Titre : Noir
Auteur : Ayako
Genre : mystère, un peu d'humour et peut-être un autre genre.
Bases : Harry Potter 1 à 5
Disclaimer : Bien comme d'hab, ça n'a pas changé, mes persos sont n'a moi, le reste à JKR. En fait je suis cette année persuadée qu'ils vont tout faire pour que je ne m'approprie pas (dans la légalité, bien entendu) mon Sevy adoré ! Déjà mon fils avait commencé ct'année, maintenant c'est au tour de mes profs… je suis certaine que par solidarité entre profs, ils me font crouler sous le boulot pour que je ne récupère pas un de leurs (lointains) collègues…
Ne pouvant donc plus m'occuper moi-même du plan de chopage de Sev, j'ai donc mandaté ma fille pour le faire ! Nyéhéhéhéhéhé !
Résumé du chapitre précédent : Sirius et Sev ont eu une prise de bec, et ont décidé de faire un duel…Dobby a perdu un drap. Enfin Artanis et Firenze ont également eut une discussion qualifiée de douteuse par Harry (qui avait écouté aux portes….po bieeeeeeeeeeeeeeen)
Pairing: Ginny /Dean mentionné
Rating: K+
Page de pub : Un peu plus que la dernière fois
-L'homme de Dumbledore de Zakath Nath une fic post HP6 qui nous éclaire sur un certain personnage
-Interview exclusive de Chimgrid ou quand Luna se prend pour Rita Skeeter et interview le prince au sang mêlé (garanti no spoil)
-La ballade du mangemort de Zazaone, une fic sur l'après lutte finale (spoil HP6)
-Laissez moi dormir de Nigthspark, qui parle de la bataille finale également mais axe plus sur la psychologie et la relation entre Harry et Sevy (garantie no slash no spoils)
-Da Vinci Code : Le mystère des chocogrenouilles de Vert, remake du best seller version HP
-Association Mangemorts and Tea de Lunecume ou comment le tatouage des Mangemorts fut apposé sur leur peau
Un grand merci : à mes betas, Mephie, Pandi, Chris, Cornedrue et Clôtho.
La liste des noms en anglais : Snape/ Rogue
Snivellus : surnom affectif de Sev par les maraudeurs
DADA : DCFM
Avant de commencer j'aurais besoin d'un avis de la part de mes lecteurs (une sorte de sondage quoi)
En fait j'ai appris incidemment qu'Artanis serait un prénom féminin, son avatar masculin étant Lenwé.
Je ne sais donc plus quoi faire conserver Artanis (auquel je me suis bien habituée) ou le remplacer par Lenwé.
Chapitre 17 : Duels
-Dépêche-toi Ron ! On aura pas de place sinon ! s'exclama Harry qui courait comme un dératé vers la sortie du château.
-Pas la peine de te presser comme ça, rétorqua le roux entre deux souffles, Ginny m'a dit qu'elle se chargerait de nous réserver une place.
-Ah… et tu n'aurais pas pu me le dire avant ?
-Tu t'es mis à courir comme un malade avant que je n'aie eu le temps d'ouvrir la bouche… Je comprends que tu ne veuilles pas rater ce moment historique, moi non plus d'ailleurs, mais quand même, fais un peu plus attention à ce qui se passe autour de toi ! J'ai passé la moitié de l'heure à essayer de te le dire !
-Je suis désolé.
-T'en as l'air en effet, répondit dubitativement Ron.
Pour toute réponse Harry lui fit un sourire angélique avant de lui prendre le bras pour l'obliger à presser le pas. Même si Ginny leur gardait des sièges, l'événement était tel qu'elle ne risquait pas de les garder bien longtemps, tout le monde voulait être aux premières loges pour voir le duel, et Harry doutait fortement, s'il arrivait trop en retard, qu'on lui laisserait une place de choix et ce, même s'il clamait haut et fort qu'il était le filleul de Sirius. Après tout, la plupart des élèves, excepté les Slytherins -et encore- et ceux qui n'étaient pas sains d'esprits -qui devaient être très rares voire inexistants- n'avaient plus qu'une hâte, voir Snape se faire rétamer en beauté par le nouveau prof de DADA ! Ils avaient tous subi pendant près de quatre mois les sarcasmes du maître des potions et ses allusions à peine voilées quant à leur incapacité dans les sortilèges de DADA sans pour autant avoir eu une seule démonstration de ce qu'ils auraient du faire pour que leur sort soit correct. Aussi tous doutaient fort des capacités de leur professeur honnis en la matière qu'il leur avait plus ou moins bien enseigné depuis septembre, et puisque, comme à son habitude, Snape avait été des plus agréables avec eux, c'était avec une impatience presque malsaine qu'ils attendaient de le voir se débrouiller sur le terrain. Les paris n'allaient d'ailleurs que dans un seul sens, et maintenant les élèves pariaient surtout sur le temps que Snape allait tenir avant de se faire battre à plates coutures par Sirius, et, presque à chaque fois, la durée pronostiquée par les élèves n'était pas flatteuse pour le directeur de la maison Slytherin.
Harry et Ron arrivèrent haletants devant le terrain de Quidditch. Le match commençait dans moins d'une demi-heure, mais déjà, comme Harry l'imaginait, les tribunes étaient noires de monde. Cela résultait d'une décision de MacGonagall qui avait fait déplacer l'heure de la "démonstration", afin que tout élève à partir de la quatrième année puisse en profiter. Harry se doutait de la vraie raison qui avait amené sa directrice de maison à une telle décision. Elle ne connaissait que trop bien les deux hommes, et, n'ayant aucun motif pour refuser le duel, puisqu'il avait été présenté sous son aspect pédagogique, elle avait fait son possible pour que les deux ennemis ne se laissent pas submerger par leurs sentiments et qu'il leur reste un minimum de raison pour qu'ils ne s'entretuent pas…
Des yeux, Harry chercha la sœur de son meilleur ami. Il la trouva assez facilement, enfin plutôt Luna qui avait de nouveau mis ses caches oreilles bizarres et leur faisait des grands signes tandis que Ginny papotait à ses côtés. Lydia ne se trouvait évidemment pas avec elles, il aurait été très mal vu par les deux maisons qu'une Slytherin s'affiche aux côtés de Gryffindors, surtout lors d'un pareil match ! C'était regrettable, mais le brun comprenait parfaitement le choix de la jeune fille. En même temps, Harry se demandait s'il aurait pu supporter avoir des commentaires pro-Snapiens à ses côtés…
D'un pas rapide, lui et Ron traversèrent l'espace qu'il y avait entre eux et leur place. Ils venaient à peine d'arriver près de leurs amis, que le rouquin commençait déjà à critiquer les choix de sa sœur.
-Tu n'aurais pas pu choisir une place encore plus haut ? demanda-t-il ironiquement.
-C'est un choix stratégique, répondit sa sœur du tac au tac.
-C'est sûr, on aura une vue d'ensemble du match. Le seul problème c'est qu'on n'arrivera peut-être pas à distinguer Sirius de Snape…
-N'exagère pas non plus... tempéra Harry
-C'est vrai, le coupa une voix hilare derrière lui, Snape c'est celui qui va gagner, il sera aisé de reconnaître qui est qui en partant de cette affirmation.
-Lydia? demanda Harry, surpris.
-Tu ne crois tout de même pas que j'allais vous épargner mes commentaires sur ce match ? C'est vraiment mal me connaître !
-Tu va être déçue quand ton professeur préféré va se faire ratatiner par Sirius…Dommage que je ne puisse pas voir ta tête à ce moment là, ironisa Ginny.
-Les avantages de la cape d'invisibilité… Moi je pourrais voir ton visage se morfondre lorsque tu verras que j'avais raison, et comme tu ne pourras apercevoir ma jubilation à ce moment là tu ne pourras pas me sauter dessus.
-Toi non plus, vu que tu es censée réviser à la bibliothèque…aaaaaaaah quel dommage, d'autant plus que toi tu pourras voir le sourire narquois que j'aurais à ce moment là.
-Parfois l'imagination est bien pire que la réalité ma chère…
-Mais dans ce genre de cas, j'en doute fort…
-J'oubliais que la tienne était assez limitée…
-Je dirais plutôt, pas axée sur les même centres d'intérêts que toi.
-Dites les filles, les coupa, agacé, Ron, j'espère que vous saurez tenir votre langue pendant le match, sinon je vous bâillonne.
-Tu nous connais…commença sa sœur.
-…que trop bien, termina le rouquin d'un ton funèbre.
-Désolée de te contredire frérot, mais tu es vraiment loin de la vérité… d'habitude on est pire.
-C'est rassurant, commenta Ron puis, se retournant vers Dean, mais comment fais-tu pour arriver à les supporter ?
-A la fin tu t'y habitues, répondit ce dernier sur un ton morose, ce qui fit rire tout le groupe, excepté sa petite amie qui lui envoya un coup de poing dans les abdominaux avant de faire semblant de bouder.
-Tiens, voilà Hermione qui arrive, déclara une voix rêveuse.
-Déjà ? S'exclama Ron surpris en scrutant l'horizon. Elle a pourtant dit qu'elle avait des milliards de choses à faire avant le duel, et qu'elle n'aurait sûrement pas terminé, ce qui d'ailleurs la contrariait fortement…
-Et pourtant c'est bien elle qui arrive, affirma Harry l'air sombre.
-Merlin tu crois que…
-Je suis sûr.
-C'est un jour bien funeste.
-Que se passe-t-il ? demanda d'un air inquiet Hermione qui venait de le rejoindre.
-Il y a que…commença Harry gravement tandis que tous retenait leur souffle. Non je ne peux pas le dire, vas-y toi Ron.
-Bon, ça va être dur, mais je vais tenter. Ron pris une grande inspiration. Voilà ce qu'a voulu dire Harry c'est que…le visage du rouquin s'éclaira d'un grand sourire, notre influence commence à prendre sur toi !
-Andouilles ! s'exclama Hermione tandis que ses deux meilleurs amis éclataient de rire
-Oh vous auriez vu votre tête à tous ! Hilarants, parvint à articuler Harry entre deux éclats de rire.
-Il vous en faut peu, commenta Ginny un tantinet vexée.
-On a des joies simples, ça nous suffit, rétorqua son frère. Plus sérieusement on ne t'attendait pas si tôt 'Mione…
Cette dernière haussa les épaules.
-De toute façon, en une demi-heure, j'aurais à peine eu le temps d'ouvrir un livre… je me coucherais plus tard…
-Avoue surtout que tu n'étais pas concentrée.
-Je l'admets…
-Harry, on est les meilleurs, déclara Ron.
-C'est seulement maintenant que tu le remarques ?
-Non, mais je ne voulais pas faire trop lockarthien.
-Pas de danger, intervint sa sœur, tu n'as pas le physique pour.
-Que c'est bon de se sentir aimé par sa famille…
-A ton service mon cher !
-Sinon Herm, tes pronostics ? Tu es la seule à qui on n'ait pas demandé.
-Ils ne vont pas te plaire Harry…
-Je t'adore, s'exclama une voix que tous -ou presque- avaient oublié.
-Lydia ?
-Ouiiiiiiiiiiiii ?
-Tu as eu où ta cape d'invisibilité ?
-C'est un cadeau que l'on m'a fait quand j'avais deux ans, répondit cette dernière semblant hésiter sur ces mots, c'est idiot mais je ne vois plus du tout qui me l'a donné.
-A cet âge là, c'est un peu normal, fit remarquer Hermione, et je dois dire que je ne préfère pas que l'on me rappelle ce que je pouvais faire à deux ans, je doute en retirer une certaine fierté.
-Moi non plus, assura Harry. Mais revenons-en au sujet qui nous intéresse. Hermione, tu penses vraiment que Snape va gagner.
-Je n'ai pas dit ça, je crois simplement que le match va être très serré.
-Et d'où te viens de telles impressions ?
-Sirius nous a bien dit que le professeur Snape avait accepté le duel, affirma Hermione.
-Oui, mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir.
-Tu penses franchement que le professeur Snape aurait accepté un duel s'il n'avait aucune chance de gagner ? Il a beau haïr Sirius, il n'est pas du genre à se laisser emporter sur un coup de tête. On peut supposer également que Sirius a perdu un peu de ses capacités durant son séjour à Azkaban, et dans le même temps le professeur Snape a pu s'entraîner lui. Pour moi, rien n'est joué, même si j'espère que Sirius va gagner…
-Je me sens désespérément seule d'un coup, marmonna Lydia.
-C'eut est difficile d'être autrement dans un bastion de Gryffindor, déclara Ginny, et puis, vu le caractère… je dirais pas toujours évident de ton professeur préféré, je suis presque certaine que la majorité des Slytherins espère la même chose que nous… Même si on leur couperait la langue plutôt que de les faire avouer.
-Non je ne crois pas, après tout…il nous favorise. C'est comme pour vous et MacGonagall. Mais si mes souvenirs sont exacts nous avons eu cette conversation plus d'une fois en à peine un mois…et à chaque fois c'est toi qui l'amenais… tu manques vraiment d'originalité et de renouvellement dans tes sujets de conversation.
-Je te rappelle qu'il s'agissait de Snape et qu'on en a vite fait le tour de la question, affirma avec un large sourire la rousse avant de grimacer de douleur. La Slytherin venait de lui décocher un coup de pied. Pourtant Ginny ne s'en formalisa pas, elle se tourna vers là où elle supposait que son amie était et déclara les larmes aux yeux, mais dans un grand sourire :
-Tu t'es faite avoir…j'ai gagné !
-Forcément tu te contentes d'attaques basses, tu dirais quoi si je m'en prenais à ce cher Harry ou mieux encore ; à Dean…
Et une fois n'était pas coutume elle continuèrent à se chamailler, sans remarquer un seul instant qu'une fois de plus elles avaient monopolisé la conversation avec leurs disputes stériles, et que les autres les contemplaient hilares ou désespérés, selon qu'ils étaient ou non habitués. Le visage de Luna ne laissait transparaître aucune émotion. Comme à son habitude elle écoutait impassiblement la pseudo dispute de ses deux meilleures amies. Harry, intrigué, lui avait demandé une fois pourquoi elle n'y participait jamais, ce à quoi elle avait répondu qu'une Ravenclaw n'avait pas sa place dans la lutte sans merci entre les Gryffindors et les Slytherins, mais surtout, qu'elle adorait jouer les arbitres, ça la plaçait au dessus des tracas de ce monde. Puis elle était partie dans une attitude royale, laissant derrière elle un Harry pantois. Ces trois filles étaient décidément faites pour s'entendre, malgré toutes les différences qui les opposaient !
Mais les meilleures choses ont une fin, et la dispute se termina bien rapidement une fois que les deux protagonistes, à court d'arguments, remarquèrent qu'elles étaient suivies avec attention. Leur réaction ne se fit pas attendre : Ginny devint rouge comme une pivoine et Lydia était devenue aussi muette qu'une carpe aphone, chose inhabituelle pour la Slytherin. Ron poussa alors un grand soupir de soulagement qui lui valut un regard noir de sa sœur, mais il ne s'en soucia pas. Il changea totalement le sujet de la conversation en demandant à ses amis quels étaient leurs projets pour les vacances qui tardaient à arriver. Chacun se mit alors à annoncer ce qu'il comptait faire pour Noël, et la discussion dériva rapidement sur le problème épineux des cadeaux. Il restait moins d'un mois avant le 25 décembre, et personne ou presque, ne s'était encore soucié de cette question matérielle. Ils se mirent donc à échanger leurs idées, faire des propositions aux autres, voire même, pour les plus culottés, émettre à voix haute ce qu'ils aimeraient bien avoir, avant de se faire houspiller par les autres.
Pris dans cette conversation hautement intellectuelle, personne ne vit arriver la jeune Morgana. Cette dernière les interrompit d'une voix timide, leur demandant si ça ne les dérangeait pas qu'elle se joigne à eux.
-Bien sûr, répondit Lydia avec enthousiasme, il suffira seulement que tu encourages le professeur Snape.
-Incorrigible, se désespéra Luna.
-Même toi, tu es contre moi, demanda la Slytherin d'une voix larmoyante.
-Je vais finir par l'être.
-Mais il faut bien que quelqu'un défende ce pauvre professeur de potions, maltraité par ses élèves.
-Je pense qu'il est assez grand pour le faire tout seul, et tu commets le pire des affronts à son égard en croyant le contraire…
-Maiheuh!
-Plus sérieusement, intervint Hermione, bien sûr que tu peux rester Morgana !
-Merci, je commence à en avoir plus qu'assez du regard compatissant de mes amies, avoua la jeune Hufflepuff, de toute façon ce n'est pas ce genre de comportement qui le sauvera, termina-t-elle amèrement.
Un silence gêné accompagna cette affirmation. En effet Ron était toujours suspecté de l'agression d'Ethan. L'arrivée de la petite amie de ce dernier, le mettait réellement mal à l'aise. Morgana le remarqua rapidement et mit cette gêne sur le compte de ce que le rouquin avait subit ces derniers jours puisqu'elle déclara :
-Ne t'en fait pas, je ne crois pas que tu sois coupable. Après tout tu n'as rien à voir ni avec moi ni avec Ethan, et à moins que l'acte soit purement gratuit…
Le rouquin émit une sorte de gémissement plaintif en guise d'acquiescement.
-Ce qui m'énerve le plus c'est que le lâche qui l'a agressé n'a même pas eu assez de courage pour se dénoncer lui-même… Il devait vraiment être fier de ce qu'il avait commis… Mais bon je ne vais pas m'apitoyer davantage sur mon sort, ça me fait plus de mal que de bien alors…sa voix mourut dans un sanglot, mais la jeune fille se reprit presque aussi rapidement. "Bon ils ne devraient plus tarder maintenant… vous avez misé sur quelqu'un ?"
-Mauvaise question ! s'exclama Lydia derrière sa cape.
-Nous aurons de toute façon pas le temps d'en débattre puisque voilà Sirius, déclara Luna.
-Mais t'as vraiment les yeux partout, observa Dean tandis que Ron poussait un soupir de soulagement.
-Je suis d'un naturel observateur, déclara modestement la Ravenclaw.
-Dis plutôt que nos conversations t'ennuient, accusa Ginny moqueuse.
-Disons que le professeur Snape n'est pas mon sujet de conversation favori, et que je ne comprends toujours pas pourquoi Lydia s'obstine à en parler en me regardant d'un air moqueur.
-Zut, je suis démasquée…
Elle ne put rien ajouter d'autres pour sa défense. Harry venait en effet de lui intimer l'ordre de se taire.
Sirius s'était avancé jusqu'au milieu du terrain, pour être certain d'être le centre d'attention de tous les élèves. Peu à peu les murmures cessèrent, lorsque le silence fut complet, le nouveau professeur de DADA fit un petit discours.
"Eh bien Bonjour à tous, je ne m'attendais pas à vous voir si nombreux. Je tenais tout d'abord à remercier le professeur Snape qui a accepté de prêter son concours à cette démonstration, que, il faut bien le dire, j'aurais eu du mal à faire tout seul. Après concertation nous avons tous les deux décidé de vous montrer un duel tel que vous serez susceptible d'en rencontrer si cette période troublée ne cesse pas avant votre dernière année à Hogwart, et non un simple récapitulatif des sorts que vous avez déjà rencontré. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne connaissez pas la moitié des sorts, ce n'est pas que vos anciens professeurs étaient incompétents, vous les apprendrez plus tard. Une dernière chose avant que le professeur Snape n'arrive. En aucun cas vous ne devez gêner notre concentration. Je demanderais donc le silence total durant le duel, il ne serait plus fait dans les conditions réelles sinon. Le premier qui se met à hurler des encouragements ou à huer l'un ou l'autre des combattants, se fera proprement expulser de la tribune et aura droit à une heure de colle dispensée par moi ou par mon collègue. Bien je crois que tout à été dit. Il ne reste plus qu'à attendre le professeur Snape, et le combat commencera. Ah! J'oubliais. Est-ce que l'un d'entre vous aurait de quoi filmer ce duel ? Il pourrait être intéressant de pouvoir le visionner en cours.
Plusieurs "oui" se firent entendre.
-Parfait, déclara l'ancien prisonnier avant de regarder la porte d'un air impatient.
Mais, voyant que son adversaire ne daignait toujours pas arriver, il poussa un long soupir exaspéré avant d'entamer des invocations visant à protéger les spectateurs des sorts mal maîtrisés. Il avait déjà terminé deux rangées où se trouvaient en grande majorité des Gryffindors, lorsque enfin le maître des potions arriva. Contrairement à Sirius qui s'était revêtu d'un pantalon et d'un pull, lui arborait sa sempiternelle robe noire, à croire qu'il ne pouvait pas s'en séparer ! Le voir arriver ainsi raviva d'ailleurs certains quolibets au sujet de sa garde-robe qui courraient parmi les Gryffindors depuis environ 15ans. Mais les murmures cessèrent aussi rapidement qu'ils avaient commencé une fois que Snape lança une œillade assassine et pleine de promesses sur les punitions à venir.
D'un pas rapide, il arriva rapidement près de Sirius. Celui-ci, absorbé par ses invocations, ne lui accorda même pas un regard…mais ne se priva tout de même pas pour lui faire un commentaire acide. Commentaire auquel naturellement Snape répondit avec sa froideur habituelle, avant de se mettre lui aussi à faire des barrières de protections contre les sorts.
Harry avait déjà entendu parler de ces barrières, enfin entendu était un bien grand mot, plutôt lu dans le livre qu'Hermione lui avait offert pour son anniversaire. Il n'avait pas réellement vu leur intérêt et ne le voyait d'ailleurs toujours pas, puisque ces barrières ne pouvaient pas protéger les duellistes eux-même, et que ceux-ci n'avaient pas vraiment le temps de les apposer aux alentours avant de combattre. Elles ne fonctionnaient donc qu'en cas de combats préparés… Elles pouvaient donc s'avérer pratique à certains moments, la preuve se déroulait d'ailleurs sous ses yeux, mais à part ces occasions…
Bientôt les professeurs eurent terminé leur travail de protections. D'un pas rapide ils avancèrent jusqu'au milieu du terrain. Ils arrivèrent bientôt à proximité l'un de l'autre, juste l'écart qu'il fallait pour être atteint d'un sort sans être trop durement touchés. Là il firent leurs derniers préparatifs, les deux s'attachèrent les cheveux, et amplifièrent leur voix. Une fois qu'ils furent enfin prêts, ils se saluèrent d'un mouvement de tête et le combat commença.
Sans prendre le temps de jauger son adversaire Sirius lança un sort explosif. Il aurait certainement mis K.O. son ennemi si ce dernier ne l'avait pas esquivé.
-Tu me prends vraiment pour un débutant Black, accusa-t-il d'une voix glaciale.
-Je voulais seulement voir si je ne perdais pas mon temps avec toi.
-Tu ne vas pas être déçu mon cher…Expelliarmus !
Le sort atteint la baguette de Sirius qui tomba à terre, mais avant que le professeur de potions puisse l'appeler, le Gryffindor, d'un mouvement fluide de la main la rappela rapidement…
-Snivellus…je t'en prie, prends ce combat un peu plus au sérieux.
-Je m'échauffais seulement Black…mais trêves de bavardages passons aux choses sérieu….
Sirius venait de se rapprocher prestement de Severus. Il profita de la distraction de se dernier pour tenter de le déséquilibrer par une méthode moldue, le croche pied, qu'il effectua grâce à un fauchage de la jambe droite, jambe d'appui de son adversaire. L'ancien Mangemort failli tomber de la manière la moins gracieuse qu'il soit mais arriva à se rattraper juste à temps pour éviter la boule de feu que son ennemi venait de lui envoyer. Il contre-attaqua rapidement par un lancer de flèches que Sirius évita en lançant de justesse un protego avant de relancer une boule de feu qui fut rapidement suivie par une multitude d'autre. Severus, reconnaissant les flammes de jacinthe, s'entoura rapidement d'une zone sans air et toutes les boules de feu moururent les une après les autres dans cet espace.
-Joli ! commenta une voix derrière Harry tandis que son parrain profitant du fait que le Slytherin ne pouvait plus parler dans la zone qu'il venait de créer pour lancer un jet de cordes qui ne devaient jamais atteindre leur cible, celle-ci s'étant transplanée juste derrière Sirius… Ce dernier se retourna, et, avec un synchronisme presque parfait, son filleul fit de même bien décidé à faire taire le gêneur. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit qui c'était.
-Artanis ? s'exclama-t-il.
Tout le groupe occupé alors à suivre le match se retourna comme un seul homme. L'elfe leur sourit en guise de salut, puis s'informa de ce qu'il se passait. Il fut rapidement mis au courant par Hermione. En effet, elle restait la plus apte à garder la tête froide et à exposer le plus clairement possible la situation. De nature curieuse elle en profita pour demander à l'elfe comment il était venu.
-J'ai sauté, tout simplement, répondit celui-ci dans un grand sourire.
Lydia ne put s'empêcher de pousser un glapissement de surprise, ils se trouvaient tout de même à une dizaine de mètres de hauteur, mais seule Ginny qui se trouvait à ses côtés put l'entendre… du moins c'est ce que toute deux croyaient.
-J'avoue, j'ai un peu escaladé aussi déclara l'elfe en tentant de dissimuler le sourire qui naissait sur son visage, je ne saute pas très haut pour quelqu'un de ma race, par contre j'ai hérité d'une ouie très fine… Mais je vais cesser de vous importuner et je vais vous laisser regarder le match.
-Monsieur Artanis…hasarda Lydia.
-S'il vous plait… pas de monsieur, je n'ai même pas 2500 ans !
-Compris chef, s'exclama Lydia avant de se taire brusquement. Elle avait répondu par automatisme, nul doute qu'elle était affreusement gênée et qu'elle devait remercier la Slytherin de lui avoir procurer une cape d'invisibilité, pour que personne d'autre n'ait conscience de son soudain rougissement. Bon prince, Artanis l'encouragea à continuer.
-Il me semble que les elfes ont aussi très bonne vue n'est ce pas ?
-Cela fait partie de nos nombreuses qualités.
-Pouvez -vous nous dire lequel des deux est, en cet instant précis, en plus mauvaise posture, s'il vous plait ?
L'elfe jeta un rapide coup d'œil aux deux duellistes.
-Je dirais qu'aucun des deux n'a réellement l'avantage. Le sieur Black semble plus endurant mais le sieur Snape est bien plus concentré et calculateur.
Les jeunes redoublèrent d'attention sur le match, d'autant plus que l'issue n'était pas décidée.
« Pendere maxima » s'exclama Severus qui venait d'éviter une transformation en cheval à bascule.
Lentement mais sûrement, Sirius commença à s'enfoncer dans le sol. Il n'avait presque plus assez de force pour soulever sa baguette tellement il se sentait lourd. Severus s'approcha de lui et lança une vague d'eau d'au moins cinq mètres. Le nouveau professeur de DADA qui ne pouvait pas bouger se prit de plein fouet le mur d'eau. Il sortit de cette épreuve, épuisé. L'esquisse d'un sourire se dessina sur la bouche de son ennemi, il se prépara à tenter une attaque similaire, mais, dans un effort de concentration intense, Sirius arriva à pointer la baguette sur lui et marmonna « Finite incantatem » puis plus fort « Accio broom » ! Il fut juché sur son balai et hors de portée avant que Snape aie pu terminer de l'ensevelir sous des gravats de terre.
Profitant de son nouvel avantage Sirius descendit en pic vers l'autre duelliste. Ce dernier n'évita la collision qu'en se jetant à terre. L'animagus en profita pour lui lancer un sort d'immobilité, sort que son ennemi évita sans peine en se roulant sur le côté. Il ne put éviter malheureusement la nouvelle salve de flammes que Sirius venait de lancer sur lui. Prestement il se releva, avant de lancer un sortilège de gèle-flammes. Il leva les yeux vers Sirius et déclara sur son ton froid habituel. « Moi aussi je vais manquer d'imagination Black. »
Il pointa sa baguette vers le balai de Gryffindor et s'exclama « Aere engens! ». De nouveau une zone sans oxygène se créa et le balai tomba comme une pierre. Sirius eut à peine le temps de se lancer un sort de lévitation avant de chuter à la suite de son balai. Son sort lui permit seulement de retomber lentement, et il s'en sortit sans trop de mal.
« Je ne comprends pas pourquoi ils utilisent des sorts élémentaires, déclara d'un ton critique Artanis, aucun des deux ne les maîtrisent…quoique le professeur Snape est beaucoup moins déplorable que son confrère en la matière. Ceci dit l'autre maîtrise bien mieux les sortilèges de bases… Vraiment ce combat est intéressant… »
Les yeux d'Artanis brillaient de manière inquiétante.
Ginny profita du fait que le silence avait déjà été rompu pour chuchoter à sa voisine. « Mais pourquoi Snape n'utilise pas de magie noire ? »
-Pour ne pas donner le mauvais exemple aux vils Slytherins que nous sommes, je parie.
Il ne faisait aucun doute que l'elfe avait put entendre distinctement ce que les deux amis se racontaient, mais s'il fut intéressé, il ne le montra pas.
Les deux professeurs continuaient inlassablement à se lancer des sorts, et esquivaient sans cesse les attaques de l'adversaire. Cela faisait bien longtemps que tous les deux étaient au bord de l'épuisement, mais aucun ne voulait abandonner le combat. Leur honneur était mis en jeu, et leur vengeance contre l'autre encore non assouvie. Mais leur fatigue augmentait leur impatience, leur envie de terminer rapidement cette lutte qui n'avait que trop duré, et par-là même multipliaient les risques mais aussi le manque de concentration. Les deux furent plus d'une fois touchés à cause d'une ouverture laissée à la merci de l'autre. Mais, malgré la douleur lancinante, malgré l'engourdissement de leur corps, ils continuaient à se battre avec autant d'ardeur qu'à la première minute.
La plupart des élèves, hautement intéressé au départ, par le divertissement, étaient maintenant profondément ennuyés. Déjà, les professeurs se répétaient dans leurs sorts, ce qui somme toute était normal, non seulement c'était ceux qu'ils maîtrisaient le mieux, mais c'était également ceux qui convenaient souvent le mieux à la situation. De plus les deux ennemis semblaient totalement avoir oublié la présence des élèves et continuer le combat jusqu'à ce que l'un d'entre eux s'écroule de fatigue. Cela faisait tout de même plus de deux heures qu'ils combattaient, alors qu'un duel dure en tout et pour tout une demi-heure au grand maximum…
Mais la véritable raison de l'ennui des élèves tenait surtout au fait que la majorité d'entre eux venait de perdre de l'argent suite aux paris qu'ils avaient fait… Contrairement à leur attente Snape était d'une force égale à Sirius. L'animal cachait bien son jeu ! C'est vrai s'il avait été aussi fort, pourquoi n'avait-il jamais daigné à leur apprendre des sorts ? Sirius posa également la question tandis que tout deux reprenaient leur souffle.
-C'est mathématique, répondit Snape comme s'il avait eu affaire à un demeuré, c'est deux fois plus de travail, donc deux fois plus de fatigue. Personne ne peut tenir à un rythme pareil.
-Au moins tu aurais libéré la place plus rapidement.
-Et on aurait pu trouver quelqu'un de plus compétent que toi, ce qui ne doit pas être bien difficile…
Pour toute réponse Sirius envoya un silencio à sa Némésis. Et le combat reprit de plus belle
Au moins, si les élèves devaient mourir d'ennui, ils ne mouraient pas idiots… Leur seul divertissement étaient les insultes que ne manquaient pas de s'envoyer les deux rivaux…Mais elles aussi commençaient à devenir répétitives, à croire que les duels empêchaient le bon développement de l'imagination…
Harry et son groupe étaient quant à eux divertis par les commentaires d'Artanis, le seul qui suivait encore le match avec attention. L'elfe semblait s'y connaître en matière de duel, et ne cessait de critiquer les deux adversaires. Il avait mis en valeur depuis longtemps les qualités et les défauts de chacun, ainsi que leur domaine de prédilection en matière de sort. De là il en avait tiré certaines conséquences inévitables tels que la perte de concentration ou une fatigue intense, mais qui, pour le moment n'affectaient aucun des deux combattants. Leur haine mutuelle leur permettait de tenir encore debout quand bien d'autres auraient été morts d'épuisement depuis bien longtemps.
-Aquarius, lança Snape pour la énième fois.
Comme il fallait s'y attendre, Sirius esquiva la vague. Snape en profita pour lancer un expelliarmus et tout de suite après un Accio. En temps normal l'animagus n'aurait pas laissé son adversaire s'emparer de sa baguette, mais il n'arrivait plus à se concentrer.
Severus se transplana à ses côtés d'un air narquois, et le déséquilibra rapidement.
Sirius était à sa merci. Snape pointa sa baguette sur lui et articula « Ah là vla … »
Harry crut voir une lumière blanche émaner de son parrain. Interloqué, il se frotta les yeux pour être certain qu'il ne rêvait pas. Lorsqu'il rouvrit les yeux la lumière avait disparu et les combattants se trouvait de nouveau face à face. Mais le malaise d'Harry restait présent. Il était certain d'avoir déjà vu cette scène quelque part, mais il ne se rappelait plus à quelle occasion. Ses souvenirs restaient confus…
Il s'apprêtait à en parler à Ron qui se trouvait juste à côté de lui, mais sa voix fut couverte par une qui faisait presque trembler les tribunes.
-Cela suffit !
Dumbledore venait de s'interposer entre les deux duellistes. Son visage avait une expression sévère et déçue en même temps.
-Il est l'heure de manger dit-il pourtant simplement, avant de repartir vers le château.
Les élèves, soulagés pour la plupart, se levèrent non sans difficultés de leurs bancs, leurs membres étaient ankylosés dus non seulement au froid mais aussi à la posture assise qui était à la longue devenue inconfortable. Il eurent tôt fait de marcher jusqu'au château, et d'oublier devant un repas chaud le duel interminable qui s'était déroulé sous leurs yeux, ainsi que la somme de gallions qu'ils venaient de perdre à cause de la résistance surprenante du maître des potions dans un combat singulier.
Le groupe d'Harry attendit que tous les élèves soient partis pour partir à leur tour. Il ne fallait en aucun cas que Lydia se fasse remarquer. Cela s'annonçait difficile puisque la Slytherin venait d'entreprendre d'énumérer les qualités de son directeur de maison. Harry n'aurait jamais cru qu'une telle liste soit aussi longue quoiqu'il soupçonnait la jeune fille d'en avoir inventé la majorité au passage… Lydia ne consentit à se taire, au grand soulagement du reste de la bande, que lorsque Ron se décida à dresser une liste non exhaustive de tous les défauts que pouvait avoir le maître des potions, liste qui promettait d'être sacrément longue elle aussi !
Artanis lui resta dans les tribunes. Il continuait à fixer le terrain de Quiditch d'un air calculateur lorsque Harry lui avait jeté un dernier coup d'œil avant de partir, et le brun sentait que cela ne présageait rien de bon…
Il se décida à confier ses doutes à Hermione le soir même. Il était à peu près certain qu'elle allait comme les fois précédentes réfuter ses arguments, mais qui ne tente rien n'a rien, et qui sait ? Peut-être allait-elle revenir à la raison…
Mais le soir Harry comprit rapidement que c'était peine perdue. Il lui avait une fois de plus exposé à voix basse ses soupçons et une fois de plus elle les réfuta, déclarant que hors contexte les arguments n'étaient pas valables. De plus l'elfe semblait s'y connaître en duel, ce qui semblait normal puisque à l'époque où il côtoyait encore les sorciers beaucoup de duels étaient organisés et elle ne se priva évidemment pas d'ajouter que s'il avait lu l'histoire d'Hogwart il le saurait. Pour elle, l'elfe était simplement un passionné de duel, et qu'en revoir un aujourd'hui avait certainement du lui rappeler de bons souvenirs, et donc son état était parfaitement compréhensible.
Mais comment sa meilleure amie pouvait-elle être aveugle à ce point ? Suffisait-il seulement d'avoir une bonne tête pour commettre les pires méfaits en toute sécurité ? Dans ce cas là Voldemort avait à jamais perdu ses chances d'être vu comme un bienfaiteur de l'humanité…
Harry eut un petit rire sans joie, ses réactions devenaient vraiment trop excessives ces derniers temps. Il ne supportait même plus que ses amis puissent penser autrement…
Mais il faut dire que malgré les contre-arguments d'Hermione, Artanis lui semblait de plus en plus louche. Certes c'était plus un pressentiment que de réels indices, mais l'elfe dégageait une aura inquiétante. Il semblait détenir une grande force, seulement le brun n'arrivait pas à en cerner l'étendue, de plus l'elfe ne cessait de s'entourer de mystères…Enfin il aurait été difficile d'en être autrement en ces temps troublés.
Harry se retourna dans son lit.
Il fallait réellement qu'il cesse de sombrer dans la paranoïa, mais c'était plus fort que lui. Il n'arrivait pas à avoir, comme Dumbledore, confiance en l'être humain, quoique Artanis n'était pas vraiment un humain. Le brun avait trop souvent été déçu par les autres pour croire que tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Harry soupira. Il fallait vraiment qu'il cesse de s'apitoyer sur son sort de pauvre survivant maltraité, ce n'était vraiment pas bon pour son moral.
S'il continuait comme ça il ne serait plus qu'une loque humaine au moment d'affronter Malfoy, le lendemain soir. Il se ferait battre à plate couture et deviendrait la risée de toute l'école. Ca encore c'était supportable, mais l'idée de perdre la face devant le blond prétentieux … c'était au-dessus de ses forces. Rien que pour que cette alternative ne puisse jamais se produire, il fallait qu'il se reprenne.
Carpe Diem lui avait un jour dit Hermione, alors qu'une fois de plus il touchait le fond. Il l'avait envoyé gentiment balader, mais à la réflexion, il était vraiment temps qu'il adhère à cette philosophie !
Sur des pensées plus réjouissantes, telles que l'approche des vacances et des fêtes de Noël il s'endormit.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
-Alors ?
-Alors je l'ai eu…
-Génial ! J'ai toujours su que t'étais le meilleur !
-Sauf hier soir ou tu me disais que ce n'était pas grave si je perdais…
-C'était pour te montrer mon soutien inconditionnel, en toutes les occasions.
-C'est ça… En tout cas ça n'a pas été sans mal, il est plus fort que j'imaginais le bougre.
-Ce n'est pas vraiment étonnant, même si j'ai du mal à l'admettre, en le voyant dans vos duels il était évident qu'il était doué…
-Tu l'as dit ! Et la victoire en est d'autant plus douce à mes yeux.
-Et au miens donc !
-Bon je vais aller dormir un peu, sinon je ne tiendrais pas la journée…
-C'est la dernière avant les vacs, tu peux te le permettre.
-Nan je vais avoir une tête de déterré, et il ne faut pas qu'on voie que ça a été éprouvant !
-Si tu le dis…
-Je le dis… Bonne nuit !
-Bon matin plutôt !
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Severus était pale comme un linge. Il n'aimait définitivement pas le regard appréciateur que l'intruse posait sur lui, et encore moins voir son sourire s'élargir. Cela ne présageait vraiment rien de bon, du moins de son point de vue, car l'autre semblait plutôt réjouie de la situation…-Bien passons aux choses sérieuses, déclara-t-elle d'un ton sans réplique.
Il avait soudainement l'impression désagréable d'être une proie, et Merlin, il détestait ça !
Lentement elle s'avançait, elle n'avait pas besoin de se presser puisqu'il était à sa merci. Mais que lui voulait-elle donc ? Il ne le sut jamais.
A ce moment là, quelqu'un frappa à la porte. Soulagé de ce dénouement il cria « C'est ouvert ! ». Mais il regretta rapidement son geste, voyant entrer une femme qui avait un sourire sadique aux lèvres.
-Sushi ? demanda, incrédule, l'intruse.
-Ah j'étais sûre de te trouver là Ayako !
-En même temps c'était pas difficile…
-Il semble que pour ton fils, si !
-Mon fils ?
-Artanis, il…
-M'appelle maman je sais… Bon que me veut mon Artichou des îles ?
-Déjà tu devrais arrêter de me donner des surnoms débiles, cria Artanis à l'autre bout du château, mais Ayako ne l'entendit pas.
-Il te demande où est sa marraine…Il l'a vu partir avec son filet à papillon en sifflotant…
-MERLIN ! Merci de m'avoir prévenue ça m'était sorti de la tête.
-Faut dire aussi que…
Mais Ayako était déjà partie, courant à perdre haleine dans les couloirs du château, laissant derrière elle un professeur de potions perplexe…Mais quelle était cette lubie d'aller chasser Merlin, avec un filet à papillon, au beau milieu de la nuit.
Enfin ce soir au moins, il était sauvé !
RAR
Pandi : Et oui, je suis reviendue de vacs, seulement c'était pour aller en cours aussi sec (sniiiiiiiif). Contente que tu aies apprécié la joute Sev/Siri, elle m'a vraiment donné beaucoup de mal, j'ai du la reprendre à plusieurs fois avant d'obtenir un résultat satisfaisant (et après on s'étonne que j'en veuille à Siri, Sev je peux pas lui en vouloir, c'est pas de sa faute après tout !).
Bon tu as maintenant le résultat du duel, alors, qu'en penses-tu ?
Je dois avouer que je suis toute aussi paumée que toi pour la conversation entre Ninis (qui est un prénom de filleuuuuuuuuuuh ! (Ayako pas remise)) et Fifi, car quand j'ai demandé à mon fils adoré de quoi il en retournait il m'a répondu de me mêler de mes f… affaires si je ne voulais pas qu'il s'en occupe… Depuis il est enfermé dans sa chambre avec interdiction de sortie, mais je n'ai toujours pas ma réponse !
Pour les coiffures je te laisse carte blanche (SAUF pour Sev… Ninis, lui aurait peut-être besoin d'un brushing gniark)
La Folleuh (Ainsi que Douceur et Joie de Vivre) : QUOI ? Ninis saurait qui a fait mal à Ethan et il ne m'aurait rien dit ? Je sens qu'en effet va y avoir du grabuge… Ah non, on me signale en régie qu'il ne pouvait pas parler d'Ethan. En effet la personne dont il parle est morte… Ethan est certes mal en point mais en vie !
Je ne peux attaquer le père de Ninis en justice, il parait qu'après plus de mille ans, y'a prescription, c'est dommage, non ?
Tu diras merci à Douceur et Joie de Vivre pour leur beuglante, je leur envoie tout pareil !
Lyane : Chouette au moins quelqu'un sait ce que Ninis fabrique là bas (quand je pense qu'il ne voulait pas m'y inviter… Enfin) !
D' ailleurs je ne m'oppose pas à ce que elfe prenne un 'N'devant, faut juste que t'en parles à l'Académie française !
Bin non Sev n'a pas à numéroter ses organes, c'est lui le plus fort ! (Meuh non je n'ai pas d'œillères, pourquoi cette question ?)
Pour ce qui est de Rem, biiiiiiiin comment dire, ma chère coautrice a usé de son droit de préemption sur lui, je n'ai le droit de le refiler à quelqu'un d'autre sans son autorisation… Il faudrait donc que tu t'arranges avec elle (mais pose avant cette poêle à frire !)
Allaupi : t'en fais pas y'a eu pire que toi… Et pis tu me review alors j'ai pas grand-chose à redire !
Je suis heureuse que vous ayez tous aimé les joutes, au moins je ne me suis pas casser le trognon à le faire le mieux possible pour rien !
Pourquoi t'attends que la suite soit parue pour poser tes questions ? J'aime bien les éluder moi, et ça me sert à voir si j'ai été claire ou pas !
Sinon tu n'auras attendu que trois semaines pour la suite (sauf si tu continues à lire en retard, dans ce cas ça sert à rien !)
Sushiland : Toi faut que t'arrêtes le slash, ça déteint sur toi ! Et pis nan y'a pas eu d'invasion de ptites cuillères dans le chapitre 15, juste une allusion ! Non Sev ne cauchemardait pas à mon égard, je sais que je peux être perturbante, mais pas à ce point ! Pour l'envoûtement non je ne m'identifiais pas à la victime, je prenais à contre-pied beaucoup de fics Sev/un élève !
Pour le chapitre 16, Non Ninis n'aura pas de tarte aux pommes mal placées (c'est moi qui en subirais les contrecoups alors je refuse !) Non Harry ne se prendra pas les pieds dans sa cape (c'eut été dommage quoique tellement amusant !) Pour Sev, je n'ai qu'une chose à dire : « j'étais à ça de l'objectif…je l'ai touché ! » Et Sirius y fait ce qu'il veut pour satisfaire Pandi et Chim, je m'en lave les mains ! Tout ce que je demande c'est de le retrouver en vie à la fin !
Chimgrid : Pour les fautes d'orthographe je tiens à dédouaner mes betas, le chapitre était passé que entre les mains de Clôtho et Cornedrue qui ont du le lire très rapidement, il n'ont pas eu le temps de tout voir ! Pour les joutes Sev/Siri dans CPSJ e veux bien t'aider, mais je risque de détourner ta fic de son objectif premier !
Il c'était Voldy, il le dit juste après… et quand te mettras tu dans le crâne que Sev n'a pas d'amants ? sors sa cuillère
Pour Ninis il a en effet quelqu'un à venger…mais tu ne connais pas les valeurs de l'amitié ? Et il n'utilise pas les élèves pour se venger, enfin ! Il est venu dans un but précis et il était loin de se douter (Lockarth (sortant d'on ne sais où, comme d'hab) « qu'il repartirait avec ma collection complète de mes œuvres ») qu'il aurait quelqu'un à venger ! (Lockarth a fui devant la menace petite cuillèrique mwahahahahaha)
Ninis connaît Firenze en effet Firenze depuis la dernière fois qu'il est venu… Mais tu te trompes de question, ce n'est pas pourquoi il était venu à Hogwart la précédente fois, c'est plus pourquoi en est-il parti ?
Je n'ai plus qu'une chose à dire : Mary Sue pawaaaaaaaaaa !
