Chapitre 1
Un souffle frais lui balaya le visage. En montant les escaliers qui lui permettaient de sortir de la station de métro, la jeune femme aux traits japonais prit le temps d'apprécier le pincement du froid sur son visage. L'hiver s'annonçait rude pour les habitants de la capitale. Les quelques arbres qui bordaient la route étaient secoués par les bourrasques, faisant s'envoler les dernières feuilles qui les couvraient encore. Yumi observa ce spectacle avec une admiration profonde, suivant la danse des feuilles qui semblaient ne jamais réussir à toucher le sol tant elles viraient de chemin au grès du vent. Le visage tourné vers le ciel, ses pieds suivaient le tracé aérien avec une légèreté pareil à celle des morceaux orangés qui captivaient son regard.
« Attention ! »
Au son de la voix rauque qui s'adressait à elle, la jeune femme se rendit compte de l'environnement autour d'elle, du bout du trottoir sur lequel elle était en équilibre ainsi que du cycliste qui roulait à grande allure droit sur elle. Le temps de reprendre ses esprit, elle sentit une prise sur son bras avant de s'effondre contre un torse chaud. Elle sentit le sang lui monter aux joues en même temps que son cœur battait fort dans ses oreilles.
« Je t'ai connu plus attentive sur Lyoko… »
En relevant la tête, elle croisa un regard brun, aux tâches dorées, une lueur espiègle dansant entre les couleurs. Quelques mèches qui lui tombaient devant les yeux s'amusaient à cacher ses prunelles pour les faire réapparaitre après qu'un coup de vent ne balaie son front. Cela faisait maintenant quelques année qu'Ulrich la dépassait de presque une tête mais elle était encore déboussoler de remarque combien elle se sentait petite lorsqu'elle se trouvait si proche de lui, perdue dans ses bras musclés, callée contre son large torse. Le contraste entre la chaleur de son étreinte et la fraicheur de l'air la poussa à se coller un peu plus contre lui.
« Est-ce que ça va ? Il ne t'a pas touché au moins ? »
Face à son silence, il desserra ses bras pour pouvoir l'observer en entier. L'absence de confort la ramena à la réalité. Le rouge lui monta aux joue en voyant le jeune homme la détailler avec autant d'insistance. Ses larges mains tenaient ses épaules avant de descendre le long de ses bras pour examiner ses mains. Son regard inquiet déclencha une série de frisson qui lui traversa tout le corps.
« Ulrich…
Ça te fait mal ? »
En le sentant palper sa main à la recherche de l'endroit douloureux, elle secoua la tête pour reprendre ses esprits. Elle se redressa et retira sa main de son emprise avant de coller un sourire certain sur son visage.
« Non tout va bien. Je ne faisais pas attention, je … Hum, oui, merci…
Tu es sure ?
Oui, tout va bien. »
Il se redressa pour lui faire face, il semblait encore plus grand comme ça. Il glissa ses mains au fond de ses poches et baissa les yeux vers le sol pour cacher la rougeur qui lui montait aux joues en repensant au corps de Yumi contre le sien. Il avait beau avoir grandi et muri, il se sentait toujours comme un collégien dans les moments comme ça, déstabilisé par la simple présence de la jeune femme. Il prit une grande inspiration avant relever la tête et de rassembler toutes ses forces pour soutenir son regard.
« On devrait y aller, les autres doivent nous attendre…
Oui bien sûr ! »
Ils se sourirent discrètement avant de suivre le chemin qui les menait au restaurant où les attendaient leurs amis. Malgré leur séparation lorsqu'ils ont commencé leurs études supérieures dans différentes filières, ils avaient convenu d'essayer de se retrouver au moins une fois par mois autour d'un repas. Les lieux changeaient sans cesse, selon les disponibilités de chacun mais leurs retrouvailles mensuelles étaient quelque chose auxquelles ils tenaient tous énormément.
Le mois de novembre venait de commencer lorsqu'ils avaient convenu de se retrouver dans un restaurant italien de la capitale, proche du jardin du Luxembourg. Toutes leurs universités et écoles se trouvant à Paris, il était assez simple de trouver un point de rendez-vous, même si leurs emplois du temps ne cessaient de changer. Les partiels de fin de semestre n'allaient pas tarder à commencer et ils souhaiter tous profiter d'un moment de détente avant de se plonger dans les révisions.
Les deux jeunes s'engagèrent dans une petite allée qui commençait déjà à se vêtir de décorations lumineuses annonçant l'approche de noël. Yumi leva la tête pour contempler les vagues lumineuses qui reliaient les bâtiments de la ruelle. Elle sentie une main se poser sur son dos avant d'être légèrement décalée sur la gauche. Elle lança un regard d'excuse au vieil homme qu'elle avait failli percuter avant de se tourner vers Ulrich avec un air contrit.
« Je dois vraiment faire plus attention.
Je serais le dernier à te contredire à ce sujet. »
Même si elle regardait de nouveau devant elle, Ulrich garda sa main posée sur le dos de la jaune femme qui marchait de ce fait un peu plus proche de lui. Aucun n'osait dire quoi que ce soit à ce sujet.
Ils surent qu'ils se trouvaient au bon endroit lorsqu'ils remarquèrent une crinière blonde dans une veste mauve foncé devant eux. Le jeune homme faisait des allers-retours devant la terrasse du restaurant pour combattre le froid qui commençait à s'installer. Il souffla dans ses mains pour les réchauffer lorsqu'il vit ses deux amis avancer vers lui. Il leur fit signe et souri en coin lorsqu'il observa la main de son meilleur ami quitter le dos de la jeune femme pour lui répondre. Autant ils avaient tous beaucoup changé depuis le collège, autant certaines choses ne changeraient jamais. Odd dut se mordre la lèvre pour ne pas lancer une plaisanterie les concernant, ils semblaient de bonne humeur et si proche qu'il ne voulait pas les gêner et retarder le moment où, peut-être, enfin, ses amis ouvriraient les yeux sur leurs sentiments.
Il attendit donc qu'ils le rejoignent pour ouvrir la bouche.
« Enfin ! J commençais à me demander si vous ne vouliez pas que je meurs de froid en vous attendant !
Pourquoi tu ne nous as pas attendus à l'intérieur ? » lui demanda Yumi.
Elle prit le blond dans ses bras pour le saluer. Ils faisaient maintenant à peu près la même taille, et Odd la dépasserait même un peu s'il décidait de se coiffer comme à l'époque des combats dans le monde virtuel. A la place, il avait décidé de se couper légèrement les cheveux et de les laisser pendre sur ses épaules, lui donnant un air de surfeur artiste qu'il commençait à apprécier de plus en plus. Yumi se détacha de l'étreinte pour frotter les bras de son ami, dans le but de le réchauffer un peu.
« Allons-y, les génies ne devraient pas tarder de toutes façons. » lança Ulrich derrière eux.
Yumi passa la première, ne remarquant pas le levé de sourcil d'Odd en direction du brun qui lui répondit en levant les yeux au ciel.
Un serveur accompagna le groupe d'amis vers une table ronde proche de la fenêtre qui donnait sur la petite allée. Les deux garçons s'assirent de chaque côté de Yumi avec un naturel qui rappelait que cette disposition n'avait pas changé depuis leur premier repas tous les cinq en dehors de la cafeteria du lycée.
Odd et Yumi commencèrent à discuter de leurs cours. Leurs universités étant assez proches, il n'était pas rare qu'ils se retrouvent pour déjeuner ensemble. Ils avaient développé une relation proche de celle que la jeune femme entretenait avec son petit frère. Même si Odd avait murit, il ne cessait de chercher à amuser la galerie dès que l'occasion se présentait et charmait son audience avec un de ses sourire de tombeur qu'il avait perfectionné avec le temps. Ulrich observait ces deux personnes discuter avec un sourire en coin. Il aimait la dynamique qui se dégageait de chacun de leur discussion, en particulier les regards que Yumi lui lançait à intervalle régulier pour s'assurer qu'il ne se sentait pas laissé de côté. Regards auxquels il répondait toujours par un sourire sincère et un hochement de tête, qui la faisaient sourire à son tour avant de retourner à Odd.
Le blond se leva au milieu de sa phrase pour faire des signes au couple qui passait devant la fenêtre. Leurs deux amis manquant venaient d'arriver. Ils se serrèrent tous dans les bras et prirent des nouvelles avant de s'installer autour de la table.
Au cours de la soirée, de nombreux sujet furent abordés. Même s'ils se voyaient tous très souvent, et communiquait d'autant plus par message, ils aimaient garder des anecdotes pour leur repas mensuel. Des sourires et des rires animaient la table.
Ce n'est qu'une fois les plats terminées et les verres de vins pleins qu'ils se calmèrent un peu au niveau des rires pour se pencher un peu plus sur les projets de chacun pour les mois à venir.
« Rien que l'idée des partiels me donne un de ces mal de tête, lança Aelita lorsque le sujet fut lancé.
Si une des plus grandes génies du monde pense comme ça, comment voulez-vous que moi, je m'en sorte, répondit Odd d'un ton dramatique, qui fit sourire toute la table.
Au moins on pourra se détendre à Noël, dit Jérémie dans le but de motiver les troupes.
Parle pour toi, les réunions familiales sont bien pires que les examens. Ulrich fronça les sourcils en pensant à son père et aux remarques désobligeantes qu'il n'avait vraiment pas la force d'endurer après des semaines intense de cours et de partiels.
Et pourquoi on ne passerait pas les fêtes ensembles ? Demanda la jeune femme aux cheveux roses. »
Toutes les têtes se tournèrent vers elle. Même s'ils aimaient se retrouver comme en ce moment, ils n'avaient jamais envisagé de réellement passer les vacances de noël ensembles.
« Je sais que c'est censé être une fête passée en famille, mais on ne se voit plus autant que ça. Et d'une certaine manière, on est un peu comme une famille, celle de Lyoko, non ? »
Ils sourirent presque tous instantanément en entendant la douce voix d'Aelita. Ils ne seraient pas tous autour de cette table si elle n'avait pas été là, et il était vrai qu'ils se manquaient tous énormément.
« J'en suis ! »
Odd leva son verre vers le centre de la table avec un grand sourire aux lèvres.
« On te suit jusqu'au bout du monde princesse, et un peu de bon temps tous ensemble ne peut pas nous faire de mal ! »
Elle lui lança un sourire éclatant avant de joindre son verre au sien au centre de la table. Ulrich se joignit à eux presque instantanément. Ce n'était pas comme s'il hésitait vraiment entre ses parents et sa famille de cœur.
« Jusqu'au bout du monde hein ? Lança-t-il avec un sourire espiègle.
Ouais ! répondit Odd en souriant. »
Jérémie leva aussi son verre pour le coller à ceux des autres.
« On ne change pas une équipe qui gagne, n'est-ce pas ? »
Tous les regards se portèrent donc sur l'ainée de la bande. Elle avait le plus doux des sourires dessiné sur le visage. Ses yeux étaient embrumés mais elle tentait de garder ses larmes de joie. Après tout ce qu'ils avaient traversé, ils pouvaient enfin parler d'une chose aussi triviale que des vacances ensemble sans arrières pensés, sans inquiétudes pour eux et pour leurs proches. Elle cligna des yeux rapidement avant de se redresser. Elle senti alors une main chaude envelopper la sienne sous la table. Elle regarda Ulrich du coin de l'œil. Une légère inquiétude se lisait dans ses yeux bruns. Elle prit son verre de sa main libre et le porta au centre avec le reste des convives.
« Jusqu'au bout du monde. »
Elle sera un peu plus fort la main du jeune homme en disant ces paroles. Ils trinquèrent avant qu'ils ne commencent à discuter de l'organisation de cet évènement avec énergie. Yumi porta son verre aux lèvres en se glissant un peu mieux au fond de son siège. Ulrich l'imita, autant pour cacher son sourire satisfait que parce qu'il se détendait de voir qu'elle n'avait pas tout de suite lâché sa main. En l'observant, il n'arrivait pas à savoir si le rose sur les joues de la jeune japonaise était dut à son geste ou au vin qu'elle avait bu, mais il la trouvait magnifique. Elle lui sera une dernière fois la main du bout des doigts avant de se lancer dans la conversation pour organiser leur départ.
Il faisait déjà nuit noir lorsque le groupe sortit du restaurant. Ils se prirent tous dans les bras, se souhaitant bonne chance pour les examens à venir et se promettant de se tenir au courant pour l'organisation de leurs vacances.
Odd parti dans la même direction que son meilleur ami alors que Yumi accompagna le couple Einstein vers la bouche de métro la plus proche. Je jeune blond en profita pour taper l'épaule de son ami lorsqu'il le surprit à regarder derrière eux, là où avaient disparu leurs trois amis. Le brun lui lança un regard noir avant de se frotter l'épaule, plus par reflexe que parce qu'il avait vraiment mal.
« C'était quoi ça ?
Sérieusement, je ne vous comprends pas, c'est pourtant clair que vous vous appréciez, mais vous êtes incapables de passer le pas !
Tu ne comprends pas…
Je sais je sais « c'est compliqué… » blablabla
Odd… Ulrich avait pris son ton le plus menaçant.
Et si on pariait ! Si tu arrives le premier au métro, je te laisse, sinon je parle à Yumi la prochaine fois que je mange avec elle ! Il lui lança un clin d'œil. Partez !
Odd ! »
Le blondinet était déjà parti en courant vers la sortie de l'allée pour s'engager dans une rue plus large, au bout de laquelle se dessinait les escaliers de la bouche de métro. Ulrich reprit rapidement ses esprits et se lança à sa poursuite, un sourire aux lèvres, en repensant aux nombreuses courses similaires qu'ils avaient faites sur Lyoko.
