Bonsoir tout le monde, je suis de retour avec le chapitre 4. Aller, c'est partit pour le blabla.

Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.

Résumé : Et si Voldemort n'avait jamais existé, et si les Potter n'avaient jamais été tués. Quelle serait le vie d'Harry Potter ?

Réponses aux reviews :

Guest : Bonsoir, merci pour ta review ! Haha, je suis contente que tu aies aimé le dernier chapitre et j'espère que celui là te plaira aussi.

Caliste : Bonsoir, merci pour ta review ! Effectivement… J'espère que ce chapitre te plaira.

Alors c'est partit pour le chapitre 4. J'espère que ce chapitre vous plaira. Bonne lecture ! Bisous. (MODIFIÉ EN 2021)


Chapitre 4 :

Severus avançait rapidement dans les couloirs de l'hôpital magique en direction de la chambre d'Harry Potter. Arrivé devant la porte de la chambre qu'on lui avait indiqué, il hésita quelques secondes. Étrangement le Maître des Potions appréhendait de revoir le garçon, il avait surtout peur de voir son état mental.

En effet, à la mort de son père, le garçon avait gardé le sourire devant ses amis. Mais un soir, alors que Severus faisait une ronde dans le château après le couvre feu, il avait découvert Potter dans une salle de classe vide en pleurs, regardant une photo de son père. À ce moment, le Maître des Potions avait comprit que le garçon avait besoin d'être seul et il était repartit sans un bruit, regrettant tout de même de ne pas avoir pu enlever de points à Gryffondor.

La Terreur des Cachots posa sa main sur la poignée et finit par ouvrir la porte de la petite chambre d'hôpital qu'occupait le garçon.

Lorsqu'il entra, il remarqua immédiatement le fils de sa meilleure amie allongé dans un lit d'hôpital en fer blanc.

Lentement il s'approcha du garçon et lorsqu'il le vit aussi pâle que la chambre était blanche, il ne put s'empêcher de vérifier son pouls. Il soupira de soulagement en constatant qu'il respirait et recula un peu. Voir le garçon ainsi lui fit penser que la magie de celui-ci avait dû provoquer d'énormes dégâts.

Il ferma un instant les yeux et les rouvrit immédiatement en entendant un gémissement qui provenait du lit. Potter était réveillé et regardait vaguement autour de lui, Severus se rapprocha lorsqu'il vit le garçon s'asseoir difficilement au bord du lit pour se lever.

« Potter ! Recouchez vous, vous n'êtes pas en état de… » Le Maître des Potions s'interrompit après avoir regardé Harry attentivement et surtout dans les yeux, les yeux de Lily habituellement si expressifs, et qui étaient vides de toute émotion, comme morts.

Lorsqu'Harry s'était réveillé, il n'avait ressentit qu'une chose : la douleur. Mais rapidement une autre douleur plus forte et une sensation de froid intense s'était ajoutés au moment où il avait comprit qu'il n'avait pas rêvé. Sa magie lui faisait mal et Harry savait que c'était le lien, où la magie de sa mère et sa propre magie circulaient pour se mélanger, qui avait été détruit. Il avait vaguement entendu une voix puis s'était levé avant de se retrouver au sol et de pleurer toutes les larmes de son corps.

Lorsque Severus vit le garçon tomber, il se rapprocha rapidement et remit le garçon au lit, le regardant pleurer. Le Maître des Potions ne savait pas comment faire pour le réconforter. Lui-même n'avait jamais eu personne pour le réconforter, à part Lily. Il réfléchit un instant puis décida de s'asseoir sur le bord du lit d'Harry. Celui-ci ne semblait pas remarquer sa présence et continuait de sangloter, replié sur lui-même.

Lentement il posa sa main dans le dos du garçon avec hésitation et commença à faire des petits cercles comme le faisait Lily.

Harry sursauta lorsqu'il ressentit un geste familier, un geste qui venait de sa mère. Retrouvant espoir, il se redressa vivement et chercha ses lunettes à tâtons sur ce qui semblait être une table de nuit près du lit. Il les attrapa, les mit et recommença à pleurer lorsqu'il vit son professeur là où il pensait voir sa mère.

Voyant que le garçon repartait dans son monde, Severus tenta de le faire parler.

« Potter… Hum Harry ? » Demanda-t-il d'une voix hésitante.

Harry lui jeta un regard noir et se mit à crier.

« C'EST DE VOTRE FAUTE ! VOUS AURIEZ PU LES SAUVER MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS FAIT ! » Sans réfléchir il se jeta sur son professeur, ignorant la douleur qu'il ressentait partout dans son corps, et se mit à le frapper en continuant de crier.

« C'EST DE VOTRE FAUTE… C'est de votre faute… » Sa voix devenait de plus en plus faible, tout comme les coups qu'il donnait à l'homme le plus détesté de Poudlard.

Severus, prit au dépourvu, le laissa exprimer sa colère et sa peine contre lui sans rien dire. Il savait que les paroles du garçon étaient dites sous le coup de la colère mais il avait tendance a croire qu'elles avaient un fond de vrai.

N'ayant plus de forces, Harry s'appuya sur le torse du Maître des Potions, en continuant de pleurer.

« Je voulais pas, vous savez… C'est ma faute… » Murmura-t-il faiblement.

« Vous… Tu n'y es pour rien… Po… Harry… Tu ne pouvais pas savoir ce qui allait se passer. » Répondit Severus en replaçant sa main dans le dos du garçon.

« Si… Je… Quand mon… Mon père est… » Harry ne termina pas sa phrase et se mit à sangloter dans les robes de son professeur.

Un frisson traversa le Maître des Potions lorsqu'il réalisa qu'Harry Potter n'était qu'un adolescent de quatorze ans qui, en à peine six mois, avait perdu sa famille. Lentement il recommença à faire de petits cercles dans le dos du garçon, espérant le calmer.

« S'il vous plaît monsieur… Ça fait si mal… » Pleura le Gryffondor.

« Je sais… Je suis désolé… » Répondit-il en sachant qu'il ne pouvait rien faire.

Il savait de quoi le garçon parlait, il devait ressentir la douleur psychologique d'avoir perdu sa mère mais également la douleur physique du lien magique mère/fils et…

« Harry ? » Demanda-t-il doucement.

« Hmm ? » Demanda le Gryffondor en continuant de pleurer.

« Est-ce que tu as besoin d'une potion contre la douleur ? Ta magie… » Il s'interrompit en remarquant que le garçon s'était endormit contre lui.

Il soupira légèrement, le Gryffondor avait vraiment besoin de repos. Il devait se remettre des blessures que sa magie lui avait causées. Il l'allongea et le recouvrit des couvertures avant de quitter la chambre silencieusement. Il reviendrait plus tard, mais il avait plusieurs choses à régler avant.

Marchant rapidement dans les couloirs, il se dirigea vers une cheminée et utilisa de la poudre de Cheminette pour retourner à Poudlard.

Lorsqu'il arriva dans ses appartements, il se rendit directement dans le bureau du directeur. La porte du bureau directorial s'ouvrit sur un Albus Dumbledore soucieux.

« Oh Severus ! » Soupira-t-il son visage exprimant son soulagement.

« Veuillez m'excusez de mon absence. » Commença-t-il alors que Dumbledore lui désignait une chaise.

« Où étiez vous ? Nous nous sommes inquiétés. » Demanda le directeur en prenant un bonbon au citron.

Le Maître des Potions soupira douloureusement et raconta tout ce qu'il s'était passé au directeur, y comprit sa volonté de devenir le tuteur d'Harry Potter.