Titre : Brother
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )
Disclaimer : Hélas me récriais-je, point ne m'appartiennent ces personnages, grand bien leur fasse, tant pi pour moi, mais merci à Monsieur Masashi Kishimoto de les avoir inventé pour que j'ai le doux plaisir de les torturer.
La chanson c'est brother d'Alice in Chains
Résumé : Temari pense à son petit frère Gaara
Genre : songfic
Couple : Zéro couple
Note : la chanson est en italique et la traduction entre parenthèse en dessous, désolé pour les fautes… mes commentaires sont entre parenthèse…
Frozen in the place I hide
Not afraid to paint my sky with
Some who say I've lost my mind
(Glacé à l'endroit où je me cache
Je n'ai pas peur de peindre mon ciel avec
Ceux qui disent que j'ai perdu la tête)
C'est vrai, j'avais peur. Avais-je tout à fait tort ? Après tout, il avait un monstre en lui… Il tuait en souriant, il tuait et il adorait ça. Alors j'avais peur. J'étais sa sœur, mais je me cachais de lui. Je lui obéissais comme une petite souris apeuré, je n'étais pas la seule, même Kankuro avait peur de lui. Dire que je me faisais une joie d'avoir un nouveau petit frère. Mais le monstre en lui a tué notre mère, et je ne voulais plus le voir. J'avais vraiment la trouille. Plus encore après, quand j'ai vu ce qu'il était entrain de devenir, un tueur assoiffé de sang. J'étais une ninja, il fallait que je combatte cette frousse, je la cachais le plus possible, mais il suffisait qu'il me regarde avec ses yeux vides et je tremblais…
Brother try and hope to find
(Mon frère, essaye et espère trouver)
Mais oui j'avais tort. J'étais stupide dès le début. Un petit frère, on devrait toujours le protéger, même si c'est le protéger d'un monstre qui vit en lui ou alors du regard des autres. Lui tout ce qu'il voulait c'était cette chose idiote qu'on appel « l'amour », vous voyez, c'est même écrit sur son front ! Il attendait juste qu'on l'aime un peu et qu'on arrête d'avoir peur de lui sous prétexte qu'il avait une vilaine bébête qui l'habitait. Mais tout le monde l'a repoussé, même notre tante (oncle ? humm la question reste présente, pour akemi c'est une tante et pour moi un oncle, bizarre la vie) ou encore son propre père qui a commandé son assassinat, alors qu'à la base c'est lui qui a détruit sa vie en lui enfournant ce monstre. Je ne suis pas mieux, j'avais peur de lui, c'était nul. J'aurais dût le protéger de tous ces gens débiles.
You were always so far away
I know that pain so don't you run away
Like you used to do
(Tu as toujours été si distant
Je connais cette douleur, alors ne t'enfuis pas
Comme tu le faisais avant)
Après, Gaara n'était plus du genre à faire ami/ami avec les gens. Non il était plutôt devenu à tuer d'abord et ensuite apprendre à connaître… Je me demandais comment je pouvais avoir un petit frère comme lui… Mais quelle idiote, vraiment. Cependant maintenant j'ai compris, alors je vais prendre soin de mon petit frère, comme une grande sœur devrait le faire. J'avais peur, seulement je n'avais pas compris que lui aussi avait peur, peur de toujours être seul. Bon c'est vrai qu'il le cachait derrière ses envies de meurtres, mais en fait il souffrait énormément de sa solitude. Alors maintenant, je serai là pour lui.
Roses in a vase of white
Bloodied by the thorns beside the leaves
That fall because my hand is
Pulling them hard as I can
(Des roses dans un vase blanc
Taché de sang par les épines entre les feuilles
Qui tombent de ma main
Qui les tire aussi fort qu'elle le peut)
Parce que tu es mon petit frère, je n'aurai plus peur. Si ce gars blond t'a appris que vouloir protéger c'est devenir plus fort, il m'a aussi montré qui tu étais vraiment. Tu n'es pas le monstre assoiffé de sang que tu montres, non tu es juste un petit garçon perdu et seul. Tu es comme la rose, ça paraît stupide comme comparaison mais bon : tu es fragile à l'intérieur, et tu te protèges en blessant les autres… Et ton cœur saignait pendant tout ce temps, tout seul, sans personne pour venir essuyer les larmes qui coulaient en secret au fond de toi.
You were always so far away
I know that pain and I won't run away
Like I used to do
(Tu as toujours été si distant
Je connais cette douleur, et je ne m'enfuirai pas
Comme je le faisais avant)
Mais maintenant c'est promis je n'aurai plus peur, j'assumerai mon rôle de grande sœur. Je serai là pour t'écouter, je serai là si tu as besoin de parler, si t'en as marre et que tu veux crier, alors je serai là pour t'aider. Si tu ne me supportes plus, alors on s'engueulera comme devrait le faire des frères et sœurs. Toi, Kankuro et moi on formera la famille qu'on est, la famille qu'on aurait dût être depuis longtemps. Je ne fuirai plus jamais, je te regarderai comme mon frère et pas comme celui qui a un monstre en lui.
Pictures in a box at home
Yellowing and green with mold
So I can barely see your face
Wonder how that color taste
(Des photos dans une boite à la maison
Jaunissantes et vertes de leur moule
Je peux à peine y voir ton visage
Je me demande quel goût a cette couleur)
On se créera des souvenirs meilleurs. Ton rêve d'être Kazekage sera bien réel, parce que tu es fort. Est-ce qu'on oubliera ? Je ne pense pas, on ne peut pas effacer le passé, on peut juste apprendre dans ses erreurs. J'espère que tu pourras me pardonner de t'avoir abandonné. C'est vrai que tu as tué des gens, c'est vrai que tu en as fait souffrir beaucoup, mais tant pi on ne peut pas vivre sur son passé. Il faut avancer en regardant droit devant soi. Je t'aiderai cette fois-ci, je serai à tes côtés, je ne te laisserai plus seul. Et quand on reparlera du mauvais temps, alors on rigolera tous ensemble, parce que ceci sera déjà loin…
You were always so far away
I know the way so don't you run away
Like you used to do
Like you used to do
(Tu as toujours été si distant
Je connais ton chemin, alors ne t'enfuis pas
Comme tu le faisais avant
Comme tu le faisais avant)
Parce que Gaara et Kankuro sont mes frères, parce que je tiens à eux, parce que j'ai fais une croix sur mes peurs, je prendrai soin d'eux comme une grande sœur doit le faire. Alors maintenant tout petit frère ne pars plus seul, ne crois plus qu'on te laissera, parce qu'ensemble tous les trois je suis sûr qu'on pourra construire quelque chose de génial. Parce que nous sommes une famille…
Fin.
Gaara : …
Temari : on parle pas de mon Shikamaru ?
L'autatrice : je pensais que tu trouvais que c'était un gros nullard ?
Temari : oui, mais je l'aime quand même. M'enfin, mon stupide petit frère c'est bien aussi
Gaara : tu vaaaaaas mourir…
L'autatrice : hum, apprécie-t-il vraiment la vie en famille ?
