Titre : Noir

Auteur : Ayako

Genre : je ne sais pas encore (vais-je savoir un jour ?)

Bases : Harry Potter 1 à 5

Disclaimer : Bon les persos sont pas à moi musique funèbre, crise de larmes de la part de l'auteur mais à JKR je ne gagne aucun sous pour cette fic.

Pairing : aucun pour le moment et ça ne devrait pas évoluer vers la suite

Rating : G

Note : Un grand merci à Mephie et Pandi mes deux betas (à qui je donne beaucoup de boulot) ainsi qu'à tous ceux qui me soutiennent pour cette fic et à tous mes lecteurs.

Note2 : J'utilise les termes anglais, ce qui nous fait donc pour ce chapitre :

Snape : Rogue

Mundugnus : Mondingus

Moody : Maugrey

Chapitre 4 : révélations

Remus arriva chez Dumbledore essoufflé et inquiet. Le vieux bonhomme l'avait appelé en toute urgence ce qui signifiait que ce dont il avait à lui parler était d'une importance majeure.

Il n'eut pas le temps de frapper à la porte que celle-ci s'ouvrait déjà, le directeur avait depuis longtemps perçu son arrivée. La maison était une maison de fonction toute simple de taille normal plutôt propre et bien tenu, mais on sentait que personne n'habitait dedans. En effet, excepté deux ou trois meubles la maison était vide, et surtout elle n'avait pas cette chaleur, cette vie qu'exprimait toute habitation occupée. Cette maison ne servait uniquement que lorsque Dumbledore avait une personne à voir dans le plus grand secret, seulement quelques personnes, dont les membres de l'ordre en connaissait l'existence, et elle n'était utilisée que rarement.

Lorsqu'il arriva dans le salon Remus s'aperçut tout de suite que le chef de l'ordre semblait exténué et visiblement pas réjouit de ce qu'il devrait annoncer. L'ancien professeur remarqua aussi la présence de Snape (une tache noire dans un univers de couleur, on ne peut pas l'éviter). Après avoir salué le directeur, ainsi que d'un mouvement de tête quasiment imperceptible le professeur de potions, le loup-garou demanda la raison qui l'avait amené ici.

-Il va falloir patienter quelques instants je le crains, nous attendons aussi l'arrivée imminente d'Andromède et de Tonks.

-C'est…au sujet de Sirius ?

-J'en ai bien peur…

-Vous avez retrouvé son corps ?

-Pas précisément…Je, enfin, Severus vous expliquera en détail lorsque Andromède et Tonks seront là.

Remus n'eut pas le temps de poser davantage de question qu'arrivaient de façon discrète la cousine de Sirius et beaucoup plus remarquée de Tonks. Cette dernière avait les cheveux d'un vert éclatant et les yeux dorés, avec une robe d'un rouge vif, tandis que sa mère était simplement vêtue d'une robe bleue nuit, ses cheveux noirs attachés par une simple barrette. Elles étaient d'ailleurs toutes les deux à se disputer une fois de plus sur leur tenue vestimentaire.

" Mais maman je t'assure que la meilleure façon de ne pas se faire remarquer est justement d'être très voyant "

-Ne te cherches pas d'excuse, Nymphadoria(froncement de sourcils de la part de cette dernière, sa mère ne s'en préoccupa pas), tu sais aussi bien que moi que pour ne pas être remarquée, tu peux aussi utiliser la manière conventionnelle, celle où tu t'habilles normalement et que tu agis de manière normale sans avoir le comportement de quelqu'un qui ne veut pas être remarquer. Mais non il faut toujours que tu nous sortes un déguisement qui pourrait rendre aveugle la personne qui aurait le malheur de te regarder d'un peu trop près.

-Au moins je ne serais jamais embêtée par des gens mal intentionnés.

-Mais tout de même tu pourrais faire un effort ! Un jour je ne saurai plus te reconnaître !

-Mais si M'man tu cherches la fille la plus voyante et ce sera moi !

Un léger toussotement de la part de Dumbledore leur fit se souvenir où elles étaient. La porte s'était en effet ouverte sans qu'elles ne s'en rendent compte, et toutes les deux étaient maintenant gênées. Le teint de Tonks était maintenant similaire à la couleur de sa robe.

Sa mère fut la première à retrouver une certaine contenance.

-Bonjour Albus, fit-elle Remus et Snape étant en dehors de son champ de vision pour le moment, je suis désolée de vous avoir fait subir cette petite scène mais vous savez…on ne choisit pas ses enfants ! termina-t-elle dans un soupir théâtral.

-Bonjour Albus. reprit la métamorphmagus sans relever la dernière pique de sa mère.

-Bonjour Andromède, bonjour Tonks (froncements de sourcils de la part de sa mère), nous vous attendions.

-Nous ? releva immédiatement la jeune femme.

-Oui, il y a moi Remus, et Severus, aller venez vous installer dans le salon… ce sera plus agréable pour parler, bien que je crains que les nouvelles ne soient pas des plus réjouissantes.

Sans en dire d'avantage il les poussa dans le salon. Les deux hommes présents se levèrent pour les saluer puis tous prirent de nouveau un siège. Un silence inconfortable s'installa. Silence que Dumbledore brisa au bout de quelques instants.

" Bien, maintenant que nous sommes tous installés, Severus tu peux y aller ! "

-Bon…commença celui-ci d'un ton neutre, comme s'il n'était pas concerné par l'affaire, je suppose que vous avez tous compris que je vais devoir vous parler de Black, sinon vous ne seriez pas tous le trois réunis ici. Ce que j'ai à vous dire sur lui concerne la sécurité de l'Ordre, mais Albus a jugé préférable de vous en avertir avant, vu vos liens avec Black.

Remus tremblait quasiment d'impatience, il avait l'impression que l'ancien serpentard prenait un malin plaisir à les faire attendre ainsi, il lui aurait bien demandé, pas de la façon la plus aimable évidemment d'en venir au fait mais ça les aurait retardés d'avantage. Il jeta un coup d'œil aux deux femmes et remarqua que l'état de la plus jeune était similaire au siens et qu'elle faisait de gros efforts pour ne pas dire le fond de sa pensée. Sa mère en revanche restait calme mais une lueur d'inquiétude brillait dans son regard.

-Je vais donc en venir directement aux faits. continuait Severus. Black n'est pas mort, j'en ai eu la confirmation hier soir, puisque je l'ai vu de mes propres yeux, MAIS…

Remus sentit un poids s'enlever de son cœur.

Sirius…

Sirius était en vie ! ! ! !

Une fois de plus il avait échappé au sort qui l'attendait !

Une fois de plus il les avait tous bluffés.

Il ne pouvait y croire c'était trop beau ! Pourtant il était certain de ne pas avoir rêvé !

Sirius…

Il allait de nouveau le revoir !

Le " mais " accentué par Snape reporta son attention sur la conversation.

-…Il est devenu mangemort. Termina ce dernier.

-Co…comment ? bégaya Andromède

-C'est impossible ! s'exclama Tonks ! Pas lui !

Remus, lui ne dit rien, trop choqué par la nouvelle. Sirius, un mangemort ? Il ne pouvait pas le croire, il ne voulait pas le croire ! L'animagus avait toujours clamé haut et fort sa fidélité envers James envers ses amis. Déjà tout jeune il avait renié ses parents et méprisé son frère qui lui était devenu rapidement disciple de Voldemort et qui d'ailleurs en avait succombé rapidement. De plus Voldemort avait tué son meilleur ami celui qui comptait pour lui comme un frère, et lui en avait toujours voulu pour ça. Alors comment aurait-il pu devenir mangemort ? Il fallait qu'il comprenne, il deviendrait fou sinon.

-Severus…commença-t-il, tu es vraiment sûr que c'était lui ? Je veux dire ce n'est pas simplement quelqu'un qui aurait pris du polynectar ?

-Non, je ne pense pas, car ce ne serait pas compatible avec la mission qu'il aura à accomplir…Mais si ça peux te faire plaisir, non je ne pense pas que ce soit vraiment Black que j'ai vu hier…

-Hein ?

-Si c'était lui…enfin matériellement c'était lui, mais il donnait l'impression d'avoir subi un lavage de cerveau.

-Tu en es sûr ?

-Il m'est impossible d'en être sûr Lupin, mais il y a quelques éléments qui me font porter à croire que c'est le cas…Tout d'abord il me dit être mangemort depuis pas mal de temps, or si ça avait été le cas il m'aurait dénoncé au Lord…mais je suis encore en vie.

-Peut-être que Voldemort souhaite t'utiliser…répliqua Remus.

-C'est une hypothèse à ne pas négliger, mais j'en arrive au deuxième fait. Le lord nous a demandés ce qu'on pensait de son plan, et nous lui avons fait part de nos doutes quant à la fidélité de Black. Il nous a répondu à ce moment lui faire plus confiance qu'à n'importe quel autre de ses fidèles.

-Troublant en effet. murmura Andromède. Peux-tu me dire quelles personnes étaient présente à cette réunion ?

-Narcissa, Bellatrix, Rufus, Peter et moi.

-En es-tu certain ?

-Oui. Bien que nous devions porter des masques, au bout de quelques années, nous sommes capables de savoir qui se cachent en dessous.

-Rufus Bullstrode, il a toujours été intéressé par l'être humain, comment le mettre sous esclavage. Il travaillait énormément les charmes psychologiques, et, si je ne me trompe pas il n'a pas été médecin à Saint Murgos

-C'est exact, il a été radié il y a une vingtaine d'année après la mort d'une de ses patientes, sur qui il avait tenté plusieurs expériences illégales, ce que personne n'a pu prouver.

-S'il était là c'est qu'il devait être au courant.

-Oui, je ne vois pas pourquoi le lord lui aurait dévoilé ses plans sinon.

-Il les a bien dévoilés à Peter ! Pourtant il ne va pas lui servir à grand chose rétorqua Remus.

-Pettigrew bénéficie d'un statut spécial…N'oublions pas que c'est grâce à lui que le Lord a pu ressusciter, et de toute façon Pettigrew ne peut accomplir aucune mission vu que si quelqu'un le reconnaissait, il serait arrêté sous peu. Comme il reste toujours près du maître, il ne peut pas le trahir, c'est pour cela que le Lord le laisse connaître tous ses plans.

-Tu penses donc que Bullstrode se serait occupé de Sirius.

-Oui.

-Et que comptez-vous faire ? demanda Remus à Dumbledore.

-Pour le moment…pas grand chose. Je ne peux rien faire pour Sirius tant que je ne saurais pas exactement ce qu'il s'est passé. Et il n'est pas sûr que son état soit réversible.

-Merlin…

-Ce n'est malheureusement pas le seul problème que pose son lavage de cerveau. Mais étant donné que ça concerne l'ordre, je vous propose de nous rendre tout de suite au QG. J'ai

organisé une petite réunion pour causer de cette affaire.

-Et en ce qui concerne Harry ? demanda Remus à Dumbledore qui déjà se dirigeait vers un livre qui devait sûrement être un portoloin.

-C'est seulement maintenant que tu remarques son absence ? Demanda Snape l'air incrédule.

-Tu te pose franchement la question ? répondit Remus. Evidemment que non je ne viens pas de remarquer son absence, mais vu la gravité de la réunion j'ai vite compris pourquoi il n'était pas là. Mais peut-être ai-je mal poser ma question pour que tu l'interprètes aussi mal…

-Remus, l'interrompit Dumbledore, pour répondre à ta précédente question, je pense qu'il est préférable pour sa propre sécurité et celle de quelques personnes dans l'ordre, que Harry ne soit pas mis dans la confidence pour le moment. Des objections à cette décision ?

-Non…

-Bien maintenant que tout est dit, je propose que nous y allions.

Chacun mis la main sur le portoloin tandis que Dumbledore inscrivait les coordonnées.

" Mais maman… " commença Georges.

- …On est plus des enfants… continua Fred

-…Tu peux très bien nous laisser participer à la réunion !

-Surtout que maintenant on est dans la vie active !

-Combien de fois devrais-je vous répéter que tant que vous ne serez pas majeurs ce ne sera même pas la peine d'y penser !

-A chaque réunion et ce jusqu'à notre majorité maman !

-Ou avant si on a réussi à rentrer dans l'ordre !

-N'y comptez pas trop ! Maintenant dépêchez-vous de filer d'ici.

-Att…

-DEHORS !

Et tandis qu'après un bon quart d'heure de rude bataille avec les jumeaux ceux-ci s'avouaient enfin vaincu, Molly se massait les tempes.

Merlin qu'est qu'ils pouvaient être fatiguant quand ils s'y mettaient, ce qui revenait à dire tout le temps ! Parfois Molly s'imaginait la vie qu'elle aurait eu si elle n'avait pas eu d'enfants, tout aurait été si calme, si serein…et ennuyeux à mourir ! Non sa vie lui convenait comme ça (malgré tous les tracas quotidiens)et pour rien au monde elle ne l'aurait changé !

Elle fit le tour de la salle pour vérifier que les jumeaux n'avaient pas laissé traîner de quoi espionner l'ordre, et insonorisa la salle. Dumbledore lui avait demandé de s'assurer qu'aucun son ne puisse sortir de la salle durant la réunion car les enjeux étaient trop importants aujourd'hui. Elle s'était donc acquittée de la tache aidée par son mari et Moody.

Maintenant il ne restait plus qu'a Dumbledore ainsi que quelques autres membres de l'ordre qui l'accompagnait d'arriver.

Au bout d'une demi-heure enfin ils apparurent.

En les voyant, Molly sentit son cœur s'accélérer. Ils avaient tous une tête d'enterrement, surtout Lupin qui était encore plus pâle que d'habitude. Ce qui allait ressortir de ce rassemblement risquait de ne pas être réjouissant.

" Bonjour à vous, et merci d'être venu si rapidement. commença le directeur de la plus prestigieuse école de sorcier d'Angleterre. Les nouvelles que je viens d'apprendre risque de changer totalement l'organisation de l'ordre et peut-être même faire disparaître sa forme primitive basée sur la confiance que nous avions tous envers les autres membres. "

Un murmure d'étonnement et d'inquiétude gagna rapidement la salle.

- Il faut que vous sachiez, repris alors le vieil homme, c'est que nous sommes obligés d'accepter la venue d'une taupe au sein de notre groupe. La raison en est fort simple, tout d'abord je ne peux pas compromettre Severus par apport à Voldemort… Cessez donc de frissonner tous à chaque fois que je prononce ce nom ! Ce n'est qu'un nom après tout ! La deuxième raison pour laquelle nous devons accepter cet espion, c'est qu'il était membre à part entière de l'ordre jusqu'à peu… Il s'agit de Sirius Black !

-Mais il est mort ! s'exclama Mungdunus

-C'est ce que nous pensions aussi jusqu'à ce matin, mais nous avons tous été induit en erreur ! Non seulement Sirius est en vie, mais il est devenu mangemort…

Dumbledore leva la main pour faire taire les éventuelles contestations et reprit :

- Le problème qui se pose est que Sirius n'est pas lui-même, et ne pouvant le rendre inoffensif pour le moment sans risquer la vie de Severus et que ne sachant pas ce qu'il a, nous allons devoir accepter le piège que nous tend Voldemort…Et donc prendre des mesures pour éviter tout danger. Nous devrons donc nous séparer de Severus pour un certain temps, pour éviter que Sirius ne le trahisse, ainsi qu'organiser des réunions factices quand Sirius sera là, et faire les vraies en son absence, et ailleurs que chez lui…

-Mais, demanda Molly, et pour Harry ?

-Le mieux pour lui est de ne rien savoir.

-Mais Sirius risque de tenter quelques chose contre lui ?

-Ce n'est pas impossible, mais Harry ne risque rien.

-Comment en être si sûrs ?

-Harry et Voldemort sont liés. Ils ne pourront mourir que de la main de l'autre.

-Mais comment le savez-vous ?

Nous arrivons maintenant aux deuxième point que je voulais développer. Peu avant la naissance d'Harry Sibylle Trelawney a eu une vision, lors de notre entretien pour le poste de divination. Cette vision je l'ai conservé dans ma pensine, ainsi que donné un double au ministère. Je pense qu'il est temps que vous la connaissiez.

Il passa sa pensine et les membres un à un la regardèrent. Dés que chacun sut de quoi il retournait Dumbledore reprit la parole.

-Comme je vous le disais précédemment, Harry ne peut mourir que de la main de Voldemort. Ce qui implique que Harry est en relative sécurité et que nous devons le protéger d'éventuels enlèvements et lorsqu'il se trouve face à Voldemort. Cela implique aussi que Harry devra un jour être capable de vaincre Voldemort, et qu'il y soit préparé. Fort heureusement pour nous la prophétie à été détruite avant que Voldemort puisse en prendre connaissance, ce qui nous laisse un certain répit puisque sa principale préoccupation est de reprendre le pouvoir. Le point noir et que contrairement à Voldemort, Harry est très influençable. La perte de son parrain fut très douloureuse pour lui, mais que se passerait-il si tous les êtres qui lui son chers disparaissaient. Serait-il en mesure de vaincre Voldemort ? Je n'en suis pas certain. C'est pour cela que notre objectif sera légèrement modifié. Il faudra non seulement se débarrasser de tout les alliés de Voldemort, mais en plus protéger Harry ainsi que tous ses amis, donc la plupart d'entre vous.

Molly put apercevoir à ce moment là le regard dédaigneux du professeur Snape.

-Mais, avança Moody, si Sirius revient, il pourra se débarrasser sans problème du charme de nonpenetramento(1) que vous lui avez lancé, puisque là il aura la volonté de nous trahir.

-En effet, répondit Dumbledore, Severus y avait pensé. Nous pensons avoir trouver la solution mais nous aurons besoin de Kingsley.

-Bien, répondit ce dernier.

-Bon je pense que nous avons tout dit. Des questions ? demanda Dumbledore

personne ne répondit

-Parfait ! La réunion est donc terminé.

A suivre…

Si kk1 trouve autre chose chuis preneuse ! ! !