Bonjour tout le monde, je suis de retour avec le chapitre 6. Aller, c'est partit pour le blabla.

Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.

Résumé : Et si Voldemort n'avait jamais existé, et si les Potter n'avaient jamais été tués. Quelle serait le vie d'Harry Potter ?

Réponses aux reviews :

Caliste : Bonjour, merci pour ta review ! Oui… J'espère que ce chapitre te plaira.

Axelle03 : Bonjour, merci pour ta review ! Oui… Merci !

Lily : Bonjour, merci pour ta review ! Haha merci !

Hermione16 : Bonjour, merci pour ta review ! Oui effectivement !

La rouquine : Bonjour, merci pour ta review ! Merci, oui voilà le chapitre suivant.

Alors c'est partit pour le chapitre 6. J'espère que ce chapitre vous plaira. Bonne lecture ! Bisous. (MODIFIÉ EN 2021)


Chapitre 6 :

Lorsqu'Harry sortit de la cheminée, il dut s'agripper à son professeur, la douleur de ses blessures le rappelant à l'ordre.

« Ça va ? » Demanda le Maître des Potions avec inquiétude.

« Juste un peu fatigué… Vous pouvez venir avec moi ? » Demanda timidement le brun.

« Où veux tu aller ? » Demanda Severus en hochant la tête.

« La chambre d'Anaëlle. » Répondit Harry en sentant déjà les larmes lui monter aux yeux.

Le Maître des Potions hocha la tête et il emmena lentement le garçon où il le souhaitait, sans poser de question.

Harry s'arrêta devant la porte de la chambre qu'il avait conçu avec sa mère, lorsqu'ils avaient apprit le sexe du bébé. Le brun se rappellerait toujours du jour où ils avaient terminé les travaux.

~Flash back~

Harry accrocha la dernière lettre du prénom de sa future petite sœur et se tourna vers sa mère avec un grand sourire aux lèvres, ce que Lily n'avait pas vu depuis longtemps sur le visage de son fils.

« Penses-tu que ça va lui plaire ? » Demanda le brun en posant une main sur le ventre de Lily, alors enceinte de six mois.

« J'en suis sûre mon chéri » Répondit la rousse passant sa main dans les cheveux de son fils.

Harry s'accroupit pour que sa tête soit à la hauteur du ventre de sa mère.

« Papa était un homme formidable mais aujourd'hui il n'est plus là pour nous protéger, je sais c'est triste… Ne t'en fais pas Anaëlle, je serai toujours là pour vous protéger maman et toi ! » Murmura-t-il doucement avant de se redresser.

« Oh Harry… Ce n'est pas à toi de nous protéger mais à moi ! » Murmura Lily à son tour, les larmes aux yeux.

« Si maman ! Je te promets de vous protéger quoi qu'il arrive ! » Répliqua Harry, avant d'étreindre sa mère lentement.

~Fin du flash back~

« Je n'ai pas réussi… » Murmura Harry en caressant les lettres de bois accrochées à la porte.

Le Maître des Potions resta silencieux et regarda calmement le garçon.

« Monsieur ? Est-ce qu'on peut aller dans la chambre de ma mère ? » Demanda le brun après quelques minutes de silence.

Severus acquiesça tout en restant impassible, ce n'était pas le moment de laisser paraître ses émotions. Il emmena donc le garçon dans la pièce demandée en essayant de ne rien montrer de ce qu'il ressentait à la vue de celle-ci.

« Pouvez-vous me laisser seul ? » Demanda Harry en lâchant son professeur.

« Je vais chercher vos… Tes affaires, si tu as besoin, appelle moi. » Répondit Severus en hochant la tête, avant de quitter rapidement la chambre.

Harry avança lentement afin d'aller s'asseoir sur le lit de sa mère, il se remit à pleurer sans pouvoir s'en empêcher et plongea sa tête dans un oreiller pour respirer cette odeur qui lui manquait tant.

« Ne pleure pas mon fils. »

Harry se redressa vivement en reconnaissant la voix de son père, James Potter. Les larmes continuèrent à couler lorsqu'il vit ses deux parents qui tenaient un petit bébé dans leurs bras, sous forme fantomatique. Il se leva et se précipita vers eux mais ne fit que les traverser.

« Harry, nous serons toujours là pour veiller sur toi, même si tu ne nous vois pas ! Je sais que c'est dur mais tu dois être fort, d'accord ? » S'exclama Lily en regardant son fils avec tendresse.

« Ta mère a raison, mon fils ! Tu ne dois pas te laisser abattre et sache que quelques soient tes choix, nous les approuverons d'accord ? » Continua James en fixant Harry avec bienveillance.

« Nous devons partir… » Soupira Lily.

« NON ! Restez avec moi s'il vous plaît ! » Cria Harry, les larmes coulant toujours sur ses joues.

« N'oublie pas, nous sommes là. » James pointa le cœur de son fils, alors qu'ils commençaient déjà à disparaître.

« Nous t'aimons mon chéri ! Nous veillerons sur toi depuis là-haut et Severus s'occupera de toi ici. Sois sage ! » Déclara Lily avant de disparaître totalement.

Le Maître des Potions retourna vers la chambre de sa meilleure amie avec les affaires du garçon, lorsqu'il entendit celui-ci crier. Il s'approcha rapidement et sursauta en voyant les Potter, sous forme de spectre, face à leur fils qu'ils avaient laissé derrière eux.

Il entendit alors les derniers mots de sa meilleure amie qui lui firent chaud au cœur. Elle avait accepté le fait qu'il prendrait soin du garçon dorénavant, comme s'il était son propre fils.

«Je te le promets, Lily… » Murmura-t-il alors qu'ils disparaissaient.

Il entra dans la chambre et posa une main sur l'épaule du garçon.

« J'ai pris toutes tes affaires. On peut y aller ? » Demanda calmement Severus alors qu'Harry essuyait les traces de larmes sur ses joues.

Harry hocha la tête, il ne devait pas rester ici à pleurer la mort de sa famille, il devait rester fort pour eux. Ils retournèrent dans le salon et Harry attrapa un cadre qui était au dessus de la cheminé sourit lorsqu'il vit son père lui courir après et que sa mère secouait la tête d'amusement. Il glissa le cadre dans sa malle et tendit le pot de poudre de Cheminette à son professeur.

Severus prit un peu de poudre avant de la jeter dans l'âtre et de crier sa destination.

« Appartements de Severus Rogue, Poudlard ! »

Harry, qui arriva le premier, se laissa tomber sur le sol avec un petit cri.

Le Maître des Potions arriva quelques secondes plus tard pour remarquer le garçon au sol, ses vêtements se tachant de sang. Sans attendre, il le prit dans ses bras et utilisa de nouveau la cheminée pour se rendre à l'infirmerie.

« Poppy ! J'ai besoin de vous. Tout de suite ! » Il posa le garçon dans un lit alors que l'infirmière venait voir ce qu'il se passait.

« Monsieur Potter ! Qu'avez-vous fait ? » Demanda l'infirmière en examinant son patient.

Harry poussa un petit cri étranglé et le Maître des Potions décida de répondre à sa place.

« Potter a perdu le contrôle de sa magie pour des raisons personnelles et celle-ci lui a causé de nombreuses blessures qui, apparemment, se sont rouvertes. »

« Quoi ? Il a perdu le contrôle de… »

« Poppy ! Je vous rappelle que Potter est en train de se vider de son sang ! De plus, il commence à se faire tard. Soignez-le et nous verrons pour les explications un autre jour ! » L'interrompit Severus, fatigué de devoir parlementer sans cesse.

L'infirmière acquiesça sèchement et fit ce qu'il lui avait été demandé, bien que mécontente de recevoir des ordres dans sa propre infirmerie.

Severus se laissa tomber sur une chaise près du lit dans lequel se trouvait le garçon et soupira intérieurement. Il savait qu'il aurait pu soigner le garçon dans ses appartements mais à cet instant, ses pensées avaient été trop confuses et il avait eu peur de commettre des erreurs. Après tout, Lily lui avait confié la vie de son fils, ce n'était pas pour qu'il le tue en pensant à autre chose. Le Maître des Potions fut sortit de ses pensées par la porte de l'infirmerie qui venait de s'ouvrir violemment sur Hermione Granger et Cédric Diggory.

« Madame Pomfresh ! Cédric est tombé dans les escaliers et je crois qu'il a le poignet cassé… » Expliqua la Gryffondor en entrant dans l'infirmerie et en regardant le Poufsouffle qui était devenu soudain très pâle.

« Harry… » Murmura Cédric en fixant le lit dans lequel dormait son meilleur ami.

Hermione se retourna et sursauta lorsqu'elle vit que l'infirmière et le professeur de potion regardaient Harry qui semblait dormir, étendu dans un lit.

« Harry ! » Cria-t-elle en se précipitant vers le lit.

« Miss Granger, retournez voir monsieur Diggory et faites-le s'installer sur un des lits en attendant que je termine avec monsieur Potter ! » S'exclama Poppy en faisant apparaître de nouvelles compresses.

« Qu'est-ce qu'il a ? Pourquoi ses vêtements sont couverts de sang ? » Demanda la brune avec inquiétude alors que Cédric arrivait à ses côtés.

« Granger ! Faites ce que l'infirmière vient de vous dire ! » Répliqua Severus d'une voix froide.

« Mais… »

« Écoutez ! Potter a perdu sa mère et sa petite sœur pas plus tard qu'hier ! Alors vous allez le laisser tranquille et il viendra vous voir lorsqu'il en aura envie ! » Asséna-t-il d'une voix tranchante.

« NON ! » Hurla Cédric, avant de quitter l'infirmerie en courant suivit de peu par Hermione.