Chapitre 6

Jour 82 depuis la fin du monde…

Camille fait des merveilles à l'infirmerie. Les médicaments semblent marcher et les lits étaient de nouveau en majorité vide. Elle me donne quelques conseils au cas où je devais me retrouver seule à faire face aux patients, même si nous savons toutes les deux que ça n'arrivera pas.

Jérémie s'est remis à travailler sur les caméras. Il pense que le pied du dôme peut servir de source d'énergie pour je ne sais quel projet, mais au moins il travaille sur quelque chose d'autre que l'exploration de la cave à vin de l'hôtel.

Ça ne va d'ailleurs pas rester sa cachette secrète encore longtemps si les choses continuent ainsi. Le sous-sol de l'hôtel que nous étions les seuls à exploiter est en train de se transformer en vrai carrefour de rencontre. Suite à une rencontre avec un block lors d'une sortie, un groupe de quatre jeunes est venu dans le gymnase dans l'intention de s'entrainer pour leur faire face. La première fois, j'ai eu du mal, je n'étais plus seule mais ils sont motivés, et apprennent vite. C'est un peu comme lorsque l'on s'entrainait pour Lyoko. Ils n'ont pas le même niveau qu'Ulrich ou Odd niveau combat, encore moins en arts martiaux, mais ils cherchent de l'aide. Si nous devons être les derniers êtres à survivre hors du système, il faut bien s'entraider.

La plus jeune, Yasmine, me fait parfois penser à Milly. Elle est pleine d'énergie et veux toujours tout savoir. Elle est rentrée hier avec le plus grand des sourires quand elle m'a annoncé qu'elle avait réussi à faire tomber un des blocks dans une crevasse. Elle ne cesse de vouloir s'entrainer et passe la plupart du temps dans le gymnase. Il faut d'ailleurs…

« Il nous faut de l'aide, vite ! »

Yumi lâcha son cahier et se tourna vers le couple qui venait d'entrer dans l'infirmerie. Une femme aux cheveux long et brun soutenait une autre, blonde, qui semblait sur le point de s'évanouir. Yumi courut les rejoindre et aida la plus grande à installer la blessée sur le lit le plus proche. En voyant du sang s'écouler de sa cuisse, la jeune japonaise attrapa un tissu propre sur l'étagère et fit pressions sur la plaie.

« Qu'est ce qui s'est passé ?

« On est sortie pour prendre un peu l'air et essayer de trouver de quoi manger ! Et un robot est arrivé, on a voulu partir mais il a commencé à nous tirer dessus avec je ne sais quoi ! elle attrapa la main de son amie avec force. Elle va s'en sortir hein ?!

« Je m'en occupe. Mais reculez maintenant ! »

Yumi essaya de ne pas penser à l'attaque du block et se concentra sur la jambe de la jeune fille. La blessure ne semblait pas profonde mais il ne fallait pas qu'elle ne perde trop de sang. Elle attrapa les outils nécessaires et se souvint de tout ce qu'elle avait appris aux côtés de Camille et Bastien. Ce dernier arriva juste à ce moment pour lui prêter main forte.

« Prête ?

« Oui. »

Il leur fallut moins d'une heure pour s'occuper de Magalie, la jeune blonde encore un peu secoué par l'attaque mais désormais souriante. Anna était à côté d'elle et n'avait pas lâché sa main depuis qu'elle l'avait rejoint à son chevet.

Après lui avoir demandé de lui expliquer dans les détails ce qui leur était arrivé, Yumi se dirigea vers la salle de contrôle où elle trouva, comme elle l'espérait, Jérémie devant les écrans allumés. Elle s'installa machinalement à côté de lui, mais au lieu de l'observer travailler, elle se pencha elle aussi sur les petites images envoyées par les caméras de surveillance. Il y en avait de plus en plus, Jérémie ayant réussi à pirater de nombreuses nouvelles caméras ces derniers jours. Il cherchait encore à avoir une vue sur la base du dôme, mais la présence électromagnétique qui en émergeait brouillait le signal des quelques-unes encore en marche.

Le son des machines ne couvrit pas le soupire de la jeune femme lorsqu'elle remarqua le nombre croissant de block qui se déplaçaient dans les rues. La majorité restait proche du palais, mais d'autres s'enfonçaient dans les quartiers reculés. Elle repensa à ceux qu'elle avait croisés dans les égouts et fronça les sourcils.

Elle se frotta instinctivement l'épaule gauche, là où un block l'avait touché la veille lorsqu'elle avait essayé de rejoindre la base du dôme pour aider Jérémie dans ses recherches. Ils l'avaient à peine effleuré mais la brûlure du laser la lançait. Jérémie l'avait vu à travers la caméra lorsque la jeune japonaise avait combattu les deux robots. Il avait eu l'impression d'observait un combat sur Lyoko, avec l'affreux sentiment que cette fois, il n'y avait ni dévirtualisation, ni retour vers le passé. A son retour, elle ne lui avait rien dit et il n'avait pas amené le sujet sur la table, mais le soulagement de la voir s'installer à ses côtés était immense.

« Ils sont de plus en plus nombreux. Lança Yumi.

« Oui, je vois ça. Comment se passe l'entrainement ?

« Ça va, ils sont motivés et apprennent vite, mais ce n'est pas comme si on pouvait se lancer dans une guerre contre les patrouilles du palais.

« Et toi, ça avance ? elle se tourna vers lui et s'installa en tailleur sur son fauteuil, la position qu'elle aimait prendre quand Jérémie lui parlait de ses projets.

« Je crois oui, j'ai quand même besoin de plus d'infos sur le dôme en lui-même, mais ça avance.

« Tu ne veux toujours pas m'expliquer où tu veux en venir ?

« Quand je serais sûr, je ne veux pas m'avancer.

« Comme tu veux. Elle se leva et pressa l'épaule du blond en signe de soutien. Je vais essayer de retrouver le bon chemin, je te tiens au courant.

« Merci Yumi. »

Elle passa dans sa chambre pour se changer, récupérer son bandana et sa veste avant de mettre une lampe de poche dans son sac.

La première heure dans les égouts, elle essaya de se souvenir exactement par où elle était passé, mais l'adrénaline qui l'avait guidée lorsque les blocks étaient là n'avait pas pris la peine de faire attention à son environnement. Elle se vida la tête pour essayer de se perdre autant mentalement que physiquement. Lorsqu'elle arriva dans une partie particulièrement sombre des égouts, elle sortit sa lampe de poche et essaye d'enregistrer le maximum d'indice pour se souvenir de son passage. Elle perdit le fil du temps sans s'en rendre compte, le silence qui régnait dans les couloirs humides était apaisant. Elle se laissa guider par le son discret de l'eau qui coulait doucement à ses pieds.

Elle sursauta lorsqu'un objet métallique se refléta dans le faisceau de sa lampe. Elle eue le réflexe de se baisser et de sa cacher, attentive à tout son qui pouvait la trahir. Mais le silence était imperturbable. Après une minute de plus cachée, elle jeta un coup d'œil vers l'objet en question. Rien ne bougeait et elle n'entendait que le son de sa propre respiration. Elle ralluma finalement sa lampe et s'approcha de l'objet. Elle retint un hoquet de surprise lorsqu'elle comprit que ce qui se trouvait devant elle n'était autre que la trottinette de Jérémie. Celle qu'il utilisait pour aller de Kadic jusqu'à l'usine. Elle semblait sortir tout droit du passé, posée contre le mur, attendant d'être utilisée à nouveau.

Elle tourna la tête et remarqua un peu plus loin l'échelle qui menait à la surface. Elle prit une grande inspiration pour calmer les battements de son cœur et commença son ascension. Elle ne voulait pas avoir trop d'espoir, elle n'était même pas sure de l'endroit où elle allait sortir. Portant, lorsqu'elle se retrouva au milieu d'un parc, face à un des bâtiments qui avait hanté ses rêves, elle dut retenir un cri d'extase. Un peu comme partout dans la ville, l'herbe avait une teinte jaunie et la plupart des arbres n'avaient plus de feuille. Pourtant, ça lui semblait être le plus bel endroit du monde. Elle leva la tête avec admiration devant le vieux bâtiment qui se tenait encore début, du moins en grande partie. Une vague de nostalgie la saisit à la gorge alors qu'elle traversait la cours où se trouvaient les réfectoires. Ils étaient maintenant complétement en morceau, comme un château de carte effondré.

Le son d'un roulement mécanique la sortit de sa contemplation. Elle se trouvait au milieu de la cours, complètement à découvert, à la vue des trois blocks qui fonçaient droit sur elle. Elle chercha rapidement de quoi se défendre mais n'eue pas le temps de réfléchir trop longtemps qu'un des robots lui tira dessus. Elle se jeta dans les débris du réfectoire et utilisa un morceau de mur comme bouclier. Elle rampa entre les décombres et réfléchit à un plan de sortie. Elle ne pouvait pas se battre contre trois blocks alors qu'un seul tire pouvait l'envoyer rejoindre ses parents. Son cerveau tournait à cent à l'heure, analysant toutes les hypothèses auxquelles elle pouvait penser. Elle attrapa une barre de fer et se glissa derrière un autre morceau de mur. Elle essaya de ne plus bouger en espérant que l'intelligence des robots ne soit pas trop développée. Elle les entendit faire le tour des décombres et même monter dessus. Elle retint sa respiration lorsqu'une patte d'un block se posa à quelques centimètres de son visage, toujours dissimulé sous le bandana. Elle sera la barre de fer un peu plus fort entre ses doigts, se préparant mentalement à la possibilité de s'engager dans un duel assez inégal. Heureusement pour elle, ils continuèrent leur route à travers la cours. Elle resta sous les décombres un long moment, le temps que son rythme cardiaque revienne à la normale.

Après ce qui lui sembla avoir durée une heure, elle se glissa délicatement hors des décombres et se dirigea vers le bâtiment principal où se trouvaient les chambres d'internat. Elle poussa la lourde porte en bois et se glissa dans le hall. Elle cola son dos contre la porte pour la fermer et lâcha un souffle empreint de soulagement. Hors ce moment de paix ne dura qu'une seconde, brisé par un son métallique menaçant. Elle leva les yeux pour se trouver face à face avec un des blocks. Un grognement de colère lui monta dans la gorge. Elle se redressa et se positionna face au robot, prête à s'engager dans le combat.

La barre de fer à la main, elle se redressa de toute sa hauteur. Le regard noir de la jeune femme ne quitta pas sa cible. Pendant un instant, aucun des deux ne bougeait. Alors tout s'enchaina d'un coup, il tira alors qu'elle se jeta au sol pour l'éviter. Elle se retrouva beaucoup plus proche et assena son premier coup, avec toute la force qu'elle pouvait. Le choc était visible mais le robot bougeait toujours. Il était presque plus rapide que la combattante japonaise, au point de réussir à la frapper à l'épaule, exactement là où sa brûlure se trouvait. Elle grimaça mais tira une certaine satisfaction de savoir son visage en parti dissimulé derrière le foulard noir. Même si c'était sans doute de l'égo mal placé, elle n'aimait pas l'idée de laisser voir ses faiblesses à son opposant, vivant ou non. Elle lui lança un coup de pied qui l'expulsa contre le mur. Elle s'apprêta à lui donner un nouveau coup avec la barre lorsqu'il lui tira dessus. Le morceau de fer fut coupé en deux, au point qu'elle ne trouvait plus qu'avec un bout pas plus long qu'une trentaine de centimètres. Ses yeux s'ouvrirent sous la surprise mais elle ne se laissa pas décontenancer. Elle se baissa, prit appuie sur une jambe et lança la seconde contre les points d'appuis du block. La masse mécanique se retrouva allongée, presque incapable de se redresser, et tira vers le plafond. Elle utilisa le morceau de fer qui lui restait dans la main pour le planter au centre du block, là où se trouvait la plupart des fils de connexion des robots. Un grésillie se fit entendre et des arcs électriques sortirent du centre du robot. Elle se recula juste à temps pour ne pas être touchée par les morceaux métalliques qui explosèrent sous le coup de la surchauffe. Assise en face de son attaquant, elle observait en silence le nuage de fumée grise qui s'échappée du cadavre mécanique.

Le seul son qu'elle parvenait à entendre était le battement de son propre cœur qui résonnait dans ses oreilles. Elle attendit d'être sure de pouvoir tenir sur ses jambes avant de se lever. Elle attrapa la rambarde polie et s'y appuya pour gravir les escaliers qu'elle avait monté tant de fois. Arrivée au premier étage, elle poussa les portes coupe-feu et s'engagea dans le couloir. Beaucoup de portes étaient ouvertes et donnaient sur des chambres vides, des armoires renversés et quelques affaires abandonnées dans la panique. L'air était rempli de souvenirs. Elle continua d'avancer lentement dans le couloir jusqu'à atteindre la chambre de Jérémie, là où ils s'étaient retrouvés tant de fois. Elle repensa à leur dernier jour ici, lorsqu'ils l'avaient aidé à emballer toutes ses affaires. « Attention, c'est fragile ! Non Odd pose ça je m'en occupe ! » Un sourire nostalgique se dessina sur ses lèvres. Elle continua de se balader dans le couloir, sans vraiment savoir ce qu'elle cherchait, ou même si plonger tête la première dans un océan de souvenirs était une bonne idée pour sa santé mentale.

C'est alors qu'elle sentit une pression froide contre son cou. Ses pas s'arrêtèrent net pour essayer de comprendre ce qui se passait. Une personne se tenait derrière elle, le bras passé au-dessus de son épaule, tenant un couteau dans la main. Elle sentit la lame plus qu'elle ne la vit. En essayant de bouger le plus lentement possible, elle leva les mains en l'air, dans l'espoir de gagner un peu de temps. Elle voulait demander ce qui se passait mais la personne derrière elle la prit de court.

« La seule raison pour laquelle tu respires encore, c'est parce que tu nous as débarrassé d'un block. Je ne sais pas encore quelles sont tes intentions donc je vais le demander une fois et seulement une. Où est-ce que tu comptes aller comme ça ? »