Disclamer : Tout appartient à J K Rowling à part mon histoire mais l'univers d'HP et les personnages ne m'appartiennent pas !

Résumé général : Harry Potter doit retourner au temps des Maraudeurs pour chercher quelque chose qui lui permettra de combattre Voldemort puis il revient à son époque sans que le temps ait avancé et 6ème (et peut-être 7ème) année de Harry et ses amis à Poudlart.

Salut !

Bon ba voilà un nouveau chapitre, je le trouve un peu moins bien que les précédents mais j'avais un peu moins d'inspiration, donc vous me direz ce que vous en pensez.

Réponses aux reviews : trop contente, j'en ai eu 9 ! Merci beaucoup

Maelstrom-fic : encore merci. Je suis contente que ça te plaise et que tu continues à lire.

Thealie : merci encore d'être fidèle à ma fic et de laisser une review à chaque fois ça fait plaisir ! Pour comment il va faire pour récupérer le Cœur de la Paix, tu verras au prochain chapitre ou peut-être celui encore après je ne sais pas encore

Sojiro : merci beaucoup, ton enthousiasme fait chaud au cœur. J'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes !

Gandalf le Blanc AGC : merci, j'espère que ce chapitre te plaira

Zag : merci, voilà la suite. J'espère que tu vas aimer aussi

Dark yoru : merci et bien voilà la suite, j'espère que tu la trouveras aussi bien que le reste

Elsyla : merci de tes encouragements, voilà la suite !

Lunae : merci beaucoup ! Ca fait toujours plaisir d'avoir des reviews aussi enthousiastes, j'espère que la suite te plaira !

Idefix61 : merci, je suis contente que tu aimes bien mon histoire, j'essaie qu'elle ne ressemble pas trop aux autres voyages temporels, j'espère que c'est le cas même si je pense qu'il y a certains points communs avec d'autres fics, mais bon, ce n'est pas fait exprès.

4Halloween et pleine lune

Les semaines avaient passées, c'était maintenant la fin du mois d'octobre et la situation ne s'était pas arrangée entre Harry Ptroet et Les Maraudeurs, elle s'était même empirée, James Potter se disputait avec Harry chaque fois qu'il le voyait lui reprochant d'être un mangemort et de lui voler sa Lily. Même Sirius ne riait plus à ses blagues et Remus le regardait avec un air soupçonneux, quant à Peter, il n'osait même plus regarder le Serpentard en face tellement il lui faisait peur.

Harry se sentait seul, Kelly était très gentille et il s'entendait bien avec elle, il la considérait comme une petite sœur, comme Hermione, mais voilà, justement, Hermione, Ron et Ginny lui manquaient terriblement, même les sarcasmes de Rogue lui manquaient, il en avait marre d'être dans un passé qui le rendait malheureux ; si encore il avait été à Gryffondor avec ses parents, mais il était à Serpentard et son père ainsi que Sirius le détestaient. Il voyait Lily de temps en temps mais c'était rare car être dans des maisons différentes limitait les endroits communs.

Alors il travaillait sans relâche, à la rentrée de sa sixième année, la vraie, à son époque, il concurrencerait Hermione, il faisait gagner beaucoup de points à sa maison, ce qui exaspérait encore plus les Maraudeurs.

Ses moments de bonheur étaient ceux sur le terrain de quidditch où une relation étrange s'était instaurée avec James. Ils se retrouvaient sur le terrain presque chaque soirs sans s'être donné rendez-vous, ils lançaient le vif d'or et se mettaient à sa poursuite. Harry avait appris des techniques à James pour devenir meilleur mais jamais ils ne se parlaient, ils étaient complices le temps d'un vol comme deux amis, comme les membres d'une même famille, comme le père et le fils, mais dès le retour sur la terre ferme, il n'existait plus qu'animosité. James avait presque atteint le niveau de Harry mais Harry était toujours meilleur grâce aux risques qu'il prenait, il était rare que se soit James qui attrape la balle dorée.

Quant aux professeurs, McGonnagal n'avait aucune confiance en lui malgré son excellent niveau en métamorphose et Mrs McKinnon le regardait avec mépris et ne voulait toujours pas lui apprendre la magie sans baguette. Lors des cours, elle le faisait travailler pour qu'il progresse mais uniquement sur des sorts défensifs contre des créatures du Mal pensant ainsi que ça ne lui servirait à rien lorsqu'il serait mangemort. Il n'avait même pas abordé le patronus car elle lui disait que c'était trop dur et que toute la classe l'étudierait en même temps. Il aurait aimé lui dire qu'il savait le faire depuis sa troisième année mais elle lui aurait demandé de lui montrer et il ne voulait pas faire apparaître Cornedrue, déjà qu'il avait transformé le livre en Patmol ! Mais cela ne lui déplaisait pas vraiment, Voldemort pourrait lui envoyer toutes sortes de créatures, il saurait se défendre désormais et surtout protéger ceux qu'il aimait, c'était maintenant devenu une pensée qui le hantait, il voulait à tout prix protéger ses amis quitte à en mourir.

Il était dans son lit un samedi matin et était inquiet pour cette journée. En effet c'était le jour d'Halloween, il s'était toujours passé quelque chose de grave ce jour là. En première année le troll dans les cachots, en seconde une agression du basilic, en troisième l'entrée du prétendu assassin Sirius Black dans le château, en quatrième la sortie de son nom de la coupe de feu et en cinquième, il avait Ombrage dans les pattes et comme d'habitude, il avait dû se faire coller et pour finir lors de ses un ans ses parents avaient été tués et il avait eu cette cicatrice. Il sentait que cette année ne ferait pas exception à la règle et il ne savait pas encore combien il avait raison.

Il alla prendre sa douche quand une vive douleur lui barra le front.

« Oh non pas lui, même à cette époque j'ai un lien avec lui, ce n'est pas normal, des images me parviennent, il ne peut pas faire exprès de me les montrer puisqu'il ne sait pas que je suis là, il ne sait même pas que j'existe, donc ces images sont forcément vraies, je peux donc les voir pour m'informer sans danger. »

Il laissa donc les images pénétrer son esprit et se retrouva dans un lieu qu'il ne connaissait que trop bien, le manoir des Jedusor.

Il ne voyait pas grand chose, la pièce était très mal éclairée, on voyait seulement un grand fauteuil où siégeait un homme à face de Serpent, celui-ci parlait en fourchelang à quelque chose ou quelqu'un situé dans la pénombre :

-Tu attaqueras ce soir après le festin, je me débrouillerai pour faire sortir les professeurs inutiles en leur introduisant des pensées urgentes dans leur esprit, je veux qu'il ne reste plus que les professeurs membres de l'Ordre Du Phénix dont j'ai appris l'existence, je ne pensais pas que cet espion de Potter serait si efficace, quoi qu'il en soit, il faut qu'il ne reste plus que McKinnon, McGonnagal et Dumbledore dans la Grande Salle. Moins il y aura d'élèves, mieux ce sera, j'ai entendu dire que certains étaient puissants et moins ils seront dans la salle plus cette mission aura des chances de réussite. Ne t'en prend pas tout de suite au vieux fou, il est trop puissant et pourrait te contrer, McKinnon n'est pas très importante, mais McGonnagal est gênante, tue-la en première.

Un autre sifflement lui répondit

-Oui maître !

Harry stoppa cette vision et réfléchit à ce qu'il avait vu; un partisan de Voldemort allait attaquer ce soir mais il ne savait pas qui, il voulait s'en prendre aux membres de l'Ordre et tout particulièrement au professeur de métamorphose. Il avait appris l'existence de l'Ordre grâce à Pettigrew, « encore ce sal rat ».

Toute la journée, il réfléchit à un plan pour mettre au courant Dumbledore, mais il ne pouvait pas lui expliquer comment il savait tout cela, il décida donc que le soir venu, il se cacherait sous sa cape d'invisibilité dans la salle et en sortirait lorsque l'ennemi entrerait afin d'aider les professeurs. Cependant quelque chose l'intriguait, Voldemort avait parlé en fourchelang mais il ne savait pas qui de ses serviteurs avaient ce don puisqu'il n'était offert qu'aux héritiers de Serpentard, or, à sa connaissance, sa mère était inconnue et il n'avait pas de frère ou de sœur. Donc cela l'intriguait, mais au moins il avait l'avantage de savoir que quelque chose se préparait.

Le soir venu, Harry était nerveux mais faisait tout pour le cacher, il ne la sentait pas cette attaque, mais alors pas du tout !

Le festin se déroula sans problème mais tout à coup le professeur de potion se leva disant avoir quelque chose d'important à faire, Dumbledore congédia les élèves et la plupart des professeurs partirent, pour l'instant le plan de Voldemort fonctionnait à merveille. Harry enfila discrètement sa cape d'invisibilité et alla se mettre dans un coin de la Salle. Il tourna la tête et rencontra les yeux de son directeur qui le regarda d'un air intrigué

« Merde, j'avais oublié qu'il voyait à travers les capes d'invisibilités »

Harry lui fit signe de ce taire et dit en bougeant les lèvres mais sans sortir de sons espérant que celui-ci comprenne : Voldemort.

Dumbledore acquiesça et au même instant, la porte s'ouvrit violemment pour laisser entrer………..un serpent.

Harry le reconnut tout de suite alors que les deux femmes avaient hurlé et que Dumbledore fixait Harry.

Celui-ci sortit rapidement un parchemin de sa poche et écrivit.

C'est Nagini, le serpent de Voldemort, il veut s'en prendre aux membres de l'Ordre, ne bougez pas, je m'en occupe.

Il ne voulait pas que l'on sache que c'était lui, c'est pourquoi il n'avait pas parlé, il envoya le parchemin sur la table des professeurs qui le lurent avec étonnement mais le directeur leur fit signe d'obéir et de ne pas bouger.

S'en suivit alors un dialogue en fourchelang pendant que les professeurs féminins paraissaient apeurés, non seulement c'était un serpent, mais en plus le serpent du mage noir ce qui ne présageait rien de bon, de plus elles se demandaient qui avait envoyé ce parchemin, mais Dumbledore ne semblait pas inquiet et elle lui faisait entièrement confiance. De son côté le directeur était étonné et se demandait comment le voyageur temporel pouvait s'en sortir face à ce monstre, cependant il ne bougea pas, obéissant aux ordres de l'adolescent.

-Débile d'humain, il va se faire bouffer si il reste là !

-Je te défends de m'insulter et non, je n'ai pas l'intention que tu me bouffes !

-Tu parles ma langue ?

-Non, tu crois ? Quelle perspicacité, je suis impressionné venant d'une bête de Voldemort, généralement tous ces partisans sont des crétins finis !

-Comment ose-tu prononcer son nom ?

-Je ne l'ai pas prononcé, je l'ai sifflé !

-Et toi tu as un humour hilarant.

-Je prends ça pour un compliment……c'est pas tout ça mais il faudrait que tu partes parce que je n'ai pas que ça à faire de discuter avec toi !

-Je ne partirai pas sans avoir accompli ma mission.

-et moi je ne te laisserai pas faire.

-Mais tu ne peux pas me combattre sous forme humaine !

-C'est bien pour ça que je vais le faire sous forme de serpent !

A ces mots, il prit la forme de Amitix et un combat acharné commença entre les deux reptiles sans qu'aucun n'ai le dessus sur l'autre, mais au bout d'une dizaine de minutes, alors que les deux serpents étaient couverts de sang, surtout Harry qui avait une grande plaie à la joue, l'animagus réussit à immobiliser Nagini qui disparut dans un flash argenté.

Harry se tourna alors vers les professeurs pour voir les deux femmes complètement perdues et Dumbledore étonné.

-Et bien je remercie sincèrement la personne qui vient de nous aider, elle peut retourner dans son dortoir, mais je lui conseille d'abord d'aller voir l'infirmière.

Puis il fit léviter la cape d'invisibilité qui était tombée au début du combat et la posa sur le serpent afin qu'il puisse reprendre sa forme sans être vu.

L'adolescent lui fit un merci de la main et s'en alla, mais il n'alla pas voir l'infirmière, elle lui poserait des questions et il ne voulait pas, il alla donc se laver dans la salle de bain des préfets où il avait ouvert l'œuf du tournoi des trois sorciers.

Il entra après avoir cherché le mot de passe un certain temps pour enfin s'apercevoir qu'il n'avait pas changé.

Il resta dans l'eau une heure entière, tentant de faire disparaître toutes traces de combat, mais sa blessure à la joue ne voulait pas partir et il abandonna alors qu'il lui restait une fine cicatrice sur laquelle on pouvait nettement voir les empruntes des crocs du serpent.

Il alla ensuite se coucher en se disant qu'encore une fois, la nuit serait bien courte et qu'encore une fois, il avait eu à faire à Voldemort en ce jour d'Halloween..

…………………………………………………………………………………….

Pendant ce temps, dans la Grande Salle :

-Qu'est ce que vous racontez Albus, qui était-ce !

-Calmez vous Mineva, c'est un élève de l'école dont je ne dirai pas le nom qui vient certainement de nous sauver la vie.

-Comment savez vous qui c'est ? Demanda McKinnon

-Je vois à travers les capes d'invisibilités et il en portait une.

-Comment pouvait-il savoir qu'il se passerait quelque chose ?

-Je l'ignore Minerva, je l'ignore…………….à moins que… « ça doit avoir un lien avec sa cicatrice, ça ne peut être que ça »……en fait je pense savoir mais je ne peux pas le dire. La seule chose que je peux vous dire est que cet élève nous a vraiment sauvé d'une attaque de Voldemort et qu'il n'est pas du mauvais côté, j'en ai la certitude, il est du côté du bien.

-Mais il a une forme animagus de serpent, comme Vous-Savez-Qui et Salazard Serpentard, comment pourrait-il être de notre côté, il est forcément leur héritier.

-Non, pas forcément un héritier direct, faites moi confiance, il est de notre côté.

-Si vous le dites, je vois crois Albus, vous devez avoir vos raisons de dire cela et je vous fais confiance, mais je ne comprends pas.

-Vous comprendrez un jour Minerva, j'en suis persuadé !

Il lui fit un sourire malicieux qui indiquait que la discussion était close puis se leva, bientôt suivit des enseignantes qui regagnèrent leurs appartements.

Une fois dans son bureau, Dumbledore s'assit et mit toutes ses idées dans la pensine afin de les regarder plus tard, puis il alla se coucher.

Il était sûr d'une chose, le fils de James Potter était un garçon très spécial, puissant et il était quasiment sûr qu'il serait capable de battre Voldemort le moment venu, peut-être était-il même le seul à pouvoir le détruire.

…………………………………………………………………………………….

Le lendemain, Harry fut ENCORE réveillé par Severus et dû faire face à sa blague favorite, un saut d'eau glacée. Rogue eu le droit à toute une série d'insultes avant de voir Harry courir et s'enfermer dans la salle de bain pour en ressortir fin prêt quelques minutes plus tard.

Harry fut soulagé en voyant que son ami n'avait pas remarqué sa cicatrice à la joue et espéra qu'il en soit de même pour tous les autres élèves et professeurs.

Il alla déjeuner et personne ne lui fit de remarque sur sa joue, puis il se dirigea vers la salle de DCFM, et là, comme d'habitude, Mrs McKinnon lui donna un livre sur des sorts défensifs contre les créatures du Mal puis elle passa de groupes en groupes pour aider les élèves. Harry trouvait que c'était vraiment un bon professeur, en tout cas pour les autres élèves, car il est vrai qu'elle ne faisait aucun effort pour qu'il progresse lui, et en y repensant, elle ne faisait travailler aucun sorts d'attaques aux Serpentards, mais bon elle avait raison car comme elle le pensait, la plupart deviendraient mangemorts.

Vers le milieu du cours, elle repassa vers lui pour l'aider sur les sorts qu'il ne maîtrisait pas encore et alors qu'elle lui expliquait précisément le mouvement de baguette à avoir, elle se figea brusquement, les yeux posés sur sa cicatrice à la joue. Harry tenta de la cacher avec sa main, mais c'était trop tard, puis elle continua sa tournée.

La cloche retentit quelques minutes plus tard, elle leur donna leurs devoirs puis donna l'autorisation de sortir mais demanda à Harry de rester. Il s'avança donc vers son bureau et attendit qu'elle prenne la parole.

-Quand vous êtes vous fait cette blessure sur la joue ?

-…….

-On voit nettement la trace de crocs………….c'était vous ?

-……Oui

-Comment avez-vous fait ?

-Fait quoi ! La forme animagus ou le fourchelang ?

-Les deux. Ces deux signes portent à croire que vous êtes du côté du Mal, en fait je dirais même le fils de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Non, mais………

-Quoi ? Le fils de Voldemort ? Plutôt mourir…….et puis comment voulez vous qu'il ait des enfants, ça ne se fait pas tout seul et je ne pense pas qu'une femme veule de lui, de plus il ne voudrait pas avoir d'enfants pour la simple raison qu'il aurait peur qu'ils deviennent plus puissants que lui !

-Votre raisonnement tient la route, mais comment expliquez vous avoir ces…….facultés alors ?

-Je ne peux pas vous le dire.

-C'est aussi ce qu'a dit Dumbledore, il est persuadé que vous êtes du côté du Bien, mais je ne vois pas pourquoi !

-Vous avez déjà découvert que Ptroet n'était pas mon vrai nom, Dumbledore a confiance en moi car il connaît mon vrai nom et sait à peu près qui je suis et d'où je viens.

-Alors je suppose que je dois aussi vous faire confiance !

-J'avoue que ça ne me déplairait pas !

-……………………vous voulez toujours apprendre la magie sans baguette ?

-Oui

-Pour quoi faire ?

-Pour combattre Voldemort et ses mangemorts.

-Alors c'est d'accord, je vous l'apprendrai, venez jeudi soir après le dîner dans mon bureau.

-Merci Professeur.

-Et merci à vous de nous avoir sauvé hier. Je décide de vous faire confiance, mais vous êtes étrange et je chercherai qui vous êtes !….. Vous pouvez y aller.

Harry se leva soulagé, l'attaque de Voldemort avait au moins eu du bon, Mrs McKinnon décidait de lui faire confiance et de lui apprendre la magie sans baguette, ce qui lui serait très utile.

Il se dirigea donc vers son prochain cours, à savoir métamorphose, il arriva avec dix minutes de retard devant la porte et appréhendait la réaction de McGonnagal qui détestait que l'on ne soit pas à l'heure.

Il frappa puis entra lorsqu'il y fut invité.

-Excusez moi, j'étais avec le Professeur McKinnon.

McGonnagal le regarda étonnée, puis leva ses yeux vers sa joue et la scruta un moment, puis redescendit son regard vers une pile de parchemin et l'autorisa à s'asseoir.

« Mince, elle aussi a vu la trace des crocs, finalement j'aurais peut-être dû aller voir Pomfresh, quoique au moins maintenant elles ont un peu plus confiance en moi ! »

La fin de la journée se passa normalement et à son grand soulagement, personne d'autre ne remarqua sa cicatrice ou du moins c'est ce qu'il pensait car du côté des Maraudeurs pendant le dîner :

-Vous avez vu la joue de Ptroet ? Demanda Remus

-Ouai, on dirait une trace de morsure ! Ajouta Sirius

-Je dirais même de crocs. Compléta James

-Je me demande comment il a pu se faire cela, d'autant que je suis sûr qu'il ne l'avait pas hier soir !

-Oui c'est étrange. Même McGonnagal l'a vue, elle s'est figée lorsqu'elle l'a vue, comme si elle venait de comprendre quelque chose !

Mais Harry était loin de se douter que les Maraudeurs parlaient de lui ainsi que McKinnon, McGonnagal et Dumbledore à la table des professeurs.

C'est donc tranquillement qu'il alla se coucher, après une discussion au coin du feu avec Kelly et Severus, seul lieu qui lui rappelait la salle commune des Gryffondors et ses discussions tardives avec Ron et Hermione.

Les jours suivant se passèrent sans difficultés et Harry commençait à trouver un ami en Severus.

« Quand il va comprendre que le Harry Ptroet de son enfance est le Harry Potter qu'il déteste…………ehhhhh…….je ne préfère pas être dans la même pièce ! »

Pour Kelly, c'était différent, il l'aimait beaucoup et la trouvait sympa, mais surtout il voulait à tout prix la protéger et l'idée de l'abandonner à sa triste destinée à la fin de l'année l'embêtait, il se promit d'essayer de la retrouver dans son présent en espérant qu'elle soit encore en vie.

Le jeudi soir, il se dirigea vers le bureau de son professeur de DCFM et entra après avoir frappé.

Il avait déjà vu le bureau décoré de manières bien différentes entre celui de Lockart, Lupin, le faux Maugrey Fol Œil et la vielle harpie d'Ombrage, et là encore le bureau était méconnaissable.

Les mûrs étaient rouge et or ce qui portait à croire qu'elle avait été à Gryffondor et donnaient un air chaleureux à la pièce, des bouquets de fleurs étaient disposés un peu partout pour parfumer l'atmosphère et le bureau était rangé à merveille.

« Si je ne savais pas à qui appartenait ce bureau, j'aurais parié qu'il était à Hermione ! »

Il sourit à cette pensée, ce qu'elle remarqua.

-Qu'est ce qui vous fait rire ?

-Oh rien, c'est juste que votre bureau est tel qu'il pourrait appartenir à ma meilleure amie, il est chaleureux et bien rangé, exactement comme serait le sien !

-Ah oui, vous m'avez déjà parlé d'elle en me disant que c'était une très bonne élève……et que ses parents étaient moldus.

-Oui, c'est elle.

-Elle habite en Australie je présume ?

-……oui, oui nous étions dans la même école en Australie.

-Je suis déjà allée en Australie, c'est très joli……….j'ai surtout beaucoup aimé……l'Arc de Triomphe dans la capitale, je trouve que c'est un monument magnifique.

« Mais de quoi elle me parle, je ne sais même pas ce que c'est l'arc de triomphe ! »

-eh……oui, c'est très beau !

« C'était quoi ce sourire victorieux qu'elle vient de faire ?! »

-……Bon, vous êtes là pour apprendre la magie sans baguette, pas pour parler de votre………..pays d'origine.

Quel sort voudriez vous apprendre surtout ?

-ehhh……..l'experliarmus !

-Si vous voulez, mais c'est très dur, je ne sais pas le lancer moi, enfin peut-être que je désarmerai un bébé, mais pas un sorcier adulte et je ne pense pas qu'une menace puisse venir d'un bébé, donc en fait c'est comme si je ne savais pas le lancer.

« Un bébé n'est pas une menace…..ouai…..c'est aussi ce que pensait Voldy avant qu'un gamin de un an le terrasse !!! »

Mais je peux vous l'apprendre en théorie, si vous devenez plus puissant un jour, vous pourrez peut-être le mettre en pratique.

Savez vous déjà lancer des sorts sans baguette ?

-Oui, mais seulement lumos, nox et alohomora…..ce n'est pas très utile dans un duel.

-Oui ce sont des sorts assez simples, mais c'est déjà bien pour votre âge. C'est le même principe pour les sorts plus compliqués, il faut juste être beaucoup plus concentré, bien penser à l'effet que l'on veut donner à notre sort, concentrer votre puissance au bout de vos doigts et être plus ou moins puissant suivant les sorts que l'on veut lancer, de plus il faut beaucoup d'expérience.

Vous pouvez essayé, je serai votre cible, de toute façon je ne pense pas que vous réussirez du premier coup donc je ne risque rien, allez-y !

Harry se positionna en face d'elle et pensa de toutes ses forces à ce qu'il voulait faire, il sentit son flux magique se déplacer à l'intérieur de son corps pour aller dans ses mains, puis il prononça la formule.

Un rayon lumineux rouge et or sortit de ses doigts pour aller frapper le professeur qui recula de quelques pas mais réussit à maintenir sa baguette.

« Ses étincelles sont rouges et or ! C'est étrange. »

-C'est très bien, vous avez réussi à me faire reculer.

« Mouai…….mais ça ne suffira pas pour arracher sa baguette aux mains de Voldemort, surtout que je pense qu'il est bien plus puissant……..par contre, peut-être certains mangemorts, genre Pettigrow, ça serait bien……ou Lestrange ! »

Quand vous lancer des sorts sans baguette, vos étincelles sont toujours de ces couleurs ?

-Non, ça dépend du sort, c'est soit rouge et or……..soit vert et argent………ou encore blanc.

-Quoi ?……Mais ce n'est pas possible ! Murmura-t-elle

-Qu'est ce qui n'est pas possible !

-ehh………..il faut que je fasse des recherches, c'est rien, ne vous inquiétez pas.

Mais le timbre de sa voix laissait paraître de l'étonnement, elle avait la même intonation qu'Hermione quand elle disait en plein milieu du repas : attendez moi, je dois chercher quelque chose à la bibliothèque, je vous dirai tout plus tard, là je n'ai pas le temps !

« Il faudra que je fasse des recherches à la bibliothèque moi aussi. Oh la la, Hermione m'entendrait elle me dirait que j'ai enfin trouvé la raison, tandis que Ron me dirait d'aller me faire soigner à Sainte Mangouste ! »

-……………Bon, recommençons.

Harry continua à s'entraîner pendant une heure, il réussit à faire reculer son professeur et à lui enlever la baguette des mains mais elle restait en l'air puis tombait aux pieds de la sorcière qui pouvait donc aisément la ramasser.

-C'est un bon début, je ne m'attendais pas à ce que vous réussissiez aussi bien dès la première fois. Mais ça suffit pour aujourd'hui, vous reviendrez jeudi prochain à la même heure.

-Ok, merci Professeur, au revoir

-Au revoir

Il atteignait la porte quand

-Au fait, l'Arc de Triomphe est un monument français construit pas Napoléon…………je pense donc que vous n'avez jamais mis les pieds en Australie

« Merde, je me suis fait avoir ! »

-ehhhhhh

-Vous ne pouvez pas le dire, c'est ça ?……Dîtes moi seulement une chose, vous ne venez pas d'Australie ?

-…….non

Puis sans attendre, il ouvrit la porte et courut dehors en faisant attention de ne pas se faire voir par Rusard. Il alla s'asseoir près du lac et regarda le ciel.

C'était une belle nuit étoilée de pleine lune.

« De pleine lune !……..Remus ! »

Il regarda vers la cabane hurlante et vit un cerf en sortir.

« Papa »

Aussitôt, il se dirigea vers la forêt puis se transforma en lion et alla rejoindre les animaux qui étaient sortit de la cabane hurlante, un loup, un chien, un cerf portant un rat sur le dos.

« Quedver, comment oses-tu rester sur son dos alors que tu vas le vendre à Voldemort ! »

Il arriva devant les quatre animaux qui sursautèrent en le voyant arriver, sans doute ne s'attendait-ils pas à trouver un lion dans la forêt interdite.

Cornedrue le regardait avec étonnement, Patmol avec étonnement mais aussi amusement, Queudver avec crainte et Lunard, et bien il était difficile de percer les émotions du loup-garou, mais il regardait le lion de son regard pénétrant comme pour graver chacun de ses traits dans sa mémoire afin de les examiner plus tard sous forme humaine.

Au bout d'un certain temps où chacun s'examinait, le chien donna un coup de patte au lion puis partit en courant, comprenant le message, celui-ci se mit à sa poursuite, bientôt suivit pas un cerf et un loup.

Ils se coursèrent pendant des heures, le lion toujours devant grâce à ses pattes puissantes mais attendant les autres pour jouer avec eux et les laisser prendre de l'avance pour mieux les rattraper ensuite.

Puis ils s'arrêtèrent, tous essoufflés. Harry s'assit sur ses pattes arrières et regarda le cerf.

« Il est exactement comme mon patronus……oh Papa »

Il s'approcha et frotta amicalement sa tête contre le cerf, qui d'abord surpris se laissa faire, les deux animaux se regardèrent dans les yeux, et on aurait pu voir des larmes scintiller dans les yeux du félin.

« Papa………Papa……..pourquoi n'ai-je pas eu de moment comme ça avec toi ?! »

La réponse lui vint immédiatement à l'esprit : « Queudver ». Il se tourna vers le rat et ne put résister à la tentation de lui rugir dans la figure. Le rat fit un bond d'un mètre pour ensuite retomber sur le cerf tout tremblant et là tous virent un événement étrange, la gueule du lion était courbé comme si il riait et des bruits étranges sortaient de sa bouche, mais ce n'était pas de l'amusement qu'on lisait dans ses yeux mais plutôt de la haine et de la vengeance.

« Qu'il serait facile de le tuer maintenant, il suffirait de l'écraser…….. Mais non, j'ai promis à Dumbledore de ne rien changer et je ne le trahirai pas MOI ! »

Pour calmer sa colère, il se tourna vers le chien et une profonde tristesse l'envahit en pensant que dans son présent, ce chien venait de mourir et qu'il ne le verrait plus jamais, enfin il se tourna vers le loup pour s'apercevoir que les deux yeux miel le fixait, ce regard le mettant mal à l'aise, il détourna le tête.

Ils s'aperçurent que le jour était levé, les quatre animaux retournèrent à la Cabane Hurlante tandis que le lion s'en allait pour reprendre sa forme humaine à l'abris des regards.

Harry retourna au château en faisant attention de ne pas se faire voir et alla se coucher pour la maigre petite heure qui lui restait avant que Severus lui hurle dans les oreilles de se dépêcher.

C'est effectivement ce qu'il se passa alors que Harry avait l'impression de ne pas avoir dormit.

-Debout Ptroet, tu dormiras tout à l'heure, on a histoire de la Magie.

-Mmmmmmmmmm

-DEPECHE !!

-Mmmmm j'arrive !!!

Il se leva et alla s'enfermer dans la salle de bain afin de prendre une douche bien froide dans l'espoir de se réveiller.

Mais l'effet ne fut pas très concluant car ses paupières se fermaient toutes seules. Il tenta cependant d'afficher l'air le plus réveiller possible en sortant pour ne pas faire remarquer qu'il n'avait pas dormi.

-Faudra vraiment que tu m'expliques ce que tu fous la nuit !

-T'occupes !

-Toujours aussi aimable toi !

-Pffff……..je suis crevé, désolé.

Ils allèrent déjeuner en compagnie de Kelly et Harry remarqua que les Maraudeurs n'avaient pas l'air plus réveillés que lui. Il fut également surpris que Remus soit là, il aurait pensé qu'il resterait à l'infirmerie pour récupérer mais à bien y réfléchir, il n'avait pas été absent le mois dernier alors que le pleine lune avait aussi eu lieu.

« Sûrement pour ne pas éveiller les soupçons, le pauvre ».

Il les fixa un moment mais il ne se doutait pas qu'en rentrant dans leur dortoir, les quatre adolescents avaient eu une conversation sérieuse, ou plutôt les trois car Pettigrow était plutôt un spectateur comme d'habitude !

…………………………………………………………………………………….

-C'était qui ce lion les gars ?

-Aucune idée Patmol, mais je suis certain que c'était un animagus.

-Oui c'est sûr, il n'y a pas de lions dans la forêt interdite !

-Mais qui c'est ? Qui dans Poudlart est aussi un animagus, sans doute non déclaré ?

-Je ne sais pas, mais il ne peut être qu'à Gryffondor, c'est un lion !

-Sans doute……….mais ce qui est étrange c'est qu'il avait bien compris que nous n'étions pas des vrais animaux vu son comportement, on aurait même cru qu'il savait qui nous étions !

-Voyons Lunard, personne ne connaît ton secret, ni même notre secret.

-Mouai

« Pourtant j'avais vraiment l'impression qu'il savait tout. Mais qui est-ce ?

Il a des yeux verts, ce doit être un signe distinctif car je ne pense pas que les lions puissent en avoir, mais qui a des yeux verts émeraudes tels que ceux-là ? Lily,….. mais elle ne serait jamais un animagus non déclaré, trop respectueuse du règlement…… Qui d'autre ?.. Il avait la crinière en bataille, comme les cheveux de James, mais c'était sûrement dû à notre course folle dans les bois. Et pour finir, il avait une trace étrange sur le front, une tâche de poils blancs formant un éclair…. Front ? Eclair ? La cicatrice de Ptroet !…..oui mais c'est un Serpentard, il ne peut pas se transformer en lion et puis il ne sait pas qui nous sommes et n'a pas les yeux verts……..A moins que……il a un faux nom, peut-être une fausse apparence………..mais ça ne change pas le fait qu'il soit à Serpentard………pourtant….je sens que je ne suis pas loin de comprendre…il faudra que je le regarde aujourd'hui, si c'était lui, il sera fatigué.

-On a pas le temps de dormir, c'est l'heure d'aller au petit dej……Remus tu es sûr que tu ne veux pas aller à l'infirmerie ?

-Non, c'est bon, je ne veux pas manquer les cours… « et je veux espionner Ptroet »

…………………………………………………………………………………….

Ils étaient maintenant en histoire de la Magie et Binns avait encore usé de son pouvoir légendaire : endormir toute la classe. A part Lily Evans bien sûr qui prenait des notes sur les passionnantes révoltes de Gobelins !

Harry dormait sur sa table et Remus le surveillait.

« Il dort…..ouai mais bon on est en cours avec Binns, rien d'étonnant à ça…..mais quand même personne ne dort vraiment d'habitude, tout le monde pense à autre chose mais c'est tout, par contre il a des cernes et……tiens il rouvre les yeux…….cette lueur dans le regard, cette tristesse, le lion l'avait aussi. C'est obligatoirement lui, ça ne peut être que lui, mais comment pourrait-il se transformer en Gryffondor…..mais oui c'est exactement le même que celui sur notre blason, je croirait n'importe qui si il me disait que j'étais face à Goddric Gryffondor lui-même, à la limite un héritier, mais James nous a dit que c'était lui donc ce n'est pas possible !……..Pourtant tout coïncide, même la haine envers Peter, oui c'état vraiment de la haine dans son regard quand il a rugit, la même que Ptroet avait lorsqu'il a giflé Peter l'autre jour, et le même regard étrange face à James et mélancolique devant Sirius et…. de la compassion pour moi, ce qui sous entends qu'il sait pour moi, remarque Ptroet avait fait une remarque sur les loups garous qui n'étaient pas tous des bêtes sanguinaires en me regardant…….aucun doute possible, c'est lui ! Le lion est Harry Ptroet……Mais pour être un lion, c'est qu'il a un lien avec James, mais quel lien ? »

A la sortie du cours, Remus fixait toujours Ptroet, tout comme en métamorphose. Il se décida à lui parler après le repas, il sortit rapidement de table prétextant aller aux toilettes dès que le serpentard se leva, seul lui aussi.

Il le rattrapa dans le hall.

-Héééééé Ptroet !

-Oui Lupin ?

-Tu as l'air fatigué depuis ce matin !

-Toi aussi.

-Ne joue pas à ça…….c'était toi le lion n'est ce pas ?

-Rien ne t'échappe Lunard !

-Comment tu connais mon surnom ?

« Oups ! »

-Je le sais, c'est tout.

-Qui es tu ?

-Que veux tu dire ?

-Le nom Ptroet n'existe pas, comment t'appelles tu ? Quelle est ta véritable apparence, je pense que tu as les yeux verts émeraudes. Et comment se fait-il que tu sois un lion ?

-Oui, mais yeux sont identiques à ceux de Magestic.

-Magestic ?

-Oui, c'est le nom du lion, tu sais bien que tout animagus a un nom, tout comme ceux de James, Sirius et Pettigrow.

« Tiens, il les appelle pas leur prénom à part Peter dont il a presque craché le nom. »

-Ne détourne pas la conversation, quel est ton nom ?

-Tu n'a qu'à faire joujou avec les lettres et tu trouveras….Moi, il faut que j'y aille. »

A ces mots, il partit, laissant un Remus debout au milieu du couloir.

« Faire joujou avec les lettres, que veut-il dire ? »

Voilà, j'espère que ça vous a plu. Dans tous les cas : review svp !!!

Je ne sais pas trop quand je posterai la suite, je n'ai même pas commencé le chapitre suivant. Et puis j'ai déjà repris la gym et les cours se sera lundi (pffffffffff) en plus dimanche 9 j'ai mon examen de juge de gym donc il va falloir que je révise, alors je n'aurai pas le temps d'écrire, je vais essayer de prendre de l'avance jusqu'à la fin des vacances mais je ne promets rien, donc j'essaierai de poster soit dimanche 2 si j'ai eu le temps (ce dont je doute mais bon on ne sait jamais) soit dimanche 9.

et bonne fin de vacances !