Disclamer : Tout appartient à J K Rowling à part mon histoire mais l'univers d'HP et les personnages ne m'appartiennent pas !
Résumé général : Harry Potter doit retourner au temps des Maraudeurs pour chercher quelque chose qui lui permettra de combattre Voldemort puis il revient à son époque sans que le temps ait avancé et 6ème (et peut-être 7ème) année de Harry et ses amis à Poudlart.
Salut tout le monde
Tout d'abord : BONNE ANNEE A TOUS !!!
J'avais dit que je posterai dimanche 2 ou même plus tard mais en fait je peux vous le mettre dès maintenant. Le chapitre est un peu plus court que les autres mais ça vous évite de ne l'avoir que dimanches prochain et puis de toute façon, j'étais en panne d'inspiration.
En fait tout le début jusque là était bien construit dans ma tête mais le reste est assez flou donc il faut que je mette bien tout au clair pour que mon histoire soit la plus cohérente possible.
On reprend les cours (grrrrrr) donc je ne pourrai plus autant écrire.
Dîtes moi ce que vous préférez : soit je poste relativement souvent des chapitres assez courts, soit je suis plus longue mais les chapitres sont plus longs.
Vous préférez quoi ?
Bon ba sinon j'espère que ce chapitre vous plaira !
Réponse aux reviews : 6 je suis assez contente ! Merci !
Mimie : merci, je suis contente que ça te plaise !
Gandalf le Blanc AGC : je l'ai mis encre plus tôt que le 2 ! Bon d'accord j'ai triché il est plus court ! lol. Ca fait plaisir que ça te plaise et que tu review à chaque chapitre.
Maelstrom-fic : merci de tes encouragements, je suis contente que ça te plaise et que tu review à chaque fois. Je ne parle pas trop de Kelly car je n'ai pas de scènes précises à raconter mais je dis qu'ils sont ensemble pour les repas et pendant certains cours et que le soir ils discutent avec Severus près du feu. En fait Kelly aura un rôle plus tard et puis c'était pour dire que Harry avait des amis et qu'il n'était pas tout seul pommé chez les Serpentards !
Anonyme : eh oui Harry s'est vite fait repéré par Lunard mais que veux tu, il n'a jamais été très doué, lui il est bon dans l'action mais quand il a besoin de réfléchir, il a besoin d'Hermione ! Quant à si il va le découvrir, tu as une partie de la réponse dans ce chapitre, mais pour le reste il faut que tu attendes !
Sojiro : merci beaucoup de ton enthousiasme ! Ca fait vraiment très plaisir, je suis contente que cela te plaise !
Dark yoru : merci bonne année à toi aussi. Ca me fait plaisir que tu review à chaque fois.
5-Novembre
Cela faisait un peu plus de deux semaines que la pleine lune était passée et Harry n'avait pas encore croisé Remus seul. Il se demandait si celui-ci avait compris de quelle famille il était mais ce dont il était sûr c'est qu'il n'aurait pas compris à quelle échelle généalogique il se situait !
Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'après avoir laissé Remus dans le hall, le lycanthrope était rentré dans une intense réflexion.
« Faire joujou avec les lettres, ça doit vouloir dire que les lettres de son vrai nom sont inversées, supposons qu'il s'appelle vraiment Harry, son nom est constitué des lettres p, t, r, o, e, t…….si il m'a dit ça, c'est que je connais quelqu'un qui porte son nom, sinon il serait impossible de trouver…….mais qui possède ces lettres là ?……..Il est à Serpentard, donc ce doit être le nom d'un de cette maison puisqu'en général les membres d'une même famille vont dans la même….quoiqu'il y a des exceptions mais bon, alors…………..nan, aucun Serpentard ne correspond à ses lettres……..si il est de la famille de quelqu'un, il a dû essayer de faire connaissance, avec qui traîne-t-il ?…..Rogue, ça ne va pas, McDrell non plus, Evans non plus…….avec qui je l'ai déjà vu parler ?…… personne à part nous……NOUS : Lupin, Pettigrow, Black et Potter… POTTER ? Attends, il y a bien p, t, r, o, e, t……c'est ça, il doit s'appeler Harry Potter. En fait c'est évident, ils se ressemblent un peu, même technique de Quidditch, même attitudes, même comportement, même matières de prédilections…..mais James est fils unique et il a toujours dit qu'il n'avait pas de cousins et cousines, ou alors très éloignés peut-être…….mais pourquoi cacher son nom ? Et puis aucun Potter est déjà allé à Serpentard, ils sont tous passés par Gryffondor, c'est normal puisqu'ils en sont les héritiers !……mais en même temps, Ptroet n'est pas comme tous les Serpentards, il dit qu'il n'est pas pour le mage noir, il n'est pas méchant avec les enfants de moldus et les sang mêlés… et surtout il est animagus lion….le même que Goddric Gryffondor…… mais pourquoi cacher son nom et son apparence, pourquoi ne pas avoir dit à James qu'il était de sa famille et qui est-il généalogiquement pour James ? Il faudra que j'aille voir à la bibliothèque dans un livre généalogique, ce ne doit pas être trop dur à trouver Potter comme famille. »
Toute la semaine, Remus avait prétexté avoir des tâches de préfet à accomplir pour aller seul à la bibliothèque, il avait même cherché dans les livres de la réserve une nuit pendant sa ronde, mais il n'avait trouvé aucun Potter. Les seuls encore vivants étaient les parents de James et James lui même. Il n'avait aucun oncle ni cousin germain et aucun Potter avait vécu en Australie, tous étaient toujours restés en Angleterre. Il commençait à en avoir marre de ne pas comprendre et il décida d'espionner le Serpentard pour tenter de voir qui il regardait, quelles étaient ses émotions, ses attitudes etc.
Le week-end était enfin arrivé. Tous les élèves étaient soulagés car cette fin de trimestre était très dure, tous les professeurs leurs donnaient beaucoup de devoirs et il fallait avouer que les classes d'ASPIC étaient bien plus compliquées que celles des années précédentes. Mais tous était dégoûtés, en raison de la menace de Voldemort, la sortie à Pré-Au-Lard avait été annulée.
Mais les Maraudeurs voulaient absolument y aller, ils décidèrent donc de prendre le passage secret de la sorcière borgne pour s'y rendre et ainsi aller chez Zonko afin d'acheter ce qui leur fallait pour leur prochaine farce.
De son côté, Harry avait envie de se détendre et il décida donc d'aller faire un tour à Pré-Au-Lard. A son époque, il y aurait réfléchit à deux fois car les risques pour Harry Potter de se promener sans surveillance étaient grands, mais là, si il y avait quelques mangemorts, il pourrait s'en sortir et de plus ceux-ci ne s'en prendraient pas directement à lui comme il en avait l'habitude, quant à Voldemort, il était très peu probable qu'il se déplace lui même et si c'était le cas, Harry serait prévenu bien avant par sa cicatrice de la proximité du mage noir. Pour plus de facilité et moins de risques, il prit tout de même sa cape d'invisibilité et se dirigea vers le passage de la sorcière borgne. Il parcourut rapidement le souterrain et sortit. Ensuite, il se promena sans but précis savourant chaque instant seul en sécurité sous sa cape, libre de ses mouvements sans que quelqu'un veille sur lui. Il alla prendre une bierraubeurre aux Trois Balais et lorsqu'il sortit, au détour d'un chemin, il entendit les Maraudeurs, seul James était absent, mais il en déduit qu'il devait être sous sa cape d'invisibilité entre Remus et Sirius car il y avait un trou.
Il n'avait jamais pensé à cela, James aussi était en danger puisque Voldemort voulait le tuer avec toute sa famille, lui aussi n'avait pas du avoir une enfance très facile dès l'apparition du mage, mais lui au moins il avait passé ces moments durs avec sa famille. D'ailleurs il se demandait ce qui était arrivé aux parents de James, tout ce qu'il savait, c'est qu'à la mort de ses parents, ses grands parents étaient morts, ce qui voulait dire que James verrait ses parents mourir avant lui, il n'avait jamais pensé à cela. Il ne savait pas grand chose sur ses grands parents paternels, à part que Franck Potter avait été chef des aurors et il en savait encore moins sur ses grands parents maternels qui, moldus, devaient aussi être morts avant leur fille puisqu'il ne se souvenait pas les avoir vu pendant son enfance chez les Dursley.
Il s'approcha silencieusement d'eux et écouta leur conversation.
-C'est bon, on a tout ce qu'il nous faut pour notre farce de ce soir. Je suis curieux de voir la tête que feront les Serpentards et surtout Ptroet ! S'enthousiasma Sirius.
-Ouai, si il ne nous fait pas louper ! Maugréa James
-Il ne peut pas, ce n'est pas comme si il allait voir que nous allions lui lancer un sort, là il ne peut pas prévoir, c'est juste que quand il va manger il va se transformer en serpent, enfin serpent un peu arrangée bien sûr, ils n'auront pas de venin ! Ajouta Remus.
-Comment allons nous nous organiser ?
-Et bien, il faut deux personnes pour fabriquer la potion puisqu'il en faut une pour la fabriquer et une autre pour la mettre dans toutes les petites fioles que nous pourrons vider dans la nourriture des Serpentards, une pour distraire les elfes de maison pendant qu'une autre ajoute de la potion dans les aliments réservés aux Serpentards en l'amenant par un sortilège d'attraction puisqu'il faut qu'elle y soit ajoutée juste après avoir été préparée et un autre qui fait le guet comme nous n'avons plus la carte du Maraudeur pour vérifier que personne n'arrive.
-Oui mais ta technique a un, ou plutôt deux problèmes Sirius. Premièrement elle demande cinq personnes alors que nous ne sommes que quatre et deuxièmement aucun de nous n'est assez puissant pour amener jusqu'aux cuisines la potion grâce à un ACCIO.
-Ouai c'est vrai, il n'y a que Ptroet dans les élèves qui le maîtrise assez bien pour y arriver à cette distance.
-Mais je ne me vois pas aller lui demander : salut Ptroet, bon je sais qu'on se déteste mais ça te dirait de venir nous aider pour que l'on puisse réaliser notre blague contre toi ? Ironisa James
Harry réfléchissait, il mourrait d'envie de faire une farce avec les Maraudeurs et si en plus ça pouvait être contre les Serpentards qui deviendraient des mangemorts, alors il était plus que d'accord, donc il répondit.
-Oui ça me dirait !
Tous sursautèrent, James se tourna tellement vivement que sa cape tomba, ils scrutèrent les environs mais ne virent personne. Harry se souvint qu'il était lui aussi sous une cape d'invisibilité et il l'enleva pour faire face à quatre adolescents complètement perdus.
-Salut ! Dit-il le sourire aux lèvres.
-Tu nous suivais ? Demanda James
-Non, je suis juste allé me promener et je vous ai rencontré par hasard, j'ai juste entendu ce que vous veniez de dire sur votre prochaine blague.
-Comment as-tu fais pour venir à Pré-Au-Lard ? Et comment peux tu avoir une cape d'invisibilité, c'est très rare ! S'exclama Remus !
« surtout que c'est exactement la même que James. »
-Je tiens la cape de mon père et pour ce qui est de venir ici, disons que vous n'êtes pas les seuls à connaître certains passages secrets très pratiques !
……….pour en revenir à votre blague, je veux bien vous aider, mais à plusieurs conditions.
-Lesquels ? Demanda Sirius visiblement intéressé.
-Déjà, quel est votre problème, je n'ai pas tout suivit ?!
-ehhh…..nous voulons faire une potion que l'on mettra dans la nourriture des Serpentards qui les feront se transformer en serpent…..sans venin bien sûr ! Mais le problème c'est qu'il faut que la potion soit immédiatement mise dans les aliments après sa fabrication et nous n'avons pas le temps de descendre jusqu'aux cuisines, donc il faut faire un sortilège d'attraction pour aller plus vite seulement personne ne le maîtrise assez.
-Donc vous auriez besoin que je le jette, c'est ça ?
-ehh…oui.
-D'accord mais seulement si votre blague ne touche pas que les Serpentards.
-Hein ?…mais pourquoi ? S'exclama Sirius.
-Parce que se serait beaucoup plus drôle si toute l'école était touchée.
-Mais on ne vas pas transformer toute l'école en serpent tout de même ! S'horrifia James.
-Non, juste les Serpentards, et les Serdaigles en aigles, les Poufsouffles en blaireaux, les Gryffondors en lions miniatures et les professeurs……je ne sais pas trop mais je vois bien Dumbledore en phénix !
Les yeux des quatre adolescents étaient écarquillés. Surtout un point venait de choquer James, il avait dit Dumbledore en phénix, or il savait que celui-ci venait de créer l'Ordre du Phénix. Etait-ce un hasard ou le serpentard était-il au courant ?
-C'est vrai que se serait super ! S'enthousiasma Sirius.
-Je propose que les directeurs de maisons se transforment en l'animal de leur maison mais beaucoup plus grands que les élèves et que les autres se transforment en…….renard par exemple. Ajouta Remus.
-Moi je suis d'accord ! Dit James
-Moi aussi ! Ajouta Sirius
-Je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée les gars, si on se fait prendre…. Dit Peter la voix tremblante.
-Oh ferme-là Pettigrow, au pire on aura une retenue, peut-être même une retenue d'un mois, mais on s'en fou, on se sera amusé au moins ! S'énerva Harry !………..alors tout le monde est d'accord ?
-Oui ! Répondirent trois voix (Pettigrow n'osant plus parler)
-Juste une question, avec cette potion, on peut toujours parler ou on fait le bruit de ces animaux ? Demanda Harry
-Non, on peut toujours parler normalement.
Puis ils rentrèrent en passant par le souterrain et sortirent au passage de la sorcière borgne en priant pour qu'il n'y ait personne devant qui les verrait.
Ils eurent de la chance car personne n'était aux environs et avant de se séparer, James mit les dernières choses au point.
-Donc Ptroet tu vas aux cuisines pour faire le sortilège d'attraction, Remus tu vas distraire les elfes, en général ils t'écoutent bien, Peter tu fais le guet devant la porte et Sirius et moi nous faisons la potion dans notre dortoir. Rendez-vous à vos postes à 18h.
Puis les Maraudeurs rentrèrent dans leur tour et Harry dans les cachots, le sourire aux lèvres de pouvoir faire une blague avec son père, son parrain et Remus, il était aussi content car il avait remarqué que Pettigrow n'avait pas un rôle très important et qu'il ne participait pas beaucoup aux discussions, il se rangeait juste du côté de la majorité ! James et Sirius quant à eux se demandaient pourquoi le Serpentard avait bien voulu les aider, Pettigrow était toujours tremblant de la manière dont lui parlait le garçon et Remus, comme d'habitude se posait beaucoup trop de questions.
« Pourquoi il veut bien nous aider ? Comment il a fait pour trouver le passage secret en si peu de temps, d'où lui vient cette cape d'invisibilité identique à celle de James alors que j'avais lu dans un grimoire que ces capes étaient faîtes à l'unité et qu'aucune ne pouvait être identique aux autres et encore pourquoi déteste-t-il Peter à ce point ! »
A l'heure prévu, Remus, Peter et Harry se retrouvèrent devant le tableau de la coupe de fruit masquant l'entrée des cuisines et Remus fut encore une fois étonné que le nouveau connaisse les cuisines alors que très peu les avaient découvertes en plusieurs années à Poudlart. En arrivant, Harry ne put s'empêcher de jeter un regard glacial au rat qui recula de quelques pas pour aller se cacher derrière Remus. Le loup-garou chatouilla la poire et entra suivit de Harry qui au passage murmura à l'oreille du traître :
-Pourquoi te caches-tu derrière Remus, je pensais que tu ne le trouvais pas assez bien pour toi et que tu préférais embrasser le bas de la robe d'un……. certain sorcier se disant plus puissant !
Puis, alors que Pettigrow était devenu très pâle, il entra tout en bousculant sans faire exprès le rat.
Remus était déjà en train de parlementer avec les elfes ce qui permit à Harry de passer discrètement jusqu'aux tables réservées aux trois maisons. Il reconnut facilement à quels maisons étaient destinées les tables puisqu'elles étaient ornées de nappe à leur effigie.
Il murmura un ACCIO POTION GRYFFONDOR puis versa chaque petite fiole dans chaque plat, puis il fit de même avec les autres potions et quand tout fut terminé il ressortit tout aussi discrètement puis frappa un tout petit coup dans ses mains, ce que l'ouïe du lycanthrope perçut et mit fin à la discussion.
Lorsqu'il fut ressortit, Remus intercepta Harry et lui demanda :
-Pourquoi nous avoir aidé ?
-Pour m'amuser un peu, j'ai hâte de voir la tête des professeurs !
-Ca ne te gêne pas de devoir te prendre une retenue ?
-Non, et puis de toute façon Dumbledore va nous disputer et nous enlever des points mais je te parie que si tu regardes ses yeux, ils pétilleront de malice !
-Tu as sans doute raison !
Après ces paroles, chacun retourna dans sa Salle Commune jusqu'à l'heure du repas.
C'est tout excité que Harry alla s'asseoir à sa table et il lui suffit d'un regard vers les Maraudeurs pour voir qu'il n'était pas le seul. Après que tout le monde ait commencé à manger, Harry sortit sa baguette et murmura un sort pour que la potion fasse effet, ils avaient en effet décidé que ce serait lui comme c'était le plus puissant.
L'effet fut immédiat, tous se transformèrent sous les yeux ébahis de toutes la salle.
Dumbledore se leva, les yeux pétillants de malice comme prévu.
-Il me semble que les Maraudeurs ont fait des progrès et j'avoue que je trouve ça beaucoup mieux que tout le monde soit touché. Cependant, bien que je trouve cela bien drôle et que me transformer en phénix me plait, vous avez dû contourner un certains nombre d'articles du règlement, c'est pourquoi j'enlève 15 points à chacun et demande aux coupables de venir en retenue dans mon bureau dès ce soir. Maintenant, une dernière question, combien de temps cela va-t-il faire effet ?
James, ou plutôt un lion miniature se leva et répondit que cela durerait une heure. Et sous les yeux étonnés de tout le monde, Dumbledore s'envola et alla se poser sur l'épaule du grand lion représentant McGonnagal et lui parla à l'oreille, celle-ci tout d'abord prit un air sévère et fit des hochements de tête négatifs puis elle soupira et se leva pour livrer une bataille avec le renard assis à côté d'elle représentant Mrs McKinnon, qui à son tour donna des coups de pattes amicaux à l'aigle posé à côté d'elle, c'est à dire Flitwick. Les élèves, comprenant le message se mirent à se battre entre eux et s'en suivit une gigantesque bataille où tous s'amusèrent à se chamailler entre eux et à s'entre aider sans distinction de maison ni de personne d'autant qu'aucun moyen ne permettait de savoir quel était l'identité de l'animal d'en face. Et c'est avec joie que le directeur de l'école aperçut des lions et des serpents combattant ensemble contre d'autres et se défendant mutuellement. Durant une heure, il n'existait plus à Poudlart de distinction entre sang-purs, sang-mêlés, Gryffondors, Serpentards, élèves, professeurs et c'est avec le sourire aux lèvres que tous les élèves allèrent se coucher, savourant la paix d'un soir. Seuls cinq élèves se dirigèrent vers le bureau du directeur pour qu'il leur donne une retenue mais contrairement à d'habitude, ils n'étaient pas d'humeur maussade mais riaient à gorge déployée.
Ils entrèrent dans le bureau où le Professeur Dumbledore les attendait et celui-ci leva un sourcil interrogateur en voyant le serpentard entrer également.
-Et bien, il me semble que je dois enlever également 15 points aux Serpentards. Sa voix étaient emplie d'amusement. Mais je vais aussi rajouter 15 points à chacun d'entre vous pour avoir permis la paix dans le collège durant une heure et je me réjouis que cette fois ci, votre blague n'ait pas touché une partie des serpentards mais tout le monde, comme vous avez pu le constater, c'est bien plus constructif et amusant !
Maintenant, pour votre retenue, je demanderai à Mr Potter d'accompagner Hagrid dans la forêt, à Mr Pettigrow d'aller nettoyer la volière, Mr Black d'aller donner de l'aide à Mrs Pomfresh pour la fabrication de certaines potions quant à Mr Lupin et Mr Ptroet, je vous laisse à deux pour nettoyer la tour sud. Et interdiction d'utiliser votre baguette pour le nettoyage !
Chacun partit à sa tâche et Harry remercia intérieurement Dumbledore de ne pas l'avoir mis avec Pettigrow ! Par contre il espérait ne pas refaire une gaffe qui permettrait à Remus d'en savoir plus sur son identité. Ce qu'il ne savait pas c'est que celui-ci avait décidé de ne pas lui en parler tant qu'il n'aurait pas découvert qui il était vraiment pour James.
Ainsi, ils se dirigèrent vers la tour sud et se mirent à nettoyer ; ils décidèrent de rester dans la même pièce car c'était tout de même plus agréable de pouvoir être avec quelqu'un.
La discussion partit donc sur un sujet anodin : les cours et les profs, puis elle dévia sur les élèves et les petites amies.
-Tu as une petite amie Remus ?
Celui-ci rougit mais répondit.
-ehhhh il y a une fille de sixième année de Gryffondor, je ne sais pas si tu connais, je …….je la trouve sympa et…….
Harry rit doucement de la gêne de l'adolescent qui prit se prétexte pour retourner la question.
-Et toi ?!
-Oui j'ai une petite amie……en Australie et c'est assez sérieux.
-Quoi ? Tu ne sort pas avec Lily ?
-Hein ? Bien sûr que non !
-Mais on vous voit souvent ensemble entre les cours et……enfin….James est persuadé que tu veux sortir avec elle……..ce qui le rend jaloux d'ailleurs.
-Mais non, Lily est juste……..une très bonne amie. « ou plutôt ma mère ! »
-Et McDrell ? D'ailleurs elle est bizzare cette fille, elle ne parle presque à personne.
-Kelly n'est pas aimée par les Serpentards car elle est contre Voldemort et elle n'est pas aimée par les autres car c'est une Serpentard.
-Ahh, je ne savais pas.
-Normal, elle ne s'en vente pas, ça lui pose déjà assez de problèmes comme ça et………….
Soudain il posa sa main sur son front dans une grimace de douleur.
-Qu'est ce que tu as ? Ca va ?
Harry se tenait toujours le front, une main posée sur sa cicatrice qui ne lui avait jamais fait aussi mal, Voldemort était content, trop content, il voyait des images, des corps tombant sans vie, il voyait des gens hurlés sous des doloris, des gens tentant de protéger leur famille, sans résultat. Des maisons brûlaient de toutes part, des corps étaient étendus dans la rue, il avait l'impression que sa tête allait exploser, la douleur était trop forte. Il ne s'était pas rendu compte qu'il hurlait et que Remus était assis à côté de lui, inquiet, celui-ci l'obligea à enlever sa main de son front et étouffa un cri en voyant la cicatrice de Harry, rouge vif et bouillante. Harry sentait qu'il allait s'évanouir et juste avant il réussit à articuler quelques mots
-Prévenir……Dumbledore……attaque……mangemorts…..village sorcier
Remus n'avait pas compris le sens de ces quelques mots mais il prit Harry dans ses bras et courut chez le directeur. Par chance McGonnagal sortait et il put donc rentrer directement sans faire attention aux remontrances de sa directrice de maison, ouvrir la porte totalement essoufflé et articuler :
-Ptroet…mal cicatrice…criait….évanouit...dit….attaque mangemorts dans un village sorcier.
Dumbledore sembla perdu un instant puis il sembla comprendre et dit :
-Emmenez-le à l'infirmerie, Minerva il faut prévenir les Aurors, Voldemort a attaqué un village sorcier, sans doute dans le nord puisque c'est ce qu'il prévoyait.
« J'avais raison, il doit avoir un lien avec Voldemort par sa cicatrice. »
Remus ne se le fit pas dire deux fois et s'élança vers l'infirmerie, mais alors qu'il courrait le garçon reprit connaissance
-Qu'est ce que….dépose moi Remus.
-Tu t'es évanouit, je t'emmène à l'infirmerie.
-Nan !!! Ce n'est pas la peine.
-Harry, tout à l'heure tu hurlais à cause de ta cicatrice en disant que Tu-Sais-Qui attaquait un village puis tu t'es évanouit et maintenant tu me dit que ce n'est pas la peine que je t'emmène à l'infirmerie !
-Je sais tout ça Remus, mais de toute façon l'infirmière ne peut rien faire.
-Mais qu'est ce qu'il c'est passé ? C'était quoi ton histoire de mangemorts ?
-laisse tomber !
-………
-On a une tour a nettoyer.
-Oui tu as raison.
Ils retournèrent en direction de la tour mais Harry avait encore la tête emplie de toutes ces images affreuses. A son époque, Voldemort ne faisait plus d'attaques telles que celles-ci puisqu'il se cachait, mais là c'était horrible et Harry comprenait vraiment pourquoi les gens disaient que la première guerre avait été affreuse et pourquoi tout le monde avait été si content lorsqu'il l'avait terrassé à un an. Il se jura de tout faire pour mettre fin à la vie de son ennemie avant que tout cela ne recommence.
Mais cet épisode leur avait fait perdre du temps et il leur restait une bonne partie de la tour à nettoyer avant d'aller se coucher.
-Pfff……j'en ai marre.
-Oui moi aussi, en plus je suis crevé.
-J'ai qu'à jeter un sort de nettoyage.
-Dumbledore a dit sans baguette.
-Oui mais il n'a pas dit sans magie !
Et avec un sourire malicieux, Harry se concentra pour envoyer un sort de nettoyage sans baguette, ce qu'il réussit et la salle devint instantanément reluisante. Il effectua la même opération partout sous les yeux ébahis de Remus puis ils retournèrent dans leur Salle Commune pour un repos bien mérité.
…………………………………………………………………………………….
-LEVE-TOI !!!
-Ouai, c'est bon, j'arrive !
-DEPECHE, qu'est ce que tu as foutu encore cette nuit ?
-Retenue.
-Hein ? Mais c'était les Maraudeurs ! Ne me dis pas que tu étais avec eux !
-Ehh……….si
-Tu as fait quelque chose avec ces imbéciles ?!
-JE T'AI DEJA DIT DE NE PAS LES INSULTER DEVANT MOI, et oui je les ai surpris en train de préparer leur farce et envoyant de quoi il s'agissait je l'ai amélioré et les est aidé…..avoue que c'était marrant !
-Mouai, pour une fois ce n'était pas trop puérile !
Puis Harry alla se doucher et c'est avec du retard qu'ils descendirent alors que tout le monde était déjà en train de déjeuner à part Kelly qui comme d'habitude les attendait. Harry était content car ces deux amis commençaient à bien s'entendre et petit à petit leur petit groupe ressemblait à celui qu'il formait avec Ron et Hermione même si ils étaient moins complices.
En entrant dans la Grande Salle ils se figèrent en constatant l'ambiance qui y régnait. Nombreux étaient ceux qui pleuraient et tous sans exception à part les Serpentards affichaient une mine sombre. Avec un mauvais pressentiment, Harry s'assit à sa place et attrapa un exemplaire de la Gazette du Sorcier. Il comprit de quoi il s'agissait en lisant le gros titre de la première page.
ATTAQUE MEURTRIERE DANS UN VILLAGE SORCIER AU NORD DE L'ANGLETERRE.
Hier soir, un groupe d'hommes communément appelés mangemorts a lancé une attaque sur le village sous les ordres de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Certaines personnes ont essayé de résister mais ont échoué et ce fut un massacre, les sortilèges impardonnables étant abondamment utilisés. Ce n'est que vingt minutes plus tard que les Aurors sont arrivés, prévenu par une personne dont on a pas l'identité. On ne sait d'ailleurs absolument pas comment elle a pu être au courant mais elle a sans doute sauvé plusieurs vie car un combat acharné s'est engagé entre les forces de l'ordres et les mangemorts. Ceux-ci voyant qu'ils étaient en affaiblissement ont transplanés et nous avons pu en arrêter trois qui sont en ce moment à Azkaban. Par la même occasion, nous avons pu découvrir qu'ils portent un tatouage sur le bras gauche appelé Marque des Ténèbres représentant une tête de mort avec un serpent sortant de sa bouche comme une langue et nous avons appris que Vous-Savez-Qui s'en sert pour les appeler, de plus, ils ont fait apparaître cette marque en vert au dessus du village juste avant de partir.
Nous demandons donc à la communauté magique de rester vigilante et de prévenir les Aurors si vous voyez quelqu'un avec cette marque sur le bras.
Nous avons le regret de vous informer que cette attaque a engendré la mort de 126 personnes, hommes, femmes et enfants confondus ainsi que de grave dégâts matériels.
Liste nécrologique page suivante.
Harry tourna la page pour y découvrir une longue liste dans laquelle il reconnut les noms de parents d'élèves et c'est d'humeur maussade qu'il ferma le journal.
En relevant la tête, il croisa le regard de Remus qui voulait clairement dire qu'il faisait un lien évident entre cette attaque et sa crise d'hier.
Les cours de la journée passèrent lentement et la sérénité qui régnait après le repas de la veille avait totalement disparue et au contraire les insultes entre les Serpentards et les autres maisons fusaient dans les couloirs.
La tension durant les cours était palpable et personne ne faisait rien pour l'arranger.
Malheureusement pour Mrs McKionnon, ils avaient en première heure cous de DCFM. Quand Harry entra dans la classe, celle-ci lui fit un mince sourire ; en effet, depuis qu'il avait cours avec elle tous les jeudis pour s'entraîner à la magie sans baguette, celle-ci lui faisait de plus en plus confiance, de plus ce sourire était une sorte de remerciement à Harry car il était certain que Dumbledore avait dû lui dire que c'était lui qui avait prévenu de l'attaque. Elle ne comprenait toujours pas comment l'adolescent pouvait être au courant mais le directeur lui avait dit que c'était surement dû à un sort lancé par le mage noir sur lui et qui faisait qu'il était au courant de certaines choses. C'est cela que pensait Dumbledore et il est vrai que sa théorie était très proche de la réalité.
Tous les élèves s'installèrent en faisant bien attention de se tenir le plus éloigné possible des élèves de l'autre maison tout en se lançant des regards noirs. Si les regards pouvaient lancer des avada kedavra alors cela ferait longtemps qu'il ne resterait plus que des cadavre dans la classe.
Personne ne fut très attentif au cours et nombreux furent les élèves qui lancèrent des sorts sur leurs adversaires mais au lieu d'avoir l'effet demandé, faisait pousser des cornes ou encore des pustules tandis que les élèves disaient ne pas avoir fait exprès tout en souriant narquoisement à leur ennemi.
Mrs McKinnon abandonna vite d'enlever des points puisque ces accidents étaient aussi répandus chez les Serpentards que chez les Gryffondors et à la fin du cours, quatre élèves étaient à l'infirmerie pour des symptômes relativement étranges.
