Bonjour tout le monde, je suis de retour avec le chapitre 7. Aller, c'est partit pour le blabla.

Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.

Résumé : Et si Voldemort n'avait jamais existé, et si les Potter n'avaient jamais été tués. Quelle serait le vie d'Harry Potter ?

Réponses à la review :

La rouquine : Bonjour, merci pour ta review ! Merci, voilà le chapitre suivant.

Merci de continuer à me suivre ! Alors c'est partit pour le chapitre 7. J'espère que ce chapitre vous plaira. Bonne lecture ! Bisous. (MODIFIÉ EN 2021)


Chapitre 7 :

Cédric continuait de courir, ignorant la douleur dans son poignet gauche. Il ne pouvait pas y croire, ce que venait de dire Rogue était faux. Lily Potter ne pouvait pas être morte ! Sa marraine ne pouvait pas être morte, ce n'était pas possible ! Rogue mentait, Anaëlle ne pouvait pas être morte, non plus ! Sa future filleule ne pouvait pas être morte ! Tout ceci n'était qu'un cauchemar, il allait se réveiller et il serait dans son dortoir de la tour de Poufsouffle.

« Ced ! » Cria Hermione avant d'attraper le bras du Poufsouffle.

L'adolescent se laissa glisser contre le mur le plus proche en tentant d'empêcher ses larmes de couler. Il ne devait pas pleurer. Pas maintenant, pas ici.

« Cédric… » Murmura la brune en s'asseyant à côté de lui. Elle le prit dans ses bras et celui-ci pleura à chaudes larmes, agrippé au cou de la brune.

Hermione ne disait rien, dans des moments comme celui-ci elle savait que les mots n'étaient pas suffisants. Un éclair de détermination passa dans les yeux de la brune, elle allait devoir être plus que présente pour ses deux meilleurs amis car les moments à venir ne promettaient pas d'être heureux. Elle en était sûre et certaine.

Elle ferma les yeux en berçant légèrement Cédric qui continuait de pleurer, et repensa à leurs premières années dans cette école. Tout était normal, une amitié en or avec deux garçons, qui l'acceptait telle qu'elle était, des moments de parsemés joie malheureusement parfois ternis de tristesse. Mais une amitié à la fois forte et ordinaire. Il avait fallu que tout cela se transforme en moments de tristesse parsemés de joie, quelle injustice !

Tout avait basculé à la fin de leur troisième année, la mort de James Potter avait bouleversé le trio. Harry, bien entendu, avait été le plus touché. Mais la réaction de Ced avait, elle aussi, était très violente, James était son parrain. Quant à elle, elle avait été touchée même si elle ne voulait pas le montrer aux garçons. Depuis leur première année, elle allait très souvent chez les Potter, et James avait tendance à la considérer comme la fille qu'il n'avait pas. Mais elle n'avait rien montré de ce qu'elle ressentait, se cachant pour pleurer. Elle devait être forte pour les deux garçons, même si à cet instant, elle avait vraiment envie de faire la même chose que Cédric. Elle savait qu'elle ne devait pas craquer, pour eux, elle était comme une bouée à laquelle ils pouvaient s'accrocher en cas de besoin.

Depuis ce dix-sept juin, le trio avait complètement changé. Leur amitié était, certes, toujours aussi forte, elle en avait même été renforcée mais les deux Gryffondor et le Poufsouffle avaient changé. Harry avait perdu sa joie de vivre et ne faisait plus que des sourires forcés, Cédric passait, parfois, des week-end entiers enfermé dans son dortoir. Et la brune s'était plongée plus profondément dans ses études.

Hermione rouvrit les yeux en soupirant avant de se relever et d'aider Cédric, qui séchait ses larmes, à en faire de même.

« Allez viens, on va faire soigner ce poignet. » Murmura-t-elle en prenant la direction de l'infirmerie.

Le Poufsouffle la suivit sans rien dire, il ne voulait faire qu'une chose : se cacher dans l'obscurité de son dortoir et pleurer en regardant des photos de son parrain et de sa marraine. Il laissa l'infirmière le soigner puis quitta l'infirmerie, suivant Hermione qui le tirait jusque dans la Salle sur Demande.

Severus fronça les sourcils en voyant le visage de Diggory, lorsqu'il rentra de nouveau dans l'infirmerie avec Granger. Ce qui l'étonna le plus fut son comportement. Le Maître des Potions se pinça l'arête du nez lorsqu'il comprit que c'était lié à l'annonce, la veille, du décès de Lily et de son bébé. Comment aurait-il pu savoir que ce gamin était le filleul de la rousse ? Il se maudit de ne pas avoir réfléchit à deux fois avant de parler, en regardant le Poufsouffle quitter l'infirmerie avec Granger.

« Tu parles d'un joyeux noël… » Murmura Severus en reportant son attention sur Harry.

Il ferma les yeux en pensant que Lily avait offert le pire cadeau de noël qui puisse exister au monde. Il savait très bien que Lily n'y était pour rien mais mourir une semaine avant noël, c'était vraiment terrible. Il entendit un gémissement et rouvrit les yeux pour voir Po… Non ! Harry les yeux légèrement ouverts, ses mains serrant fortement le drap qui le recouvrait.

« Harry ? » Murmura le Maître des Potions en se rapprochant du lit.

Harry se réveilla confus. Il sentait sa magie tourbillonner en lui et gémit lorsque celle-ci s'agita un peu plus. Sans s'en rendre compte, il agrippa le drap du lit et le serra de toutes ses forces. Il ne fallait pas que sa magie reprenne le contrôle, il le savait. Il entendit vaguement quelqu'un l'appeler mais il n'y prêta pas attention, il devait se concentrer sur sa magie, uniquement sur sa magie. Harry se mit à réfléchir à toute vitesse, malgré son esprit embrouillé et décida de faire ce que son père faisait souvent lorsqu'il revenait de longue mission et que sa magie n'était pas stable : il fallait l'envoyer dans le corps d'un autre sorcier. Le brun fronça les sourcil de concentration, il lui semblait entendre une autre respiration dans la pièce. Et d'ailleurs où était-il ? Il secoua la tête en se disant qu'il ne fallait pas se poser ce genre de question maintenant. Il se concentra de nouveau sur la respiration et envoya sa magie par vague dans le corps de la personne, il essayait de faire cela le plus doucement possible mais c'était tellement difficile qu'il se demanda brièvement comment son père pouvait faire ça et ensuite aller voler. Plus il envoyait sa magie, plus celle qui restait dans son corps était brutale. Harry avait peur, peur de blesser la personne en faisant cela. Paniquant, il laissa le reste de la magie prendre le contrôle avant de se faire assommer par quelque chose, ou quelqu'un.

Severus sursauta lorsqu'il sentit une magie, qui n'était pas la sienne, entrer en lui. Il chancela un instant en comprenant ce que Potter ou plutôt Harry était en train de faire. Comment ce gamin était-il capable de faire ça ? Le Maître des Potions sentait les vagues de magie entrer encore et encore, puis soudain tout s'arrêta. Une tempête de magie s'éleva dans l'infirmerie et Severus eu le réflexe d'assommer le garçon avant qu'il n'y ait plus de dégâts. La tempête cessa aussitôt et Severus sentit la magie du garçon quitter son corps pour réintégrer ce dernier.

Il soupira et alla se rasseoir sur la chaise. Ce gamin était vraiment impressionnant ! Comment pouvait-il faire des choses pareilles à seulement quatorze ans ? Lily et Potter devaient y être pour quelque chose. Il ferma les yeux face à la tristesse qui le submergeait, lorsqu'il repensa à la rousse. À cet instant, il voulait seulement tout oublier et pleurer jusqu'à l'épuisement, mais Severus Rogue n'était pas un homme qui se laissait abattre ! Il se devait d'être là pour le garçon, il en avait fait la promesse et le Maître des Potions tenait ses promesses, quoi qu'il advienne.

Dumbledore entra d'un pas décidé dans l'infirmerie et se dirigea vers le Gryffondor et le professeur de Potions. Poppy l'avait appelé par Cheminette pour le prévenir qu'Harry Potter était arrivé à l'infirmerie avec diverses blessures qui saignaient abondamment.

« Severus ? » Demanda-t-il avant de voir le Maître des Potions sursauter.

« Si vous venez pour me demander une quelconque potion, il me semblait vous avoir précisé que je prenais mon week-end. » Répondit-il en regardant froidement le directeur.

« Rassurez-vous mon garçon, je venais seulement voir comment allait monsieur Potter. » Expliqua calmement Dumbledore en faisant apparaître un siège, avant de s'y asseoir.

« Il a de nouveau perdu le contrôle de sa magie mais j'ai réagit assez rapidement afin de limiter les dégâts. » Déclara Severus en jetant un coup d'œil au garçon.

« Est-ce cela qui a provoqué ces blessures ? » Demanda le directeur en désignant les bandages que laissait apercevoir le drap.

Comme seule réponse le Maître des Potions secoua la tête avant de regarder sévèrement un élève de première année qui venait d'entrer dans l'antre de madame Pomfresh.

Dumbledore se retourna et fit un sourire au jeune Poufsouffle puis se retourna vers la Terreur des Cachots.

« Venez me rejoindre dans mon bureau dans dix minutes, je vous prie Severus ! » S'exclama le vieil homme, avant de quitter la pièce.

Severus grogna et jeta de nouveau un coup d'œil à Harry puis se leva. Il quitta rapidement l'infirmerie et se dirigea vers le bureau directorial d'un pas rapide.

Une fois arrivé devant la Gargouille, il prononça le mot de passe qu'il trouvait encore plus pathétique que le précédent et monta rapidement l'escalier de pierre. Il pesta contre Dumbledore et ses conversations à la noix, alors que la porte du bureau s'ouvrait d'elle-même sur le vieux directeur. Il avança silencieusement et fixa Dumbledore alors que la lourde porte de chêne se refermait derrière lui.

« Asseyez-vous Severus. » Ordonna calmement le vieil homme.

« De quoi vouliez-vous me parler ? » Demanda le Maître des Potions, bien certain que la conversation allait porter sur Harry Potter.

« Je voulais simplement vous prévenir que l'enterrement de Lily et de sa fille aura lieu ce lundi. » Déclara-t-il avant de laisser un lourd silence s'installer.