Chapitre 11 Les questions existentielles

Dans la chambre aux volets fermés, dans une obscurité d'encre et dans un silence pesant, un cri retentit, suivit de gémissements. De bonheur, mais pour une oreille inhabituée, ou ayant connu d'autres genres de cris, cela pouvait se montrer angoissant.

Alors que tout deux reprenaient leur souffle, Remus appuyé sur le torse de son amant en se demandant s'il avait réveillé le petit en criant(même les voisins le regardaient bizarrement habituellement le lendemain, alors…), Severus caressant les cheveux de son amoureux doucement, ils entendirent des pleurs et des coups derrière la porte.

-Noonnn ! Fais pas mal à Remus ! Fais pas mal à Remus !

-Oh bordel de merde de… fit Remus en se levant.

Il attrapa une robe de chambre en vitesse, puis ouvrit la porte pour prendre le petit dans ses bras. Severus se s'assura que le drap le couvrait bien(c'était peut-être son petit frère, mais quand même !) puis fit signe à Remus d'approcher.

-Andy… Pourquoi est-ce que tu croyais que je faisais mal à Remus ? demanda t'il doucement.

-Je… Je l'ai entendu crier… Pis pleurer…

-Oh, mon bébé… Severus ne me faisait pas mal, et je ne pleurais pas… T'a pas à t'en faire, dit Remus gentiment.

-Mais alors, pourquoi t'a crier ?

-On ne cri pas toujours quand on a mal, tu sais… On peut crier aussi parce qu'on est surpris, parce qu'on est heureux…

-Mais quand j'entendais maman crier comme ça dans sa chambre, papa était toujours en colère quand j'entrais !

-Eum… C'est parce que tu les dérangeais…

-Déranger ?

-Oui, ils étaient en train d'avoir du plaisir, et toi, tu les dérangeais… Ils voulaient continuer, mais ils ne pouvaient pas parce que tu étais là.

-…Ils avaient du plaisir ?

-Oui. Toi, tu as du plaisir quand tu joues avec tes jouets, hein ?

-Oui…

-Et bien les grandes personnes ont du plaisir autrement.

-…Ah bon ?… Et comment ?

-Euh…Bin… Elles font l'amour…

-C'est quoi ça ?

-Bin… Quand un papa et une maman veulent un bébé, ils font l'amour.

-… Mais maman elle a pas eu d'autres bébés…

-Une maman n'a pas de bébé dès qu'elle fait l'amour. Il y a des gens qui n'ont jamais de bébés, même s'ils veulent très fort.

-Alors faire l'amour, c'est faire des bébés ?

-Oui…

-Oui, mais… Vous êtes deux gars… Vous pouvez pas avoir de bébés…

-Oui, c'est vrai, mais on peut avoir du plaisir quand même. Faire l'amour, habituellement c'est pour faire des bébés, mais comme ça donne du plaisir, il y a des gens qui le font juste pour le plaisir. C'est le cas des gais…

-…gais ?

-Eum… Deux hommes qui vivent ensembles. Le vrai mot, c'est homosexuel, mais on peut aussi dire gai.

-…Alors mon frère et toi, vous êtes gais.

-Oui, c'est ça.

-Et vous faites l'amour pour le plaisir et pas pour faire de bébés.

-Euhhhhhh… Oui…

-…Alors t'avais pas mal ?

-Eh non.

-Je vous ai déranger, alors ? Vous êtes fâchés ?

-Non, on est pas fâchés, Andy. Mais maintenant que tu sais que c'est pour le plaisir et qu'on a pas mal, il ne faut pas venir nous déranger dans notre chambre pendant ces moments-là, d'accord ?

-D'accord. Quand est-ce qu'on est assez grand pour faire l'amour ?

-Euuhhhhhhhh… On en reparleras quand t'auras ta première érection…

-…C'est quoi, une érection ?

-...On en reparleras quand ça t'arriveras. Maintenant, je vais aller te border, et tu vas rester dans ton lit jusqu'au matin. D'accord ?

-Ok !

Remus raccompagna le petit jusqu'à sa chambre, le borda, lui donna un bisou sur le front, puis retourna à leur chambre. Il découvrit Severus assit sur le lit, la tête basse, ses longs cheveux noirs lui retombant devant le visage.

-Sev ? Ça va ?

-…Pourquoi ?

-Hein ?

-Pourquoi toi tu trouves les mots pour lui expliquer ? Si t'avais pas été là, Andy aurait pas eu de réponses…

-Si j'aurais pas été là, Andy n'aurait pas poser ces questions parce qu'il ne m'aurait pas entendu crier.

-Euh… Oui, mais…

Remus sourit en s'assoyant contre son amoureux.

-Tu sais, Sev… Si je sais comment parler à Andy, c'est parce que je me rappelle à son âge les questions que j'ai poser, comment on m'a répondu, ce que j'étais prêt à entendre à cet âge, et ce que je ne voulais pas savoir.

-Moi, tout ce que je me souviens de mes 6 ans, c'est les coups de mon père, et ma mère qui s'occupait de moi…

-Moi, je m'en souviens, parce que c'est à cet âge que mes parents ont arrêter de s'occuper de moi. J'ai du m'élever tout seul, comprendre à partir des réponses qu'on me donnait, même si elles étaient au dessus de mon âge.

-Et moi, c'est à partir de mes 8 ans que je me souviens de tout… Quand ma mère est morte et que mon père m'a encore plus haït.

-On a vraiment eu des vies de merde.

-Ouais.

-Mais c'est finis, maintenant. Ton père et ta belle-mère sont morts, Erik t'a adopté… Et moi… Mes parents n'ont plus rien à dire sur moi, je ne les reverrai sûrement plus jamais. Je suis heureux avec toi, j'adore aussi Erik, je vois encore souvent les Maraudeurs, et avec Andy, j'ai l'impression qu'on va vraiment former une famille.

-Remus…

Severus l'attira dans ses bras et embrassa doucement sa nuque.

-Tu sais quoi ? Je crois que tu a raison… Je sais qu'au début, j'étais plutôt réticent… Mais t'avais raison, tout ce que je voyais, c'était qu'Andy était le fils de ce monstre… J'avais pas penser que lui aussi aurait été malheureux avec lui… Mais je l'aime bien. Il a besoin que quelqu'un l'aime et prenne soin de lui, il était adorable quand il posait pleins de questions, et puis il t'adore… Pour moi, c'est le plus important. Ça va prendre du temps s'habituer, mais je crois aussi, qu'un jour on réussira a former une famille…

Ému, Remus lui sauta au cou pour l'embrasser longuement et ils tombèrent sur le lit. Après un moment de baisers et de caresses, Remus prit sa baguette.

-Insonorus… murmura t'il avant de sourire à son petit ami. Ne faisons pas exprès pour un moment…


Severus préparait le déjeuner lorsque Remus se leva. Le voyant dans la cuisine il le rejoignit pour lui donner son bisou du matin lorsqu'ils entendirent une petite voix.

-Je peux venir ?

Ils se tournèrent pour voir Andy, a moitié endormi, les cheveux tout décoiffés, les yeux collés de sommeil, qui attendait sur le pas de la porte de la cuisine.

-Bien sur que tu peux venir, dit Severus. Tu n'a pas à nous le demander, tu es chez toi, tu te souviens ?

-Vi…

-Qu'est-ce que tu dirais d'avoir des bonnes crêpes, ça te dis ?

-Ouiiiii !

-Eh bien ! rigola Remus. On dirait qu'on a trouver le moyen de réveiller notre petit trésor.

-Des crêpes avec du sirop ?

-Avec quoi d'autre veux-tu manger des crêpes ?

-A la maison, on avait pas de sirop. Et puis les crêpes étaient noires !

-Les crêpes seront noires quand Remus fera la cuisine parce qu'il est nul…

-Ehhh !

-…mais quand ce sera moi, je te jure que tu auras toujours des crêpes délicieuses, cuites à point, et autant de sirop que tu le voudras.

-Ouaissss !

Severus se mit à fouiller dans une boîte à la recherche de quelque chose.

-Où est-ce que je l'ai mis… Ah ! La voilà !

-C'est quoi ? demanda Andy avec de grands yeux curieux.

-C'est la poêle à crêpe pour les jours spécial.

-Ah ? Et pourquoi ?

-Tu vas voir.

Après quelques minutes, Severus déposa dans l'assiette de son petit frère une crêpe en forme de soleil, ainsi que sur la table le pot de sirop.

-…C'est quoi, ça ?

-C'est une crêpe-soleil.

-Comment tu as fait ?

-Regarde, la poêle fait comme un moule… C'est Erik qui me l'a donné, en disant que c'était pour mettre un peu de soleil dans les matins de pluie.

-Wouaaaahhhhh ! Mais il ne pleut pas, ce matin !

-Non, mais c'est un matin spécial.

-Et pourquoi il est spécial, ce matin ?

-Parce que c'est le premier matin que tu es avec nous.

Andy lui offrit son plus beau sourire, avant d'arroser copieusement sa crêpe-soleil de sirop. Les deux adultes le regardèrent manger de bon appétit, puis lorsque d'autres crêpes furent prêtes, ils se joignirent à lui pour ce premier petit déjeuner en famille. Cependant, trois crêpes-soleil et une tonne de sirop plus tard, le bambin avait le visage et les mains collés de sirop, et le chandail de Remus avait intérêt a aller au lavage le plus vite possible.

-R…Remus… j'ai sali ton chandail… Je suis désolé… Je m'excuse… sanglota le petit.

-Eh, Andy, c'est pas grave, on a qu'a le laver, et s'il est fichu, j'en achèterai un autre. Ne t'en fais pas pour ça. Par contre, toi tu vas avoir besoin d'un bon bain avant qu'on parte magasiner ! Sev, c'est à mon tour de faire la vaisselle, tu donne le bain de ton frère ?

-Euh…

-Allez, t'a qu'a le surveiller, lui frotter derrière les oreilles et dans le dos.

-Bon… Allez, viens bonhomme, on y va !

-Ok !

Une fois dans la salle de bain, Severus commença a faire couler l'eau chaude, selon les insistance du petit, ajouta une tonne de mousse, puis l'aida à retirer chandail et sous-vêtement. Il resta figé un moment, choqué, en voyant les hématomes sur le corps d'Andy, mais ce dernier, trop pressé de barboter dans son bain, s'échappa des bras de son frère pour sauter dans le bain, arrosant ainsi l'homme à coté de lui.

-…Pfffff… Andy, calmes-toi…

-Ok !

Pendant un moment, le gamin joua avec les bulles et l'eau, puis lorsque le futur professeur de potions lui donna le savon, ce dernier lui glissa des mains et il plongea sous l'eau pour aller le chercher. Le cœur de son surveillant s'arrêta un moment, et il plongea le bras pour en ressortir le gamin de 6 ans, qui le regardait avec de grands yeux.

-Pourquoi tu m'a attrapé ?

-Je… J'ai cru que… J'ai cru que tu te noyais…

-Oh ? Je suis désolé de t'avoir fait peur…

-Ne fais plus ça, Andy… Ne fais plus ça…

-Ok…

-Les accidents, ça arrive trop vite. On t'a promis de ne pas mourir avant longtemps, mais toi non plus il ne faut pas que tu nous abandonne.

-Promis !

Et l'enfant le serra dans ses bras, mouillant encore plus la chemise déjà bien trempée. Après cet élan de tendresse, il sauta à nouveau dans la baignoire, et se mit à jouer avec un gobelet de plastique.

-Comment je dois vous appeler ? demanda t'il après un moment.

-Hein ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Bin… Je dois vous appeler comment ?

-Euh… Severus et Remus, pourquoi ?

-Ok…

Il ignorait pourquoi, mais sa réponse n'avait pas l'air de plaire à Andy.

-Vous allez vous occuper de moi toujours, hein ?

-Euh… Oui. Jusqu'à ce que tu sois assez grand pour prendre soins de toi tout seul.

-Mais vous avez dis que vous ne me laisseriez pas tomber…

-C'est vrai. Même quand tu seras assez grand pour avoir ta maison à toi, on va continuer a aller te voir.

-Vous allez vous occuper de moi comme… comme des parents ?

-Euh… Oui. Comme tes parents auraient du s'occuper de toi, mais qu'ils n'ont pas fait.

-Ok…

-Tu sais Andy, ton papa, c'était aussi mon papa, mais moi non plus, il ne m'aimait pas. Quand je suis arrivé à Poudlard, ça c'est le nom du château, et bien j'étais tout seul. Ma maman était morte, et mon papa me détestait. Mais quand j'ai eu 16 ans, j'ai rencontré un professeur très gentil, le Pr Erik. C'est lui qui a prit soins de moi après ça. Il me considérait comme un fils, et moi je l'aimais comme je n'avais jamais aimer mon père. C'est pour ça que Remus t'a dis hier qu'Erik était très important pour nous.

-Tu t'es choisis un autre papa ?

-On peut dire ça… Les parents, c'est pas nécessairement ceux qui nous donnent la vie. Ton papa et ta maman te faisaient du mal, mon papa me faisait aussi du mal, ma maman était morte… Les parents de Remus ne l'aiment pas non plus. Erik est tout seul lui aussi, il n'a pas connus ses parents. Erik, Remus et moi, on est une famille maintenant. Est-ce que tu veux faire partie de notre famille, toi aussi ?

-Je peux ?

-Bin oui, t'es mon petit frère… Mais pour ça, il faut que tu sois gentil avec Erik. Même si tu le trouve un peu bizarre, des fois.

-Et Erik, tu l'appelle comment, toi ?

-C'est mon père, alors je l'appelle papa.

-Parce qu'il s'est occupé de toi comme un père ?

-Oui.

-…Mais… Si Remus et toi, vous vous occupez de moi comme si vous étiez mes parents… Pourquoi est-ce que je ne vous appelle pas papa, moi aussi ?

-Euh… Je connaissais Erik depuis plus longtemps que toi tu ne nous connais, quand j'ai commencer à l'appeler comme ça…

-Alors… Quand je vais vous connaître depuis longtemps, je vais pouvoir vous appeler papa ?

-On… On en reparleras plus tard…

-Ok…

-Viens, l'eau est rendue froide, je vais te sécher puis t'habiller.

-Oki !

Dans la cuisine, ayant finit la vaisselle depuis un petit moment, Remus sourit, les larmes aux yeux, puis se dirigea à la salle de bain avec les vêtements du petit, pour voir son chéri essuyer le corps maigre du gamin qui grelottait de froid.

-Tiens Andy, tes vêtements. Ça va, Sev ?

Voyant les yeux rougis de Remus, il comprit qu'il avait tout entendu.

-Ça va. Par contre, toi t'a les yeux tout rouge. Tu fais peut-être une réaction au savon à vaisselle ?

-Non non, ça va, rigola le loup-garou.

Severus prit les vêtements que Remus avait déposé sur le comptoir de la salle de bain, et les regarda un moment.

-Potables, mais à la poubelle dès notre retour.

-D'accord avec toi.

-Vous allez jeter mes vêtements ? s'exclama le petit. Mais qu'est-ce que je vais mettre, moi ?

-Ceux qu'on va t'acheter aujourd'hui. Tu viens Andy, on va laisser Severus prendre sa douche. Je vais t'aider à t'habiller, puis on va écouter la télé, d'accord ?

-Ouaisssss !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Lorsque l'ex-Serpentard sortit de la salle de bain, il découvrit les deux personnes qui allaient faire maintenant partie intégrales de sa vie blotties sur le canapé, Andy dans les bras de Remus . Il alla bien vite les rejoindre, les serrant tous deux contre lui, espérant les garder toujours.

-On devrait peut-être y aller… dit Remus après un moment.

-Oui, tu a raison… fit Severus avant de l'embrasser tendrement. Tu es prêt Andy ?

-Ouais !

Ils furent bientôt dans les rues de Londres, a chercher des boutiques de linges pour enfants. La matinée se passa en essayage. Pour faire la surprise à Remus de voir le gamin, c'était Severus qui l'aidait dans la cabine. C'était aussi un moyen de se rapprocher de son petit frère, qui était déjà bien proche de Remus… Plus le temps passait, et plus il était naturel avec le petit. Après plusieurs boutiques, ils avaient les bras pleins de paquets et le porte-feuille beaucoup moins gros. De cette journée par contre, Severus garda pleins de bons souvenirs; Andy paradant fièrement dans ses nouveaux vêtements, sa surprise de découvrir le Chemin de Traverse, son petit visage souriant tout barbouillé de glaces (qu'ils avaient prit chez Florian Fortarôme, un vendeur de glace qui connaissait bien Remus et qui avait trouver Andy tellement mignon qu'il lui avait offert trois glaces gratuites), Remus lui essuyant le visage tendrement, Remus passant la journée à rire et à s'amuser avec Andy. Il devait avouer que lui-même se sentait plus détendu qu'à l'ordinaire.

Ils ne purent résister à l'envie d'entrer dans une dernière boutique avant de rentrer. Puisqu'ils étaient sur l'heure de fermeture, il ne restait plus personne, et la vendeuse les accompagna dans les rangées. Après un moment, elle caressa la joue d'Andy en souriant.

-Tu vas en briser toi des cœurs en grandissant, c'est moi qui te le dis !

Les deux autres se mirent à rire et la vendeuse se tourna vers eux.

-Vous êtes ses frères ?

-Je suis son frère.

-Cela, je le savais, vous vous ressemblez trop pour qu'il en soit autrement, mais vous auriez été trop jeune pour être son père… Par contre pour monsieur, j'ai des doutes…

Dans le cerveau de Remus, quelques connections se firent. La vendeuse trouvait qu'Andy ressemblait à Severus, et elle disait au petit qu'en vieillissant, il allait briser des cœurs… Eh ! C'était des avances déguisées ? (Nd/a : C'est juste un petit loup-garou trop jaloux…) Remus lui fit un grand sourire en s'accrochant au bras de son amour.

-Non, voyez-vous, je ne suis pas partisan de l'inceste !

-Remus ! rougit l'amour en question.

-Non ! Remus c'est pas notre frère ! Lui et mon frère, c'est comme un papa et une maman, sauf que c'est deux gars ! Ils sont joyeux !

-…Euh… Non… Andy, on dit gais…

-…Joyeux, gais, c'est pas la même chose ?

-Pas dans ce sens-là…

-Oh… En tout cas, eux c'est des grandes personnes, pis quand je vais être grand comme eux, je vais avoir des érections même si je sais pas c'est quoi !

Remus était partis se cacher dans une cabine d'essayage, et Severus avait fermer les yeux de honte.

-J'espère pour toi, bonhomme, parce que sinon ta petit ami va être en maudit ! répondit la vendeuse, imperturbable.

Devant cette réponse incongrue, Severus ouvrit de grands yeux surpris et il saisit son petit frère par le bras pour le faire sortir, tout en criant à Remus de foutre son camp de là, ce que le lycanthrope s'empressa de faire.

Une fois à l'abri dans un parc plus loin, Severus regarda son petit frère sérieusement.

-Andy, il y a des choses que tu ne dois pas parler.

-Hein ?

-Tu ne parle pas de choses personnelles comme des… (il regarda autour de lui s'il n'est avait personne)…comme des érections à des gens que tu ne connais pas . Tu ne sais pas si tu peux avoir confiance en eux. A la réponse de la madame dans le magasin, je peux te dire qu'elle on ne peut pas lui faire confiance, et que ça ne tourne pas rond dans sa tête. Et Remus ! Tu peux me dire ce qui t'a prit !

-Elle te draguait !

-Quoi !

-Elle te draguait ! J'ai juste fait lui signifier que t'étais déjà pris !

-T'es complètement barjo !

-Nonnn !

Et l'ancien Gryffondor lui expliqua son raisonnement.

-Remus… T'es devenu complètement fou…

-En revenant à la maison, je vais pouvoir jouer avec mes jouets ? demanda Andy.

-Oui tu vas pouvoir, mais avant tu dois me promettre de savoir avant si tu peux avoir confiance en les personnes avant de leur parler aussi intimement.

-Promis !

-Bon… Très bien.

-Le dernier à la maison est un poulet rose qui a la gastro !(Nd/a : Copyright Para/Shinri/Iosane !)

-Remus Lupin ! Andy Snape ! Revenez ici tout de suite !