Titre : Noir
Auteur : Ayako reviendu de ses vacs (qui n'en n'étaient pas….)
Genre : je dirais aventure, mystère pour le moment
Bases : Harry Potter 1 à 5
Disclaimer : aucun persos de cette fic ne m'appartient (mais ça va bientôt changer nyaaaaaaaaark…Non je n'ai pas encore trouvé le moyen de m'approprier Sev mais j'y arriverais … un jour ou l'auuuuuuuuutre… Bon j'arrête) Mais à JKR. Je ne fais aucun sous pour cette fic
Pairing : Ginny/Dean mentionné
Rating : G
Note : Un grand merci à Mephie et Pandi mes deux betas (à qui je donne beaucoup de boulot) ainsi qu'à tous ceux qui me soutiennent pour cette fic et à tous mes lecteurs !
Note2 : J'accepte les critiques sur ma fic, mais si possible commentées, car si il y a certains points que je dois éclaircir ou améliorer, il serait intéressant que je sache lesquels, non seulement pour moi que je puisse progresser, mais aussi pour le lecteur. Les reviews d'encouragements sont aussi les bienvenues ! ! ! !
RAPPEL: Les noms que j'utilise sont ceux en Anglais, ce qui nous fait donc:
Hogwart : Poudlard
DADA: DCFM
Snape: Rogue
Umbridge: Ombrage
Ravenclaw: Serdaigle
Hufflepuff: Poufsouffle
Slytherin: Serpentard
Gryffindor: Gryffondor
Chapitre6 : Une rentrée mouvementée
Hogwart brillait de mille feux, Hogwart était en fête.
Comme chaque année, ne se préoccupant pas de ce qui se passait à l'extérieur, Hogwart célébrait le retour des anciens et l'arrivée des nouveaux.
Selon l'histoire d'Hogwart, s'il y avait un jour à ne pas manquer c'était bien celui-ci ! C'était bien un des rares soirs où il n'y avait pas trop de frictions, chacun étant trop occupé à raconter ses vacances à ses amis pour se préoccuper de ses ennemis. On parlait aussi du futur tournoi de quidditch et de la coupe des maisons. Et, tandis que les secondes années oublieuses de leurs prestances passées attendaient avec impatience l'arrivée des nouveaux, ne se souciant guère de ce qui se passait autour, les conversations des autres élèves cette année tournaient surtout autour du nouveau professeur de DADA qui brillait par son absence à la table des professeurs.
-Vous pensez que ce sera quoi cette année ? demanda Morton, un gryffondor de septième année.
-Statistiquement il y a une chance sur trois que ce soit un parfait imbécile, une chance sur deux que ce soit un mangemort, une chance sur six que ce soit ne soit pas un humain à part entière, pas que je sois raciste. Conclusion, ce ne sera pas une personne normale, répondit Josh son meilleur ami.
-De toute façon qui l'est pour accepter ce poste ?
-C'est sûr…mais en même temps Josh ne se base que sur les six dernières années. Mon père m'a raconté qu'à son époque, le prof de DADA était vraiment un cas…Il connaissait bien son boulot mais c'était un parfait fumiste ! Il s'est fait virer en moins de deux pour être remplacé par un sénile, puis un auror, qui leur a appris tout ce qui n'était pas dans le programme et ça leur a bien servi.
-On peut donc considérer qu'il y a eu des profs de DADA normaux…
-Ouais mais ce n'était vraiment pas la majorité.
-Mais ce n'est pas la " normalité " des profs qui est prise en compte pour les embaucher, poursuivait Morton scientifiquement, c'est leur capacité à nous apprendre des choses intéressantes, manque de bol c'est pas avec un entretien d'embauche qu'on peut remarquer ça, et puis comme les candidats au poste ne courent pas les rues, les directeurs sont la plupart du temps obligés de prendre le premier qui se présente.
Hermione, assise à coté d'eux, écoutait d'une oreille distraite leurs élucubrations tout autant que celles de son groupe qui parlait évidemment du même sujet. Tout ce qu'elle souhaitait c'est qu'il ne serait pas pire que Umbridge - ce qui était difficilement possible.
-Mais vous pensez que Dumbledore à réussi à trouver un prof cette année ? demanda Ron. Déjà l'année dernière personne n'avait postulé.
-Si c'était le cas il y aurait quelqu'un du ministère, répondit Hermione, s'impliquant dans la conversation.
-Où peut-être que ce sera un prof, genre Snape, tu imagines l'horreur ?
-Mais dans ce cas là pourquoi ne pas l'avoir pris l'année dernière ? Surtout que Dumbledore savait qu'il était en froid avec le ministère, et qu'on lui enverrait donc quelqu'un pour le surveiller.
-Ce sera peut-être Dumbledore lui-même ? Ca, ça serait géant ! ! !
-Encore faudrait-t-il qu'il ait le temps.
-Hermione, t'es vraiment rabat-joie.
-Non, j'évite seulement de nourrir tes faux espoirs.
-Alors tu penses qu'il sera comment ?
-Je ne sais pas…, commença l'adolescente.
-C'est étonnant… railla Ron.
Hermione lui lança un regard exaspéré, puis continua :
-Je pense que se sera soit un professeur narcissique, qui attend son heure pour arriver de façon théâtrale, soit il n'a pas pu se libérer pour être là ce soir.
-Et toi Harry t'en penses quoi ? demanda Ron visiblement déçu par la réponse d'Hermione.
-Hnn ?
-Harry ça va ? demanda Hermione
-Oui, pourquoi ?
-Ca fait dix minutes que tu regardes ton verre d'un air mélancolique !
-Ne t'inquiète pas. Ca va passer.
-Tu es sûr ? demanda Ron
-Oui, oui, répondit sèchement Harry.
Après un bref regard d'impuissance, Ron et Hermione décidèrent de laisser tomber pour ne pas envenimer les choses, mais cette dernière se promit que si Harry n'allait pas mieux d'ici quelques jours, elle reprendrait la situation en main.
Elle savait ce qui n'allait pas chez Harry. Il était redevenu silencieux depuis qu'ils avaient revu les thestrals. Elle l'avait vu se retourner vers eux à ce moment là, pris par un espoir fou, puis s'assombrir de nouveau, pour ne plus décoincer un mot de toute la soirée.
Il ne faisait que penser à Sirius, enfin surtout sa disparition.
Il culpabilisait encore.
Il ne s'était toujours pas changé les idées malgré les efforts de toute la bande pendant les vacances.
Hermione espérait sincèrement qu'il irait bientôt de l'avant, elle le forcerait s'il le faut quitte à le noyer sous une tonne de devoirs, quitte à ce qu'il ne lui parle plus ensuite, c'était pour son bien. Elle savait que vivre dans ses souvenirs n'apportait jamais rien de bon.
Elle jeta un coup d'œil à Ron, puis à Ginny, et d'un commun accord ils hochèrent la tête. Si l'état de Harry empirait, ils agiraient.
La porte de la salle s'ouvrit, laissant apparaître MacGonagall, royale, le choipeaux dans ses bras, suivie par toutes les premières années quelques peu impressionnés, et pas très rassurés d'être le point de mire de toute l'assemblée. Certains les regardaient avec indulgence et d'autre (les secondes années) avec un regard plutôt amusé.
Le choipeaux entama sa chanson et la cérémonie commença.
Lorsque celle-ci fut terminée, Dumbledore se leva et déclara :
" Bonjour à tous, bienvenu à Hogwart pour les nouveaux et bon retour parmi nous pour les autres. Comme vous le savez tous, Voldemort (frisson général dans toute la salle) est officiellement de retour, un certain nombre de règles vont donc être prises pour éviter que vous couriez un quelconque danger durant cette année. Je vous demanderai donc de les respecter sous peine d'une sévère punition, voire d'un renvoi définitif. Je rappelle aux élèves de première année et à ceux qui l'oublient régulièrement que la forêt interdite est, comme son nom l'indique interdite, car trop dangereuse. Donc n'y pénétrez sous aucun prétexte sauf si professeur vous autorise à le faire. Pour les élèves à partir de la troisième année, comme vous avez pu le constater les sorties à Hogsmead sont maintenues, mais elles feront l'objet d'une plus grande surveillance. Les tournois de quidditch sont aussi maintenus. Enfin vous pourrez remarquer la présence d'aurors dans Hogwarts mais je précise qu'ils nous ont été aimablement fournis par le ministère pour renforcer la sécurité à l'extérieur du château. Je terminerais ce discours par vous présenter votre nouveau professeur de DADA que la plupart d'entre vous connaissent. Il s'agira de votre professeur de potions, Severus Snape.
A cette dernière nouvelle, des acclamations spontanées fusèrent de tous côtés exceptés la table des Slytherin, qui, pour une fois, restaient bien silencieux.
-C'est une blague ?
-Il déconne là !
-C'est un cauchemar, je vais me réveiller !
-Mamaaaaaaaan je veux rentrer !
-On ne gagnera pas la coupe des maisons cette année.
-Mais il y connaît quelque chose au moins ?
-Quand je disais que Dumbledore était fou ! ! !
-Merlin…
-J'veux aller à Beauxbatons !
-Je veux partir !
-Mais c'est de la folie !
-Pourquoi moi ? ? ?
-T'es pas le seul !
-Je sens qu'Hogwart sera pire que Sparte cette année…
-Mais vois le bon côté des choses Sean, si on survit à cette année, on sera paré pour tout !
Etc.
Les premières années qui n'avaient, pas compris la subtilité de ces échanges, sauf ceux qui connaissaient la réputation des professeurs d'Hogwart, eurent tôt fait d'être mis au courant par certains élèves qui avaient évidemment caricaturé au possible le " plus terrible professeur d'Hogwart depuis un bon nombre de génération. " Leurs cris et leurs pleurs se mêlèrent donc aux protestations des anciens.
Et c'est dans la cacophonie générale que Dumbledore fit apparaître le repas, et invita les élèves à se restaurer.
Ce fut un repas plus silencieux et plus morne que d'habitude.
Mais sitôt que les élèves furent retournés dans leurs maisons les plaintes reprirent de plus belles. Personne ne voulait Snape comme professeur de DADA. Ils le supportaient déjà bien assez en cours de potions !
Dans la salle commune des gryffindor les protestations étaient bien plus virulentes qu'ailleurs, et Hermione remerciait Merlin que les jumeaux ne soient plus là. Il lui aurait été impossible de stopper la révolution qu'ils auraient été capables de comploter.
Elle ainsi que Ron tentaient de calmer les esprits, ou, tout du moins essayer de ramener un semblant de silence dans la salle qui s'était transformée en place forte contre l'envahisseur slytherin (les jumeaux avaient laissé des traces de leur passage dans certains esprits l'année risquait d'être fort difficile pour les préfets.)
-De toute façon qu'est que vous pouvez y faire ? demanda Hermione à la cantonade.
-Le faire remplacer, répondit un troisième année plus excité que tous les autres réunis, si on s'y met tous ils seront obligés de nous écouter.
-Et le faire remplacer par qui ?
-…
Lorsque l'ambiance fut un peu calmée, Ron et Hermione rejoignirent Harry. Si celui-ci n'était pas en forme au début de la soirée, là il était carrément au fond du gouffre ! Et encore, l'expression était faible ! Il faut aussi admettre qu'apprendre qu'on va passer dix heures par semaine, et ce pendant au moins un an, avec le professeur que l'on déteste le plus au monde et que l'on tient responsable de la mort d'une personne auquel on tenait énormément, n'est pas une perspective des plus réjouissante, surtout lorsque le susnommé professeur vous rend la pareille, et s'acharne sur vous en cours…
Mais sans le dire, Hermione espérait que la situation créerait un électrochoc et que Harry, en se concentrant sur sa haine envers Snape, en oublierait de déprimer…
Pour parler franchement ça ne la gênait pas trop d'avoir Snape en professeur de DADA. Déjà il connaissait sa matière donc leur apprendrait sûrement plus de choses en un cours que Umbridge en une année. Et puis il avait beau être une des personnes les plus détestables qu'elle connaisse, elle n'avait jamais eu à se plaindre de ses cours qui étaient clairs, complets et parfois même intéressants (une fois sorti de la salle de classe…) Mais la plupart des élèves n'étaient pas de son avis et donc elle préférait taire son point de vue pour éviter de subir les foudres de tout Hogwart…
Après une vaine tentative de décrisper Harry elle se déclara vaincue et partit se coucher bientôt suivie par tous les autres.
Ainsi s'acheva la soirée de rentrée qui resta dans les annales d'Hogwart comme la plus épouvantable possible.
§§§§§§§§§§§§§§
Plus tard dans la nuit.
Severus étouffa un bâillement. Il lui restait encore une dizaine de pages à lire du passionnant décret pour l'enseignement de la DADA mis en place l'année dernière. En effet tout en lui annonçant il y a trois jours qu'il assurerait les cours de DADA, Dumbledore lui avait passé le dernier décret qui expliquait ce qu'il fallait enseigner et comment à lire et à assimiler avant la rentrée. Evidemment Severus n'avait pas tenu compte de cet ordre, sachant pertinemment que jamais il n'appliquerait ce décret, c'était le meilleur moyen d'être sûr que les élèves n'apprendraient rien de son cours, ce qui n'était pas le but recherché. Il s'était donc attelé à préparer ses cours pour le trimestre.
Mais ce soir Dumbledore l'avait rappelé à l'ordre, en lui disant qu'il y avait des risques à ce que le ministère, une fois remis de ses émotions au sujet du Dark Lord, revienne à la charge pour discréditer Dumbledore et passer ainsi pour seul capable de sauver le monde sorcier. Il avait d'ailleurs rajouté, et Severus l'approuvait vigoureusement, que si le ministre lui faisait un coup pareil il jouerait de ses relations pour le faire tomber, car s'il devait s'encombrer d'un crétin en plus de devoir s'occuper du Dark lord, il n'avait pas fini !
Toujours est-il que le professeur de potions devait lire ce…document qui était d'un ennui et d'une bêtise sans nom. Même le bouquin " Trois ans à vivre comme des scrouts à pétard ", aimablement prêté par Hagrid, et qui gisait quelque part sur son bureau, devait être plus intéressant, ce qui n'était pas peu dire !! Mais comment pouvait-on humainement raconter autant d'imbécillité en une centaine de pages (car en plus d'être nul, c'était long !) ? Severus se posait encore la question.
Il se demandait quel sort attendait les feuilles une fois qu'il aurait fini sa lecture que quelqu'un frappa à la porte.
-C'est ouvert, lança-t-il.
Minerva entra.
-Bonsoir Severus. Je ne vous dérange pas j'espère.
-Du tout. Je venais juste de finir ce décret, répondit-il tout en jetant les feuilles une à une dans les flammes (tant pis pour les cinq dernières qui lui restaient à lire !)
-C'était à quel sujet ? demanda-t-elle regardant les feuilles s'enflammer petit à petit
-Oh ! C'était le dernier décret de cette chère Umbridge. Rien de bien précieux.
-Je n'en doute pas une seconde… Tenez c'est votre emploi du temps de cette année. Et Albus m'a demandé de vous faire le compte rendu de cette première réunion.
-Je doute avoir raté grand-chose, mais ça aurait été sûrement plus intéressant que les élucubrations d'une attardée en matière de DADA.
-En effet ! C'est à peu prés la même chose que ce qui s'est dit l'année dernière, c'est-à-dire ne pas être trop sévère juste ce qu'il faut, être le plus objectif possible, pas plus de dix devoirs sur tables ou à rendre pendant le trimestre, s'assurer que les élèves ont bien assimilés ce qu'on leur à enseigner, les préparer au divers examens ou concours pour les plus âgés et sans distinction de maisons etc. Et si vous avez besoin de quelques ingrédients pour vos cours, faites-le savoir rapidement…
-Bien.
-Et j'aurais voulu vous parler au sujet de la coupe des maisons.
-Mais je vous écoute
-Sachant que vous allez assurer deux cours, et non des moindres, vous ne verrez j'espère aucun inconvénient à ce que j'essaye de sauvegarder quelques malheureux points à gryffindor, du carnage que vous ne manquerez pas de faire.
-Je pense plutôt que nous ne devrions pas tenir compte des résultats de cette année, où trop de points risqueraient d'être accordés bien facilement.
-Ou enlever bien facilement.
-Moi j'ai deux cours à assurer.
-Les forces sont donc inégalées cette année.
-Tout comme il y a trois ans.
-Je vous rappelle que j'avais tenu ma part de contrat, c'est vous qui aviez enlevé ostensiblement beaucoup trop de point à Gryffindor, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai faire de même cette année.
-Car contrairement à moi, vous semblez être impartiale.
-Nous nous écartons du sujet là Severus, la question était de savoir si vous ne voyez pas d'inconvénients à ce que je favorise plus qu'habituellement les Griffyndors cette année.
-Mais faites je vous en prie Minerva. Mais je crains pour votre réputation…
-Ne vous inquiétez pas on verra seulement que j'essaye de réparer les marmites cassées. Sur ce je vous remercie et je vous laisse. Bonne nuit Severus. Et bonne chance pour vos cours de demain. A ce propos je suis désolée que vous ayez du subir une réaction telle de la part des élèves.
-Ne vous en faites pas, je me doutais que ça n'allait pas être une explosion de joie. Mais l'important n'est pas de savoir s'il m'apprécie ou pas, je ne suis pas stupide au point de ne pas connaître la réponse, mais de voir si ce que je leur enseigne va leur être utile ou pas et s'ils arriveront à tirer quelque chose de mes leçons. J'espère pour eux que oui sinon ils sont vraiment irrécupérables.
-Vous avez le sens de la pédagogie Severus.
-Je pourrais vous apprendre si vous voulez.
-A mon âge ce n'est plus la peine, mais au votre, si vous vous y mettez vraiment…
-A quoi cela me servirait de toute façon ça fait longtemps que ma réputation me précède. Il sera difficile de changer.
-Je me demande vraiment à quoi ça me sert de me batailler avec vous sur cette question depuis des années, vous me ressortez toujours les mêmes arguments preuve que quoi que je fasse vous ne changerez pas d'avis, même d'un iota ! Vous êtes désespérant à la longue !
-Alors pourquoi vous ne laissez pas tomber ?
-Il y a des fois où je me dis que je devrais… Mais ce serait indigne de moi. Bon comme je vois que ce soir ce n'est pas la peine d'essayer de vous faire changer d'avis, j'aviserai un autre jour. Cette fois-ci je vous laisse vraiment. Bonne nuit Severus.
-A vous aussi Minerva
§§§§§§§§§§
Il y a des jours où l'on se dit qu'on ferait bien de ne pas se lever.
De toute façon à quoi cela servirait-il ? On est tellement bien dans son lit, alors pourquoi se lever pour affronter l'adversité ? Il vaut mieux rester couché !
C'est exactement ce que se disait Harry en cette jolie matinée du deux septembre. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas faire face à tous les tracas qu'il allait rencontrer ce jour là, mais plutôt parce qu'il savait qu'il allait devoir affronter Snape pendant quatre heures (sur six) et cette perspective ne le motivait vraiment pas à sortir de son lit.
De plus il avait un énorme mauvais pressentiment, celui que s'il bougeait de son lit il allait amèrement le regretter. En même temps s'il n'allait pas en cours aujourd'hui son absence risquait d'être remarquée et Snape risquerait de faire des commentaires déplacés dès son retour. Et puis c'est pas en fuyant ses ennuis qu'on arrivait à les surmonter… Mais tout de même il n'avait vraiment pas envie d'aller en cours aujourd'hui.
Il n'eut pas le temps de se décider que Ron revenait de la salle commune, et commença à le secouer comme un pommier.
-Allez Harry lève-toi !
-Pas enviiiiiiiiiie !!!
-Tant pis ! Tu dois le faire quand même !
-Fout-moi la paix Ron.
-Ok, mais si t'es pas descendu dans dix minutes, c'est Hermione qui se charge de te lever.
-Elle peut pas rent…Tu n'oserais pas la laisser entrer ?!
-C'est qu'elle est très persuasive lorsqu'elle est énervée…
-Espèce de…
-Mais pourquoi tu ne te lèves pas, t'es parfaitement réveillé non ?
Pour toute réponse Harry lui indiqua son emploi du temps.
-Ah je comprends…mais c'est pas ça qui va convaincre Hermione.
-C'est facile, c'est pas elle qui va devoir subir Snape pendant quatre heures.
-Tu la connais elle se moque de ce genre de considérations !
-Ouais…Mais tu sais comment elle compte me lever ?
-Elle a dit " par un moyen moldu très efficace ! "
-Gloups.
-Vaut mieux que tu te lèves par toi-même je pense.
Harry poussa un soupir à fendre l'âme, sauta du lit, puis alla se doucher. Décidément la rentrée commençait bien !
Déjà, dans une partie de ses cours il n'y aurait ni Hermione ni Ron, et dans la plupart ce serait soit l'un soit l'autre. En effet tous les emplois du temps avaient été modulés selon les désirs de chacun d'avoir plus d'heures de cours dans telle ou telle matière, ce qui fait qu'ils n'avaient plus, à partir de la sixième année, de classe définie, mais étaient dispatchés selon les matières choisies.
Bon il ne manquait plus qu'à ce que Malfoy soit dans la plupart de ses cours ou, cerise sur le gâteau, dans tous ceux où il avait Snape, et il n'aurait plus qu'à se jeter par la fenêtre ou se noyer dans le lac…
A midi, Harry était définitivement convaincu qu'il aurait mieux fait de ne pas se lever ce matin là. En effet si les charmes avaient été intéressants, les cours de potions avaient été chaotiques. Snape s'était encore plus acharné sur lui que d'habitude, puis sans aucune raison valable, il l'avait mis en retenue. Point positif : Malfoy n'était pas avec lui en potions, tout n'était pas si noir que ça !! Il n'avait réellement pas envie d'avoir cours avec Snape cette après-midi, mais là, comme il était un peu plus doué qu'en potions, et que c'était de notoriété publique, il ne risquait pas grand choses, justes quelques remontrances acides que tout le monde sauraient être infondées. De plus, là, il y aurait Ron et Hermione.
Le groupe de 6eme années attendaient avec en même temps impatience et crainte leur premier cours de DADA avec Snape. Impatience pour voir comment il se débrouillait en DADA. L'aperçu qu'ils avaient eu en troisième année leur avait juste démontré qu'il s'y connaissait un peu en la matière, maintenant il devait faire ses preuves. Et crainte car tout de même, Snape restait Snape…
A peine fut-il arrivé qu'il leur demanda de sortir leurs baguettes et de se mettre en binôme, pour évaluer leur niveau. Ce fut avec un plaisir à peine dissimulé que Harry se vit dans l'obligation de se mettre avec Malfoy. Au bout de dix minutes d'échauffements, Snape fit passer chaque groupe devant lui, tandis que les autres continuaient plus ou moins leur duel, et Harry et Malfoy s'en donnaient à cœur joie, depuis le temps qu'ils voulaient ce face à face ! Mais à côté de Snape ils évitaient tous les dérapages possibles, ayant conclu d'un commun accord de ne pas utiliser les sorts qu'ils n'étaient pas censé connaître. Accord que le blond outrepassait allègrement. Harry, para tout de même ses attaques, mais dut admettre que son adversaire se débrouillait plutôt bien.
Au bout d'une demi-heure, après avoir aperçu les capacités de chacun (et en passant relativement rapidement le binôme d'Harry) le maître des potions rendit son jugement.
-Vous êtes, pour la plupart d'entre vous, pitoyable. Je ne pense pas qu'il y ait d'autre terme pour vous qualifier. Et encore je trouve que le mot est bien au dessous de la vérité. Je veux bien admettre que vous ayez pu baisser vu la capacité de votre ancienne professeur en la matière. Mais votre niveau est nul, et même bien en dessous de ce qualificatif !. C'est à peine si vous savez vous défendre contre des personnes de votre niveau, alors contre des créatures des ténèbres, vous êtes mort avant d'avoir pu sortir votre baguette. Et ce n'est même pas la peine de songer à présenter des concours où la DADA est une matière forte, vous seriez recalés directement. Mais étant donné que je n'ai pas le temps de vous remettre à niveau, et que je considère à juste titre que ce n'est pas à moi de le faire, vous allez devoir vous débrouiller seuls. Nous ferons ce genre d'exercices chaque semaine, et si je juge votre niveau trop bas, je vous vire de ce cours où vous n'avez rien à faire !
" Bon asseyez vous et prenez votre livre page 214. Aujourd'hui nous allons étudier les invocations. Avant tout de chose est ce que quelqu'un connaît quelque chose sur les invocations ? "
Aussitôt deux bras se levèrent : celui d'Hermione et celui d'Harry.
La jeune fille ainsi que Ron regardèrent le brun d'un air étonné.
-Personne ? reprit leur professeur, ignorant avec superbe les deux bras levés. A l'avenir je vous prierai de préparer vos cours avant de venir ! Il n'y a rien de plus désagréable que d'essayer d'apprendre quelque chose à des ignorants.
" Sachez tout d'abord, qu'il y a peu de chances à ce que vous voyiez une invocation de votre vie, quoiqu'en ces temps difficiles…enfin passons, la raison est que les invocations ne sont que très rarement appelées et il peut se passer des siècles avant qu'une apparaisse. Mais étant donné que c'est dans le programme, je me dois de l'évoquer.
" Les invocations n'apparaissent que très peu dans notre histoire, et encore moins dans notre histoire contemporaine, ce qui fait que personne ne sait exactement ce que c'est, certains pensaient d'ailleurs que ce n'étaient que des légendes jusqu'à ce qu'on trouve des preuves de leur passage, et donc de leur existence. Toutefois nous ne sommes pas sûr qu'elles pourraient revenir.
"Ce que nous savons des invocations n'a pu être tiré que des légendes locales, en conséquence il est impossible de vérifier la véracité des dires. Malgré tout, dans chacune des légendes que les historiens ont réussi à regrouper, des points communs sont apparus, ils ont donc considéré que ces points communs révélaient les caractéristiques objectives de ces créatures.
" Tout d'abord nous pouvons affirmer que ces créatures ont un point commun, elles n'apparaissent seulement lorsqu'elles sont appelées par un sorcier. Comment y arrive-t-il ? Ca, nous l'ignorons encore, et si certains sorciers le savent, ils se sont bien gardés de révéler le secret. On a donc déduit que les invocations sont soit des créatures d'un monde parallèle, soit des sources de magies très anciennes ou encore des êtres modifiés par une magie d'un très haut niveau.
Pour la plupart d'entre elles, les invocations ont une forme bien définie, et souvent c'est soit une forme féerique soit une forme démoniaque, cela dépend de la nature de l'invocation. Mais les plus puissantes sont polymorphes avec une préférence pour une forme particulière, où elles pourront utiliser le maximum de leurs pouvoirs.
" Les invocations auront soit une intelligence propre, soit elles obéiront à leur maître aveuglément, ce qui a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Car il a été rapporté que certaines invocations n'en ont fait qu'à leurs têtes…au détriment de leur maître ou encore des sorciers qui n'ont pas réussi à tirer parti de l'invocation qu'ils avaient.
" On a pu classer les invocations dans trois genres. Tout d'abord les invocations protectrices, aussi appelées les gardiennes, qui ont pour but de protéger la personne qui les a invoquées jusqu'à la mort de celui-ci, tâche dont elles s'acquitteront plus ou moins bien selon leur puissance, et celle du sorcier à protéger. Elles pourront donc servir seulement de bouclier ou attaquer l'ennemi de leur maître.
" Les gardiennes pourront aussi protéger un bâtiment ou domaine, et ce pendant des millénaires. La légende raconte qu'il y en aurait une qui protègerait le ministère et qui n'interviendrait qu'au moment critique, lorsque toutes les défenses ont disparues, tel que le raconte le poème " Guardian " D'Auguste Lashake, où lorsqu'elle à été invoquée par un sorcier.
" La seconde catégorie c'est celle des invocations destructeurs ou démones, qui elles, sèment le chaos partout où elles arrivent, selon leur puissance, encore une fois. Et contrairement aux précédentes celles-ci peuvent se retourner contre les sorciers qui les ont appelées, et les annihiler totalement, avant de semer la pagaille sur le monde, car leur but ultime à ce qu'il semblerait est de détruire toute vie sur la planète, mais cette vision est sûrement très romancée, néanmoins c'est la seule que nous ayions. Pour les contrôler, il suffit d'être plus puissant qu'elles ou d'avoir à son service une gardienne plus puissante qu'elles, dans le cas contraire, c'est la mort assurée. Selon ce que l'on sait, certains de ces démons seraient élémentaires, d'autres par contre ne le sont pas donc sont moins puissants, mais n'ont aucun points faibles. Il est impossible de les battre sans magie, et aujourd'hui on ignore quelle magie les affaiblirait ou au contraire serait inefficace ou les renforcerait.
" Enfin la dernière catégorie, qui n'en est pas une à proprement parler, rassemble le reste des invocations, c'est-à-dire celles qui ne servent pas, du moins pas directement au combat et qui ont été surnommées les pacifiques. Y sont regroupées les invocations qui communiquent en même temps avec la nature et l'homme, et qui peuvent plier la nature à leur volonté, c'est-à-dire faire pousser les plantations plus rapidement ou au contraire détruire les récoltes, elles sont surnommées les moissonneuses. Ensuite, il existe les charmeuses qui communient avec les animaux et qui peuvent même dresser les plus sauvages, et les amener à faire ce qu'elles souhaitent. Il y a les bâtisseuses qui vont aider à construire voir de temps à autres détruire des bâtiments. C'est aussi dans cette classe-ci que nous regroupons les génies et djinns qui selon les légendes exaucent n'importe quel souhait. Il existe aussi les guérisseuses qui sont, elles, uniquement bénéfiques et qui vont éradiquer les maladies.
" Enfin les sources dont on n'a parlé que dans les légendes orales et dont on ignore si elles existent encore. Elles avaient pour but de renforcer la magie d'un sorcier, encore une fois selon la puissance dudit sorcier. Mais un sorcier ne pouvait en approcher qu'une seule dans sa vie. S'il essayait de nouveau il était aspiré par la source. C'est pour cela que longtemps on a cru qu'elles étaient maléfiques, jusqu'à ce que les fondateurs en trouvent une eux aussi, avec laquelle Merlin seul sait comment ils ont pu communier, mais pour cette histoire je vous invite plutôt à vous reporter à une de leurs nombreuses légendes.
" Pour ces dernières ainsi que pour les guérisseuses, il est difficile, de parler d'une véritable relation maître/serviteur puisqu'elles n'apparaissent à l'homme que par opportunité et qu'aucun sorcier n'a réussi à les asservir.
" Des questions ou éléments à apporter ? Bien nous allons maintenant passer aux diverses invocations connues. "
A suivre...
Réponses aux reviews
Mcgil : Je te remercie de tes remarques et espère que la suite sera tout aussi vraisemblable (je fait de mon mieux).
Pandore : Pour les jumeaux je compte les faire réapparaître (crois-tu franchement quez j'aurais pu penser une seconde à ne pas les utiliser ? ? ?) Pour Draco je ne comprends pas pourquoi tu n'y es toujours pas habituée !
Alixe : Merci beaucoup pour la remarque de forme ! J'ajouterai que la co-écriture ya que ça de vrai (comment ça c'est une remarque hors propos ?)
Si cette fic vous a plu REVIEWEZ, sinon, bah reviewez quand même que je sache pourquoi et que je puisse m'améliorer.
