Bonjour tout le monde, je suis de retour avec le chapitre 8. Aller, c'est partit pour le blabla.
Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.
Résumé : Et si Voldemort n'avait jamais existé, et si les Potter n'avaient jamais été tués. Quelle serait le vie d'Harry Potter ?
Réponse à la review :
Adenoide : Bonjour, merci pour ta review ! Ne t'en fais pas pour Lucius et Bellatrix, on en entendra bientôt parler. J'espère que ce chapitre te plaira
Merci de continuer à me suivre ! Alors c'est partit pour le chapitre 8. J'espère que ce chapitre vous plaira. Bonne lecture ! Bisous. (MODIFIÉ EN 2021)
Chapitre 8 :
Severus se raidit sur sa chaise. Non, pas maintenant ! Il avait l'étrange sentiment que tant que Lily ne serait pas correctement enterrée, elle finirait par respirer de nouveau, et son regard émeraude serait à nouveau remplit de vie.
« Vous êtes libre d'y aller, mais je pense que monsieur Potter devrait rester à Poudlard. » Le ton du directeur était sans réplique, ce qui n'empêcha pas le Maître des Potions de dire le fond de sa pensée.
Il se leva faisant tomber sa chaise dans son mouvement brusque, et fixa le vieil homme avec une colère non dissimulée.
« Jamais, et je dis bien jamais, vous n'empêcherez Harry de se rendre à l'enterrement de sa mère et de sa petite sœur ! De plus, il me semble que je suis en train de devenir son tuteur légal, je suis donc responsable de lui, et c'est moi qui déciderai si oui ou non, il quittera Poudlard lundi ! » S'exclama-t-il d'un ton sec.
« Quels sont l'heure et le lieu ? » Demanda-t-il avant que Dumbledore n'ait pu dire quoique ce soit.
« 11h30, à Goldric's Hollow. »
« Bien. Nous partirons d'ici à 9h30. » Répondit-il, alors que le vieux directeur se contentait de hocher la tête.
Il tourna les talons, et avant de quitter la pièce il déclara d'un ton sans appel :
« Une fois par semaine, nous devrons nous rendre à Sainte Mangouste pour des visites de contrôle. Et si vous décidez de vous rendre à l'enterrement, je vous prie de nous laisser tranquille. »
N'attendant pas de réponse, il sortit du bureau et retourna à l'infirmerie d'un pas rapide.
Sirius Black, professeur de Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard depuis trois ans maintenant, se dirigeait vers le bureau directorial en se demandant la ou les raisons de sa convocation. Avait-il fait quelque chose de mal pendant les duels du jour précédent ? L'ancien Auror consacrait, depuis la mort de James Potter, sa vie à son travail et il ne tolérait pas de faire la moindre erreur. Il en avait même délaissé Lily et Harry, mais les voir lui rappelait la mort de l'homme qu'il connaissait depuis ses onze ans. Sirius le savait, éviter Lily et ignorer Harry pendant les cours n'était pas digne du bon vieux Black qu'il était, mais il préférait se persuader que James aurait fait la même chose pour ne pas avoir mauvaise conscience.
Il se retrouva rapidement devant la porte du bureau, et hésita quelques secondes avant de frapper et d'entrer dans la pièce.
« Asseyez-vous Sirius. » L'accueillit le vieil homme, un air grave sur le visage.
Il s'assit et attendit que le directeur s'explique sur les raisons de cette convocation.
« Un bonbon au citron ? » Demanda Dumbledore.
« Non merci, pour quelles raisons souhaitiez-vous me voir Albus ? » Demanda-t-il nerveusement.
« Oui, mais attendons Remus, je vous prie. » Répondit le vieux directeur.
Quelques instants plus tard, le loup garou frappa et entra dans la pièce. Dumbledore l'accueillit comme il l'avait fait avec Sirius tandis que les deux amis se saluaient d'un signe de tête avant de se lancer un regard interrogatif.
« Je vous ai convoqué ici pour vous annoncer une terrible nouvelle. » Commença le directeur.
« Qu'est-ce ? » Demanda Remus en s'attendant au pire.
À la mort de Cornedrue, le loup-garou avait été dévasté au point d'en abandonner Lily et Harry, alors que la jeune femme était enceinte.
« Ne dites pas qu'Harry est… » Commença Sirius, la terreur lui serrant la gorge.
« Non monsieur Potter va bien. Enfin si je puis dire cela. » Répondit Albus.
« Il a été attaqué ? Il en danger ? Où est-il ? Il est… » Demanda Sirius paniqué.
« Calmez-vous mon cher. » Tempéra Dumbledore.
Remus était inquiet, après avoir délaissé son presque-filleul ces six derniers mois, il avait peur d'avoir manqué quelque chose d'important qui aurait prouvé qu'Harry n'allait pas bien. Le cheminement de ses pensées fut interrompu par le directeur qui prit de nouveau la parole.
« Cela concerne en effet monsieur Potter et cet événement l'a profondément marqué. Mais je voulais vous parler de deux autres personnes. »
Soudain, les portraits des anciens directeurs se firent plus attentifs.
« Lily Potter et sa fille ont rejoint James durant la nuit de mercredi à jeudi. » Continua-t-il d'un ton grave.
Pendant quelques minutes les deux hommes ne réagirent pas, assimilant lentement les paroles du vieil homme.
Remus, dévasté par la nouvelle, sentit le loup en lui hurler de douleur. Il s'en voulait d'avoir délaissé son amie d'enfance, celle qui avait été l'une des premières à lui faire comprendre qu'il n'était pas le monstre qu'il croyait, bien qu'à l'époque, elle ne sache pas encore ce qu'il était réellement. Et lorsqu'elle l'avait appris, elle ne l'avait pas rejeté, alors que lui, si.
Il se leva et quitta le bureau, sans jeter un regard aux deux autres personnes présentes dans la pièce, afin d'aller se réfugier dans l'obscurité de ses appartements, inconscient que plus tard, les mêmes regrets risquaient de refaire surface.
