Titre : Noir
Auteur : Ayako
Genre : je dirais aventure, mystère pour le moment
Bases : Harry Potter 1 à 5
Disclaimer : Bon comme mon chapitre 5 a mysterieusement disparu des pages ffnetiennes, je me vois dans l'obligation de refaire ce disclaimer qui sera sans doute moins bon que le précédent vu que je ne sais plus du tout ce qui y avait été mis (quoique dans les grandes lignes je vois a peu près ce que j'avais du mettre dedans...mais comme tous mes disclaimers ont la même base...) Bref, aucun des personnages de cette histoire ne sont à moi mais à JKR, et oui, on aurait pu croire que Sev était à moi, et bin non ! Ca fait un choc de le savoir n'est ce pas? Je vais d'ailleurs devoir couper court à ce disclaimer pour pouvoir me remettre dans la plus parfaite solitude de cette nouvelle.
Je ne gagne rien pour cette fic.
Pairing : Ginny/Dean mentionné
Rating : G
Note : Un grand merci à Mephie et Pandi mes deux betas (à qui je donne beaucoup de boulot) ainsi qu'à tous ceux qui me soutiennent pour cette fic et à tous mes lecteurs !
RAPPEL: Les noms que j'utilise sont ceux en Anglais, ce qui nous fait donc:
Hogwart : Poudlard
DADA: DCFM
Snape: Rogue
Umbridge: Ombrage
Ravenclaw: Serdaigle
Hufflepuff: Poufsouffle
Slytherin: Serpentard
Gryffindor: Gryffondor
§
§
§
§
§
Chapitre 5 : Retour à Hogwart
« Dépêchez-vous les enfants le train part dans cinq minutes »
-Maman, tu sais que j'ai seize ans et Ginny bientôt quinze, on est plus ce qu'on pourrait appeler un enfant, rétorqua Ron.
-Laisse tomber, Ronnie tu auras beau grandir, tu resteras toujours un petit morveux pour nous !
-Merci de ton soutien, Fred.
-A ton service ! répondit Georges, montrant qu'une fois de plus l était en parfait accord avec son frère
-Au lieu de vous moquer de votre petit frère vous feriez mieux de nous aider pour les bagages, raison pour
laquelle vous êtes venu d'ailleurs. On n'arrivera jamais à temps sinon, déclara Arthur.
-Papa je peux me défendre tout seul tu sais…
-C'est vrai p'pa, Ron n'est pas en sucre, on a pas besoin de lui porter ses bagages, répondit Fred.
-Et puis la prochaine fois on essayera de partir un peu en avance, ça nous changera ! ajouta Georges
Ginny avec un sourire angélique s'approcha de ses deux frères et leur tendit à chacun une valise (la sienne et celle d'Hermione).
-Ron est peut-être capable de porter sa valise seule, mais pas nous, on est de faibles et frêles jeune filles n'est ce pas ? Il ne faudrait pas trop nous fatiguer…
-On n'aurait peut-être pas du leur seriner ça pendant les vacances, je t'avais dit que ça nous retomberait dessus un jour.
-Ouais ! La prochaine fois on lui laissera se prendre la raclée de sa vie au quidditch, contre nous.
-Vous n'allez pas être déçu !
-Ca c'est sûr ! Mais faudra pas que tu viennes pleurer si tu te prends un cognard dans la tête.
-Au fait simple curiosité, il y a quoi dans vos valises ?
-Elles sont trop lourdes pour vous ?
-Absolument pas mais elles sont plus lourdes que les notre, qui pourtant n'étaient pas les plus légères…
-Pour Hermione je ne sais pas, mais pour ma part il y a : ma trousse de maquillage, ma collection de « sorcière ado », les photos des plus beaux sorcier de l'Angleterre…
-Y'a Lockart dedans ?
-Non on me l'a piquée ! Il y a aussi une pile de romans à l'eau de rose pour ne pas m'ennuyer pendant les looooongues soirées d'hiver, mon papier à lettre spécial mecs-qui-
me-plaisent-bien, quelques bouquins de cours, mon uniforme et de quoi écrire, bref le matériel de survie de toute étudiante normal !
-Tu plaisantes j'espère !
-Evidemment !
-Zut ! J'aurais bien voulu remplacer ton papier à lettre histoire que tu aies…plus de succès !
-Je te remercie de ton attention mon cher Georges, mais ça ne sera pas la peine ! Par contre si tu pouvais me passer quelques-uns uns des produits de votre commerce, ce
serait sympa !
-Tu sais bien que ce mot ne fait pas partie de notre vocabulaire chère sœurette…Et puis que comptais-tu en faire ?
-Eh bien je voulais seulement reprendre le flambeau …
-Et faire faire des cheveux blancs à maman ? Tu n'y penses pas ! s'exclama Georges, feignant d'être horrifié
-Désolée de vous interrompre dans votre passionnante conversation, mais vous êtes tous le trois à la traîne, et si tu ne veux pas rater ton train tu as intérêt à te dépêcher Ginny, le train va s'en aller là, fit Molly, aller, aller ! Monte dans le train !
-Oui maman !
-Au revoir tite sœur ! Soit bien sage, cria Fred.
-Ne t'inquiète pas pour moi ! Je saurais être digne de la famille Weasley ! A bientôt !
-Tu veux dire…à dans trois mois !
-Ca revient au même !
Lorsque le train partit Ginny essaya de trouver Harry. Celui-ci n'avait pas pu partir avec eux. Il avait fait en effet l'objet du zèle, un peu tardif, du ministère qui avait décidé d'assurer sa protection. Et donc pour déjouer les plans de l'ennemi qui s'attendrait sûrement à le voir avec ses amis, le gouvernement avait décidé que Harry partirait avant eux, protégé par un escadron d'aurors triés sur le volet. Mesure complètement inutile avait déclaré Tonks puisqu'il avait été prouvé que Voldemort n'en voulait pas spécialement à Harry, du moins pour le moment…Mais bon pour une fois que le ministère se décide à bouger…
Elle trouva Harry au bout de quelques minutes, il était avec Neville, Luna, Seamus, et Dean, Ron et Hermione étant dans le compartiment des préfets. Elle remarqua que tandis que les garçons avaient une conversation passionnée sur les O.W.L.s tout en s'enfournant des poignées de bonbons dans la bouche, Luna restait dans son coin lisant comme à son habitude une édition du « Quibbler». Ginny s'assit entre, elle et Dean et, après avoir pris discrètement la main de ce dernier, elle entra dans la conversation
essayant de faire aussi participer son amie.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
« Et toi Harry tu as pris quoi comme matière ? » demanda Neville
En effet en même temps que les résultats des OWL les élèves passant en sixième année devaient aussi choisir leur orientation selon le métier qu'ils voulaient faire ou encore leur passion. Ce choix était très important puisqu'il allait décider des modules de cours que les élèves suivraient et dans une certaine mesure de leur avenir. Il fallait prendre au moins trois matières importantes et les autres matières s'ajouteraient selon le temps qu'il leur resterait. Pour les élèves encore indécis le schéma des cours serait quasiment identique à celui de la cinquième année.
-Comme matière importante j'ai pris métamorphose, charmes, DADA et potions.
-T'as pris potions en matière forte ? T'es suicidaire ! s'exclama Dean.
-Moi je ne pourrais pas supporter autant d'heures avec Snape, ajouta Neville.
-Honnêtement je ne sais pas si j'y arriverais, répondit Harry. Mais j'ai fait une promesse à quelqu'un et je dois la tenir. De plus MacGonagall me ferait une crise si je lui disais que je ne veux plus être auror pour ne pas avoir à trop supporter ce gros con de Snape après qu'elle m'ait défendu ainsi contre l'autre folle d'Umbridge. Et puis je me console en me disant que ça va l'ennuyer plus qu'autre chose.
-Moi ce que j'espère, fit Seamus, c'est qu'on aie, pour une fois un bon prof de DADA.
-Le professeur Lupin était génial, rappela Harry.
-C'était un loup-garou.
-Et alors ? Ca t'as gêné tant que ça ? Je te signale que si Snape n'avait pas « malencontreusement » laissé échapper qu'il était loup-garou tu n'aurais jamais rien su !
-Justement et c'est là le problème ! Dumbledore nous a fait courir un risque énorme !
-Lupin n'est pas dangereux ! Il n'a jamais tué personne !
-Qui te dit que ça n'arrivera pas un jour ?
-Rien. Mais au cas où ça arriverait, Lupin ne serait en rien responsable, il prend toutes les protections nécessaire, pour protéger les autres de sa métamorphose.
-Qu'est que t'en sais ?
-C'est ce que font tous les loups-garous. Ils sont obligés de prendre des mesures pour être inoffensifs à la population les jours de pleine lune, intervint Neville.
-Comment tu sais ça toi ?
-Un de mes cousins éloignés a été atteint de lycanthropie il y a quelques mois, car il a voulu étudier le comportement d'un loup-garou lors de ses transformations…sans prévenir ce dernier évidemment. Il est donc rentré chez cette personne et malgré toutes les protections qu'il avait prises, il n'a pas été assez prudent et il s'est fait mordre.
-Et ?
-Les premiers temps ont été difficiles, mais maintenant il a l'air de s'y être un peu plus habitué. Il a reconnu que c'était de sa faute et n'en veux absolument pas à son ami. Je
l'ai vu pendant les vacances et c'est là qu'il m'a expliqué la réglementation pour les loups-garous.
-Moi en tout cas j'avais beaucoup aimé le professeur Lupin, déclara Dean. Il faut admettre qu'il était bien plus sympa que Snape et c'est vrai que c'était un bon prof.
-M'ouais, c'est vrai je reconnais que c'est avec lui qu'on a appris le plus de choses, ainsi qu'avec le mangemort qui avait pris la place de Moody ! Mais vous ne m'ôterez pas de la tête qu'un loup-garou ça peut être dangereux.
-Autant qu'une brique qui te tomberait sur le crâne, fit la voix rêveuse de Luna.
-C'est une impression ou vous êtes tous contre moi là ?
-On est tous contre toi ! répondit Ginny.
-Ok c'est bon je m'incline ! Bon si on parlait d'autre chose !
Et la conversation reprit de plus belle…sur les derniers balais en vogue.
Quelques instants plus tard, Hermione et Ron arrivèrent.
-Alors la tournée des compartiments s'est bien passée ? leur demanda Neville.
-C'est bien plus calme que l'an dernier…je crois que la présence des aurors y est pour quelque chose, répondit Hermione. Les plus jeunes redoutent une attaque de Vous-savez-qui, excepté les sepentards, qui eux sont toujours aussi vantards qu'a leur habitude. On va pouvoir rester quelques instants ici avant de refaire un nouveau tour.
Ils s'installèrent tant bien que mal dans le compartiment qui commençait à être totalement rempli, si bien que tout le monde avait du mal à bouger.
Au fur et à mesure que le train avançait et que les conversations continuaient, Harry commençait à se sentir un peu plus détendu. Malgré tout ce qui avait pu être dit, peu de choses avaient réellement changé, en tout cas pas pour les jeunes étudiants qui quoiqu'un peu angoissés par ce qui se passait en dehors de l'école se préoccupaient plus du championnat de quidditch d'Hogwart, de la coupe des maisons, ainsi que des examens. Cette ambiance lui avait manqué. Et, malgré tout ce qui s'était passé à Hogwart et dont il avait été en grande partie impliqué, ce dont il se serait bien passé, Hogwart aspirait pour lui une certaine tranquillité qu'il n'avait jamais trouvée ailleurs, et qu'il ne trouverait jamais en dehors tant que vivrait Voldemort. Cette année et la prochaine allait être les dernières d'une relative insouciance qu'il ne retrouverait sûrement avant longtemps, si par bonheur cela arrivait un jour. Et il avait décidé d'en profiter au maximum.
Il fut tiré de ses pensées par la porte qui s'ouvrait une fois de plus, laissant apparaître Malfoy et toute sa bande. Il affichait comme à son habitude un sourire narquois et méprisant.
-Tient, tient, le saint Potter et ses…amis !
-Tu peux parler Malfoy toujours entouré de tes…congénères, répondit Ron.
-Je ne pense pas t'avoir adressé la parole Weasley. A moins que Potter ne soit pas capable de se défendre tout seul.
-C'est juste que je ne voyais pas l'intérêt de te parler. Si c'est pour te voir aboyer comme un roquet et partir les jambes a ton cou quand ça sent le roussi c'est pas la peine.
-Mais pas du tout je voulais juste voir comment le survivant allait. Il est vrai que lorsque l'on perd un être cher, même si ce n'est qu'un sale chien galeux, il est difficile de s'en remettre, surtout pour quelqu'un d'aussi sensible que toi. Ah ! Tu ne pourras pas me reprocher de ne pas t'avoir prévenu. Je t'avais dit que tu choisissais la mauvaise voie... Il
va falloir que tu assumes... Tu perdras petit à petit tous tes amis... et ça a déjà commencé !
-Cesse de parler pour rien ! A ce que je sache la guerre n'est pas finie ! Et la première bataille ce n'est pas nous qui l'avons perdu puisque si mes souvenirs sont exact cela fait trois mois que ton père croupit dans un sombre cachot, d'ailleurs tu me semble pas tant perturbé que ça par son arrestation.
-Lui au moins a des chances de revenir... et la tête haute ! Et toi non plus tu ne semble pas attristé de la mort de ce cher Black, mort pitoyable à ce que l'on m'a raconté. Ce n'est pas étonnant, il a eu une mort digne de sa vie.
-N'insulte pas Sirius !
-Oh ! J'ai touché une corde sensible on dirait.
Harry essaya le mieux qu'il put de se calmer. Il ne devait pas affronter Malfoy maintenant, il savait pertinemment que c'est ce que l'autre attendait. Il n'allait pas lui donner ce plaisir !
-Tu n'étais pas au ministère ce jour là, alors comment peux-tu savoir ce qui s'est passé ? Tu es allé voir ton père en prison pour lui offrir des oranges ? Et comment trouve-t-il le confort de sa cellule ? Digne de son rang je suppose. Et il arrive à supporter la présence continue des Dementors ?
-De toute façon il en sortira bientôt.
-Mais qu'est que tu en sais. Ce serai bien la première fois que Voldemort s'occuperait de ses suivants qui ont échoué. Et puis par les temps qui courent la politique anti-mangemort risque d'être beaucoup plus dure, alors à ta place je ne compterais pas trop pour son retour. Je crois que je préfère le sort subi par Sirius, lui au moins il est parti en faisant ce qui lui semblait juste. Ton père, par contre, aura peut-être à réfléchir sur les mauvais choix qu'il a fait pendant quelques décennies... A moins qu'il reçoive le baiser d'un dementor !
Draco le fixa pendant cinq minutes sans trouver quoi répondre, puis d'un signe de tête rageur il fit signe à ses acolytes de sortir.
Harry quant à lui resta silencieux. Il gardait la tête baissée et ses mains tremblaient spasmodiquement. Ron et Hermione se rapprochèrent de lui pour voir ce qui n'allait pas. Ils virent que le jeune homme était plus pale que d'habitude, il luttait pour ne pas pleurer et dans ses yeux étincelaient une colère forte ainsi qu'un désespoir profond. Draco avait su viser là où ça faisait mal.
Tous dans le compartiment respectaient le mutisme du brun, et le wagon était devenu in habituellement silencieux.
Ce fut Hermione qui rompit le silence :
-Tu sais, il ne faut pas que tu fasses gaffe à ce qu'il t'a dit, c'est Malfoy après tout.
-En tout cas tu l'as bien rembarré ! Vous avez vu comment il est parti, il n'a même pas su quoi répondre, ajouta Ron d'un air enjoué.
-Il a insulté Sirius, dit Harry d'une voix blanche, il va le regretter.
-Mais on y compte bien ! s'exclama Ginny. On ne va tout de même pas le laisser s'en tirer comme ça !
-Modère tes ardeurs Gin' tu me fais penser aux jumeaux là, lui chuchota Ron.
La seule réponse de cette dernière fut un sourire très inquiétant pour l'avenir.
Harry un peu réconforté par l'entrain et le soutien de ses amis fit un pale sourire, il regarda ensuite Dean et Seamus qui n'avaient cessé de le fixer depuis la fin de l'incartade, ceux-ci gênés détournèrent rapidement leur regards. Il n'avait pas spécialement envie de leur parler maintenant, mais il savait qu'il ne pourrait pas toujours éviter leurs questions. Il soupira et commença à parler, devinant la muette question.
« Sirius Black était mon parrain. Voilà pourquoi je n'ai pas apprécié que Malfoy le dénigre ainsi. Comme vous avez pu le comprendre, il a disparu il y a peu lors de l'incident du ministère. Personne n'était censé être au courant, mais bon, puisque Malfoy le clame sur tous les toits une explication était de rigueur.
-Mais…Sirius Black n'était pas censé être un tueur psychopathe ? demanda timidement Seamus.
-C'est assez compliqué et je ne suis vraiment pas d'humeur à l'expliquer aujourd'hui. Tout ce que je peux vous affirmer c'est que Sirius est innocent de tout ce dont on l'accuse.
-Je suis désolé…murmura Seamus.
-Ne t'en fais pas tu n'y es pour rien.
-Au fait Harry tu continue DA cette année ? demanda Dean comprenant que Harry ne voulait pas s'éterniser sur
son parrain.
-Je ne sais pas cela dépendra du prof que l'on aura.
-Mais ce serait toujours bien d'avoir le club à côté, comme ça on pourra s'améliorer d'avantage.
-Nous verrons bien.
-Au fait vous avez vu la dernière coupe de quidditch d'Angleterre ? demanda Ron ayant compris où Dean avait voulu en venir.
-Ouais ! Même que les canons de Chudleys se sont faits battre à plate couture contre les londoniens.
-Peut-être mais ils sont tout de même arrivés en finale, eux, pas comme les ailes de York.
-Il faut tout de même admettre qu'ils n'avaient pas Merrick dans leur match contre les lumières de Liverpool. Sans ça ils auraient certainement pas perdu.
-De toute façon ils ont fait pleins d'erreurs techniques, déclara Harry en connaisseur, et même avec Merrick il y avait peu de chance qu'ils gagnent !
-Ah les hommes et le quidditch ! soupira Ginny levant les yeux au ciel, ce qui fit rire avec éclats Hermione.
La discussion très animée perdura jusqu'à l'arrivée à Hogwart. Elle avait permis à Harry de se dérider totalement, en chassant toutes ses idées noires.
Le train ralenti, puis s'arrêta, laissant tous les étudiants descendre pour commencer une nouvelle année dans la plus prestigieuse école d'Angleterre.
