Chapitre 18 Faire des efforts

Dumbledore fit venir Remus et Severus dan son bureau après trois semaines, et les regarda pendant un moment.

-Comme vous le savez, j'ai envoyer plusieurs membres de l'Ordre chercher le sous-sol dont vous m'avez parler.

-Oui, et ? demanda Remus.

-Ils l'ont trouver… Mais après tout ce temps, Remus, n'ayez pas d'espoir. Ils doivent être mort de faim si les Mangemorts ne se sont pas occupés d'eux.

-Où est-ce ?

Dumbledore lui donna un papier, et Remus se leva, suivit de son amoureux.

-Merci, monsieur le directeur, répondit le professeur.

-Allez-y, sourit le vieil homme. Il aura besoin de vous.


Ils entrèrent dans le sous-sol, et poussèrent la porte barrée, que seule une Marque des Ténèbres ne pouvait ouvrir, raison du retour des membres de l'Ordre du Phénix. Ils virent alors plusieurs cages de chaque coté du mur, et à l'intérieur des cages, plusieurs enfants s'entassaient, morts. Leurs grands yeux couleur de feu étaient ouverts pour certains, d'autres les avaient fermés. Remus fixait la scène avec horreur, et Severus le serra contre lui pour le préserver du spectacle macabre. Le loup-garou se mit à pleurer, avant de se redresser subitement. Il se dirigea vers une cage, l'ouvrit en l'arrachant de ses gonds après quelques essais, et se dirigea vers le fond pour en sortir deux enfants, un garçon et une fille, tout deux si maigres qu'ils étaient contraints à l'immobilité. Severus vit sur le mur 40 photos avec des noms, regroupés par ce qui devait être leurs cages. Il ramassa les photos, et ils sortirent du sous-sol. Severus fit signe aux membres qui descendirent à leur tour, ramasser les enfants pour leur donner un enterrement digne. Tout en regardant les enfants, Severus essayait de les identifier sur les fiches qu'il tenait devant lui. La fillette avait les cheveux noirs et les yeux de son père, le gamin avait les mêmes yeux et les mêmes cheveux que Remus.

-Ah, voilà ! s'exclama Severus. Tiens, c'est eux. Chîyo et Nikki.

Remus hocha la tête.

-Remus, ça va ?

-Oui…

-Je rentre à la maison, leur préparer une chambre.

-D'accord… Sev ?

-Ouais ?

-Mets un de tes chandail, un d'Andy et un d'Erik dans chacun de leur lit.

-Euh… D'accord ?

-Comme ça, ils s'habitueront à votre odeur.

-Ah, d'accord…

Et Severus transplana jusqu'à Pré-au-lard, avant d'aller au château. Pendant ce temps, Remus continuait a marcher en parlant aux enfants, pour qu'ils s'habituent à lui, et à sa voix, son odeur. La fillette releva la tête pour le regarder, et Remus lui sourit. Elle approcha son visage pour sentir celui de Remus, puis appuya sa tête contre lui et ferma les yeux. Si elle ne reconnaissait pas son père, elle reconnaissait en Remus un membre de sa race. Après un moment, Remus sortit de sa poche une vieille montre, et tout en serrant ses enfants dans ses bras, il sentit la sensation habituelle du portoloin. Il se trouva finalement dans le salon, où Andy l'attendait avec impatience. Le gamin sauta sur ses pieds en approchant.

-Alors c'est eux ? Hein papa, c'est eux ?

Nikki releva la tête en grognant, et Andy recula.

-Oui, Andy, c'est eux… Laisses-leur le temps de s'habituer, d'accord ? Ils n'ont jamais connus que les Mangemorts, qui ne devait pas leur faire des câlins, tu comprends ?

-Oui…

-Ils vont avoir besoin de temps pour s'habituer à toi, a Severus et a Erik aussi. Ce ne seras pas facile pour eux, Andy.

-Je comprends.

Le gamin lui sourit tristement, puis laissa son père entrer dans la chambre qui s'était ajoutée dans leurs appartements. Severus finissait de préparer les lits, et sur chacun d'eux, trois chandails. Il sourit en voyant Remus.

-Erik leur prépare un petit quelque chose à manger.

-Mmmhhh..

Il déposa Nikki dans un lit, Chîyo dans l'autre, puis se recula pour les observer. Ils regardaient autour d'eux, méfiants, reniflant un peu ce qui les entourait. Nikki baissa sa main pour caresser le couvre-lit, et s'y étendit complètement, fermant les yeux. Remus s'approcha, et le petit garçon ouvrit les yeux pour le voir s'asseoir à coté de lui, et lui caresser le dos doucement. Chîyo s'approcha à son tour et s'étendit près de Remus, appuyée contre sa cuisse. Severus voulu s'approcher, mais les deux enfants grognèrent d'une même voix, et il recula vivement.

-Laisses-leur le temps de s'habituer, plaida Remus.

-Ouais…

-Quelque chose que tu peux faire par contre… C'est les habituer à ta voix…

-Tu veux quoi, que je chante ?

-Pourquoi pas ?

-Tu crois vraiment que ça les aideras ?

-Sait-on jamais ?

Severus soupira. Non, vraiment, quand Remus avait une idée dans la tête, il ne l'avait pas dans le… Il s'appuya donc contre le mur et commença à chanter, d'abord à voix basse, puis voyant les deux enfants tendre l'oreille, il chanta un peu plus fort. Lorsque la chanson se termina, Erik entrait avec un plateau qu'il déposa par terre, avant de tirer Severus par le bras.

-Viens, laissons Remus avec ses enfants un peu !

Et il l'entraîna hors de la chambre, afin qu'il réponde aux questions qu'Andy et lui-même se posaient. Lorsque Remus quitta la chambre avec le plateau vide, les deux enfants dormaient, le nez enfoui dans l'oreiller et dans les bras les chandails de leur nouvelle famille.