Disclaimer : tout est à J.K. Rowling et, à part le fait que Sirius ne soit pas mort et un rajout de quelques personnages, je respecte l'histoire.

Résumé : la veille de la mort de Lily et James Potter, Sirius rencontre une jeune femme étrange qui lui demande de la tuer. Lors de la 6ème année de Harry, il la revoie mais elle a tout oublié de leur première rencontre.

Réponse aux reviews :

Linoa Anna Potter : moi aussi, j'adore le mystère. C'est vrai que cette fic est mieux que l'autre, mais c'est parce que j'ai beaucoup plus d'inspiration. Merci de me reviewer !

virg05 : merci de lire autant de mes fics ! Ça me fait très plaisir.

Colibri noir : merci pour ta review. Je suis contente d'avoir pu instaurer un mystère autour de cette fille.

Ana : J'espère que la suite te plaira autant. Et, une chose qui me caractérise le plus, c'est les fins de chapitre où je coupe et laisse le lecteur sur sa faim. Je suis très sadique comme fille.

Chapitre 2 : Complications

Sirius passa une nuit agitée. Son procès l'angoissait. À ça venait s'ajouter la revenante. Il ignorait comment cela était possible, même les sorciers ne pouvaient pas revenir à la vie. Différentes questions tournaient dans sa tête, ainsi que l'issue de son procès. Il se réveilla en sursaut le matin à sept heures. Il avait un peu de fièvre et il prit une potion qu'il avait en réserve dans un de ses placards. Il se leva et chercha dans son armoire une robe de sorcier convenable. Il la revêtit et descendit les escaliers aussi lentement que possible. Dans la cuisine, Rogue préparait une potion et Remus lisait la Gazette du sorcier. Sirius s'installa à côté de son ami.

Personne n'a fait de café ? demanda-t-il.

On n'est pas à ton service, Black.

Je ne t'ais rien demandé, Servilo, alors ferme-là !

Rogue eut un sourire machiavélique. Le malheur de Black faisait son bonheur. Il jeta un dernier coup d'oeil à un Black très anxieux, puis il transplana.

Sirius agita sa baguette et fit son café à distance. Remus, toujours plongé dans la Gazette, regarda sa montre.

Tu t'es levé de bonne heure, Patmol.

Oui, je n'avais pas envie de paraître endormi devant ces chers messieurs du Ministère.

Très drôle. Mais tu ne m'auras pas.

Ah, Lunard ! Ne t'inquiète pas pour moi, je vais très bien. Juste un peu angoissé.

Si tu le dis. Bon, tu prends ton petit déjeuner et on va chercher Harry.

Je me dépêche.

Sirius fit un grand geste avec sa baguette et une assiette remplie de pancakes (nda : c'est le seul truc que j'ai trouvé !). Il mangea assez lentement, comme à son habitude. Remus lisait toujours la Gazette, fronçant les sourcils assez souvent. Ayant finit son repas, Sirius marmonna un sort et son assiette ainsi que ses couverts se retrouvèrent dans leur placard respectif, propres. Remus ne s'en était pas rendu compte et Sirius lui arracha la Gazette des mains.

Patmol !

Dépêche-toi, Lunard, Harry ne va pas attendre toute la matinée !

Tu as fini ? Je t'ai connu beaucoup plus lent que ça !

On s'arrange en vieillissant !

Avec toi, ça m'étonnerait !

Lunard, tu me vexes !

Allez, on y va.

Peut-être qu'on pourrait transplaner ?

Tu veux aggraver ton cas ? Le Ministère t'a interdit de transplaner !

Bon, bon, alors on y va à pied.

Remus et Sirius jetèrent un coup d'oeil dehors. Il n'y avait aucune personne dans la rue. Remus brouilla les fenêtres de la rue pour que Sirius et lui puisse sortir de la maison. Ils traversèrent la rue et Remus retira les effets de son sort. Remus marchait en avant car il connaissait le chemin par cœur et Sirius le suivait. Sirius était de plus en plus anxieux et ne parlait pas, ou plutôt ne voulait pas parler. Remus le savait et gardait lui aussi le silence. Ils arrivèrent chez les Dursley après un quart d'heure de marche.

Vas-y, toi, dit Sirius, maussade. Je n'ai pas fait une très bonne impression à ces moldus.

D'accord. Tu m'attends ici ?

Sirius hocha la tête. Il s'assit sur le trottoir, la tête dans les bras. Remus sonnait à la porte et les Dursley le firent entrer. Sirius releva la tête et regarda à droite puis à gauche.

I press on the trigger (J'appuie sur la gâchette)

It became so normal (C'est devenu tellement normal)

To kill is nothing anymore but one series of gestures (Tuer n'est plus qu'une série de gestes)

I aim, I shoot and I flee (Je vise, je tire et je m'enfuie)

Sirius se leva d'un bond. Au bout de la rue, la jeune fille se tenait là, les bras pendants. Elle avait changé de vêtement, portait une légère robe noire et longue. Des foulards s'échappaient et, bien qu'il n'y ait pas de vent, flottait dans l'air.

But now I will tell you what I've done for you (Mais à présent, je te dis tout ce que j'ai fait pour toi)

I misled, I bleded and I killed (J'ai trompé, j'ai saigné et j'ai tué)

Nobody can save me this time (Personne ne peut me sauver cette fois)

Sirius courut à sa rencontre. La jeune fille leva son bras, un revolver à la main. Sirius s'arrêta, stupéfait.

I will drown in my hatred (Je vais me noyer dans ma haine)

The lie close to me (Le mensonge près de moi)

Swallowed in the sound of my how (Avalé dans le son de mon hurlement)

Elle tira mais Sirius ne fut pas touché. Elle lui sourit, découvrant ses dents blanches qui illuminèrent un instant son visage. Puis, le sourire s'envola aussi vite qu'il était apparu. Sirius se retourna. Un mangemort gisait à deux pas de lui. Remus et Harry le regardaient, interloqués.

Patmol, que s'est-il passé ?

C'est…

Sirius allait dire « C'est elle » en montrant la jeune fille au bout de la rue mais il se ravisa. Il savait que s'il regardait de nouveau en direction d'elle, elle aurait disparu. Remus s'était approché du mangemort inanimé et agenouillé à côté. Les Dursley, ainsi que leur voisin, étaient sur le pas de leur porte, alertés par le bruit du coup de feu.

Je vais appeler la police ! cria un petit vieux appuyé sur sa canne.

Pas la peine, monsieur, affirma Remus.

Pas la peine ? Mais il y a eut un meurtre.

Je suis l'inspecteur John Peters, répondit Remus en sortant une insigne de police sous les yeux écarquillé de Harry. Je prends les choses en main.

Vous ne voulez pas de renfort ?

Vous insinuez que je ne suis pas capable de faire mon boulot ?

Non…ce n'est pas ce que j'ai dit…enfin…je…

Je vois. Je veux que chacun rentre chez soi et attende que je vienne les interroger ! cria Remus. Allez, plus vite !

Tu as vu le grand type aux cheveux noirs ? Je me souviens l'avoir vu quelque part mais je ne saurai dire où, murmura un homme d'une quarantaine d'année à sa femme.

Moi, je m'en souviens. C'était il y a trois ou quatre ans, je ne sais plus trop. Il s'était évadé de prison, un dangereux criminel, je te le dis, moi !

Rentrez chez vous !

Les habitants de Privet Drive rentrèrent dans leurs maisons, en protestant légèrement. Remus interrogea Sirius du regard mais celui-ci ne répondit rien. Ce fut Harry qui brisa le silence.

On va arriver en retard à l'audience, dit-il.

Après cet événement, je me demande si l'audience aura lieu. Patmol, ça aggrave ton cas.

Qu'est-ce que je peux y faire ? Je n'ai pas tué ce mangemort ! protesta Sirius.

Patmol, avec Harry, rendez-vous à l'audience. Je vous y rejoindrais.

D'accord. Allez, viens, Harry.

Sirius et Harry s'éloignèrent. Remus sonna à la porte de la première maison. L'homme d'une quarantaine d'année ayant reconnu Sirius lui ouvrit. Remus demanda à voir toute la famille, qu'il réunit dans le salon. Il leur lança un sort d'amnésie et passa à la maison suivante. Pendant ce temps, Harry fit place à sa curiosité.

Sirius, qu'est-ce qui s'est passé ?

Je te le raconterais, mais pas maintenant.


Désolé pour les tirets, FanFiction déconne !