Bonjour tout le monde, je suis de retour avec le chapitre 13. Aller, c'est partit pour le blabla.
Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc pas de spoilers.
Résumé : Et si Voldemort n'avait jamais existé, et si les Potter n'avaient jamais été tués. Quelle serait la vie d'Harry Potter ?
Réponse à la review :
Miss MPREG : Hello, merci pour ta review. J'espère que ce chapitre te plaira !
Merci de continuer à me suivre ! Aller, c'est partit pour le chapitre 13. J'espère que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture ! Bisous. (MODIFIÉ EN 2021)
Chapitre 13 :
Hermione frappa avec détermination à la porte des appartements de son professeur de Potions. Elle espérait qu'il n'était pas arrivé quelque chose de grave à Harry. La tempête magique dont Cédric et elle avaient été témoins quelques heures plus tôt était vraiment impressionnante !
« Tu crois qu'ils sont à l'intérieur ? » Demanda Cédric quelques minutes plus tard.
«Je ne sais pas… Rogue est peut-être occupé à préparer des potions pour Harry…» Répondit la brune, avant de frapper de nouveau à la porte.
Severus pesta contre celui ou celle qui osait le déranger ! S'occuper de Potter, enfin Harry, était déjà un travail à temps plein, il n'avait pas besoin qu'on vienne lui faire perdre son temps. Ignorant la personne devant ses appartements, il se rapprocha lentement du fils de Lily. Ce dernier semblait souffrir atrocement. Il fallait que Potter reprenne le contrôle de sa magie rapidement, cela ne pouvait plus durer. Le Maître des Potions se pinça l'arête du nez en entendant qu'on frappait de nouveau à sa porte. Il décida d'aller ouvrir, afin qu'on le laisse tranquille et qu'il puisse s'occuper de Potter le plus rapidement possible.
Hermione et Cédric faisaient demi-tour lorsque la porte s'ouvrit sur leur professeur.
« Bonsoir professeur ! Nous aimerions savoir comment va Harry ? » Demanda Hermione rougissante face à l'humeur de son professeur.
« Monsieur Potter ne s'est pas réveillé ! Alors si vous pouvez aller vous coucher et me laisser le soigner, ce serait très gentil de votre part ! » Répondit sarcastiquement le Maître des Potions.
Hermione s'apprêtait à répliquer lorsque Rogue leur claqua la porte au nez.
« Ced veux-tu qu'on dorme dans la Salle sur Demande cette nuit ? » Demanda-t-elle en agrippant la main de son meilleur ami.
«Oui…» Murmura le Poufsouffle, soulagé de la proposition de la Gryffondor.
Hermione emmena le garçon dans la pièce secrète, heureuse qu'il ait accepté sa proposition. Elle ne voulait pas le laisser seul, déjà que Harry semblait avoir abandonné, elle ne voulait pas que Cédric fasse la même chose.
Severus retourna rapidement auprès du Gryffondor, qui avait cessé brusquement de s'agiter lorsqu'il avait ouvert la porte sur Granger et Diggory. Il comprit pourquoi l'attitude du garçon avait changé quand il vit le fantôme de sa meilleure amie caressait les cheveux du Gryffondor.
« Lily… Je suis désolé… » Murmura-t-il quand la rousse se tourna vers lui.
Il resta pétrifié quand il la vit embrasser son fils sur le front, avant de s'approcher lentement de lui.
« Prends soin de lui Severus, il a besoin de toi ! » S'exclama l'ancienne Gryffondor, posant sa main sur la joue de son meilleur ami.
« Je te promets d'être là pour lui Lily… Mais c'est de toi dont il n'y a pas besoin… Le lien le fait atrocement souffrir. » Répliqua Severus d'une voix douce.
«Je sais…» Soupira Lily, avant de poursuivre. « Je suis désolée de lui faire subir tant de choses… Si seulement la perte de James n'avait pas été si douloureuse… »
Severus la regarda, choqué par ce qu'elle venait de dire. Il ne comprenait pas qu'elle ressente de la culpabilité. Après tout, ce n'était pas sa faute si la mort avait décidé que son heure était venue.
« Sev… L'accouchement ne devait pas se dérouler de cette manière… C'est de ma faute si Anaëlle et moi avons quitté ce monde ! Comprends-moi, la douleur d'avoir perdu James était si forte ! De plus, je m'en voulais profondément de faire subir tout cela à Harry… Pardonnez-moi les garçons… Mais je ne voulais qu'une chose rejoindre mon mari… » S'exclama la rousse qui était retournée auprès de son fils.
Severus sentait la rage bouillonner en lui. Comment Lily avait-elle pu leur faire ça ? Elle les avait abandonnés volontairement pour rejoindre ce satané Potter !
« Je regrette tellement… J'avais perdu l'esprit… Je m'en veux de vous faire souffrir autant, mais je suis apaisée à présent…»
Severus soupira, sachant qu'il ne restait pas en colère contre sa meilleure amie très longtemps. Cela n'empêchait pas qu'elle avait laissé un fils derrière elle. Le garçon aussi avait perdu son père et pourtant il n'avait pas ménagé ses efforts pour aider sa mère. Aujourd'hui, c'est Harry qui subissait les conséquences du choix de sa mère.
« Et Anaëlle ? Tu y as pensé ? Elle n'avait rien demandé. Elle t'aurai peut-être aidé à surmonter la mort de Potter. » Demanda Severus d'une voix neutre que la rousse ne lui connaissait pas quand s'adressait à elle.
«Non… Même si j'avais voulu survivre… Elle était destinée à partir… James m'appelle… Je dois partir… Normalement, je n'ai pas le droit de venir dans ce monde ! Je viendrai une dernière fois, demain soir au Manoir Potter. Viens avec lui, ça lui fera plaisir de me revoir ! Occupe toi bien de mon fils, il n'a plus que toi à présent… On se voit demain ! Je vous aime ! » Murmura Lily.
Elle caressa la joue de Severus, avant d'embrasser le front de son fils et de disparaître.
Severus s'effondra sur le fauteuil près du garçon, il fallait absolument réfléchir à tout ce qui venait de se passer, mais pour le moment il avait besoin de repos.
Au bout de quelques minutes, le Maître des Potions plongea dans un demi-sommeil, ses rêves tourmentés par Lily Potter.
