Contribution : Leia Favaz
Bonjour à tous !
Pour ma participation au calendrier, j'ai décidé de faire plaisir à des gens. Aujourd'hui, c'est un cadeau pour Litany !
Alors, juste deux mots pour le contexte ; on est dans un UA légers où Jon n'est pas allé au Mur et qu'il est parti combattre avec Robb parce que… Parce que casser le canon, c'est cool. Voilà.
Autre point, après mes trois textes fluffs, j'ai saturé et je suis partie dans du drama. Oups ?
Bonne lecture !
Calendrier de l'Avent 2021 - Jour n°8
Jeudi 09 décembre
«Danse des lames, séparation des cœurs»
Le vent siffle tout autour d'eux, s'engouffrant en larges bourrasques, enveloppant la masse informe des combattants. Le ciel s'est fait chaos à l'image de la terre, la danse immaculé des flocons se fait écho des arcs écarlates des épées.
Dans cet enfer d'acier, deux êtres se font face. Ils auraient aimé rester loin l'un de l'autre, mais le destin en a décidé autrement.
Relevant les yeux, Jon croise le regard de Jaime, ou ce qu'il suppose être son regard, derrière l'étroite fente de son heaume. Un instant, c'est comme s'ils sont seuls ; le reste du champs de bataille disparaît. Leurs mains se serrent plus fermement sur leurs épées, alors que les souffles se font plus cours.
Mille mots restent en suspens entre eux, d'autres se brisent lorsque leurs épées s'entrechoquent. Ils voudraient toucher l'autre, effleurer sa joue du bout des doigts, mais c'est la pointes de leurs épées qui volent vers leurs visages. Leurs corps voudraient se presser l'un contre l'autre, et leurs jambes les éloignes, pour survivre.
Ils voudraient hurler leur amour au milieu de ce champ de mort, tirer Cersei et Robb face à face et les obliger à faire la paix.
Mais ils ne peuvent que s'affronter. Échanger des coups au lieu des mots d'amour, pour l'honneur, pour leur famille. Parce qu'un Lannister ne peut être avec un bâtard, encore moins un bâtard de Stark. Parce que le fils de Jaime a fat tuer le père de Jon.
Un échange de regard, et tous cela est balayé. Mais dès que leurs yeux se ferment, le temps pour leur paupière de cligner, la culpabilité reviens.
Il ne peuvent pas être ensemble. Alors si l'un doit mourir, il faudra que ça soit de la main de l'autre.
Le temps se suspend, la bataille se déplace. Certains essayent de rejoindre leur combat passionné, en vain. Ils sont l'un à l'autre, à la guerre comme en amour. Peu à peu, l'espace autour d'eux se vide, et le vent vient le remplir de neige, apportant de grosses bourrasques de neiges, formant comme un rideau.
Des cors sonnent au loin. L'une des armée se retire. Derrière le rideaux de neige, ils sont seuls avec les morts. Leurs épée se baissent. Jaime arrache son heaume, et en quelque pas, vient arracher celui de Jon, pour l'embrasser, avec passion et possessivité. Le jeune homme hésite un instant, le corps encore tendu par le combat, avant de se laisser aller à cette étreinte, avant de le repousser.
-On ne doit pas nous trouver ainsi.
-Ça m'est égal.
-Ça te le sera moins si ton père me fais exécuter, où si Robb te fais tuer.
Le visage de Jaime se tord en un tic d'agacement. Ses mains volent une fois de plus au visage de Jon. Il l'embrasse une fois de plus, et se sépare de lui.
-Parles à ton frère.
-Parles à ton père.
Ils se détournent, et s'éloignent.
Ils se retrouveront.
Et s'affronteront encore, tant que dura cette danse pour le trône.
