchant à goûter séparément chaque couleur pour déterminer laquelle était la meilleur, les classer, je ne savais trop quoi… Je continuai à vider mon verre. Puis un autre. Le choses commencèrent à devenir floues. Peu à peu…
J'ouvris les yeux avec lenteur. Tout ce que je voyais était complètement déformé et je percevais plus ou moins des zones de lumières colorées…
Da Chao… Qu'est-ce que j'ai bu pour être dans cet état?
Je me redressai et les choses devinrent nettement plus claires. Sans doute parce que je ne regardais plus au travers de la forêt de verres vides qui s'étalait devant mes yeux quelques secondes plus tôt… Je ne savais pas si je devais trouver cela rassurant ou non. Je n'étais pas dans un si piètre état que ça, mais d'un autre côté…
-Reno… T'as bu combien de verres? …Reno?
Je tournai mon regard vers la place qu'il occupait avant que je ne m'assoupisse et ne put que constater qu'elle était… vide. Je me plaquai une main sur les yeux et appelai la serveuse.
-Y'avait un jeune homme ici…
-Un rouquin, c'est ça?
Je hochai la tête.
-Où…? commençai-je.
-Sans doute sur le pavé de la ruelle d'à côté… Il était presque ivre mort.
-Et merde…
Je marquai une courte pose, regardant les verres vides sans les voir.
-C'est lui qui s'est enfilé tout ça…? articulai-je.
-Mmh, acquiesça-t-elle. Rarement vu quelqu'un boire autant en une soirée…
-Quel crétin… Apportez-moi un verre d'eau s'il vous plait…
Elle s'éloigna en direction du comptoir et je me levai, me dirigeant vers la sortie avec la ferme intention de partir sans payer (alors que j'en avais largement les moyens) et de retrouver l'autre soûlard en vitesse. Comme l'avait dit la serveuse, il était étalé sur le pavé…
-Reno…
Il tourna vers moi un regard limpide. Il avait l'air parfaitement lucide, à peine grisé.
-Tseng? Tu t'es réveillé?
-Leno… Comment fais-tu poul… alols que… tous ces velles…!
Il plongea sa main dans sa poche et en sortit une orbe verte.
-Je me suis lancé pas mal de sorts de Prévention et de Dégrisement, me répondit-il du ton le plus naturel du monde.
-Ah oui… Évidemment… Tu as toujouls cette matelia…
J'avais une migraine assez terrible… Je m'écroulai pitoyablement contre un mur et me laissai glisser contre.
-Tseng, tu me fais pitié…
-J'en doute pas… Ah, ma tête…
Il se leva et s'approcha de moi en me lançant un sort. Les choses me parurent aller un peu mieux… Il me tendit la main et m'aida à me lever puis passa un de mes bras par dessus son épaule et posa sa main sur ma hanche pour que je reste tout contre lui. Pour m'aider à marcher. Soi-disant, hein… On prit la direction de l'immeuble où se trouvait notre appart.
-Hé, Reno… Je dois pouvoir marcher seul…
-A ta place j'en serais pas si sûr…
-Justement… Si tu étais à ma place et moi à la tienne… je t'aurais lancé d'autres sorts… Et tu aurais dû marcher, coûte que coûte.
Il échappa un petit rire.
-Oh, vraiment? Je n'en suis pas si sûr non plus. Tu t'es beaucoup inquiété pour moi ces derniers temps, malgré tout ce que je t'ai fait subir…
-Hum… Justement, faut que j' me rattrape… Mais toi, pourquoi tu refuses de me lancer d'autres sorts? T'en a plus la force parce que tu en a trop usé pour toi?
Il ne répondit pas, se contentant de m'adresser un sourire. Un de ces sourires ravageurs dont lui seul avait le secret. C'était en effet une arme dévastatrice. Il s'arrêta, me défiant du regard.
-Tseng…
Il marqua une pause, réprimant un éclat de rire.
-Tu sais que tu poses des questions d'une rare idiotie quand tu es ivre?
Il se foutait de ma gueule, mais quelque part, ça me soulageait. J'avais craint qu'il ne fasse autre chose…
-Disons que j'aime cette situation…
…Poser ses lèvres contre les miennes, par exemple, et m'embrasser comme il était en train de le faire. Il faisait ça plutôt bien d'ailleurs, c'était loin d'être désagréable… UN INSTANT! Je le repoussai et le giflai, voulu reculer d'un pas et m'écroulai lamentablement, ma migraine revenant à la charge.
-Leno! Espèce de sale petit crétin pervers, obsédé! …Pauvre pédale…
-Tseng, ferme-la… Tu vas te faire mal tout seul vu ton état actuel…
J'avais sorti une des insultes à ne pas employer face à lui et son ton était parfaitement calme et posé. Ça ne lui ressemblait pas… Il s'avança vers moi et m'aida à nouveau à me remettre debout, m'accordant quelques sorts de Dégrisements qui m'éclaircirent un peu plus l'esprit.
-Tu ne devrais pas t'énerver comme ça pour rien, ça n' te va pas… Et puis je suis certain que tu as aimé alors te plains pas…
J'ouvris la bouche dans l'espoir de lui rétorquer quelque chose, n'importe quoi, mais aucun son n'en sorti. Il avait raison, je ne pouvais pas le nier.
-Allez, on rentre. Si tu te sens pas capable de marcher droit je te tiendrai la main.
-Je m'en passerai…, murmurai-je rageusement.
Il se mit à rire et passa une main dans mes cheveux.
-Mmh… ça fait longtemps que tu ne les attache plus… Et ils ont encore poussé. Avant c'était toi qui m'ébouriffait les cheveux… Tu es trop petit maintenant…
-Tu parles! Je n'ai juste plus assez de temps pour te faire chier…
Disant cela je lui ébouriffai les cheveux.
-Mais c'est que tu es plus grand qu'il n'y paraît…, me railla-t-il.
-A quelques centimètres à peine, on fait presque la même taille, Reno…
°°°
Je me réveillai presque en sursaut en entendant tambouriner à la porte de ma chambre. Un simple regard autour de moi me fut nécessaire pour comprendre que ce n'était en fait pas ma chambre.
-Tseng? T'es réveillé?
C'était la voix de Rude. C'était donc sans doute lui qui venait de manquer de défoncer la porte en y toquant.
-Mmh… Ouais, bien sûr…
Je tournai mon regard vers Tseng et croisai le sien. Il avait l'air assez… horrifié.
-T-tu tu peux me dire ce que tu fous là? s'écria-t-il à voix basse.
-Pas vraiment, non…, répondis-je. Il s'est passé quoi après qu'on soit rentrés hier soir?
-Da Chao, j'en sais foutrement rien!
On se leva et soudain tout me revint en mémoire.
-Tseng… les cartes…
-Hein?
-On a joué aux cartes en rentrant. Au poker il me semble. Tu as perdu la majorité des parties.
-On avait misé du fric?
-Non. Juste boire un verre si on perdait. Dans un premier temps tout du moins…
Je lui adressai un sourire malicieux et lui indiquait ses fringues éparpillées sur le sol avec quelques unes des miennes.
-Oh non, me dit pas que… …Je déteste l'alcool, surtout quand tu es dans le coin…
-Allons, chef, un strip-poker c'est rien du tout, d'habitude c'est moi qui me tape les strip-teases!
-Parce que tu aimes ça, me rétorqua-t-il. Au moins, si tu quittes les Turks tu pourras toujours te reconvertir en strip-teaseuse dans un bar.
-Et toi en hôtesse dans un love hôtel, répliquai-je aussi sèchement.
Évidemment, c'étaient des paroles en l'air, personne ne quitte les Turks.
°°°
Tseng et Reno avaient l'air étranges.
-Rude… Tu sais quelque chose?
-Ils ont passé la soirée ensemble, rentrés à moitié bourrés, poker, Tseng a perdu… C'est tout ce que je sais, c'est déjà beaucoup.
-Mmh…
Tseng s'arrêta et toqua à la porte juste devant lui puis la poussa après en avoir reçu l'autorisation. On rentra et on s'aligna face au bureau de Dagenflitz. Devant lequel se trouvait Rufus.
-Bien… Aujourd'hui c'est la cérémonie donnée en l'honneur de mon investiture… Je participerai à une parade après mon discours. Vous n'aurez pas besoin d'y être présents étant donné le nombre de soldats qui seront… présents… En revanche, vous surveillerez la salle pendant mon discours. Il ne devrait rien se produire mais il faut bien justifier vos salaires…
Il disait ça un peu sur le ton de la plaisanterie. Nos salaires étaient déjà largement justifiés…
-Après la parade je prendrai le bateau pour Costa. Voyage de «plaisance», pour la forme… Vous ne m'accompagnerez pas, Heidegger sera présent…
Il leva les yeux au ciel en murmurant quelque chose comme «si seulement je pouvais trouver quelqu'un pour le remplacer…» puis reposa son regard sur nous.
-Vous avez compris ce que vous avez à faire?
Nous hochâmes la tête.
-C'est de la routine…, répondit Tseng.
-Sans le moindre doute…, soupira Rufus en lui tendant un papier. Rompez.
Nous ressortîmes de la pièce, Tseng lisant déjà les informations que Rufus venait de lui donner. Une fois dehors il bloqua un instant, s'arrêtant de marcher pour fixer le papier avec un drôle d'air. Reno se glissa aussitôt derrière lui pour tenter de lire par dessus son épaule.
-Dégage, lui ordonna Tseng en pliant le papier en deux pour l'empêcher de lire.
Reno le défia une seconde du regard puis haussa les épaules et on se remit en marche.
°°°
«Tseng, l'abus d'alcool est mauvais pour la santé, rappelle-le aussi et surtout au rouquin, l'homophobie c'est toujours d'actualité. Ce serait con que vous ayez des «problèmes» alors que vous n'êtes pas concernés… (à ce qu'il me semble…). J'ai été heureux de ne pas avoir manqué cette scène hier soir. Tu as plus force dans la main que je le pensais…»
C'était griffonné au bas de la page, au crayon gris. Je m'empressai d'effacer ça dès que je trouvai un gomme. Da Chao, j'allais tuer Reno!
°°°
Lunettes de soleil. Côté pratique: personne ne voit mes yeux. Personne ne sait s'ils sont ouverts. Ou fermés. Je sais dormir debout. Et garder la bouche fermer. Personne ne peut deviner que je dors en service…
J'aimais bien Rufus, mais ses discours… Disons que les longs discours avaient toujours eu un terrible effet somnifère sur moi. Heureusement, je pouvais compter sur Reno pour me réveiller en cas de besoin. C'était ça l'entraide entre collègues!
Personne à droite, personne à gauche… Mais où est-ce qu'ils se cachaient? Je m'avançai avec prudence, prête à tirer sur la première chose que je verrai. Chocobo rouge à douze heures! Je fonçai aussitôt, le mitraillant sans pitié aucune. Une lumière rouge émana de lui. Une attaque spéciale!
«Choco Sentai!»
Qu'est-ce que c'est que ça?
Quatre autres chocobos apparurent aussitôt à ses côtés. Un rose, un jaune, un bleu et un vert.
Aaaah! J' suis mal!
Ils tapèrent tous les cinq une pose ridicule, des rayons lumineux de la couleur de chaque chocobo émanant d'eux. Puis ils me chargèrent. Je tentais de les mitrailler mais les noix de kubo s'avérèrent inefficaces. Je choisis la retraite stratégique et m'envolai. Ce fut une chance… Un Behemoth arrivait juste derrière moi. Il se retrouva face aux chocobos et entra en mode berserk… Le chocobo rouge eut la présence d'esprit de battre en retrait… Le Behemoth ne tarda pas à se lancer à sa poursuite et son seul salut fut de s'envoler également. Je lui fonçai alors dessus, continuant à le mitrailler.
Red Boko: Hé! Au lieu de m'attaquer, attaque l'autre! Si on se met à deux contre lui on a une chance!
Je réfléchit à cette possibilité.
Sweety Moogle: OK.
Et on se mit à deux contre le Behemoth. Finalement, on parvint à l'avoir et une vie apparut. Je fonçai dessus mais Red Boko fut plus rapide et m'attaqua aussitôt. Je ne fit pas long feu. L'écran s'assombrit et des lettres apparurent pour former les mots «GAME OVER». Puis le tableau de classement apparut. Reno avait gagné. Ça ne pouvait qu'être un coup de chance, d'habitude c'était toujours moi qui gagnais et même Tseng pouvait battre le rouquin…
Je lançai un coup d'œil vers la scène. Rufus n'avait toujours pas terminé son discours…
Tseng proposa une revanche mais je déclinai la proposition, préférant jouer à quelque chose de plus… calme, reposant. Genre Tetris…
°°°
Sans Lena, c'était plus la peine de jouer à Super Boko Party… Je proposai à Tseng d'enchaîner sur Slums Fighter et il accepta aussitôt. Les premières fois qu'on avait joué à ça, ç'avait été assez dévastateur… C'était sur console. Il n'arrêtait pas de me battre en appuyant tout le temps sur la même touche et ça avait fini par m'énerver…
Laisse tomber le fictif…
J'avais lâché la manette pour le frapper directement et on s'était une fois de plus battus. …Et dire qu'on avait décidé d'utiliser les jeux vidéos comme catharsis pour régler nos disputes… Et oui, c'était à l'époque où on se battait encore pour un oui ou pour un non…
°°°
Finalement… La méthode «appuyer toujours sur la même touche» était toujours aussi efficace contre Reno… Il parvint à m'infliger quelques défaites, mais je remportai tout de même la majeur partie des combats avec mon personnage préféré (l'utaienne capable d'utiliser des «techniques ninjas» que je n'utilisais d'ailleurs jamais à défaut de savoir sur quelle touche appuyer pour les déclencher…).
Rufus finit tout de même par achever son discours. Je vis Reno composer un numéro sur son PHS et Rude releva aussitôt la tête. C'était donc bien ce que je pensais… il dormait debout…
-J'aime bien Rufus, mais ses discours sont vraiment trop longs pour moi…, soupira Reno une fois qu'on fut «entre nous».
-Va savoir pourquoi, il était champion en dissert' au lycée…, ajouta Elena.
-On fait quoi maintenant? demanda Reno.
Rude ne prit pas la parole. Enfin, il resta silencieux mais à son comportement (toujours aussi impassible que d'habitude), on compris ce qu'il voulait dire. «Si ça vous dérange pas je vais vous laisser pour aller boire quelques coups et jouer aux cartes, je connais un bon endroit, appelez-moi si vous avez besoin de moi, à plus».
-Okay, à tout à l'heure, vieux! lui lança Reno.
Et Rude s'éloigna.
-Et si on allait boire un coup tous les trois?
-C'est toi qui payes, Reno? Ben c'est d'accord alors, décida Elena. C'est vraiment sympa de ta part…
-Mais j'ai jamais dit…
-Une offre comme ça, ça s' refuse pas, coupai-je. J'en suis aussi, Ren'! Y'a un bar où la boisson est pas mal pas loin…
-Bande de…
Il ne termina pas sa phrase.
-…Pour c' que ça m' coûte de toute façon…, soupira-t-il. Allez, allons joyeusement nous cuiter…
Et on prit la direction du bar que j'avais indiqué. Assis au comptoir, chacun sa boisson.
-Tseng… Y'a une gamine dans l' coin là-bas…, me chuchota Reno.
-Mmh…
-Elle a pas l'âge pour entrer, non?
-Toi non plus t'avais pas l'âge pour entrer dans un bar la première fois qu'on est venus… Les lois sur les limites d'âge c'est pas franchement bien respecté partout…
-Si c'est pas ça qui cloche avec elle, c'est autre chose… Mais je trouve pas quoi… Et pourtant… …Y'a vraiment quelque chose qui cloche, appuya-t-il.
Elena se retourna un instant.
-Je crois qu'y en a un qu' a un peu trop bu…
-Et alors?
Le type bourré se leva dans un raclement de chaise pour le moins bruyant malgré le bruit régnant. Il ne fallut pas longtemps pour que les bruits d'une dispute nous parviennent.
-Espèce de sale traînée d'utaienne…
-Je ne te permet pas de m'insulter, va plutôt cuver dans le caniveau pauvre poivrot!
-Salope!
Une claque sonore se fit entendre.
-Vas crever avec ta sale racede faces de citron!
Le patron quitta le comptoir pour foncer vers le type bourré.
-Excusez-moi mais je ne veux pas de violence dans mon établissement, je vous prierai de sortir…
-Fous-moi la paix et reste en dehors de ça, du con!
Je tournai les yeux vers le type pour le voir frapper le patron du bar qui s'effondra aussitôt. Puis le type bourré se retourna vers la fille. Elle devait avoir quelque chose comme seize ans… Cheveux noirs, yeux bridés aux iris sombres comme les miennes… et elle arborait un bandeau de ninja. Avec ça, impossible de dire si elle avait ses Honneurs ou non et si oui à quel clan elle appartenait…
-J' vais vous montrer c' que j' leur fait, moi, aux utaiens…, continua l'homme.
Je reposai mon verre et me levai, me dirigeant aussitôt vers lui.
-Vas-y, je t'en prie, montre-moi ça tout de suite, l'enjoignis-je.
-Oooh… Mais je l'avais pas vue celle-là! Et en plus elle vient m' chercher…!
-Restez en dehors de ça, m'ordonna la fille. Je peux lui régler son compte comme je veux…
-Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'une gamine et moi aussi je peux m'occuper de lui.
-Laisse-moi rire, tu vas abîmer ton costar! se moqua-t-elle.
Le type bourré sembla juger que le moment devait être opportun pour attaquer puisque nous ne faisions plus attention à lui et tenta de me frapper. Je lui attrapai le poignet et lui rabattit le bras derrière le dos, lui arrachant un cri de douleur et de rage, l'immobilisai rapidement et le forçai à sortir. La gamine me suivit jusque dans une ruelle.
-Pourquoi tu me suis?
-J' veux vois c' que tu vas faire…
-Tu ferais mieux de te barrer, je n'aurai aucune pitié pour ce type. J'ai horreur des racistes.
-Moi aussi. Et si tu crois que voir un homme se faire torturer ou mourir devant mes yeux peut me choquer… Je suis née pendant la guerre et même si j'étais très jeune à l'époque, crois-moi, j'en ai gardé des souvenirs…
-Moi aussi…
Je jetai le type à terre. Il tenta de se relever mais je lui shootai dans la tête.
-Tu vois, pauvre crétin, t'as vraiment pas eu de chance de tomber sur moi…
Je dégainai un revolver et vissai un silencieux sur le canon.
-Je vais te tuer…
Je pointai l'arme sur lui et il tenta de se reculer en rampant et en hurlant.
-Non! Fais pas ça! Ce serait trop con! Les flics te r' trouveront, tu seras accusé en justice! T'as rien à gagner en m' tuant!
Je me mit à rire.
-Un de mes collègues adooore faire ça.
-Qu… Quoi?
Je sortit mon porte-carte et l'ouvrit juste devant lui.
-La plupart de ceux qui voient ça ne vivent pas très longtemps après…
-«Autorisé à tuer»…, murmura-t-il. Vous… Vous êtes un Turk? s'écria-t-il. Je-je savais pas!
-C'est dommage pour toi…
Je pressai la gâchette. La balle alla se loger dans son épaule. Je pressai à nouveau la gâchette, puis encore une fois, et encore, jusqu'à ne plus avoir qu'une seule balle. J'avais fait exprès de ne pas toucher ses points vitaux pour le faire souffrir. Je tirai le dernier coup et l'achever. Pile entre les deux yeux…
-Turk… Turk au service de la Shin-Ra…
Je me retournai vers la gamine.
-T'es encore là, toi? Je pensais que tu en aurais profité pour filer…
-Pourquoi?
-Tu sais ce que sont les Turks?
-On m'a dit que c'étaient les chiens de la Shin-Ra…, répondit-elle avec quelque peu de défiance.
-C'est très péjoratif… Très vrai aussi, mais très péjoratif tout de même… Tu n'as pas peur de dire ça froidement à un Turk?
-Tu n'as plus de balles…
-Tu vois ce point tatoué sur mon front? Tu sais ce qu'il signifie?
Elle hocha la tête.
-…Je n'ai pas besoin d'arme pour tuer.
Je réalisai soudain quelque chose. J'étais en train de parler à une gamine que je ne connaissais même pas! …Enfin. Il y avait quelque chose qui m'était familier dans les traits de son visage…
-Comment tu t'appelles, gamine?
-Kisaragi Yuffie.
-Kisaragi!
-Pas de commentaires… Ton nom à toi… c'est Tseng Arashi, non?
J'ouvris la bouche mais fut incapable d'en sortir le moindre son. Même pas un «QUOI?» du genre «tu connais mon vrai nom?».
-Tseng!
Je levai les yeux et vit Reno arriver derrière Yuffie.
-T'es vachement long pour tuer un raciste! T'étonnes pas mais j'ai fini ton verre en attendant…
Yuffie tourna les yeux vers lui et bloqua sur son visage.
-Elle est encore là cette gosse?
Évidemment, Reno ne s'avait pas qu'il avait devant lui la fille de l'empereur d'Utai…
-Comment se fait-il qu'il…, murmura Yuffie.
Reno soutint un moment le regard de Yuffie.
-T'as pas bientôt fini de me regarder comme ça? Ah, décidément j'ai horreur des utaiens!
-Quoi? s'écria Yuffie. Toi aussi t'as quelque chose contre Utai?
-Non. Juste que les utaiens passent leur temps à me créer toutes sortes de problèmes… Surtout celui derrière toi.
Il bloqua deux secondes.
-Hééé… J'ai trouvé c' que j' lui trouvait de louche à cette gamine! Tseng! Tu trouves pas qu'elle ressemble un peu à ta sœur?
-Tu déconnes? Mitsuko était beaucoup plus jolie! répliquai-je.
Yuffie lâcha un «quoi?» indigné et se planta devant moi.
-Attends un peu que je grandisse et tu verras comme je vais devenir belle et jolie!
Et elle parti en courant, me lançant juste un «à plus Tseng des Turks!». …Drôle de gamine.
-C'était qui au juste? me demanda Reno.
-Je sais pas… Yuffie Kisaragi… La fille de l'empereur d'Utai…, répondis-je d'un ton désintéressé.
-Quoi? La fille de l'emp…! …Ben ça promet pour l'avenir de l'État…!
NdVixen: Ah, ça m'a crevé d'écrire ça… 2:40 du matin, j' vais m' coucher… (même si j'ai dormi presque toute la journée…). Juste un avertissement pour le prochain chapitre: ça va être… hum… «chaud» (oh, le bel euphémisme!). Yaoi lime lemon, les enfants, ne lisez pas! Reviewez of course… et vous avez intérêt à me faire de jolies reviews bien longues parce que je vais occuper mon établissement (scolaire), je sais pas pendant combien de temps mais en tout cas ça veut dire que je sais pas non plus quand je pourrai me connecter…°
