Disclamer : Tout appartient à J K Rowling à part mon histoire mais l'univers d'HP et les personnages ne m'appartiennent pas !
Résumé général : Harry Potter doit retourner au temps des Maraudeurs pour chercher quelque chose qui lui permettra de combattre Voldemort puis il revient à son époque sans que le temps ait avancé et 6ème (et peut-être 7ème) année de Harry et ses amis à Poudlart.
Salut tout le monde (ouai enfin ceux qui prennent la peine de lire mon histoire même si elle n'est certainement pas terrible par rapport à certaines autres, mais bon je fais de mon mieux !). Même si on peut voir des points communs entre ma fic et certaines autres puisque le sujet du retour en arrière est assez répandu, j'essaie de personnaliser la mienne pour qu'elle ne soit pas comme les autres
Un grand merci à ceux qui m'ont laissé une review et aussi à ceux qui lisent sans me le dire.
A ce propos, n'hésiter pas à me laisser des reviews, déjà parce que ça me prouve que des gens lisent et que je n'écris pas pour rien et aussi pour me dire les nombreux points négatifs que vous pouvez trouver et aussi les points positifs car j'espère qu'il y en a !
N'hésitez surtout pas à critiquer mais essayez de donner des remarques fondées afin qu'elle soient constructives pour que je puisse m'améliorer et que vous preniez plus de plaisir à lire (et moi à écrire !)
Je me suis aussi aperçu qu'il y avait quelques fautes d'accords dans mon premier chapitre mais je n'ai pas le courage d'aller corriger alors désolé. Je vais essayer d'en laisser le moins possible dans les prochains chapitres.
Pour ceux qui n'auraient pas remarquer, les phrases entre « » sont les pensées des personnages, je ne met pas de qui car cela me paraît évident quand on lit mais si ça vous gêne, dites-le moi.
Je vous prie aussi de m'excuser car c'est la première fois que je publie et j'ai eu quelques problèmes avec la mise en page. Je tenterai de faire mieux les prochaines fois.
Réponse aux reviews : 5 pour le premier chapitre de ma première fic je suis contente !
Gandalf le Blanc AGC : merci de lire. Voilà la suite !
Kathilol : merci c'est gentil. J'espère que la suite te plaira aussi !
Riri nlfant : c'est sur que ça va prendre du temps mais je vais tout de même essayer, je ne suis pas pressée ! Je ne suis pas sure de faire la 7ème année de toute façon et merci de lire !
Thealie : voilà la suite et merci de lire !
Maelstrom-fic : merci. Désolé pour le couple mais moi je l'aime bien. En fait je trouve que Hermione et Ron vont bien ensemble comme ils se disputent tout le temps etc. et pour le ginny/Harry je n'aime pas qu'il soit avec Cho ou Luna et puis il va bien avec Ginny je trouve.
Bonne lecture !
Le Cœur de la Paix
2-Le départ et première journée de cours.
Harry se réveilla le 31 août au matin d'humeur joyeuse, il allait enfin pouvoir rencontrer ses parents et revoir son parrain. Par contre, il était chagriné de ne pas voir Ginny et ses amis pendant un an mais rassuré car pour eux en fait il ne partirait pas puisque le temps ne s'écoulerait pas, de plus ils seraient en sécurité.
Vers 16h, il dit au revoir à son oncle et sa tante qui ne lui répondirent pas, prit toutes ses affaires à part son balais qu'il avait confié à Ron car il ne pouvait pas arriver avec un balais qui n'existait pas encore dans le passé. et partit par poudre de cheminette direction : le bureau de Dumbledore, Poudlart.
Il se retrouva quelques instants plus tard couché dans le bureau, sa malle ouverte au dessus de son ventre, Ginny, Ron, Hermione et Dumbledore riant à ses côtés.
« Comme ils vont me manquer durant toute une année ! »
-Bonjour Harry, il va falloir que tu partes vite pour être sûr de me trouver en arrivant là-bas. Mais tout d'abord, je vais devoir te donner une nouvelle apparence car comme ça on te reconnaîtrait tout de suite.
CHANGUS APPARENTIA !
Harry sentit des picotement le long de son corps et lorsqu'il vit son reflet dans le miroir que le directeur lui donnait, il faillit hurler. Cela lui faisait une impression étrange voire nostalgique, il aimait penser avoir le physique exact de son père et les yeux de sa mère, mais là, on venait de lui enlever tout ce qui lui restait d'eux. Il essaya de se raisonner en se disant qu'il allait bientôt les voir grandeur nature !
Il avait gardé sa corpulence, les seules différences étaient que son visage s'était allongé, ses cheveux n'étaient pas en batailles et étaient d'un blond assez foncé et ses yeux étaient identiques à ceux de Ginny ce qui le fit sourire.
-Tu as gardé ta cicatrice et tes lunettes car je ne peux pas changer le problème de vue caractéristique des Potter mais cela ne se remarquera pas.
-Professeur, comment je vais y aller ?
-Tiens fermement ton phénix et demande lui de revenir exactement vingt ans en arrière, par contre ce voyage va le fatiguer, c'est pourquoi tu ne pourra revenir que dans un an.
-D'accord.
-Tu vas maintenant y aller, mais tu dois comprendre une chose, il ne faut surtout rien révéler à personne. Personne ne doit savoir ce qui va se passer, tu vas être tenter de changer les choses, comme prévenir tes parents pour Pettigrow mais tu ne dois pas le faire, cela pourrait être catastrophique. Tu as vu en troisième année avec le retourneur de temps que toutes nos actions sont faîtes d'imprévu, ainsi la moindre chose dévoilée pourrait tout changer et engendrer des horreurs.
-Mais si je les préviens, ils ne mourront pas !
-C'est vrai, mais Voldemort ne serait pas détruit ce jour là et continuerait à massacrer beaucoup de gens pendant les treize ans où pour nous il n'a plus existé, de plus il ne t'aurait pas marqué comme son égal et ainsi personne n'aurait le pouvoir de le détruire et il pourrait dominer le monde entier.
En fait si tu changeais ces faits, cela t'en serait profitable à toi, et encore ce n'est pas sûr, mais se serait une catastrophe pour le monde entier. Je sais que c'est tentant mais il ne faut surtout pas que tu le fasses. Aux moments où tu seras dans le doute sur comment agir, suit ton instinct, il t'a toujours été fidèle, ce sera un peu comme quand tu as compris que c'était toi qui devait faire le patronus en 3ème année avec le retourneur de temps, sauf que cette fois l'espace de temps est beaucoup plus grand, ainsi encore plus de choses pourraient être changées.
-Vous avez raison je ne changerai rien.
-Je te fais confiance Harry, je l'ai toujours fait.
Harry embrassa ses amis, il les enviaient d'une certaine manière car il lui faudrait attendre toute une année avant de les revoir alors qu'eux le verraient réapparaître dans quelques secondes.
-Bonne chance Harry, je t'aime, n'oublie jamais ça. Lui murmura Ginny
-Je ne l'oublierai pas, moi aussi je t'aime Gin !
Après un dernier au revoir, Dumbledore lui tendit la lettre à lui remettre dans le passé, il attrapa ses affaires et son phénix et disparut dans un flash doré.
…………………………………………………………………………………….
Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se retrouva devant la gargouille cachant l'entrée du bureau directorial.
« Merde, je n'ai pas le mot de passe, et c'est partit pour jouer aux devinettes ! Pff, j'aime pas ça ! »
-Dragée surprise de Bertie Crochu
La gargouille ne bougea pas.
« Ah oui c'est vrai, il n'aime pas ça ! »
-chocogrenouille !
-patacitrouille !
-crème canari !
-plume en sucre !
« Qu'est ce qu'il peut y avoir d'autre ! Je n'ai plus qu'à essayer les friandises moldues »
-dragibus !
-arlequin !
La gargouille s'ouvrit pour laisser place aux escaliers menant au bureau, il frappa à la porte et entra lorsqu'il y fut invité. A peine eut-il franchit la porte que Fumseck chanta et vint se poser sur son épaule.
-Salut Fumseck, ça va mon beau ?
-Désolé de vous interrompre mais que faites vous dans mon bureau et qui êtes vous ?
Harry regarda son professeur, il semblait plus jeune que d'habitude « normal, je viens du futur, il a vingt ans de moins »
-Eh….bonjour Professeur Dumbledore, je pense que le mieux pour répondre à vos questions serait que vous lisiez ceci.
Il lui tendit la lettre. Le mage la lut, son visage exprimant de la curiosité puis il reposa le parchemin et le regarda dans les yeux.
-Alors vous venez du futur, et cette lettre, écrite par mon moi futur apparemment me dit que vous venez chercher quelque chose d'important et qu'il faut que je vous fasse confiance. Je suppose que si il m'est dit ça, c'est que la personne qui a écrit cette lettre vous connaît bien. Cependant, a part l'attitude de Fumseck, rien ne me prouve que vous n'êtes pas du côté de Voldemort.
Contrairement à ce qu'il s'attendait, l'adolescent ne tressaillit pas à ce nom tant redouté.
-Ce nom ne vous fait pas peur ?
-La peur d'un nom ne fait qu'augmenter la peur de la chose elle-même
-Sages paroles effectivement…………. J'aimerais tout de même vous poser une question, si je vous connais bien, vous devez également bien me connaître, sauriez vous me dire quel est mon cadeau de Noël préféré ?
Harry sourit et répondit
-Des chaussettes !
-Très bien, je ne pense pas que mes ennemis sachent cela, je décide donc de vous faire confiance. En quelle année entrez vous ?
-En sixième à Gryffondor
-Vous repasserez sous le choipeau demain en même temps que les première année. Vous direz que vous venez d'une école en Australie et que vous avez dû venir en Angleterre à la mort de vos parents, comme ça on ne vous posera pas trop de questions sur votre famille.
-D'accord……..au fait, je ne sais pas quel est censé être mon nom.
-Il paraît que vous vous appelez Harry Ptroet.
-Ok.
-Pour ce soir, vous logerez dans la Salle sur Demande car personne d'autre que moi ne la connais dans le château, je vais vous y accompagner.
-Ce n'est pas la peine, je sais où c'est.
-Bon et bien bonne nuit Mr Ptroet, vous êtes libre jusqu'à demain soir mais essayer de ne pas vous faire repérer dans le château.
-D'accord. Bonne nuit Professeur.
Harry sortit du bureau et se dirigea vers la sortie, il fut interrompu par le directeur.
-Il est à vous ce phénix ?
-Ah oui, je vous présente Gryffondor !
-C'est avec lui que vous êtes venu dans le passé ?
-Oui
-Je vous propose de le laisser dans mon bureau car ce voyage l'a fatigué et qu'il y sera plus en sécurité, de plus ce n'est pas très courrant pour un garçon de 16 ans d'avoir un phénix et certains risqueraient de se poser des questions.
-D'accord.
Puis il retourna vers la porte et cette fois-ci put se diriger vers la Salle sur Demande, il passa trois fois devant le mûr en pensant à une chambre confortable, en entrant il découvrit une pièce aux couleurs rouge et or avec un grand lit à baldaquin. Il s'y allongea et s'endormit rapidement en pensant à tout ce qui l'attendait durant l'année.
Au même moment, dans son bureau, Dumbledore pensait : « Ce garçon a l'air bien, mais il a quelque chose qui me gène. Il se dégage de lui de grands pouvoirs de magie pure et blanche, mais aussi de la puissante magie noire en moins grande quantité. Cependant les phénix semblent lui faire confiance. Et puis cette cicatrice est étrange, je suis sûr qu'elle est magique et très puissante mais je ne vois pas ce qui aurait pu la provoquer. C'est un assez bon occlumens et je n'ai pas pu apercevoir toute son aura, mais je suis certain qu'il est plus puissant que la normale. Il faudra que je le surveille de près. »
Le lendemain, Harry passa son temps à lire ses livres scolaires qui lui avaient été apportés pendant la nuit ainsi que les affaires utiles en potion, des plumes et des rouleaux de parchemins.
Il appréhendait beaucoup la rentrée, il faudrait qu'il soit très prudent pour ne rien révéler et qu'il ne dise pas leurs quatre vérités à Pettigrow ou Lestrange, d'ailleurs il fallait aussi qu'il fasse attention à l'appeler Black !
L'heure du dîner arriva bien vite et il rejoignit la file des première année qui attendaient dans la petite pièce à côté de la Grande Salle.
Ils entrèrent dans la Grande Salle et Harry fit semblant de voir le plafond magique pour la première fois tout comme les première année. La répartition commença et il jeta un œil à la table des Gryffondors, son père y était, assis avec Sirius, Remus et Peter, ils étaient dans un fou rire apparemment incontrôlable puisque Sirius se roulait sur son banc et que les autres se tenaient les côtes.
Ils étaient heureux mais le rat allait les trahir et gâcher leur vie à tous. Et en attendant il riait avec eux, peut-être savait-il déjà qu'il allait les trahir, peut-être était-il déjà du côté des Ténèbres.
-Harry Ptroet
Il entendit à peine son nom prononcé par McGonnagal et il mit un certain temps à réagir que le dénommé Ptroet n'était autre que lui, il se dirigea donc vers l'estrade et mit le choipeau magique. Il n'écouta même pas ce qu'il lui disait, toutes ses pensées étaient tournées vers Pettigrow, il allait vendre ses parents alors qu'il était leur ami, cette fin de phrase prenait tout son sens maintenant qu'il les avait vu riant tous les quatre, il se promit de faire vive un enfer à ce sale traître pendant l'année. Il n'entendit même pas le choipeau lui proposer Serpentard et ne pensa pas à le contredire comme durant sa première année et il était toujours dans ses pensées de vengeance lorsqu'il entendit
-SERPENTARD !
Il sursauta. « Quoi ? Serpentard, mais ce n 'est pas possible, je suis un Gryffondor, je suis même l'héritier de Gryffondor, je ne suis pas un Serpentard, je l'ai dit au choipeau durant ma première année que je ne voulais pas être à Serpentard. Merde ! Là je ne lui ai pas dit et comme je ne pensais qu'à me venger de Pettigrow, je faisais un parfait petit Serpentard. Mais je ne veux pas, je veux être dans la même maison que mes parents ! »
Il s'aperçut que tout le monde le regardait et il se dirigea le cœur lourd vers la table des vert et argent.
Il s'assit seul en bout de table et n'écouta pas le discours de Dumbledore, puis les plats apparurent et pour la première fois, il n'eut même pas envie de manger cette nourriture qui était toujours excellente. Il vit un garçon s'approcher de lui, la tête haute. « Malfoy, portrait craché de son fils ! »
-Bonjour, je m'appelle Lucius Maleoy, je suis de famille de sang pur bien évidemment et le chef des Serpentards, la plus noble des maison.
« Pff, vive l'arrogance ! Tel père, tel fils ! »
-Le chef de Serpentards ? Dumbledore ne m'a pas dit qu'il y avait un chef dans chaque maison !
-Le vieux fou n'en sais rien, c'est juste chez les Serpentards, c'est la personne la plus puissante, donc c'est moi !
-Oh, tu es le plus puissant ? Dit-il le regard septique
-Oui et personne ne s'oppose à moi, sinon il aura de graves problèmes !
-Comme ? Dit-il l'air insolent
-Comme un duel contre moi !
-Tu parles d'un problème ! Tu sais lancer un EXPERLIARMUS toi ?
-Tu me provoques ?
-Et mais il est perspicace en plus le p'tit blond. C'est quand tu veux pour le duel mais réserve d'abord un lit à l'infirmerie !
Malfoy tourna les talons l'air furieux.
« Ca fait du bien ! »
-Bravo ! Là tu l'a remis à sa place, personne n'ose !
Il reconnut la voix de Rogue et se retourna pour se retrouver devant son professeur de potion qui n'avait pas changé, à part quelques années en moins.
-Je suis Severus Rogue
-Salut !
-Mais ce n'était pas une bonne idée de provoquer Malefoy, tu te l'ai mis à dos, et avec lui tout son petit groupe.
-Et alors ?
-Et bien ils sont puissants, ce sont des septième année et Malefoy est un des plus puissant de Poudlart.
-Ca ne me fait pas peur !
-Si tu le dis, mais méfie toi, il fait souvent des coups bas.
-Normal, c'est un Serpentard non ?
-Tu sais, je crois que tu vas me plaire toi.
-Tu pourrais me présenter les autres ?
-Alors en sixième année, il y a Rosier, McNair, Avery, Nott et moi et pour les filles Narcissa Black, Bellatrix Black et Kelly McDrell. En septième, il y a Malefoy, Crabbe, Goyle, Mulciber et Lestrange, ainsi que Katia Dott et Amélia McGrey.
Tout en énumérant les noms, Rogue lui désignait les personnes, en fait il les connaissait déjà tous à part trois filles car tous les autres étaient devenus des mangemorts.
« Super, je suis avec tous mes ennemis ! Mais pourquoi ce vieux chapeau m'as t-il envoyé là bas ? Il veut que je me suicide ou quoi ! Y en a un qui fait une réflexion sur mes parents, je l'explose ! »
-Et là-bas ce sont les Gryffondors, tous des idiots
« Calme toi Harry, self-control"
et surtout eux: Les Maraudeurs, fait attention à eux, tu es nouveau et en plus tu es à Serpentard, attends toi à ce qu'il te fasse une de leurs blagues pourrie!
-Cela risque d'être amusant, je ne me ferais pas avoir aussi facilement !
« Après tout autant rigoler un peu en leur faisant foirer leurs blagues, ça pourrait être marrant, et de préférence, qu'elles se retournent contre Pettigrow !
C'est sur ces pensées serpentardesques qu'il se leva en même temps que les autres pour se diriger vers les cachots. Malfoy dit le mot de passe : basilic, et ils entrèrent. La salle commune était comme il l'avait vu lors de sa deuxième année, c'est à dire froide. Elle contrastait énormément avec celle des Gryffondors qui était de couleur chaude et dans laquelle on se sentait en sécurité. Il entra dans ce qui serait désormais son dortoir et pris le lit qui de toute évidence venait d'être installé. Il se retrouvait à côté de Rogue.
« C'est toujours mieux que d'être à côté d'un futur mangemort en puissance, autant être à côté de l'espion ! »
Il se coucha et ferma les rideaux de son lit. Il mit du temps à s'endormir, tant de choses étranges s'étaient passées, entre autre le fait d'être à Serpentard et il avait même trouvé que son futur professeur de potion était plutôt sympa, dur à imaginer en connaissant le Rogue adulte !
-DEBOUT PTROET !!
Il ouvrit les yeux pour tomber nez à nez avec Severus Rogue. Il mit un certain temps à comprendre où il était puis il demanda :
-Mais quelle heure il est ! Je viens de me coucher moi !
-Il est 7h30 et les cours commence à 8h30, donc dépêche !
-Pfff je suis crevé !
-Bon tu te lève illico ou je vais te chercher un saut d'eau glacé !
-Ehh……..nan nan ça va !
Il se leva rapidement sachant que Rogue n'hésiterait pas à mettre sa menace à exécution, alla prendre sa douche et soupira en voyant l'insigne avec le serpent et non pas celui avec le lion comme il en avait l'habitude. Puis il descendit prendre son petit déjeuner ou plutôt monta le prendre car il se trouvait dans les cachots et non dans la tour des Gryffondors.
Il était en train de se servir du jus de citrouille lorsqu'il aperçut les Maraudeurs se mettre en action. Sirius, Remus et James pointèrent leurs baguettes sur lui par dessous la table, pas Peter car il ne devait pas en être capable ! , et murmurèrent quelque chose. Harry fit un bouclier transparent que lui avait appris Dumbledore et renvoya les rayons de lumière sur Pettigrow qui se mit alors à monter sur la table, à danser et à chanter des chants pour enfants moldus ridicules.
Harry n'essaya même pas de se retenir et éclata de rire sous les regards interrogateurs des trois Gryffondors. Toute la Grande Salle le fixait même les Professeurs, pour la première fois de l'histoire, les célèbres Maraudeurs avaient raté leur blague et elle s'était même retournée contre l'un des leurs.
Ce fut dans cette ambiance qu'il attrapa son nouvel emploi du temps et qu'il vit avec joie qu'il avait beaucoup de cours avec ceux de la maison du lion alors que tous les autres, des deux maisons, maugréaient d'être encore avec ces imbéciles du point de vu des Serpentards et ces bébés mangemorts pour les Gryffondors !
Il commençait par Botanique avec les Poufsouffles, puis Soins aux Créatures Magiques avec les Gryffondors et l'après midi, métamorphose également avec les rouge et or suivit d'Enchantement avec les Serdaigles.
C'est en compagnie de Severus qu'il se dirigea vers les serres.
-Comment s'appelle la Prof ?
-Comment sais-tu que c'est une femme ?
-Ehh……….un pressentiment !
« Tu es vraiment nul Harry, tu n'aurais pas pu trouver mieux comme mensonge franchement ? Faudra que je fasse attention par la suite ! »
-C'est Mrs Chourave, la directrice des Poufsouffles, ses cours ne sont pas trop mal et elle est équitable avec toutes les maisons.
-Ok, merci.
Ils entrèrent dans la serre derrière le Professeur Chourave.
-Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlart, ou une première pour Mr Ptroet. Aujourd'hui nous allons étudier les Mandragores, c'est normalement au programme de seconde année mais nous n'en avions pas à ce moment là.
Quelqu'un peut me dire à quoi elles servent ? Mr Ptroet, vous avez déjà dû les étudier, vous pouvez répondre ?
-Déjà il faut savoir que leur cri peut tuer ou rendre sourd, comme celles-ci sont encore bébés, il suffit de mettre des caches oreilles et au pire on peut s'évanouir. Leur essence est utilisée dans certaines potions, notamment les potions de réveil pour ceux qui ont été pétrifiés.
-C'est exact, 10 points pour Serpentards.
Nous allons maintenant passer à la pratique, mettez vous par deux et enfiler vos caches oreilles.
Harry fit équipe avec Severus, Avery avec Nott, Rosier avec McNair, Black avec sa cousine et Sophie McDrell dû se mettre avec une Poufsouffle.
-C'est bien que tu sois là, je n'ai pas à me mettre avec McDrell !
-Pourquoi, elle n'est pas gentille ? Dit-il septique, elle avait l'air bien plus aimable que les Black.
-Si, justement et elle n'est pas pour le Seigneur des Ténèbres.
-Pourquoi, toi tu l'es ?
-Bien sûr, comme tous les Serpentards !
-C'est dommage.
-Que veux tu dire ?
-C'est dommage que vous soyez tous comme cela !
-Hein ?
-Tu es d'accord avec ce que fait Voldemort ?
-Tu prononces son nom ? Mais tu es fou !
-Pourquoi ça !
-Il ne le veux pas
-Et alors ? Qu'est ce que ça peut me faire qu'il le veuille ou non ! Tu n'as pas répondu à ma question.
-Je suis d'accord avec ses idéaux, les Sang de Bourbe ne sont pas aussi bon que les sorciers……….
-Mais ?
-Je n'aime pas sa façon de l'appliquer. Ajouta-t-il encore plus bas.
-Rogue, Ptroet, vous avez fini de discuter ? Sinon je vous enlève des points. Raisonna la voix de Mrs Chourave
Harry lui en fut reconnaissant, il n'avait pas envie de s'éterniser sur le sujet du mage noir, par contre il étais content car Rogue lui avait fait un peu confiance puisqu'il avait dit qu'il n'était pas tout à fait d'accord avec Voldemort, chose qui pourrait lui faire passer un mauvais quart d'heure si ça parvenait aux oreilles du Lord noir.
Le cours pris fin une heure plus tard et ils se dirigèrent vers le parc pour le cours de Soin aux Créatures magiques. Le professeur Brûlopot les attendaient à l'orée de la forêt interdite.
Le cours se passa bien à part les remarques continuelles entre les deux maisons ennemies. Harry aperçut les regards noirs des Maraudeurs, sans doute dégoûtés d'avoir raté leur blague le matin. Mais Harry tentait de ne pas regarder vers les Gryffondors, il avait peur de voir sa mère et de ne pas réussir à se retenir de lui sauter dans les bras. Attitude qu'il savait ridicule puisqu'il serait bien obligé de la voir pendant l'année.
Ensuite il alla déjeuner rapidement et prétexta devoir aller à la bibliothèque pour partir seul mais en fait, il voulait seulement se retrouver seul pour remettre ses idées au clair.
Il était tout près de sa destination lorsqu'il entendit des voix dans un couloir alentour, il s'y dirigea et entendit une voix qu'il ne connaissait que trop bien pour l'avoir entendue pendant un an à l'approche des détraqueurs : la voix de sa mère, ainsi que celle de Malefoy et de sa bande.
-Alors sale Sang de Bourbe, ce n'est pas prudent de traîner seule dans les couloirs lorsqu'on est une petite vermine comme toi.
-Je ne suis pas une vermine, je vaux autant que vous, même peut-être plus car moi au moins je ne suis pas à la solde d'un maître psychopathe !
-Un jour le Seigneur des Ténèbres aura le pouvoir sur le monde entier et tu seras une des première victime Evans ! Mais en attendant j'ai envie de m'amuser un peu, dommage que je ne sache pas lancer le doloris mais il peut y avoir d'autres petites choses assez marrantes à faire, tiens j'ai trouvé……
-EXPERLIARMUS !
Harry avait lancer le sort avant même que Malefoy ait commencé, il désarma tous les Serpentards qui se retrouvèrent projetés contre le mûr.
Harry était hors de lui, il sentait son flux magique bouillonner en lui, ils avaient oser s'en prendre à sa mère et ils le paieraient.
-Alors c'est ça la plus grande puissance des Serpentards ? Pathétique ! Je vous ai tous envoyé contre le mûr d'un seul sort. Que je ne te reprenne plus jamais à t'en prendre à des élèves, que se soit des Gryffondors ou autre ! Est ce clair Malefoy ?
Ils semblaient tous apeurés pour des raisons qu'il ne comprenait pas, il avait juste lancé un sort de désarmement à peine puissant et ils semblaient pourtant tous terrifiés. Ils s'en allèrent sans demander leur reste mais Harry retint Malefoy
-Tu n'as pas répondu à ma question, est-ce clair ?
-O……..oui
-Très bien et si tu ne respectes pas ta promesse, tu risques d'avoir de gros ennuis, maintenant pars avant que je ne m'énerve vraiment.
Lucius partit rejoindre sa bande en courant.
-Ehhhhh………pourquoi tu as fait ça ?………Je veux dire, tu es un Serpentard et moi une fille de moldus !
-Et alors ! Comme tu l'as si bien dit tout à l'heure, tu vaux bien plus qu'eux et toi au moins, tu ne te réfugies pas dans les jupes de Voldemort.
Lily tressaillit à ce nom mais il n'y fit pas attention. Depuis tout à l'heure il fuyait le regard de sa mère, au bout de quelque secondes, il leva les yeux vers elle pour se plonger dans des yeux identiques aux siens, ou plutôt ceux qu'il possédait normalement. Un sentiment de chaleur l'envahit, Lily, elle de son côté ne comprenait pas trop ce qu'il se passait.
« Il y a un problème là, un Serpentard vient de me sauver de Malefoy et toute sa clique, et il fuit mon regard, mais pourquoi ? Ah tiens, il relève la tête et se plonge dans mes yeux, mais………..c'est quoi ce regard ? et puis pourquoi j'ai l'impression de le connaître depuis toujours, comme si c'était une partie de moi, c'est quoi ce bordel ! »
-Lily, tu n'es pas inférieur aux sang purs parce que tes parents sont moldus ! Regarde, tu es la meilleure élève de l'école !
« Mais comment il sait ça lui et puis comment il connaît mon nom ! »
Elle rougit quelque peu à ses mots.
-A ce propos, c'était quoi ce truc autour de toi tout à l'heure ?
-Quel truc !
-Lorsque tu t'es énervé, une lumière rouge t'enveloppait et tu faisais vraiment peur !
-Ah c'est pour ça qu'ils avaient l'air effrayés……. Et bien, disons que ma magie réagit par rapport à mes sentiments et lorsque je suis très en colère, ça donne ça !
-Et bien il ne faut pas t'avoir comme ennemi.
-Ne t'inquiète pas, jamais je ne serai ton ennemi ! Murmura t-il
-Au fait, bravo pour ce matin, les Maraudeurs étaient furax, c'est la première fois que leur blague échoue, ça leur fait les pieds !
-Tu ne les aimes pas ?
- Potter est trop arrogant et ils sont trop bêtes, à part Remus qui a un QI supérieur aux autres !
Harry rit et ils se dirigèrent ensemble au cours de métamorphose parlant de choses et d'autres.
Le professeur McGonnagal arriva alors qu'ils n'étaient encore que tous les deux devant la classe.
-Bonjour Professeur. S'exclama Lily
-Bonjour Miss Evans et………Mr Ptroet, c'est ça ?
-Oui Professuer. Lui répondit-il.
McGonnagal le regardait d'un air suspicieux qui énerva Harry.
« C'est incroyable ça, il suffit d'être à Serpentard pour que tout le monde vous regarde bizzarement quand vous êtes avec une Gryffondor, surtout si c'est une fille de moldus ! »
Peu à peu, les autre arrivèrent et ils entrèrent dans la classe, il s'assit à côté de Lily sous les regards haineux des Gryffondors et des Serpentards.
« Super, maintenant je vais être mal vu par les deux maisons ! Pourquoi ce vieux chapeau m'as-t-il envoyé à Serpentard, la prochaine fois que je le vois, j'aurai deux ou trois petites choses à lui dire ! ».
-Bonjour à tous, aujourd'hui, nous allons étudier la transformation d'un objet en animal. En deuxième année, vous avez transformé un verre à pieds en souris, maintenant je veux que vous métamorphosiez ces livres en chiens, la formule est la même mais il faut beaucoup plus de concentration et surtout bien visualiser l'animal. Allez-y !
Tous commencèrent, mais Harry n'arrivait à rien, l'image du chien n'était pas assez présente dans sa tête, il regarda les autres élèves mais aucun n'avait réussit, pas même Lily, soudain, ses yeux se posèrent sur les Maraudeurs.
« Sirius ! C'est ça, il faut que je visualise Patmol ! »
Il se concentra sur l'image du chien et prononça la formule, petit à petit son livre prit des pattes puis un museau jusqu'à être la représentation parfaite de Patmol.
-Très bien Mr Ptroet, ce chien est vraiment très réussi, j'accorde 15 points à Serpentard !
De leur côté, les Maraudeurs étaient bouche bée.
-Putain Patmol, c'est exactement le même, jusqu'à la petite tâche sur la patte. Murmura James à l'oreille de son ami.
-Ouai j'ai vu, c'est étrange ! Pourtant il n'a jamais pu me voir, je ne me suis pas transformé depuis le début de l'année ! Répondit le concerné.
Harry se retourna lorsqu'il sentit un regard posé sur lui et rencontra les yeux miels de Remus qui semblaient le sonder. Il détourna rapidement le regard et rendit sa forme d'origine au livre.
La fin du cours arriva quelques minutes plus tard et ils se dirigèrent vers la classe d'enchantement.
Le minuscule professeur Flitwick les attendait comme à son habitude assis sur une haute plie de livres.
-Bonjour tout le monde, Commença t-il de sa voix enjouée, nous allons travailler sur le sortilège d'attraction. En théorie ce sort est assez simple, il vous suffit de dire ACCIO puis le nom de l'objet que vous voulez apportez. Vous allez tous mettre votre plume sur mon bureau et essayer de la faire venir.
Les élèves s'exécutèrent mais Harry ne voulait pas être encore une fois le premier à réussir, c'est pourquoi il fit exprès de ne rien faire. Mais une voix qu'il haïssait lui lança d'un ton moqueur
-Alors Ptroet, on est moins bon en enchantement qu'en métamorphose ? C'était un coup de chance tout à l'heure, n'est ce pas ? En fait tu ne savais pas comment métamorphoser ton livre, tu as juste eu du bol.
-Ta guele Les………Black !
« Merde, j'ai faillit dire Lestrange ! »
Pour ton information je ne vois pas ce qu'il y avait de dur en métamorphose et deuxièmement le sortilège d'attraction est très simple, surtout avec une plume !
ACCIO MA PLUME !
La plume s'envola instantanément et vint se poser gracieusement sur son bureau.
-Très bien Mr Ptroet, 10 points pour Serpentard !
-Il commence à me saouler lui à gagner des points à tous les cours. S'énerva James.
-Tu dis ça parce que normalement c'est toi le meilleur ! Le taquina Sirius.
-Nan c'est Evans. D'ailleurs tu as vu, il est déjà avec elle, je me demande ce qu'il prépare comme sal coup, je suis sur qu'il sait que c'est une fille de moldus et qu'il veut lui faire payer!
-Ce qui t'énerve c'est que Lily soit gentille avec lui alors qu'elle te vanne tout le temps. Continua Remus.
-Ouai, il y a aussi de ça. Maugréa le concerné.
De son côté, Harry était content.
« Bien fait pour toi Bellatrix, ce n'est pas encore aujourd'hui que tu m'auras ! Lestrange : 0/Harry Potter :1".
La cloche sonna alors que seuls Lily, Remus et James avaient réussi. Harry se dépêcha de sortir et se dirigea vers sa salle commune plongé dans ses pensées.
-Ptroet, qu'est ce que tu fou là ! Dit James
Harry sortit de ses pensées et s'aperçut qu'il était devant le portrait de la grosse dame, ses pas l'avaient portés directement à ce qu'il pensait être chez lui.
-Ehhh…………..je me suis perdu et j'en profite pour visiter le château.
-Ouai ba vas visiter ailleurs.
-Vous ne pourriez pas m'aidez à découvrir ?
-On reste pas avec des apprentis mangemorts.
-Qu'est ce qui vous dit que je vais devenir mangemort ?
-T'es à Serpentard, c'est suffisant non !
Harry commençait vraiment à s'énerver du manque d'ouverture d'esprit de son père.
-Tu es vraiment débile Potter, Serpentard ne veut pas dire mangemort, comme Fourchlang ne veut pas dire mage noir et comme loup-garou ne veut pas dire bête sanguinaire.
Remus avait pâlit mais Sirius dit
-Tu marques un point là !
« Ouf, au moins mon parrain ! » Il s'aperçut que son argument avait fait mouche car James ne trouvait rien à redire, sans doute ne voulait-il pas froisser son ami lycanthrope.
Ils restèrent quelques instants silencieux puis Remus, qui avait repris une couleur normale demanda.
-Tu viens d'où, et pourquoi tu es venu. Je veux dire avec Tu-Sais-Qui personne n'aurait l'idée de venir en Angleterre par plaisir !
-Je viens d'Australie mais il a fallu que je vienne en Angleterre à la mort de mes parents, ici je suis chez ma tante, mais elle est moldue et déteste les sorciers. Pour ce qui est de Voldemort (tous tressaillirent à ce nom), de toute façon, je n'avais pas le choix !
-Ehh…….désolé……….je savais pas pour ………tes parents.
Harry se sentait tout drôle, cela faisait une impression étrange de dire que ses parents étaient morts alors qu'il s'adressait à son père. Les Maraudeurs, eux, trouvaient ça bizzar qu'il parle de la mort de ses parents aussi simplement, comme si cela ne le touchait pas.
-Alors, tu as fait connaissance avec Evans ?
-Oui, pourquoi, ça te dérange ?
-Oui, c'est une gryffondor et je suis sûr que tu sais que ses parents sont moldus alors je me demandais quel sal coup tu préparais.
-Aucun Potter et si ça t'énerve que je lui parle et bien tant pis, tu n'es pas le centre du monde et j'ai le droit de parler avec une fille de ta maison si j'en ai envie !
-Tu fais le fier parce que tu as récolté plein de points pour ta maison ?
-Je ne suis pas arrogant moi Potter et je n'ai pas fait ça pour me montrer mais pour clouer le bec à Black.
-Quoi, mais qu'est ce que j'ai fait ?!
-Mais pas toi, ta cousine !
-Eh……laquelle ?
-Bellatrix, quelle pimbêche celle-là !
-Alors là je suis d'accord, si un jour je pouvais la tuer, ça me soulagerais !
Cette phrase paraissait sans importance mais Harry savait qu'elle avait bien plus de sens, sauf que ce ne serait pas lui mais elle qui le tuerait.
Heureusement, les Maraudeurs ne semblaient pas avoir vu le voile de tristesse qui était passé dans ses yeux, enfin, c'est ce qu'il pensait !
-Bon et bien je vais retourner dans les cachots puisque je n'ai pas l'air d'être le bien venu ici !
-Tu as tout compris, va-t-en ça me fera de l'air.
-Lily et Severus ont raison, tu es bien trop arrogant Potter.
A ces mots, il partit laissant un James furieux, un Sirius et un Remus avec des sentiments partagés et un Peter qui n'avait pas l'air d'avoir tout suivit !
Il rentra dans son dortoir et s'affala sur son lit en soupirant.
-Oh la la, pourquoi j'ai accepté de venir ici, c'est trop dur de les voir et surtout LUI, Le traître qui reste avec eux alors qu'il va leur gâcher la vie !
-Tu racontes quoi là Ptroet !
« Oups, il y avait Severus dans le dortoir. »
-Eh……rien, c'est……..sans importance !
-Pas à moi Harry, c'est limite si tu n'allais pas pleurer alors ne me dis pas que c'est sans importance !
-Laisse moi, c'est clair ?
-Ok, Ok, c'est bon, mais tu avoueras que ton attitude est étrange. Tout d'abord, tu n'avais pas l'air particulièrement heureux en rejoignant la table des Serpentards hier, tu lançais des regards aux Gryffondor, soit d'amour ou je ne sais quoi, soit de haine, tu provoques Malefoy alors que personne n'ose, tu aides Evans et reste avec elle alors que c'est une sang de bourbe et
-NE L'INSULTE JAMAIS DEVANT MOI OU TU EN SUBIRAS LES CONSEQUENCES !
-Et pour finir, tu te mets hors de toi si on parle méchamment d'elle, tu as tout les symptômes de l'amoureux.
-Mais non, elle n'est pas pour moi, c'est Potter qui l'aime.
-Et alors, elle le déteste, tu peux en profiter !
-MAIS JE NE VEUX PAS SORTIR AVEC LILY ! C'est pas parce que je parle à une fille que je vais sortir avec !
-Moi à ta place, je le ferai juste pour énerver cet idiot de Potter !
-ET N'INSULTE PAS POTTER DEVANT MOI ! Ni les autres Gryffondors, à part cet idiot de Pettigrow !
-Là je suis d'accord avec toi, il est totalement idiot celui-là !
Ils rirent ensemble plus pour détendre l'atmosphère que pour se moquer de Pettigrow.
…………………………………………………………………………………….
Pendant ce temps là, dans le dortoir de 6ème année garçons des Gryffondors :
-Il est bizzar ce mec ! Dit Sirius
-Ouai il cache un secret j'en suis sûr. Continua James
-En tout cas il est méchant, vous avez vu le regard qu'il m'a lancé ? Gémit Pettigrow
-Oui un regard emplit de haine. Ajouta Sirius
-Et puis il a des attitudes étranges, quand il t'a dit que tu étais trop arrogant James, ce n'était pas du mépris dans sa voix, plutôt du regret. Je l'ai surpris à nous regarder à des moments de la journée et il avait un regard mélancolique, tout comme quand tu as dit Sirius que tu voulais tuer ta cousine, il a eu un regard triste comme si……….il savait que ça allait arriver, mais pas comme tu le prévoyais……………………………..Ce que je ne comprends pas, c'est que mon instinct me dit de lui faire confiance alors que je ne le connais pas. Et vous avez entendu ce qu'il a dit : tous les Serpentards ne sont pas des mangemorts, tous les Fourchelangs ne sont pas des mages noirs et tous les loup-garous ne sont pas des bêtes sanguinaires. Ce n'était pas des exemples donnés au hasard, on avait l'impression qu'ils étaient importants et il m'a regardé en parlant des loup-garous. Je ne sais pas comment mais je suis sûr qu'il sait. Et il ne faut pas oublier l'apparence de son chien ! Narra Remus
-Je propose que l'on fasse des recherches sur lui à la bibliothèque, déjà trouver des informations sur sa famille.
-Je suis d'accord avec toi Cornedrue mais ces livres sont dans la réserve.
-Et alors Patmol, on a la carte du Maraudeur et ma cape d'invisibilité.
-Moi je ne sais pas si je vais venir, je suis fatigué et j'ai du travail à faire.
-Dit plutôt que tu as peur de te faire prendre pas Rusard, Queudver, mais ce n'est pas grave on ira que tous les trois.
Il fut donc décidé qu'ils sortiraient à dix heure pour aller dans la réserve.
…………………………………………………………………………………..
Harry fut assaillit d'un coup par un mauvais pressentiment, et si les Maraudeurs regardaient leur carte, il devait y être avec son vrai nom !
Il attrapa sa cape d'invisibilité et partit en disant à Rogue qu'il allait juste voir un truc à la bibliothèque, celui-ci le regarda suspicieusement mais ne dit rien, ce dont Harry lui en fut reconnaissant.
Il monta quatre à quatre les marches en veillant à ce que sa cape ne tombe pas et attendit devant le portrait de la grosse dame que quelqu'un dise le mot de passe, ce fut une fille de 1ère année qui le donna : amitié, et il entra derrière elle.
« Me voilà chez moi, MA salle commune, MA maison »
Il vit avec soulagement que les quatre garçons étaient assis au coin du feu, ce qui faciliterait sa mission puisqu'ils n'étaient pas dans le dortoir.
Il monta les marches menant aux dortoir des garçons et s'aperçut que le dortoir des Maraudeurs était le même que le sien et lorsqu'il entra il vit que sur ce qui était à son époque son lit était posé un vif d'or.
« J'ai le même lit que mon père ! Heureusement que je n'ai pas celui de Pettigrow, d'ailleurs je ne sais pas lequel c'est, il faut peut-être mieux pas, je n'aimerais pas que ce soit celui de Ron ! »
-ACCIO CARTE DU MARAUDEUR, murmura t-il.
La carte vint se poser dans ses mains, il la mit dans sa poche, redescendit dans la salle commune, résista à la tentation de rester avec les Maraudeurs et retourna aux cachots pour y retrouver Severus afin d'aller manger.
Puis ils retournèrent dans leur dortoir. Harry prétexta être crevé pour aller se coucher, mais en réalité, il voulait se retrouver seul au calme pour réfléchir. Aujourd'hui, il avait plusieurs fois éviter la catastrophe et heureusement qu'il avait pensé à prendre la carte du Maraudeur, car comme il l'avait prévu, le nom Harry Potter figurait à son emplacement.
« En plus, ça y est, mon père ne peut pas me supporter et il pense que je veux sortir avec Lily, comme si j'allais sortir avec ma propre mère ! Bon d'accord il ne le sait pas ! Et puis maintenant, comment je vais faire pour me retrouver au manoir des Potter pour prendre la pierre, jamais il ne m'invitera chez lui si il me déteste, surtout que je suis un Serpentard ! Il faudrait déjà que j'essaye de trouver des informations sur cette pierre, il y a peut-être quelque chose dans la réserve de la bibliothèque. Il me suffit d'attendre que tout le monde dorme et j'y vais. »
Et c'est ce qu'il fit, vers 23h, il sortit sous sa cape et se dirigea vers la réserve, mais arrivé devant la porte il y vit de la lumière et n'eut aucun mal à voir qui était dedans : Les Maraudeurs. Il ne pouvait pas entrer car ils auraient vu la porte s'ouvrir toute seule et cela aurait paru suspect. Il s'assit donc dans le couloir toujours couvert de la cape et attendit, ce n'est que deux heures plus tard que la porte s'ouvrit laissant passer des adolescents énervés.
-Ce nom n'existe même pas, ni chez les sorciers, ni chez les moldus, il ment sur toute la ligne
-Ce ne peut être qu'un partisan de Tu-Sais-Qui !
-C'est étrange mais je n'arrive pas à me dire que c'est un ennemi, mon instinct me dit qu'il est du côté du bien.
-Ouai ba désolé Rem' mais là ton instinct doit buguer !
-On réfléchira de ça demain les gars, moi je veux aller me coucher.
-Ca va être dur de ne pas se faire prendre sans la carte.
-Oui c'est sur, je ne comprends vraiment pas où elle peut être, je l'ai vu ce matin dans ma malle, elle ne peut pas avoir disparue !
-C'est peut-être Ptroet pour que l'on ne voit pas son vrai nom.
-Eh…..Sirius, tu réfléchis un peu là ? Comment pourrait-il connaître l'existence de la carte et même comment il aurait pu venir la prendre dans NOTRE dortoir !
-Et puis il ne sais pas s'en servir !
Harry vit enfin partir les Maraudeurs et quand ils eurent disparus au coin d'un couloir, il entra silencieusement dans la réserve.
Il en ressortit trois heures plus tard n'ayant rien trouvé d'autre que le fait que la pierre appartenait aux héritiers de Goddric Gryffondor, que seuls eux pouvaient la prendre de son écrin et qu'elle avait de grands pouvoirs ; bref rien qu'il ne savait déjà !
« Super, il est quatre heure du matin, je n'ai pas dormi et en plus je n'ai rien apprit à part que Sirius, Remus et mon père font des recherches sur moi et que le nom Ptroet n'existe pas ! »
C'est de mauvaise humeur qu'il retourna se coucher pour trois petites heures.
Voilà le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous a plu. Review please !
J'ai vite posté cette fois-ci car j'avais ce chapitre d'avance mais c'est tout, après ce sera plus long, surtout que mes chapitres sont assez longs donc ça prend du temps, alors ne vous attendez pas à tous les recevoir aussi vite !!!
A la fois prochaine ! Bye
