Titre : Noir

Auteur : Ayako

Genre : je ne sais pas encore (vais-je savoir un jour ?)

Bases : Harry Potter 1 à 5

Disclaimer : Les persos apparaissant dans ce chapitre ne m'appartiennent pas, il sont tous à JKRowling (même sevy bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuin) Je ne gagne rien pour cette fic. (pas le courage de faire quelque chose d'idiot cette fois-ci…comme quoi les messieurs en blouses blanches font parfois des miracles ! !(Attention…la rechute risque de faire mal, très mal))

Pairing : aucun pour le moment et ça ne devrait pas évoluer vers la suite

Rating : G

Note : Un grand merci à Mephie et Pandi mes deux betas (à qui je donne beaucoup de boulot) ainsi qu'à tous ceux qui me soutiennent pour cette fic et à tous mes lecteurs.

Note2 : J'utilise les termes anglais, ce qui nous fait donc pour ce chapitre (en espérant que j'en aurait pas oublié…) :

Snape :Rogue

Hogwart :Poudlard

Riddle :Jedusor

Chapitre3 : Retrouvailles inattendues

Sa marque le brûlait.

Il détestait cette sensation, il avait l'impression de brûler de l'intérieur, contraste étonnant avec sa froideur habituelle.

Il avait redouté sa signification pendant un temps, lors du retour de celui qu'il devait encore aujourd'hui appeler maître. Elle avait signifié pour lui soit sa mise à mort quasiment immédiate, soit la reprise de son travail d'espion.

Quand il était revenu embrasser la robe du Dark Lord depuis son retour, celui-ci l'avait puni férocement pour son retard, puis avait repris la réunion comme s'il n'y avait eu aucune interruption

Il avait appris ensuite de la bouche de Lucius que c'était grâce à lui qu'il avait échappé à la condamnation. Malfoy avait en effet plaidé en sa faveur, disant que sa soi-disant traîtrise n'était que des rumeurs et que pendant toutes ces années le professeur de potions avait été fidèle à la mémoire de son seigneur. L'homme blond avait ensuite ajouté que Snape était maintenant professeur à Hogwart donc au courant ce qui se passait à l'école, et il pourrait de plus garder un œil sur le jeune Potter et le faire éliminer si le besoin s'en faisait ressentir.

Voldemort eu l'air de croire son disciple, car après un entretien très éprouvant pour le maître des potions, le Lord lui accordait de nouveau une confiance relative.

Snape avait été infiniment reconnaissant envers l'aîné des Malfoy mais traînait depuis lors une dette dont il ne s'était toujours pas acquittée.

Le professeur se transplana donc chez lui puis se prépara à aller à la réunion des mangemorts, il savait qu'il ne fallait pas faire attendre le maître.

Au départ, lorsqu'il avait proposé à Dumbledore ce rôle d'espion, il s'était rendu malade rien qu'a l'idée de sentir sa marque le brûler. Il était quasiment certain que le seigneur des ténèbres se rendrait vite compte de sa nouvelle condition et le torturerait à mort pour l'avoir trahi. Mais en même temps il savait qu'il n'aurait pas pu continuer à se leurrer toute sa vie, et que mourir à ce moment là aurait était comme une libération pour le jeune homme qu'il était en ces temps qui lui paraissaient aujourd'hui si lointains. En allant voir le proviseur d'Hogwart, il avait su dès le départ qu'il s'était ouvert deux voies la première menant à une mort rapide, tandis que la seconde consistait à une longue expiation de ses fautes passées. C'était cette dernière qu'il suivait encore aujourd'hui.

Il avait du son salut lors de sa première réunion en tant qu'espion à la maîtrise qu'il avait acquis durant sa jeunesse de son propre corps, et à la haine implacable qu'il éprouvait pour ce sorcier qui avait tant détruit…

Snape soupira. La brûlure faisait à chaque fois remonter à la surface des souvenirs douloureux, des souvenirs qu'il aimerait tant voir s'effacer une fois pour toute, mais qui étaient devenus son leitmotiv.

Il ne craignait plus maintenant d'être découvert pendant les réunions de mangemorts. Il n'avait qu'à être prudent et tout se passait pour le mieux. Il était devenu l'informateur de Voldemort sur tout ce qui se passait dans l'école.

Il se transplana dans le cimetière qui faisait office de lieu de rendez-vous, et eu la surprise de constater qu'il n'y avait personne.

" Bonjour, Severus. " fit une voix hautaine dans son dos.

-Narcissa répondit-il sans même se retourner.

-Suis-moi, le maître nous attend.

Il la suivit, se gardant bien de poser une question, mais tout en se demandant pourquoi le Dark Lord avait-il décidé de changer de lieu de rendez-vous à la dernière minute.

Ils arrivèrent dans une maison abandonnée, et Narcissa referma la porte derrière eux. Elle se dirigea ensuite vers la cheminée du salon et elle tendit au professeur de potion un papier sur lequel était écrit " Maison Riddle ".

Snape pris résolument une poignée de poudre de cheminette, tendue par La mère de Draco et prononça très clairement l'inscription marquée sur le papier.

Il se retrouva quelques instants plus tard dans le grand salon d'un manoir d'aspect plutôt glauque.

" Bonjour Severus. " fit une voix froide en face de lui.

-Bonjour maître. Répondit-il cérémonieusement avant de se prosterner mécaniquement devant le sorcier le plus craint de toute l'Angleterre.

-Relève-toi. Ordonna sèchement Voldemort.

Le mangemort s'exécuta et sentit l'esprit du sorcier qu'il haïssait le plus essayer de s'insinuer dans le sien. L'inspection se termina quelques minutes plus tard, et le lord semblait satisfait.

Severus remarqua, tandis que le maître parlait à voix basse à Bullstrode, qu'il n'y avait quasiment aucun mangemort à part lui, Narcissa, Bellatrix, Bullstrode et Pettigrew. Cela signifiait que ce qui allait ressortir de cet entretien serait hautement confidentiel. Il déduisit donc que soit il bénéficiait d'une certaine place dans l'estime du maître des lieux, soit, ce qui était plus probable, ce dernier avait des projets pour lui dans le plan qu'il avait conçu

-Severus, comment faire pour anéantir une force qui pourrait être plus forte que soi ?

-En affaiblissant ses défenses maître, répondit d'une voix neutre le maître des potions.

-Et comment les affaiblir ?

-La façon la plus radicale est…de le faire de l'intérieur.

-Bien. Je vois que tu n'as pas oublié les leçons de bases.

-Sauf votre respect maître, comment voulez vous infiltrer l'organisation de Dumbledore ? il ne va jamais recruter quelqu'un en qui il n'a pas entièrement confiance.

-Je le sais parfaitement Severus. C'est pour ça que j'ai choisi quelqu'un qui a toute sa confiance.

Il fallut quelques instants à Snape pour se remettre. Ainsi il existait un traître au sein de l'ordre. Alors pourquoi était-il encore en vie ? S'il savait qu'il était espion, le maître l'aurait fait tuer depuis longtemps…à moins qu'il ait décidé de le faire souffrir pour sa traîtrise, ce que sincèrement le professeur de potions redoutait plus que tout. Voldemort avait une façon…désagréable de se venger, Karakoff en avait fait les frais.

Malgré son inquiétude Snape resta impassible devant l'assemblée. Si effectivement il y avait un traître à l'ordre, et que celui-ci l'avait dénoncé, ce serait sa parole contre la sienne. Snape ne devait donc en aucun cas montrer ce qu'il craignait, sinon il était certain que Voldemort découvrirait la vérité.

-Tu ne tiens pas à savoir qui c'est ? demanda mielleusement le seigneur noir.

-Je ne savais pas si je serais dans la confidence maître, et je n'aurais pas eu l'audace de me permettre de vous interroger.

-Tu seras dans la confidence, pour tout les bons et loyaux services que tu m'as rendu. En contrepartie je te prierais de préparer sa venue de la façon la plus discrète possible.

-Je ferais selon vos désirs maître.

-Je n'en attendais pas moins de toi. Bellatrix ! va chercher notre ami !

Ce fut les minutes les plus longues que Severus aie jamais connu. Il se sentait fixé par toutes les personnes présentes dans la salle, comme si elles essayaient de percer la carapace qu'il s'était construite.

Enfin Bellatrix revint, accompagnée d'un homme vue sa stature, mais il était encore trop dans l'ombre pour que Snape puisse distinguer qui il était. L'inconnu s'avança peu à peu vers son maître pour se prosterner devant lui, il était masqué.

-Bien. Déclara Voldemort. Relève-toi et enlève ton masque afin que chacun ici puisse te reconnaître.

L'homme s'exécuta.

Le professeur le fixa pendant un moment, complètement abasourdi avant de bégayer :

-B…Black !

-Aurais-tu perdu ton légendaire sang-froid Severus ? se moqua Voldemort

-Il faut l'excuser, répondit Sirius, l'air mauvais, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un mort.

-Tu fais fausse route Black, déclara froidement le maître des potions ayant repris une totale maîtrise de lui-même, j'exprimais ainsi la joie que j'avais de te savoir en vie.

-Je n'en doute pas un seul instant ! Surpris de me voir parmi vous ?

-Pas tellement. Après tout tu es un Black, on ne renie pas si facilement les liens du sang.

-Je m'en suis aperçu depuis longtemps…

-Bien Sirius, c'est tout pour aujourd'hui, tu peux retourner dans tes appartements. Pettigrew accompagne-le !

-Bien maître.

-Bien maître.

-Quant à Severus, Narcissa et Bellatrix, veuillez-me rejoindre dans mes appartements, j'aimerais vous parler en privé.

§

-Bien, maintenant je pense que vous avez compris pourquoi je suis certain que mon espion aura toute la confiance de Dumbledore.

-Mais maître, objecta Narcissa, comment pouvons-nous être sûrs que Black n'est pas là pour nous espionner. Après tout, nous sommes tous au courant ici qu'il a renié sa famille, notre famille, pour aller vivre chez Potter, qu'il considérait James Potter comme un frère, qu'il a toujours protégé, ou du moins voulu protéger, que depuis qu'il s'est échappé d'Azkaban soutient le jeune Harry.

-De plus il a toujours montré son mépris pour toutes vos idées. Continua Bellatrix

-Qu'en penses-tu Severus ? demanda Voldemort

-Je suis d'accord avec Narcissa et Bellatrix, nous savons tous qu'avant son emprisonnement Black déclarait haut et fort qu'il vous éliminerait, et, qu'aidé de James Potter il a fait arrêter et emprisonner beaucoup des nôtres…

-Maintenant, je peux vous assurer qu'il me servira encore plus fidèlement que tout mes mangemorts réunis.

-Nous vous croyons maître…murmura Narcissa.

-Ce que j'attends de vous, c'est que vous prépariez sa réintégration dans le monde des sorciers.

-Ca risque d'être difficile maître, il est toujours accusé d'avoir tué Pettigrew et trahi Potter.

-Je n'accepterais aucun échec. Répliqua froidement leur maître.

§

(chez les Malfoys)

-Je continue à dire que cette mission ne me plaît absolument pas. Répétait Narcissa

Après la réunion chez Voldemort, il avait été décidé que Narcissa, Bellatrix et Severus, iraient dans le manoir Malfoy pour essayer de planifier le retour de Black. (à la grande joie des trois d'ailleurs…)

Snape avait pris soin d'insonoriser la salle dans laquelle ils s'étaient enfermés. Il avait déclaré que Draco ne devrait surtout pas être mis au courant du fait que Sirius servait le maître. " Il est encore trop jeune pour participer à une de ses réunions "avait-il déclaré.

Cela faisait quelques heures maintenant que la réunion durait, et ils n'avaient quasiment pas avancé.

" Tu dis ça parce qu'il s'agit de ton cousin, demanda impassiblement Snape, ou tout simplement car il risque de prendre ta place dans l'estime du maître "

-Ce n'est vraiment pas le moment de faire de l'esprit Severus, tu ferais mieux de réfléchir à notre problème…

-J'aurais mieux fait d'envoyer un Avada Kedevra au lieu d'un stupide Expelliarmus ! ragea Bellatrix qui n'appréciait pas, mais alors pas du tout que ce sale chien galeux de Sirius prenne une place importante auprès de son seigneur.

-Je regrette encore ton geste, murmura Snape, c'est vrai tu aurais pu mieux faire.

-Vous deux ça suffit ! s'exclama Narcissa qui commençait sérieusement à s'énerver.

Depuis le début de la réunion, sa sœur et le professeur de potion ne s'appréciant pas du tout (il faut bien le dire) n'arrêtaient pas de se chercher. Elle avait dû intervenir plusieurs fois pour pas qu'ils en viennent aux mains.

-Tu as raison ma chère sœur, plus vite on aura fini cette réunion plus vite il partira et je n'aurais plus à le supporter.

-Je résume : il faut l'innocenter, et ce dans la plus grande discrétion. Les problèmes qui se posent sont donc tout d'abord que Peter se fasse arrêter sans rien révéler, et qu'il n'y ait aucune coïncidence. Vos propositions ?

-Je propose pour éviter tout soupçon que ce soit Sirius qui amène Peter aux aurors. Et il pourra broder une histoire comme quoi s'il n'a pas réapparu plus tôt c'est car comme il n'était pas innocenté ça ne servait à rien qu'il continue sa cavale, il aura donc préféré attendre un peu que sa " mort " soit connue de tous pour que Peter soit moins sur ses gardes et qu'il puisse enfin mettre la main dessus. Ainsi il est innocenté, reconnu par tout le monde sorcier, et on n'attire aucun soupçon. Après je pense que ce sera à Sirius de se débrouiller, mais j'imagine qu'il n'y aura aucun problème du côté de Dumbledore vu comment il l'estime.

-Comment tu sais ça toi ? demanda suspicieusement Bellatrix.

-Il ne l'aurait pas aidé à se sauver quand les aurors l'avaient de nouveau capturé.

-Bien ta solution me semble bonne Severus ! Il ne reste plus qu'un problème…

-Peter !

A suivre…