Disclamer : Tout appartient à J K Rowling à part mon histoire mais l'univers d'HP et les personnages ne m'appartiennent pas !
Résumé général : Harry Potter doit retourner au temps des Maraudeurs pour chercher quelque chose qui lui permettra de combattre Voldemort puis il revient à son époque sans que le temps ait avancé et 6ème (et peut-être 7ème) année de Harry et ses amis à Poudlart.
Coucou tout le monde !
Vous allez bien ? Vous avez passé un bon Noël ?
Voilà je vous mets un nouveau chapitre comme cadeau ! lol
Je suppose qu'il y a encore des fautes comme dans les chapitres précédents mais bon, je n'ai pas le courage de relire pour les enlever !
J'espère que ce chapitre vous plaira, le prochain arrivera dans la semaine et ensuite, on reprend les cours (snif !!!) donc je serai plus longue, d'autant que je n'ai plus de chapitre d'avance.
Réponses aux reviews : seulement 3, c'est moins qu'au premier chapitre, mais bon, ça ne m'empêche pas d'écrire, sauf si je vois qu'il n'y a vraiment personne qui lit, alors j'arrêterai car j'en déduirai que mon histoire est nulle, mais on en n'est pas là et je continue avec plaisir !
Thealie : merci beaucoup, j'espère que celui-ci aussi te plaira. Ca fait plaisir de voir que tu as reviewé les deux chapitres !
Maelstrom-fic : oui je te comprends mais je les trouve trop mimis tous les deux. Mais bon de toute façon, là il est dans le passé et il n'y a pas de Ginny donc ça ne change pas grand chose. Merci de lire (et de reviewer !)
Dark yoru : Merci, je suis contente que ta première review soit pour moi ! lol. N'hésite pas à en laisser, pour moi et pour les autres, car ça fait plaisir et ça encourage. J'espère que tu vas continuer à aimer ma fic. Bizou.
Bonne lecture !!!
3-Deuxième et troisième journées de cours
-Lèves toi la marmotte !
-Quoi, déjà ?
-Et oui c'est ça de se promener toute la nuit !
Ces paroles l'avaient totalement réveillé.
-Mais comment tu le sais !
-Je ne suis pas aveugle, ni sourd donc je t'ai vu et entendu sortir et rentrer.
-Désolé de t'avoir réveillé
-C'est pas le problème, qu'est ce que tu as foutu pour que ça te prenne autant de temps ?
-Ca ne te regarde pas !
-Ok, c'est bon, on va manger ?
-Si tu veux.
Ils descendirent manger puis se dirigèrent vers la salle de potion, ce cours était encore en commun avec les Gryffondors tout comme le cours suivant.
-Il est comment le prof ?
-C'est le directeur de la maison des Serpentards, Mr Glacia et il porte très bien son nom pour sa froideur. Il déteste les Gryffondors et n'ajoute que des points à sa maison, bref tous ce qu'il y a de plus partial !
« Au moins je vois sur qui tu as pris exemple, sauf que ce coup-ci je vais être dans le camp de ceux qu'il aime bien ! »
Ils entrèrent dans la salle et Harry avait l'impression de se retrouver dans la classe de Rogue, d'autant que le professeur n'arrêtait pas de lancer des Potter par-ci et Potter par-là en lui enlevant des points.
« A croire que les Professeurs de potion sont tous anti-Potter ! »
Harry était en binôme avec Severus et pour la première fois de sa vie, il apprécia un cour de potion, Rogue lui donnait sans cesse des conseils et Harry ne put s'empêcher de penser qu'il aurait pu faire un très bon prof si il n'essayait pas d'être le plus froid et injuste possible.
Ils firent une potion parfaite qui leur valut un Optimal puis il allèrent en cours de Défenses Contre les Forces du Mal (DCFM).
-Et ce prof là il est comment ?
-Je n'en sais rien il est nouveau et Dumbledore ne l'a pas présenté au festin. Les profs de cette matière ne restent toujours qu'un an, on dit que ce poste est maudit. Je suis curieux de savoir comment il va être, on a déjà eu des fous, des incompétents, des idiots et même un qui a déprimé et a été transporté d'urgence à Sainte Mangouste !
Ils allèrent s'asseoir vers le milieu de la classe et attendirent. La nouvelle prof était une femme âgée d'environ vingt ans qui était plutôt jolie. Son visage lui disait quelque chose, il était sûr de l'avoir déjà vu.
-Bonjour, je suis le Professeur Marlene McKinnon.
« Ca y est, je sais où je l'ai vue, sur la photo que m'a montré Maugrey et……elle est morte pendant une mission de l'Ordre du Phénix, si je me souviens bien, les mangemorts ont eu toute sa famille. Dommage, elle aussi paraît si jeune et insouciante…….au moins je sais que ce n'est pas une espionne mangemorte, c'est déjà pas mal. »
Tout d'abord, j'aimerais vous connaître un peu plus puisque l'on va devoir passer toute une année ensemble, je ne dis pas plus car je n'ai pas la prétention de rester plus longtemps à ce poste, il paraît que personne n'y reste plus d'un an, c'était déjà comme ça quand j'étais élève. Je vais seulement essayer d'être moins catastrophique que les autres.
Donc je vais vous interrogez les uns après les autres, vous me direz votre nom puis je vous demanderai de répondre à certaines questions et de réaliser certains sorts afin de vous évaluer individuellement. Puis je constituerai plusieurs groupes pour que vous travailliez des choses différentes selon vos besoins.
Personne n'a le même niveau, c'est pourquoi je ne demanderai pas à tout le monde de réaliser les mêmes sorts, il faudra que vous me montriez votre niveau le plus élevé pour que je puisse vous faire progresser. Donc dans mon évaluation, certains s'arrêteront à des sorts plus simple que d'autres et je ne veux aucun commentaire, le premier que je vois se moquer d'un de ses camarades aura à faire à moi. C'est compris ?
-Oui Professeur ! Répondirent-ils d'un même voix.
« Elle a l'air sympa mais stricte, je crois que je vais bien l'aimer. Par contre j'ai deux possibilités, soit je montre mon vrai niveau et je me fais remarquer, mais je pourrais apprendre plus de choses pour combattre Voldemort, soit je montre un niveau moyen pour rester discret mais je n'apprends rien de l'année pour le combat que j'aurai obligatoirement à faire…………….autant en apprendre le plus possible, ça sera toujours utile, mais je ne vais tout de même pas mettre mon entière puissance, juste un peu plus que la normale. »
-Bien, commençons. Black Belatrix !
Elle alla vers le Professeur l'air dédaigneux, celle-ci lui posa quelques questions assez faciles puis lui demanda d'exécuter quelques sorts tous aussi simples dont l'EXPERLIARMUS mais elle ne réussit pas à désarmer Mrs McKinnon, celle-ci semblant être puissante.
Ce fut de même pour Black Narcissa puis Black Sirius. Le professeur leva d'ailleurs un sourcil en voyant que le dernier Black était à Gryffondor mais ne fit pas de commentaires.
Au bout d'une heure vint le tour de Pettigrew Peter, Harry regarda attentivement et du se mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire lorsqu'il se prit les pieds dans l'estrade et tomba de tout son long pour ensuite à peine réussir les sorts les plus simples. Quand il retourna à sa place, il s'assit à côté de son banc et là, tout le monde éclata de rire même le Professeur esquissa un rapide sourire qu'elle cacha derrière son parchemin pour appeler : Potter James.
Harry vit que son père n'était pas du tout mauvais et même assez puissant même si il ne réussit pas à désarmer la Prof à cause de sa puissance trop élevée. Il pensa avec un pincement au cœur que cette fameuse nuit, Voldemort avait tout de même dû avoir du mal à le tuer et qu'il avait du opposer pas mal de résistance. Il était fier de son père mais aussi de sa mère qui était passée au début du cours et qui avait montré un bon niveau.
Puis Mrs McKinnon appela
-Ptroet Harry !
Il se leva et se dirigea vers l'enseignante.
Pouvez vous me donner le nom des Sortilèges impardonnables et leurs effets ?
-Il y a l'imperium, la formule est IMPERO, le sorcier qui le lance prend le contrôle de l'autre et peut lui faire faire ce qu'il veut, même tuer. La personne verra ce qu'elle fait et s'en souviendra mais ne pourra rien faire contre. Lorsqu'on le reçoit, on ressent une impression de vide dans notre esprit comme si plus rien n'était important comme si on était coupé du monde qui nous entoure, c'est en quelque sorte une sensation de chaleur et de bien être. Cependant on peut résister aux effets de se sort, cela demande une grande volonté et une puissance au moins presque égale à celui qui le lance, il suffit alors de se persuader que l'on ne veut pas faire ce que la voix que l'on entend dans notre cerveau nous dit de faire pour expulser l'autre de notre esprit.
Il y a aussi le doloris dont la formule est ENDOLORIS, c'est le sort de douleur, la personne qui le reçoit ressent une affreuse douleur comme si des milliers de couteaux chauffés à blanc entraient dans chaque centimètre carré de son corps. On a alors plus que l'envie de mourir pour que la douleur cesse. Si l'on subit ce sort trop longtemps, on peut en perdre la raison et devenir fou.
En disant cette phrase, il se sentait très mal, ce serait le destin des Longdubat, parents de Neville.
Puis il y a le sortilège de la mort…….l'AVADA………KEDAVRA !
Il se sentait de plus en plus mal, dans cette classe, presque toutes les personnes étaient destinées soit à le lancer, soit à le recevoir très jeune en voulant sauver ses amis, sa famille ou encore simplement déjouer les plans de l'ennemis.
…….p….personne……..n'y a jamais résister à ce jour.
« Pourquoi est-ce que j'ai ajouté : à ce jour, ça ne sert à rien de toute façon tout le monde pense que c'est impossible et pour cause, c'est impossible, alors pourquoi j'y ai résisté moi !…..Bon c'est pas le moment de se poser ce genre de question, je suis en cours et elle commence à me regarder bizzarement. »
-C'est très bien Mr Ptroet, les descriptions des effets dire……..très réalistes.
En fait tous les élèves étaient quasiment sûrs qu'il les avait déjà reçu pour les décrire comme ça en ce qui concerne le doloris et l'imperium, mais Remus avait aussi remarquer quelque chose d'étrange, le Serpentards avait hésiter en disant que personne n'avait jamais résister au sort de la mort et avait ajouter à ce jour, comme si il savait que plus tard, quelqu'un y résisterait.
Nous allons maintenant passer à la pratique, essayez de me lancer le sort de désarmement.
Harry se positionna en face de son Professeur et dit :
-EXPERLIARMUS
Il ne s'attendait pas à ce que son sort ait beaucoup d'effet puisque personne n'avait réussi à la désarmer et qu'il n'y avait pas mis toute sa puissance.
Mais il fut très étonné en la voyant être expulsé vers l'arrière et il eut juste le temps de faire apparaître des coussins pour qu'elle ne s'écrase pas contre le mur tandis que sa baguette venait se poser dans ses mains.
Toute la classe retenait son souffle, il ne l'avait pas juste fait reculer de quelques pas, ce qui aurait déjà été pas mal par rapport aux autres, non, il l'avait complètement éjectée !
-Et bien bravo Mr Ptroet et………merci pour les coussins……..
Elle les fit disparaître sans sa baguette
« Waou, elle sait faire de la magie sans baguette, ça pourrait m'être utile ça contre Voldy, et puis Dumbledore m'a dit que quelqu'un m'apprendrait, c'est peut être elle ! »
L'heure se termina ainsi et Mrs McKinnon autorisa les élèves à sortir pour aller déjeuner mais Harry attendit que tout le monde soit parti pour se diriger vers le bureau.
-Professeur, je peux vous poser une question ?
-Je vous écoute Ptroet.
Son ton était froid, ce qui étonna Harry.
-Voilà, tout à l'heure j'ai vu que vous utilisiez la magie sans baguette et je me demandais si vous accepteriez de m'apprendre.
-Quoi, vous ne savez pas déjà ? On ne vous apprend pas ça en cours d'apprentis mangemorts ? »
Il fut surpris par la froideur et le mépris dans cette réponse.
-Hein ?……….mais qu'est ce qui vous dit que je suis un mangemort, je n'ai pas la marque des ténèbres que je sache !
-il y a plusieurs raisons à cela, vous êtes à Serpentards, vous êtes puissant, vous avez une fausse identité, je le sais car j'ai vérifié et Ptroet n'existe pas, de plus je ressens les auras et vous avez une partie de la vôtre qui est identique à celle de Vous-Savez-Qui, et pour finir vous connaissez l'existence de la marque alors que seul les membres de l'Ord………………
Elle se figea puis grimaça.
« Oups, je ne pensais pas que seul les membres de l'Ordre du Phénix étaient au courant pour la marque ! »
-Ne faîtes pas cette tête, de toute façon, il doit bien savoir que l'Ordre du Phénix existe non ?
-Et bien avant que vous n'alliez lui dire, il ne le sait pas.
-Alors il ne le saura pas de si tôt car je ne vois pas pourquoi j'irai lui dire.
-Car vous êtes un espion à son service.
Sa voix se chargeait de plus en plus de mépris et ça l'énervait de plus en plus, d'autant qu'il était sûr que la personne dont lui avait parlé son directeur et qui lui apprendrait la magie sans baguette n'était autre qu'elle.
-Je vais vous le dire une bonne fois pour toute, JE NE SUIS PAS DU COTE DE VOLDEMORT !
Elle sursauta à l'entente de ce nom
-Je ne vous crois pas !
-Oh bon je laisse tomber, si un jour vous changez d'avis, faîtes moi signe, j'ai vraiment besoin d'apprendre la magie sans baguette.
-Et moi je n'ai vraiment pas envie d'aider un futur mangemort à devenir plus puissant pour qu'il puisse torturer et tuer encore plus de moldus et de sang- mêlés !
-Vous êtes vraiment étroite d'esprit, je serais un mangemort juste parce que je suis à Serpentard, c'est ridicule ! Pour votre information, ma meilleure amie est une fille de moldus et c'est la personne la plus intelligente et la plus douée que je connaisse………….sur ce, bon appétit !
Et il sortit de la classe à pas vif de très mauvaise humeur.
« J'en ai marre, ça va être comme ça toute l'année ? Tout le monde va me détester parce qu'ils pensent que je suis du côté des Ténèbres ? »
Il tourna dans un couloir et aperçut les Maraudeurs face aux Serpentards de sixième année qui se menaçaient mutuellement de leurs baguettes.
-Alors Snivilus, tu t'es fait un nouveau copain ? C'est un futur mage noir c'est ça ? Retentit la voix de James
-Je ne suis pas un mage noir par contre, oui, Severus a un nouveau copain et je ne laisse jamais quelqu'un faire de mal à mes amis !
« Si on m'avait dit qu'un jour je défendrai Rogue et que je le qualifierai d'ami face à mon propre père! »
Les Serpentards, se pensant soutenu lancèrent un sort de FURONCULUS sur James mais Harry se mit face au sort et le retourna à l'envoyeur, Rosier se retrouva couvert de furoncles et courut vers l'infirmerie.
-Rosier, je n'ai pas dit non plus que je voulais qu'on fasse du mal à d'autres personnes, battez vous entre apprentis mangemorts et laissez les autres tranquilles.
Les Serpentards, étonnés, s'en allèrent ne comprenant pas ce que voulait le nouveau.
-Tu vois, toi aussi tu insultes les Serpentards de mangemorts, alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire que tu en es un alors que c'est la vérité.
-Je n'ai pas dit que TOUS les Serpentards étaient des mangemorts, mais eux oui, de même que tous les Gryffondors ne sont pas des gens loyaux.
A ces mots, il regarda rapidement Pettigrow qui semblait avoir pâlit puis tourna les talons pour se diriger vers ses cours de l'après midi, avec tout ça, il n'aurait pas le temps de manger.
« Tiens, j'ai l'impression que le rat est déjà du mauvais côté, il me répugne ! Il faudrait que je le surveille au cas où il essaierait de vendre ses amis avant l'heure ! »
-Ce que je peux le détester ce Ptroet ! Il ne tourne pas rond, il défend les Serpentards et ensuite moi ! Et en plus de ça il a toujours un mot gentil pour Lily et elle l'aime bien alors que c'est un Serpentard et moi elle me déteste !
Je n'y comprends plus rien. Pour la première fois, j'ai vraiment l'impression de ne pas gérer la situation et je déteste ça ! Maugréa James
L'après midi se passa sans incident notable mais à la sortie des cours, une nouvelle altercation eu lieu alors que Harry riait avec Lily.
-Evans, je t'interdis de fréquenter un futur mangemort ! Hurla James, accompagné de ses fidèles (et infidèles pour le rat) amis.
-Et moi je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un petit arrogant comme toi qui ne pense qu'à lui !
-Mais Evans il joue avec toi, c'est une de ses technique pour faire souffrir ! Argumenta le brun.
-Potter, laisse nous tranquille tu veux ? Dit Harry d'une voix tranquille
-Non je ne veux pas.
-Mais bon sang qu'est ce que je t'ai fais ?
-Ce que tu me fais ? Mais tu es un Serpentard et je sais que tu veux t'en prendre aux Gryffondors, les ennemis de ton maître ! Tu nous a dit que tes parents étaient morts, c'est bien fait pour eux, je suis sûr qu'ils ont été tués pas des aurors !
Cette remarque étonna Harry, non pas ce qui était vraiment dit, mais la situation aurait pu être risible, James Potter venait de dire à son fils bien qu'il ne le sache pas que c'était bien fait que ses parents soient morts alors qu'ils étaient pour le Mal mais cette phrase énerva Harry, il ne supportait pas que l'on s'en prenne à ses parents, même si en fait c'était son père lui même qui venait de le faire !
-COMMENT PEUX-TU DIRE CA ? Tu ne sais rien d'eux, ni qui ils sont, ni dans quel camp, tu ne sais même pas dans quelles circonstances ils sont morts, ni pourquoi, ni par qui, tu ne sais rien de moi, rien, on ne s'est jamais parlé, on a jamais passé de temps ensemble, je n'ai pas pu tout connaître de toi.
Harry murmurait ces dernières phrases, sa colère s'était transformée en profonde tristesse, il n'avait jamais connu son père et quand il pouvait enfin le faire, celui-ci le détestait. « Et tout ça à cause de ce sal rat, si il n'avait pas existé, je n'aurais pas eu besoin d'aller dans le passé pour rencontrer mon père et je serais heureux ! »
Sans prévenir, alors qu'il n'avait pas vu que des larmes coulaient sur ses joues, il gifla Pettigrow de toute ses forces sous l'œil interrogatif de tout le monde et partit en courant dans le parc.
Il se dirigea inconsciemment vers le terrain de quidditch, s'assit dans les gradins et pour une des première fois de sa vie, pleura. Il pleura ses parents, son parrain, la vie qu'il n'avait jamais pu avoir, ses soucis, le poids de la prophétie, son enfance volée, l'amour qu'il n'avait pas eu durant son enfance, les moments dans les bras de ses parents, en famille qu'il n'avait jamais eu ou dont il ne se souvenait pas. Il resta comme ça un bon moment puis alla prendre un balais, un vif d'or et s'envola en laissant ses soucis au sol.
…………………………………………………………………………………….
Pendant ce temps, les Maraudeurs ne s'étaient pas remis du choc et Lily était partit furieuse après avoir dit à James que c'était le plus gros imbécile qu'elle connaisse et qu'elle plaignait la femme qu'il aurait, si toutefois il en trouvait une ce qui était très peu probable selon elle.
Pettigrow avait une main collée sur sa joue, ne comprenant pas pourquoi le Serpentard s'en était pris à lui et le regardait avec tant de haine alors qu'il n'avait rien fait et rien dit.
Sirius essayait de reconstituer la scène dans sa tête pour trouver ce qu'il avait certainement dû manquer car il avait du se passer quelque chose pour que Ptroet réagisse comme ça.
James fixait toujours la porte et ne comprenait pas pourquoi Harry avait d'abord paru furieux puis triste et avait pleuré et quelles paroles il avait dîtes ci bas qu'il n'avait pas entendu mais qui semblaient pourtant lui être adressées.
Quant à Remus, il réfléchissait à toute vitesse.
« Qu'est ce qui lui a prit de partir comme ça ? Pourquoi a t-il pleuré, bon d'accord ce qu'a dit James n'était pas spécialement sympa mais hier il avait l'air de s'en foutre que ses parents soient morts, à moins que ce ne soit qu'une façade et que ce masque soit tombé aux paroles de James. Oui, ça doit être ça. Par contre je ne comprends pas les paroles qu'il a dîtes tout bas, je les ai entendu grâce à mon ouïe très développée mais je ne comprends pas leur sens, on aurait dit que si il pleurait c'était parce qu'il n'avait pas vécut avec James, mais c'est normal, pourquoi il aurait vécut avec lui, ils se détestent et ne se connaissent que depuis hier. Pourtant parfois quand il le regarde, il a une lueur étrange dans le regard, comme de l'amour, et c'est exactement la même chose avec Lily, et même un peu Sirius, moi quand il me regarde c'est plutôt de l'admiration et pour Peter, c'est de la haine profonde, mais pourquoi ces sentiments ? Et pourquoi il a giflé Peter et non pas James ? Ce mec est vraiment bizzar et pourtant je suis sûr qu'il n'est pas mauvais, il faut absolument que je trouve qui il est. »
-Je crois que j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Dit soudain James
-J'en ai aussi l'impression, mais quoi ? Continua le loup-garou.
-Je sais pas mais ça m'a donné faim, vous venez aux cuisines ? Demanda Peter avec envie.
-Ouai moi aussi j'ai faim ! Renchérit Sirius
-Je vais faire un tour dehors ! Grommela James.
-Je viens avec toi, enfin si ça ne te dérange pas bien sûr ! Ajouta Remus
-Non c'est bon, tu peux venir.
Ils sortirent ensemble tandis que les deux autres allaient aux cuisines.
-Qu'est ce qui ne vas pas James ?
-Je ne sais pas, il m'intrigue. Il me casse tout le temps, mais je n'ai pas l'impression qu'il me déteste, l'autre jour contre les Serpentards, il a pris ma défense, mais aussi celle de Rogue, je ne sais pas quoi penser de lui, il m'attire et c'est pour ça que je le rejette. Et puis parfois il nous regarde étrangement. Quand il nous voit, il a souvent l'ai nostalgique et il a toujours une lueur de tristesse dans les yeux, même quand il rigole, quand il travaille, cette lueur ne le quitte pas, comme si il avait connu des moments affreux dans sa vie, comme si il n'avait jamais été heureux.
-Oui j'ai vu. Je pense qu'il faudrait trouver qui il est, on le comprendrait alors peut-être mieux. Et en DCFM, il a décrit les sorts impardonnables d'une manière incroyable, comme si il les avait déjà reçut, il y avait de l'émotion dans sa voix et il regardait les élèves, comme si il savait que telle ou telle personne mourrait du sort de la mort, ou se recevrait le doloris jusqu'à devenir fou. On avait l'impression qu'il savait tout de nous !
-Ouai ba on verra demain au cours de divination, si il devine tout, ça pourrait être marrant ! …………….bon j'ai envie de faire une petite chasse au vif d'or, tu viens avec moi ?
-Oui, voyons si le meilleur attrapeur qu'ait connu Poudlart est toujours aussi bon !
Ils rirent en se dirigeant vers le terrain.
Soudain, James se figea, quelqu'un était déjà sur le terrain, et cette personne volait très bien. Ils s'approchèrent pour s'apercevoir que c'était Ptroet et qu'il recherchait le vif d'or en s'amusant à faire des figures plus complexes les unes que les autres.
Cependant quelque chose attira leur attention, quelque chose avait changé sur Ptroet, il n'avait plus cet air triste mais on voyait qu'il avait beaucoup pleuré depuis peu à cause de ses yeux rougis et des traces de larmes sur ses joues, mais en cet instant, il paraissait heureux, sur son balais dans les airs, il était dans son monde, ses soucis étaient oubliés.
« Comme James » pensa Remus
James prit la parole.
-Héééé Ptroet !
-Oui ?
Son ton n'avait rien d'agressif alors qu'ils venaient de se disputer, il était joyeux c'est tout.
-Je suis attrapeur aussi, ça te tenterait un petit duel avec le meilleur attrapeur qu'ait connu Poudlart ?
-Toujours aussi modeste à ce que je vois Potter, mais je veux bien !
Harry rayonnait, il allait enfin pouvoir jouer avec son père, le voir voler, on lui avait toujours dit qu'il volait comme lui mais en prenant encore plus de risques.
James alla chercher son balais et s'envola, Harry put remarquer que son visage changeait, il semblait plus heureux, plus libre, libéré de tous soucis.
« Comme moi ! »
Il tendit le vif d'or à Remus et lui dit :
-Tu le lances et on part le chercher dans une minute ?
-Ok
Le temps écoulé, les deux joueurs partirent à la recherche de la petite balle, chacun réalisant des figures compliquées, tournant autour du terrain etc.
Remus les regardait d'en bas
« Ils volent exactement pareil, la même technique, la même joie, le même style, sauf que Ptroet prends encore plus de risques ».
Au bout de quelques minutes, ils étaient au coude à coude et ils le virent en même temps, ils foncèrent mais le vif d'or était bas, très bas, trop bas selon James, mais il voyait Harry continuer sa course alors il le suivait.
« Pas question d'avoir peur devant un Serpentard, je suis un Gryffondor, courageux théoriquement……mais il va s'écraser si il ne ralentit pas, il est fou ? Plus que 5 mètres, 4, 3, 2, non je remonte, je n'ai pas envie de mourir ce soir sans avoir eu Evans, mais qu'est ce qu'il fou ! »
Tandis que James remontait, Harry continuait à foncer, il était tout près du sol, il attrapa la balle dorée et remonta en chandelle, ses pieds frôlant l'herbe.
-Mais tu es complètement malade ? Tu aurais pu te tuer ? S'égosilla James
-Content que tu tiennes à moi !
-Mais tu es fou, tu n'a pas vu que tu allais t'écraser ?
-Je ne me suis pas écrasé, j'ai pu remonter avant. En tout cas, c'est vrai que tu voles très bien.
-Merci, mais c'est la première fois que quelqu'un m'arrache le vif.
-Il faut une première fois à tout !
-Mouai, j'imagine que tu vas entrer dans l'équipe des Serpentards, Malefoy recherche un attrapeur !
« Non merci, j'ai pas envie que ce connard de capitaine de Malefoy gagne la coupe grâce à moi ! »
-Non je ne pense pas, ça ne me tente pas, et puis, je ne vais pas gâcher ta réputation de meilleur !
Ils virent le Professeur Dumbledore à quelques mètres.
-Bonjour les garçon, je peux vous parler Mr Ptroet ?
-Oui bien sûr.
-Allons dans mon bureau.
Il suivit le directeur tandis que James et Remus retournaient vers leur salle commune.
Il entra puis attendit que le directeur prenne la parole.
-Je vous en prie, asseyez vous Mr Potter !
-Oui…………….quoi ?
-Je vous ai vu sur le terrain de quidditch, James est réputé pour son talent incomparable au quidditch, qui d'autre que son fils peut voler aussi bien ? Je n'ai jamais vu un Potter se faire battre au quidditch, sauf par un autre Potter, même Franck Potter a beaucoup de mal à battre son fils.
-………………………oui, je suis…….Harry Potter.
-Enchanté de vous connaître, même si je me demande comment il est possible que vous soyez à Serpentard alors que vous êtes l'…….
-héritier de Gryffondor ?
-Oui, vous ne devriez être qu'à Gryffondor.
-C'est vrai mais il y a des évènements que je ne peux pas vous dévoiler qui font que je peux aussi bien être à Gryffondor qu'à Serpentard, et étant donné que quand j'ai mis le choipeau, mes pensées n'étaient que vengeance envers ceux qui ont détruit ma vie et se trouve à Poudlart en ce moment, le choipeau m'a envoyé à Serpentard. Mais à mon époque je suis à Gryffondor.
-Je comprends mieux…..je me demandais, quelle est cette cicatrice ?
-Oh, c'est……..un cadeau de Tommy mais je ne peux pas vous en dire plus.
-Tommy ?!
-Oui, Tom Elvis Jedusor, ça vous dit quelque chose ?
-Ah oui, j'imagine que ce n'était pas un cadeau de bienvenue.
-Non, en effet mais je ne dois rien vous dire, pour une fois que c'est moi qui vous cache des secrets et pas l'inverse, autant que j'en profite !
-J'ai pour habitude de garder des secrets ?
-Oui, ceux du genre qui changent votre vie et que vous devriez savoir très jeune mais qu'on vous dit à quinze ans pour préserver votre enfance alors qu'à cause de ce psychopathe vous n'avez jamais eu d'enfance !
Dumbledore semblait étonné par ce ton qui était devenu brusque et ne savait pas comment réagir.
Ehh………..pardon, je suis vraiment désolé, je me suis emporté.
-Je suis si mauvais ?
-Mauvais ? Mais non vous êtes le plus grand sorcier du monde et vous êtes bon et juste, c'est juste que vous avez fait ce qui vous semblait le mieux pour moi, vous ne m'avez pas dit une chose en pensant me préserver mais en fait cela m'a fait encore plus de mal lorsque vous me l'avez dit car je n'avais pas la tête à ça étant donné que……………quelqu'un que j'aimais beaucoup venait de mourir………….pour me sauver……………..Excusez-moi.
-Bien sûr, surtout que je ne sais pas ce que je ne t'ai pas dit assez tôt selon toi.
-Oui et ça vaut mieux que vous ne le sachiez pas.
-Tu peux y aller maintenant, je sais que je peux te faire confiance.
-Merci, bonne nuit Professeur !
-Bonne nuit Harry………….Potter !
« Il me tutoie maintenant, c'est bon signe, cela veut dire qu'il me fait plus confiance. »
Il sortit du bureau et retourna dans son dortoir.
Severus travaillait dans un coin de la Salle Commune, les autres 6ème et 7ème années étaient près du feu ( place que personne n'osait leur prendre ) Narcissa Black était dans les bras de Malefoy ce qui n'avait pas l'air de lui plaire, il la maintenait fermement pour bien lui faire sentir qu'elle lui appartenait et qu'elle n'avait pas son mot à dire, tandis que sa cousine était avachit sur les genoux de Lestrange mais tous les deux avaient l'air plutôt consentant. Alors qu'Harry se mettait à travailler Rosier se leva et se dirigea vers un coin reculé de la Salle où se trouvait Kelly McDrell lisant un grimoire poussiéreux venant sans doute de la bibliothèque.
Il s'approcha dangereusement d'elle sous les regards approbateurs et amusés de ses camarades et l'attrapa violemment, surprise, elle ne réagit pas, mais son teint devint blanchâtre lorsque Rosier commença à lui caresser le visage puis à descendre sa main vers sa poitrine, passant sa main sous son chemisier alors qu'elle se débattait férocement pendant qu'il le déboutonnait, mais il s'en fichait royalement et la bloqua contre le mûr puis fit descendre sa main vers sa jupe et la regarda avec cruauté, lui adressant un sourire sadique. Elle arrêta de se débattre et se mit à sangloter silencieusement, comprenant qu'elle empirerait sa situation en bougeant. Elle se laissa tomber contre le mur, des larmes coulant sur ses joues, Rosier la rattrapant et profitant de son moment de faiblesse pour accentuer ses caresses afin de redoubler ses gémissements de douleur et de honte.
Rosier prit une voix joyeuse mais froide et rit :
-C'est bien, tu as appris de la dernière fois, tu as compris que ça ne sert à rien de te débattre, je fais ce que je veux de toi, tu es mon jouet, j'ai toujours ce que je veux, et là, je veux jouer avec toi, te donner honte en t'humiliant de la pire manière qui soit au milieu de la Salle Commune et te faire souffrir, n'oublie pas ça, si tu te débats la prochaine fois, je serai encore plus cruel, j'adore ça, je veux que tu me sois soumise, que tu ne sois rien, uniquement mon jouet.
Harry entendit cette phrase et regarda dans la direction de la voix, lorsqu'il vit Kelly sans chemisier, pleurant, Rosier la tenant et la caressant, il n'eut aucun mal à comprendre avec horreur ce qu'il se passait. Il se jeta sur Rosier, le frappant de toutes ses forces, puis il prit la jeune fille dans ses bras et courut hors de la Salle Commune. Il alla jusque dans une classe vide, y déposa doucement la jeune fille toujours tremblante contre le mur. Puis il enleva sa cape et la posa sur le ventre de la jeune fille pour ne pas la mettre encore plus mal à l'aise quand elle remarquerait qu'elle n'avait plus de chemisier. Puis il s'assit près d'elle, attendant qu'elle se calme. Il ne savait pas comment réagir, Kelly semblait bouleversée et à en juger pas rapport à la phrase de Rosier, ce n'était pas la première fois, peut-être avait-il fait pire et il fallait qu'elle en parle à des amies, seulement les Black ne devaient pas être ses amies et il ne pensait pas qu'elle se confierait à lui puisqu'elle ne le connaissait pas et en plus était un garçon.
Il sortit de ses pensée lorsqu'elle lui dit :
-Pourquoi as-tu fais ça ?
-Il n'avait pas le droit.
-Mais la prochaine fois ce sera pire, à chaque fois c'est de pire en pire et en plus ils vont s'en prendre à toi maintenant, ils s'en sont pris à tous ceux qui ont essayé de me défendre !
-Ca je m'en fiche, quand à toi il n'y aura pas de prochaine fois, je ferai tout pour ça, je te le jure, tant que je serai là, il ne touchera pas à un seul de tes cheveux. Mais pourquoi personne n'a réagit dans la salle ?
-Au début, certains critiquaient mais ils ont payés pour ça et maintenant ils font comme si ils ne voyaient pas.
-Tu parles de ça comme une habitude !
-Depuis la fin de l'année dernière…………..Rosier ou d'autres de leur groupe mais plus souvent lui……………ils s'en prennent à moi parce que……….si je te le dis tu fera pareil.
-Jamais je ne m'abaisserai à faire ce genre de choses……….dis-moi, n'ai pas peur !
-Je……..je les idées du mage noir.
-Alors c'est que tu te respectes et que tu es intelligente.
-Hein ?
Elle avait relevé la tête, une lueur d'espoir dans les yeux.
-Tu as raison d'être contre Voldemort (elle sursauta), c'est un fou !
-Tu…..tu es contre lui ?
-Bien sûr.
-Mais pourtant tu es puissant et……
-et ma puissance ne servira pas à faire le Mal mais à le combattre.
-C'est….c'est vrai ?
-Oui et je te jures qu'ils paieront pour leurs actes un jour et je ne les laisserai plus jamais te toucher, mais il faudrait que tu en parle avec des amis.
-Je……..n'ai pas………d'amis.
Cette phrase lui fit mal au cœur, il savait ce que c'était d'être rejeté pour ses différences et d'être seul, il l'avait été durant tout son primaire.
-Tu te trompes, tu as au moins un ami
-Tu……….tu veux dire que……..nous…..sommes amis ?
-Oui, si tu veux bien, moi j'en serai ravi !
Elle lui fit un grand sourire, se jetant dans ses bras avant de se rendre compte qu'elle portait une cape qui n'était pas à elle.
-C'est à qui ? Pourquoi je l'ai ?
-Ehh c'est à moi et je te l'ai mise parce que…….à cause de ce connard…
-Oh d'accord ! Dit-elle en rougissant
J'ai si honte maintenant, ce n'était jamais aller aussi loin, je n'oserai plus les regarder dans les yeux.
-Au contraire, tu n'as pas à avoir honte, mais tu dois être fière de ce que tu es, fière de t'opposer à un mage noir complètement fou, fière de leur tenir tête.
-Oui tu as raison, mais c'est si dur de ne pas avoir d'amies, de n'avoir personne à qui parler…..
-……je sais, ça a été comme ça pendant mon enfance……..mais je suis certain que tu pourrais avoir des amies, peut être pas à Serpentard, mais par exemple, Lily Evans de Gryffondor est très gentille.
-Les Gryffondors ne parlent pas aux Serpentards.
-Ce n'est pas le cas de tous et je suis sûr que ce n'est pas celui de Lily puisqu'elle me parle et que l'on s'entends bien.
-Mais si je suis différente d'eux, pourquoi je suis aussi à Serpentard ?
-C'est peut-être dû à ton sang
-Ma famille est de sang pur et ils adhèrent aux idées du Seigneur des Ténèbres, ils m'ont renié et si je retourne chez moi ils me tueront peut-être, je n'ai plus rien.
-Si, tu as encore ta vie, tu dois en faire ce qu'il te plait, toujours et ne jamais suivre les idées des autres. Tu vaux bien mieux que ces mangemorts, tu es quelqu'un de bien, et puis maintenant je suis là, jusqu'à la fin de l'année tu peux compter sur moi.
-Tu pars après ? Ses yeux exprimaient de la tristesse.
-Oui……je rentre……..chez moi.
-Mais nous pourrons toujours nous voir de temps en temps quand nous saurons transplaner, l'Australie ne sera plus loin et puis nous pourrons nous écrire.
-Je suis vraiment désolé……..mais nous ne pourrons pas nous revoir, un jour peut-être, même si c'est dans vingt ans.
« Je n'ai pas le droit de lui laisser de faux espoirs, une fois à mon époque peut-être, mais je ne sais même pas si elle vit encore et vu comme c'est partit, je ne donne pas cher de sa peau, c'est déguelace, c'est toujours les bons qui souffrent ! »
Elle s'était de nouveau adossée contre le mûr et pleurait encore.
-De toute façon, je ne serai jamais heureuse, j'ai entendu mes parents dire que leur maître était invincible, il me tuera car je suis contre lui et il règnera sur le monde, personne ne pourra jamais l'arrêter……..je ne veux plus vivre, je veux mourir !
-NON, ne dis pas ça, il faut que tu vives, un jour quelqu'un pourra le battre et il le fera, il faut qu'il le fasse.
-Tu parles comme si tu en étais sûr mais ce n'est pas possible, personne ne pourra, il faut mieux mourir maintenant que de vivre l'enfer pour finalement mourir torturé, je ne veux plus vivre, il n'y a plus d'espoir.
« Je ne peux pas la laisser, elle risque de se suicider. Mais je ne peux rien lui dire, il suffit juste que je veille sur elle cette année, après on verra ».
-Gardes espoir, un jour viendra où nous vivrons en paix.
Ils restèrent encore quelques minutes puis ils rejoignirent leur dortoir, en entrant dans la Salle Commune, ils virent le groupe des garçons riant au coin du feu, Harry attrapa Kelly et s'approcha.
-Je vous préviens, vous n'avez plus intérêt à la toucher, même pas à lui parler, même pas à l'approcher, c'est clair ? Sinon vous en paierez les conséquences, je m'en chargerais personnellement.
-C'est pas tes affaires Ptroet, tu m'as gêné tout à l'heure.
-Et j'en suis fier Rosier, tu ne vaux rien, tu n'es qu'une vermine qui obéit à un maître dont tu ne sais rien, ça se trouve, ce n'est même pas un sang pur.
-Bien sur que si, il déteste les sangs de bourbes !
-Et alors, ça ne veux pas dire qu'il n'en est pas un, chez les moldus il y a un fou qui a dit que les juifs étaient des sous hommes et il les a exterminé, mais ce que les gens ignoraient, c'est que la grand mère de cet homme était juive.
Voldemort est pareil et tout comme Hitler il sera battu un jour.
-Il te tuerait pour ce que tu viens de dire.
-Ba allez lui rapporter, mais non vous n'en êtes même pas capable, vous avez trop peur de lui parler, c'est pathétique !
Puis il partit avec Kelly dans un autre coin de la Salle où ils parlèrent de choses sans importances, mais la jeune fille ne semblait toujours pas heureuse et las de vivre.
Ils allèrent manger ensemble, il n'osait pas la lâcher de peur qu'elle se remette à pleurer, mais à l'heure d'aller se coucher, il l'embrassa sur la joue et elle monta dans son dortoir, l'air morose, il fit de même et se retrouva avec Severus.
-Tu n'aurais pas dû t'opposer à eux.
-Quoi ? Mais je n'allais pas les laisser faire ?
-Tu ne la connaissais même pas.
-Et alors, elle avait besoin d'aide et je l'ai aider, il n'avaient pas le droit de faire ça.
-C'est le prix à payer quand on s'oppose à eux !
-Tu me déçois Rogue, je pensais que tu étais plus intelligent.
-C'est pas que je trouve ça bien, mais je ne suis pas un Gryffondor, je n'ai pas envie de faire le bien si cela peut m'apporter des problèmes.
-Mouai, tu changeras peut-être un jour.
« Du genre espion ! »
Il se coucha, mais un mauvais pressentiment l'assaillit, il attrapa la carte du Maraudeur et chercha le point de Kelly, elle était dans la tour d'astronomie, au bord du vide.
Il sortit en pyjama, déambula dans les couloirs, bousculant les professeurs sans même faire attention à leurs remarques et arriva essoufflé pour trouver une Kelly en pleurs prête à sauter du haut de la tour.
-NON KELLY, NE FAIS PAS CA !
-Ca ne sert à rien de vivre, il n'y a plus d'espoirs jamais personne ne pourra Le vaincre.
« Il faut que je trouve quelque chose, mais quoi ! »
-Si je te certifie que quelqu'un pourra le vaincre un jour, tu ne sautes pas ?
-Tu ne peux pas me le dire, car c'est faux.
« Il faut que je lui dise, c'est ma seule chance, Dumbledore m'a dit de suivre mon instinct en cas de doute et je ne peux pas la laisser sauter. »
-Si je le peux, il y a bien quelqu'un qui peux le battre.
-Qui ?
-……..moi.
-Quoi ?
-C'est dit dans une prophétie, je suis le seul à pouvoir battre Voldemort et je ferai tout pour cela. L'un devra être tué de la main de l'autre et je ferai tout pour que se soit lui qui meurt.
-C'est vrai ? C'est la réalité ?
-Oui, mais il ne faudra jamais que tu répètes ce que je viens de te dire, c'est très important.
-Je ne le répèterai pas, c'est promis.
-Je te fais confiance, promets-moi de ne jamais retenté ce que tu allais faire.
-Oui……………..je te le jure.
-Ne perds jamais espoir, ce jour arrivera.
-Oui mais vite, je ne pourrai pas tenir !
-……..ce sera dans………plus de vingt ans……
-……Pourquoi ?
-Car…….on me dira cette prophétie dans vingt ans.
-Mais qu'est ce que tu racontes ?
-Ecoutes, je ne peux pas t'en dire plus, juste que je viens du futur et que je suis venu chercher quelque chose dans le passé qui me permettra de battre Voldemort, je ne peux pas te dire qui je suis, juste que dans six ans, IL sera partiellement détruit pour treize ans et après il ne fera plus grand chose et je vais essayer de le tuer avant qu'il ne recommence à faire régner la terreur.
Kelly était complètement abasourdi
-Tu….tu viens du futur ?
-Oui
-Dans six ans Il ne sera plus là ?
-Oui, il laissera treize ans de répit.
-Je te crois, j'ai confiance en toi.
Ils retournèrent dans la Salle Commune et avant de monter dans son dortoir, il lui fit une bise sur la joue et lui murmura
-Bonne nuit petite sœur !
Elle parut étonnée mais heureuse de ce qualificatif
-Bonne nuit…….grand frère.
Ils montèrent se coucher le sourire aux lèvres et dormirent tous les deux très bien, rêvant d'un monde meilleur.
Harry se réveilla le lendemain matin et attendit que Severus soit prêt pour aller manger.
-Je veux aussi attendre Kelly.
-Pff……..pourquoi, elle ne va t'attirer que des ennuis.
-Mais c'est mon amie, je m'en contre fou qu'elle m'attire des ennuis, je reste avec elle si je veux et aussi avec Lily, et personne n'a son mot à dire.
-Pourquoi es-tu partit en courant hier soir ?
-Ca ne te regarde pas !
-Tu as crié le nom de Kelly, je veux savoir pourquoi.
-Ok…………..elle allait faire une bétise….
-Tu veux dire qu'elle voulait…….
-Oui, elle était en haut de la tour d'astronomie.
-Elle était si malheureuse que ça ?
-Bien sûr, comment voudrais-tu qu'elle soit, tout le monde la déteste à Serpentard ! Ou alors ils ne font rien pour l'aider !
C'est à ce moment que Kelly descendit et ils allèrent manger. Harry salua Lily mais tous le regardaient avec crainte à cause du niveau qu'il avait montré en cours de DCFM, beaucoup le prenaient pour un futur mage noir, ce qui l'énervait au plus haut point, même James avec qui il avait joué la veille ne lui adressa pas la parole, comme si il ne s'était rien passé sur le terrain de quidditch.
Ils se dirigèrent ensuite vers le cours de divination et Harry entra avec appréhension dans la classe. Elle était exactement comme du temps de Trelawney, la même odeur flottant dans l'air avec autant de fumée.
« A croire que tous les profs sont pareil ! »
-Installez vous !
Mais il fut surpris car sa voix n'avait rien de mystique, elle était normale, voire autoritaire.
Il regarda autour pour apercevoir les Maraudeurs assis à la même table, mais il n'y avait aucune fille de Gryffondor, elles étaient certainement en arithmancie ou étude des moldus. Chez les Serpentards, il n'y avait que Rogue, Rosier, Nott et lui.
« Un cours pour huit, c'est nul. »
Mettez vous par deux en mélangeant les maisons. En fait, je vais faire les groupes : Mr Rogue avec Mr Potter
-Oh non !!! Râlèrent les deux concernés
Je ne veux aucun commentaire, Mr Pettigrow avec Mr Rosier
« Ouf, je ne suis pas avec le rat ! »
Mr Black avec Mr Nott et Mr Lupin avec Mr Ptroet.
Ils se mirent donc par groupe sur chaque table.
Nous allons travailler avec les cartes de tarot qui sont sur vos tables, vous tirerez les cartes chacun à votre tour et je passerai dans les rangs pour vous aider. Le protocole est dans votre livre à la page 8.
-Qui commence ? Demanda Harry
-Tu n'as qu'à tirer les cartes en premier.
-Ok.
Harry tira trois cartes et les posa faces cachées sur la table comme décrit dans le livre.
Remus les retourna une par une mais la prof arriva à côté d'eux et poussa un cri strident. Harry leva les yeux au ciel.
« Oh non, je te parie qu'elle va prédire ma mort »
-Mon pauvre chéri, la mort rôde autour de vous, deux cartes sont un présage de mort et l'autre le signe d'un long voyage, certainement celui de l'au-delà !
Toute la classe le regardait avec surprise et frayeur et contrairement à ce qu'ils pensaient Harry éclata de rire.
-Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle jeune homme.
-Ce qu'il y a de drôle ? A chaque cours, mon ancien prof de divination me prévoyait une mort imminente et douloureuse et depuis trois ans qu'elle me dit ça, je suis toujours en vie « même si c'est de justesse chaque année », alors permettez moi de douter de ça !
-Il ne faut pas prendre cela à la légère, les cartes ne mentent jamais.
-C'est plutôt que les sorciers qui voient ça se suicide, c'est tout !
Là, toute la classe se mit à rire et le cours continua, mais Mrs Ordinary le regardait avec des yeux noirs.
Harry lut ensuite les cartes de Remus et y vit la douleur, l'amitié et la trahison, mais pour dédramatiser il s'esclaffa :
-Vraiment n'importe quoi ce truc !
-J'espère………….je n'ai pas envie d'être trahit.
« Ba dit ça à Pettigrow ! »
Le cours se termina et ils allèrent en Soins aux Créatures magique, le professeur, Mr Brûlopot les attendaient à l'orée de la forêt interdite pour qu'ils étudient certains animaux. Harry dut admettre que les vers de terre magiques n'avaient rien d'intéressant et il se surpris à regretter les cours de Hagrid, même si les créatures étaient parfois dangereuses.
« Tiens, il faudrait que j'aille lui dire bonjour et que je le remercie pour le livre sur les phénix un de ces jours…….mais nan, je suis trop con, il ne me l'a pas offert puisque je suis dans le passé, mais bon j'irai tout de même lui dire bonjour ce soir pour faire sa connaissance. »
C'est ainsi que les cours de l'après midi étant terminé (potion et enchantements), il se dirigea vers la cabane du garde chasse et frappa à la porte. Un aboiement de Crockdur lui répondit puis Hagrid vint lui ouvrir quelques instant plus tard.
-Bonjour Hagrid.
-Eh….bonjour, tu es les nouveau ?
-Oui, Harry Ptroet……..on m'a dit qu'il y avait un garde chasse alors je suis venu vous dire bonjour.
-C'est gentil, peu de personnes viennent, en fait il n'y a que les Maraudeurs et Lily Evans.
Harry fut heureux d'entendre que ses parents allaient voir Hagrid, il resta quelques minutes mais le demi-géant ne paraissait pas à l'aise avec un élève inconnu, qui plus est un Serpentard, c'est pourquoi il partit rapidement et alla manger avec Kelly et Severus.
-J'ai parlé à Lily tout à l'heure, tu avais raison, elle est très gentille. Lui dit cette dernière.
-Tu parles avec des Gryffondors toi maintenant ? Lui demanda froidement Rogue.
-Oui, certains sont très gentils. Répondit Kelly.
Harry changea de sujet pour que ses deux nouveaux amis ne se disputent pas, puis ils allèrent se coucher. Décidément Harry ne s'habituait pas à dormir avec ses futurs ennemis et il ne dormit pas très bien.
Voilà, j'espère que ça vous a plu !
Vous pouvez me laisser une p'tite review s'il vous plait ? Et n'hésitez pas à me dire ce qui va mais aussi ce qui ne va pas.
A la prochaine et bonne fin de vacances.
