Bonjour tout le monde, je suis de retour avec le chapitre 18. Aller, c'est partit pour le blabla.

Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.

Résumé : Et si Voldemort n'avait jamais existé, et si les Potter n'avaient jamais été tués. Quelle serait la vie d'Harry Potter ?

Réponses aux reviews :

Miss MPREG : Hello, merci pour ta review ! Je suis contente que le chapitre précédent t'aies plu et j'espère que tu aimeras celui-ci. Narcissa arrive dans le prochain chapitre. Ron va bientôt arriver, ne t'en fais pas ! Bonne lecture !

Stormtrooper2 : Hello, merci pour ta review ! J'espère que ce chapitre te plaira ! Bonne lecture !

Merci de continuer à me suivre ! Aller, c'est partit pour le chapitre 18. J'espère que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture ! Bisous.


Chapitre 18 :

Deux jours plus tard, Noël était passé et Harry était très heureux d'avoir pu le fêter avec ses amis. Cela avait été douloureux de penser au fait que c'était son premier Noël sans sa famille, mais il savait que Rogue était là pour lui quoi qu'il arrive. Il avait poursuivi ses exercices avec Hermione Cédric et Malefoy, et maintenant il était capable de prononcer des petits mots et de remuer les orteils de son pied gauche. Il était frustré que ce soit si long mais Rogue l'avait prévenu que ça pouvait prendre du temps.

Severus était heureux. Il venait de recevoir les papiers officiels faisant de lui le tuteur de Harry Potter. Le problème était qu'il n'avait toujours pas abordé le sujet avec le garçon, même si ce dernier acceptait que le Maître des Potions s'occupe de lui. Severus allait devoir expliquer la situation au fils de sa meilleure amie et ce aujourd'hui. Il rentra dans ses appartements pour aller voir Harry, et lorsqu'il pénétra de la chambre il n'était plus question de parler du fait qu'il était devenu son tuteur. En effet, Harry était aussi raide qu'un mort et de petits sons terrifiés sortaient de sa gorge. Sans attendre, le Maître des Potions se précipita pour voir ce qu'il n'allait pas mais le garçon semblait en proie à un cauchemar. Ce n'était pas normal, cauchemar ou pas. Il tenta de lui lancer un sortilège pour le réveiller mais rien ne fonctionnait, lorsqu'il constata que l'utilisation des potions n'avait également aucun effet, il décida de patienter jusqu'à ce que Potter se réveille.

Harry se réveilla en sursaut. Il ne comprenait pas pourquoi il faisait des rêves atroces et il espérait que le Maître des Potions pourrait l'aider. Il n'en pouvait plus de voir Bellatrix et ses partisans s'en prendre à des Moldus. Cela lui rappelait le combat de son père et ce pourquoi il était mort. Il émit un petit gémissement pour voir Rogue se pencher au dessus de lui. Il fronça les sourcils difficilement lorsqu'il vit de l'inquiétude dans le regard de son professeur.

« Quoi ? » Demanda Harry espérant obtenir une réponse. Il savait que le Maître des Potions n'appréciait pas sa façon de s'exprimer, mais il n'avait pas le choix.

Severus se pencha un peu plus vers Harry et lui fit avaler plusieurs potions, avant de lui demander ce qu'il s'était passé. Il vit le garçon tapoter sa tête avec son index et Severus comprit qu'il ne pourrait pas l'expliquer et qu'il devrait entrer dans la tête du Gryffondor pour comprendre ce qu'il se passait. Sans attendre, il lança le sortilège et plongea dans l'esprit du fils de sa meilleure amie. D'après ce qu'il pouvait voir, le Maître des Potions constata que le garçon avait d'horribles visions sur les agissements de Bellatrix Lestrange et ses partisans. Revenant à la réalité, il fit avaler une potion de sommeil sans rêve à Harry.

« Reposes toi, tu es épuisé. Pendant ce temps, je vais trouver une solution. » Murmura Severus, alors que le brun sombrait lentement dans le sommeil. Jetant un dernier regard au garçon le Maître des Potions quitta Poudlard pour se rendre au Manoir Potter. Il devait forcément y avoir une raison pour qu'Harry ait de telles visions Severus ne savait pas si sa meilleure amie se trouvait dans son ancienne demeure, mais il avait la sensation que seule Lily pourrait répondre à ses questions. Il s'arrêta dans le salon et attendit quelques minutes au cas où un esprit se manifesterait.

« Lily ou Potter si vous êtes là, j'ai besoin de vous parler de votre fils. Montrez vous ! » S'exclama le Maître des Potions d'une voix forte.

« Ces visions sont nécessaires, Severus. » S'exclama James quelques minutes plus tard. Severus se retourna en provenance de la voix, pour voir son ennemi d'enfance assit dans son fauteuil de chef de famille.

« Tu penses que faire voir ces horreurs à ton fils est nécessaire, Potter ? Où est Lily ? Elle a toujours été plus intelligente que toi. » Le Maître des Potions regarda le mari de sa meilleure amie avec dégoût.

« Lily ne reviendra plus. Non, ça ne me plaît pas plus qu'à toi Severus ! Mais c'est un ordre de Merlin. D'après lui, Harry doit empêcher le jeune Malefoy de craquer et de rejoindre cette folle de Bellatrix ! » Répondit sèchement James.

« Harry n'est qu'un enfant, ce n'est pas à lui d'empêcher Drago de passer du mauvais côté. Vous allez arrêter tout de suite ces visions ! Tu ne trouves pas que ton fils est assez mal comme ça ? Il doit lutter chaque jour pour retrouver sa mobilité, se remettre de la perte de sa famille et avec tout ça supporter des visions d'horreurs ! Je me fiche de ce que pense Merlin, ce n'est pas le rôle de ton fils Potter ! » S'écria le Maître des Potions avec colère.

« Tu t'engages donc à prendre cette responsabilité ? Empêcher Drago Malefoy de rejoindre le groupe des sorciers racistes est une mission très importante pour Merlin, et je pense que si quelqu'un d'autre en prenait la responsabilité, alors il laisserait mon fils tranquille ! »

« Oui, je m'engage à tout faire pour que mon filleul ne rejoigne pas sa folle de tante. Mais, inutile de m'envoyer des visions ! Maintenant, je dois retourner auprès de ton fils. Vas donc rejoindre Lily et laisse les vivants tranquille ! » Severus regarda une dernière fois le fantôme de son vieil ennemi, avant de quitter le manoir Potter pour retourner à Poudlard.