Quelques semaines s'étaient écoulées depuis la réconciliation entre Lucy et Kate. Les deux femmes étaient parvenues à retrouver un certain équilibre et la tension des derniers jours avaient complètement disparu, pour le plus grand bonheur de tout le monde.
L'équipe du NCIS se trouvait dans la War Room pour un nouveau briefing d'enquête, tous réunis autour des différents écrans, attentifs et très concentrés. Le visage d'un homme juvénile s'afficha, dans son uniforme de marin, il fixait l'objectif du photographe avec une détermination un peu craintive. Les traits fins, des yeux sombres et le crâne rasé, Jane le trouvait beaucoup trop jeune pour être déjà le sujet d'une enquête, et pour cause :
« Voici le matelot apprenti Parker Trevis, sa disparition a été signalée par son officier et nous avons maintenant atteint les 48h. La dernière fois qu'il a été vu, il était en compagnie de membres de son équipage dans un bar de la côte Sud. »
L'écran se modifia pour afficher une photo certainement prise durant la fameuse soirée. On peut y voir un groupe de militaire en civil très joyeux.
« La soirée s'est déroulée sans problème, ils sont tous rentrés dormir mais personne n'a plus jamais revu Parker. Ses affaires sont toujours sur place, il manque un uniforme, probablement celui qu'il portait au réveil, ce qui nous fait estimer l'heure de sa disparition entre 7h et 8h30. Et pour l'instant, c'est tous que nous avons. »
Ce qui était plutôt maigre. Ernie s'était déjà mis à taper sur le clavier face à lui pour rechercher des informations sur les réseaux sociaux.
« Je ne peux pas vous dire où il est, mais je peux vous dire qui l'a enlevé. »
Toute l'attention de l'équipe se porta instantanément sur l'agent Whistler qui venait de faire une entrée fracassante dans la war room. Lucy affichait une expression très admirative. Sa compagne portait une veste bleue pâle sur un chemisier gris, un dossier dans une main, elle tendit une clé USB à l'agent Malik de l'autre. Jane lui sourit.
« Tu as toute notre attention, Kate. »
Un homme d'une cinquantaine d'année apparut à l'écran, des lunettes fines sur le nez, une barge légère, le crâne chauve. Il affichait un sourire bienveillant qui lui donnait un air de rapace et c'était très dérangeant.
« Jeffrey McKingcale, il était à la tête d'un des plus grands centres de thérapie de conversation d'Hawaii jusqu'à ce que l'île interdise ce type de pratique en 2018. Depuis, il a continué de manière clandestine, proposant des thérapies « d'acceptation de soi » ou de « reconnexion à sa spiritualité intérieure ». » Elle avait mimé les guillemets à chaque fois et il était facile de comprendre, au ton de sa voix, à quel point ce genre de pratique l'écœurait. « Le FBI est intervenu ce matin pour fermer les 2 centres dont il avait la responsabilité et nous avons trouvé ça. »
Une nouvelle photo remplit l'écran, on y voyait un uniforme de marin complet, proprement plié et rangé.
« Les affaires sont étiquetés au nom de Parker Trevis mais l'homme n'était pas sur place. Ni lui, ni 2 autres personnes dont on a retrouvé la liste ici. »
Elle faisait défiler les images pour faire apparaitre une liste de noms, assez longue et à côté de 3 d'entre eux se trouvaient l'inscription AM. Les bras croisés sur son t-shirt gris sombre, Jesse secoua la tête avec dégoût.
« Des thérapies de conversion, qui peut encore faire ça au 21ème siècle ? Quelle horreur.
-Je confirme, pour y avoir eu droit à plusieurs reprises, ce n'est vraiment pas une destination de vacances que je recommande. »
Un silence choqué suivit la déclaration de Kate. La jeune femme enchaina avec fluidité avant que le malaise ne s'installe.
« D'après mon expérience, ils ont tendance à déplacer les personnes les plus récalcitrantes dans des lieux à part afin d'éviter qu'elles ne « contaminent » les autres. Sans parler de l'intensité des privations, punitions et autres humiliations qui augmentent. Il faut donc qu'on les retrouve vite. »
L'écran bascula une fois de plus pour afficher les 3 noms et photos associées des personnes disparues, pour la plupart adolescents ou du même âge que Parker.
« Jeffrey et ses complices sont en garde à vue dans les locaux du FBI, ils sont en train d'être interrogés et ils sont à votre disposition, ainsi que les pièces qui ont été saisies sur place et les locaux qui ont été mis sous scellés. Le FBI a déjà tout passé au peigne fin mais nous ne savions pas, à ce moment-là, qu'il y aurait des personnes disparues, alors peut être que nous avons loupé quelque chose, ça vaut le coup de vérifier. »
Elle déposa le dossier sur la table pour clôturer sa tirade. Son regard croisa celui de Jane, plein de compréhension, elle enchaina avec la même énergie.
« Bien, Jesse et Kai, allez jeter un œil aux bâtiments, Lucy, Kate et moi allons voir nos collègues du FBI et Ernie ?
-Je suis déjà dessus, je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose.
-Parfait. »
L'équipe quitta la salle, à l'exception de Lucy. Jane posa sa main sur l'épaule de son amie en passant et les laissa toutes les deux. La petite brune s'approcha. Elle n'était pas habituée du tout à ce que sa compagne lâche des éléments de sa vie personnelle de cette manière. Elle glissa sa main dans son dos pour manifester son soutien et sa présence.
« Hey, ça va ? »
Kate acquiesça d'un léger signe de tête, elle l'avait dit parce qu'elle voulait que le NCIS comprenne que cette enquête lui tenait à cœur. La perquisition de ce matin avait fait remonter des souvenirs nauséeux, mais ils avaient surtout nourri sa colère.
« J'irai mieux quand on les aura tous retrouvés. »
Son ton tout comme son regard étaient déterminés. Lucy hocha la tête.
« Compris. »
Elles quittèrent la salle ensemble d'un pas décidé.
Le FBI avait réuni tous les éléments de la perquisition dans une seule et même pièce, certains agents travaillaient encore sur l'étude et l'étiquetage pendant que d'autres s'attachaient déjà à les mettre en corrélation avec les éléments de l'enquête. Jane participait aux interrogatoires pendant que Kate et Lucy se concentraient sur les affaires personnelles de Jeffrey McKingcale. L'endroit était spacieux, il y régnait un brouhaha léger. Des boites vides étaient disposées sur les tables afin de faire le tri des différents objets. Les deux jeunes femmes s'étaient installées dans un coin de la pièce, Kate essayant de gérer au mieux sa frustration.
« J'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. »
De ses mains gantées de latex, elle montra à Lucy un paquet de chewing-gum entamé dont l'intérêt était plus que discutable. La petite brune plissa légèrement le front.
« Hé, il y a plus d'une dizaine d'agents qui travaillent dessus, on va forcément finir par trouver quelque chose.
-Hmm… »
Sa veste posée sur le dossier de sa chaise, Kate passait en revue une pile de tickets divers et variés sous le regard attentif de sa compagne.
« Hey, tu ne m'avais jamais parlé de… de ce que tu avais vécu. »
La grande blonde repoussa une série de papier et attrapa le gobelet de thé juste à ses côtés pour en prendre une gorgée.
« Ce n'est pas exactement le genre de choses que tu peux glisser au milieu d'une conversation. » Elle plissa les yeux alors qu'elle tentait de déchiffrer une écriture manuscrite. « Et puis, parfois, ça fait fuir les gens. »
Lucy haussa les sourcils. Elle vérifiait des cahiers saisit dans le cadre de la perquisition, une collection d'idées nauséabondes mais rien de pertinent jusqu'à maintenant.
« Comment ça fuir ?
-Comme dans : « Hey, je vais peut-être éviter de sortir avec cette fille un peu traumatisée, ça va forcément être compliqué. ». Ce genre de chose par exemple. »
L'agent du NCIS fronça les sourcils.
« Quoi ? Qui fait ça ? »
Kate croisa le regard de sa compagne quelques secondes.
« Des tas de gens font ça, Lucy. Parfois c'est simplement pour se protéger eux même. » elle haussa les épaules « Mais honnêtement, ça permet aussi d'être fixée.
-OK alors, je suis là si jamais tu veux en parler et je n'ai pas l'intention de fuir. »
L'agent du NCIS releva légèrement le menton pour appuyer ses paroles. Kate sourit doucement.
« Merci. Plus tard peut être. » Elle se concentra de nouveau sur les documents qui lui faisaient face. « Pour l'instant ce que j'aimerai c'est savoir où ils sont détenus. » Elle fronça les sourcils et relus une fois de plus le document.
« Attends, j'ai peut-être quelque chose. »
Lucy fit le tour rapidement pour se mettre au-dessus de son épaule. Kate rassembla quelques documents face à elle. Des tickets de caisses, des factures, des photos.
« On dirait qu'il a un bateau mais il n'apparait nulle part dans les registres de l'administration.
-Peut être qu'il ne lui appartient pas. Tu as le nom du navire quelque part ? »
L'agent du FBI secoua la tête.
« Juste un bout ici, Alm… quelque chose. »
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le téléphone de Lucy bipa. L'agent Malik avait envoyé une série de messages avec plusieurs informations. Et visiblement, il avait également trouvé le bateau, mais avec le nom et le port dans lequel il était amarré. La petite brune écarta son téléphone pour que Kate puisse lire en même temps qu'elle.
« Alma Mater, AM. »
Lucy donna une légère tape sur l'épaule de sa collègue.
« Allons-y, je vais chercher Jane, on se retrouve à la voiture. »
Quelques minutes plus tard, l'équipe du NCIS accompagnée de leur agent du FBI préférée débarquait sur les quais d'un des nombreux ports d'Hawaii. Arme au poing, gilet parle balle, ils filaient entre les bateaux aussi discrètement que possible, le problème c'est qu'il était pratiquement impossible de se cacher, surtout en plein jour, ils étaient visibles comme le nez au milieu de la figure. Jane coordonnait l'avancée de son équipe tout en espérant franchement qu'il n'y aurait personne d'armée sur le navire.
L'Alma Mater était un vieux bateau de pêche grossièrement rafistolé. La peinture bleue écaillée de la coque avait connu des jours meilleurs et le nom peint en blanc commençait sérieusement à disparaitre. Les rideaux de la cabine de navigation étaient tirés, ce qui les empêchait de voir à l'intérieur. Il y avait longtemps
Ils tendirent l'oreille, à l'écoute du moindre signe d'activité mais en dehors du clapotis de l'eau contre la coque, il n'y avait rien.
Jane fit signe à son équipe de monter à bord. Ils continuèrent d'évoluer en silence parvenant à jeter un œil entre l'interstice des rideaux. Kai fit non de la tête pour répondre au regard interrogateur de sa cheffe, il n'avait vu personne à l'intérieur. Jesse posa la main sur la poignée et jeta un œil à Kate qui acquiesça, elle était prête. L'agent Bonne ouvrit la porte en grand et hurla :
« NCIS, plus un geste ! »
L'agent du FBI s'engouffra la première pour descendre à l'intérieur, revolver pointé droit devant elle. L'intérieur mal ventilé avait été aménagé sommairement, une lampe clignotait vaguement dans un coin et elle parvenait difficilement à illuminer l'espace. 4 lits superposés de chaque côté des parois et 3 personnes attachées dessus, dans un état second ou inconscient. Kate sentit sa bouche s'asséchée.
« Les victimes sont là, il n'y a personne d'autre. »
Elle se précipita au chevet de la première personne, une jeune fille de 16 ans tout au plus. Elle avait dû se débattre parce qu'il y avait du sang sur ses poignets et ses chevilles. Kate vérifia son pouls et poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle sentit les battements réguliers. Kai la rejoignit rapidement, suivi de Jane. Le jeune homme vérifia une seconde victime :
« Parker est là, il est vivant. »
Et Jane fit le même constat sur la troisième victime.
« On dirait qu'ils sont sous sédatifs. »
Kai acquiesça d'un signe de tête.
« Ils doivent sûrement faire ça pour qu'ils se tiennent tranquille quand il n'y a personne pour les surveiller.
-Ou alors il y a un dernier complice qui s'est fait la malle. »
Les trois agents partagèrent un regard au son des sirènes de l'ambulance qui arrivait sur les lieux.
