Chapitre 14 Enfants à présent

Remus regarda autour de lui et soupire. Distraitement, il termine la lettre que le chef lui a demander de recopier, va le faire signer, et mets la lettre dans une enveloppe. Tant de gens ont perdus des êtres chers à présent que tout le monde a plus ou moins de mauvais sentiments. Comment reconnaître les Mangemorts ? C'est rendu impossible. Au début, c'était faisable. Remus en a bien fait coffrer quelques-un, et il en est très fier. Severus et lui étaient très utiles à l'Ordre, l'un en étant espion chez les Mangemorts même, près de Voldemort, l'autre en espionnant au Ministère et se servant de son instinct de loup pour découvrir des Mangemorts au sein des gens influençables. Mais ça, c'était au début… A présent, Voldemort se méfit de presque tout le monde, seul Severus a plus ou moins encore sa confiance, mais pour cela, il a du effectuer des horreurs, et bien souvent, donner des renseignements sur l'Ordre du Phénix, mais heureusement, bien que ce soit des informations importantes, Voldemort ne savait pas comment les interpréter, et personne de leur ordre n'avait encore perdu la vie, même s'il y avait eu certains blessés. Remus, quant à lui, ne peut plus découvrir de Mangemorts, la totalité des gens étant submergés de pensées noires.

Si les temps sont noirs, cependant, il reste encore de l'espoir. A Poudlard, les élèves sont en sécurité, et, surtout, les trois adultes d'une petite famille font tout pour que leur petit ange voit le beau coté de la vie, malgré les horreurs qui arrivent chaque jour. Le petit trésor, nommé Andy, a à présent 11 ans, et adore jouer avec son cousin Harry, qui a 5 ans. Nous sommes en 1985, Lord Voldemort étends à présent son pouvoir jusqu'en France et en Italie, et peu de gens lui tiennent tête. L'Ordre du Phénix n'a pas autant de membres qu'il le mérite, et la tentative de meurtres sur les Potter, quatre ans auparavant, démontre bien à quel point Voldemort est contrarié par l'Ordre… mais encore plus par les Potter. Serais-ce à cause de la prophétie, entendue par Lucius Malfoy, dans un bar malfamé, qui promettait à Voldemort un adversaire digne de le détruire… alors qu'il n'était qu'en couche-culotte ? Néanmoins, James Potter et Lily Evans, brillants Aurors de 26 ans, vivent au Quartier Général de l'Orfre qui est situé… Pardonnez-moi, je ne peux le révéler. Je ne suis pas la Gardienne du Secret.

Mais où en étais-je ? Ah oui ! Andy adorait jouer avec son cousin Harry, et aimait toujours autant ses pères, ainsi que son grand-père. A présent, il ne trouvait plus que les oncles Maraudeurs étaient bizarres, et adorait sa marraine Lily. Il connaissait très bien tous les professeurs de Poudlard, et se sentait à l'aise de discuter avec eux de tous les sujets. Le monde magique était réellement son monde, bien qu'il ne pratiquait pas la magie. Il fréquentait un bon lycée de Londres, où il se rendait tous les matins par Cheminée. Voilà un moyen de transport qui ne demandait aucun sang magique, juste une cheminée reliée au réseau, et celle de ses parents l'étaient, et une vieille sorcière était secrétaire à l'école, et possédait une cheminée dans son bureau.

A sortir et entrer aussi souvent au bureau de la secrétaire de la directrice, Andy avait une réputation d'être un sacré fauteur de trouble, mais avec un père comme Remus, des oncles comme les Maraudeurs et Erik comme grand-père, comment résister à la tentation de jouer des tours ? Il fallait bien avouer que les farces et attrapes sorcières faisaient sensations dans une école Moldue… Alors en effet, il entra bien quelques fois dans le bureau pour ses mauvais coups, et Severus se mettait à hurler et à maudire le ciel d'avoir un fils aussi enjouer, ce que Remus approuvait, en lui disant cependant qu'il valait mieux qu'Andy fasse ses mauvais coups dans une école Moldue qu'à Poudlard, où il aurait du être sage comme une image, étant le fils de deux professeur, et petit-fils d'un troisième… Il aurait été bien plus gênant d'être convoqué par Dumbledore !

Remus pensait à tout ça, en regardant la photo de sa famille. Malgré la guerre, les morts, ils avaient su protéger les deux enfants de tout ça. Deux enfants heureux et adorables. Remus les adorait. Harry était le portrait de James, avec les yeux de sa mère(Nd/a : Bon, ça va, je crois qu'on commence à le savoir…) , et il avait hérité du comportement puéril de son père, étant toujours partant pour jouer des mauvais coups avec Andy, même s'ils avaient 6 ans de différence. On aurait pu croire qu'un Moldu de 11 ans et un sorcier de 4 ans ne pourraient pas poser bien grand problème… c'était sans compter le caractère Maraudeurien dont ils avaient tous deux hériter !(Au plus grand damne de Severus.)

Andy avait grandit, bien sur, et bien qu'il fut encore câlin, c'était fini les caresses comme aux premiers temps ! Il était un grand garçon et était plein de vie. D'accord, rester dans les bras de ses parents pour avoir des câlins, c'est bien, mais ce n'était pas comme ça qu'il allait faire sortir son trop plein d'énergie ! Andy savait bien que c'était la guerre, et que bientôt, ce serait peut-être pire… Ça allait en empirant, de toute façon. Personne à son école ne comprenait pourquoi, d'ailleurs ! Les Moldus ne savaient pas ce qui se passait dans le monde des sorciers. Peut-être que c'était mieux ainsi ? Une maison près de son école avait exploser, et il avait clairement vu la Marque des Ténèbres flotter dans le ciel. Les professeurs n'avaient rien compris, mais Andy savait. Cette marque, son père avait la même sur le bras. Parce que son papa, c'était un espion ! Quand son bras lui brûlait, il rejoignait Celui-Dont-Il-Était-Interdit-De-Dire-Le-Nom-Sinon-Tout-

Le-Monde-Fait-Des-Airs-Effrayés. Il avait du faire des choses horribles, son père. Il l'avait entendu en parler à son autre papa, et à son grand-père. C'était les sanglots de son papa aux cheveux noirs qui l'avait réveillé, alors qu'il racontait comment il avait du tuer une petite fille. Andy avait eu peur au début, mais il savait que son père faisait ça pour ne pas que le méchant Celui-Dont… bon, vous avez compris, ne sache qu'il était un espion. Il savait que son père était quelqu'un de bien, et n'aurait jamais fait ça sinon. Andy adorait ses pères, et pour cette raison, il ferait n'importe quoi pour eux. Même se rebattre contre Brian Olsen, le grand idiot de 16 ans qui le traitait de fils de tapettes. S'il avait eu des pouvoirs, il aurait utilisé un sort pour envoyer Brian valser contre le mur. Cependant, tout Moldu qu'il était, Andy avait d'autres ressources, dont un esprit calculateur et rusé, ce dont il retenait de son père biologique, tout comme son frère qui était maintenant son père. C'est donc de manière subtile qu'il avait fait punir Brian par un professeur, sans que personne ne puisse dire que la faute lui revenait.

Remus n'avait d'ailleurs pas été content de devoir aller chercher son petit chéri en sachant qu'il s'était battu. Il repensait à tout ça en regardant le portrait de famille, et se disait que si réellement Andy avait hérité de son coté maraudeurien, de l'esprit serpentardesque de Severus, et de leur sérieux à tous les deux, ils n'avaient pas fini d'avoir des problèmes avec lui !

Le chef des Aurors sortit de son bureau et sourit en voyant Remus dans la lune, toujours devant le portrait.

-Allez, rentre chez toi, dit-il gentiment. C'est calme aujourd'hui, ça m'étonnerait beaucoup qu'un Mangemort se pointe le nez.

-Merci, chef.

-De rien. Profits-en pour préparer un bon souper pour ta petite famille.

-Ah ! Non, c'est pas moi qui m'en occupe.

-Ah, c'est vrai, vous mangez dans la Grande Salle avec les autres professeurs.

-Oui, et quand on décide de manger dans nos appartements, c'est mon beau-père qui s'y colle.

-Ah ! Profiter d'un vieillard.

-…Erik adore faire la cuisine, et vous seriez étonné de tout ce qu'il peut faire, pour un vieillard.

-M'ouais. Allez, retourne à Poudlard.

Remus se leva, salua le chef des Aurors et prit la cheminée pour se retrouver dans son salon. Il se laissa tomber sur le divan, et prit la feuille pour consulter l'horaire. Severus faisait des corrections, et Erik avait un cours. Alors… Aller déranger son amoureux et le mettre de mauvaise humeur pour le reste de la soirée qu'il ne peut pas travailler en paix, ou aller écouter les élèves d'Erik répéter ? Mmmmm… Le choix était dur. Il finit par rejoindre la classe d'Arts Moldus, ouvrit la porte doucement, et se terra au fond de la classe pour écouter. Les élèves chantaient en chœur, et Erik les accompagnait au piano. Bientôt, la musique faiblit, les voix se turent et une jeune fille s'avança pour un solo, et sa voix cristalline s'éleva bientôt dans le silence de la classe. Remus la connaissait bien, ayant été la gardienne d'Andy ces dernières années après le départ de Vicky. Elle était l'élève prodige d'Erik, une chanteuse d'un grand talent, et belle comme tout. Alnia Despat avait grandit depuis sa rencontre avec le fils de son professeur, et à présent en septième année, elle préparait déjà sa carrière de chanteuse.

- In my dreams I'll always see you soar Above the sky In my heart There always be a place For you for all my life I'll keep a part Of you with me And everywhere I am There you'll be...

-Bravo, vous étiez tous excellent ! s'exclama Erik. Vous faites tous d'énormes progrès ! N'est-ce pas qu'ils sont doués, Remus ?

Le loup-garou sourit.

-Vous êtes vraiment doués les enfants, mais après tout, c'est normal, avec un professeur comme celui que vous avez…

-Bêta, va, rit Erik.

Les filles de la classe rougissaient en chuchotant entre elles, et Remus se demanda(encore une fois) si elles finiraient par comprendre que 9 ans était une trop grande différence d'âge, qu'il était déjà prit, et qu'il était gai !

-Alnia, qu'est-ce que tu fais vendredi soir ? demanda Remus.

-Des devoirs et pratiquer mon chant, sinon… Vous sortez ?

-J'aimerais bien, et je vais essayer de convaincre Severus. Tu pourrais venir garder Andy ?

-Bien sur, sourit la jeune fille. Ça me ferait plaisir.

-Les enfants, le cours est terminer ! s'exclama Erik. N'oubliez pas de pratiquer, mais pas sous la douche ! Prenez garde au mauvais écho !

-Oui Pr Erik !s'exclamèrent les élèves en sortant.

-Le mauvais écho ? s'étonna Remus.

-Je leur ai dis que cela modifiait la voix.

-Sev a la même voix, même sous la douche…

-C'est ce que je leur ai dis, non pas ce qui est vrai… Réfléchis Remus, personne ne vient au spectacle si les élèves chantent tous les morceaux sous la douche !

Remus se mit à rire.

-Alors, tu aimerais sortir vendredi ?

-Oui, j'aimerais bien. Se reposer un peu tous les deux, ça fait longtemps qu'on s'est pas retrouvé tout seuls, juste tous les deux.

-Je suis sur que Severus appréciera. Tu sais, Remus… Je suis heureux de voir que, onze ans plus tard, vous êtes toujours ensemble. C'est rare un premier amour qui dure aussi longtemps ! Surtout quand il commence a 15 ans…

-Ah, qu'est-ce que tu veux… rigola Remus. On est fait l'un pour l'autre !

-Ne rit pas Remus, il se pourrait bien que ce soit vrai. Que ce passe t'il Remus, tu m'a l'air un peu nerveux.

-Non, ça va… J'ai juste… Un mauvais pressentiment. Bon, je vais aller voir Sev, savoir ce qu'il en pense, pour vendredi.

-Très bien. Remus ?

-Mmmhhh ?

-S'il se passe quelque chose, tu sais que tu peux me parler.

-Ça va Erik, j'ai juste une mauvaise impression, ça va passer. Bon, a plus tard !


-Viens ici mon chéri… Tu t'es encore battu, mon amour… Ce n'est pas bien… Je sais que tu es en colère, mon amour… Tu es en colère après papa, n'est-ce pas ?

-Oui…

-Tu sais que c'est un gros méchant qui a fait du mal à maman, mais tu ne dois pas te battre avec les autres enfants. Tu dois seulement te battre contre papa, lorsque tu le verras.

-Quand est-ce que je le verrai ?

-Tonton Voldy te le diras, quand il le trouveras. Et tu pourras laisser Lou lui faire tout ce qu'il veut.

-Lou déteste papa. Moi aussi. Il n'avait pas le droit de te faire mal !

-Non, c'est vrai, il n'avait pas le droit… Viens Tsuki-chi, on va aller rejoindre ton petit frère…

-Il ne veut pas jouer avec moi. Il dit que je suis un monstre.

-Mais non mon amour, tu n'es pas un monstre. Tu es magnifique. Tu es mon petit loup à moi. Mon petit loup qui va me protéger de tout le monde.

-Oui ! Et surtout de papa.

-Je t'aime, mon ange.

-Moi aussi, je t'aime, maman. Il ne te touchera plus jamais. Plus jamais il ne lèvera la main sur toi, ni ne te violeras. Quand je le verrai, je vais le tuer.

-Je sais mon chéri. Je sais. Tu es le petit garçon de cinq ans le plus fort.

-Quand je vais le voir, je vais tuer Remus Lupin.

---

wouhou... Qui est donc ce petit qui veut tuer mon Mumus-adoré ? A suivre...