Chapitre 19 L'évolution
Andy déambulait dans les corridors avec un air ennuyé, ne voyant pas autour de lui les élèves qui passaient en se disputant, profitant de leur fin de semaine. Tobia, le meilleur ami d'Andy, le salua, mais sans se faire remarquer. Se demandant ce qui arrivait à son ami, il le suivit donc. Andy cessa de marcher et sortit de la lune en se trouvant face à une impasse. Il soupira et se tourna pour se retrouver face à son ami.
-Ah ! Salut Tobia !
-Qu'est-ce qui se passe ? demanda le jeune sorcier, sourcil froncé.
-Quoi ?
-Ça fait 10 minutes que je te suis comme ça dans l'école. Qu'est-ce qui te met dans cet état ?
-…Viens, fit Andy après un moment d'hésitation.
Il le mena dans les appartements de la famille, jusqu'à sa chambre, mais Tobia s'arrêta devant la porte des petits.
-Depuis quand il y a une nouvelle porte ?
-Depuis une semaine, viens !
Une fois installé dans la chambre, Andy se laissa tomber sur son lit, et Tobia s'assit près de lui.
-Qu'est-ce qui se passe ?
-J'ai un frère et une sœur.
-…Quoi ?
Andy lui raconta donc les évènements.
-Et ils sont moitié-humain, moitié-loup, et depuis une semaine, mon père s'occupe d'eux et on le voit presque pas !
-Ton père…Euh… Remus ?
-Bin oui, mon père Remus !
-Je le sais pas moi ! C'est mélangeant, t'a deux père !
-Papa Rem' passe tout son temps dans cette fichue chambre a s'occuper des deux bébés, on le voit pas, et papa Sev' me dit que quand il se couche le soir, papa Rem' est pas là, et quand il se lève le matin, il est pas là non plus !
-T'es jaloux.
-Non ! Je m'ennui de lui ! Il vient même plus me dire bonne nuit ! Il est plus là aux repas, il fait que s'occuper des deux bébés loups que j'ai vu qu'une fois, quand il a transplaner ici avec eux !
Tobia hésita un moment.
-Tu lui en a parler ?
-Comment je pourrais ? Je le vois même pas.
-M'ouais… C'est vrai que… C'est pas facile. Et le Pr Snape, il vit ça comment ?
-Comment il est en cours ?
-Encore plus strict que d'habitude, il perds patience plus vite.
-Ça te montre a quel point il est sur les nerfs… Il m'a même giflé l'autre fois juste parce que j'avais été un petit peu impoli…
-Il t'a frapper ?
-Ouais… J'ai été pleurer chez grand-père, et papa est venu s'excuser, il s'en voulait, et puis il m'a dit que lui non plus, il trouvait pas la situation facile…
-C'est pas une raison !
-Oh arrête tu veux ! Il m'a pas vraiment fait mal, j'ai surtout été choqué, et puis il s'est excuser !
A ce moment, ils entendirent une porte s'ouvrir.
-Andy ! Severus !
Andy sortit de sa chambre en courrant en entendant Remus l'appeler. Severus sortit de la salle de bain peu après, et ils virent Remus sur le bord de la porte des louveteaux, souriant.
-Venez !
Les deux Snape se regardèrent, Severus haussa les épaules, et ils entrèrent. Les deux enfants étaient assis par terre et les regardaient avec curiosité. Chîyo s'approcha doucement en les reniflant, et finit par se blottir contre Severus, avant de fermer les yeux. Ce dernier regarda Remus sans comprendre, alors que Nikki s'approchait d'Andy, l'air curieux, avant de sauter sur l'adolescent qui tomba au sol, le jeune loup-garou assit sur son ventre qui le regardait les yeux brillants de malice, avant de nicher son visage dans le cou du jeune. Remus souriait.
-Depuis ce matin, je leur fait peur, et à chaque fois, ils se cachaient le visage dans vos vêtements, alors je me suis dis qu'ils étaient peut-être prêt à vous approcher…
Andy repoussa Nikki violemment, avant de sortir de la chambre d'un pas rageur. Remus le regarda sans comprendre, puis se tourna vers son amant.
-Severus, qu'est-ce que…
-Qu'est-ce qu'il a ? demanda sèchement le professeur de potion. Ça crève pourtant les yeux ! Il ne t'a pas vu depuis une semaine, et quand tu l'appelle enfin, c'est pour lui montrer que tes très chers louveteaux supportent notre présence ! Qu'est-ce que tu veux qu'il pense ! Merde Remus, c'est encore un gamin ! Tu le sais que malgré toutes les années qu'il est avec nous, il a encore peur d'être abandonné ! Il s'est réveillé deux fois cette semaine en pleurant la nuit qu'il ne voulait pas qu'on l'abandonne ! Et contrairement à toutes les fois où il a fait des cauchemars, tu n'étais pas là pour le rassurer ! Il a besoin de toi, et toi tu l'ignore totalement depuis que tu a trouver des enfants de ton sang !
Remus resta figé un moment. Chîyo, effrayée par le ton sec de Severus, avait cachée son visage contre la chemise noire de l'homme, alors que Nikki s'était réfugié dans un coin de la chambre. Les deux hommes se regardèrent en silence un moment, puis Remus sortit précipitamment pour rejoindre Andy, qui pleurait sur son lit. Tobia ne comprenait rien, Andy aurait du être heureux de voir son père, et non pas pleurer !
Remus s'approcha d'Andy, le cœur brisé de le voir dans cet état. Il n'avait pas voulu le délaisser et se sentait coupable. Il était tellement heureux de voir les progrès des petits, et avait eu tellement peur que ce ne soit pas vrai, juste un rêve… Doucement, il caressa les longs cheveux noirs de son grand garçon(qui ressemblait de plus en plus à Severus) avant de le prendre dans ses bras. Andy le repoussa un moment, puis finit par abandonner, sachant très bien qu'il ne viendrait pas à bout d'un loup-garou. Tobia sourit, avant de s'éloigner, laissant son meilleur ami pleurer dans les bras de son père.
-Je suis désolé, Andy… Je ne voulais pas te délaisser… Je n'ai pas d'excuse… Pardonnes-moi…
-Papa… Je vais être sage, je te le promets… Je ferai plus de mauvais coups… Promis… M'abandonne pas…
Remus prit le visage de son fils pour le forcer à le regarder et l'embrassa doucement, essuyant au passage les larmes sur ses joues avant de le serrer contre lui.
-Ne dis pas ça Andy… Je ne vais pas t'abandonner… Jamais… t'es mon beau bébé adoré, je t'aime… Même si tu fais des mauvais coups… Je ne peux pas t'en vouloir, moi aussi j'en faisais à l'école… Bébé… Je sais que j'ai pas été là beaucoup cette semaine, mais je voulais habituer Nikki et Chîyo à moi, à leur nouvel environnement, vos odeurs… Je ne pouvais pas les laisser sortir de leur chambre, et qu'ils vous sautent dessus… Mais maintenant qu'ils sont habitués à vous, on va passer beaucoup, beaucoup plus de temps ensemble… Tu vas pouvoir m'aider, avec eux… Ils vont avoir besoin de beaucoup d'aide, tu sais… Mais s'ils sentent qu'on les aime, ils vont s'améliorer… Tu crois que tu saurais les aider ? Ils vont avoir besoin de leur grand frère…
-C…C'est vrai ? demanda Andy en reniflant un peu.
-Oui, ils vont avoir besoin de toi, de moi, de Severus, et aussi d'Erik, quand ils vont s'être habitués à lui aussi… Ils vont avoir besoin d'une famille.
-Papa est d'accord pour qu'ils restent ?
-Suis-moi.
Remus sourit en tendant sa main, et Andy hésita un peu avant de la prendre et de le suivre. La porte de la chambre des bébés étaient restée ouverte, et ils purent voir les deux enfants sauter sur Severus, se rouler par terre, se tirailler avec lui. Remus sourit, avant de passer un bras autour des épaules de son grand en lui murmurant à l'oreille :
-Tu crois qu'il les laisseras partir, maintenant qu'il peut jouer avec eux ?
-Je sais pas… fit Andy, amusé.
Il se mit à rire en voyant Chîyo assise sur le dos de son père, qui, couché sur le ventre, essayait d'empêcher Nikki de le chatouiller. Les deux enfants riaient et Severus essayait de se dépendre, ce qui était un spectacle des plus drôles.
Tout à coup, les deux enfants arrêtèrent de rire pour humer l'air, et se tourner vers la porte. Chîyo descendit du dos de Severus pour s'approcher doucement. Andy se pencha pour être à la hauteur de la petite, qui hésita avant de poser une main sur sa joue. Souriant, Andy fit la même chose, et la jeune loup-garou poussa un petit cri de contentement avant de se blottir dans ses bras. Andy se releva avec sa petite sœur dans ses bras, et sourit à ses pères. Severus s'était assis sur le sol, et Nikki avait grimpé dans son dos, ses bras agrippé fortement au cou de l'ancien Serpentard, qui sentait sa pomme d'Adam dangereusement écrasée.
Remus hésita un moment, puis finit par demander à son amoureux :
-Ils font parti de la famille ?
Severus regarda son fils qui caressait doucement le dos de la petite, puis tourna la tête pour voir Nikki qui le regardait en souriant avant de lui donner un petit coup de tête, puis il rendit son verdict.
-D'accord. Ils font parti de la famille.
