Bonjour !
Après des mois d'écriture, voici le premier chapitre du livre II. Je vous invite d'ailleurs à lire le premier livre si ce n'est déjà pas fait !
Je tiens à préciser que le Livre I avait été écrit par plaisir personnel, et que le Livre II a été écrit pour la même raison, je m'excuse donc par avance des incohérences, fautes d'orthographes ou autres erreurs que les chapitres peuvent/pourraient contenir.
PS: Tout comme le Livre I, les chapitre sortiront le mercredi (aucune heure est fixée, mais ce sera dans l'après-midi, fin de journée ou soirée).
Bonne lecture !
Le soleil à peine levé dans le ciel éclairait déjà la ville encore endormie de Little Hangleton, berçant les nombreuses rues et commerces encore fermés dans un silence reposant.
Ash s'était réveillée en constatant, une fois encore, que la moitié de sa couverture traînait sur le sol, ce qui témoignait que la nuit avait, une fois de plus, été particulièrement chaude en ce mois d'août. La fraîcheur était une sensation qui était venu à lui manquer durant ces deux derniers mois, mais elle ne s'en plaignait pas car elle avait la possibilité de faire une douche le matin ou le soir, pouvant ainsi oublier la chaleur permanente que renfermait souvent la petite maison en bois.
Une fois rafraîchie et préparée, Ash rejoignit la cuisine pour se préparer un petit-déjeuner. Frank, lui, était déjà parti faire sa ronde pour vérifier que sa propriété, ainsi que le vieux manoir qu'il gardait, n'avaient pas été vandalisés pendant la nuit. Mais comme la plupart du temps, il n'y avait pas âme qui vive, bien que le vieil homme suspectait quelque chose car il n'y avait eu de vandales depuis bien trop longtemps.
Avant qu'elle ne parte pour rejoindre le bus menant à la gare de Preston, Frank l'avait chargée de faire le plein de courses, n'ayant plus toute sa force d'antan pour aller au magasin toutes les semaines. Une fois cela fait, elle rentra avec plusieurs sacs pleins à craquer et se décida à tout ranger en voyant que l'heure du départ n'était pas encore arrivée. Elle en profita pour rendre à Frank, qui était revenu de sa ronde, le change d'argent moldu que la caissière lui avait remis, n'en ayant pas de besoin.
Le vieil homme était assis sur son gros fauteuil usé, l'une de ses jambes reposant sur un vieux repose-pied, et la tête dans son journal. Le salon et la cuisine ne faisait qu'un au vu de la petite taille de la maison, et le siège était dos à la jeune femme qui se tenait debout près de la porte d'entrée.
« Tu pars ce matin ? demanda-t-il, toujours les yeux plantés sur son journal.
- Oui, je rejoins des amis de mon école, on va voir un match ensemble. », expliqua Ash avec un petit sourire, tout en rassemblant ses affaires près de l'entrée.
Leur relation était loin de pouvoir être qualifiée d'évolutive, malgré les efforts de Ash pour apprendre à un peu mieux le connaître. Le vieil homme n'avait pas l'envie de lui partager quoi que ce soit de sa vie, et semblait de toute façon ne pas avoir l'intention de le faire. Il restait très silencieux et hermétique à la discussion la plupart du temps, et ce sur n'importe quel sujet le touchant. Il s'avérait aussi qu'il ne connaissait pas l'existence du monde magique, la laissant dans l'obligation de devoir lui mentir sur les matières qui étaient étudiées dans son école « spéciale ». Et lorsqu'elle lui avait demandé où était le hibou qu'elle avait vu à Poudlard, celui qui lui avait emmené les lettres de réponse, il répondit qu'il n'en avait pas, que c'était un hibou inconnu qui était venu prendre ses lettres… Ce qu'elle avait trouvé très étrange. De plus, cela voulait dire qu'il disait vrai dans ses lettres lorsqu'il avait écrit qu'il ne pouvait rien lui dire, puisqu'il n'était pas au courant de l'existence du monde magique et des terribles évènements passés.
Le temps de rassembler toutes ses affaires près de l'entrée et d'avoir vérifié que tout était bien dans ses bagages, Ash constata que l'heure du départ pour rejoindre l'arrêt de bus s'approchait. Et bien qu'elle fût impatiente de s'y rendre, son inquiétude avait légèrement augmenté en voyant que son hibou, Nébule, n'était toujours pas revenu. Un jour avant son départ, elle s'était décidée à envoyer une lettre à Kate, risquant donc de devoir partir sans son animal de compagnie, mais elle avait espéré qu'il reviendrait avant.
« Il est où ton oiseau ? demanda Frank avec un sourcil levé, en constatant que la cage du hibou était vide.
- Partit faire un tour, mentit-elle.
- J'en fais quoi s'il revient ?
- Si je suis pas là il saura où me trouver, il faut juste le laisser repartir. »
Aux yeux de Frank, cette jeune femme semblait vivre dans un tout autre monde, en décalé avec la réalité. Elle avait employée à plusieurs reprises des termes qui lui était inconnu et dont la prononciation sonnait étrange à l'oreille, laissant même de temps à autre traîner un bout de bois dans l'habitat. Il avait voulu le jeter à la poubelle ou à l'extérieur à plusieurs reprises mais Ash était intervenue, montrant un attachement inquiétant envers ce vulgaire bâton, et le laissant perplexe face à tout cela. Son oiseau rejoignait aussi la liste des étrangetés qu'elle possédait. Quelle école pouvait autoriser l'hébergement d'un tel animal ?... Il se le demandait bien. De son temps, il n'avait qu'un cartable, un plumier, des crayons et quelques cahiers. Mais le vieil homme passa cela sous l'excuse de l'évolution des jeunes et du système scolaire.
Après un vague au revoir de la part de Frank, Ash quitta la bicoque en bois pour rejoindre l'arrêt de bus. Cette fois-ci, elle avait eu l'idée d'utiliser un sortilège d'Extension sur son sac à dos lorsqu'elle était à Poudlard, lui permettant d'avoir les mains libres pendant son voyage et de tout mettre dans un sac, mais aussi d'éviter que des regards curieux et déconcertés se posent sur elle si elle avait tous ses bagages bizarres en main.
À 10h19 pile, et après avoir pris son bus, elle monta dans le train de la gare de Preston avec sept heures de voyage devant elle. Craignant de s'ennuyer, elle s'était réservée des devoirs à faire pour le voyage, ces derniers étant des livres à lire. Effectivement, les vacances n'avaient pas été de tout repos à cause de tout ce qu'il y avait à rendre pour la rentrée, alors la lecture de longs chapitres ou de livres entier n'étaient pas prioritaires sur le grand nombre de parchemins à rendre.
Entre la lecture de ses livres, Ash consultait parfois un bout de parchemin qu'elle sortait de son sac, et le fixait pendant plusieurs et longues secondes. Dessus était marqué les noms des personnes avec qui elle semblait être liée. Cette histoire, ou 'rumeur', racontée par Remus et Sirius l'avait travaillée tout l'été. Elle n'avait jamais été aussi proche du but. C'était pourquoi elle avait commencé à écrire les noms de plusieurs individus qu'elle connaissait, les reliant à son propre nom écrit d'une encre bleue sur le milieu du parchemin jauni. Seuls les noms de Sirius Black, des jumeaux Weasley et de Molly apparaissaient autour du sien, ainsi que ceux de Araminta et Gideon. Son but étant d'essayer de former un arbre généalogique afin de s'y retrouver et ne pas mélanger les liens qu'elle avait avec chaque personne.
Et bien que le voyage se passait à merveille, Ash était nerveuse. Allait-elle apprendre quelque chose ? Est-ce qu'accepter l'invitation des jumeaux en valait la peine ? Dans tous les cas, elle craignait n'avoir aucune information supplémentaire, ou pire, que le visage de la photo à l'intérieur du pendentif soit inconnu à Molly, bien que cela contredirait directement ce que disait Remus. Mais Ash envisageait tous les scénarios possibles, ne voulant pas rester sur une seule version de l'histoire au risque d'être déçue.
De plus, elle en avait discuté par lettre avec Sirius bien qu'il n'avait pas plus d'informations à lui donner. Mais ils ne s'étaient pas écrit qu'à propos de cette rumeur, ce n'était qu'une conversation d'amorçage pour faire plus ample connaissance. À leur grande surprise, ils avaient de multiples points communs, autre qu'être des Animagi et avoir été placés à Gryffondor. Au fil de leurs échanges, Sirius avait voulu en savoir plus sur elle, notamment ce qu'elle faisait, aimait et, si elle était d'accord pour en parler, sa blessure au visage. Alors pour la première fois, Ash lui avait partagé son histoire pour rassurer son cousin sur ses griffures qui n'étaient rien de plus, car ce dernier avait fait part de son inquiétude dans l'une de ses lettres en racontant que, lorsqu'il l'avait vue pour la première fois, il s'était demandé si elle était lycanthrope. Après tout, cela n'aurait pas été la première fois qu'un loup-garou aurait pu être admit à Poudlard sous la direction de Dumbledore.
Apparemment, ses blessures au visage lui avaient remémoré son cher ami Remus, lui-même loup-garou malgré lui. Mais heureusement pour elle, ce n'était pas son cas. Ash partagea tout de même le déroulement de cette nuit, ou du moins ce dont elle se souvenait et ce que Romane lui en avait dit. Après tout, s'il était son cousin et l'un des derniers membres en vie de sa famille maternelle, elle ne voyait aucun mal à lui partager cela.
Sur une feuille de parchemin, Ash avait raconté les évènements, que son père l'avait laissée dans l'une des pièces de sa maison, silencieusement allongée dans un petit lit. La nuit avait été paisible et elle dormait à point fermé, laissant Gideon seul dans le salon, lisant un livre pour se vider l'esprit. Mais apparemment quelque chose le travaillait cette soirée-là, comme s'il sentait que quelque chose n'allait pas, ou n'était pas comme à son habitude. Il ne faisait que relire les mêmes bouts de phrases à chaque fois, ayant la tête ailleurs et ne faisant pas vraiment attention à ce que racontait le livre. La nuit était beaucoup trop calme à son goût, tellement calme que cela en devenait suspicieux, mais il avait surtout un mauvais pressentiment. Il avait alors posé son livre et prit sa baguette magique qui était posée sur une table, l'empoignant comme s'il savait que quelque chose allait se passer. Il regarda discrètement par la fenêtre du salon, ne constatant rien d'anormal à l'extérieur de sa maison.
Puis, il entendit un crissement à la sonorité particulier. Tellement particulier qu'il savait immédiatement d'où cela provenait et ce qui en était la source, ayant ouvert et fermé de nombreuses fois la fenêtre concernée. Il se précipita vers sa chambre alors qu'un mélange de panique et d'adrénaline le prenait aux tripes, lui faisant ouvrir la porte de la chambre plus férocement qu'il ne l'avait voulu.
Devant lui, Fenrir Greyback se tenait sur le bord de la fenêtre, un pied à peine posé sur le sol de sa chambre et le bras tendu vers le lit du bébé. La scène ne laissait aucune place au doute et Gideon lança un sort que Greyback réussit à éviter, le faisant pencher au-dessus du jeune bébé. Un cri déchira alors le calme ambiant de la nuit, et un sourire sadique apparut sur le visage du loup-garou avant que ce dernier ne disparaisse dans la nuit. La scène qui suivit fut presque vécue au ralentit pour Gideon, voyant le visage blessé du bébé qui pleurait à chaudes larmes. Il referma la fenêtre d'un coup sec et se précipita vers son enfant ensanglanté, ignorant complètement le loup-garou qui venait de s'enfuir. Il prit l'enfant dans ses bras avec précaution pour l'emmener jusqu'au salon et la posa délicatement sur la table, paniqué, tout en cherchant de ses mains tremblantes des ingrédients dans sa vieille étagère remplie de petites et grandes fioles. Pendant ses études à Poudlard, il avait appris que pour soigner une plaie infligée par un loup-garou, il fallait du dictame et de la poudre d'argent. Ce qu'il avait heureusement conservé dans des petites fioles, bien qu'il n'avait pas beaucoup de ce dernier ingrédient. Après avoir nettoyé le plus délicatement mais rapidement possible les plaies, il commença à appliquer le mélange de poudre d'argent et de dictame sur la plaie, scellant ainsi la blessure qu'avait infligé Greyback au bébé.
Ash avait ajouté qu'après cet évènement, son père s'était apparemment rendu compte de la dangerosité d'un environnement gangréné par la guerre et les rivalités, c'était pourquoi à la suite de cette nuit dramatique, il avait demandé à Romane de l'adopter. D'après Sirius, ce qu'il appelait « l'Ordre » avait eu vent des actions entrepris par des Mangemorts afin de rechercher et enlever l'enfant dont parlait la rumeur, c'est-à-dire Ash, pour d'obscures raisons. Ce qui voulait dire que cette nuit-là, Gideon avait empêché le kidnapping de sa fille, bien que Greyback s'était vengé avec un cadeau empoisonné.
Une voix résonna soudainement dans le wagon, sortant Ash de ses pensées. C'était celle d'une dame qui venait d'annoncer l'arrêt de la jeune brune, cette dernière s'empressa alors de porter son sac à son épaule après s'être assurée de ne rien avoir oublié. En sortant du train, une légère brise fraîche lui caressa la peau, bien que la chaleur saisonnière refît rapidement surface. La petite ville où habitait les Weasley ne possédait pas de gare, ce qui l'avait fait arrêter à la gare de Feniton, située non loin de Loutry Ste Chaspoule, la ville où vivait la famille de sorcier.
Heureusement, des bus étaient disponibles pour se rendre à cette ville. Seulement une dizaine de minutes de trajet était comptés, ce qui n'était rien pour Ash après ses sept heures de trajet.
La jeune brune n'oublia pas de notifier le chauffeur du bus, presque vide, de s'arrêter à l'arrêt « Hôpital » en appuyant sur un bouton conçu spécialement pour cela. Avec son sac toujours sur le dos et ses cheveux en bataille, elle sortit du bus en se retrouvant confronter une fois de plus à la lourde chaleur ambiante. Ash s'éloigna de l'arrêt de bus afin de s'avancer vers ce qui semblait être l'entrée d'un parking, distinguant au loin la silhouette d'un homme se tenant debout, dos à elle et coiffé de cheveux roux. Il avait l'air d'attendre quelqu'un ou quelque chose, ce qui ne laissa aucun doute du côté de la jeune femme, c'était un Weasley. Comme l'avait précisé Fred dans la lettre qu'il lui avait envoyé cet été, son père devait venir la chercher après s'être mis d'accord sur le point de rendez-vous.
« Bonjour, articula Ash en se positionnant en face de l'homme. Je suis Ash, l'amie de Fred et George. »
Bien qu'incertaine si cet homme était réellement la bonne personne, le sourire poli et satisfait qui se dessina sur son visage lui effaça le peu de doutes qu'elle avait.
« Ravi de te rencontrer Ash ! s'enthousiasma le père Weasley. Je suis Arthur, le père de Fred et George.
- Enchantée, répondit-elle avec un sourire.
- Nous allons devoir y aller avant que quelqu'un n'arrive. Tu as déjà transplané ?
- Oui, j'ai pris des cours l'année dernière. Mais j'ai pas encore obtenu le permis, ajouta-t-elle.
- Très bien. Puisque tu n'as ni le permis, ni l'âge requis pour transplaner seule, nous allons utiliser le transplanage d'escorte, ce sera plus simple. »
Le père Weasley tendit son avant-bras afin que Ash pose sa main dessus, puis il regarda attentivement mais rapidement autour de lui pour s'assurer que personne ne puisse les voir.
« Tiens-toi bien. »
La sensation soudaine de se faire écraser dans un tourbillon allant à toute allure se révéla être presque nouvelle pour Ash, ayant passé deux mois sans transplaner, bien que ce n'était pas l'envie qui lui avait manqué.
Arthur et la jeune brune apparurent quelques temps plus tard parmi de grandes herbes, à quelques mètres d'une maison à l'apparence inhabituelle.
« Nous y voilà. », articula Arthur avec entrain en regardant la maison d'un air détendu.
Tandis que le père Weasley commençait à se diriger vers l'habitat, Ash observait les alentours en le suivant. Ils vivaient à la campagne, dans la province anglaise, isolés des moldus, ou en tout cas assez pour ne pas se faire remarquer. La maison, quant à elle, avait une apparence inhabituelle qui pouvait même en inquiéter certains au vu de son architecture. En effet, le logement ressemblait plus à deux maisons superposées plutôt que bâtit en une seule fois. Mais cela ne déplut pas à Ash, qui trouva même que cela rajoutait un peu de charme à leur habitat.
« As-tu fait bon voyage, Ash ? demanda Arthur en marchant avec cette dernière vers la maison.
- Oui, tout s'est bien passé, répondit-elle d'un ton satisfait.
- Tu es venu en train moldu ?
- Oui, répondit-elle simplement. C'est assez similaire au Poudlard Express, ils ont des banquettes, mais y a aussi des tables pour y poser des affaires. Et des portes qui peuvent s'ouvrir en appuyant sur un bouton, ajouta-t-elle en anticipant qu'un blanc de conversation aurait sûrement put se créer si elle avait simplement répondu 'oui'.
- Ah ces moldus, toujours aussi ingénieux. », sourit légèrement Arthur.
À peine arrivé devant la porte d'entrée, Arthur laissa Ash passer la première afin qu'elle puisse poser son sac, mais aussi qu'il puisse fermer la porte derrière lui.
La fraîcheur de la maison détendit Ash, n'ayant pu l'impression d'étouffer avec cette chaleur qui n'avait cessé de monter pendant la journée.
Arthur posa ses affaires dans un coin alors que Ash observait l'intérieur de la maison. La cuisine abritait une grande table en bois avec assez de place pour huit chaises, bien que ces dernières étaient mal assorties, et elle repéra aussi un vieux Rockingchair placé non loin de la grande table. La maison avait une atmosphère très accueillante et chaleureuse, l'aspect rustique n'enlevant rien à son charme. Cela lui rappelait quelque peu la bicoque en bois de Frank, bien que dans le cas des Weasley, il semblait que la magie était d'utilisation courante, voir essentielle. Du moins c'est ce qu'elle avait constaté en voyant une poêle être nettoyée sans aucune aide humaine.
« J'aime beaucoup votre maison, déclara sincèrement Ash à l'attention de monsieur Weasley.
- Ce n'est pas grand-chose, mais c'est chez nous. », répondit-il en guise de remerciements et avec modestie.
Des bruits de pas se firent entendre, comme quelqu'un qui descendait les marches d'un escalier, et une femme rousse au visage amical apparut dans la cuisine.
« Arthur, Ash, vous êtes enfin arrivés ! s'exclama-t-elle joyeusement en regardant la jeune brune et son mari. Vous avez fait bon voyage ?
- Tout à fait, Ash me racontait justement son trajet dans un train moldu. Moderne et ingénieux, se répéta-t-il sincèrement passionné par leur technologie tandis que la jeune brune avait répondu d'un signe de tête et d'un léger sourire.
- Je suis Molly, la mère de Fred et George, se présenta-t-elle. Je vais te montrer où tu vas dormir, tu vas pouvoir poser tes affaires et te détendre. », indiqua Molly avec énergie.
La mère Weasley la guida avec entrain vers un escalier et s'arrêta au premier étage, bien que les marches avaient l'air de continuer beaucoup plus haut, indiquant les multiples niveaux qui composaient la maison.
« C'est la chambre de Ginny, indiqua-t-elle. Tu peux déposer tes affaires près de l'armoire et nous rejoindre en bas quand tu seras prête, précisa-t-elle accompagné d'un petit sourire. La salle d'eau et les toilettes sont à l'étage du dessus si tu en as de besoin. Pour la douche, fait attention avec le robinet, il faut tourner vers le haut et pas vers le bas pour l'eau chaude.
- Super, merci beaucoup. », sourit Ash après avoir enregistré toutes les informations que Mme Weasley lui avait énoncés.
Molly la laissa s'installer et repartit en bas. Ash sortit la cage vide de Nébule de son sac pour la poser dans un coin vide la chambre. La chaleur avait rendu les vêtements qu'elle portait un peu mouillés, bien qu'aucune trace de sueurs n'étaient visibles. Elle se décida tout de même à faire une douche pour pouvoir se sentir plus à l'aise et mettre des vêtements propres.
Après cela, elle se sécha et s'habilla d'un jean denim taille haute, malheureusement usé par le temps, et d'un t-shirt blanc un peu trop grand pour elle. Elle plia ses affaires sales pour les mettre dans un coin de son sac et lassa ses Converses avant de descendre au rez-de-chaussée.
En arrivant en bas, elle constata que le père Weasley avait disparu quelque part dans la maison, tandis que Molly s'affairait dans la cuisine, rangeant d'un coup de main des ustensiles.
« Est-ce que tu as faim ? Après tout ce long voyage que tu as fait, tu as sûrement envie de manger quelque chose. », déclara Molly.
Ash prit quelques secondes pour réfléchir avant de répondre. Elle n'avait pas mangé depuis neuf heures et avait soif, mais elle avait été trop occupée par ses pensées et ce nouvel environnement pour écouter son ventre. Cependant, ils allaient manger dans à peine quelques heures, il était donc inutile qu'elle se remplisse le ventre pour le moment.
« Seulement un verre d'eau, s'il vous plait, demanda-t-elle poliment accompagné d'un sourire timide.
- Tu es sûre ? Rien de plus ? insista-t-elle, comme si elle était prête à retourner la cuisine pour lui préparer quelque chose.
- Oui, si on mange bientôt je préfère avoir de la place pour le repas, prononça-t-elle accompagné d'un petit sourire poli.
- Il me reste des parts de gâteau, ou tu préfères des biscuits ? »
Molly lui montra un gâteau au chocolat qui avait l'air délicieux, ainsi qu'une boîte en métal remplit de biscuits en tout genre, ce qui ne manqua pas d'éveiller un peu plus le ventre de la jeune femme. Cette dernière finit par céder, en voyant que la mère Weasley tenait à ce qu'elle mange quelque chose, alors elle prit quelques biscuits ainsi que son verre d'eau remplit presque à ras bord.
« Merci, articula Ash après avoir mangé les quatre épais et délicieux biscuits provenant de la boîte. Les biscuits sont vraiment très bons. », ajouta-t-elle avec sincérité en constatant qu'elle n'en avait pas mangé d'aussi bons depuis son déménagement en Angleterre.
Après l'avoir remerciée pour son compliment avec un sourire content et sincère, Molly l'informa que les jumeaux se trouvaient dans le jardin. Ash rejoignit l'arrière de la maison comme indiqué par madame Weasley, et une porte donnant sur le jardin était ouverte, laissant apparaître la grande étendue de pelouse, ainsi que les jumeaux volants et se poursuivant sur leurs balais.
« Depuis qu'on a les tickets pour la Coupe du Monde ils n'arrêtent pas de jouer au Quidditch, informa une jeune rousse en s'approchant d'elle.
- Qui peut les blâmer…, sourit Ash.
- Moi c'est Ginny, se présenta-t-elle après un petit silence.
- Et moi Ash, je suis une amie de Fred et George. », précisa-t-elle.
Ginny était plus petite qu'elle, sûrement aux alentours d'un mètre cinquante-cinq, et en troisième année, partageant le blason rouge et or avec le reste de sa famille. Bien que timide, elle semblait sympathique et avenante.
« Ginny, tu viens ? », s'exclama Fred, se posant au sol en même temps que George.
Leur sœur accourra vers eux avec un grand sourire et empoigna le balai tendu par Fred afin de le monter.
« Essaye de pas te faire emporter par le vent. », blagua ce dernier en voyant Ginny se positionner sur son balai.
George resta auprès de Ginny pour la guider et salua de loin Ash, ne pouvant pas laisser sa petite sœur sans surveillance par peur de représailles par sa mère, qui ne voulait sûrement pas la voir voler sur un balai sans être accompagnée.
« Ash, comment ça va ? demanda Fred en arrivant devant la jeune brune.
- Ça va bien, et toi ? répondit-elle, souriante.
- Super, déclara-t-il. Alors, t'es pour quelle équipe ? Irlande ? Bulgarie ? demanda-t-il en se positionnant à côté d'elle pour regarder son frère et sa sœur voler.
- Je pourrais dire Bulgarie parce qu'il y a Krum, mais l'Irlande a reçu des Éclairs de Feu et ont une bonne équipe… Alors va pour l'Irlande. », déclara Ash qui avait réussi à se documenter sur le match pendant les vacances.
Après avoir informé Fred que son voyage s'était bien passé, ce dernier lui expliqua le déroulement des jours qui allaient suivre, et surtout comment ils allaient se rendre à la Coupe du Monde.
Les heures défilèrent pendant lesquelles les jumeaux, Ginny, et Ron qui les avaient rejoints plus tard, s'exerçaient au vol. Bien qu'ayant proposés, Ash n'avait au début pas voulu monter sur l'un des balais la dernière fois qu'elle l'avait fait, le manche s'était retrouvé cassé en deux après un atterrissage catastrophique de sa part, et elle avait fini à l'infirmerie de Beauxbâtons. Cet incident, pourtant justifié par de la tricherie de l'équipe adverse pendant un match de Quidditch, l'avait presque traumatisée et elle n'était plus aussi fan des balais magiques qu'avant, lui laissant un goût amer face à la réalité brutale qu'étaient les matchs de Quidditch. Mais cette histoire, elle préférait la garder pour elle, ne sachant pas quelle pourrait être la réaction des jumeaux, qui font eux-mêmes partit de l'équipe de Quidditch. Mais en guise d'excuse, elle prétexta qu'elle avait mangé il y a peu, et ne voulait pas avoir mal au ventre en volant.
Pour le dîner, Molly avait préparé des tranches de Rosbif, accompagné de diverses sauces ainsi que des patates et des carottes provenant de leur jardin. L'odeur avait envahi la maison, éveillant les ventres affamés de tous. La jeune brune prit place à côté de Ginny, en bout de table, observant avec attention l'arrivée des plats.
Les conversations allaient bon train à table, notamment celle entre Ash et Arthur, ce dernier était émerveillé par les inventions moldues comme les machines à laver, les perceuses électriques, mais surtout les grille-pains, un objet qu'il semblait vouloir maintenant qu'il en connaissait le fonctionnement. La jeune brune avait aussi pu faire la connaissance de Bill et Charlie, les deux aînés de la famille, qui n'étaient apparemment pas souvent au Terrier. Tous les deux étaient très agréable et aussi sympathique que leurs frères et sœur. L'un était grand, assez maigre avec de longs cheveux roux, et l'autre était plus petit et musclé avec beaucoup de taches de rousseur.
À la fin du dîner, Ash aida Molly à débarrasser la table et mettre les couverts à laver ainsi que différents plats, ne laissant qu'un petit groupe au rez-de-chaussée. Arthur était aller s'asseoir sur l'un des nombreux fauteuils présents, Fred et George entretenaient leurs balais dans un autre coin du salon, non loin de leur père, et Bill venait de descendre les marches de l'escalier peu après que Ron les aient montées.
« Maman ? appela-t-il en entrant dans la cuisine.
- Oui mon chéri ? demanda Molly en se retournant vers lui.
- J'ai trouvé ce collier dans la salle de bain, il est à toi ? »
À l'entente de cette question, Ash porta précipitamment sa main encore humide à son cou, tâtant l'endroit où son pendentif reposait normalement, laissant des gouttes d'eau créer des points humides sur ton t-shirt. Elle avait dû oublier de le remettre après sa douche…
« C'est le mien. », informa-t-elle à Bill en le voyant dans la main du Weasley, essayant de cacher la soudaine panique qui l'avait envahie.
Ce dernier le lui rendu avec hésitation, et Ash le remis autour de son cou à la hâte, comme craintive de l'égarer une fois de plus.
« La photo à l'intérieur du pendentif… elle est à toi ? demanda simplement Bill, bien qu'une certaine hésitation pouvait être entendue dans sa voix.
- Elle était déjà à l'intérieure quand on me l'a donnée. », informa-t-elle poliment.
Milles interrogations passèrent dans l'esprit de la jeune brune, et elle osa à lui poser la question.
« Tu le connais ? »
