Le soleil était couché depuis peu, mais la nuit tombait rapidement sur l'île. Toutes lumières allumées, la maison de la famille Tennant illuminait chaleureusement les alentours, invitant les gens à rentrer pour venir s'installer boire un verre. Exactement à l'image de sa propriétaire, Jane le disait régulièrement : sa porte était toujours ouverte. Les trois victimes étaient saines et sauves, l'enquête sur Jeffrey McKingcale était maintenant bouclée par le FBI alors la responsable du NCIS avait eu envie de fêter ça. Ca et l'ambiance apaisée entre Kate et Lucy. Evidemment, tout le monde avait compris que les deux femmes s'étaient enfin réconciliées, mais conformément à la discrétion d'une grande blonde pas très à l'aise sur le sujet, ils avaient tous respecté leur intimité en ne disant pas un mot sur la question. Kate justement était arrivée parmi les premières personnes, en compagnie de sa cousine Laura. Avec le recul il y avait effectivement quelques traits de famille identifiable, la taille notamment et des attitudes qui montraient qu'elles avaient grandis ensemble, en partie. Elles étaient toutes les deux en grande conversation avec Ernie et Jesse. Lucy et Kai manquaient encore à l'appel.
Jane sortit sur le patio pour rejoindre tout le monde, elle s'accorda simplement une halte pour profiter de l'instant et savourer les moments de joie. Elle sourit davantage en voyant que Kate venait à sa rencontre. Les deux femmes cognèrent leurs verres pour trinquer.
« Merci beaucoup d'avoir invité Laura.
-Je suis très contente de pouvoir faire sa connaissance.
-Oh tu vas avoir le temps, elle est là pour 6 mois.
-Gros projet ?
-Oui et très égoïstement, je suis très contente de l'avoir à mes côtés pour quelques temps. Ce n'est pas si souvent qu'on se retrouve dans la même ville. »
Jane acquiesça d'un signe de tête tout en sirotant son cocktail.
« J'imagine. »
Lucy fit une entrée très remarquée en lançant un « bonjour » général plein de gaité, comme elle savait si bien le faire. La scène amena un sourire un peu idiot sur les lèvres de Kate qui ne passa pas inaperçu sous le regard aiguisé de son interlocutrice. Pour faciliter les choses, tout le monde avait ramené de quoi manger et la petite brune ne dérogeait pas à la règle. Elle se précipita d'un pas léger vers les deux femmes.
« Hey, salut. »
Kate et Lucy partagèrent un regard complice et un sourire rayonnant, Jane était à deux doigts de se sentir de trop. La petite femme reprit très vite :
« Ok, j'ai fait du poulet huli huli mais je suis pas très sûre de l'avoir réussi. Est-ce que tu veux bien goûter pour me dire ce que tu en penses ? »
Kate acquiesça d'un signe de tête.
« Oui bien sûr. »
Lucy piqua un morceau à l'aide d'une fourchette qu'elle piocha sur la table et le fit goûter à sa compagne.
« Alors ? »
La grande blonde cligna des yeux à plusieurs reprises, sa tentative pour essayer de garder un visage aussi neutre que possible échoua lamentablement alors que le goût étrangement amer et piquant à la fois se répandait dans sa bouche.
« Ok… Ca n'a pas l'air très bon… »
Kate secoua vigoureusement la tête alors qu'elle essayait désespérément de mâcher le morceau en bouche pour l'avaler le plus vite possible et garder un semblant de dignité. Lucy grimaça.
« Désolée… Attends attends, tiens le coup ! Je reviens avec un cocktail pour te faire passer le goût. » la petite femme repartie en vitesse en direction de la cuisine.
La blonde fusilla du regard son amie qui éclatait de rire à ses côtés, Jane trouvait la scène particulièrement drôle.
« Oh si tu voyais ta tête ! »
Elle avait sortit son téléphone, Kate leva un doigt menaçant dans sa direction, mais elle était bien élevée, on lui avait appris à ne pas parler la bouche pleine, sa protestation était donc très silencieuse. Lucy lui sauva la vie en revenant avec un verre.
« Voilà mon cœur, c'est une margarita, ça devrait faire passer le goût. »
Leurs regards se croisèrent par-dessus le verre que Kate venait de récupérer. C'était la première fois qu'elle utilisait un petit nom affectueux et il venait de lui échapper, le plus naturellement du monde. Lucy bafouilla quelque chose d'inaudible avant de finir par déclarer :
« Heeeeeuuuh… je vais aller jeter le poulet avant d'empoisonner quelqu'un d'autre, ok ? Je reviens. »
Et elle disparut de nouveau à l'intérieur, laissant une Kate désarmée sous le regard amusée de Jane. La blonde se mit à boire son cocktail comme si sa vie en dépendait. Son amie posa sa main sur son bras.
« Ok ok, tu n'as pas besoin de boire la margarita cul sec pour prétendre que c'est l'alcool qui te fait rougir. Tout va bien, d'accord. Je vais faire comme si je n'avais rien entendu et on ne va pas en parler. »
L'agent du FBI soupira doucement, elle observa le liquide au fond de son verre.
« Tu me trouves ridicules n'est-ce pas ?
-Non, pas du tout.
-Lucy m'a dit que toute l'équipe était au courant pour nous deux. »
Jane sourit tendrement.
« Tu parles d'essayer de dissimuler quelque chose qui se passe sous leurs yeux tous les jours à une équipe d'enquêteurs.
-C'est sûr que dit comme ça… » Kate souffla « C'est juste que je ne suis pas très à l'aise avec… tout ça. » Evidemment c'était plutôt vague comme description. « J'ai besoin d'un peu de temps et Lucy et moi on vient juste de se retrouver. »
Kate fit un bref câlin à son amie pour qu'elle arrête de s'angoisser.
« Hé, tu n'as rien à justifier. Tu prends tout le temps dont tu as besoin pour être confortable avec tout ça. Personne ne te met la pression.
-Merci, vraiment. »
La propriétaire des lieux hocha la tête avec bienveillance.
« Et ce poulet huli huli ? »
La grande blonde leva au ciel.
« Horrible, ne t'en approche jamais, sous aucun prétexte. »
Sous le ciel étoilé d'Hawaii, il y eut beaucoup de discussions enjouées, de très nombreux éclats de rires alors qu'ils partageaient des souvenirs et autres anecdotes. Personne d'autre que Kate ne gouta le poulet mais tous en entendirent parler. Et Jane, Jane avait bien réussi à immortaliser cet instant, non pas avec une photo, mais avec une vidéo. Petit à petit les invités se clairsemèrent, Laura fut la première à partir à bord d'un taxi, bientôt suivi par Jesse. Ils restèrent en plus petit comité encore un bon moment, fredonnant sur la musique « Banana Pancakes » de Jack Johnson. Spontanément, ils finirent par ranger tous ensembles pour remettre l'endroit en ordre et les derniers invités quittèrent la maison en saluant chaleureusement Jane.
Lucy descendait l'allée, son plat vide sous le bras. Elle jeta un œil à sa compagne juste à ses côtés.
« Tu n'avais rien amené ?
-J'avais acheté un gâteau à la pâtisserie. Personne ne laisse jamais de dessert. »
La petite brune accueillit la réponse d'un rire léger. Elles n'avaient pas reparlé de l'incident de la soirée mais Kate semblait très détendue à ses côtés.
« Tu ferais une balade sur la plage avec moi ?
-Oui bien sûr.
-Je peux laisser ça dans ta voiture ? » dit-elle en montrant le plat « je suis venue en taxi. »
Pour toute réponse, Kate déverrouilla son véhicule. Elles partirent ensuite en direction de l'océan. La fraicheur de la nuit était appréciable après la soirée, le vent transportait l'air marin dans les terres, jouant dans la végétation. Elles bifurquèrent sur une petite allée de sable qui menait jusqu'à la plage. Le ressac des vagues se faisait entendre dans le calme nocturne. Lucy écarta une mèche de cheveux que le vent avait ramené devant ses yeux.
« Je suis désolée pour tout à l'heure, avec la margarita.
-Non, ne t'excuse pas pour ça, s'il te plait. J'ai trouvé ça très mignon. Tu as raison d'être à l'aise, ce ne sont que des gens bienveillants, c'est sécurisant. Il faut que je continue à travailler sur moi. C'est juste… » Kate haussa légèrement les épaules. « Que ce n'est pas aussi facile pour moi que pour toi. J'aimerai bien que ça le soit mais, j'ai encore un peu de boulot. »
Sans surprise, la plage était quasi déserte, quelques promeneurs nocturnes comme elles qui profitaient de la fraicheur de la nuit et du romantisme des nuits étoilées. Kate prit une longue inspiration un peu tendue et doucement, timidement, elle prit la main de Lucy dans la sienne. Leurs doigts s'entremêlèrent naturellement.
« Mais je m'améliore. J'essaie en tout cas. »
Elle se trouva capturée par le regard plein de tendresse de sa compagne. La jeune brune hocha la tête, son sourire débordait d'émotion.
« Je t'aime. »
Le cœur de Kate manqua un battement, sans doute même deux. Elle attira Lucy contre elle dans une étreinte solide. C'était fou comme une si petite phrase pouvait faire tant d'effet. Jamais elle ne s'était sentie aussi comblée.
« Je t'aime aussi. »
Lucy ferma les yeux, laissant la vague d'émotion la traverser. Malgré les obstacles sur la route, elles avaient réussi à se trouver. Kate captura ses lèvres dans un baiser chaleureux, elle gémit doucement tout contre elle. Difficile de dire combien de temps elles restèrent ainsi, debout sous les étoiles scintillantes mais cette nuit-là n'appartenait qu'à elles.
