Chapitre 12 Malgré ce que tu es

Les Maraudeurs étaient venus aider notre joyeuse petite famille a déménager, et tout trois étaient restés pâmés devant Andy, sans comprendre comment se mignon petit garçon pouvait être le frère de l'affreux Severus Snape (Non, vraiment, leur Moony n'avait pas de goût…) jusqu'à ce que le gamin, effrayé, ne court se cacher derrière ledit frère. Remus avait du user beaucoup de patience et de câlineries( sans oublier quelques chocogrenouilles) pour réussir a convaincre son petit trésor à aller dans ses bras. Severus avait aidé les trois Maraudeurs a rétrécir le plus important, a charger les boîtes contenant le plus fragile , alors que Remus et Andy, assis dans un coin de l'appartement, lisaient une histoire en mangeant des chocogrenouilles. Alors que ses trois amis le traitaient de paresseux et de douillet, Severus se contenta de le regarder du coin de l'œil. Les trois animagus avaient un peu perdu le rythme du cycle lunaire, et ne se souvenaient pas que dans trois jours, Remus deviendrait à nouveau ce qu'il détestait et craignait d'être; un monstre. Il avait bien besoin de ce petit moment de tendresse !

Lorsque tout fut prêt, les Maraudeurs transplanèrent à Pré-au-lard, où une carriole attendait le nouveau professeur et sa famille, Dumbledore ayant écrit pour les informer qu'il n'y avait aucun problème à ce qu'Andy les accompagne à Poudlard(ils n'avaient pas le choix de toute façon) et qu'Erik avait bien hâte de le rencontrer.

La petite famille fit le tour de l'appartement voir s'ils ne trouveraient pas quelques objets oubliés, puis Remus se pencha pour prendre Andy dans ses bras.

-Tu es prêt mon lapin ? On s'en va à Poudlard.

-Oui…

-Tu n'a pas l'air sur, dit Severus. Qu'est-ce qui ne vas pas ?

-Je vais rencontrer Erik ?

-Oui ! Il a très hâte de te connaître.

-Mais s'il ne m'aime pas ? demanda l'enfant, angoissé.

-Bien sur qu'il va t'aimer, lui dit Remus. Même les Maraudeurs t'ont trouver adorable.

-Ils sont bizarres.

-Eh eh… t'a pas encore vu Erik…

-Sev !

-Bah quoi ? C'est vrai qu'il est bizarre quand on ne le connaît pas. Remarque… Quand on le connaît aussi des fois…

-Arrête de parler comme ça !

-Bon, est-ce qu'on y va ?

-D'accord. Tu reste avec moi Andy, ou tu vas avec Severus ?

Sans dire un mot, le bambin tendit les bras vers son frère, qui le prit en souriant avant de tirer la langue à son amoureux.

-Tu vois, c'est moi qu'il préfère !

-Non ! s'exclama le petit. Je vous aime tous les deux !

-Ça, c'est bien, sourit Remus. Parce que nous aussi, on t'aime tous les deux.

-On y va à 3 ! 1…2…

Et il transplana. Remus se mit à rire, et transplana à son tour. Une fois à Pré-au-Lard, il chercha pendant un moment sans les trouver. Où étaient-ils passés ? Il finit par les trouver près d'une carriole tirée par un Sombral, avec les Maraudeurs. Andy couru vers lui en criant son nom, et ne bougea plus de ses bras une fois qu'il s'y fut blottit. Ce n'est qu'après beaucoup de caresses et de bisous que le petit corps cessa de trembler, et le petit Andy finit par s'assoupir dans les bras de Remus. Ils dirent adieu aux Maraudeurs, montèrent dans la carriole et se dirigèrent vers le château. Arrivé près de Poudlard, ils réveillèrent le petit pour qu'il puisse voir leur nouvelle demeure. Sans dire un mot, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillé, Andy regarda le château se rapprocher.

-Je rêve ? demanda t'il.

-Non, tu ne rêve pas, sourit Remus. Bienvenue à Poudlard.

Après un moment, ils finirent par atteindre le château. Les professeurs étaient tous là pour les accueillir, et Dumbledore s'avança vers eux en souriant.

-Severus, Remus…. Oh, et tu dois être le petit Andy ?

-Remus… Pourquoi le monsieur est habillé bizarre ? chuchota le petit.

-Euh… Il est pas habillé bizarre… Il est habillé comme un sorcier…

-Mais… Vous êtes des sorciers, mais vous êtes pas habillés comme lui…

-Non, parce qu'on habitait dans un quartier Moldu. Maintenant qu'on est à Poudlard, on va porter des robes, nous aussi.

-Moi aussi ?

-Non, toi tu ne seras pas obligé mon lapin. Tu…

Remus ne put finir sa phrase qu'une ombre noire sautait sur Severus pour le serrer jusqu'à l'étouffement. Andy se cacha derrière le loup-garou, ne voulant rien savoir du monsieur bizarre. Severus réussit à calmer Erik, ils rencontrèrent les professeurs, puis Dumbledore les laissa rejoindre leurs appartements. Enfin à l'abri des regards, Severus présenta son père et son petit frère. Si au début Andy ne voulut rien savoir, Erik finit par l'acheter complètement avec quelques bonbons. L'enfant regarda pendant un moment autour de lui, puis à nouveau sur le monsieur bizarre avec un masque. Ce dernier lui sourit, avant de lui ébouriffé les cheveux.

-Vous avez les mains froides, dit Andy.

Le silence se fit. Remus et Severus étaient mal à l'aise pour Erik, et ce dernier, si habitué depuis les années à ne pas être jugé avec les deux jeunes adultes, se rendit compte que, peut-être, Andy ne serait pas aussi clément qu'eux…

-Oui… Euh…

-Vous avez froid ? Vous êtes malade ? Vous voulez une doudou ? Dans les livres de Vicky, les personnes malades ont toujours une grosse doudou pis un bouillon de poulet !

Attendrit devant tant de compassion, Erik serra le gamin dans ses bras, avant de lui sourire.

-Je ne suis pas malade, ne t'en fais pas. Je suis toujours froid comme ça, il ne faut pas s'en faire pour moi.

-Sur ?

-Oui.

Andy resta un moment à réfléchir, puis regarda Erik.

-Vous êtes une grande personne, hein ?

-Euh… Oui… Aux dernières nouvelles…

Il regarda ensuite son frère.

-Je peux lui faire confiance ?

-Oui Andy, tu peux lui faire confiance. D'ailleurs, quand Remus et moi, on ne pourras pas te garder avec nous, c'est Erik qui va te garder.

-Ok !

Puis, il regarda à nouveau le vieux professeur.

-C'est quoi, une érection ?

D'abord figés, Severus se mit à rire comme un fou, Remus se retint de ne pas se mettre en mode elfe de maison et de se péter la tête dans le mur, et Erik regarda, successivement, le gamin, son fils et son beau-fils, essayant de comprendre.

-Mordious… Vous voulez bien me dire QUI a élevé ce gamin ?

-T'en fais pas… C'est le résultat d'une petite discussion au beau milieu de la nuit quand il a entendu crier dans notre chambre.

-Oh…

-Il était sur que je battais Remus. Alors il a du lui expliquer des notions de « plaisir » et de « faire l'amour » et d'autres choses du genre…

-Je vois…

-Mais non, il battait pas Remus ! C'est parce qu'ils sont comme un papa et une maman, mais c'est deux gars, et ils sont gais ! Pas joyeux hein, gais !

Severus se remit à rire, et Remus, le visage caché dans ses mains, se retenait de ne pas pleurer.

-Et il faut pas parler de choses intimes à des gens qu'on connaît pas parce qu'on sait pas si on peut avoir confiance ! Et les crêpes-soleils, c'est pour ensoleiller les jours de pluie mais on peut aussi quand c'est des jours spécial ! Et le ciel est bleu parce que « c'est comme ça et pas autrement, bon ! » Et quand on prends un bain, il faut pas plonger sous l'eau à la recherche du savon parce qu'on peut se noyer ! Et quand on entends des bruits dans la chambre, il faut pas y aller parce qu'on va les déranger ! Et les vendeuses y draguent ! Et Remus c'est un jaloux ! Et quand on mange des glaces trop vite, on a mal à la tête ! Et les Maraudeurs y sont bizarres mais il-faut-pas-le-dire ! Et ils disent que Remus a pas de goût et qu'il aurait pu trouver bien mieux ! Et…

-Andy ! Andy, c'est correct ! s'exclama Remus. On a compris, tu a appris beaucoup de choses cette semaine.

-Ouiiiiiiiiiiiiiii ! Et Severus et Remus vont pas m'abandonné, et quand je vais les connaître depuis longtemps, je vais pouvoir les appeler papa, parce qu'on a le droit de choisir d'autres parents quand les nôtres nous aiment pas, mais qu'on doit attendre de les connaître depuis plus longtemps pour les appeler papa !

-Qui est-ce qui t'a dis ça ? demanda Erik.

-C'est mon frère ! Parce que lui aussi, il s'est choisis un autre papa ! Il dit qu'il est bizarre des fois mais qu'il l'aime pareil !

Alors que Severus penchait la tête avec honte, Erik se mit à rire.

-Alors si c'est Severus qui te l'a dis, tu peux le croire. Tu veux vraiment les appeler papa?

-Oui ! Parce qu'ils s'occupent de moi comme des parents. Et que je les aime beaucoup beaucoup beaucoup ! Plus gros que le ciel !

Au bord des larmes, Remus attrapa le petit pour le serrer dans ses bras et le couvrir de baisers.

-Remus… Tu vas l'étouffer… dit son petit ami gentiment.

-Mais non… Je fais juste imiter Erik…

-Justement… Je sais de quoi je parle…

-Dites… demanda Andy avec une petite voix. Quand je vais vous le demander… Vous voudrez bien être mes papas ?

Remus leva les yeux vers son amoureux, de grands yeux qui criaient « pitiééééé » . Severus avala difficilement, chercha mentalement une issue de secours… Mais rien.

-Euh… Je… Euh…

-C'est vraiment trop adorable, fit Erik avec un sourire. Vous devriez être fiers qu'un aussi mignon petit garçon vous aime assez pour vous demander cela. C'est un véritable honneur d'être choisis comme papa, vous savez ? Moi-même, j'ai les larmes aux yeux quand je repense au jour où Severus a accepter d'être mon fils. Et maintenant, c'est lui qui va être papa ! Je suis trop ému… Un mouchoir… Il me faut un mouchoir…

Il fouilla dans les poches de sa redingote et en sorti l'objet cherché. Il épongea ses yeux en souriant, ses yeux dorés brillant d'une lueur étrange. Severus le regarda un moment, puis regarda Andy qui attendait toujours une réponse. Il avait bien compris le message d'Erik. Plus que tout autre, c'était Severus qui avait été heureux de savoir qu'il comptait assez pour Erik pour que ce dernier l'adopte. Il avait eu besoin de savoir qu'il était aimé, que quelqu'un pensait à lui. Et aujourd'hui, c'était Andy qui voulait être rassuré. Savoir qu'il avait une famille, une vraie.

-…Viens là mon poussin.

Le gamin se réfugia dans les bras de son grand frère qui l'embrassa sur la tête.

-Et si on visitait ?

-Oki !

Et ils terminèrent de visiter leurs appartements. Les boîtes avaient été apportés par des elfes de maison, et ils commencèrent à s'installer. Pendant ce temps, Erik apprenait à connaître celui qui, il l'espérait, serait bientôt son petit-fils.

Arriva enfin l'heure du dîner, assis à la table des professeurs. Andy refusa de s'asseoir sur sa chaise et resta dans les bras de Remus, regardant avec attention les professeurs avec de grands yeux. Chacun y allait de son petit commentaire pour décrire le petit garçon, et Erik trancha la question en déclarant qu'il était « le plus mignon garnement du monde » , ce que personne n'osa contredire.


Cette journée-là, Remus était plus énervé qu'à l'habitude. Debout aux petites heures, il était sortit dans le parc pour courir, sortit un peu du trop-plein d'énergie que lui procurait la pleine lune du soir. Il se mit à pleuvoir, mais Remus resta a courir dehors quand même. Ceux qui regardaient par la fenêtre le voyaient se dépenser, et comme il n'y avait que des professeurs à l'école, eux qui savaient l'état de Remus, comprenaient que la pleine lune l'énervait. Lorsqu'il finit par se calmer, il prit un passage secret qui le mena du parc jusqu'à quelques couloirs de leurs appartements. Là, l'attendait de pied ferme un Severus pas content.

-Mais où t'étais passé ?

-J'étais parti courir…

-Courir ? Tu veux savoir comment j'ai eu peur ? Je me réveille, t'étais plus là ! Je croyais que tu t'étais encore fais enlever !

Remus se figea, au souvenir de ce malheureux événement. A son air malheureux, Severus comprit qu'il avait fait une bêtise, et le serra fort dans ses bras.

-Désolé. Je me suis inquiété. Pardonnes-moi, Remus. J'aurais pas supporter de te perdre encore.

-Tu ne vas pas me perdre… Je… Je devais me calmer, m'épuiser, le loup est trop excité pour ce soir…

-Si tu avais besoin de t'épuiser, t'avais qu'à me le dire…

-Imbécile !

-Severus ? Est-ce que Remus est arrivé ?

-Oui mon cœur, je suis là…

Aussitôt, Andy arriva en courrant pour lui sauter au cou.

-On te cherchait partout !

-Tout vas bien mon chéri, je suis là…

-Remus… Tu ne crois pas qu'on devrait lui dire, pour ce soir ?

-Euh… Oui…

Remus prit place sur le canapé avec Andy et hésita un moment.

-Andy… Mon petit cœur… Il faut que je te parle de quelque chose de très important…

-Oui ?

-Écoute… Je suis très malade et…

-Tu veux du bouillon ?

-Non, Andy… Euh… Ce soir, je vais devoir aller me faire soigner. Je vais revenir demain matin, mais je vais devoir dormir toute la journée demain…

-T'es beaucoup malade ?

-Oui… C'est pour ça que je dois aller me faire soigner… Severus va rester avec toi, et on se reverras demain soir.

-Où tu va dormir, demain ?

-A l'infirmerie.

-Je vais pouvoir aller te voir ?

-Non, mon amour… Je suis désolé, il va falloir que je dorme, si tu veux que je revienne demain soir.

-Je te jure que je vais être sage !

-On verras demain, d'accord ? Je vais passer toute la journée avec toi aujourd'hui, ok ?

-Tu vas être malade longtemps ?

-Oui… Je vais être malade comme ça une fois par mois.

-C'est souvent, ça !

-Oui, c'est vrai.

-Et il y a pas de médicaments pour ta maladie ?

-Non… Pas encore… Mais ton frère me prépare une potion qui me permet d'avoir un peu moins mal…

-C'est vrai ?

-Oui. Ne t'en fais pas mon petit trésor. Demain soir, je vais revenir avant que tu n'aille te coucher, et je vais te faire un gros câlin.

-Promis ?

-Promis.En attendant, tu vas rester avec ton frère, d'accord ?

-Ok…

Remus le serra fort dans ses bras, puis sourit tristement à Severus, qui vint finalement les rejoindre pour compléter l'étreinte. C'est ainsi qu'Erik les trouva, lorsqu'il vint les chercher pour le petit déjeuner.

-Vous formez vraiment une belle famille, leur sourit-il.

-Arrête de radoter et viens, lui répliqua son fils.

-Oh non, je m'en voudrais de m'immiscer dans votre étreinte familiale.

-Idiot, tu fais parti de la famille.

-C'est un fait… Mais c'est grâce à toi, Severus, si nous formons une famille. Tu es le lien entre nous.

-Hein ?

-Tu es mon fils, le petit ami de Remus et le frère d'Andy. Sans toi, nous n'aurions aucun lien.

-Si… murmura Remus en caressant les cheveux de son bébé. L'amour… La compréhension. Le respect. Un passé trop similaire, qui nous rapproche les uns des autres…

-En effet, Remus, si tu le vois comme ça…

C'est le cœur brisé que Remus quitta la table pour se diriger à l'extérieur du château, rejoindre le passage qui le mènerait à la Cabane Hurlante. Andy l'avait supplier de ne pas partir, avait promis d'être bien sage et de le laisser dormir, et avait finit par s'écrouler dans les bras de son frère en pleurant. Remus était revenu sur ses pas, l'avait embrassé et serrer très fort, lui avait promis qu'il ne l'abandonnerait pas, qu'il reviendrait le lendemain soir, puis était parti pour de bon, laissant le soin à Severus et à Erik de consoler l'enfant, sous le regard triste des autres professeurs.

Il appuya sur la racine avec le bâton, puis se faufila dans le tunnel qui le conduisit à la cabane. Il ferma la porte, se déshabilla et cacha ses vêtements dans une boîte, dans la trappe sous le lit. Là, le loup ne pensait pas à les chercher. Grâce à la Tue-Loup, Remus restait lucide, mais cela n'empêchait pas le loup de s'éveiller, et si la potion l'empêchait de s'énerver et de se faire mal, le loup trouvait trop amusant de déchirer les vêtements pour que Remus ne puisse l'en empêcher.

Rapidement, il sentit l'impression habituelle de sa transformation. L'impression qu'il perdait pied, que sa conscience se noyait, qu'il disparaissait de sa propre tête, ainsi que le craquement d'os qui se modifie, du gargouillis que faisaient ses organes en changeant de place, et le picotement sur sa peau, là où apparaissent de longs poils soyeux. En même temps, sa mâchoire s'allongea, pour devenir une longue gueule d'où s'échappait des gémissements étouffés. Puis, il se calma. Le loup était là.


Andy s'éveilla en entendant un hurlement à l'extérieur du château. Et Remus qui était dehors ! Il se leva à toute vitesse et trouva son frère dans le salon, le front plissé d'inquiétude, le dos de voûtant un peu plus à chaque hurlement de l'animal.

-Remus, il… Y'a une bête dehors… Elle va faire mal à Remus…

-Andy…

Severus soupira, et lui fit signe d'approcher, pour le prendre sur ses genoux.

-Tu sais ce qu'est un loup-garou ?

-Je crois… C'est un homme qui se transforme en loup quand la lune est pleine, non ?

-Oui, c'est ça… Et comment est la lune, cette nuit ?

-Elle est toute ronde. Alors… La bête, c'est un loup-garou ?

-Oui…

-Il va faire mal à Remus ?

-Andy… Tu sais, les loup-garous ne sont pas tous méchants… Il y en a qui sont très gentils le jour, et les autres nuits quand la lune n'est pas pleine. Et ils sont très malheureux. Ils ont besoin de beaucoup beaucoup d'amour. Tu comprends ?

-Oui. C'est pas de sa faute s'il est méchant la nuit. Mais s'il fait mal à Remus, moi je ne vais pas l'aimer !

-Andy… C'est Remus, le loup-garou.

L'enfant leva vers son frère un regard vide, les yeux arrondis.

-Il avait ton âge quand il a été mordu. A cause de ça, ses parents n'ont plus voulu de lui. Son papa était un tueur de loup-garou, avant que ça ne devienne interdit. Ses parents l'ont cachés, et ont dit à tout le monde que Remus était mort. Il n'avait plus le droit de sortir de sa chambre, et son papa le battait. A Poudlard, Remus n'avait pas le droit d'avoir des amis. Mais les Maraudeurs sont devenus amis avec Remus quand même, et ne l'ont pas repoussé en sachant qu'il était un loup-garou. Si le papa de Remus l'aurait su, il aurait tué son fils. Quand j'ai rencontrer Remus pour de vrai, quand on a commencer à parler, je savais que c'était un loup-garou, je l'avais deviné, puisqu'il s'absentait toujours à la pleine lune…

-Et… Ça ne t'a pas dérangé ?

-Comment tu a trouvé Remus, avant de savoir qu'il était un loup-garou ?

-Très gentil ! Et très doux. J'aime quand il me fait des câlins.

-Remus est réellement comme ça. Même si c'est un loup-garou. Il est gentil, doux, généreux, courageux, et il est comme ça tous les jours, et 30 nuit sur 31. Est-ce que j'avais le droit de le repousser pour une seule nuit où il devenait un monstre, et contre quoi il ne pouvait rien ? Andy, même si tu sais maintenant que c'est un loup-garou, c'est quand même Remus. Celui qui te donne pleins de câlins et de bisous, et que tu voulais appeler papa, il y a quelques jours encore. Ne lui en veux pas d'être malheureux.

-Il est malheureux ?

-Oui, parce qu'a part les Maraudeurs, Lily, Erik, Dumbledore, McGonagall,Pomfresh et moi, il n'y a personne qui l'aime. Ce n'est pas beaucoup de personnes qui l'aime, 9, quand on sait qu'il y a beaucoup plus de personnes sur Terre, 6 milliards. Il n'a pas d'autres amis que les Maraudeurs et Lily. Il n'a pas d'autre famille qu'Erik et moi. Si Pomfresh a eu peur de lui au début quand elle devait le soigner, elle a finit par l'adorer. Dumbledore a convaincu le papa de Remus de le laisser venir à l'école, et ce n'était pas facile. McGonagall l'a traité comme tous les autres élèves, elle lui a donner autant de retenues qu'il le méritait, et a toujours été fière de lui, alors que les autres professeurs avaient peur de lui. Juste 9 personnes pour l'aimer. Alors que toutes les autres personnes voudraient le tuer, s'ils savaient que Remus est un loup-garou. Il est malheureux parce qu'une fois par mois, il ne se contrôle plus, il me tuerait s'il me voyait, et pourtant ce ne serait pas lui, mais le loup qui est en lui. Parce qu'il ne pourrait pas le retenir de faire du mal aux personnes qu'il aime le plus. Remus est malheureux de ne pas être comme tous les autres.

-Non… Il y a 10 personnes qui l'aiment, même si c'est un loup-garou.

-Andy…?

-Moi aussi je l'aime Remus. Beaucoup. Demain, je vais lui faire un gros câlin, pour plus qu'il soit malheureux.

-Je suis sur que ça lui fera très plaisir, sourit Severus.

-Je vous aime beaucoup tous les deux. Vous m'avez donner une maison alors que même mes parents ne m'aiment pas…

-Andy… Nous aussi on t'aime. Beaucoup….

-Je veux pas faire dodo tout seul… Remus, il est tout seul là et il est malheureux…

-D'accord mon chaton… D'accord…

Et ils finirent par s'endormir sur le canapé, Andy au beau milieu d'une chanson de son grand frère, Severus peu de temps après en contemplant le visage de son bébé.


Andy sortit des appartements et regarda de droite à gauche. Où était l'infirmerie ? Il ne savait pas ! Pas grave ! Il devait retrouver Remus, lui dire qu'il l'aimait fort fort même si c'était un loup-garou.

-Andy ? Qu'est-ce que tu fais là ?

-Erik !Je veux aller voir Remus ! Mais je sais pas où est l'infirmerie…

-Où est Severus ?

-Il dort encore.

-Il va s'inquiéter en se réveillant si tu n'es pas là.

-Non ! Il va le savoir que je veux aller voir Remus ! Tu sais le chemin, toi ?

-Oui, je sais le chemin… Suis-moi…

Andy tendit la main au professeur d'art qui sourit en le menant à l'infirmerie. Il ignorait si Severus ressemblait plus jeune à ce petit chérubin, mais Andy était vraiment trop adorable. Une fois dans la grande salle blanche, Andy se précipita vers un lit entouré de rideaux, qui était celui de Remus, il le devinait…

-Andy, non, attends ! s'exclama Erik.

Il savait par expérience que le lit entouré signifiait que Remus n'avait pas encore eu sa pommade, celle qui cacherait les blessures de son visage et de ses mains. Il fallait éviter au petit de voir son tuteur ainsi blessé… Mais trop tard, le gamin avait passé le rideau.

« Erik, tu te fais vieux, tes réflexes sont nuls ! » pensa amèrement le professeur en passant le rideau à son tour.

Andy était là et fixait Remus, les larmes aux yeux. Malgré la Tue-Loup, l'animal s'était blessé, moins gravement que dans le passé, mais quelques griffures rougeâtres étaient encore sur le visage du jeune homme endormi et son teint pâle prouvait qu'il n'allait pas très bien. Sans dire un mot, Andy grimpa dans le lit, et sous le poids, le matelas pencha un peu, ce qui réveilla Remus qui commença à paniquer. Erik s'approcha doucement et le força à se recoucher.

-Du calme, Remus, du calme… C'est moi, Erik… Je suis venu avec Andy… Il voulait te voir… Je n'ai pas pu l'empêcher de passer le rideau… Je suis désolé…

-E…Erik ?

-C'est moi, ne t'inquiète pas Remus, tout vas bien. Ne t'en fais pas.

-Remus…murmura Andy.

Le loup-garou se tourna pour regarder l'enfant.

-Tu a encore mal ?

-N…Non, ça va…

-Mais t'a un gros bobo dans le visage…

-Ça va mon bébé, je te jure…

-Tu sais… Mon frère y m'a dit que t'étais un loup-garou.

Remus et Erik se figèrent, et ne purent s'empêcher de penser la même chose « Imbécile de Severus ! ». Mais Andy ne prit pas garde à leur réaction, et prit les mains de Remus, et doucement, se mit à désigner chacun de ses doigts.

-James, Sirius, Peter, Lily, Dumbledore, Pomfresh, McGonagall, Erik et Severus. Ce sont les 9 personnes qui t'aiment même si tu es un loup-garou.

Remus se mit à trembler, mais Andy désigna finalement le dernier doigt restant.

-Et ça, c'est moi.

a suivre

Oui, je sais, Andy est trop adorable. Sa réaction est trop adorable. Ce qu'il dit à Remus est trop adorable. Que voulez-vous ! J'ai pas créer ce personnage pour rien...

On se revoit auchapitre 13, d'ici-là, portez-vous bien !

Pour ceux que ça intéresse, il y aura 20 chapitres, et un épilogue. Je suis présentement en train d'écrire le chapitre 20, les autres sont déjà tous écrits, alors ils devraient arriver bientôt sur le forum. Venez vérifier souvent les nouvelles publications !