La douleur est un siècle et la mort un moment.
Jean-Baptiste Louis Gresset
¤2¤
Assis devant son miroir, il lissa lentement ses cheveux bruns du plat de la main, les rassembla en arrière. De ses doigts longs et fins, il enroula quelques mèches piqua des épingles à cheveux… La coiffure était quasiment ce qui lui prenait le plus de temps, mais l'habitude rendait ses mains agiles et les mèches eurent tôt fait de tomber légèrement autour de son visage en une coiffure sophistiquée. Un peu de laque, il ajusta sa frange, vérifia la tenue de sa queue haute, maintenue par deux piques en bois torsadées. Sa coiffure achevée, il s'inspecta quelques secondes dans le miroir, retoucha rapidement son maquillage, ajoutant un trait de crayon noir pour assombrir son regard. Se levant, il vérifia l'ajustement de son yukata, le pli de la ceinture, le tombé. Il était prêt. Il attrapa enfin un petit sac aux motifs traditionnels posé sur une chaise, y glissa son portable et quelques affaires, ajusta une dernière fois la mèche qui lui retombait devant l'œil et se décida à sortir.
Arrivé devant le bar, Shin regarda la fiche des groupes prévus pour la soirée. Quand il aperçut le nom de « Kiv'has », il ne put retenir un sourire de satisfaction et il pénétra dans la salle. Après avoir repérer la table où s'étaient regroupés ses amis, Shin se dirigea vers eux d'un pas aérien. Avant de s'asseoir, il embrassa délicatement Totchi.
- Rei n'est pas là? S'étonna Shin.
- Non, répondit son amant. Elle ne viendra qu'à l'heure du concert.
- Vous êtes plus ensemble? S'étonna Shin en regardant le chanteur
- Et non, répondit le chanteur. Mais ça ne vous regarde pas le moins du monde.
- Je ne voulais pas me montrer indiscret, s'excusa Shin.
Puis, le premier groupe monta sur scène. Pendant la prestation des différents groupes, Shin repensa à cette semaine. Cela faisait une semaine qu'il avait couché avec Totchi, et depuis, il s'était comporté étrangement, ils avaient passé tout le week-end à répéter avec le groupe en prévision de ce concert et le reste de la semaine, ils avaient subi le même programme, leur but étant de mettre le nouveau chanteur au point sur les chansons prévues. Après les répétitions, Totchi n'avait pas prit le temps de rester un peu avec son amant, à chaque fois, il s'en allait rapidement. Shin ne comprenait pas son attitude, il avait l'impression que le bassiste souhaitait à tout prix éviter de se retrouver en face à face avec lui et cela l'agaçait légèrement. Alors, ce fut à leur tour de monter sur scène. Jôji répétait au chanteur de ne pas stresser mais il suffisait de leur regarder pour comprendre que lui aussi avait le trac. Shin monta le premier sur scène son stress avait disparu dès l'instant où il avait posé le pied dans le bar. Ensuite, Totchi le suivit, sa basse à la main. Il la brancha tandis que Jôji montait sur la scène accompagné du chanteur. S'il était angoissé, Shinji n'en laissait rien paraître. Il saisit le micro et attendit les premiers accords de Totchi.
Quand ils sortirent de la salle, les fans qui attendait à la sortie surprirent Shin. Il reçut en cadeau plusieurs tenues de gothic lolita. Totchi lui, reçut des bouquet de fleur, des bonbons et d'autres cadeaux du même goût. Jôji eut le droit au même genre de cadeau que Totchi. Tandis que Shinji eut le droit, lui a bon nombre de compliments à propos de sa voix. Ils partirent ensuite au bar tous ensemble pour fêter ce concert qui s'était merveilleusement bien passé. Quand ils se séparèrent, à la fin de la soirée, Shin ramena Totchi ivre chez lui. Mais comme il voulait lui parler, il lui fit couler une douche froide et le poussa dessous. Totchi dessoûla très vite, il se précipita sur Shin et le tira sous la douche avec lui. Celui-ci remonta la température de l'eau avant d'être totalement frigorifié. Et il murmura à son amant:
- Mon maquillage va couler et mon yukata va être trempé...
- Pauvre Koi, souffla Totchi, moqueur avant de l'embrasser fougueusement.
Shin se laissa aller contre lui, la température de l'eau était maintenant parfaite et il n'avait plus envie d'être à autre endroit. Il avait oublié de quoi il voulait parler avec son ami, à présent, la seule chose qui lui importait c'était de répondre à chacune des caresses de son amant qui avait déjà commencé à le déshabiller.
Le lendemain matin, Shin se réveilla doucement et, sentant l'odeur de Totchi, il se blottit encore un peu plus au creux de ses bras. Totchi qui était réveillé mais qui restait les yeux fermés sentit la tête de son amant se poser contre son torse, il posa délicatement la main sur ses cheveux et commença à les caresser. Shin leva la tête, lui sourit puis, se rappelant soudain ce qu'il voulait lui dire la veille, il lui demanda:
- Totchi, pourquoi tu m'as fuis cette semaine? T'as fais exprès?
- Je t'ai pas fuis, Koi, répondit-il d'une voix douce. Je ne ferais jamais ça...
Rassuré, Shin fourra son nez dans le cou de son amant en se disant qu'il avait du se faire des idées, et ils restèrent ainsi jusqu'à ce que le portable de Shin se mette à vibrer.
- C'est un message de Rei lui dit Totchi en lui passant son portable.
Shin remercia d'un hochement de tête puis, regardant son portable, il s'aperçut qu'il était déjà onze heure. Dans son message, la jeune fille les félicitaient de leur prestation de la vieille. Shin fit part des félicitations de leur jeune amie à Totchi et celui-ci sourit doucement alors que son amant se recouchait, avec la ferme intention de se rendormir.
- Eh! Koi! T'as vu l'heure? il serait peut-être tempos de se lever...
- La flemme, répondit Shin, et puis, c'est le week-end, on a tout notre temps.
- C'est la première fois que je t'entends dire de telles énormités...
- Moi, je t'en entant dire tout le temps, soupira le jeune homme.
- Ça s'était méchant, Koi, s'exclama Totchi
- Mais tu sais que je t'aime de toute façon, mon cher prince... Qui ne t'aime pas de toute façon, ironisa Shin.
Totchi abandonna et se recoucha aux côtés de son ami. À peine se fussent-ils blottis l'un contre l'autre, qu'ils s'étaient déjà rendormis.
Quand Totchi se réveilla, son ventre criait famine et Shin s'était déjà levé. Il sortit de la chambre après avoir enfilé un vieux baggy customisé, ainsi qu'un débardeur assez large. Quand il entra dans la petite cuisine, la pendule lui fit remarquer qu'il était déjà quinze heure. Shin s'affairait autour des fourneaux et Totchi l'observa tout en essayant de ne pas se faire remarquer. Quand son amant le vit, il lui dédia un grand sourire et lui tendit la cuillère en lui ordonnant:
- Goûte!
Le jeune homme s'exécuta et porta la cuillère à ses lèvres. Sous le regard satisfait de son ami, il avala tout le contenu de la cuillère. Puis il redonna la cuillère en en redemandant. Shin lui servit sa soupe dans un bol, et s'assit en tailleur sur un chaise. Il regarda son amant manger son délicieux repas. Quand il eut fini, il se tourna vers Shin et lui sourit.
- C'était bon, Koi.
- Je vois ça mon petit bébé, acquiesça Shin.
- C'est quoi le programme pour le week-end?
- J'ai un dvd s'tu veux...
- Ouais, s'enthousiasma Totchi. C'est quoi?
- Un live des Pink Floyd. Ça t'intéresse!
- Parfait.
Shin se leva, alla chercher le dvd dans la chambre où il avait laissé son petit sac. Quand il revint dans le salon, Totchi, l'attendait, deux bière dans une main et un paquet de chips dans l'autre. Il lui tendit une canette et dès que Shin s'en fut saisit, il s'affala dans le canapé. Shin posa le cd dans le lecteur et alla s'asseoir à côté de son ami.
Les volets fermés, seule la lueur de l'écran éclairait la pièce. Shin avait posé sa tête sur l'épaule de Totchi et celui-ci lui entourait les épaules de son bras tout en lui caressant les cheveux, de magnifiques et très longs cheveux noirs. Sentant son souffle qui s'était ralenti, le bassiste devina que son ami s'était endormi. Il baissa un peu le volume du poste de télé afin de ne pas le réveiller et lui prit le visage entre les mains. Il fixa longuement les yeux fermés de son ami avant de les embrasser puis regarda son visage serein et il posa ses lèvres sur celles de Shin. Sans savoir pourquoi, il se sentait triste en regardant son ami. Il le serra longuement contre lui avant de le prendre dans ses bras comme un petit bébé. Après avoir enfoui son visage dans ses cheveux, Totchi s'endormit à son tour.
Shin fut réveillé par le bruit du silence. Le dvd venait de se terminer. Il se décolla de Totchi délicatement, tout en essayant de ne pas le réveiller. Il rangea le dvd et sortit sur le balcon de son ami. C'était le mois de septembre mais il faisait toujours bon, l'automne ne voulait pas se montrer. Shin regarda distraitement les passants dans la rue en mâchonnant le lacet de son collier. Totchi vint le rejoindre un peu après. Il lui proposa de sortir le soir-même. Shin accepta mais fit remarquer qu'il n'avait pas de tenue de combat. Il haussa un sourcil lorsque son ami lui sourit d'air entendu.
Un ami de Totchi vint les chercher en voiture pour les amener en ville ce qui rassura Shin car, monter en yukata sur la moto de son amant ne l'emballais pas trop. Quand ils arrivèrent au centre, on voyait déjà certaine personne qui allaient au concert en plein air qui avait lieu le soir même dans Nagoya. En sortant de la voiture, Totchi remercia son ami. Shin sentit la main de son ami se glisser dans la sienne et ils partirent tous les deux en direction du spectacle. La soirée fut joyeuse et les deux amis dansèrent comme des fous. Quand ils rentrèrent chez Totchi, le soir, exténués, ils se regardèrent longuement et trouvèrent assez de force pour finir la soirée en beauté.
Shin se réveilla le lendemain au bruit de son portable qui vibrait. Il le prit et lui le message rapidement. N'en croyant pas ses yeux, il le relu. Il reposa délicatement le portable sur la table de chevet. Puis, se penchant sur son amant, il lui embrassa les paupières. Après un long baiser, il s'enfuit vers la salle de bain. Quand il revint dans la chambre, une serviette autour de la taille, Totchi était assis en tailleur et le regardait amoureusement.
- Je peux te manger? Demanda-t-il, espiègle.
Le batteur se penchant sur son ami l'embrassa. Puis, lui attrapant le bras, celui-ci l'attira avec force vers lui. Shin trébucha et s'étala de tout son long sur son amant.
Alors qu'il était blotti dans les bras de Totchi, le jeune homme leva la tête vers lui.
- Totchi, un ancien ami m'a proposé de pendre un verre ensemble ce soir, ça te dirait de venir?
- Je suis obligé de toute façon. Je te laisserais jamais seul avec un ancien ami à toi.
- Tu me fais pas confiance?
- Si, mais pas à eux, et tu es si fragile, koi, qui sait ce qui pourrait arriver... En tout cas, je viens.
- Tu sais, avec lui je risque rien, il est tout petit. Mais si tu viens, ne lui fait surtout pas ce genre de remarque, il risquerait de t'étrangler...
- Si tu le dis. Mais je viens, pour rester avec toi au moins...
- D'accord mon prince. Ça te dit un ciné cet aprèm'?
Le bassiste lui adressa un large sourire et acquiesça. Puis, Shinya se leva et alla chercher quelque chose à manger pour eux-deux.
Après la séance de cinéma, les deux amant n'avait pas compris grand chose au film mais ils étaient de bonne humeur et se dirigèrent vers le bar où ils avaient rendez-vous main dans la main.
Le jeune homme les attendait déjà alors qu'ils avaient prévu d'arriver en avance. En apercevant Shin, il se leva et bondit vers eux.
- Shin! T'as emmené ton... petit ami? Demanda-t-il en remarquant qu'il se tenaient par la main.
- Et oui, ça te gène pas au moins...
- Nan, pas du tout! Se récria le jeune homme. Bon, tu nous présentes!
- Si tu veux... Totchi voici Tooru Niimura. Tooru, voici Toshimasa Hara. Tu peux l'appeler Totchi, t'as ma permission.
Les deux hommes se serrèrent la main. Mais Totchi continuait de lancer à l'autre un regard qui signifiait « Il est à moi, pas touche, propriété privée! ».Tooru éclata de rire, avant de s'exclamer:
- T'en fait pas, j'y toucherais pas à ton copain, je suis un hétéro pur et dur! Je voulais juste le revoir parce que ça faisait longtemps qu'on avait pas discuté, t'as rien à craindre de moi.
- J'y crois pas à ton excuse, fit remarquer le batteur, t'as sûrement quelque chose à me demander sinon t'aurais pas gaspiller ton argent pour m'envoyer un texto...
- Toujours aussi perspicace à ce que je vois, dit le petit homme en se renfrognant. Bon, je l'avoue, j'ai la flemme d'aller à l'hôtel et je dois passer quatre jours ici.
Le visage de Totchi se ferma. Comment ce sale petit nain osait demander à Shin de dormir chez lui, surtout en sa présence? Tooru le remarqua et fit remarquer qu'il trouvait les canapés très confortables et que d'étrange bruit la nuit ne l'empêchait pas de dormir. Shin rougit mais serra la main de son amant un peu plus fort pour tenter de le calmer. Il connaissait Tooru et sa peur d'être seul. Son désir permanent d'avoir quelqu'un avec parler. Il savait que son amant lui en voudrait mais il devrait l'accepter pendant les quatre jours où il squatterait l'appartement. Il dit à Tooru qu'il avait le droit de s'installer et lança à Totchi un regard signifiant « Je t'expliquerais tout ça après, quand on sera en privé ». Le petit homme lui sauta au cou puis recula sous le regard assassin du bassiste. Ils finirent leur soirée en buvant du saké, Totchi commanda deux verres de vodka. Rapidement ivre mort, Tooru s'endormit alors qu'ils n'avaient pas encore quitté le bar. Shin se proposa de le porter jusqu'à l'appartement mais Totchi refusa et balança négligemment le jeune homme endormi sur son épaule sous le regard sévère du batteur. Le chemin du bar au studio de Shin n'était pas long mais le jeune homme eut le temps d'expliquer pourquoi il avait accepté la présence de son ami sans rien demander de plus.
Totchi s'excusa auprès de son ami pour son comportement.
- Ça n'est pas auprès de moi que tu dois t'excuser baka, rétorqua Shin.
Le bassiste baissa la tête, l'air vraiment confus. Il avait posé le jeune homme dans le futon qu'ils avaient installé par terre, devant la télé. Shin ne put s'empêcher de sourire en voyant son ami sincèrement touché par ce qu'il lui avait raconté. Il posa délicatement ses lèvres sur celles de son ami pour lui montrer que lui, personnellement l'avait pardonné. Ainsi rassuré, Totchi attrapa son amant par la taille et le fit s'asseoir sur ses genoux, enfouissant sa tête dans le creux du cou du batteur, il lui dit:
- Alors c'est juste un simple ami. Un hétéro en plus. Il ne sait pas ce qu'il loupe. Mais moi je sais ce qui va me manquer pendant quatre jours.
- Ai shiteru.
Shinya se leva le premier et passa sous la douche. Ensuite, il alla réveiller Totchi qui dormait comme un bébé. En sortant de la chambre où le bassiste rechignait à se lever, il passa dans le salon et trouva Tooru assit devant la télé. Il avait coupé le son pour ne pas les déranger et s'efforçais en vain de comprendre ce qu'il se passait. Shin passa derrière lui et lui ébouriffa les cheveux. Se retournant vivement, Tooru lui tira la langue.
- Tooru, on va en cours aujourd'hui. Si tu veux, tu peux venir.
- Nan, ça va aller, en journée je vais bien, dit-il en souriant tristement.
- Et ce soir, on a une répétition avec le groupe, ça te dirais d'avoir un concert personnel des Kiv'has?
- Je serais là, promit-il.
Totchi sortit du lit et vit que le squatteur n'était plus dans le futon. Il se dirigea alors vers la cuisine pour rejoindre Shin. Il les trouva tous les deux en train de manger et en pleine discussion. Il s'assit sans rien dire. Sous le regard de Shin. Tooru lui souriait amicalement, et levant la tête, il lui rendit son sourire. Il laissèrent ensuite le jeune homme tout seul dans l'appartement et partirent à l'université. Arrivé, ils aperçurent Rei qui discutait avec Shinji, comme cela avait l'air très sérieux, Shin emmena Totchi loin d'eux. Rei apparut ensuite, un sourire aux lèvres et vint leur dire bonjour.
- Bah, ça a l'air d'aller toi dis-donc...
- Hai... Je me suis expliquée avec Shinji.
- Et vous êtes à nouveau ensemble?
- Jamais de la vie! Mais nous ne perdons pas le contact. De toute façon, il n'avait pas trop le choix, je lui aie dit que jamais je vous lâcherait, vous m'aurez sur le dos toute votre vie les mecs.
- Pas de problème, s'exclama Totchi. Tiens, salut Ryo, lança-t-il à un jeune homme qui venait de passer devant eux.
- Ah! Salut Tosh! Répondit le jeune homme. Je t'avais pas reconnu. T'as plus ta horde de fan à tes trousses?
- Nan, maintenant j'ai mieux. J'ai des amis, dit-il en désignant les deux jeunes gens assis à ses côtés.
- C'est sur que c'est mieux. Bon bah, je te laisse, je vais arriver en retard en cours.
- Salut.
Shin répondit à Ryo tandis que Rei répondait d'un salut timide. Une fois que son ami fut parti, Totchi se retourna vers la jeune fille et lui lança:
- Rei, arrête d'être aussi timide. Quand tu rencontres mes amis, faut pas avoir peur d'eux. Bon, je t'oblige pas à les aimer, mais tu peux te comporter avec eux comme tu te comportes avec moi. Ils ne s'en formaliseront pas tu sais.
- Désolée.
- Arrête de t'excuser à tout bout de champs, t'as rien fais de mal. C'est juste qu'ils sympathiseront plus facilement si t'es pas toute timide comme ça.
- D'accord, je veux bien essayer d'être naturelle mais je ne promets rien...
Shin sourit à la jeune fille et se pencha sur sa feuille, le cours venait de commencer.
Les deux autres firent pareil sauf que Totchi dessina au lieu de prendre des notes. Quand le batteur lui demanda, à la fin de la journée à quoi lui servaient toutes ses esquisses, celui-ci répondit en rigolant que c'était pour leur prochain album.
Ils arrivèrent en avance dans le studio qu'ils louaient pour les répétitions. Shin alla s'asseoir à la batterie tandis que Totchi se posait sur le canapé en ouvrant son étui. Il passa doucement un doigt sur les cordes de sa basse, lui arracha un accord et la sortit pour aller s'installer à sa place. Il réglait l'ampli quand Tooru surgit dans la pièce, tout essoufflé.
- Je suis pas en retard? Demanda-t-il, tout rouge.
- Plutôt en avance, répondit Shin en souriant alors que Totchi éclatait de rire.
Poussant un soupir de soulagement, Tooru s'étala dans le fauteuil après avoir lancé un regard noir au bassiste. Les deux autres membres arrivèrent et saluèrent le jeune homme en interrogeant les deux autres sur la raison de sa présence ici.
- C'est un producteur, répondit Totchi narquois.
- C'est un ami, intervint Shin en jetant un coup d'œil plein de reproche à son amant.
Le guitariste regarda le bassiste avec un regard désespéré et alla sortir son instrument tandis que Shinji réglait son micro. Il commencèrent leur répétition sur les premiers accords de Totchi. Quand Shin commença à jouer, Tooru fut stupéfait, son niveau s'était nettement amélioré depuis la dernière fois qu'il l'avait vu jouer. Puis, assis tranquillement sur sa chaise, il tenta d'évaluer le niveau du chanteur. Sa vois n'était pas mal mais les paroles ne collaient pas du tout avec la musique. La musique que Toshimasa composait était vraiment magnifique mais à chaque fois, Tooru y décernait de la tristesse, de la douleur, tandis que les paroles n'évoquaient que des choses futiles sur un ton très sérieux. Je préfère les choses sérieuses sur un ton futile. Le guitariste n'avait pas un mauvais niveau mais il n'avait pas non plus le génie de la gratte. Quand ils eurent fini, Tooru annonça à son ami qu'il fallait qu'il lui parle en privé. Celui-ci acquiesça mais demanda un sursit de un ou deux jour, afin de trouver un moyen pas trop suspect de s'éloigner de son ami. Tooru acquiesça mais ne parla plus de toute la soirée.
Alors qu'il allait à la cuisine chercher à manger, Shin vit que la main du petit blond dépassait du futon. La remettant sous les draps, il aperçut sur le poignet les anciennes marques que lui avait laissé le rasoir. Repensant à cette époque, la batteur sentit les larmes lui monter aux yeux. Il les essuya brusquement tout en passant son doigts sur les fines cicatrices. Sentant la présence de son ami, Tooru ouvrit les yeux et sourit au jeune homme assis à ses côtés.
- T'en fais pas Shin-chan, je veux vivre maintenant.
- Excuse-moi, je ne voulais pas te réveiller, fit le jeune homme en sursautant.
- Non, c'est pas grave. Je vais bientôt devoir partir et il faut qu'on parle.
- On peut parler sans problème. Totchi dort comme un petit bébé.
- Shin, tu veux passer pro dans le domaine de la musique?
- Quoi?
- L'autre fois quand je t'ai vu, ça m'a complètement stupéfié... T'es vachement doué...
- Bah, si c'était possible, j'en serais très heureux...
- Enfin, c'est-à-dire que moi, je me suis mis à chanter, et voilà... Je voudrais monter un groupe et tenter de passer pro. Je sais que t'as des obligations vis-à-vis de ton groupe actuel et que tu aimes Toshimasa mais je voulais savoir si tu acceptais de venir à Tokyo avec moi pour devenir des pros, des stars. Toshimasa peut venir s'il le souhaite, on aura besoin de bassiste...
- Shin regardait son ami. Il semblait incapable de réagir.
- Je me doute de ta réponse mais je voudrais quand même que tu y réfléchisses...
- Mais ça serait super! S'exclama soudain le batteur.
- Quoi? S'étonna Tooru
- Bah oui, ça serait cool. J'aimerais bien t'entendre chanter... Il faut que je demande à Totchi.
- Et s'il ne veut pas tu ne viendras pas?
- Si, je pense... je ne suis pas encore attaché à lui par une chaîne en métal indestructible, fit-il remarquer après avoir longtemps dévisagé son ami.
Le petit chanteur lui sauta alors dans les bras, plein de reconnaissance. Puis retourna se fourrer sous les draps en râlant sous prétexte qu'il faisait froid. Shin souriant reparti vers la cuisine afin de trouver enfin quelque chose pour rassasier son ventre. Quand il revint dans la chambre, il admira son amant endormi. Pitié Totchi, accepte de venir avec nous... Parce que moi, je pars. Je ne laisserais pas Kyo sans défense dans le monde du show-business. Il a besoin de quelqu'un sur qui compter, c'est pour cela qu'il est venu me voir. Puis, se blottissant dans les bras du bassiste, il s'endormit en repensant à tout cela, angoissé à l'idée de devoir quitter son amant.
Dès le lendemain matin, en se levant, il demanda à Totchi ce qu'il en pensait, celui-ci, pas trop réveillé se mit à rigoler doucement.
- Tu ne vas pas partir Shin... C'est trop loin Tokyo...
- C'est pour ça que je te propose de venir avec nous, afin de tenter tous les trois de passer pros.
- Et notre groupe? Tu l'oublie? Non, je ne peux pas les abandonner, je suis le leader. Ils ont besoin de moi. Pars si tu veux, moi je reste ici.
- Je pars Totchi, si mes parents sont d'accords. Tooru est allé les voir. Mais sache que je t'aime.
- Moi aussi.
- Merci.
Shin rentra dans la chambre et se mit à pleurer sans bruit tandis que Totchi s'étalait devant la télé et mettait le son presque au maximum afin d'être sûr que son ami n'entende pas ses sanglots. Aujourd'hui, ils sécheraient tous les deux les cours. Tooru revint en milieu d'après-midi. Apercevant l'état de Toshimasa, il se douta que celui-ci avait refusé de les accompagner. Il entra dans la chambre et prit Shinya dans ses bras.
- Ils sont d'accord mon bébé...
- Mes affaires sont prêtes. Tu m'héberge alors?
- Oui, mais tu sais... Si tu voulais rester, je comprendrais, je ne t'en voudrais pas.
- Nan, je viens. Je l'ai décidé moi-même. On va devenir célèbre et Totchi ne pourra que regretter son choix. Au moins, il sait que je l'aime...
Tooru serra tendrement la main de son ami.
- Je t'attends dehors, j'ai tout mon temps.
Shin acquiesça. Une fois que son ami fut parti, il prit sa valise, et sortit de la chambre. Arrivant près de Totchi, il saisit son visage entre ses mains et le regarda dans le fond des yeux. Celui-ci, d'une voix qui se brisa murmura:
- Kisu shite.
Après un long baiser où se mêlèrent leur larmes, Shin se détacha de son amant et s'enfuis en courant.
- On y va. T'es prêt? S'inquiéta Tooru en voyant son ami enfoncé dans le siège.
- Oui. Mais tu peux passer à la fac? J'ai des choses à récupérer et je dois dire adieu à quelqu'un.
- D'accord. Acquiesça le petit blond qui se sentait responsable de la douleur de son ami.
- Arrête Tooru, tu sais très bien que ce n'est pas de ta faute. Tu m'as juste donné ma chance, je la saisi même si je ne sais pas où ça nous mènera.
- Ne lis pas dans mes pensées, c'est stressant.
Quand il pénétra dans le couloir, c'était l'heure de la pause, tout le monde sortait des salles. Il aperçut très vite Rei. Se dirigeant vers elle, il la serra dans ses bras. Alors qu'il la regardait dans les yeux. L'envie de pleurer monta en lui.
- Sayonara Rei. Je m'en vais.
- Où ça? S'interrogea-t-elle.
- À Tokyo, tenter ma chance, répondit-il après l'avoir serrée une nouvelle fois dans ses bras.
- Et le groupe? Et Totchi-kun? S'exclama-t-elle alors qu'il s'éloignait.
- Mo owari yo... Dis encore une fois à Totchi que je l'aime et occupe toi de lui. Sayonara Rei. Toi aussi je t'aimais même si c'était différent.
- Deviens célèbre et joue pour nous! Ne nous oublie pas.
Sans se retourner, Shin fit un petit signe de la main et s'éloigna vers les casiers. Il en sortit les partitions qui y traînaient depuis longtemps. Et les fourra dans la besace qu'il portait en bandoulière. Des larmes coulaient le long de ses joues mais il n'y faisait plus attention. Il sortit par derrière et rejoignit le parking. Il s'installa à l'arrière de la voiture avant que Tooru n'ai pu dire quoi que ce soit. Voyant son état, celui-ci se tut et démarra doucement.
Shin sortit sa pochette de partition pour y mettre celle qu'il venait de récupérer quand il vit une feuille en glisser. La rattrapant, il posa les yeux dessus. Son cœur manqua un battement. Sans qu'il s'en rende compte il continuait à pleurer quand soudain, une larme tomba sur la feuille. Fâché envers lui-même de cette tache sur le dessin, il sécha rageusement ses larmes. Puis regarda dans sa pochette. Totchi y avait mis tous les dessins qu'il avait dessiné durant leur heures de cours côte à côte Totchi allait refermer la pochette quand il aperçut une partition qui dépassait. Dessus, quelques mots avaient été rapidement griffonnés par le bassiste.
'Koïbito. Ai shiteru. Ce morceau nous l'avons composé ensemble, dans la petite salle qui nous servait de studio. Quand tu joueras ça, pense à moi. Pense à nous, à notre histoire. Ce fut court mais vraiment magique et si c'était à recommencer, je referais exactement les même gestes, je redirais exactement les même mots. Je ne veux pas être non plus trop sentimental mais je voudrais que tu sache que je t'aime et que je ne t'oublierais jamais. Devient célèbre et fait en sorte que cette chanson passe sur toutes les ondes. C'est la seule que l'on a composé ensemble et cette mélodie me restera toujours dans la tête. Donne-lui un nom qui aie une signification pour nous deux. Fais-la dire ce que tu ressens. Ai shiteru. Sayonara.'
Ses yeux embués de larmes ne quittaient plus la feuille. Vint alors à ses lèvres la mélodie qu'ils avaient inventée. Tooru tourna la tête brusquement avant de se rappeler qu'il conduisait et de fixer à nouveau la route.
- C'est beau Shin, c'est quoi?
- La première chanson de notre groupe.
Il tendit la partition au chanteur qui murmura l'air, cherchant des paroles adaptées.
- Elle s'appelle comment?
Shin regarda le paysage qui défilait, la voiture l'emmenait loin de ce qui avait été sa vie jusque à présent, puis, se retournant vers son ami, il lui répondit. Voyant la note dans le coin de la page, Tooru compris et n'ajouta rien, se contentant de murmurer la mélodie du bout des lèvres. Puis il chuchota le titre pour lui-même.
« Raison d'être »
Cette fin me rend toute triste :'(
Mais c'est pas la fin l'histoire... Quoi que, ça serait possible en fait. Je le fais devenir romantique ce petit chou de Toshiya... Enfin, toujours est-il que je trouve que j'écris de mieux en mieuxfière d'elle.
