Titre : Nouarreuh (bon je laisse comme ça pour le moment...oui j'ai la flemme de changer!)

Auteur : Ayako

Genre : mystère, un peu d'humour et peut-être un autre genre.

Bases : Harry Potter 1 à 5

Disclaimer : Les personages de cettes fic ne sont pas ma propriété, à part pour le moment Artanis (qui renie tout lien de filiation depuis que j'ai accueilli Simplet à la maison...c'est une longue histoire...) et Lydia, le reste appartient à JKR.

Comme vous pouvez le remarquer je ne revandique pas Sev ce mois-ci, mais c'est seulement pour des raisons stratégiques. Tout d'abord je dois fignoler mes plans (j'ai trouvé le cobaye parfait pour mes techniques...encore merci à Mephie et Pandi pour cette mâgnifique peluche Simplet!), et surtout si j'arrête de lui colller au basques pendant un certains temps, il se méfiera moins et c'est à ce moment que je frapperais (part dans un rire sadique)...

Dernière précision ; cette fic ne m'apporte aucun bénéfice pécunier.

Pairing : Ginny /Dean mentionné

Rating : G

Note : Un grand merci à mes bétas Cornedrue, Mephie et Pandi à qui jdonne beaucoup de boulot...

Bla bla (presque) inutile de l'autrice : Ce mois ci nous avons un anniversaire important à fêter... et oui Noir a environ un an de publication derrière elle, la fic en elle même est un peu plus vieillepuisqu'elle date de mi-janvier. Il serait peut être temps de faire une mini mise au point, ne?

Alors pour le moment Noir (ou nouarreuh) c'est 19 chapitres (la plupart d'entre vous êtes au courant, je sais) dont 12 de publiés (oui, je ressasse des évidences). J'estime à 35-40 chapitre la fic en entier, en fait je ne sais pas du tout combien de chapitres il me faudra pour écrire la suite...mais ce sera sûrement dans cet ordre là.

Je prévois également une suite à cette fic, mais rien n'est moins sûr. Il me faudra de l'inspiration et des idées (c'est pas gagné...). Si je ne la fais pas je préciserais quand même ce que je voulais y faire.

Enfin il y aura sûrement des textes annexes produits de mes moments de faiblesse pour éclairer une partie de l'histoire sous un jour différent.

Bien sûr j'aurais jamais fini la fic avant la sortie du livre 6... je la placerais donc en UA en espérant que je ne serais pas influencée/dégoutée de ma fic par le tome 6.

Que dire d'autre ? Bah pour le moment Noir reste mon gros bébé, c'est à dire la plus longue fic sérieuse que j'aurais entrepris d'écrire toute seule. L'air de rien c'est énorme pour moi, car la finir est un défi que je me suis lancée. Noir est également une grande histoire d'amour avec des hauts et des bas (pour le moment c'était plutôt des bas...j'ai eu vraiment du mal à finir mes derniers chapitres, mais j'ai peut être aussi placé la barre trop haut... j'espère que ça ira mieux à Paques où je suis censée écrire le chapitre 20)

Si je devais maitenant m'autocritiquer je dirais que Noir n'est pas une mauvaise fic (j'ai un scenar, j'ai du texte, j'ai pas de Romance... le tableau aurait pu être plus noir, sans mauvais jeux de mots) mais c'est loin d'être la meilleure, je pense avoir progresser depuis le début mais il me reste beaucoup de chemin à parcourir!

Enfin je terminerais en disant que pour le moment, mon chapitre préféré reste le numéro 6 (Allez savoir pourquoi...) ceux que j'aime le moins sont ceux du début c'est à dire le 2 le 4 et le 5.

Il ne me reste plus qu'à vous dire : à dans un an pour une nouvelle mise au point!

Merci à ceux qui me suivent et m'encourage...

Et si vraiment un passage de la fic ne vous plait pas, et qu'il est possible que je m'améliore dites le moi!

Page de pub : Aujourd'hui je vais plus donner des adresses utiles car à tout moment vous serez suceptibles d'en avoir besoin (par exemple pour les tirets... )

Guide pour auteurs et lecteurs de fanfiction d'Alixe et Lisandra qui peut vous être utile lorsqu'ffnet fait des siennes !

Conseil pour une potterfiction dAlana Chantelune

Sinon en fic "normales"

Les secrets d'Hermione2 de MissTeigne1 Suite des Secrets d'Hermione, septième année d'Harry.

L'histoire de Poudlard Mémoires des résidents de Medea hk ou Hiogwart décrite par des fantômes

Les amours de miss Teigne et de Pattenrond de Pascale1980... Le titre dit tout.

Avant de commencer : La liste des noms en anglais... Prévenez moi si elle n'est pas utile...

Alooooooooooooooors ce mois ci nous avons :

Snape/ Rogue

Hogwart/Poudlard

Slytherin/Serpentard

Ravenclaw/Serdaigle

Gryffindor/Gryffondor

Chapitre 12 : Habitudes quotidiennes troublées (Je m'excuse à l'avance de ce titre minable, j'ai pas trouvé mieux sur le moment)

Le soleil commençait à se coucher ce soir-là lorsqu'un groupe d'élèves sortit, complètement exténué d'une salle du deuxième étage d'Hogwart. Peu d'entre eux parlaient, ils n'avaient plus qu'une idée en tête : se retrouver sous la douche ou sous la couette dans le cas où la salle de bain serait déjà occupée par un de leur compagnon d'infortune. Le cours avait été si éprouvant qu'ils n'avaient même plus la force de protester contre un entraînement si drastique. Protestations qui ne seraient sans doute pas arrivées jusqu'aux oreilles du sadique qui les tuait ainsi à la tâche ; ils auraient risqué l'exclusion brutale et définitive dudit cours, et ça ils ne le souhaitaient pour rien au monde ! Leur avenir en dépendait ! Ils se contentaient donc de satisfaire au maximum leurs professeurs pour abréger au plus vite leur calvaire. Malgré leurs efforts, le cours durait toujours deux longues, très longues heures.

Tandis que les élèves regagnaient tant bien que mal leur dortoir, leurs « professeurs », les seuls encore capables de tenir debout après ce fastidieux entraînement, s'affairaient à remettre la salle en ordre.

Seule Lydia restait à les regarder effacer toutes les traces des sorts.

-Lydia, ton aide ne serait pas de trop tu sais ? s'exclama Ginny, occupée à essayer de faire disparaître la peinture rose d'une toile, mais quel était l'abruti qui avait utilisé un sort de peinture ?

-J'imagine parfaitement, et je me ferais une joie, enfin façon de parler, de vous aider, mais si tu ne veux pas avoir à me porter jusqu'à mon dortoir, tu ferais mieux de me laisser me reposer.

-Comme si l'entraînement avait été aussi dur…

As-tu fait attention à l'allure de tous ceux qui sont sortis de cette salle Ginny ? Ils ne tenaient presque plus sur leurs jambes ! Il y avait peut-être une raison, tu ne penses pas ? Et cette raison est peut-être que l'entraînement n'était pas dur mais quasi insoutenable ! Vous savez qu'on murmure dans tout le château que les cours de DA sont encore plus contraignants que les cours du professeur Snape ?

-Plaignez-vous ! C'est vous qui êtes venus voir Harry pour qu'il vous remette à niveau, chose que ce cher Snape se refusait à faire ! Et puis si t'arrives encore à parler c'est que tu n'es pas aussi fatiguée que ce que tu prétends…

-Quand je dis que je suis fatiguée, je parle d'une fatigue physique, pas d'une fatigue morale, je suis donc apte à penser, mais plus apte à bouger le moindre petit muscle, excepté les muscles faciaux qu'on a pas beaucoup éprouvé durant l'entraînement… Laisse tomber Ginny, tu n'auras jamais le dernier mot face à un Slytherin digne de ce nom.

-Dois-je te rappeler ma chère Lydia qu'il n'y a plus eu de Slytherin digne de ce nom, enfin de la conception dont tu t'en fais, depuis… depuis…depuis fort longtemps, et que toi-même, tu n'as pas encore fait tes preuves ?

-Non tu n'es pas obligée, je m'en rends compte tous les jours depuis mon réveil et jusqu'à ce que je m'endorme. Tu ne peux pas savoir à quel point cette pensée me mine au quotidien, alors je t'en supplie…n'en rajoute pas…

La jeune Slytherin avait, pour cette dernière phrase, utilisé un ton si malheureux, que Ginny interloquée ne sut que répondre. Elle ne put qu'admettre sa défaite lorsqu'elle vit un sourire en tranche de courge naître sur le visage de son amie.

-Je ne suis peut-être pas une Slytherin digne de ce nom, mais je pense être sur la bonne voie, déclara, radieuse, Lydia.

La rouquine allait répliquer, mais son frère fut plus rapide qu'elle :

-Hey les deux pipelettes, si vous nous aidiez au lieu de jacasser ?

-Rabat-joie, fit Luna de sa voix rêveuse.

Ron la fixa cinq minutes, sans vraiment comprendre son intervention. Luna quant à elle était retournée à ses anciennes occupations, c'est à dire réparer la malheureuse table qui avait été réduite à l'état de cendre lorsqu'un « incendio » l'avait atteinte. Voyant qu'il n'aurait aucune réponse de la part de la jeune Ravenclaw, il se tourna vers sa sœur.

« Elle a l'habitude de compter les points, c'est devenu un de ses passe-temps favoris. » expliqua cette dernière.

-Il faut dire que, comme on n'arrête pas de se chamailler, Ginny et moi…continua Lydia.

-La faute à qui ? demanda la jeune Gryffindor

-Comme si c'était tout le temps moi qui commençais, répliqua du tac au tac la brune.

-Admet que la plupart du temps…

-Et après c'est les Slytherins qui sont sensés être d'une mauvaise foi dépassant tout ce que le cerveau humain, moldu ou sorcier, pourrait imaginer.

-Tout à fait, moi à part après le cours de potions de lundi dernier où j'ai fait une remarque déplaisante, mais tout à fait justifiée au sujet de ton directeur de maison et la fois où j'ai critiqué l'attitude du baron sanglant, je n'ai JAMAIS commencé une de nos disputes.

-Ah oui ? et la fois où…

Les deux jeunes filles continuèrent à se chicaner, sous le regard interloqué de Ron, amusés d'Harry, Hermione Neville et Seamus, blasé de Dean, et impassible de Luna.

Puis, reprenant un semblant de sérieux, Hermione pressa les autres de terminer de ranger la salle, s'ils voulaient avoir un peu de temps pour faire leurs devoirs ce soir là. Cette remarque jeta un certain froid dans la salle, mais les autres se remirent au travail, avec un entrain certes bien moins présent qu'auparavant !

Lydia, dans sa grande bonté se décida à aider ses compagnons, une fois qu'il ne restait quasiment plus rien à faire. Elle ignora avec superbe les regards assassins qui avaient fusés de tous côtés lorsqu'en même pas un moulinet de sa baguette, la salle était aussi propre que s'ils ne l'avaient jamais utilisée, même les tâches tenaces qu'ils n'avaient pas réussi à enlever les précédentes fois avaient disparu.

-Ben quoi ? C'est un sort peut-être efficace, mais aussi très épuisant, se défendit-elle. Il demande un maximum de concentration. Si je l'avais utilisé plus tôt, je me serais certainement évanouie.

-En tout cas il est vraiment efficace, déclara Hermione tout en admirant le travail.

-Mais surtout super intéressant ! s'exclama Ron. Avec ça je pourrais ranger ma chambre en moins de deux !

-Pourquoi penses-tu que je le connaisse, sourit Lydia l'air complètement épuisée. Mes parents n'ont jamais supporté le désordre…ce qui n'est pas mon cas, à mon plus grand malheur et leur plus grand désespoir.

-Tu pourras me l'apprendre ? demanda Ron.

-Sans problème, il n'est pas vraiment compliqué. Par contre quand tu l'utilises, tu mets en général une bonne journée pour récupérer.

-C'est de la magie noire ? demanda Hermione suspicieuse.

-Pas vraiment, mais ça se rapproche de la magie interdite, répondit avec une franchise surprenante la petite brune. Ce genre de sorts peut le devenir lorsqu'on utilise une pile…

-Vous utilisez des objets moldus pour faire de la magie noire ? questionna Harry surpris.

Lydia éclata d'un rire cristallin.

-Dé …désolée, bégaya-t-elle lorsqu'elle reprit un peu contenance, je ne m'attendais pas du tout à une sortie de ce genre. Non ce que j'appelle une pile n'est pas du tout un objet moldu. Une pile est un sorcier qui peut transmettre son énergie à d'autres sorciers pour augmenter de façon exponentielle leurs capacités ainsi que leurs sorts. Ces sorciers ont été très utilisés les siècles précédents, et autant dire que leurs services ont été bien rémunérés. Le problème c'est que beaucoup d'entre eux ont été tués, car leurs commanditaires les ont totalement vidés de leur énergie. Face à ces abus le ministère a interdit tout usage d'un autre sorcier comme générateur de puissance. Mais évidemment cet interdit n'était pas vraiment respecté !

-Mais je ne vois pas la relation entre ce que tu viens de nous dire et le sort pour ranger sa chambre, déclara Ron.

-C'est simple, comme ce sort requiert beaucoup d'énergie, on avait habituellement recours aux piles…Enfin avant qu'ils ne disparaissent…

-Ils ont été exterminés ? demanda Hermione, intéressée.

-Après Grindelwald, il ne restait plus qu'une famille rescapée, mais ils ont été tués, il y a quelques temps…

-Comment tu sais ça, toi ? demanda Ron, aussi curieux que son amie.

-Je viens d'une noble famille, et vu qu'elles ne courent plus les rues, tout ce qui se passe chez l'une d'entre elles est su trois jours plus tard par l'ensemble des autres. Et, lorsque c'est arrivé j'étais déjà en âge de me souvenir…

-Ah d'accord…

-C'est ce qui devait arriver, déclara sentencieusement Harry, quand on fricote avec de la magie noire on n'en sort jamais indemne.

-Tu l'as dit ! approuva Lydia. Pour en revenir au sort, comme je veux éviter tout problème avec… disons mes congénères, je ne pourrais pas te l'apprendre avant les vacances de Noël, si bien sûr tu es toujours d'accord.

-Evidemment ! Comme ça je ne me ferais plus tuer par maman pour ce qui est de ma chambre !

-Ron…désolée de gâcher ton enthousiasme, commença Ginny, mais si tu te rappelles bien, les vacances de Noël on les passe en famille.

-Ah ! zut ! C'est vrai, j'avais oublié…Mais tu ne rentres pas chez toi pendant les vacances Lydia ?

-… Disons que j'ai quelques problèmes de cohabitation avec mes parents, je les évite autant que possible !

-J'ai connu ça, soupira Harry, ce n'est pas marrant tous les jours…

-Je ne te le fais pas dire !

-Ne t'en fait pas, je te tiendrais compagnie, la rassura Luna.

-Oui, et comme Ginny sera plus là, on pourra toutes les deux fantasmer sur le bel elfe qui séjourne parmi nous sans qu'elle ait à culpabiliser à cause de Dean…

-Lydia, je n'ai jamais fantasmé sur l'elfe, déclara gravement Luna.

-Pas grave, tant mieux d'ailleurs, tu ne me feras pas concurrence, répondit Lydia avec un grand sourire.

-Lydia, désolée de briser tes rêves les plus fous, annonça Ginny d'une voix sérieuse, mais tu n'as que peu de chance que cet elfe millénaire s'intéresse à toi, et en plus je te rappelle qu'en tant que Slytherin tu ne dois t'intéresser qu'aux sangs purs…

-Mais qu'est qu'un petit écart de conduite ?

-Beaucoup de choses crois-moi !

-Tu dis ça parce que t'es aussi intéressée par lui, et que tu veux me voler la vedette !

-Dean me convient parfaitement, c'est juste que je me désespère de voir une de mes amies réduite à l'état de groupie, devant un être, certes agréable à regarder, mais qui ne vaut pas la peine qu'on s'agenouille devant lui.

-Peut-être pas devant lui, mais au moins devant ses yeux.

-Parce que tu as pu voir ses yeux toi?

-Evidemment, répondit Lydia en haussant les épaules, je l'ai croisé une fois dans les couloirs, et tu peux me croire, ses yeux sont une merveille. D'un bleu plus profond que celui de l'océan. On s'y noierait !

-Et moi qui croyais avoir perdu mes romans à l'eau de rose dans le train…

-Moi il m'intrigue, intervint Hermione.

-Tu vois Ginny, je ne suis pas la seule de tes amies à être réduite à l'état de groupie pour les beaux yeux d'un elfe…T'as le droit de désespérer.

-Je n'ai jamais dit que j'avais craqué pour lui, je veux juste comprendre pourquoi il est là. Je me suis renseignée sur les elfes. Ils avaient l'habitude de vivre en communauté fermée, et les rares contacts qu'on a eu avec eux c'est parce qu'on se déplaçait pour leur demander conseil. Seuls les plus jeunes venaient voir les humains lors de leurs voyages initiatiques qui les faisaient passer à l'âge adulte. C'est pour ça que j'aimerais comprendre pourquoi cet Artanis a brisé l'isolement dans lequel se trouvait son peuple depuis mille ans, pour un voyage même pas initiatique.

-Il a peut-être été banni, avança Ron.

-Je ne sais absolument pas, avoua Hermione, j'ai cherché dans tous les livres susceptibles d'en parler - et même dans ceux qui ne l'étaient pas - et je n'ai pas réussi à glaner la moindre petite information sur les us et coutumes du peuple elfique.

-Ca doit être rageant, commenta ironiquement Ron.

Hermione le fusilla du regard.

-Tu comprends pourquoi chez les moldus on dit « heureux les simples d'esprit », répliqua-t-elle.

Ron eut beau chercher, il ne trouva rien à redire. Vexé, il partit.

Harry prit le parti de ne pas le rejoindre. Après tout, c'était la faute du rouquin s'il s'était fait remettre à sa place, qu'il boude un peu, ça lui ferait du bien ! Et puis…il fallait bien l'admettre, Harry mourrait d'envie d'en savoir plus sur l'elfe, et seule Hermione serait capable de lui donner des renseignements sur ce peuple.

Artanis… Dès son apparition l'elfe avait créé beaucoup de remous à l'école. Les trois quarts des filles, et selon la rumeur pas mal de gars aussi soupiraient d'un air rêveur à son apparition. La grande majorité de la gente masculine, elle, regardait d'un très mauvais œil la nouvelle idole qui pourrait bien un jour marcher sur leurs plates-bandes.

Harry quant à lui avait dès le départ été intrigué par l'elfe. Il émanait de lui une telle majesté, une telle grâce et en même temps un tel mystère ! Il y avait aussi ce quelque chose qui se dégageait de l'elfe qui inspirait en même temps la confiance et la peur…C'était une sensation puissante, mais Harry n'avait pas encore réussi à mettre de mot pour l'exprimer et pour comprendre ce qui pouvait bien se cacher derrière cette impression. Et c'est ce qu'il recherchait en s'intéressant de plus près à l'elfe…

-Et t'as trouvé quoi sur les elfes ? demanda-t-il à Hermione.

-Pas grand chose d'intéressant, à part qu'ils vivaient sur cette terre depuis des millénaires et qu'ils ont mystérieusement disparu en 1025. Personne n'a jamais compris ce qui leur était arrivé, car selon les textes anciens les elfes ne possédaient pas de magie comme nous. C'est d'ailleurs pour cela que lorsque les moldus, en pleine christianisation, ont commencé à les crucifier comme créatures du démon, ils ont du faire appel aux grands sorciers de cette époque pour s'effacer aux yeux des moldus. C'est pour ça que lorsque du jour au lendemain on en a plus croisé un seul, on s'est demandé ce qui avait bien pu leur arriver.

-On ne le sait toujours pas ? demanda Lydia, tout aussi intéressée qu'Harry.

-Non, répondit Hermione, il y a eu plein de théories fumeuses sur leur disparition, mais aucune qui ne tienne vraiment la route. Enfin, il faut dire aussi que les textes de cette époque sont plutôt obscurs. Il manque beaucoup d'éléments, et ils regorgent de toutes les croyances possibles et inimaginables de l'époque que nous savons complètement fausses aujourd'hui. Ils y en à même certaines qui avaient été complètement oubliées, ce qui rend les textes totalement absurdes. Mais les gens de cette époque se sont contentés de ces explications. Du coup plus personne ne s'est penché sur le mystère.

-Et tu as appris quoi d'autre sur les elfes ? questionna Ginny.

-C'est un peuple guerrier mais pacifique…

-C'est un peu antithétique, fit remarquer Neville

-Tu ne m'as pas laissé le temps de finir ma phrase, lui reprocha la jeune fille brune, Ils sont certes de grands guerriers mais ce n'est pas un peuple querelleur. Jamais ils ne vont participer à un conflit sauf s'ils y sont contraints et forcés, où que la nature est en danger. Par contre ils détestent les nains, et leurs rencontres avec ceux-ci dégénèrent souvent…Voilà ce que j'ai pu trouver. Je sais aussi que se sont des artistes et des artisans très renommés mais c'est tout.

-C'est déjà ça, lui assura Harry, t'as trouvé ça où ?

-J'avais déjà fait des recherches dessus pendant mes heures perdues. C'était après avoir lu « Le seigneur des anneaux » de Tolkien. Le problème c'est que les légendes varient énormément de l'une à l'autre, et c'est les seuls éléments qui se recoupaient à chaque fois.

-Ok…

-L'autre problème c'est que les informations que je détiens sont essentiellement moldues, je n'ai rien trouvé dans tous les grimoires que j'ai pu parcourir, et Merlin sait que j'en ai lu quelques-uns, donc s'il y a eu une modification dans leur comportement entre la période où ils ont disparu aux yeux des moldus et celles où ils ont disparus pour nous, on ne pourrait pas le savoir.

-Enfin a priori il ne devrait pas y en avoir, précisa Dean, les elfes ne sont-ils pas réputés pour être immuables ?

-Si, mais bon, en deux mille ans, voire plus, ils ont du changer un peu.

-Donc, si on résume bien la situation, nous n'avons aucune information fiable sur les elfes.

-C'est à peu près ça.

-Donc une fois de plus, Dumbledore a pris sous son aile un être qui pourrait s'avérer dangereux, accusa Seamus.

-Tu vas arrêter d'être parano ? soupira Ginny. Parce que dans ce cas il faudrait virer au moins les trois quarts des élèves, à commencer par toi, puisque à force d'être parano tu risques d'être dangereux pour le reste de l'école !

-Moi non plus il ne m'inspire pas confiance, avoua Dean. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je trouve qu'il fait trop avenant pour être honnête. Et puis y'a aussi sa façon d'arriver à Hogwart comme une fleur qui m'intrigue.

-Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, déclara Hermione, c'est vrai que son attitude peut sembler suspecte et je reste méfiante à son égard, mais tant qu'on aura rien à lui reprocher, je ne vois pas pourquoi on devrait agir comme si c'était un pestiféré.

-Tout à fait d'accord ! s'exclama Lydia.

-M'aurait étonnée, marmonna Ginny.

-Que voulais-tu sous-entendre, chère amie ?

-Que tu es tout sauf impartiale, enfin, vu qui est ton directeur de maison…

-Le tien n'est pas mieux, sauf qu'il vous favorise au lieu de nous défavoriser, alors ça se remarque moins. Du moins, nous on en fait pas tout un plat…

-C'est peut être aussi parce que McGo est beaucoup moins désagréable avec vous que Snape peut l'être avec nous, la potion, sans vouloir faire de jeu de mots stupide, passe mieux.

-C'est peut-être aussi parce que nous, on est bien moins forts en gueule que les Gryffindors.

-Ca reste à prouv…commença Ginny, mais elle fut interrompue par un cri déchirant.

-Qu'est que c'était ? demanda Neville, surpris et inquiet.

-A priori c'était une fille qui vient de découvrir quelque chose d'effroyable, je pousse à peu près le même cri quand je me retrouve face à face à une araignée… commenta Ginny. Mais si vous voulez mon avis, elle n'a pas du voir une araignée et il serait avisé d'aller voir ce qui se passe.

-Ca venait de par-là, s'exclama Harry tout en désignant un couloir sombre, perpendiculaire à celui dans lequel ils se trouvaient.

Il se mit à courir dans la direction qu'il avait montrée. Il fut bientôt suivi par le reste de la bande. Ils arrivèrent au couloir précédemment indiqué par Harry. C'était un long couloir, froid et très peu décoré. Aucune torche n'éclairait le passage, si bien qu'Harry du faire un Lumos pour y voir quelques chose. Il remarqua immédiatement que ce couloir n'était pratiquement jamais utilisé, vu la couche de poussière qui traînait par terre. Harry s'en étonna d'ailleurs, les elfes de maison n'étaient-ils pas censés nettoyer tous les recoins du château ? Mais dans le feu de l'action, il ne se posa pas davantage de questions. Après un bref hochement de tête en direction des autres, il s'engagea dans le couloir tandis qu'Hermione prenait la direction opposée à la sienne. Les autres se séparèrent pour suivre ceux qui par leur comportement s'étaient autoproclamés meneurs.

Ils arpentèrent plus calmement le corridor, ouvrant avec précaution chacune des portes qui se présentaient à eux.

Le couloir était plus long qu'ils ne l'auraient pensé aux premiers abords. Il devait sûrement traverser le château d'est en ouest. Le peu de lumière produite par le Lumos d'Harry ne leur permettait de voir que dans un diamètre d'une dizaine de mètres. Au-delà c'était une obscurité inquiétante qui les entourait. L'atmosphère était silencieuse et pesante. La progression était lente. Le courage du petit groupe s'amenuisait au fur et à mesure qu'ils progressaient et que leurs recherches n'apportaient rien. Aucun n'osait souffler mot, de peur que s'il y avait quelque chose de dangereux, il ne leur saute dessus et tous retenaient leur respiration à chaque fois que l'un d'entre eux ouvrait une porte. Cette tension jouait sur les nerfs, et chacun attendait le dénouement de cette affaire tout en la redoutant en même temps. La présence des autres, si réconfortante habituellement, ne faisait que renforcer ce sentiment d'insécurité puisque aucun d'entre eux n'avait l'air rassuré. Ginny se cramponnait à la main de Dean qui n'en menait pas plus large qu'elle, les genoux de Neville jouaient des castagnettes et lui ne cessait de se ronger nerveusement les ongles.

Le danger n'était vraiment rien par rapport à l'attente, ruminait Harry tandis qu'il ouvrait une énième porte.

Les recherches continuaient mais ne donnaient toujours rien, et visiblement du côté d'Hermione ça n'avançait pas non plus, puisque son groupe n'avait donné aucune nouvelle. Le groupe commençait sérieusement à se démotiver. Bien que ça ne devait pas faire plus de cinq minutes qu'ils étaient arrivés dans ce couloir, le temps leur avait paru des heures, et ils étaient lassés par ce petit jeu.

Peut-être que finalement la fille qui avait poussé ce hurlement avait vraiment vu une araignée et qu'elle s'était enfuie en courant depuis longtemps !

Un détail attira soudainement l'attention d'Harry : la porte devant laquelle il se trouvait était légèrement entrouverte. Jusqu'alors, toutes les pièces qu'ils avaient visitées étaient fermées, ils avaient même du, pour certaines d'entre elles, utiliser un alohomora. Il fit signe aux autres de faire le moins de bruit possible et s'approcha doucement de la porte. De l'autre côté quelqu'un ou quelque chose reniflait. Ils avaient enfin trouvé ce qu'ils cherchaient ! Il fit signe à Neville, dont les genoux tremblaient toujours, mais qui avait pris sa baguette avec détermination, d'envoyer au groupe d'Hermione un signal lumineux.

Une fois cette précaution prise, Harry s'assura que les autres membres étaient prêts, puis il ouvrit la porte avec fracas.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Après quelques semaines de dur labeur, partagées entre le commerce -pas très florissant ces temps-ci- et les avancées, très lentes, dans la préparation de leur mission, les jumeaux étaient enfin prêts à passer à l'action. Ils avaient vu, revu et corrigé leur plan en détail. Pas qu'ils avaient vraiment eu envie de passer en revue tout ce qu'ils avaient prévu, mais le regard inquisiteur que leur avait lancé leur mère, lorsqu'il y a deux semaines ils avaient présenté leurs idées et dit qu'ils allaient se mettre au travail le lendemain, les avaient dissuadés de faire autrement…

Depuis, ils pouvaient estimer que les risques de leur mission avoisinaient les zéros, ce qui enlevait une grande partie de l'excitation qu'ils pouvaient en tirer, mais il valait mieux ça qu'une interdiction expresse de leur mère de partir en mission !

Au moins pendant ces deux semaines, ils avaient pu rendre chèvre tous les membres de l'ordre, surtout le pauvre Maugrey qui, lorsqu'il voulut leur faire une leçon sur les problèmes qu'ils risquaient d'affronter, et les sorts qu'ils pourraient subir s'ils n'étaient pas assez vigilants, s'était retrouvé cobaye. Ils avaient en effet décidé de lui montrer le déroulement des opérations, pour lui assurer qu'ils étaient assez préparés. Ils lui assurèrent par la suite qu'ils resteraient tout de même sur leurs gardes.

Maintenant qu'ils avaient l'aval de l'ordre, il restait un dernier détail à régler…qui des deux s'occuperait du premier « client » ? Ils ne pouvaient pas fermer le magasin dans la semaine, et même, s'ils avaient pu, ils n'auraient pas pu faire de la prospection ensemble, ils auraient paru rapidement douteux, et ce n'était pas dans l'intérêt de l'ordre…

-Moi je dis c'est à l'aîné de s'occuper de la première mission, déclara Fred.

-Le droit d'aînesse est révolu depuis longtemps mon vieux, et puis de toute façon t'as même pas une minute de plus que moi ! Non, tirons plutôt ça au hasard, proposa Georges.

-Tu vas tricher, soupira Fred.

-Je ne suis pas un Slytherin…

-Mais dans certains cas tu t'en approches, je te connais…

-Bah on n'a qu'à demander à une tierce personne de s'en occuper à notre place.

-Encore faudrait-il qu'on trouve quelqu'un à déranger à cette heure-ci.

-Pourquoi faut-il toujours que ce genre de problème arrive quand maman fait les courses ?

-Tu l'as dit ! Bon il ne reste plus que les paris…

-Ouais…mais sur quoi va-t-on parier ?

-Comme d'habitude…

-Ca devient lassant.

-Je sais mais ni l'un ni l'autre n'avons quelque chose de mieux à proposer, on fait avec ce qu'on a.

-Comme on ne peut pas faire autrement…A qui l'honneur ?

-Au perdant de la dernière fois.

-Donc moi ! Je dis que notre second client à venir sera de sexe féminin ! s'exclama Georges.

-Et moi masculin, déclara Fred. Pari tenu !

L'attente fut longue, très longue. Le premier client ne se montra pas avant une demi-heure, et le suivant une heure plus tard, alors que les deux jumeaux commençaient à désespérer, Diagon Alley était vraiment vide les jours d'hiver ! C'était une jeune fille, venue acheter des bonbons qui faisaient vomir. Si elle fut surprise par le sourire en tranche de courge de l'un des tenanciers du magasin tandis que le visage de l'autre s'assombrissait, elle ne le montra pas.

-Pari gagné, sourit Georges.

-J'avais remarqué, marmonna Fred.

Georges ne tint pas compte de cette dernière remarque, et alla se préparer en sifflotant. Une fois qu'il eût récupéré tout le matériel dont il avait besoin, il se retourna vers son frère :

-Souhaite-moi bonne chance, lui demanda-t-il.

-Bonne chance, et surtout, sois à l'heure pour le dîner !

-Pas de danger que je sois en retard, je ne voudrais pas que maman nous prive de mission parce que je serais resté trop longtemps à flâner en ville. Allez, à tout à l'heure !

Et il sortit du magasin

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Sirius bailla. L'inaction le minait. Sa situation n'avait pas vraiment changé depuis qu'il avait été innocenté, il restait toujours cloîtré chez lui, ne sortant que pour acheter le strict nécessaire, et il faisait en sorte que cette torture dure le moins de temps possible. Ses deux ans de clandestinité avaient laissé de profondes marques en lui ; il rasait les murs de peur qu'on le reprenne et qu'on le remette dans ce cachot sale, humide et sombre, ou pire, qu'il subisse le baiser d'un dementor. Il savait que ces angoisses étaient totalement idiotes et infondées, mais c'était plus fort que lui, il n'arrivait pas à s'en défaire. Le regard que pouvaient porter les inconnus le terrorisait au plus haut point, il en devenait presque malade ! Il était devenu agoraphobe, le comble pour un homme qui avait toujours apprécié être adulé par la foule ! Il fallait absolument qu'il se reprenne et qu'il se débarrasse de ses peurs. Enfin c'était plus facile à dire qu'à faire ! N'osant pas encore affronter le regard de l'homme de la rue, il avait décidé que pour combattre ses peurs, il fallait commencer par un milieu plus fermé, et donc se trouver au plus vite un travail. Il ferait ainsi d'une pierre deux coups -voir même trois- puisque non seulement il pourrait régler son problème d'angoisse et sortir de l'inactivité qui le pesait tant, mais en plus il pourrait enfin servir le maître comme il le devrait…

C'était en effet un autre de ses sujets de préoccupations, et, même si le Maître ne s'en formalisait pas, c'était d'ailleurs lui qui lui avait conseillé d'attendre que sa situation soit totalement stable pour reprendre ses agissements, lui, ça l'horripilait. Il avait toujours détesté se sentir inutile, et le fait qu'il ne se souvienne absolument plus de ses agissements en tant qu'espion de l'Ordre du Phénix, auquel il savait avoir appartenu, mais c'était bien tout ce dont il se rappelait, ne l'aidait pas d'avantage. Il fallait qu'il y retourne, mais il était pieds et poings liés tant que Dumbledore ne le rappelait pas à lui…

Il fallait donc qu'il se trouve au plus vite du travail pour pallier à toutes ses faiblesses.

Il avait donc épluché toutes les offres d'emploi, envoyé sa candidature presque partout, mais il n'avait reçu aucune réponse, pas même négative. C'était à en pleurer de rage !

Dépité, il laissa tomber le journal qu'il tenait en main, et se dirigea dans la salle ou se trouvait Buckbeak pour lui donner à manger. Il fut interrompu dans son élan par le bruit de la grande porte qu'on ouvrait. Il descendit voir qui avait la bonne idée de le sortir de son ennuyeuse routine en venant lui rendre visite.

Il s'agissait de Remus, comme il aurait pu s'en douter. Son meilleur ami était bien le seul à venir le voir aussi fréquemment.

-Salut Remus, s'exclama-t-il d'un ton enjoué.

-Bonsoir Sirius, répondit le loup-garou. Ca n'as pas l'air d'aller fort aujourd'hui, constata-t-il.

Mais pourquoi fallait-il que Remus arrive presque toujours à lire en lui ?

-Bof, moment de déprime passager, demain ça sera passé, soupira l'animagus chien.

-Tu espères tromper qui ? lui demanda Remus lui offrant son regard le plus circonspect, puis, avec une inquiétude palpable il ajouta :

« Tu sais que tu peux tout me dire… »

-Ca va Rem je te dis, s'emporta le brun. Je suis désolé, murmura-t-il en se radoucissant un peu, mais je n'ai vraiment pas envie d'en parler.

Son ami ne s'en formalisa pas.

-J'ai ma matinée de demain libre, on pourrait faire une virée ce soir. Qu'est que t'en dit ? Ca te changera les idées et ça te rappellera le bon vieux temps…

-Tu crois franchement qu'on a encore l'âge pour ce genre de bêtises ?

-Y'a pas d'âge pour s'amuser, tu te rappelles ? De toute façon c'est soit ça, soit on passe notre soirée comme deux vieux garçons et on ira se coucher pas trop tard…

-Ah mais non ! Si on se couche tôt on n'aura jamais le temps de raconter nos souvenirs ! s'exclama Sirius.

-Alors tu choisis quoi ?

-Tu te poses encore la question ?

-Alors habille-toi et on est parti !

Il avait été impossible à Sirius d'avouer à son ami ses faiblesses. Et maintenant il se trouvait embarqué dans une

situation et il ignorait s'il réussirait à la gérer. Qu'importe ! Il essayerait de passer une bonne soirée !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

La lumière aveugla Harry. Si dans le couloir son Lumos n'éclairait que très peu, la petite salle était, elle, bien trop étroite pour le sort. Le jeune homme baissa immédiatement l'intensité de la lumière, mais il était encore trop éblouit pour voir quelque chose.

Pour l'effet de surprise, c'était raté ! Mais ce qui se trouvait dans la salle avait aussi du être ébloui. Ils se trouvaient donc à chances égales.

Ayant perdu l'usage de la vue, Harry utilisa ses autres sens pour localiser l'ennemi. Il distingua alors une respiration saccadée à l'autre bout de la pièce. L'être qui se trouvait là devait se sentir traqué. Il allait sûrement tenter quelque chose de désespéré. Harry tint sa baguette prête pour parer à toute éventualité.

Peu à peu il s'habitua à la pénombre et put distinguer deux formes humanoïdes. L'une était allongée au beau milieu de la pièce et ne semblait plus respirer. L'autre était recroquevillée près d'une table et sanglotait maintenant. Il s'agissait d'une fille.

Harry comprit alors leur méprise, il n'y avait aucun danger. C'était un malheur qui était arrivé !

Il augmenta alors l'intensité de sa lumière. La forme allongée était un jeune homme, c'était un Ravenclaw de cinquième année. Il gisait sur le sol inconscient, la tête en sang.

La jeune fille était une Hufflepuff de quatrième année. C'était sûrement elle qui avait crié. Elle était en état de choc, et fixait avec effroi le jeune homme blessé. Elle leva une paire d'yeux remplis de détresse et marqué par l'horreur vers Harry, puis se remit à pleurer :

-Aidez-moi, parvint-elle à articuler d'une voix étouffée, il va mourir sinon.

A suivre…

RaR

Chimgrid : Oui Sirius est làààààààààààààààààààà, à ma plus grande joie d'ailleurs, malheureusement tu vas vite être déçue (tu connais ma théorie sur Sirus et le Voile héhé)

Sinon oui Sirius est bizarre et c pas seulement grâce à son jeu d'acteur, il a été bidouillé n'importe comment, je m'en suis plainte à Rufus Bullstrode, mais Voldemort m'a gentiment ramenée à la sortie (en me balançant des Avada Kedevra...s'est donné le mot avec Artanis ou quoi?)

Pour le Sev OOC, je suis désolée, mais c'est pas le principe de toute les fics (même si je suis consciente d'avoir fait pire que les bisounours), mais je crois qu'en effet la j'ai été choquante avec ce OOC là (même si je me suis déjà justifiée... Sev est mort de fatigue, il grapille comme il peut les moments de repos qu'il peut avoir) mon statut de fic risque donc de changer mdrrrrrrrrrrrrrrr.

Sinon OUI c'est ffnet qui a enlevé mes tirets sniiiiiiiiiiiiiiiiif I want my tirets baaaaaaaaaaaaaack...

je ne vois pas pourquoi l'interview t'as fait penser à celle de Bialèse...il ne répète pas "écoutez laissez la police faire son travail, quand nous aurons de plus amples informations soyez sûrs que vous serez les premiers informés."! En fait c'est peut-être car il comptait prendre des poses

Enfin c'est pas ton Sirius vu qu'il est partagé... nyéhéhéhéhé

Allaupi : Alors si Sirius avait du trahir Sev il l'aurait déjà fait, et comme il est super cachottier il me l'aurait pas dit (po biiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeen)... Et si Sev est inquiet, personne d'autres que lui ne le saura. L'est pas du genre à montrer ses sentiments (raaaaah ça m'énerve les gens impassibles...faut pas s'inquiéter c'est mon humeur du moment ! )

Sinon OUI tu sors ! Je fais pas dans l'inceste (bon ok ma phrase était pas super claire... mais même!)

Bah je suis consciente que tu sais pas où je te mène vu que moi non plus...ce qui est quand même plus gênant (disons que mon fil rouge s'est éfiloché et il faut que je le répare) mais je vais y remédier (certain cours servent à ça )

Enfin si je suis partie en courant c'est que Artanis me talonnait avec l'intention de me faire de la chirurgie esthétique sans anesthésie... (pourquoi penses-tu que je me cache maintenant...)

Pandore : Toi tu n'écris pas de fics donc t'as moins la possibilité de dire du mal des persos par histoires interposées... mais ne t'en fait pas, je dirais du mal de Siri que le vendredi samedi et dimanche... vu que grâce à moi le partage est équitable.

Sinon contente que ce chap te plaise...mais je ne pouvais vraiment pas montrer la mort de Peter car Sirius ne sait plus voir un Dementor... il a pas encore fais assez de séance chez son psy (héhé) pour arriver à surmonter ce blocage.

Et pour ce qui est de mon langage dans la RaR de sushi c'est que j'aime raccompagner mes amis à la porte (tu dois le savoir vu qu'un jour ça a failli t'être fatal ) et comme elle sortait... j'ai décidé de l'accompagner !

La folleuh : Arf fnet qui refuse les reviews ça me connaît, qu'il en bouffe la moitié ça me connaît aussi (j'ai failli avoir un incident diplomatique à cause de ça...) donc pour éviter ce genre de désagrément (la review qui s'envoie pas, pas celle qui est tronçonnnée) écris les d'abord sur Word... paske moi j'aime beaucoup les reviews longues .

Bon comme tu l'auras remarqué je laisse mes page de pubs... c'est paske c'est toi!

Si ça peut te consoler je suis également triste que Sirius soit magiquement modifié... mais si ne l'avait pas été y'aurait pas eu de fic (et puis c'est vachement amusant de travailler un Sirius disjoncté)

Sushiland : Comme promis je joint ici ta review et j'y réponds

HOHOHOHOHOHOHOHOHOHO! c'est moiiiiiiiii ! ( ayamé vire de là! Tu réponds au review mais tu écris pas les miennes )

Coucou Aya, ça vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? (Ayako heureuse de voir qu'Ayame s'est déplacé pour elle)

J'adore ce chappppppppppppppp!

marchiiiiiiiiiii (rougit)

Le procès puis hop on passe sur le match (c'est bien tourné ce changement j'aime bcp bcp) ensuite les retrouvailles de Sirius c'est beau et à la fois terrifiant quand on sait que Sisi (lol hé oui! aussi des surnoms ridicule comme pour kuku lol) n'est pas lui même.

Sisi ça fait princesse mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'adôre ce surnom . Certes Sissi n'est pas lui-même mais personne ne sait (pas même moi) à quel point il a changé.

Mais que va faire réré? et Dudu? RyRy se doutera t-il de quelques chose? Vovo va t-il réussir ses plants? (mdrrrrrrrrrrr balèze pour comprendre qui est qui avec tt ses surnoms lol) Mymy va t-elle faire des choses avec Roro?

Dodo va t-il avoir une chaussette neuve pour noel?

D'ailleurs c'est le défi de tous les lecteurs qui se cache derrière ces surnoms?

Bon j'arrête là

J'adore ta fic, vivement la suite.

Voilà bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux

Sushi o

Merciiiiiiiiiiii encore

Chrisanimefan: Merci de ton soutien, j'en ai beaucoup besoin pour continuer, et contente de voir que tu l'aime toujours autant