Chapitre 9

A leur réveil, Jérémie les emmena vers les chambres encore libres pour qu'ils puissent s'installer, se changer, et se joindre à lui pour le petit-déjeuner. Ils se joignirent à lui avec plaisir, notamment parce que cela faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas mangé sans se soucier de s'ils trouveraient autre chose plus tard. Jérémie leur parla de l'organisation de l'hôtel et des différentes tâches qui demandaient des volontaires. Une fois installés à une table de la salle de restaurant, les jeunes profitèrent de la sensation de chaud qui leur brula les lèvres lorsqu'ils portèrent leur thé à la bouche.

« Et il y a besoin de nous tout de suite ? demanda Ulrich

« Non, pas vraiment, mais il faudra demander à Yumi, c'est elle qui connait le plus de monde et gère au mieux les priorités.

« D'ailleurs, elle est où Yumi ? Elle n'était pas là quand on s'est levé ? demanda Odd

« Elle est sans doute dans la salle de gym, elle entraine certain jeunes. »

Après avoir débarrassé leur table et donné un coup de main pour la vaisselle, ce qui leur value de nombreux sourires chaleureux, ils quittèrent enfin la salle de restaurant. Jérémie expliqua à ses amis comment rejoindre le gymnase et commença à se diriger vers ce qui Yumi leur avait expliqué être la salle de contrôle.

« Tu viens avec nous Aelita ?

« Non, je pense que je vais voir si je peux aider Jérémie sur certains trucs.

« Tu es sure ? Lui demanda Odd. »

Ce dernier ne quitta pas la jeune femme des yeux jusqu'à ce qu'elle lui réponde en hochant vigoureusement la tête, un très léger sourire aux lèvres. Là encore, il ne bougea pas et garda son regard fixé sur son dos, jusqu'à ce que la porte ne lui coupe la vue.

Ulrich pressa gentiment l'épaule de son ami et ils descendirent l'escalier que leur avait montré Jérémie. Arrivés en bas, ils n'avaient qu'à suivre le murmure des plaintes pour trouver la bonne pièce. Un grand tatami couvrait la majorité du sol. Au centre de celui-ci se trouvait deux jeunes face à face, prêts à combattre. Yumi se tenait un peu en retrait et leur donnait des consignes concernant le combat à venir. Elle se recula et leur donna le top départ. Pendant qu'un groupe dans un coin de la pièce encourageait les combattants, Yumi observait chacun de leur mouvement et prenait mentalement note de toutes les erreurs à corriger au plus vite. A la fin, le plus grand des deux parvint à prendre le dessus et fut prononcer vainqueur. Elle s'approcha alors du perdant, resté au sol, déçu de sa défaite. Elle lui offrit sa main et l'aida à se relever.

« C'était un bon combat. Tu te positionnes bien et tes attaques sont bien envoyées.

« Mais il est bien trop fort par rapport à moi, grogna le jeune brun d'à peine seize ans, qui lui faisait drôlement penser à Ulrich au lycée.

« Dans ce cas utilise ça à ton avantage. Tu es plus rapide et agile, ça doit être ta force à toi.

« Mouai…

« Alors les nouveaux, vous voulez aussi apprendre à vous battre ? »

Yumi tourna la tête vers l'entrée de la salle lorsqu'elle entendit le groupe de spectateur s'adresser à ses amis. Elle leur fit un signe de la main et s'avança vers eux.

« Nous ? Répondit Odd. Non, disons qu'on est plus là pour… Il chercha ses mots. Une sorte de remise à niveau.

« Je peux m'en charger si vous voulez. »

Le combattant vainqueur s'approcha d'eux avec un sourire fier dessiné sur le visage. Il croisa les bras sur son torse, ce qui eut pour effet de mettre en avant ses muscles, comme il l'avait souhaité. Il regarda Ulrich de haut en bas avec un sourire en coin, certain de sa force et de sa possible victoire contre le nouvel arrivant. Le brun fronça les sourcils face à l'arrogance de combattant.

« Au bah non quand même ! La voix d'Odd laissait entendre qu'il cherchait à détendre l'atmosphère. Contre Ulrich, tu ne vas pas rester longtemps sur tes deux jambes. La seule personne qui l'a un jour mis au tapis, c'était Yumi, et c'était un sacré combat.

« Je voudrais bien voir ça, répondit-il agressivement. »

Ulrich tourna la tête vers Yumi, qui n'avait rien manqué de l'échange qui se déroulait devant elle. Même si Gabriel était un bon élève, il avait encore tendance à penser que sa force était sa seule arme. Les autres jeunes étant plus faibles, il avait la certitude de réussir à s'en sortir tout seul. Alors quand il remarqua que la jeune japonaise n'avait pas contredit le nouveau blond par rapport à sa prétendue défaite contre le brun, il senti une vague de colère monter en lui.

Pourtant Yumi ne lui adressa pas le moindre regard, elle se concentra sur ses amis et le groupe qui s'était formé autour d'eux. En croisant le regard d'Ulrich, elle eue l'impression de revenir à leur premier entrainement ensemble.

« Il est beaucoup plus grand. Même si je ne doute pas des compétences de Yumi, on connait déjà la fin du combat, annonça le jeune perdant du combat précédent.

« Qu'est-ce que tu en dis, lui demanda directement Ulrich. Ça peut faire une bonne démonstration.

« Pourquoi pas. »

Ils s'éloignèrent du groupe et se placèrent au centre du tatami. Tous les regards se posèrent sur eux. Ils s'inclinèrent pour se saluer.

« Ne retient aucun coup, je n'ai pas besoin que t'y ailles mollo, lui dit-elle en se positionnant face à lui.

« Je ne vois pas de quoi tu parles. »

Il avait un doux sourire aux lèvres. Se retrouver dans une pareille situation lui rappelait beaucoup de moments où sa plus grande préoccupation était de réussir à gagner contre elle. Et la voilà de nouveau devant lui, en position, prête à le mettre au sol. Il prit la même position qu'elle les mains légèrement écartées, et lui fit un clin d'œil.

Avec ce simple geste, il avait réussi à la déstabiliser. Elle senti le rouge lui monter aux joues et ses yeux s'écarquiller de surprise. Il en profita pour lancer son premier coup, elle eue bien faillit se prendre en pleine figure. Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits et se reconcentra sur le combat. Elle n'allait pas laisser son geste charmeur et son attirance pour lui prendre le dessus. Elle profita de son agilité pour se déplacer autour de lui, au point de lui donner le tournis. Il se concentra sur elle et l'attaqua de nouveau. De l'extérieur, leur combat ressemblait plutôt à une chorégraphie très bien orchestrée qu'ils réalisaient à la perfection. Pourtant, les deux combattants avaient vraiment du mal à prendre le dessus sur leur adversaire. Ulrich avait beaucoup de force et savait où frapper, mais Yumi était plus rapide et détournait les attaques contre lui.

Il ne s'était pas entrainé depuis longtemps mais la mémoire du corps avait quelque chose de très puissant. Il commençait à reprendre le dessus, même si Yumi évitait beaucoup de ses attaques. Cependant elle ne parvenait pas à toutes les prévoir, et lorsqu'il lui lança un coup de pied en plein torse, elle fut quasiment éjectée contre le mur derrière elle. Le choc contre son dos lui coupa la respiration une seconde assez, mais assez pour inquiéter les spectateurs ainsi que son adversaire. Le grand brun s'approcha et lui pris le coude pour lui offrir un appui. Elle en profita pour l'attaquer, lui faire perdre son équilibre et l'immobilisa sur le dos. Elle savoura la surprise qu'elle lut dans ses yeux. Elle prit alors conscience de son corps appuyé contre le sien, le souffle du jeune homme la soulevant légèrement à chaque inspiration qu'il prenait. Elle lui sourit en coin et se releva en espérant que la rougeur de ses joues serait associée à ses essoufflement et non pas à son trouble face à Ulrich.

Elle retourna vers le groupe et souri à Odd lorsqu'il lui demanda si ça allait. Elle lui hocha la tête mais ne lui répondit pas, essayant toujours de retrouver une respiration normale.

« Et bah Ulrich, on peut dire que tu sais comment couper le souffle à une fille, lança le blond à son ami qui se rapprochait d'eux. »

Le brun lui lança un regard noir mais continua son chemin jusqu'à la jeune femme et reprit son coude entre ses doigts. Il sentit cette fois qu'elle prit appuie sur lui.

« Tu es sure que ça va ?

« Oui, t'inquiète pas. Sa voix était un peu rauque après avoir eu le souffle coupé mais elle se racla la gorge et reprit. J'ai été surprise c'est tout.

« Je suis désolé, j'y suis allé trop fort.

« Je t'ai dit de ne pas me ménager. Tout va bien. »

Elle lui offrit un sourire plus large et plus doux, qu'elle ne réservait qu'à lui. Pendant un instant, elle oublia qu'ils venaient juste de se battre, que ses poumons la brulaient légèrement dut au manque d'oxygène, qu'une demi-dizaine de paires d'yeux étaient fixés sur eux, ou même qu'il ne restait rien de l'ancien monde. Pendant un instant, il n'y avait qu'eux.

« Tu veux aller faire un tour ? »

Elle ne se redit pas compte qu'elle avait parlé à haute voix jusqu'à ce qu'elle vit les yeux bruns faces à elle s'élargir face à la surprise. Une surprise qui fut vite écartée et remplacée par un large sourire.

« Ouai, j'adorerais. »

Depuis le temps qu'il attendait qu'elle lui propose de passer du temps ensemble, juste tous les deux. Et il avait fallu attendre la fin du monde pour que ça se produise.

Elle dit au revoir au petit groupe et se dirigea vers la sortie, ne remarquant pas les signes d'encouragement d'Odd en direction de son ami. Le brun suivi la jeune femme en haut des escaliers jusqu'à l'entrée de sa chambre. Elle maintien la porte ouverte pour l'inviter à entrer, puis se dirigea vers le placard pour en sortir une veste et un bandana, qu'elle noua autour de son coup. Elle fouilla encore un instant avant de prendre une autre veste, un peu plus large, qu'elle lui tendit. Il l'essaya et elle sourit en voyant qu'elle lui allait à la perfection. Ils se dirigèrent alors vers les cuisines et sortirent par la porte de service. Une fois dans la rue, il se tourna vers elle.

« Alors, où est-ce qu'on va ?

« Il y a un endroit que j'aimerai te montrer. »

Sans rien ajouter de plus, elle s'engagea dans les décombres de la rue avec une agilité naturelle époustouflante. Il essaya de la suivre le mieux possible mais devait s'avouer qu'il n'avait pas encore l'habitude. A chaque coin de rue, elle ralentissait et observait les alentours pour s'assurer qu'ils étaient bien seuls. Elle regardait alors au-dessus de son épaule pour s'assurer qu'Ulrich était toujours là, puis reprenait sa route. Au bout d'un moment, il parvint à apprécier le silence autour d'eux, le calme qui les entourait. Il avait réellement la sensation qu'ils étaient seuls au monde, à découvrir une ville inconnue.

La jeune femme finit par s'arrêter au pied d'un petit immeuble. Elle jeta un nouveau regard dans la rue avant d'attraper la main d'Ulrich et de le tirer derrière vers une petite entrée en contre bas. Il sera un peu plus sa main pour la faire ralentir alors qu'il essayait de se glisser dans la petite ouverture, ce qu'elle fit un instant. Mais elle reprit rapidement son rythme en montant les escaliers vers le toit de l'immeuble. Il sourit en sentant l'empressement de la jeune femme d'arriver au sommet. Elle lâcha sa main pour manipuler la lourde porte en fer, l'ouvrit, et se baissa dans une révérence grotesque en invitant le jeune homme à avancer sur le toit. Il sentit une bourrasque de vent frais le percuter de plein fouet et fut ravi de porter une veste en plus. Yumi le dépassa et se rapprocha d'un coin du toit. De là où elle se trouvait, un point de fuite lui offrait une vue dégagée sur des kilomètre, au point que sans la légère brume au fond du paysage, ils pourraient voir le pied du dôme. Il s'approcha et se pose à quelques centimètres derrière elle, un peu décalé sur la droite pour pouvoir observer les expressions sur le visage de la jeune femme par-dessus son épaule. Un grand sourire se dessina doucement le visage blanc porcelaine de Yumi.

« Juste à temps…

« Comment ça ? »

Il détacha ses yeux de son visage pour suivre son regard. Entre la chaine de bâtiments effondrés et les routes défoncées, seul les différentes nuances de gris permettaient de différencier les composant de l'image. Pourtant elle ne quittait pas un certain point des yeux. Elle se rapprocha un peu de lui pour guider son regard vers un point particulier. A l'instant où il pensa ne jamais comprendre ce qu'elle voulait dire, un rayon de soleil sorti de derrière la barrière de nuage, traversa le dôme bleuté et se posa sur le fleuve. La réflexion de la lumière sur l'eau se dispersa comme un feu d'artifice. Le canal, qui était encore à peine perceptible quelques instants plus tôt, était maintenant luminescent, de teintes dorées et orangées qui réchauffaient toute la scène qui se dessinait devant eux. Le spectacle ne dura cependant que quelques secondes, puis les nuages reprirent le dessus et tout disparu, comme si la lumière avait été éteinte quelque part.

« Ça fait quelques jours que le soleil arrive à percer. Avec un peu de chance, ça va devenir une habitude, qui va durer plus longtemps. »

Il n'arrivait pas à détacher son regard de l'endroit magique. Après des mois passé dans un monde grisâtre, ces premières lueurs dorées le réchauffaient de l'intérieur. Il finit par tourner les yeux vers Yumi, qui l'observait. Une nouvelle vague de chaleur se rependit en lui lorsqu'il vit les yeux de la jeune femme quitter les sien pour se poser un instant sur ses lèvres. Elle les fixa sans qu'il ne puisse savoir avec certitude à quoi elle pensait. En relevant les yeux, elle comprit qu'elle n'avait pas été discrète du tout, et qu'il l'avait bien vu dévorer ses lèvres des yeux. Elle tourna de nouveau la tête mais la rougeur qui apparue sur ses joues lui confirma qu'il ne venait pas d'imaginer ce qui venait de se passer. Elle essaya de reprendre le contrôle sur ses émotions et prit une grande inspiration pour s'éclaircir les idées.

« Si on a de nouveau un véritable ensoleillement, les plantes recommenceront à pousser. Avec un peu de chance, on va pouvoir se mettre à cultiver quelques trucs, comme ça on ne sera plus dépendants de ce qu'on trouve ou non, tu ne penses pas ? »

Elle se retourna de nouveau vers lui, incertaine de comment agir autour de lui. Il ne l'avait pas quitté des yeux, même lorsqu'elle s'était mise à parler à une vitesse folle. Elle ouvrit la bouche pour dire autre chose mais aucune parole ne lui vint en tête, elle était incapable de détacher ses yeux de son regard si doux. Lui non plus ne disait rien, il avait cet air sérieux qui voulait tout et rien dire à la fois, il était impossible de devinait ses pensées ou ses émotions. Les mains dans les poches, la tête légèrement inclinée, il était cette force tranquille insondable. Un léger sourire se dessina cependant sur ses lèvres quand il remarqua la jeune femme jouer avec ses doigts à cause du stress. Il remarqua qu'elle ne cessait de bouger, même si ce n'était que sur quelques centimètres, mais elle ne tenait pas en place. Elle semblait nerveuse, hésitante, comme si elle cherchait à faire quelque chose mais qu'une partie d'elle-même l'en empêchait.

Elle avait survécu à la fin du monde, découvert un refuge, organisé la vie dans l'hôtel, appris à soigner les blessures les plus communes, combattu des robots armés, et pourtant, elle était incapable de prendre le dessus sur ses émotions. Elle ne pouvait compter le nombre de fois où ils s'étaient retrouvés tous les deux, où ils s'étaient entrainés ensemble, même les verres qu'ils allaient prendre avant de rejoindre les autres au restaurant, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles. Et pourtant jamais elle ne s'était sentie aussi nerveuse, elle a toujours été celle qui le déstabilisait, pas l'inverse, du moins jusqu'à ce qu'il prenne ces centimètres en plus, qu'il soutienne son regard avec plus de facilité et qu'il parvienne à la faire rougir juste en lui souriant malicieusement, comme s'il avait un secret qu'il ne voulait pas lui dire. Et même dans ces moments, elle parvenait à garder un esprit à peu près sensé.

Elle l'observa, grand, sûr de lui, l'air détendu, comme s'il contrôlait tout autour de lui. Et il n'avait toujours pas rompu le contact entre leurs regards. Il lui avait manqué. Ces quelques mois qu'elle avait vécus avec l'idée de ne peut-être jamais le revoir avaient été plus durs qu'elle ne le pensait, et elle s'en rendit compte à cet instant. Il lui avait vraiment manqué. Elle se calma un peu en s'avouant cela. Elle arrêta de se mouvoir mais sera un peu plus ses doigts entre eux. Elle entrouvrit les lèvres pour prendre une grande inspiration et essayer de reprendre le contrôle, mais finit par abandonner cette idée.

Elle combla l'espace entre eux et passa ses mains autour de son cou. Avant de voir sa réaction, elle se mit sur la pointe des pieds et plaqua ses lèvres contre les siennes. Elle le senti se tendre sous son geste et recula de quelques centimètres. Le visage du jeune homme reflétait un mélange de surprise, d'incompréhension et de soulagement. Avant qu'elle ne recule plus, il sortit les mains de ses poches et attrapa le visage de Yumi entre ses doigts. Il se pencha à son tour et l'embrassa avec plus de certitude. La jeune femme se laissa aller contre lui et senti un frisson de plaisir lui traverser le corps. C'était comme si les rayons de soleils qui étaient apparus quelques instants avant venaient de resurgir de derrière les nuages et se reflétaient sur eux. Ils avaient enfin l'impression de laisser cours à des sentiments qui les animaient depuis si longtemps, ils se perdirent l'un dans l'autre, perdant toute notion de l'espace autour d'eux, du temps qui passe, ou même quoi que ce soit qui existe en dehors de leur moment, juste à eux.