Bonjour tout le monde, je suis de retour avec le chapitre 15. Aller, c'est partit pour le blabla.
Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.
Résumé : Et si Voldemort n'avait jamais existé, et si les Potter n'avaient jamais été tués. Quelle serait la vie d'Harry Potter ?
Réponse à la review :
Stormtrooper2 : Hello, merci pour ta review ! J'espère que ce chapitre te plaira !
Merci de continuer à me suivre ! Aller, c'est partit pour le chapitre 15. J'espère que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture ! Bisous.
Chapitre 15 :
Le Maître des Potions se dirigeait vers le bureau de son supérieur. Il devait prévenir Dumbledore de la situation dans laquelle se trouvait Harry Potter. Il savait qu'il y avait un espoir pour que le garçon retrouve une motricité complète, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être inquiet pour le fils de sa meilleure amie.
Il entra rapidement dans le bureau du directeur de Poudlard après y avoir été invité. Severus s'assit à sa place habituelle, mais refusa la tasse de thé que le vieil homme lui proposait.
« J'espère que tout va bien avec Monsieur Potter et que vous ne venez pas pour annuler votre demande de tuteur, Severus. » S'exclama l'ancien professeur de Métamorphose d'une voix calme.
« Je n'ai aucune intention d'annuler mes projets concernant Harry, mais cet entretien concerne bel et bien le fils de Lily Potter. Vous n'ignorez pas que Lucius Malefoy est venu dans ce château hier matin. » Répondit Rogue fixant gravement son supérieur.
« Oui, il voulait voir son fils pour raison familiale. Vous savez très bien que je ne pouvais pas lui refuser cette visite. » Dumbledore se pencha pour caresser son Phoenix, qui s'était posé sur le bureau en chêne.
« Vous savez tout comme moi, que Lucius est en partie responsable de la mort de James Potter. Harry a croisé cet homme alors qu'il sortait de mes appartements. Après avoir visionné les souvenirs de notre Gryffondor, j'ai constaté que Monsieur Malefoy a provoqué Harry. Comme vous le savez, Potter ne contrôle pas très bien sa magie depuis la mort de sa mère et de sa petite sœur. La provocation de Malefoy a déclenché une tempête de magie pire que toutes les autres. » Severus était en colère. Harry Potter était un élève de Poudlard et Dumbledore avait intérêt à le protéger.
« Dans quel état est Harry Potter ? Je sais que sa magie le blesse à chaque fois. Je suis navré que Monsieur Malefoy soit la cause de cette tempête, mais ce n'est pas sa faute si le fils de Lily ne contrôle plus sa magie. » Répondit Dumbledore toujours aussi calme.
« En effet, mais Monsieur Potter n'aurait pas perdu le contrôle de sa magie si Lucius Malefoy et Bellatrix Lestrange n'avaient pas tué James Potter. Tout ce que vous devez savoir est que Harry n'est plus en état de se rendre en cours. Sachez que je lui enseignerai lors de mon temps libre. » Severus quitta le bureau directorial, avant de s'en prendre à Dumbledore. Il savait que le directeur devait être impartial, mais de là à prendre le parti d'un sorcier raciste contre un des élèves de son établissement. C'était pour cela qu'il n'avait pas tout dit à son supérieur. Cela ne concernait que Harry et lui. À présent, il devait retourner dans ses appartements pour retrouver le garçon. Il savait que tôt ou tard il devrait lui annoncer ce qu'il lui arrivait, et il avait peur de la réaction d'Harry.
Harry se réveilla avec l'impression que quelque chose n'allait pas, mais il ne comprenait pas quoi. Il se mit à pleurer. Pourquoi Rogue n'était-il pas là ? Son professeur lui avait dit qu'il serait là pour lui. Sa mère lui avait promis que Severus Rogue s'occuperait de lui. Il avait mal, il ne pouvait pas bouger et il ne comprenait pas. Rogue l'avait abandonné et il était tout seul à présent. Il continua de pleurer, s'étouffant de temps à autre.
Remus Lupin transplana à Godricks Hollow. La pleine lune datait de quelques jours seulement, et il se sentait très fatigué. Depuis que Dumbledore lui avait appris la mort de Lily et d'Anaëlle il était resté enfermé dans ses appartements déléguant ses cours au professeur McGonagall, qui avait quelques notions en Sortilèges. Le loup garou se dirigea lentement vers le petit cimetière. Il avait trouvé le courage de se rendre sur la tombe de la femme de son meilleur ami pour s'excuser. Il voulait lui demander pardon pour l'avoir abandonné. Il ne méritait pas son pardon, mais il se devait de le demander. Il trouva rapidement la tombe de Lily et Anaëlle, Remus découvrit que Harry avait choisi qu'elles soient enterrées avec James et il remercia son presque filleul d'avoir fait ce choix. Il s'agenouilla au sol et se mit à pleurer silencieusement.
« Remus, je suis content que tu sois venu. »
Le loup garou sursauta lorsqu'il entendit la voix de James Potter. Il se retourna pour voir son meilleur ami sous forme fantomatique.
« James, je suis désolé. Je sais que j'aurai dû être là pour ta famille… Mais tu es parti alors que j'avais besoin de toi… » S'écria Remus, les larmes coulant sur ses joues.
« Lily et Harry aussi avaient besoin de moi. Je comprend ta tristesse, mais le fait que je suis parti ne justifie en rien le fait d'avoir abandonné Lily, Harry et Anaëlle. Mais tu n'es pas le seul fautif, Sirius a fait exactement la même chose que toi. » James regardait le loup garou avec déception.
« Pardonnez-moi, je vous en supplie. Je serai présent pour Harry maintenant. Je ferai ce que vous vous voudrez ! » Cria Remus désespéré.
« Je te pardonnes mon vieil ami. Tu peux aider Harry, si tu le souhaites, mais Lily et moi avons déjà choisi son nouveau tuteur et nous espérons que tu respecteras notre décision ! Je dois partir à présent. Je compte sur toi pour ne plus te laisser abattre et n'oublies pas, je serai toujours avec toi ! » Le fantôme de James prit la forme de Cornedrue, avant de disparaître.
