Bonsoir tout le monde, je suis de retour avec le chapitre 3. Aller, c'est partit pour le blabla.

Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.

Résumé : Et si Voldemort n'avait jamais existé, et si les Potter n'avaient jamais été tués. Quelle serait le vie d'Harry Potter ?

Réponses aux reviews :

Stphanie : Bonsoir, merci pour ta review ! Voilà la suite.

PetitLutin22 : Bonsoir, merci pour ta review. Merci de m'avoir donnée ton avis et si tu lis ce chapitre j'espère qu'il te plaira.

Miss Homme Enceinte 2 : Bonsoir, merci pour ta review. Je suis contente que ma fiction te plaise, concernant ta remarque oui ça peut faire un écart énorme mais Lily et James ne voulaient pas avoir d'autre enfants à cause du travail d'auror de James et cette grossesse est accidentel. J'espère que ce chapitre te plaira.

Alors c'est partit pour le chapitre 3. J'espère que ce chapitre, qui est plus long que le précédent, vous plaira. Bonne lecture ! Bisous. (MODIFIÉ EN 2021)


Chapitre 3 :

Lorsqu'Harry arriva à Sainte Mangouste, il rejoignit sa mère et son professeur de Potions.

« Maman ? » Demanda-t-il inquiet. Le garçon savait très bien que le bébé ne devait pas arriver avant trois semaines.

La rousse ne répondit pas mais le directeur des Serpentard le rassura d'un regard et ils suivirent un médicomage qui les emmena dans une salle d'accouchement.

Harry voulait à tout prix être présent pour l'accouchement. Il alla prendre la main de sa mère qui venait de s'allonger sur la table d'accouchement avec l'aide de la Terreur des Cachots.

Lily agrippa la main de son fils avec force pour ne pas crier face à la douleur qu'elle ressentait.

Une médicomage entra dans la pièce vêtu d'une blouse blanche.

« Bonjour, je suis la médicomage Sarah Pomfresh. » Sans rien ajouter elle se dirigea vers la parturiente pour commencer le travail.

Lily s'était littéralement agrippée à Severus avec sa main libre et broyait la main de son fils qui la soutenait.

La jeune médicomage poussa un cri et demanda à Harry et au Maître des Potions de sortir immédiatement avant d'appeler un autre médicomage en urgence.

Severus, inquiet mais qui ne voulait pas le montrer, se dégagea doucement de la prise de sa meilleure amie avant d'emmener Harry de force avec lui. Le brun criait et pleurait, il ne voulait pas laisser sa mère, il devait être là pour la protéger. Il entendit sa mère pousser un hurlement déchirant avant de s'évanouir.

Le professeur de Potions les mena jusqu'à la salle d'attente et plaça un sort de silence autour d'eux, pour être tranquille . Le directeur des Serpentard avait beau essayer de rassurer l'adolescent, ce qui était difficile pour lui, rien ne fonctionnait, le garçon continuait de pleurer le regard fixé sur le sol.

Une heure plus tard, lorsqu'Harry releva la tête il réalisa qu'il était seul. Il se leva, décidé a aller voir comment allait sa mère. Lorsqu'il arriva devant la porte de la salle d'accouchement , il jeta un coup d'œil par la petite vitre et ce qu'il vit le figea d'horreur.

Sa mère était plus pâle que jamais et les médicomages baissaient la tête d'un air désolé, son professeur de Potions, lui, regardait la rousse avec un visage impassible.

Harry ouvrit la porte, certain que ce qu'il voyait à travers la vitre n'était pas la réalité, mais la même image se présenta à lui. Il poussa un cri et se précipita sur le corps de sa mère, il passa sa main dans les cheveux roux.

« Maman… Maman réveille toi… » Demanda-t-il doucement, une larme roulant sur sa joue.

« Maman… s'il te plaît… Répond moi… » Demanda-t-il à nouveau. N'obtenant pas de réponse, il se mit à l'appeler en criant jusqu'à ce qu'un médicomage lui attrape l'épaule.

« Nous sommes désolé monsieur Potter, nous n'avons rien pu faire… »

« NON ! » Hurla Harry en tombant à genoux, sa magie provoquant une explosion.

Pendant que Severus se rapprochait du garçon, les médicomages sortaient rapidement de peur qu'il n'y ait une nouvelle explosion magique.

« Potter ? » Demanda le Maître des Potions d'une voix étrangement faible et inhabituelle venant de lui.

« Et le bébé ? » Demanda Harry d'une voix brisée en relevant la tête vers son professeur.

Le directeur des Serpentard secoua doucement la tête.

« Elle était déjà morte lorsqu'ils ont réussit à la sortir. »

Cette réponse fût comme un coup de poignard pour Harry. Il était seul, définitivement seul. Sans s'en rendre, il laissa sa magie, déjà très agitée, prendre le contrôle.

Une aura verte l'entoura, provoquant une vraie tempête. Le carrelage sous lui se fissura, toutes les fenêtres explosèrent. Severus fut envoyé violemment contre un mur, ce qui l'assomma. La lourde table d'accouchement, sur laquelle le corps de Lily reposait, alla violemment frapper un mur . Celui qui se trouvait derrière Harry s'effondra sur lui en l'assommant et faisant brutalement cesser la tempête magique.

Les médicomages entrèrent précipitamment dans la pièce. Ils avaient attendus que tout soit terminé avant de venir constater les dégâts. Ils réparèrent tout ce qui avaient été cassés, y comprit le mur avant de s'occuper du Maître des Potions et de l'adolescent de quatorze ans.

Hormis une énorme bosse à l'arrière de la tête, Severus Rogue était en parfait état. Celui du garçon était, quant à lui, plus préoccupant. Le mur qui s'était effondré sur lui avait causé de nombreuses blessures physique. Sa magie qui était faible et instable n'allait pas aider à la guérison.

Les deux blessés furent emmenés dans deux chambres différentes puis soignés du mieux que les médicomages purent faire.

Le lendemain, c'est avec un affreux mal de tête que Severus ouvrit les yeux pour constater qu'il se trouvait dans un lit d'hôpital. Il s'assit doucement prenant sa tête douloureuse entre ses mains, qu'il retira lentement dans l'espoir d'apercevoir ses robes noires.

Lorsqu'il entendit la porte de la chambre s'ouvrir, il se retourna vivement, baguette à la main, avant de remarquer que c'était un médicomage et de baisser sa garde.

« Bonjour monsieur Rogue. Comment vous sentez vous ? » Demanda-t-il en s'approchant pour tendre une potion contre la douleur au Maître des Potions.

Celui-ci la prit et l'avala rapidement avant de soupirer, il remercia l'homme d'un signe de tête puis répondit.

« Mieux maintenant. » Severus ferma un instant les yeux. Maintenant que la douleur avait disparue, ses souvenirs revenaient en masse. Sa Lily… Sa meilleure amie était morte et il n'avait rien pu faire lorsque les médicomages lui avaient demandé son aide. Il était le meilleur Maître des Potions de la Grande Bretagne et pourtant il avait échoué… Le bébé aussi était mort, mais il l'était déjà lorsqu'il était arrivé pour les aider. Il restait Potter, le gamin n'avait pas tenu le choc et avait laissé sa magie prendre le contrôle, ensuite il ne se souvenait plus de rien. Il allait devoir aider l'adolescent, il soupira en pensant que lorsqu'il avait quitté le manoir Potter, il n'aurait jamais pensé que les événements prendraient une telle tournure.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il constata que le médicomage était sortit. Il se leva et s'habilla, décidé a aller voir le fils de sa meilleure amie.