Disclamer : Tout appartient à J K Rowling à part mon histoire mais l'univers d'HP et les personnages ne m'appartiennent pas !
Résumé général : Harry Potter doit retourner au temps des Maraudeurs pour chercher quelque chose qui lui permettra de combattre Voldemort puis il revient à son époque sans que le temps ait avancé et 6ème (et peut-être 7ème) année de Harry et ses amis à Poudlart.
Salut tout le mondeBon aujourd'hui je n'ai pas le temps de blablater, il faut que je révise, j'ai mon examen de juge de gym demain (la pratique ça va mais la théorie il faut sérieusement que je bosse !) lol
Donc voilà un nouveau chapitre, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes et que ça vous plaira.
Réponses aux reviews : 11 reviews !!! Je suis super contente. Merci à tous !
Gandalf le Blanc AGC : merci encore, je suis contente que ça te plaise !
V.Mirage : j'essaye de faire attention aux fautes, pour l'orthographe normalement ça va (vive le correcteur word ! lol) et pour la grammaire c'est sûr qu'il en reste un peu mais j'espère pas trop. Pour les phrases trop longues, je sais c'est mon défaut ! Je te remercie pour les compliments, moi aussi ça me soule quand Harry tombe amoureux d'une personne qui n'était pas dans les livres. Je pense comme toi pour Pettigrow mais je ne l'aime pas et puis je trouve ça plus marrant, j'ai plus d'imagination avec lui si il est déjà du côté de Voldemort mais je comprends que ça puisse gêner, moi non plus je n'aime pas quand les auteurs changent les faits des vrais livres. Désolé et j'espère que ça ne te gêne pas trop. En tout cas merci beaucoup pour tes reviews !
Kika : merci, voilà le chapitre 6, j'espère que tu vas aimer.
Onarluca : désolé que tu n'aimes pas le couple, mais moi c'est l'inverse, je n'aime pas quand il tombe amoureux d'une fille qui n'est pas dans les livres. Chacun ses goûts ! lol
Dark yoru : ba tu le sauras plus tard ! lol. Bonne année à toi aussi.
Thealie : voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira. Tu verras ça viendra bientôt.
Maelstrom-fic : merci. Bonne année à toi aussi
Crystal yuy : j'ai lu cette fic mais j'avais commencé la mienne avant de la lire. Pour les points communs, je me suis rendu compte qu'il y en avait effectivement mais ce n'est absolument pas fait exprès. Mais il y a aussi beaucoup de choses de différentes et la suite est totalement différente. Je n'ai pas copié (en tout cas pas volontairement) et je m'excuse envers ceux qui le pensent, mais de toute façon ça va être totalement différent après. Encore désolé
Cornedrue : je te remercie pour cette review un peu…..spéciale ! Toi tu étais peut-être scotché à l'écran en lisant ma fic mais moi j'étais morte de rire devant mon PC ! lol. Merci beaucoup pour tes compliments, j'espère que la suite te plaira.
Sojiro : merci. Pour l'occumencie, Harry ne s'y attendait pas, il ne pensait pas que Voldy aurait cet effet là et ensuite il n'a pas réussi à fermer son esprit tellement il avait mal à sa cicatrice et que les images qu'il voyait l'horrifiaient.
Lyna-Shy : voilà la suite. J'espère que tu vas encore aimer.
Bonne lecture !
6-Escapade nocturne
Un mois était passé et c'était bientôt les vacances de Noël, les élèves étaient soulagés car ils n'avaient plus que deux semaines de cours avant un repos bien mérité.
Ce n'était pas vraiment les cours et les devoirs qui les fatiguaient, non, c'était l'ambiance au château. Depuis la première grande attaque, beaucoup s'étaient succédées et rares étaient les personnes n'ayant perdu aucun proche dans ce massacre. Il était courant de voir les élèves sortir de la Grande Salle en pleurs après l'arrivée du courrier le matin, même les fantômes étaient d'humeur maussade et comble de tout, même Peeves prenait moins de plaisir à embêter les élèves, de même les tableaux tels la Grosse Dame ne faisait plus ses démonstrations de voix devant les élèves mais les laissait passer sans mot dire en les regardant avec mélancolie. D'après ce qu'on avait pu entendre des conversations des tableaux, même lorsque Salazard Serpentard était partit de Poudlart, l'ambiance était meilleure, ce qui paraît-il, n'était pas peu dire.
Une page spéciale avait été ajoutée à la Gazette du Sorcier faisant la liste des noms des morts de la veille, elle comportait plusieurs colonnes : les morts moldus, les morts sorciers, les morts mangemorts, les arrestations de mangemorts et les blessés et malheureusement les deux premières étaient très allongées et la troisième et surtout la quatrième bien trop brèves.
Cette guerre se ressentait à l'intérieur même de Poudlart où désormais les insultes de Sang de Bourbes étaient fréquentes de la part des Serpentards et les « sale fils de mangemort » pleuvaient des autres maisons.
Le week-end dernier s'était déroulé le premier match de Quidditch de la saison opposant Gryffondor à Serpentard. On n'avait jamais vu un match aussi peu fair-play. Oh bien sûr c'était courant de la part des vert et argent mais la maison rouge et or les avait imité si bien qu'il était arrivé de voir un batteur taper exprès sur la tête d'un joueur adverse à la place du cognard ou encore les poursuiveurs viser le gardien avec le souaffle et non le but. Le résultat fut que les deux gardiens s'étaient retrouvés à l'infirmerie ainsi qu'un batteur et un poursuiveur de Gryffondor et un batteur de Serpentard. Pour finir, alors que le score était à 70/80 en défaveur des lions, James Potter avait attrapé le vif d'or « made in Harry Potter » c'est à dire un piqué vers le sol pour remonter en chandelle afin de se saisir du vif comme il avait appris avec Ptroet le soir, sous les acclamations des trois maisons et les quolibets des Serpentards.
On pouvait voir un point que l'on aurait pu appeler positif, les trois autres maisons s'entraidaient contre leur ennemi commun et la victoire avait été fêtée dans le parc malgré le froid avec les trois maisons réunies tandis que tous les Serpentards rentraient en faisant la tête. Tous ? Non, Remus avait bien vu Ptroet afficher un air réjouit et fier de la prise du vif d'or par James, il avait bien vu que ces deux-là se retrouvaient le soir sur le terrain et cela avait confirmé sa théorie de leur appartenance à une même famille, mais il avait beau chercher, il ne trouvait pas qui Ptroet pouvait être pour James et quelle pourrait être sa raison de le cacher.
Bref, si l'on pouvait résumer l'état d'esprit du château, on aurait dit : tendu mais cela aurait été un euphémisme.
Du côté des relations Maraudeurs/Ptroet, rien n'avait tellement changé, James insultait Ptroet de mangemort et celui-ci d'arrogant, Sirius de sale Serpentard tandis que Harry lui disait seulement qu'il faudrait qu'il fasse un peu évoluer ses idées, Peter n'approchait même plus le Serpentard et Remus avait les idées partagées, même si il pensait que Ptroet était de la famille de James, rien ne lui prouvait qu'il était du bon côté et le fait qu'il cache son apparence et son identité renforçait ses soupçons.
Harry souffrait beaucoup de ces relations, il aurait tant aimé devenir ami avec ses parents et son parrain, quant à ses relations avec Lily, ils étaient devenus moins proches au fur et à mesure, en effet la rumeur qu'ils sortaient ensemble les gênait d'autant plus en ces temps sombres et ils ne se voyaient plus que rarement dans les couloirs ce qui lui faisait de la peine. Plus le temps passait, plus il regrettait d'être aller dans le passé.
Mais une inquiétude lui revenait souvent à l'esprit : comment faire pour récupérer le Cœur de la Paix à Goddric's Hollow.
Jamais James ne l'inviterait et la seule solution qu'il trouva fut de se rendre clandestinement chez les Potter, ne lui restait plus qu'à savoir comment, surtout qu'il ne savait même pas où le manoir se situait.
Un vendredi soir, alors qu'il était couché, cette question lui revint en tête et il réfléchit une bonne partie de la nuit sur un moyen de se rendre incognito dans le manoir de sa famille. Ne trouvant pas le sommeil, il prit le livre que ses amis avaient écrit sur lui en faisant bien attention que personne ne puisse lire le titre et alla s'asseoir dans la Salle Commune. Il ne put s'empêcher de penser qu'autant la Salle Commune des Gryffondors était reposante et réconfortante, autant celle des Serpentards était froide et stressante, ce qui ne l'aidait pas à se sentir mieux.
Alors qu'il en était à la fin et que le soleil commençait à se lever, il relut la fin de sa cinquième année et notamment le jour où il partit au ministère avec ses amis. Il redoutait ce moment car il devrait aussi se remémorer la mort de Sirius, mais un passage l'interpella avant. Ils étaient allés au ministère avec les Sombrals, ils ne savaient pas exactement où se trouvait le ministère mais ils avaient demandé aux animaux de les y mener et ceux-ci l'avaient fait sans se perdre.
« C'est ça qu'il faut que j'utilise, il faut que je trouve un sombral et lui demande de me transporter jusqu'à Goddric's Hollow !…. Maintenant, reste plus qu'à trouver un sombral dans la forêt interdite sans se faire massacrer avant par un troupeau de centaures ou autre bête dans ce genre ! »
Le lendemain, il passa toute la journée à essayer d'élaborer un plan sans succès.
Plusieurs problèmes se posaient à lui : premièrement, trouver un sombral et qu'il accepte de l'y mener sans se perdre, deuxièmement qu'il arrive à rentrer dans le manoir sans se faire voir, ce qui ne serait pas une partie de plaisir sachant que Mr Potter était un auror très réputé, chef des aurors de surcroît ! Troisièmement il lui faudrait trouver la pierre et il doutait qu'elle soit exposée dans le hall d'entrée mais plutôt dans un coffre fort et quatrièmement il faudrait qu'il arrive à la prendre sans ameuter tous les aurors d'Angleterre.
Bref, cette mission s'annonçait très mal !
Il décida donc de chercher un sombral dès le soir et de partir en reconnaissance afin de voir comment il pourrait s'organiser. Ensuite, il aviserait sur la manière de récupérer la pierre un autre jour.
Le soir venu, Harry sortit de son dortoir mais ne prit ni sa cape d'invisibilité, ni la carte du Maraudeur de peur de les perdre en route.
Il marcha jusqu'à la forêt interdite grâce à la faible lueur que dégageait la lune car il ne voulait pas allumer sa baguette de peur que quelqu'un dans le château le voit. Il ne lança un LUMOS que lorsqu'il fut au couvert des arbres et que cela devenait trop dangereux de s'aventurer dans la forêt sans rien voir.
Ce n'est qu'au bout d'une heure qu'il repéra un sombral, il se rappela même qu'il était un de ceux qu'il avait pris l'année précédente.
Il prit appui sur le dos de l'animal puis s'assit à peu près confortablement avant de donner un coup de talons dans les flancs de l'animal afin que celui ci prenne de la hauteur, il lui murmura à l'oreille :
-Tu sais aller à Goddric's Hollow ?
Comme pour lui répondre, la créature fit demi tour, monta plus haut dans le ciel et se mit à battre des ailes de façon plus rapide. Cette fois ci, Harry put profiter du voyage, la dernière fois il avait peur que Sirius soit en danger, mais aujourd'hui rien n'était urgent ni dramatique, donc il savoura chaque instant, le vent caressant son visage.
Quelques minutes plus tard, le sombral perdit de l'altitude pour se poser dans un immense et magnifique jardin, Harry esquissa un sourire en remarquant que l'atterrissage avait été moins périlleux que dans ses souvenirs.
Il descendit et commença à marcher sur l'herbe fraîche ,au loin, il apercevait un grand manoir.
« C'est là que j'ai passé la première année de ma vie, ce jardin est magnifique ……c'est ce que j'aurais toujours dû considérer comme chez moi. »
Petit à petit, alors qu'il découvrait ce qu'aurait dû être SA maison, des souvenirs lui revinrent.
Un enfant aux yeux vert émeraudes et aux cheveux en batailles était dans les bras d'un jeune adulte aux yeux miel sous le faible soleil du mois de Mars. Le bambin ne devait pas avoir plus d'une dizaine de mois, et le garçon, Remus Lupin semblait beaucoup s'amuser de l'air ébahis de l'enfant qu'il tenait dans les bras.
En effet, le bébé riait à gorge déployé devant un chien et un cerf, les deux animaux s'approchèrent de lui et c'est avec plaisir qu'il les caressa.
Une voix retentit quelque part derrière.
-Je croyais vous avoir demandé de le calmer avant que j'aille le mettre au lit pour sa sieste.
Les deux amis reprirent instantanément leur forme humaine, c'est à dire James Potter, le père de l'enfant et Sirius Black, son parrain
-Attention, Lily-la-Tigresse ne vas pas être contente Cornedrue ! Dit Sirius l'air faussement embarrassé.
-Ba oui c'est ce que l'on faisait ! Ajouta le dit Cornedrue l'air innocent.
-Pfff…..il n'y a vraiment rien à tirer de ceux là…Rem', je pensais au moins que tu aurais pu faire marcher ton autorité sur eux !
-Et non Lily, tu fais la même erreur que Dumbledore, lui aussi pensait que j'y arriverais en me nommant préfet, mais comme tu l'as vu, cela n'a pas marché non plus !
James s'avança vers sa femme Lily Evans Potter, une magnifique jeune femme aux cheveux auburn et aux yeux identiques à son fils et lui déposa un baiser sur les lèvres pour clore la conversation.
-Tu es vraiment incorrigible !
-C'est bien pour ça que tu m'aimes Lily-jolie !
-Idiot !….Bon, vous venez prendre le dessert pendant que je vais coucher Harry ?… Quoique non, vas-y toi James maintenant que tu l'as excité. J'ai mis son lit dans la véranda puisque sa chambre est occupée par un cognard et un souaffle ensorcelé par les soins de Mr Black ici présent!
-A vos ordres chef! Ironisa t-il en se mettant au garde à vous ce qui eut pour conséquence de faire rire toute l'assemblée, même l'enfant qui semblait avoir compris la plaisanterie.
James prit délicatement son enfant dans les bras et se dirigea vers le lit, il l'y allongea puis prit un vif d'or dans sa poche et le passa devant les yeux du bambin qui tentait de le récupérer, la petite balle était à une vingtaine de centimètre au dessus de Harry quand celui-ci s'en saisit en se redressant vivement provoquant la surprise de son père.
-Bien joué chéri, tu fera un parfait attrapeur pour l'équipe de Gryffondor et ces imbéciles de Serpentards n'auront qu'à bien se tenir !
-JAMES ! Au lieu de bourrer le crâne de ton fils de préjugés idiots, couche-le et viens à table.
-Oui Lily j'arrive !
Puis plus bas pour que seul son fils l'entende
-N'est ce pas que tu deviendras le meilleur attrapeur que Poudlart ait connu !
L'enfant lui sourit en retour comme pour confirmer.
Puis le père fit un bisous sur le front de son fils et s'en alla tandis que le bébé s'endormait, un sourire aux lèvres.
Harry secoua la tête pour faire partir ses souvenirs, néanmoins un sourire restait affiché sur son visage.
« J'ai au moins était heureux quand j'étais bébé……tu vois Papa, je suis bien devenu attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, et jamais les Serpentards n'ont gagné contre nous ! »
Ensuite il continua son avancée, arrivant aux portes du manoir. Il constata avec surprise qu'à la place de la poignée se situait une petite plaque en or, au dessus était inscrit : membres de la famille Potter, touchez la plaque, elle vous reconnaîtra, autres visiteurs frappez.
Harry posa sa main sur la plaque puis il entendit un petit déclic et la porte s'ouvrit.
« C'est marrant, la plaque m'a reconnut alors que je ne suis pas encore né ! »
Il entra dans le hall, celui-ci était magnifique, le plancher était en parquet bien ciré et les murs d'une couleur rouge et or, en fait toutes les pièces semblaient dans ces tons ce qui prouvait l'appartenance à Gryffondor des habitants de cette bâtisse. Il avança sans faire de bruit et prit la première porte à droite qui se révéla être la salle à manger. De magnifiques tapisseries ornaient les murs, elles représentaient des monuments connus comme le ministère de la magie ou Poudlart, d'autres représentaient un lion ou encore de vieux portraits de familles.
A nouveau, Harry fut assaillit par de nombreux souvenirs.
La salle à manger était pleine de monde, il y avait Albus Dumbledore, Minerva McGonnagal, Sirius Black, Remus Lupin et bien sûr James et Lily Potter ainsi que leur fils.
-Peter ne vient pas ? S'étonna Remus.
-Non, il a dit qu'il avait quelque chose d'important à faire ! L'informa James.
-Allons à table. Proposa Lily
-Tu as raison ma puce, donc Professeur Dumbledore vous pouvez vous mettre là, Professeur McGonnagal à gauche, Lily à côté comme ça tu ne pourras pas dire que tu as encore dû te coltiner les conversations incultes de l'un de nous, Remus à côté de Dumbledore et enfin Sirius. Proposa James.
Tous allèrent s'asseoir à leur place et un somptueux repas apparut sur la table. Chacun mangea de bon cœur tout en parlant joyeusement et en prenant soin d'éviter des sujets douloureux tels les actions du mage noir et leurs nombreuses connaissances et amis qui périssant chaque jour.
Vint ensuite le moment du dessert, Lily apporta un gâteau marqué JOYEUX ANNIVERSAIRE HARRY orné d'une bougie que l'enfant réussit à souffler du premier coup puis il déballa….ou plutôt James ouvrit les cadeaux.
Pour son premier…..et dernier anniversaire avec ses parents, Harry avait été bien gâté, il avait eu de nombreux jouets comme un balais miniature qui décollait jusqu'à dix centimètres du sol, une fausse baguette, des petites voitures volantes et des habits.
Une nouvelle fois Harry expulsa ses souvenirs pour continuer son expédition.
Ses sentiments étaient partagés, d'un côté il était heureux car il avait enfin des souvenirs de son époque passée avec ses parents, de l'autre ils le rendaient nostalgique de ne pas avoir pu avoir d'autre moments comme ceux-là. Il avait aussi remarqué que Pettigrow n'était jamais là dans ses souvenirs.
« Peut-être parce que mon inconscient refuse de me voir heureux aux côté de celui qui va trahir mes parents ou alors il n'était pas souvent là. »
Il se dirigea vers l'escalier en tendant l'oreille pour s'assurer que personne n'était dans la maison. Puis il gravit les marches pour se retrouver dans un petit salon.
Une nouvelle fois Harry se souvint.
Un enfant de un an était assis sur le canapé entre son père et sa mère. Sur le fauteuil d'en face se trouvait Sirius, tous affichaient une mine soucieuse.
-Ecoute Sirius, Commença James, tu sais que Voldemort veut notre mort et celle de Harry car nous sommes les héritiers de Gryffondor, Dumbledore nous a proposé de prendre un gardien du secret pour qu'il ne puisse jamais trouver notre maison………Lily et moi en avons longuement discuté……nous savons qu'il y a une personne dans notre proche entourage…sûrement un des Maraudeurs qui est du côté du mal et qui informe Voldemort de tout ce que nous faisons depuis un certain temps…nous avons pensé que tu pourrais être notre gardien…nous avons totalement confiance en toi…tu es comme mon frère …accepterais tu ?
Un long silence suivit ce discours.
-James, je suis honoré que se soit vers moi que tu te tournes…et tu as raison en disant que je ne te trahirai jamais, je t'aime trop pour cela, et aussi mon filleul et Lily……et si il le fallait pour vous protéger, je donnerais ma vie sans hésiter……mais comme tu l'as dit, je suis comme ton frère et c'est réciproque, mais justement, tout le monde le sait……tout le monde saura que c'est moi votre gardien…ne serait-ce pas plus judicieux de prendre quelqu'un d'autre tout en faisant croire que c'est moi pour que cette autre personne ne risque rien ?
-Oui, c'est une possibilité. Approuva Lily
-Mais qui des Maraudeurs a changé de camp ? Demanda James
-Ca je ne sais pas, je ne peux pas me résoudre à penser que Remus ou Peter vous vendraient……et pourtant……mais Peter est trop peureux pour jouer le rôle d'espion……et ça me fait mal de le dire mais…Remus est un loup garou…nous ne pouvons pas avoir une totale confiance en lui…enfin si, on peut avoir confiance en Remus mais pas en le loup qu'il porte…ça ne peut être que lui.
-Mais Remus est votre ami ! Comment pouvez vous dire ça de lui ! S'énerva Lily.
-Peter aussi est notre ami et pourtant il y en a un qui est contre nous.
-Mais Remus est si gentil, il est devenu mon seul ami quand je suis rentrée à Poudlart, il ne pourrait jamais me vendre !
-Lui non,… mais le loup qui se cache en lui le peux.
-……vous avez sans doute raison……c'est horrible.
Un silence pesant s'installa, rompu par Sirius.
-Donc……se sera Peter votre gardien du secret et on fera croire à tout le monde que c'est moi ?
-…Oui, ça me semble être une bonne idée…Lily ?
-……Oui, d'accord…
-Vous voulez que j'aille demander à Peter ? Cela vous évitera de sortir et de vous mettre en danger.
-Ok et si il veut bien, dis lui de venir…demain soir, à partir de là, nous ne pourrons plus nous voir avant un bon bout de temps, jusqu'à ce que tout cela cesse.
-Je m'occuperai de Peter et le cacherai pour qu'il ne lui arrive rien.
-Ok.
Les deux amis se regardèrent dans les yeux dans lesquels on pouvait lire la douleur de se séparer, surtout dans les yeux de James.
Puis, oubliant toute la virilité des hommes, ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre, ensuite Sirius se tourna vers Lily et lui fit la bise, les larmes étaient au bord de ses yeux et elle faisait tout pour les refouler, puis il prit Harry dans ses bras et exécuta une dizaine de grimaces plus stupides les unes que les autres pour faire rire le gamin qui affichait lui aussi une mine sérieuse, semblant comprendre la gravité de la situation.
Enfin, Sirius se dirigea vers la porte.
-Au revoir James, Lily et Harry, à plus tard !
Puis il sortit tandis que James laissait couler ses larmes et murmurait
-Adieu Sirius, garde toujours espoir malgré toutes les épreuves qui t'attendent. Nous nous reverrons dans 14 ans.
-J'espère que cette situation ne durera pas longtemps. Murmura Lily qui elle aussi libérait ses larmes.
-Non Lily -jolie, il n'y en a plus pour longtemps, nous sommes le 28 octobre, tout sera bientôt terminé.
-oh……James, serre moi dans tes bras, je t'en supplie !
James s'approcha de sa femme et l'enlaça tendrement pour la réconforter même si tout ce qu'il pourrait dire ne servirait à rien. Ils se savaient tous deux condamnés. Il desserra son étreinte au bout de plusieurs minutes pour prendre le petit Harry qui regardait ses parents l'air triste.
-Oh mon ange, je t'aime si fort, je donnerai ma vie pour toi et ma femme ! Dit James
-Et moi je donnerai ma vie pour toi mon poussin, ajouta Lily à l'adresse de son fils, je t'aime tant ……N'oublie jamais ça, nous t'aimons de tout notre cœur et c'est par amour que nous donnerons notre vie pour toi, ce n'est pas par devoir, juste par amour, mon désir le plus fort est de te sauver et que tu vives heureux. Un jour viendra où tout ce mal n'existera plus, j'ai confiance en toi.
-Je suis et serai toujours fier de toi, tu accompliras de grandes et nobles choses.
-Quoiqu'il arrive, nous veillerons toujours sur toi, tu ne seras jamais seul, nous serons là même si tu ne nous vois pas !
Ils se serrèrent tous les trois dans les bras et James d'un coup de baguette agrandit le canapé pour le transformer en grand lit et ils s'endormirent tous les trois enlacés les uns contre les autres.
Harry fit un mouvement brusque de la tête pour enlever ses souvenirs de sa tête et décida de rebrousser chemin, il pleurait et se sentait incapable de refaire face à d'autres souvenirs douloureux. Mais avant il s'approcha du canapé et s'allongea dessus, il s'imagina entouré de ses parents et une douce chaleur l'envahit. Il resta ainsi quelques instants jusqu'à ce qu'il arrête de pleurer et soit calmer puis il se leva et entreprit de sortir du manoir.
Il était au milieu des escaliers lorsqu'il vit la porte s'ouvrir pour laisser passer un homme, Harry n'essaya même pas de voir de qui il s'agissait, il courut dans la cuisine, ouvrit la fenêtre et s'enfuit, il retrouva le sombral où il l'avait laissé et s'envola le plus rapidement possible.
L'homme qui venait d'entrer et qui n'était autre que Franck Potter entendit des bruits de pas précipités et les suivit, il aperçut une silhouette courir au fond du jardin pour monter sur un animal qu'il reconnut comme étant un sombral et s'envoler à toute allure. Il referma la fenêtre énervé.
« Qui a bien pu entrer, comment, et pourquoi ? Et il semble qu'il était jeune et je pense que c'était un garçon et il voit les sombrals pour avoir réussit à monter dessus aussi vite Comment un adolescent peut-il déjà avoir vu un mort ?…..nan mais qu'est ce qu'il me prend, un intrus vient de s'introduire chez moi et je me demande qui il a bien pu voir mourir, mais je suis le chef des aurors et ne suis même pas capable d'arrêter un voleur chez moi ?…..il n'avait rien dans les mains, il n'a pas dû trouver ce qu'il cherchait, il reviendra un autre jour et cette fois je serai prêt…..il va aussi falloir que j'en parle à Anna au cas où ! »
De son côté Harry rentrait vers Poudlart soulagé d'avoir échappé à celui qui devait être le père de James…son grand père. Alors qu'il survolait une ville moldue, il repensa au dernier souvenir qu'il avait vu
« mes parents avaient l'air si triste, comme si il savait ce qui allait leur arriver, et tout ce qu'ils m'ont dit, c'était exactement en rapport avec ce qui allait se passer réellement, c'est étrange !…….et puis ce connard de rat, il a été leur gardien du secret le 29, il a dû le dire à son maître le 30 et celui-ci s'est organisé pour le lendemain…..Pettigrow n'a même pas hésité plusieurs jours avant de vendre ceux qui étaient ses amis, quel minable ! »
Il n'eut pas le temps de continuer sa litanie d'insultes sur le rat car le sombral venait de se poser dans la forêt, il descendit et retourna le plus rapidement possible au château où il s'endormit sans adresser la parole à personne sur des pensées partagées entre joie d'avoir vu des souvenirs heureux avec ses parents, douleur de les avoir vu malheureux et désir de vengeance envers le traître.
Le lendemain il se réveilla d'humeur maussade. Toute la nuit il avait revu en boucle tous ses souvenirs et une chose le gênait. A chaque fois James et Lily profitaient de chaque instant de leur vie comme si ils savaient qu'ils ne seraient plus très nombreux, mais surtout, ce fameux soir, ils avaient l'air tellement triste et tellement surs qu'ils allaient mourir. De plus sa haine envers Pettigrow avait encore augmenté, ce qui ne semblait déjà plus possible, il espéra ne pas le croiser car sinon il ne répondrait plus de ses actes.
-Qu'est ce que tu as Harry ? Ca ne va pas ?
-Si si Sev', ça va !
-Tu as vu ta tête ? On dirait que tu viens de voir la mort de quelqu'un.
-C'est un peu ça. Murmura-t-il pour lui même.
-Quoi ? Qu'est ce que tu as dit ?
-Rien
-Si, j'ai entendu, tu as dit que c'était un peu ça. Qu'est ce que tu veux dire ?
-….Que…..que je viens de revivre …..un des derniers moments de la vie de mes parents……et que c'était horrible de les voir si jeunes et insouciants alors que je n'étais qu'un bébé et qu'ils allaient mourir quelques jours plus tard.
-Ah……désolé
« Mais qu'est ce qu'il raconte, je pensais que ses parents venaient de mourir et que c'est pour ça qu'il était venu en Angleterre…..vraiment pas net ce type…enfin bon il est gentil et le reste j'essaierai de le découvrir plus tard. »
-……….On va manger ?
-Ouai
Ils allèrent prendre leur petit déjeuner puis se dirigèrent en cours de DCFM.
-Bonjour, aujourd'hui nous allons travailler tous ensemble et le même sort, il est compliqué et vous n'arriverez certainement pas à le réaliser correctement cette année mais il vous sera peut-être utile pour la suite. Il s'agit du sort de patronus. Qui peut me dire ce que c'est ?…….Miss Evans ?
-Le patronus est le sort qui permet de repousser les détraqueurs. Il faut prononcer l'incantation SPERO PATRONUM en pensant très fort à un souvenir heureux. Une fumée argentée sort alors de la baguette et prends la forme de ce en quoi le sorcier croit le plus, en ce en quoi il a le plus confiance, en ce qui représente son espoir.
-Très bien Miss Evans. Dix points pour Gryffondor. Pour l'instant nous allons nous entraîner sans détraqueur et le sort est de ce fait plus facile. Mais si un jour vous leur faîtes face, il vous retirera toute sensation de bonheur il sera ainsi donc beaucoup plus dur de faire apparaître un patronus. Vous pouvez commencez.
Tous les élèves se mirent à essayer de lancer le sort mais personne n'y arrivait, aucun n'arrivait à faire sortir ne serait-ce qu'une fumée argentée de sa baguette, et Harry se rappelant ses séances de l'AD trouva ça tout à fait normal.
Puis Mrs McKinnon s'approcha de lui alors qu'il ne travaillait pas. En effet il ne voulait pas faire apparaître Cornedrue devant les Maraudeurs..
-Pourquoi n'essayez-vous pas ?
-Ehh………
-Essayez immédiatement.
-Mais…ehhhhh
-Il n'y a pas de « mais », je vous ordonne d'essayez.
-Je…….pffff…..d'accord.
Il se concentra sur les deux premiers souvenirs qu'il avait vu à Goddric's Hollow.
-SPERO PATRONUM
Un magnifique cerf argenté s'éleva de sa baguette, fit le tour de la classe au galop puis s'arrêta devant lui, il lui flatta l'encolure puis le cerf se volatilisa.
Aucun élève n'avait manqué le spectacle et tous regardait Ptroet avec au air ébahis. Quant à la prof, elle réussit tout juste à balbutier un :20 points pour Serpentard. Mais les élèves les plus stupéfaits étaient sans aucun doute les Maraudeurs.
James pensait : « C'était Cornedrue, il n'y a pas de doute, c'était exactement lui, mais comment est-ce possible ?….. Nan le cerf doit représenter autre chose pour Ptroet…..n'empêche qu'il me ressemblait vachement ! »
Sirius se disait à peu près la même chose.
Peter pensait : « Vraiment pas clair ce type, il me fait trop peur ! »
Et Remus réfléchissait intensément : « Comment ce peut-il qu'il ait fait apparaître Cornedrue, ce n'est pas une coïncidence. Je sais que Ptroet est en réalité Potter, donc il est de la famille de James mais je ne sais pas à quel degré. Par contre son patronus représente James, ce qui voudrait dire que ce en quoi il croit le plus, la personne en qui il a le plus confiance, la personne qui représente son espoir est James…….et puis il ne faut pas oublier qu'à la rentrée, il avait métamorphosé un livre en Patmol. Il sait que nous sommes des animagi et moi un loup-garou certainement mais il le savait déjà avant pour avoir fait apparaître Patmol, donc James et Sirius sont importants à ses yeux, mais pourquoi ?…Il faut absolument que je trouve. »
Le cours se termina quelques minutes plus tard et personne n'avait réussit à produire une fumée argentée.
Le reste de la journée se passa normalement mais le soir Remus était décidé à découvrir le secret du Serpentard.
Alors que Peter lisait dans un coin de la Salle Commune et que James et Sirius se disputaient une partie de bataille explosive, Remus s'éclipsa discrètement, prit la cape d'invisibilité de James et sortit de la Salle Commune des Gryffondors pour se diriger vers celle des Serpentards. Il attendit quelques minutes qu'un élève disent le mot de passe et entra.
Il vérifia que tous les garçons de sixième année était dans la Salle et il vit avec soulagement que Rogue, Ptroet et McDrell discutaient auprès du feu, et que les autres étaient dans une discussion à voix basse qui devait certainement parler des activités du mage noir et s'en réjouir. Lorsqu'il retourna sa tête vers Ptroet, il le surprit en train de jeter un regard de pur dégoût au petit groupe ce qui l'étonna.
« J'ai bien vu qu'il ne les portaient pas dans son cœur mais de là à les regarder comme ça, il y a une différence. En fait il les regarde exactement comme Peter, c'est bizzar……mais j'espère bien découvrir pourquoi en regardant dans ses affaires. »
Sur ces pensées, il monta dans ce qui lui semblait être les dortoirs des garçons puisqu'il n'y avait que des garçons dans l'escalier, puis il ouvrit la porte où était inscrit : sixième année.
Il regarda les lits un par un espérant apercevoir un quelconque détail qui lui montrerait le lit de Ptroet et il sursauta en voyant sur un des lit, une peluche composée d'un cerf, d'un loup et d'un chien : la peluche que Harry avait reçut à son anniversaire de la part de Remus.
« C'est nous……il nous a en peluche….mais il manque Peter, décidément il ne l'aime vraiment pas ! »
Il ouvrit la malle qui était aux pieds du lit et commença à la fouiller.
« Alors…….sa cape d'invisibilité, c'est vraiment la même que James……….tiens un bout de parchemin vierge…..mais….c'est la carte du Maraudeur ! Comment se fait-il qu'il l'ait, il n'est même pas sensé connaître son existence. Pourtant elle a disparue dès qu'il est arrivé…….il ne voulait pas qu'on lise son nom…mais comment peut-il savoir, nous n'avons dit notre secret à personne…….JE JURE SOLENNELEMENT QUE MES INTENTIONS SONT MAUVAISES……donc Salle Commune des Serpentards……HARRY POTTER !!! J'avais raison, c'est incroyable, mais qui est-il réellement ?……..en tout cas la carte ne ment jamais….peut-être que je vais trouver un indice en cherchant plus…il n'y a que des livres mais……c'est quoi qui est enroulé dans la cape d'invisibilité ?…… un livre….QUOI ?…….. Harry Potter, le Survivant mais aussi un merveilleux ami……
Alors ça vous a plu ?
Dîtes le moi que ce soit oui ou non par review s'il vous plait : ça fait toujours plaisir d'en recevoir et n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas pour que je m'améliore !
Le prochain chapitre sera posté vers dimanche prochain ou le mercredi d'après, ça dépendra.
et reviews svp !
