Titre : Noir
Auteur : Ayako
Genre : je dirais aventure, mystère pour le moment
Bases : Harry Potter 1 à 5
Disclaimer : aucun persos de cette fic ne m'appartient SAUF Lydia, qui elle est à moi (sniiiiiiiiiiiif enfin un perso m'appartient...mais toujours pas Sev bouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin) ils sont à JKR. Je ne gagne pas d'argent pour cette fic
Pairing : aucun pour le moment et ça ne devrait pas évoluer vers la suite
Rating : G
Note : Un grand merci à Mephie et Pandi mes deux betas (à qui je donne beaucoup de boulot) ainsi qu'à tous ceux qui me soutiennent pour cette fic et à tous mes lecteurs !
Note2 : J'accepte les critiques sur ma fic, mais si possible commentées, car si il y a certains points que je dois éclaircir ou améliorer, il serait intéressant que je sache lesquels, non seulement pour moi que je puisse progresser, mais aussi pour le lecteur. Les reviews d'encouragements sont aussi les bienvenues ! ! ! !
AVIS IMPORTANT AUX LECTEURS (qui, je l'espère sont nombreux) : Cette fic sera updatée que toutes les trois semaines, un mois environ (bon vous me direz que c'était déjà le cas, je l'accorde, mais là au moins ce sera officiel) tout simplement car pour le moment je manque de temps et d'inspiration pour continuer cette fic...
Rappel: Les noms que j'utilise sont ceux en Anglais, ce qui nous fait donc:
DADA: DCFM
Snape: Rogue
Umbridge: Ombrage
Ravenclaw: Serdaigle
Hufflepuff: Poufsouffle
Slytherin: Serpentard
Gryffindor: Gryffondor
Chapitre7 : DA et Occlumencie
Lorsque la sonnerie retentit, les élèves sortis plutôt anéantis de leur premier cours de DADA, et quasiment tous -excepté les Slytherins- regardaient Harry avec espoir, pensant qu'il était le seul à pouvoir les sauver de l'ultimatum imposé par Snape. En effet la majorité des élèves présents avaient appris qu'Harry avait donné des cours l'année précédente et ils espéraient tous profiter de ses enseignements cette année, pas que Snape soit mauvais, mais...peut-être un tout petit sévère...pour ne pas dire injuste ! Après tout ce n'était pas de leur faute si Umbridge n'avait pas su leur enseigner cette matière si captivante normalement.
Harry faisait comme si il n'avait pas remarqué, et devisait joyeusement avec ses amis. Il n'avait jamais supporté être le pont de mire, sauf dans les rares cas où ça pouvait clouer le bec des personne qu'il n'appréciait pas réellement, car ça ne lui avait rapporté que des ennuis. En même temps c'était paradoxal puisque tout les ans, il quasiment, il lui arrivait quelque chose (alors qu'il n'avait rien demandé à personne !).
Cette fois ci était différente évidemment puisqu'on ne lui demandait pas de sauver le monde, mais d'enseigner une matière qu'il commençait à bien connaître. Le problème n'était pas le fait de devoir enseigner, ça il s'en tirait relativement bien. Mais si l'année dernière il avait accepter de le faire à la lumière de ce que leur enseignait Umbridge, cette année il hésitait beaucoup à marcher sur les plates-bandes du professeur de DADA, et cela ne s'était pas amélioré quand il avait appris qui leur ferait cours. En même temps il n'avait pas spécialement envie de subir toute les semaines pendant un an les foudres de Snape, qui ne serait pas spécialement ravi d'apprendre qu'il assurait des cours de DADA, ce qui revenait à crier dans tout le château que les cours du prof de potions sont nuls, et déjà qu'il s'entendait pas trop avec lui, mais là Snape serait capable de le livrer directement à Voldemort ! Mais d'un autre côté si les élèves n'étaient pas remis à niveau, ils risquaient de voir leurs rêves se briser, et lui en vouloir pour ça. Et Harry estimait qu'il avait déjà assez d'ennemis comme ça pour ne pas en rajouter ! Il décida de laisser la question pour le moment, il avait encore le temps de réfléchir !
-Au fait Harry, je ne savais pas que tu faisais du travail supplémentaire ! l'accusa Ron.
-Moi ? Mais où t'es allé chercher ça ? se défendit Harry.
-C'est pas moi qui ai levé le doigts dans le cours de Snape !
-Ah tu parles de ça ? J'ai seulement utilisé à mon avantage la logique snapienne ! J'étais sûr comme ça qu'il ne m'interrogerait pas alors que je ne connaissais pas la réponse.
-Pas mal ! admira Ron.
-Hey ça fait tout de même cinq ans que je le subis, j'ai eu le temps d'apprendre quelques trucs !
-Je me demandais aussi pourquoi tu voulais jouer les fayots dans le cours de Snape..., repris, hilare, Ron
-Merci ! intervint Hermione, beaucoup moins amusée
-Herm, tu sais très bien que cette remarque ne PEUT pas s'adresser à toi la sermonna Ron, puisque tout le monde sait que tu contribues énormément chaque année à faire gagner la coupe de maison à Griffyndor.
-Il serais bien que tu y contribues de temps à autre toi aussi !
-Moi je m'occupe de gagner la coupe de quidditch c'est déjà ça... Et puis comme tu gagnes les points à ma place, je n'ai pas besoin de prouver mon génie sans limites.
-Ron tu vas plus pouvoir passer les portes, l'avertit Harry mort de rire à côté de ses deux amis.
-Un jour tout de même j'aimerais voir ô combien tu es génial merveilleux etc etc, comme tu l'affirmes si souvent, déclara Hermione.
-Mais, bien sûr, un jour tu te rendras compte de qui je suis vraiment.
-Mais ça fera longtemps que j'aurais laissé tomber, puisque j'en avais marre d'espérer pour des prunes ! rétorqua Hermione.
Ron allait répliquer lorsque Ginny sortit de nulle part s'exclama :
-Hermione ; un, Ron ; zéro ! Remise en jeu !
-Ginny, la réprimanda son frère, tu devrais me défendre plutôt que de m'enfoncer !
-Désolé, susurra-t-elle avec une moue d'ange, c'est sorti tout seul !
-je crois vraiment que les jumeaux ont eu une mauvaise influence sur toi !
-C'est normal, j'attendais qu'ils soient partis pour leur succéder, enfin dans un style différent, le mien quoi !
-C'est maman qui va être contente...soupira Ron
-Mais non ! Il suffit qu'elle ne soit pas au courant ! Je compte sur toi grand frère !
-Si tu comptes suivre la trace des jumeaux elle sera vite au courant crois-moi !
-Mais je ne compte pas suivre leur pas, je compte juste profiter de la vie à Hogwart. Bon j'y vais ! Je ne voudrais pas être en retard à mon premier cours avec Snape ! Je l'ai tout de même 6h cette année, alors si je me fais mal voir dès le début...
-Ca ne pourra pas être pire que pour moi, fit remarquer amèrement Harry.
-Justement ! Je ne tiens pas à tenter !
-Qui le voudrais ?
-Quelqu'un de maso, et encore...
-Ginny, tu vas être en retard, alors arrêtes de débiter n'importe quoi et vas en cours tu veux ?
-Oui grand frérot adoré, répondit cette dernière comme si elle récitait une leçon.
Elle partit toute guillerette, sous l'air ahuri de son frère.
-quelqu'un sait ce qui lui arrive ? demanda-t-il à ses meilleurs amis.
-Je pense que c'est ce qu'on pourrait appeler l'effet Dean, répondit philosophiquement Hermione.
-N'empêche je la trouve bien jeune pour commencer une aventure sentimentale.
-Ron, elle a quinze ans maintenant, elle peut se débrouiller comme une grande, répliqua Hermione exaspérée par
l'attitude étouffante que pouvait avoir le rouquin envers sa sœur. Il avait en effet passé la moitié du trajet de retour l'an dernier à leur demander « Mais qu'est qu'elle peut bien lui trouver ? », alors s'il continuait...elle risquait de devenir trèèèèèèèèèèès blessante quand à sa vie sentimentale à lui. Elle avait beau être patiente...il ne fallait pas la pousser à bout.
-Mais s'il lui cause un jour du tort, je vous promets je le tue !
-Au fait Harry, commença Hermione pour changer du sujet, tu vas reprendre DA ?
-Je ne sais pas encore, en même temps ça m'embête un peu de faire cours à la place de Snape, ce serait le carnage s'il le savait...
-Mais vu l'ultimatum qu'il a lancé il ne t'en tiendrait pas rigueur.
-Pour un autre c'est sûr, mais pas pour moi. En plus l'année dernière ils avaient été mis au courant, ils ne sont pas venus...
-Harry tu es injuste là, tu avais été d'accord seulement pour un petit comité, on n'avait pas mis grand monde au courant.
-Si c'est pour qu'après on vienne encore me critiquer, dire que je me crois supérieur aux autres, que je me la joue vraiment, que j'ai le complexe du héros etc, merci bien ! J'en ai marre moi à la longue !
-Mais réfléchis Harry, repris Hermione un air un peu pincé, si tu leur apprends maintenant tu n'auras plus à le faire après ! Et puis si tu commences à faire gaffe à ce qu'on raconte sur toi, tu n'es vraiment pas sorti !
-On voit que ce n'est pas toi qui dois les subir, retorqua Harry amer.
- « Oh regarde c'est miss je-sais-tout », « Tiens voila l'encyclopédie sur patte », « Pft c'est une vrai fayote celle là, toujours à tout faire pour que les profs la remarque ! », énuméra Hermione mimant parfaitement la voix de Pansy, tu disais donc ?
-Que je ne suis pas aussi patient que toi.
-C'est pas de la patience juste que j'ai choisie la solution la plus simple, car ce n'est pas l'envie qui me manque de lui répondre « Va brouter de l'herbe, et fout moi la paix ! »...
Les autres la regardèrent d'un air incrédule avant d'éclater de rire.
-Tu devrais pourtant, lui conseilla Ron hilare, après elle aurait le bec cloué !
-Mais pour combien de temps ? Elle reviendrait à la charge, et ce serait encore pire. En plus je rentrerais dans son jeu et je n'y tiens vraiment pas, elle serait trop heureuse. Non je préfère la laisser dire, de toute façon vu le nombre de personne qu'elle a atteint, quatre au dernier recensement, ce n'est pas trop gênant. Mais je te promets que si elle continue à se répandre comme elle le fait en mensonge, elle risque de le regretter de s'être frottée à moi.
-C'est bien ce que je disais, tu es bien trop patiente, s'entêta Harry, je ne suis pas comme toi.
-En tout cas réfléchis ! Les seuls qui diraient du mal de toi ce serait les Slytherin, alors je vois pas pourquoi tu t'en fais c'est habituel, et quoique tu fasses ils critiqueront !
-Bah je verrais bien ! répondit Harry en montrant qu'il en avait terminé avec cette conversation.
-Ok ! De toute façon je ne peux pas décider pour toi ! En attendant on ferait mieux de se dépêcher, on va être en retard pour le cours de métamorphose !
-C'est où ?
-A l'autre bout du château et on doit y être dans cinq minutes.
-On ferais mieux de courir, alors.
Ils arrivèrent donc essoufflés mais à l'heure pour leur premier cours de métamorphose.
Harry traînait des pieds. Il savait bien qu'il n'aurait pas du se lever ce matin ! Non seulement il avait déjà une tonne de devoirs à rendre dans les plus brefs délais, mais en plus il allait devoir affronter une bonne partie de la soirée en tête à tête avec Snape, au lieu de s'entraîner au Quidditch comme il avait promis à Angelina, qui lui était donc tombé dessus au moment du dîner et il avait eu de nouveau le droit à une réprimande, car une fois de plus il était collé, alors qu'il aurait du s'entraîner pour rattraper son retard, et que s'il continuait elle garderait le remplaçant ! Au moins lui savait se tenir en cours. Harry avait beau tenté de lui expliquer qu'il n'avait pas fait grand-chose à part s'être tromper entre la racine de mandragore et celle de l'aubépine lorsqu'il avait fait son mélange, et que c'était seulement pour ça qu'il avait eu une retenue, alors que des slytherin avaient fait trois fois pire et que eux n'avaient rien eu, Angelina n'avait rien voulu entendre.
Il arriva donc au donjons tout en se demandant pourquoi Snape avait tant tenu à faire la retenue lui-même, alors que d'habitude il laisse ça au bon soin de Filch (Il supportait déjà assez Harry en cours pour ne pas en plus se le coltiner pendant les heures de colles), en plus il n'y avait quasiment rien à nettoyer puisque les cours venait juste d'avoir commencer et il n'y avait eu que sa classe à avoir eu potion aujourd'hui. A moins que Snape n'ait pas eu le courage de nettoyer les chaudrons pendant les vacances et qu'il avait décidé que ce serait lui qui le ferait ! C'était bas comme idée ça ! Mais parfaitement possible de la part de Snape.
C'est vraiment sans grande envie qu'il frappa à la porte du bureau de Snape, réprimant un frisson au souvenir de ce qu'il s'y était passé la dernière fois qu'il y était venu. Le maître des potions avait vraiment des raisons de lui en vouloir, mais lui aussi non ? Ils auraient du être quittes. Mais l'ancien mangemort avait l'autorité pour lui, et il en profitait au maximum.
Lorsque Snape lui ouvrit, il le dévisagea avec son air méprisant habituel avant de constater sur un ton de reproche : « Vous êtes en retard Potter ! ». Harry réprima son envie de répondre et baissa la tête, il ne voulait de nouveau être une semaine en retenue. Angelina ne lui pardonnerait pas !
D'un mouvement de tête, l'homme brun l'invita à rentrer dans son bureau, puis lorsque Harry fut dedans, il ferma la porte. Il fit ensuite signe à Harry de passer dans la pièce d'à coté. Le jeune homme obéit et pénétra dans une salle obscure. Snape referma la porte derrière lui, le laissant seul dans la pénombre.
-Bonsoir Harry, fit une voix dans le noir.
-Professeur Dumbledore ? demanda Harry
-Lui même, répondit la voix d'un ton amusé. Tu dois te demander pourquoi je laisse la pièce dans le noir n'est ce pas ? Je te rassure, je ne suis pas fou, enfin selon moi, mais le noir est plus favorable à l'entraînement que tu vas faire.
-Quel entraînement ?
-Celui d'Occlumencie.
-Je pensait que vous aviez laissé tomber l'idée.
-Au contraire Harry, plus que jamais je pense qu'il est nécessaire que tu puisse fermer ton esprit aux intrusions extérieur. Le combat final approche Harry. Un jour ils essayeront de t'éliminer car tu fais ombrage à leur maître, et si parmi eux, un maîtrise les sorts psychiques autres que l'imperio, et que tu ne sais pas te défendre, ils t'affaibliront, à défaut de te tuer, mais dans ce cas Voldemort t'achèveras ! Sinon si par hasard aucun mangemort ne connaît ce type de sort, Voldemort aura un avantage sur toi, puisqu'il pourra anticiper tes attaques.
-Est-le professeur Snape qui va m'entraîner.
-Non c'est moi, je ne tiens pas à renouveler l'échec de l'année dernière, de plus, continua légèrement moqueur Dumbledore, je ne suis pas sûr que Severus soit disposé à te redonner des cours particulier, tout autant que toi tu l'es à les recevoir.
C'était un doux euphémisme, Dumbledore le savait parfaitement. Il revoyait distinctement la colère froide dans les yeux du professeur lors de leur dernier entretien à ce sujet.
(Flash Back)
-Sauf votre respect, Albus, il est hors de question que je m'occupe à nouveau d'enseigner l'occlumencie au jeune Potter ! s'était exclamé le professeur qui avait perdu son maintien de soit habituel. Il se tordait les mains dans tous les sens et faisait les cent pas dans le bureau, à tel point que Dumbledore
-Severus... avait tenté le directeur.
-Il a lu dans mes pensées je ne peux l'accepter ! avait répondu le maître des potions, pesant chacun de ses mots.
Ainsi cela dépassait, la simple haine habituelle, telle que l'avait cru au début le vieil homme. Il savait d'expérience qu'il serait difficile de faire changer d'avis l'homme qui se trouvait en face de lui, il savait se montrer tellement têtu. Il fit pourtant une nouvelle tentative.
-Allons Severus, ne vous emportez pas tant ! Vous êtes encore sous le coup de la colère, essayez donc de vous calmez un peu ! Tout le monde peut faire des erreurs. Je pense qu'Harry aura compris l'ampleur de la sienne.
-Cela ne l'empêchera pas de recommencer une fois que j'ai le dos tourné, argumenta Snape qui avait repris une certaine maîtrise de ses sentiments, mais ses yeux exprimaient encore toute sa rage contenue.
-Vous vous faites trop de soucis, Severus.
-Je préfère rester prudent, rétorqua ce dernier, cette fois ci nous avons échappée à la catastrophe, puisque la seule pensée qu'il a pu entrevoir était un de mes bons souvenirs de ses parents, mais il aurait pu tomber sur un de mes nombreux souvenirs bien plus sombres, tels que tout ceux qui concernent mes agissements passés...
Snape s'était renfrogné. Le vieil homme compris que ce n'était plus la peine d'insister, Harry sans le vouloir avait remué le couteau dans une plaie profonde et à jamais ouverte, et ça jamais Severus ne lui pardonnerais.
-Bien je lui enseignerai donc à votre place, soupira-t-il
-Je vous en serais reconnaissant Albus.
(Fin du Flash Back)
-Professeur...quand est-ce que j'aurais ma retenue avec Sn... le professeur Snape ? demanda Harry, légèrement inquiet.
-Ne t'inquiètes pas pour ça, il fallait bien que je puisse te voir sans que ça paraisse louche. Si j'avais demandé à Minerva qu'elle te mette une retenue, tout le monde aurait trouvé ça louche ! Bon as-tu d'autres questions avant que nous commencions ?
-Pourquoi être dans le noir va-t-il être plus propice à l'occlumencie ?
-Car, pour le moment, nous allons uniquement nous concentrer à empêcher tes rêves de venir t'ennuyer quand tu dors, et crois moi quand nous aurons fini ce sera une bonne avancée, et pour cela il va falloir que tu entre dans une pseudo phase de sommeil, en clair rêver tout en restant conscient, et le noir sera plus propice à ce genre de transe. Bien tu es prêt ?
-Oui.
-Nous commençons ! Legitimens !
Au bout d'une heure d'infructueux essais, Harry commençait sérieusement à douter de ses capacités à réussir l'exercice demandé. Dumbledore réussissait à chaque fois à imposer ses pensées, malgré tous les efforts qu'il faisait pour les contrer.
-Bon, fit Dumbledore, tu es moins avancé que je ne le pensais, et visiblement l'exercice ne te convient pas. Nous allons tenter autre chose. Pour le moment tu vas te laisser faire, et essayer de comprendre comment je m'y prends pour m'insinuer dans ton esprit. Dès que tu auras réussi tu devras trouver la meilleure façon de me contrer. On tente une fois ce soir et on s'arrête là. Il ne serait pas conseillé de t'épuiser dès la première fois. Tu es prêt ? Legitimens !
Harry sentit une nouvelle fois la sensation désagréable que quelqu'un s'emparait de son esprit, avant qu'un flot d'images vienne s'imposer dans son esprit. Il essaya d'en trouver la logique mais n'y parvint pas. Il était pourtant persuadé que dès qu'il réussirait à le faire il pourrait bloquer l'arrivée continue d'images.
Lorsque Dumbledore arrêta il était épuisé et énervé de ne pas avoir réussi. Dumbledore avait dû le remarquer puisqu'il lui déclara :
-Il ne faut pas penser que tu y arriveras tout de suite, c'est un travail plein de patience et de rigueur que je te demande là Harry. Il est impossible d'y arriver du premier coup ! Ne vas surtout pas croire non plus que tu n'y arriveras jamais, tu nous retarderais tous les deux dans ton apprentissage ! Bon je te libère pour ce soir. Repose-toi bien surtout, et essaye de voir par où je rentre dans ton esprit, où est ta faiblesse.
-Bien professeur.
-Je te revois la semaine prochaine dans mon bureau à la même heure, mais tâche d'être discret en arrivant.
-Bien professeur. Au revoir professeur.
Il sortit de la salle et fit de nouveau face à Snape qui le regardait avec le même air méprisant qu'en arrivant. Avant de le laisser partir, ce dernier lui annonça :
-Bien M. Potter pour éviter d'éventuelles bourdes, vous venez de passer les deux dernières heures à nettoyer des bocaux. Est-ce clair ?
-Oui professeur. Au revoir Professeur.
Harry sortit du bureau de Snape sans demander son reste, il n'aimait vraiment pas cet endroit là. En fait il n'aimait rien de ce qui pouvait se rattacher au prof qu'il haïssait le plus- en ne prenant pas en compte Umbridge évidemment, mais elle on pouvait la mettre à part-. Il s'était toujours demander comment on pouvait attacher autant d'intérêt à des trucs visqueux rangés dans des bocaux, et à des chaudrons où se trouvait la plupart du temps des ingrédients plus que douteux, et qui en chauffant dégageaient une fumée opaque, et le plus souvent nauséabonde. Snape était vraiment quelqu'un de spécial, et dans le sens péjoratif du terme !
Il arriva dans la salle commune des Gryffindors où il fut assailli de questions par ses amis avides de savoir quel sort lui avait réservé le professeur de potions, mais surtout comment il avait fait pour survivre. Harry répondit sommairement à leurs questions, mais remarqua bien vite que ni Ron ni Hermione, comme il s'en était douté, n'avait cru un seul mot de ce qu'il avait raconté. Il leur expliquerait demain. Ce soir il était vraiment fatigué, il monta se coucher, et il sombra rapidement dans un sommeil sans rêves.
Le premier week-end était arrivé. Cela faisait à peine quelques jours que les élèves étaient rentrés et déjà tous se plaignaient des cours de DADA dispensés par Snape. En effet ce dernier ne se cantonnait que à la théorie, les laissant se débrouiller pour rattraper le retard que quasiment tous avaient en cette matière, vu la régression énorme qu'ils avaient subie l'année passée. Comme si cela n'était pas suffisait pas, au fur et à mesure que la semaine se terminait, le professeur était devenu de plus en plus irritable et avait commencé à retirer des points à tout bout de champs, excepté aux slytherins, points que les élèves essayaient vainement de rattraper dans les autres cours.
Harry, devant tant de réclamations, s'était résigné à rouvrir le cours de DA, mais uniquement à ceux qui en avaient réellement besoin, c'est-à-dire de la cinquième année à la septième, en retirant toutes les personnes qui n'avaient pas pris DADA en matière forte pour les 6eme années. Il avait aussi gardé tous les anciens élèves de DA de l'année dernière pour qu'il deviennent ses assistants, car il doutait d'y arriver tout seul.
Le cour de DA avait été programmé pour le samedi pendant toute l'après-midi pour reprendre à fond les sort les plus basiques. Harry avait choisi cette journée car les élèves n'avaient pas encore trop de devoirs et qu'aucun entraînement de quidditch n'était prévu pour le week-end, mais surtout pour éviter que Snape ai des raisons de mettre ses menaces à exécutions (c'est-à-dire virer tous les élèves qu'il jugerai indigne de continuer, et ne faire que de la théorie pendant un an.)
Harry avait donc donné rendez-vous à tous les élèves qui le voulaient dans une salle du deuxième étage, non seulement en raison de sa largeur, mais parce qu'il ne voulait plus donner cours dans la salle de l'an passée, non seulement parce qu'il ne souhaitait pas que tous connaissent la salle sur demande, mais aussi parce qu'elle lui rappelait trop de souvenirs qui le mettaient mal à l'aise au sujet de Cho. En effet bien qu'aujourd'hui c'était pour lui de l'histoire ancienne, un sentiment désagréable venait à chaque fois qu'il y pensait. Cho était la seule avec Marietta et l'ancien copain de Ginny à ne pas avoir répondu à l'appel, alors qu'ils se trouvaient encore à Hogwart. Il ne pouvait lui en vouloir vu ce qu'il s'était passé l'année dernière, mais au fond de lui il le regrettait un peu.
Quelques élèves arrivèrent un peu timidement au rendez-vous, bientôt suivi par un groupe plus important. Au bout de dix minutes la salle était au complet. Harry allait commencer le cours quand deux élèves inattendus arrivèrent. Le premier n'était autre que Blaise Zambini et la seconde une jeune slytherin qui discutait souvent avec lui lors des repas.
-Désolé, le court est complet ! commença Ron .
Ginny et Hermione le firent taire du regard, tandis qu'Harry observait les deux nouveaux arrivants.
-Que venez-vous faire ici ? demanda-t-il sur un ton plus hargneux qu'il l'aurait voulu.
Il paraît que tu donnes des cours de DADA, nous venions seulement nous inscrire, répondit Blaise d'un ton neutre.
-Ca j'imagine, mais pourquoi ?
-Car nous estimons avoir besoin de quelques cours de soutien en la matière.
Harry prit le temps de réfléchir à la situation avant de répondre :
-Bien. Je ne vois pas pourquoi je vous refuserais, je vous accepte donc à mon cours. Mais je vous préviens ainsi qu'aux autres qu'au moindre débordement je vous vire ! Si vous êtes venus c'est pour travailler et non pour jouer les agitateurs. Bien maintenant échauffez-vous pour que nous puissions voir votre niveau.
Les élèves se mirent deux par deux et commencèrent à s'envoyer des sorts. Dès qu'Harry eut fini de passer entre eux pour juger de leur niveau, Il prit discrètement Ginny par l'épaule et l'entraîna dans une pièce, laissant ses assistants jauger les élèves pour lui, puis lui demanda ce qu'elle voulait lui dire, lorsqu'elle lui avait pris discrètement la manche à l'arrivée des Slytherins.
-C'est moi qui leur ai proposé de venir, déclara-t-elle.
-Quoi ?
-Tu as parfaitement compris Harry.
-Mais pourquoi ? On avait pourtant bien dit qu'il fallait éviter au maximum que les slytherin soient prévenus.
-Parce que Lydia est mon amie.
-Et Blaise ?
-Un des rares Slytherin qu'elle apprécie vraiment.
-Tu aurais pu me prévenir avant !
-Tu as vu la réaction de Ron ? Voila pourquoi je ne l'ai pas fait.
-Il va bien falloir que tu lui dises un jour.
-Justement, je comptais sur toi pour lui faire avaler la pilule plus facilement.
-Ginny...
-Bah quoi ? Il risque encore de passer trois quarts d'heure à me sermonner parce que je fricote avec l'ennemi, pour ensuite prévenir toute la famille. Tout comme quand il a appris que j'étais avec Dean...
-Mais si t'évitais de le mettre à chaque fois devant le fait accompli ça passerai mieux.
-J'y songerais. En tout cas je te remercie de les avoir accepté.
-C'est pas la peine. Si je l'ai fait c'est que du plus loin que je me souvienne, Blaise n'a jamais été avec Malfoy dans ses coups foireux...
-Pas étonnant, vu comment il l'apprécie.
-Tant que ça ?
-Demande-leur un de ces quatre, tu comprendras.
-Je n'y manquerais pas. Bon il faudrait peut-être y retourner, ils vont trouver ça louche sinon.
Ils retournèrent dans la salle, déjà assaillis par Ron qui voulait savoir ce qu'il s'était passé.
- Demande à ta sœur, avait répondu Harry d'une voix lasse avant de laisser Ron et sa sœur s'expliquer.
A ce qu'il put en voir Ron prit tout à fait bien la nouvelle.
Il laissa les élèves s'entraîner pendant un bon quart d'heure avant de les répartir en groupes, allant du plus bas niveau au plus haut, et de commencer vraiment le cours de DADA
A suivre...
Réponses aux reviewsChimgrid : Non je ne fais pas de favoritisme envers Sevy ! Je trouve d'ailleurs qu'il n'apparaît pas assez dans la fic (ou tout du moins dans le projet de fic qui sera un jour écrit...). Bon autant te décevoir tout de suite : IL N'Y AURA RIEN ENTRE SEVY ET MCGO ! ! ! ! (Non je ne te taperais pas...c'est pas mon genre voyons sort sa petite cuillère)
Sinon désolée pour l'attente...mais c'était du à un manque flagrant d'inspiration...
Pandore : Voilà la suite tant attendue (vas me répéter d'ailleurs...mais....désolée pour l'attente), Je me réjouis de te savoir en vie après que ton anniversaire soit passé, de toute façon je ne t'aurais pas trucider puisque tu dis la vérité...
