Bonjour tout le monde, me voici avec le chapitre 2. Aller, c'est partit pour le blabla.
Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.
Résumé : Et si Voldemort n'avait jamais existé. Et si les Potter n'avaient jamais été tués. Quelle aurait été la vie d'Harry Potter ?
Réponses aux reviews :
Guest : Bonjour, merci pour ta review ! Merci c'est gentil, on va dire que je suis assez en forme pour poster ce chapitre. Je suis contente que ma fiction te plaise, j'espère que ce chapitre te plaira !
AnnabethLissa : Bonjour, merci pour ta review ! Je suis contente que ma fiction te plaise, j'espère que ce chapitre te plaira !
FanHPTW : Bonjour, merci pour ta review ! Je suis contente que ma fiction te plaise, j'espère que ce chapitre te plaira !
Alors c'est partit pour le chapitre 2. J'espère que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture ! Bisous. (MODIFIÉ EN 2021)
Chapitre 2 :
Lorsqu'Harry rejoignit sa mère, il la trouva dans la cuisine en pleine discussion avec Severus Rogue. Le garçon salua son professeur d'un signe de tête et alla embrasser sa mère. « Bonsoir maman, bonsoir professeur ! » Sans attendre, Harry se dirigea vers les fourneaux pour préparer le dîner. Il fût interrompu par sa mère qui l'appelait.
« Mon chéri, viens s'il te plaît. »
La voix de sa mère était douce, pourtant Harry se raidit et alla la voir. Il s'assit sur la chaise qu'elle lui montrait puis attendit un peu nerveux.
Lily passa une main dans ses long cheveux roux et sortit un parchemin de sa poche avant de le tendre à son fils.
« Qu'est ce que c'est ? » Demanda Harry.
« Lis ça s'il te plaît… » Sa mère lui fit un petit sourire pour l'encourager.
Harry déroula le parchemin et lorsqu'il reconnu l'écriture de son père, il partit dans sa chambre laissant sa mère avec son professeur de Potions.
Sans même prendre la peine de s'asseoir, il commença sa lecture.
~Harry,
Mon fils, j'ai une surprise pour toi ! Je sais que c'est bizarre que je t'écrive une lettre mais je voulais faire quelque chose de spécial. Si tu lis cette lettre aujourd'hui c'est que tu as seize ans alors en plus des cadeaux que nous t'avons offert dans la journée, je veux t'offrir le petit coffre en bois qui se trouve sous mon lit et tout ce qu'il contient. Aller, vas vite voir et viens me dire si ça te plaît. Encore joyeux anniversaire mon fils, je t'aime !
Papa.~
Harry laissa la lettre tomber au sol et se précipita dans la chambre de ses parents pour prendre le coffre que son père avait indiqué dans sa lettre. Lorsqu'il le trouva, il revint dans sa chambre et l'ouvrit. Le premier objet qu'il trouva lui mit les larmes aux yeux, c'était la cape d'invisibilité de son père. James lui avait toujours interdit de la toucher, alors qu'il la lui offre était un magnifique cadeau. Il prit le précieux artefact entre ses mains et il eut l'impression de toucher de l'eau, il apprécia ce contact pendant plusieurs minutes puis décida de retourner son attention vers le coffre. L'objet qui attira son attention était une baguette magique mais ce n'était pas n'importe laquelle, c'était la baguette de son grand-père qui les avait quitté un peu plus d'un an auparavant . Harry la prit entre ses mains et il se promis de la garder précieusement avec celle de son père que Franck Londubat lui avait donné. Il la posa délicatement et laissa les larmes rouler sur ses joues. Il attendit quelques minutes avant de plonger sa main dans le coffre et d'en sortir la bague des Potter, celle-ci se mit à émettre une lumière dorée avant d'aller se mettre d'elle-même autour du doigt d'Harry. La dernière chose qui était dans le coffre était un morceau de parchemin sur lequel était écrit 'Encore joyeux anniversaire Lord Harry James Potter ! Viens vite me montrer si tout ça te plaît !' Harry le laissa tomber puis poussa un cri avant de s'effondrer sur le sol laissant sortir tout le chagrin et la colère qu'il avait retenu en lui depuis la mort de son père.
En entendant le cri de son fils, Lily se leva pour aller le voir mais Severus lui attrapa doucement la main.
« Laisse le, il a besoin d'être seul… » Le Maître des Potions prit sa meilleure amie dans ses bras et lui caressa les cheveux avant de se lever.
« Je dois retourner à Poudlard, fais attention à toi Lily ! » Il lui sourit avant de lui promettre qu'il repasserait le lendemain. Il utilisa ensuite la cheminée pour retourner à l'école de Sorcellerie.
Une heure plus tard, Lily décida d'aller voir son fils et elle se mit à pleurer lorsqu'elle le vit au sol en pleurs. Elle s'assit au sol difficilement et prit son fils dans ses bras en lui caressant les cheveux.
« Je suis désolée mon grand… » Murmura-t-elle en berçant légèrement l'ado de 14 ans.
Ils restèrent ainsi une dizaine de minutes et Harry finit par se redresser.
« C'est moi qui suis désolé maman… C'est juste sa lettre… » Il essuya ses larmes et embrassa sa mère sur la joue.
« Je l'ai retrouvée ce matin en faisant du rangement et vu qu'elle t'étais adressée je ne l'ai pas ouverte. Je peux savoir de quoi elle parle ? » Demanda-t-elle doucement, voulant savoir ce que James avait pu écrire à leur fils sans lui en parler.
Harry hocha la tête et ramassa la lettre qui traînait sur le sol pour la donner à sa mère.
La rousse la lut et se demanda ce que pouvait contenir le coffre.
Harry comprit l'interrogation muette de sa mère et lui expliqua ce qu'il contenait en lui montrant les différents objets terminant par le morceau de parchemin.
En lisant ce qui était noté, Lily comprit son fils avait tout simplement craqué et elle s'en voulait de ne pas être très présente pour lui. Elle se releva difficilement avec l'aide d'Harry puis ils allèrent préparer le dîner ensemble. Ils passèrent la soirée à parler dans le petit canapé du salon et Lily demanda à son fils d'aller se coucher pour être en forme pour le lendemain.
Harry se réveilla en sursaut en entendant sa mère l'appeler en criant. Le brun se leva et précipita vers la chambre de sa mère.
« Maman qu'est… »
« Harry vite ! Il faut aller à Sainte Mangouste tout de suite ! » L'interrompit la rousse.
Il hocha la tête, aida sa mère a se lever et à aller jusqu'à la cheminée. Il jeta une poignée de poudre dans l'âtre et cria.
« Appartements du professeur Rogue, Poudlard ! » Avant de passer sa tête dans la cheminée et d'alerter le Maître des Potions.
Quelques minutes plus tard, Severus apparu dans le manoir Potter et transplana avec Lily pendant qu'Harry utilisait la cheminée pour les rejoindre à l'hôpital magique.
