Le départ de Laura les avait laissées dans un silence pensif. La lune se reflétait dans l'océan au milieu des lumières de la ville, à cette heure-ci, tout était très calme. Lucy avait réfléchi à ce qu'elle allait dire, elle avait prévu son discours, choisi ses mots avec soin, mais rien ne s'était passé comme prévu. Et maintenant, elle ne savait pas trop comment relancer la conversation sur le sujet.
« Vous avez l'air très proche Laura et toi. »
Ce qui n'avait absolument rien à voir avec le sujet, mais c'était mieux que rien. Kate esquissa un sourire. Depuis le début de la soirée, elle n'arrêtait pas de se demander pourquoi la petite brune était là et qu'est ce qui avait bien pu se passer avec sa cousine. Elle était même franchement surprise de la tournure de la soirée après leur altercation un peu plus tôt dans la journée.
« Je la considère davantage comme une sœur que comme ma cousine. »
Elle souffla sur la tasse de thé qu'elle avait préparé et huma l'odeur de menthe qui s'en dégageait. Elle était chez elle, dans son environnement, elle se sentait détendue et en sécurité, assez en tout cas pour accepter de s'ouvrir un peu.
« J'avais 16 ans quand j'ai dit à mes parents que j'aimais les filles et que ça ne changerait pas. Ils m'ont mise à la porte. »
Lucy écarquilla les yeux, sous le choc de cette révélation. Kate ne lui avait jamais parlé ni de ses parents, ni de son enfance, ni de pas grand-chose d'ailleurs et tout à coup elle comprenait un peu mieux pourquoi.
« Heureusement pour moi, ma tante avait plus d'ouverture d'esprit alors elle m'a recueillie. Du coup, j'ai passé une bonne partie de mon adolescence avec Laura.
-Je suis désolée que tu aies eu à vivre ça. C'est… horrible. »
Ca l'était, effectivement. Kate se souvenait avec beaucoup de précision de cette journée. Des larmes de sa mère qui la regardait avec un profond dégoût, comme si elle était une espèce de monstre, du visage blême de son père et de sa mâchoire verrouillée. De sa voix glaciale qui l'avait transpercée comme une lame affutée : « Va prendre tes affaires et quitte cette maison. Ne reviens que si tu es de nouveau raisonnable et saine. ». Sa mère était partie sangloter dans la cuisine. « Et saine » Elle n'avait jamais oublié ce dernier mot, cette ultime insulte.
« Oui. »
Elle soupira de soulagement sans même s'en rendre compte.
« Mais c'est loin derrière moi et j'ai quand même eu la chance de grandir dans une famille sympa et aimante, alors, je ne me plains pas. Ca explique juste pourquoi je ne suis pas très douée pour parler de mes sentiments ou pour assumer une relation en publique. Mais j'y travaille. »
Lucy hocha légèrement la tête, effectivement, ça expliquait deux ou trois trucs.
« Tu as… essayé de reprendre contact avec tes parents ?
-Oui, disons que ça n'a pas été une grande réussite. Alors, je suis mieux sans. »
Kate jeta un œil à la femme qui lui faisait face, les reflets chaleureux de la lumière sur sa peau mate, la douceur de son regard. La petite brune lui manquait terriblement et elle était la seule à blâmer. Les mots de Laura lui revinrent en mémoire : « Réglé ou claire ? Ce sont deux choses très différentes. ». C'était la première fois, depuis très longtemps, qu'elles étaient capables de passer un agréable moment ensemble. Mais sa cousine n'avait pas tort, si Lucy continuait de la piquer constamment, c'est parce qu'il y avait certainement de la rancœur. Kate avait bien essayé de s'expliquer à plusieurs reprises mais sans parvenir à trouver une oreille attentive. C'était sans doute le moment de réessayer, ou alors elle risquait de tout gâcher une fois de plus. Elle prit une brève inspiration pour se donner du courage.
« Lucy… Il faut que tu saches que je suis vraiment désolée. Je n'ai jamais voulu te blesser mais le fait est que… je l'ai fait et je te demande pardon pour ça. »
Sa voix trembla légèrement, elle luttait pour maintenir ses émotions sous contrôle mais il y avait tellement de regret que c'était difficile.
« Je n'ai aucune excuse pour la manière dont les choses se sont passées et je regrette vraiment. »
Le silence qui tomba entre elles était bizarre. Kate observa le liquide coloré au fond de sa tasse, l'absence de réaction lui faisait dire qu'elle n'avait vraiment plus aucune chance de se remettre avec Lucy mais, à défaut, peut être que leur relation redeviendrait plus amicale. Les grands yeux chocolat en face d'elle scrutaient l'horizon. Lucy essayait de faire le tri dans ses émotions et c'était compliqué. Il y avait des évidences : Kate lui manquait, elle avait toujours des sentiments pour elle, la crise de jalousie à propos de Laura en était une preuve remarquable. Mais la trahison et le manque de confiance étaient réels, difficile de construire quoique ce soit de solide sur une base aussi fragile. La voix de Kate finit par la sortir de ses pensées :
« Est-ce que tu peux dire quelque chose ? N'importe quoi ? Même si c'est pour me dire d'aller me faire voir ou… je ne sais pas, n'importe quoi, vraiment. »
Le ton était calme mais plein d'insécurité. Lucy sentit le besoin presque impérieux de la prendre dans ses bras. Elle ferma les yeux et lutta calmement contre ses larmes. Sa voix était claire quand elle prit la parole, au grand soulagement de son interlocutrice.
« J'ai cru que Laura était ta nouvelle petite amie. »
Kate cligna des yeux, elle n'avait absolument pas prévu ce genre de réponse.
« Pardon ? »
Lucy s'éclaircit la voix.
« J'étais venue ici pour te parler, quand ta cousine a ouvert la porte, j'ai eu l'impression de revivre la scène avec Cara. Je suis partie comme une furie et elle m'a suivi dans le couloir.
-Oh. C'était ça le « Je suis sa cousine » quand je suis sortie de l'ascenseur ? »
La jeune femme acquiesça d'un léger signe de tête.
« Quand je vous ai vu au NCIS ce matin, vous étiez très proche, très amicale alors quand elle a ouvert la porte de chez toi… J'ai sauté directement à la conclusion.
-Tu ne pouvais pas le savoir.
-Non, mais ça résume très bien mon dilemme. »
Kate haussa un sourcil interrogateur. La petite brune croisa les jambes et souffla doucement. La conversation était difficile mais Jane avait raison, elle était nécessaire.
« J'étais jalouse de Laura mais je ne te fais pas confiance. »
Son interlocutrice n'était peut-être pas très bavarde, mais elle était très expressive et Lucy avait vu le scintillement de la lueur d'espoir qui s'était éteinte presque aussitôt. Le léger sourire discret mais plein de perspective qui s'était vite mué en tristesse mélancolique.
« Je comprends, j'ai tout gâché. » Kate déglutit. « Je le regrette vraiment mais… je ne peux pas changer ce que j'ai fait. Je peux juste te dire que je suis vraiment, vraiment désolée. »
Lucy hocha légèrement la tête.
« Je suis désolée d'avoir été une peste ces dernières semaines. Tu avais raison d'être en colère contre moi ce matin. »
Kate trouvait que tout à coup, cette histoire n'avait plus aucune importance. Elle retenait surtout qu'il n'y avait plus le moindre espoir d'obtenir une seconde chance et elle était la seule à blâmer.
« Je vais y aller, il commence à se faire tard.
-Oui bien sûr. »
La grande blonde se releva pour raccompagner son invitée jusqu'à la porte. Lucy esquissa un sourire.
« Merci pour la pizza et j'espère avoir fait une meilleure impression à ta cousine. »
Kate hocha la tête, elle répondit au sourire.
« Je suis sûre que c'est le cas. Mais si tu as l'occasion de la recroiser, je suis presque sûre qu'elle te le dira elle-même.
-Elle est très directe, non ? »
Son interlocutrice eut un rire léger.
« Tu crois ? »
Lucy sortit sur le palier, le moment gênant était toujours un peu là, quand il fallait se quitter mais que tout était bizarre parce qu'aucune des deux n'avaient vraiment envie de partir. Et c'était toujours elle qui donnait l'impulsion, parce que c'était sa confiance qui avait été rompue et son cœur qu'on avait brisé.
« Hé bien… Bonne nuit.
-Oui, bonne nuit. »
La petite brune monta dans l'ascenseur et souffla juste après la fermeture des portes. Ca faisait toujours aussi mal en réalité, malgré la discussion, malgré les excuses, elle souffrait toujours autant. Lucy essuya distraitement une larme, elle marcha jusqu'à sa voiture avant de réaliser qu'elle avait oublié ses affaires chez Kate. Elle était carrément partie les mains vides. Elle fit donc tout le trajet en sens inverse pour revenir frapper à la porte 1204. Lorsque Kate lui ouvrit, elle avait déjà ses affaires à la main.
« Tu as oublié ta veste. »
Elle était si belle, même fatiguée après une soirée difficile.
« Non.
-Heu… »
Même perplexe et complètement perdue.
« Ne me fais plus jamais revivre ça.
-Je te le promets. »
Il n'y avait pas eu l'ombre d'une hésitation, Kate avait immédiatement compris ce à quoi elle faisait allusion. Son cœur se mit à cogner comme un sourd. Lucy combla l'espace entre elles pour venir chercher ce qui lui avait tant manqué, d'une main sur la joue, elles partagèrent enfin le baiser de la réconciliation. Entre soupir de contentement et gémissement, Kate referma la porte d'une main avant d'enlacer celle qui redevenait sa compagne. Lucy se blottit contre elle, la douleur s'était tue instantanément. Elle glissa sa main dans les cheveux blonds alors qu'elles se redécouvraient dans un baiser plein de promesse. Lorsqu'elles se séparèrent, le souffle court mais le cœur battant de joie, Lucy se mordit doucement la lèvre.
« Du coup… Je viens de rencontrer ta famille, c'est ça ? »
Kate rit doucement, elle ne parvenait pas à s'arrêter de sourire.
« Une partie oui.
-Il va vraiment falloir que je redore mon image auprès de Laura.
-Pas besoin. Je lui ai déjà expliqué en long, en large et en travers à quel point tu étais une femme incroyable.
-Ah oui ? »
Il y avait de nouveau ce regard plein de douceur et de tendresse pour elle et Kate se perdit un instant dedans.
« Oui, le jour où je lui ai dit que j'étais tombée amoureuse de toi. »
Lucy était à peu près sûre que sa mâchoire venait de s'effondrer sur le sol. Elle répondit un peu maladroitement au doux baiser que Kate déposa sur ses lèvres.
« Je n'attends pas de réponse, je ne te demande rien mais, je ne veux pas regretter de ne pas te l'avoir dit. Je ne veux plus avoir de regrets, pas avec toi. »
Elle déposa un autre baiser. « Je t'aime. » Puis encore un autre et sourit tendrement face à l'expression toujours sidérée de sa compagne. Lorsque Lucy la serra dans ses bras, elle s'y blottit bien volontiers, si heureuse de l'avoir retrouvée, et pendant un instant, il n'y eut rien d'autre que ça. Le sentiment de contentement et de plénitude dont l'absence s'était douloureusement faite sentir. La voix de Lucy perça le silence avec douceur.
« Tu m'as tellement manquée. »
Kate hocha silencieusement la tête en guise de réponse, le sentiment était réciproque. La petite brune resserra davantage son étreinte. Il était trop tôt pour qu'elle puisse verbaliser ses sentiments et c'était même trop rapide à son goût mais une partie d'elle-même comprenait l'urgence de sa compagne. Plus tard, avec un peu de temps et une confiance reconstruite.
