Titre : Noir

Auteur : Ayako qu'est en vacances (mais qui révise...)

Genre : je dirais aventure, mystère pour le moment, avec une pincée d'humour (pas pu résister)

Bases : Harry Potter 1 à 5

Disclaimer : A part Lydia, M.Cill et quelques autres , lespersonnages ne m'appartiennent pas, par contre avis aux amateurs de dons, je recherche un certain Severus Snape à ajouter dans ma collection de persos n'à moa…bon si c'est malheureusement impossible, juste me mettre en relation avec une gentille autrice d'Harry Potter qui ne saurait plus quoi faire de son prof de potions…Allez c'est bientôt noel après tout!!!

Je ne gagne rien pour cette fic à part quelques reviews et des fois (pas souvent hein) des commentaires incendiaires de Mephie exaspérée par le nombre de fautes qu'il peut y avoir dans mes chapitres…désolée Mephie, je vais faire des efforts.

Pairing : Ginny /Dean mentionnéRating : G

Note : (Ayako avec des yeux à la chat potté) Siouplaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiit j'ai besoin de savoir ce qui va et ce qui ne va pas dans ma fic (comme du reste, beaucoup d'auteurs, dont, pour ne pas citer d'exemple mon illustre coautrice et Chimgrid ) donc donnez moi un avis ou même un encouragements…ça fait toujours plaisir!!!!

Page de pub : Je conseille toujours Le secret des Evans de Chimgrid, Gwendoline la Fantasque de Mephie (que vous retrouverez sur notre page commune d'autrices) et Harry Potter et le retour de la vengeance de Cornedrue.

Je rajoutes dans cette liste:Une rencontre Harry Potterisante et Quand les Soma font leur cinéma de Sushiland. Ce sont deux fics de Fruits Basket (dont l'une crossover avec Harry Potter) qui sont tout sauf sérieuses (bref tout ce que j'aime)

Mélancolie de Maael : Fic pas super gai (puisque c'est une deathfic) mais bien écrite je trouve.

D'ombre et de lumière de Mirrabella Une fic qui part plutôt bien et qui ressemble un peu à noir Dans le sens que Sirius n'est pas mort, mais c'est à peu près la seule ressemblance.

Une carrière à risques et de l'autre coté du miroir de Zakath Nath sur les relations qu'entretiennent Severus et la famille Londubas.

Et pis reviewez-les parce qu'elles le méritent et que c'est bien démotivant quand on a l'impression que personne ne lis sa fic!!!RAPPEL: Les noms que j'utilise sont ceux en Anglais, ce qui nous fait donc:

Hogwart : Poudlard

Snape: Rogue

Mundungus : Mondingus

Les RaR se trouvent à la fin

Et bonnes fètes à tous!!!!

Chapitre 9 : nouveaux venus

" Fizwizbizz "

La gargouille pivota, laissant apercevoir le passage qui menait jusqu'au bureau du directeur, Snape s'y engouffra, monta prestement jusqu'à la porte d'entrée sur laquelle. Là, il frappa trois coups discrets.

" Entrez ! " invita Dumbledore de l'intérieur de la pièce.

-En quoi puis-je vous être utile Albus ? demanda le professeur de potions, visiblement pas dans son meilleur jour.

Le vieil homme l'invita à s'asseoir et à prendre une tasse de thé, signe que la discussion pourrait durer un certain temps. L'homme brun laissa de côté la tasse, attendant que son interlocuteur prenne la parole.

-Où en êtes vous avec Sirius ? demanda-t-il avec lassitude.

-Bellatrix, Narcissa et moi avons rempli notre mission, en soumettant au lord un plan de réintégration de Black dans les plus brefs délais. Comme vous le savez, notre plan lui a paru satisfaisant, et il a pris les opérations en main, chose rare venant de lui.

-Ce qui veut dire ?

-Que l'ordre aura intérêt à se méfier. Il a du modifier quelques détails relativement importants mais j'ignore lesquels.

-Donc vous ignorez quand il va revenir.

-Tout ce que je pourrais affirmer est que son retour est imminent. Je l'ai croisé plusieurs fois, et ces derniers temps il était de plus en plus agité. Vous connaissez Black, continua-t-il avec dédain, il est incapable de maîtriser ses sentiments, je me demande vraiment comment il va réussir à jouer cette mascarade…

-Nous verrons bien, fut le seul commentaire de Dumbledore qui ne voulait pas atterrir sur un terrain glissant. Avez-vous une idée de ce que Voldemort prépare ?

-Pour le moment, il essaye de rassembler le plus de disciples possible parmi les sorciers moyens qui veulent devenir puissant ou parmi ceux qui ont été plus ou moins déçus par la politique menée par Fudge depuis une dizaine d'années, ainsi que les familles les plus anciennes qui ne sont pas tombés sous son joug. Il essaye aussi de nouer des alliances avec les différents êtres, mais pour le moment ce n'est pas une franche réussite : Les Dementors ainsi que les géants sont en train de régler certains conflits internes, les vampires et la confrérie des loups-garous restent très partagés par l'offre, les centaures ainsi que les êtres de l'eau ne veulent pas en entendre parler et ont quasiment envoyé les messagers ad patres, les esprits frappeurs s'amusent plus à hanter les messagers qu'à les écouter, les gnomes et les gobelins n'ont pas daigné répondre…

-Il va falloir que vous surveilliez ça de près, mon cher Severus, je le crains. Prévenez-moi dès qu'il y a du nouveau.

-Je ferai ce que je peux, promit ce dernier, malheureusement c'était Lucius qui s'occupait d'organiser les recrutements. Le poste a échu à Narcissa depuis qu'il est en prison et je ne jouis pas avec elle de la même confiance qu'avait Lucius en moi.

-Bien, je pense qu'il va falloir que nous aussi, nous nous préparions sérieusement à cette guerre.

-Où en est le Ministère ?

-Il bouge ! Fudge a demandé de faire un recrutement massif d'Aurors, un peu tardivement je vous l'accorde, mais c'est toujours ça de pris ; je lui ai recommandé de prendre tout son temps pour la formation, et je lui ai proposé de trouver de l'aide pour concevoir des charmes et des protections importantes, mais il a fait mine de ne pas m'écouter. J'espère qu'il en tiendra tout de même compte car il serait dramatique de perdre ces volontaires dans une période aussi cruciale.

-Mais pourquoi ne le faites-vous pas virer, vous en avez les moyens, non ? s'exclama Snape, qui méprisait depuis longtemps le Ministre de la Magie.

-Bien sûr que je dispose des moyens, soupira le directeur, je pourrais le faire démissionner sans aucun problème, mais il ne serait pas judicieux de le faire pour le moment ; Ce cher Cornélius dispose encore du soutien populaire, et si nous le faisons partir maintenant, cela pourrait engendrer plus de troubles qu'il ne va déjà y avoir. De plus, nous ne pourrions pas le remplacer simplement par des élections. Imaginez la pagaille si c'est un partisan de Voldemort qui l'emporte. Mais je dois admettre que Cornelius commence sérieusement à me courir sur le haricot! Il serait peut-être temps d'avoir une petite discussion entre quatre yeux avec lui !

-Je suis certain qu'il en sera ravi, commenta ironiquement Snape.

-En effet…Bref comme je ne peux pas compter sur lui j'ai du prendre une décision importante et risquée : Il va falloir recruter de nouveaux membres pour l'ordre.

-Comment ?

-J'ai déjà trouvé la solution. Il ne me suffit plus que d'avoir l'accord de ceux auxquels je pense, ce qui ne devrait pas être difficile…,ainsi que celui de leurs parents, répondit Dumbledore avec un fin sourire qui en disait long.

-L'ordre risque d'être un peu agité par leur présence.

-Ca le rendra moins monotone… Qu'en pensez-vous Severus ?

-C'est jouable je pense, mais on ne pourra pas faire confiance aux nouveaux membres dès le départ. Nous pourrions tomber sur un autre Peter. Il faut éviter tout risques.

-J'en suis conscient. Vous n'êtes pas le seul à m'avoir fait remarquer cela. Je pense que je suivrai l'idée d'Alastor, qui était de les laisser en périphérie des décisions importantes, comme nous le ferons avec Sirius, au départ.

-C'est une solution en effet. Les autres membres sont d'accord ?

-Pour ceux à qui j'en ai parlé oui. Au fait vous n'avez toujours pas trouvé le coupable pour l'incident de vendredi ?

-Non, répondit Snape, mais j'ai une liste de suspects plausibles.

Il la donna au directeur.

-Parfait. Disons que nous avons parlé de cela pendant cet entretien. Vous pouvez disposer Severus .

-Merci Albus. Bonne soirée.

-A vous aussi. Au fait…

Severus, qui était déjà à l'encadrure de la porte, se retourna.

-…Reposez-vous ! Vous avez une mine affreuse mon cher.

-Ne vous en faites pas, je peux encore tenir.

-Si vous le dites…

Severus ferma la porte du bureau derrière lui.

-GEORGES, FRED, DESCENDEZ ! VOUS AVEZ DE LA VISITE !

-Vous êtes sûre que vous ne regretterez pas votre décision Molly ? demanda le visiteur, tandis qu'on entendait un remue-ménage important dans les étages supérieurs.

-Ca n'est plus à moi de décider pour eux. Ils sont devenus assez grands pour le faire eux-mêmes, soupira Molly.

-Ne vous inquiétez pas, je suis sûr qu'ils auront assez de jugeote pour se dépêtrer des situations les plus incongrues, et puis ce n'est pas une mission dangereuse que je leur propose.

-Je sais, mais… commença la femme. Elle n'eut pas le temps d'en dire d'avantage que dans deux " SBOUF " retentissants les jumeaux étaient apparus en face d'eux.

-Eh bien, vous en avez mis du temps pour venir ! les réprimanda leur mère.

-Tu ne nous avais pas dit qui venait , se défendit Georges tandis que Fred saluait de leur part leur ancien directeur, on pensait que c'était Lee, et, hum, on s'est dit qu'il valait mieux camoufler nos dernières trouvailles pour que, hum, il ne les utilise pas à mauvais escient.

-C'est d'ailleurs pour ça que vous êtes encore couvert de suie, vous me prenez vraiment pour une andouille ?

-Jamais nous n'oserions…

-Bon je vais aller vérifier pendant que vous discutez…

Et elle transplana.

-Bon, prions pour qu'elle ne fouille pas dans celle de Ron sinon on est cuits, commenta Fred.

-Il faudrait encore qu'elle passe outre les protections…

-…Oui et les charmes…

-…Sans oublier qu'elle doit ouvrir l'armoire…

-…et comme elle n'a pas la clef du cadenas.

-Je trouve que ces objets moldus ont vraiment du bon.

-Une fois trafiqués du moins.

-Cela va sans dire !

-Mais revenons-en au sujet de votre visite professeur !

-Oui vous ne nous avez toujours pas expliqué pourquoi vous étiez là…

-… Il faut admettre qu'on ne lui a pas laissé le temps !

-Nous vous écoutons donc.

Dumbledore se massa les tempes.

-Severus et Alastor avaient raison, quand ils disaient que votre présence allait rendre les réunions de l'Ordre…distrayantes !

Les yeux des jumeaux se mirent à briller.

-On va faire partie de l'Ordre ? demanda Fred.

-Si vous le souhaitez, oui, mais je pense que ça ne posera aucun problème, je me trompe ?

-Non ! Bien sûr que non ! s'exclama Georges

-Depuis le temps qu'on voulait en faire partie ! ajouta Fred.

-Mais avant tout, il faut que vous sachiez que les attentes de l'ordre sont très contraignantes, les prévint Dumbledore. Nous n'exigeons pas toujours un résultat car il y a des cas où il est impossible à obtenir, mais les missions devrons être effectuées avec le plus grand sérieux et la plus grande rigueur qu'il soit. Je dois aussi ajouter que, en faisant partie de l'Ordre, vous serez la plupart du temps confrontés à une réalité bien plus noire que celle que vous avez toujours connue. Vous devrez apprendre à gérer vos sentiments dans toutes les situations que vous rencontrerez, ce qui n'est pas chose facile, croyez-moi, surtout dans certains cas où vous serez obligés de faire un choix difficile. Il vous faudra garder en mémoire que les intérêts de l'ordre passent avant tout le reste. Je souhaiterai donc que vous preniez le temps de réfléchir avant de vous engager réellement. Vous avez encore le temps de refuser.

-Monsieur, notre décision a été prise depuis bien longtemps déjà.

-Et je peux vous assurer que nous avons beaucoup réfléchi.

-Je n'en attendais pas moins de vous. Bienvenue dans l'Ordre du Phœnix, Messieurs Weasley.

Dumbledore leur expliqua dans la demi-heure qui suivit le fonctionnement de l'ordre, les postes que chaque membre occupait et les dernières informations dont l'ordre disposait. Il termina sur une dernière recommandation :

" Surtout pas un mot de cela à vos amis ni à vos proches qui ne font pas parti de l'ordre. Il serait regrettable qu'Harry soit mis au courant des informations au sujet de son parrain. Je vous suggérerai donc en premier lieu de ne pas leur dire que vous êtes des nôtres, cela vous évitera de vous faire harceler et cela vous évitera aussi de donner des informations sans le vouloir. "

Les deux jumeaux acquiescèrent.

-Bien. Maintenant nous allons parler de votre mission au sein de l'ordre. Comme je vous l'ai dit, il est nécessaire que l'ordre se renouvelle pour disposer d'un maximum de compétences en son sein. Arthur et Mundungus sont en train de rechercher quels sorciers auraient le meilleur profil pour nous aider à mener à bien notre mission. Ce que nous attendons de vous c'est que vous informiez ces personnes de l'existence de l'ordre et que vous leur proposiez de se joindre à nous.

-Et au cas où elles refusent ?

-Il faudra que vous leur effaciez la mémoire en toute discrétion. Severus devrait pouvoir vous trouver une potion qui correspondrait à ces effets, mais il vous faudra trouver un moyen pour la leur administrer.

Les jumeaux eurent un regard de connivence.

-Ca ne devrait pas être un problème trop difficile à résoudre.

-Mais comment ferons-nous pour les rencontrer ?

-Vous les rencontrerez chez eux, en prétextant faire de la prospection pour vos produits. C'est une couverture discrète et efficace !

-Sauf si on tombe sur un vieux sénile misanthrope !

-Il y tout de même peu de chance que ça arrive mon cher Georges et puis n'oublie pas que notre objectif est d'atteindre toutes sortes de personnes.

-Donc si on vous croit professeur, cette mission n'apporte que des avantages , car non seulement on sert l'ordre mais on fait aussi de la publicité pour notre magasin. De plus, elle ne semble pas bien compliquée, conclu Georges un peu déçu.

-Détrompe-toi Georges, nous ne pouvons pas prévoir la réaction de ces personnes lorsque vous leur proposerez de se joindre à nous. Il vous faudra parer à tous genres de situations. Et n'oubliez pas que vous serez seuls face à eux. Il vous faudra faire preuve d'une très grande prudence lorsque vous pénétrerez chez ces gens.

Les jumeaux se concertèrent cinq minutes et Fred demanda :

-Quand commencerons-nous ?

-Dès que vous estimerez être prêts.

La nuit est tombée depuis longtemps. Alors qu'Hogwart et ses environs semblent être endormis, deux silhouettes approchent furtivement. L'une est fine et élancée tandis que l'autre est plutôt petite et rabougrie. Elles arrivent à la rive du lac et la première émet un son bizarre avec sa gorge. L'autre ombre ne semble pas très sûre d'elle, elle tremble. Lorsque l'autre lui intime de monter dans l'embarcation qui vient d'arriver miraculeusement devant eux, elle refuse, fait mine de vouloir partir. Mais son compagnon la retient d'une poigne ferme et l'oblige à grimper dans la barque. Lorsque tous les deux sont dedans la première ombre soupire d'un air excédé et s'exclame : " Tu ne vas pas te dégonfler maintenant alors que nous sommes au bout de notre périple ! "

-Parle pour toi ! lui rétorque l'autre amèrement.

-La faute à qui si on est dans cette galère aussi ? Mais rassure-toi tout devrait aller comme prévu !

- " Devrait " !

-De toute façon c'était ça ou la mort et je ne t'ai jamais caché les risques.

-Parfois je me demande s'il n'aurait pas mieux valu que je les ignore !

-Crois-moi c'est bien pire lorsqu'on ne sait pas à quoi s'attendre.

-Parce qu'on le sait là ?

-Pas exactement mais ça n'a pas dû beaucoup changer depuis le temps que je ne suis pas venu…

-Espérons…

-T'es vraiment pessimiste.

-Je te signale que j'ai beaucoup moins de moyens de défense que toi !

-Fallait pas être trop curieux !

-C'était un accident ! Combien de fois il va falloir que je le dise ?

-Pas la peine de t'énerver, après tout ce que j'ai fait pour toi tu devrais plutôt m'être reconnaissant.

-Pas de risque que je l'oublie, tu ne fais que me le rappeler toutes les cinq minutes.

-T'arrêtes pas de râler aussi !

-Mets-toi à ma place, toi qui dit si bien nous comprendre…

Ils n'eurent pas le temps de se disputer d'avantage, ils étaient déjà sur l'autre rive.

Le premier sauta avec aise de la barque, le second, lui, attendit d'être sûr qu'il était sur la terre ferme avant d'en sortir.

Alors qu'ils avançaient discrètement vers Hogwart, et que le plus petit des deux regardait l'imposante masse sombre avec une crainte révérencielle, l'autre ne cessait de fixer le château, semblant ne plus pouvoir en détacher le regard. Comme pour lui-même il murmura :

-Cùthalion…

-qu'est ce que tu marmonnes ? demanda l'autre .

-Rien qui pourrait t'intéresser, mon cher.

-Bon c'est pas tout ça, mais on ne pourrait pas s'éloigner de cet endroit ? il me donne la chair de poule, ça a beau n'être qu'un château désaffecté, je suis pas rassuré.

-C'est vrai, ajouta l'autre moqueur, il pourrait être hanté !

-Ne parle pas de malheur s'il te plait !

-Désolé de te décevoir mon cher, mais ce château est justement l'endroit où nous rendions. Je ne te l'avais pas dit ?

-Il semblerait que tu oublies souvent certains détails. Je vais finir par croire que tu le fais exprès…

-Moi, je te cacherais délibérément des détails pour que tu ne te plaignes pas plus que tu ne le fais déjà ? C'est vraiment mal me connaître, jamais je n'aurais osé !

-Mais pourquoi on n'y est pas allé en pleine journée ?

-Tu le sais très bien !

-Bah oui ! Mais j'aurais quand même préféré y aller en pleine journée, ça doit tout de même être moins impressionnant !

-Moi je veux bien, mais on fait quoi en attendant ?

-Beuh ! On y va !

Ils s'étaient approchés de l'entrée lorsqu'un féroce aboiement se fit entendre.

-Qui va là ? hurla Hagrid, tenant à la main une lanterne et retenant Crockdur de l'autre.

-AAAAAAAAAAAAH UN OGRE ! beugla le plus petit. Vite ! Partons ! Je suis trop jeune pour mouriiiiiiiiiiiiiiiir !

Il s'enfuit laissant son compagnon ainsi que Hagrid très perplexe. Il fut bientôt rattrapé par Crockdur, qui le ramena…de manière bien peu conventionnelle, tandis qu'il s'était mis à prier avec ferveur.

-Veuillez l'excuser, demanda son compagnon à Hagrid. Il n'est pas habitué à voir des êtres fantastiques.

-Un Moldu ?

-Si cela signifie être non doté de pouvoirs magiques, oui !

-Et vous qui êtes vous ?

-Je me nomme Artanis, je viens solliciter une entrevue avec le directeur d'Hogwart.

-Je vais vous conduire à lui

Il fit un geste en direction de sa cabane, et tous les Aurors des environs sortirent de là où ils s'étaient camouflés pour le rejoindre. Artanis n'eu pas l'air étonné.

Lui et son acolyte furent escortés jusqu'au château.

-Nous sommes conscients que nous risquons de déranger à cette heure ci de la nuit. Comme notre affaire n'est pas pressante nous pouvons attendre jusqu'à demain matin. Cela vous évitera de réveiller le directeur et il pourra réfléchir à notre affaire la tête plus reposée, proposa le plus petit des deux.

-Inutile, expliqua Hagrid, Dumbledore doit savoir que vous êtes là depuis que vous avez franchi la rive.

-Ah ! Et vous pensez qu'il risque de nous en vouloir de l'avoir réveillé ?

-Arrête de t'inquiéter ! lui demanda pour la énième fois Artanis. Tu ne risques plus rien normalement.

-" Normalement " ! Quand on sait que je suis sensé aller voir un fou qui se prend pour un dirlo au beau milieu d'un château en ruines, j'ai de quoi me poser des questions !

La plupart des Aurors durent réprimer un sourire.

Au bout de longues minutes de marche, il arrivèrent devant la gargouille qui amenait au bureau de Dumbledore.

-Je vais aller chercher le professeur Dumbledore, déclara Hagrid.

-Bonjour messieurs, déclara doucement Dumbledore, je suis désolé mais je crains que vous ayez encore à marcher un petit bout de temps avant qu'on ne trouve une salle acceptable pour parler. Je doute que vous appréciiez de devoir parler alors qu'il n'y a pas de toit au-dessus de nos têtes.

Le plus grassouillet des deux opina vigoureusement du chef.

Tandis qu'il leur parlait, Dumbledore avait pris le loisir d'observer le duo qui se trouvait devant lui. A première vue, ils étaient vraiment mal assortis ! L'homme qui semblait être le chef, celui qui s'appelait Artanis , était plutôt grand et mince. Il avait une attitude plutôt noble et hautaine qui ne faisait aucunement douter de ses ascendances et ce malgré les vêtements qu'il portait ; un jean, un pull marin et un bonnet marin enfoncé jusqu'aux oreilles. Pourtant ses yeux, bleus, démentaient tout mépris auquel on pourrait s'attendre avec ce genre de personne. Au contraire on lisait dans ses yeux une grande curiosité sur ce qui l'entourait.

Le second personnage, qui ne s'était toujours pas présenté, avait une prestance moindre qu'Artanis. Déjà physiquement, il était beaucoup plus ramassé sur lui-même et il n'avait pas le même aspect noble que son compagnon, et de façon plus générale, on sentait qu'il n'était pas vraiment à l'aise et plutôt inquiet. Mais Dumbledore avait depuis longtemps appris à ne pas se fier seulement aux apparences.

En effet il avait pu constater que même si Artanis continuait à le taquiner, on sentait qu'il lui parlait comme à un égal, preuve qu'il n'était pas aussi insignifiant qu'il pouvait en avoir l'air. De plus il ne fallait pas oublier que c'était un Moldu qui baignait dans un monde qui lui était totalement inconnu. Il faisait preuve de pas mal de courage pour faire ainsi face aux gens qui l'entouraient.

Ils arrivèrent dans une pièce plutôt sombre et qui sentait le renfermé, mais c'était la seule qui bénéficiait d'un plafond pour les Moldus qui auraient par hasard réussi à entrer dans le château.

-Bien que me vaut l'honneur de votre visite ?

-Tout d'abord nous nous excusons platement à nouveau de vous avoir dérangé en pleine nuit, commença Artanis.

-Vous n'avez réveillé personne, c'est l'essentiel.

-Je ne vois pas comment on aurait pu réveiller du monde, y'a personne à part ce vieux timbré dans le château, marmotta le Moldu à Artanis.

Celui-ci d'un regard noir lui intima l'ordre de se taire.

-Je m'appelle Artanis… commença le jeune noble.

-C'était pas Melandan ? demanda le Moldu.

-C'est mon surnom, mon nom officiel est Artanis. Maintenant si tu cessais de m'interrompre le temps que je finisse les présentations ?

-Oui chef !

-Je reprends donc, continua le jeune homme faisant mine d'ignorer la dernière remarque de son compère, je me prénomme Artanis et voici John McPorren. Comme vous avez pu le constater, mon ami est Moldu. Je suis donc venu jusqu'à vous pour vous demander si vous auriez la possibilité et l'immense bonté de lui effacer la mémoire.

-Je ne vois pas ce qu'il y de bon là dedans, déclara le directeur d'un ton réprobateur.

-Cela lui sauverait la vie et cela préserverait l'intimité des miens.

-Je vois. Je pense qu'il ne sera pas difficile d'accéder à votre requête.

-Nous vous en serons très reconnaissants.

-Mais n'aurait-il pas été plus simple pour vous de vous adresser au Ministère de la Magie ?

Une lueur d'étonnement passa fugitivement dans les yeux du jeune homme, mais il se reprit aussi rapidement.

-Nous n'y avons pas pensé, avoua-t-il.

-Ce n'est pas grave, de toute façon les délais seront moins longs chez nous et vous aurez beaucoup moins de parepasse à remplir ! Mais auriez vous l'obligeance de m'expliquer comment John en est arrivé à rentrer en contact avec vous ?

-Avec joie.

Dumbledore appela un elfe de maison.

-Vous prendriez bien une tasse de thé, proposa-t-il à ses hôtes.

Artanis regarda le petit être qui venait d'arriver en fronçant les sourcils puis refusa poliment l'invitation. John quant à lui, accepta la tasse de thé. Il eut un hoquet de surprise lorsqu'il vit celle ci apparaître juste sous son nez. Dumbledore, avec un sourire indulgent promit de lui expliquer comment il s'y était pris (car John tenait à savoir quel tour de passe-passe avait été utilisé…sûrement quelque chose d'élaborer avec des fils de nylon, puisque le vieux gâteux avait fait un geste bizarre avec le bout de bois qu'il tenait dans sa main.). Il convia ensuite Artanis à commencer son histoire.

-Je fais partie d'un peuple qui, pour des raisons personnelles, a décidé de se couper du reste du monde. Il conclut sa phrase en enlevant son bonnet, découvrant ainsi ses oreilles pointues.

-Un elfe ! s'exclama Dumbledore abasourdi. Mais nous croyons votre race éteinte depuis des siècles !

-985 ans exactement. C'est à ce moment là que nous nous sommes isolés.

-Mais pourquoi ?

-Je n'ai pas le droit de vous le révéler. Déjà que la plupart des miens étaient opposés à ce que je dévoile au grand jour notre existence…Pour en revenir à notre histoire, lorsque nous nous sommes isolés du monde, nous avons fait appel a un grand sorcier de l'époque pour qu'il isole notre île du reste de la terre. Nous l'avions déjà fait quelques millénaires auparavant pour nous séparer du monde des humains qui ne détenaient pas de pouvoirs magiques. Et la fois suivantes nos dirigeants avaient estimé qu'il était temps de faire de même pour le monde sorcier. Une nuit entière notre ami sorcier travailla avec acharnement, et le lendemain, nous n'existions plus aux yeux du monde.

-Pourtant ça n'a pas fait tant de remous que ça puisque je n'en avais même pas entendu parlé.

-Nous avions pris soin de vivre reclus depuis déjà une quinzaine d'années, faisant colporter le bruit d'une extinction de race soudaine et très rapide. Dès que les derniers de notre race eurent rejoint Atlantide, nous avons procédé à l'isolement. Notre ami sorcier est resté avec nous jusqu'à la fin de ses jours. Le sortilège qu'il a utilisé était très puissant mais ces derniers temps il a montré quelques signes de faiblesses. J'en tiens pour preuve ce cher John qui est arrivé on ne sait trop comment sur notre île.

-J'ai échoué après une tempête, marmonna ce dernier.

-Bref lorsqu'on l'a découvert on se demandait ce qu'on allait faire de lui. La plupart étaient d'avis à le renvoyer dans son monde au moyen d'une barque humaine. Mais John qui était toujours inconscient jusqu'à lors a eu la très mauvaise idée de se réveiller. Là il n'était plus question de le renvoyer chez lui puisqu'il nous avait découvert. A partir de ce moment là deux arguments se sont opposés à savoir soit on le tuait directement, soit il vivait jusqu'à la fin de ses jours reclus en Atlantide. En tous les cas il n'était plus question de le renvoyer chez lui ! Seulement ce bon John ne semblait pas de cet avis : la question n'était pas encore tranchée qu'il a tenté de partir de l'île. Alors une troisième proposition, amenée par une minorité, était de le renvoyer chez lui mais de lui effacer la mémoire d'abord. Après des discussions houleuses et quelques rebondissements spectaculaires c'est finalement cette option là qui fut choisie. Et j'ai été chargée de le ramener chez lui. Nous sommes donc partis il y a deux mois de cela, ne pouvant voyager que de nuit à cause de la typologie de ma race, pour venir jusqu'à vous.

- Je pense que je n'ai rien a rajouté, ajouta John, surtout que j'ai rien compris à tous leurs débats pendant mon séjour chez eux…ils parlaient en elfique !

-Ce qui me semble tout à fait normal !

-Vous auriez pu faire un effort pour que je comprenne au moins, surtout que j 'étais au centre de la discussion.

-Va dire ça à l'ancêtre…marmonna l'elfe.

-Tu le porte dans ton cœur apparemment, constata le Moldu.

-Nous avons quelques petits différents sur certains sujets c'est tout.

-Bon, conclu Dumbledore, il se fait tard. Nous serions bien inspirés si nous allions nous coucher maintenant. Nous verrons ce que nous pouvons faire demain.

-Je vous remercie, répondit Artanis, et je m'excuse de nouveau de vous avoir dérangé à une heure si tardive de la nuit.

-Dites, murmura John, avant de nous coucher, pourriez vous m'expliquer comment vous avez fait votre tour de passe-passe ?

-Ce n'est pas un tour de passe-passe c'est ce que vous appelez de la magie. Vous êtes dans une école de sorcier ici mon ami, il est normal d'en voir un peu de temps à autres.

-Une école ? Ce château en ruine ? Vous vous moquez de moi ! s'exclama le Moldu.

-Non, nous utilisons justes des charmes pour pas que des Moldus, personnes dénuées de toute magie, aient conscience de notre existence. Les Moldus ne pourront nous voir que si on souhaite se montrer à eux.

-Donc le château en ruine n'est pas un château en ruine.

-Exactement.

-Mais où je me suis encore fourréééééééééé ? geignit John.

-Du calme l'ami, prononça d'un air moqueur Artanis, tu es au bout de peine. Allez, maintenant va dormir ! Ca te remettras les idées en place.

-Et je dors où ?

A suivre…Réponses aux reviews

Alex: Quand j'ai commencé cette fic, mon but premier était de faire une fic sérieuse…très sérieuse, mais j'ai vite remarqué que c'était impossible pour moi (je sombre vite dans le dépressif, mon autre genre de prédilection.) c'est pour cela que j'en suis revenu à mes premiers amours…l'humour, qui est le genre principal de nos fics. Mais c'est vrai que j'ai eu plus de facilité à développer les derniers chapitres (paske pour raconter des andouilleries, je ne suis pas la dernière!) Par contre les premiers chapitres restent nécessaire car ils mettent en place l'histoire. Fin du www. mylife. com !

Sinon pour les commentaires de Snape (et pas Rogue!!) Je vais essayer mais je ne suis pas certaine d'atteindre la grandeur d'esprit de mon maître des potions favori en ce qui concerne les commentaires caustiques qu'il peut faire aux élèves.

Francis Cabrel : Je suis confuse d'avoir oublié les cailloux les rivières et les arbres…

J'avoue aussi ne jamais avoir goûter les goujons, peut-être qu'un jour je me laisserai tenter. En tout cas : démasqué Alex.

Chimgrid: Et voilà, tu viens de gâcher tout le suspens aux lecteurs (pas bieen), quoique…ils ne savent pas encore comment Mumus va tuer Sirius…Je pencherais plus tôt pour la hache rouillée ou la petite cuillère… Bon ok, je retourne me coucher.

Bon chuis désolée mais…pas de Remus dans ce chapitre, il va faire son grand come back prômis… je ne sais pas quand certes, mais il va le faire.

Pour Hulk l'idée m'est venue suite à une conversation avec Mephie (vive le sérieux de nos converses…) mais je ne sais plus les circonstances exactes.

Caraman : Merci pour le bouquet de Dahlias ! Heureuse moi.

Oui Draco c'est bien la version originale de Drago.

Contente de voir que la suite t'aie autant plu.

Enfin pour répondre à ta réponse de ma réponse à ta review (pause de cinq minutes, le temps que l'autrice reprenne son souffle) Severus sait parfaitement que ce qui va le plus embêter Harry c'est de ne plus avoir cours d'Occlumencie, et puis cette année, il risquait d'avoir Dumbledore derrière son dos…

Allaupi : J'ai déjà pensé à l'arrivée d'une Hufflepuf, mais pour l'instant rien n'est encore sûr.

Pandore : Worthmail??? C'est qui lui ??? J'avoue que Mail Méritant…jvois pas qui c'est…(Bon ok j'arrête, mais pas pour les chaussettes!!!)Pour les deux autres, je ne sais pas, je me tâte (Ayako dans la pose du Penseur) !

Et pour terminer : CHAUSSETTE (ze return of ze vengeance)

Chris : Merci pour tes reviews ! Elles m'ont fait super plaisir !

Je tenais en revanche à préciser que le groupe de Ginny ce n'est pas les maraudeurs au féminin, puisque leur but premier n'est pas d'embêter leur voisin (paske les maraudeurs y z'ont pas été gentils avec Sevy…po bieeeeeeeeeen) mais juste de ne pas se laisser faire, et accessoirement protéger leurs amis (vont avoir du boulot avec Harry…)