Lucy marqua un temps d'arrêt lorsqu'elle sortit dans le couloir. Le soleil inondait l'espace au travers des nombreuses fenêtres, ce qui n'était bien évidemment pas le problème, non, le souci, c'était la grande, élégante et très belle femme blonde qui était un peu plus loin en grande conversation. Un échange très amical du reste à en juger par le langage corporel. Kate était en compagnie d'une autre femme, tout aussi grande qu'elle, cheveux longs bruns légèrement ondulé et le teint plutôt pâle. Elles étaient très proche l'une de l'autre et la brune, manifestement très tactile, posait régulièrement sa main sur le bras de Whistler. Lucy fronça les sourcils, elle n'aimait pas du tout ce qu'elle était en train de voir et la jalousie fit monter sa colère d'un coup. Elle se dirigea d'un pas ferme vers les deux femmes sans réfléchir plus longtemps.
« Tiens, Whistler… ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu, 10/15minutes, maximum ? Le FBI se souvient que tu existes ou ils essayent juste de se débarrasser de toi ? »
Kate s'arrêta au milieu de sa conversation, stupéfaite par ce qu'elle venait d'entendre. Son interlocutrice haussa un sourcil alors qu'elle observait la petite brune venir à leur rencontre. L'agent du FBI serra légèrement les mâchoires.
« Il y a un problème, Lucy ?
-Non, je m'étonne simplement de ta présence constante ici, tu as un bureau au moins au FBI ? Parce que sinon il faut en demander un. »
L'agent Whistler retint un soupir agacé, la femme qui l'accompagnait observait l'échange avec beaucoup de surprise. Elle repoussa sa veste pour poser une main sur sa hanche et tourna son regard vers la blonde.
« Et tu la laisses te parler comme ça ? »
Lucy cligna des yeux face à cette intervention.
« Désolée, je ne crois pas qu'on se connaisse. Vous êtes ?
-Quelqu'un qui vous trouve irrespectueuse et impolie. Alors plutôt que de perdre mon temps à vous faire la conversation, je vais plutôt aller m'acheter un sandwich au distributeur. »
Elle tourna les talons et s'arrêta au milieu de son geste pour poser sa main sur le bras la blonde.
« K ? Tu me retrouves quand tu peux, d'accord ?
-Oui, j'arrive tout de suite. »
La jeune femme lui répondit par un sourire chaleureux et lança une dernière phrase tandis qu'elle s'éloignait : « Je te prends un sandwich aussi, je sais ce que tu aimes. »
Une colère irrépressible se déversa dans les veines de Lucy, qui était cette femme, et pour qui se prenait-elle ? « Je sais ce que tu aimes… K…» et puis quoi encore ? Elle posa un regard tendu sur son ex.
« C'est une plaisanterie Whistler ?
-Excuse-moi ? Tu me tombes dessus comme une furie et c'est moi le problème ? »
Lucy haussa un sourcil courroucé.
« Tu as perdu ton sens de l'humour en rentrant au FBI ?
-Oh non, tu ne vas pas jouer cette carte-là. Ca fait des semaines que tu es odieuse avec moi et que j'encaisse sans broncher mais ça, ça c'était la goutte de trop. »
Kate faisait un effort pour garder sa voix basse, mais elle était au bout de sa patience. Elles s'écartèrent machinalement dans un coin plus reculé du couloir. L'agent Tara secoua la tête.
« Peut être parce que ça fait des semaines que tu traines constamment au NCIS.
-Je fais juste mon job, Lucy. » avec une emphase sur le prénom « Et si tu as un problème avec ça, plains-toi auprès de ta hiérarchie. Si tu penses que je suis dans le coin uniquement parce que je cherche ton attention, il y a longtemps que ça n'est plus vrai. Ne t'inquiète pas, j'ai compris qu'il ne se passerai plus rien entre nous. »
Lucy ouvrit la bouche pour parler mais Kate ne lui en laissa pas le temps, ça faisait trop longtemps qu'elle supportait le comportement déplacé de sa collègue parce qu'elle portait la culpabilité de leur rupture, mais elles étaient sur leur lieux de travail.
« J'ai voulu te parler, tu ne m'as pas écouté, j'ai voulu m'excuser, tu me fuyais, j'ai voulu te laisser de l'espace, tu t'es juste permise d'être désagréable en retour. Donc tu sais quoi, c'est terminé pour moi, pas de problème. Peut être qu'il serait temps que tu passes aussi à autre chose de ton côté. »
Kate fixait son interlocutrice avec colère.
« Quant à tes remarques désagréables et cassantes, c'était la dernière fois que je les tolérais sans répondre. J'espère que c'est clair, agent Tara.
-Parfaitement, agent Whistler. »
Les deux femmes échangèrent un regard venimeux avant de se séparer. Kate attendit d'avoir fait quelque pas avant de souffler franchement, son cœur cognait dans sa poitrine et si la colère lui faisait dire qu'elle avait bien fait, elle était certaine de regretter cette conversation d'ici quelques heures. Elle était loin, très loin d'avoir cessé d'espérer une amélioration de sa relation avec Lucy. Mais maintenant les chances devenaient très minces. Elle bifurqua sur la droite pour passer une double porte vitrée qui donnait sur l'extérieur. Le soleil lui fit plisser les yeux, elle se servit du dossier qu'elle avait à la main pour s'abriter à l'ombre. Il y avait plusieurs tables de déjeuner sur l'extérieur, une bonne moitié était occupée et les conversations allaient bon train. Un mélange de tenue militaire, de costume cravate et de tailleurs strictes, pour un néophyte ça pouvait être un peu surprenant la première fois. Kate ne tarda pas à repérer la personne qu'elle cherchait. Installée sur une petite table au soleil sur laquelle se trouvait de quoi faire un repas frugal : 2 sandwichs, 1 pomme, 1 banane et deux petites bouteilles d'eau. L'agent Whistler s'installa avec un soupir. Sa coéquipière du moment lui fit un léger sourire.
« J'ai cherché mais il n'y avait pas de dignité dans le distributeur.
-Laura, s'il te plait, ce n'est vraiment pas le moment. »
La jeune femme leva les mains en signe de repentance.
« D'accord K, je suis désolée. »
Kate s'acharna sur l'ouverture de son sandwich crudité poulet mayonnaise. En réalité, elle n'avait plus très faim, l'échange avec Lucy lui avait noué l'estomac. Elle ferma les yeux et souffla doucement. Le contact sur son poignet lui fit rouvrir les yeux.
« Tu veux en parler ?
-C'était Lucy, mon ex. »
Et ça faisait toujours mal de le dire, malgré le regard plein de compréhension de Laura.
« Je l'avais reconnue, elle est encore plus belle que sur les photos que tu m'avais envoyées »
Kate fit une moue boudeuse.
« Je sais… »
Le plus surprenant avec Laura, c'était l'équilibre étrange entre sa franchise et sa gentillesse, exactement comme elle venait de le faire, elle était capable d'envoyer paitre Lucy avec le sourire puis de faire un compliment sur sa beauté.
« Ca ne justifie quand même pas ce qui s'est passé tout à l'heure. K, tu es canon mais j'espère que tu ne vas pas piétiner les gens pendant tes pauses déjeuner. »
La remarque la fit rire de bon cœur.
« Seulement les méchants, mais on ne les attrape pas toujours sur la pause déjeuner. » Kate mordit quand même dans son sandwich et mâcha tranquillement avant de reprendre la conversation. « Je sais que tu as raison et que son attitude est irrespectueuse. Elle me fait payer notre rupture et je ne peux pas lui en vouloir. »
Laura haussa un sourcil par-dessus sa nourriture.
« Non K, ça c'est complètement stupide. Vous avez rompu ou vous n'avez pas rompu mais dans tous les cas il n'y a plus rien à faire payer. On met les choses au clair et on passe à autre chose, ou on se donne une seconde chance. Mais si on garde de la rancune, c'est que ce n'est pas réglé.
-Oh je peux t'assurer qu'elle a été très claire.
-Réglé ou claire ? Ce sont deux choses très différentes. »
Kate fronça légèrement les sourcils, la remarque était pertinente.
« De toute façon, je pense clairement que je viens de mettre un terme à toute forme de relation.
-Ecoute, je sais que ce n'est pas que tu as envie d'entendre mais, est ce que tu veux vraiment d'une relation avec quelqu'un qui ne te respecte pas ? »
L'agent du FBI secoua la tête. Elle prit une gorgée d'eau pour faire descendre le morceau de sandwich un peu sec qui lui collait au palais.
« Non, ne la juge pas là-dessus s'il te plait. Je l'ai blessée, elle réagit comme ça parce que je lui ai fait du mal. Mais c'est quelqu'un d'incroyable. Elle est généreuse, attentionnée. » Kate esquissa un sourire admiratif sans même s'en rendre compte. « Et elle est toujours pleine d'énergie, super positive… Tu sais, le genre de personne que tout le monde aime. »
Et la pensée qui lui vint juste après fut « pas comme moi ». Les relations sociales n'étaient pas son point fort, elle en avait parfaitement conscience et la première impression qu'elle laissait était rarement positive. Elle faisait partie de ces gens qu'il fallait apprendre à connaitre pour apprécier. Comme Lucy l'avait fait, comme Jane l'avait fait aussi.
« Bref, elle n'est pas comme ça d'habitude, vraiment. »
Laura écoutait attentivement son interlocutrice, tout autant qu'elle l'observait et il n'était pas nécessaire de bien connaitre Kate pour constater qu'il y avait toujours des sentiments. La manière dont elle en parlait, le ton de sa voix, l'expression de son visage, c'était littéralement écrit partout.
« D'accord, je te fais confiance. »
Kate hocha la tête, elle ressentit le besoin de changer de conversation parce que le nœud à son estomac n'avait pas disparu. Elle avait à peine touché à son sandwich.
« Alors ? Quel est ton programme de la journée ?
-J'ai une réunion qui devrait me prendre une bonne partie de l'après-midi. Si je ne finis pas trop tard, je pourrais peut-être en profiter pour découvrir un peu l'île. Tu as des coins à me conseiller ?
-Oui bien sûr. »
Le reste du déjeuner se déroula sur des conversations plus légères avant que les deux femmes ne se séparent pour reprendre leurs activités respectives.
