Disclamer : Tout appartient à J K Rowling à part mon histoire mais l'univers d'HP et les personnages ne m'appartiennent pas !

Résumé général : Harry Potter doit retourner au temps des Maraudeurs pour chercher quelque chose qui lui permettra de combattre Voldemort puis il revient à son époque sans que le temps ait avancé et 6ème (et peut-être 7ème) année de Harry et ses amis à Poudlart.

Salut !

Bon ba voilà un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira. A part ça je n'ai pas grand chose à dire à part :

Quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai plus de review alert, ni de author alert sur ma boite à mail alors que le site me dit qu'elles sont activées ? Ca marchait avant, je n'ai rien touché et ça ne marche plus ! Vous savez pourquoi ???

Ah oui et aussi, je vous conseille les fics de tous ceux qui me reviewent car j'ai en général été lire la plupart de leur fics et elles sont géniales. Alors allez-y aussi !

Réponses aux review : 13 reviews ! Je suis trop contente !!! C'est mon record. Merci à tous !

Gandalf le Blanc AGC : voilà la suite. Ja suis ravie que ça te plaise. Merci de reviewé à chaque chapitre.

Maelstrom-fic : merci beaucoup. Moi c'est le chapitre que j'ai préféré écrire. Je pense que le prochain sera bien aussi, il est un peu dans le même style. Merci pour tes reviews et la pub sur ta fic pour ma fic. Je n'ai jamais pensé à faire ça et c'est une bonne idée. Bon courage pour continuer à écrire ta fic.

Sojiro : merci, je suis contente que ça te plaise.

Dark yoru : merci. Moi aussi c'est le chapitre que je préfère. Le prochain devrait être dans le même style.

Elvisa-Jedusort : merci de tes encouragements. J'espère que la suite te plaira !

Atlantea : merci beaucoup. Moi aussi je suis fan des voyages dans le temps (c'est pour ça que j'en écrit un ! lol) sinon je n'aime en général que les Harry/Hermione, Harry/Ginny et Ron/Hermione.

Oceanne Black : merci pour ta review. Pour ta réponse : ba lit le chapitre ! lol

Sabriell : voilà la suite. J'espère qu'elle te plaira.

V.Mirage : oui c'est soulant mais normalement il te suffit de changer le numéro de chapitre dans l'adresse et ça marche (enfin normalement !) Moi j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire les souvenirs et il y en aura dans le prochain chapitre. A la prochaine !

Big Bee : mdr ! ton surnom me fait penser à Big D (c'est le nom que se fait donner Dudley Dursley ! lol) voilà la suite. Je poste environ toutes les semaines. Pour ce qui va arriver, il te suffit de lire le chapitre, ce n'est pas vraiment ce que tu as imaginé mais bon, j'espère que ça te plaira quand même !

Mimie : merci, bonne chance pour tes examens.

Angy-coy : Sirius est mort ! Sirius est mort ! Mais non pleure pas Leslie ! ptdr. Ehhh…..c'est trop la honte….c'est vrai que je dis souvent ça ?!…je ne savais pas. Pour la phrase de McGonnagal, réfléchit, elle l'a rencontré dans le passé sans savoir que c'était lui…….tu as réussit le DST de math ce matin ? Moi ma calculatrice a planté, du coup c'était un peu chaud pour les graphiques de fonction ! lol, je suis dégoutée !

Tu n'as même pas terminé le chapitre 1 donc je ne sais pas quand tu arrivera là mais bon.

Cornedrue : ce n'est pas grave pour ta review « perdu ! » même si c'est vrai que c'est agréable de lire des reviews longues où on est mort de rire davant le PC ! Je suis contente que ça te plaise autant.

Bonne lecture ! Désolé pour les fautes, je n'ai pas le courage de tout relire.

7-Découvertes et duels

Harry discutait tranquillement au coin du feu avec Severus et Kelly. Leurs sujets de conversations étaient à peu près toujours les même et ils évitaient soigneusement d'en aborder d'autres, comme la famille : Kelly détestait la sienne, celle de Rogue était réputée pour ses talents en magie noire et Harry, et bien il ne pouvait pas tellement en dire. Un autre sujet qu'ils évitaient était Voldemort. Kelly en avait très peur, Harry le détestait ouvertement et Rogue ne savait pas trop quoi en penser.

Bref, ce soir là, ils avaient discuter du cours de DCFM car ils étaient étonnés que Harry ait réussi son patronus et il dû inventer une excuse comme quoi il l'avait appris l'année précédente en Australie ce qu'apparemment aucun des deux ne crut mais ils ne dirent rien.

Puis Severus annonça qu'il devait faire des recherches sur des potions et Kelly ses devoirs de métamorphose. Harry décida donc de remonter tranquillement dans son dortoir.

Il entra et s'assit sur son lit. Puis ne sachant pas quoi faire, il voulut prendre la carte du Maraudeur et étudier les déplacements des habitants du château. Il le faisait souvent quand il s'ennuyait et qu'il ne voulait plus penser à rien.

Il se pencha au dessus de sa malle et voulut l'ouvrir, mais sa main toucha quelque chose avant. Il regarda ce qu'il avait frôlé et découvrit que c'était

…rien ! Il repassa sa main et rencontra à nouveau une surface dure. Il l'attrapa et la tira. Il étouffa un cri en découvrant…Remus.

-Qu'est ce que tu fous là ?

-Et toi, que fais tu avec ça ?!

Répondit Remus en lui mettant la carte du Maraudeur sous le nez.

-Ehhh…….

-Comment connais tu son existence ?

-Ehhhhh………

-Qui est tu ? J'ai vu que tu étais Harry Potter………..mais qui est Harry Potter pour James ?

-Ehhhhh………..

-Tu sais dire quelque chose d'autre ?

-Ehhh………

-Et c'est quoi ce livre ?

« Oups, il a le livre….pourvu qu'il ne l'ai pas ouvert »

-Ehhhhh……..

Soudain Harry lui sauta dessus et lui arracha le livre des mains. Remus le regarda étonné.

-Pourquoi as tu fais ça ?

-Ehhh…….

-Tu vas répondre à mes questions oui ou non ?

-Juste à une, celle que tu veux.

-………qui es-tu pour James ?

-…………………………son fils.

-HEIN ???

-Je suis le fils de James Potter.

-Mais comment est-ce possible ?

-Je viens du futur mais je ne peux pas t'en dire plus, il ne le faut pas.

-Et le livre ?

-C'est ma biographie…….et crois moi, n'essaye pas de la lire.

-…….Je peux te poser une question ?

-Ca dépend laquelle.

-Qui……est ta mère ?

-D'après toi ?!

-Je n'en sais rien moi, James n'aime aucune fille…..enfin si une mais elle le déteste !

-Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

-Tu veux dire que…..ta mère c'est…….Lily ?

-Oui ! Marrant non quand on voit les relations qu'ils entretiennent pour l'instant.

-Oui c'est vrai.

-Maintenant il faudrait mieux que tu sortes car je ne suis pas sûr que les autres seront ravis de te voir !

Remus enfila sa cape d'invisibilité et sortit. Il paressait calme mais en fait il était très nerveux.

« Il vient du futur…..c'est le fils de James et Lily…..mais pourquoi est-il à Serpentard ?….pourquoi semble-t-il toujours triste ?……comment peut-il être si puissant ?…….pourquoi déteste t-il Peter ?…..pourquoi est-il la ?…..Et enfin c'était quoi ce livre ?….sa biographie, mais tout le monde n'a pas sa biographie publiée à quinze ans, il a du faire quelque chose d'exceptionnel, mais quoi ?…et puis le titre : le Survivant…..qu'est ce que ça veut dire ?…….. De plus il me l'a arraché des mains, il ne fallait absolument pas que je le lise, qu'est ce que j'aurais pu y découvrir ?….à moins qu'il se soit passé quelque chose de vraiment grave dans sa vie ! Il va falloir que j'étudie son comportement pour tenter de découvrir quelque chose d'autre….En tout cas maintenant je sais au moins pourquoi il est aussi bon au Quidditch et en cours, les dons respectifs de son père et de sa mère, mais pour la puissance, je ne sais pas d'où elle vient ! »

Harry, fatigué de cette journée encore agitée et du peu qu'il avait dormit la nuit dernière décida de se coucher sans manger.

Le lendemain, le regard de Remus le suivait à chacun de ses pas et cela commençait à l'agacer. Bon d'accord celui-ci devait être assez étonné de savoir qui il était pour James mais il espérait que le lycanthrope n'allait pas à tout prix essayer de découvrir son passé.

Ils rentrèrent dans la salle du cours de potion, le dernier cours de la journée et Mr Glacia arriva quelques instant plus tard en claquant la porte, le silence s'installant instantanément. Harry ne put réprimer un sourire en remarquant une fois encore que Rogue adulte était le portrait craché de Glacia.

-Aujourd'hui nous allons travailler sur la potion de rétrécissement. McNair avec Alton, Avery avec Endy, Nott avec Garcia (NDA : Lynn Alton, Jennifer Endy et Withney Garcia sont les filles de sixièmes année de Gryffondor, je n'en ai pas encore parlé, en fait, elle ne sont pas importantes), Rogue avec Potter, Bellatrix Black avec Black, Narcissa Black avec Lupin, McDrell avec Evans et

« Oh non, c'est pas vrai, je vais me retrouver avec le rat, la journée s'annonce très mal. Il n'a pas intérêt à me parler, ni même à me parler sinon je l'étrangle ! »

Ptroet avec Pettigrow.

Harry se leva en lançant un regard assassin à Pettigrow qui se ratatina sur place et vint s'asseoir à côté de Ptroet en tremblant. Harry vit avec agacement que Remus s'était mis juste derrière lui avec Narcissa et qu'il allait sûrement le surveiller, à la recherche d'un quelconque indice.

-Les instructions sont au tableau, je veux la potion sur mon bureau dans une heure.

Ils commencèrent leur potion et Harry faisait tout pour ne pas regarder la personne avec laquelle il faisait équipe, enfin équipe est un bien grand mot car Peter était plutôt spectateur.

Il s'en sortait bien avant que tout dégénère.

-Potter, qu'est ce que tu as foutu encore ? Hurla Rogue

-Mais rien Sévi. Répondit James avec un sourire ironique.

-Tu sais lire au moins ?

-Eh..oui je crois, pourquoi ?!

-Il y a écrit une goutte de sang de mangouste, pas un flacon entier, tu es débile ou quoi ?

-Ba oui mais je pensais que comme ça la potion éclabousserait tes magnifiques cheveux graisseux en espérant que tu te les laves après !

-Potter, Rogue, vous avez fini ? J'enlève vingt points à Gryffondor. Tonna le professeur en lançant un regard dédaigneux à James

Harry se tourna vers son voisin et le vit…..un sourire aux lèvres ?

-Qu'est ce que tu as imbécile, ça te fais rire qu'un membre de ta maison se fasse enlever des points ? Murmura t-il mais tout de même assez haut, puis plus bas il ajouta

-Sale traître.

Pettigrow se tendit à cet adjectif et baissa les yeux. Harry pensait que seul le rat avait entendu, mais c'était sans compter sur l'ouïe ultra développée de Remus.

« Pourquoi lui dit-il sale traître ? Peter n'a rien fait……à moins que…….il ait fait quelque chose plus tard et que Harry le sait ?……non Peter ne ferait jamais rien de mal…….mais pourtant ça expliquerait pourquoi il le déteste….non, pourquoi il le haït serait plus juste…….Mais je ne vois pas ce que Peter aurait bien pu faire……attends……une fois il a dit : Je n'ai pas dit que tous les Serpentards étaient des mangemorts, de même que tous les Gryffondors ne sont pas des gens loyaux…….il nous parlait à nous donc Peter était avec nous et il le regardait en disant cette phrase…ça irait avec l'appellation de traître…..mais qu'est ce que je raconte moi, Peter ne pourrais pas être un mangemort……….et la fois où nous nous sommes disputés juste avant que James et Harry fassent leur première partie de quidditch ensemble, il a dit quelque chose de bizzar…….James avait insulté ses parents en disant que c'était bien fait qu'ils soient morts et Harry était entré dans une rage folle…….QUOI ? Les parents de Harry sont morts ? Mais c'est James et Lily !.….non ce n'est pas possible, mais pourtant il avait une réelle douleur dans les yeux en le disant et il n'a pas supporté qu'on les insulte…..il s'est mis à pleurer et a dit…..mince je ne me rappelle plus……ah si, il a murmuré en s'adressant à James après qu'il les aient insultés, donc qu'il se soit insulté lui même en fait : comment peux-tu dire ça? Tu ne sais rien d'eux, ni qui ils sont, ni dans quel camp, tu ne sais même pas dans quelles circonstances ils sont morts, ni pourquoi, ni par qui, tu ne sais rien de moi, rien, on ne s'est jamais parlé, on a jamais passé de temps ensemble, je n'ai pas pu tout connaître de toi…………….en fait c'est logique, il pleurait parce que il n'avait pas connu ses parents parce qu'ils étaient morts avant……MAIS NON C'EST JAMES SON PERE, IL NE PEUT PAS ETRE MORT !………et ensuite il est partit en giflant Peter comme si c'était de sa SI C'ETAIT DE SA FAUTE ?….parents morts, faute traître, déteste Peter….tout coïncide……mais non qu'est ce que je raconte, cela voudrait dire que James et Lily sont morts à cause de Peter qui les aurait trahi ! C'est impossible, pourtant ça irait avec les réactions de Ptroet, il faut que j'en ai le cœur net, il faut que je lui parle….le mieux serait que je lise sa biographie, mais si il ne veut vraiment pas que je la lise, il a dû la cacher en conséquences… il faut que je lui parle. »

A la sortie du cours, il interpella Harry et le mena dans une classe vide.

-Qu'est ce que Peter t'a fait ?

-Qu'est ce qui te fait croire qu'il a fait quelque chose ?

-Tu le détestes et là, tu l'as traité de traître. Qu'as t-il fait ?

-…Je t'assure que tu n'as pas envie de savoir.

-Alors il a bien fait quelque chose ?!……C'est grave ?

-Je ne te dirai rien, tu en sais déjà beaucoup trop.

Sur ces mots, il sortit rapidement de la classe avant que Remus ait le temps de réagir.

Harry sortit rapidement dans le parc. Il avait peur que Remus finisse par tout découvrir, maintenant il devait être sûr que Pettigrow avait fait quelque chose…heureusement, il ne savait pas quoi !

Il alla sur le terrain de quidditch, prit un balais et s'envola, oubliant tous ses soucis. Il fut heureux quand il aperçut une silhouette venir vers lui et prendre un balais. Il vit que c'était James et ils commencèrent leur duel d'attrapeur habituel.

Les parties étaient de plus en plus longues car James était de plus en plus bon ce qui rendait Harry très fier.

De son côté, Sirius n'avait pas bougé, il réfléchissait intensément.

« Alors Peter a vraiment fait quelque chose et ça a l'air grave…..non Peter ne pourrait jamais faire quelque chose de mal….pourtant…….il faut absolument que je trouve ce bouquin et que je le lise, il le faut !…..et James et Lily sont encore vivants ou pas à son époque ?……Ils doivent être vivant, il le faut, il ne peux pas en être autrement….mais….pourquoi serait-il triste en leur parlant alors ?……Il faut que je sache. »

Il sortit à son tour et se dirigea au terrain de quidditch où il était presque sûr de trouver Harry, avec James certainement. Et ses pensées furent confirmées lorsqu'il vit deux silhouettes évoluées dans les airs. De là où il était, il ne voyait pas leurs visages et il aurait bien eu du mal à dire qui était le père et qui était le fils. Il s'approcha, remarquant de plus en plus leurs points communs et encore une fois, il pût voir que la lueur de tristesse dans les yeux du Serpentard avait disparue.

« Il n'a vraiment plus l'air si malheureux sur un balais…..ce qui sous entend qu'il est très malheureux en temps normal……mais comment peut-on être aussi malheureux qu'il l'est ? Il y a forcément quelque chose de très grave dans sa vie. Un poids énorme qui lui pèse sur les épaules. »

Les deux adolescents descendirent de leur balais. Il se cacha dans les tribunes de manière à ne pas être vu.

James venait d'attraper le vif d'or et il était très fier de lui.

-Alors Ptroet tu as vu ? Je l'ai eu !

-Ouai, c'est bien, tu as beaucoup progressé.

-Oses dire que j'étais nul ?

-Non, ce n'est pas ça que j'ai…

-Pff…vous les Serpentards, incapables de reconnaître que quelqu'un soit meilleur !

-C'est toi qui dit ça ? T'es pas gêné ! Mosieur-Je-Suis-Le-Meilleur-Dans-Tout.

-Je t'interdis de m'adresser la parole mangemort, c'est clair ? Je déteste tous les Serpentards, je te haïs Ptroet pour ce que tu es. Tu essais de m'espionner pour tout rapporter à ton maître ?

-Mais non je…..

-Ferme-là !

James partit furieux, il savait bien qu'il s'était énervé sans raison. Il savait que Harry était meilleur que lui au quidditch. Il savait qu'il lui devait sa progression de cette année, mais jamais il ne remercierait un Serpentard, JAMAIS !

Quant à Harry, il était planté sur place, James lui avait fait mal, très mal, il murmura.

-Si tu savais comme ça me fait mal de t'entendre dire que tu me détestes Papa……en même temps tu as raison, tu es mort par ma faute…si Voldemort ne voulait pas me tuer à tout prix, il ne vous aurait pas tué, toi et Maman ce soir là. Vous vous êtes sacrifiés pour moi. C'est de ma faute, tout comme c'est de ma faute pour Cédric, tout comme pour Sirius qui est aussi mort en me protégeant…….c'est aussi à cause de ce sale rat…vendre ses amis d'enfance à Voldemort et envoyer l'autre à Azkaban, il me répugne !

Remus avait tout entendu et était pétrifié. Ainsi donc, Lily et James étaient bien morts, vendu par Peter au mage noir et Sirius avait été en prison, encore à cause de Peter, puis il était mort pour sauver la vie de Harry. Bref, des Maraudeurs, les seuls encore vivant à l'époque de Harry étaient Peter qui était mangemort et lui, quoi que au fond il n'en savait rien si lui était toujours en vie ! La réalité lui sautait brutalement dessus et il ne put s'empêcher de gémir alors que des larmes commençaient à couler.

Harry sursauta en entendant du bruit, ou plutôt des pleurs. Il se dirigea vers leur provenance et découvrit avec effroi Remus, assis au pieds des tribunes.

-NON !….Remus !

-Harry ?….Qu'est ce que c'est que tout cela !….Dis moi que ce que j'ai entendu est faux !..Je t'en prie, dis moi que c'est faux !

-…….non Rem'……c'est…….vrai.

Les sanglots de Remus redoublèrent. Harry s'approcha de lui et posa une main sur son épaule, Remus le regarda puis laissa tomber sa tête sur les genoux de Harry et pleura pendant de longues minutes. Aucun d'eux ne sut combien de temps ils étaient restés, mais ils s'étaient réconfortés mutuellement par leur simple présence.

-Harry…juste une chose….Sirius est….mort comment ?

-Tués par Bellatrix Lestrange….née Black pendant un combat l'année dernière…..en venant me sauver avec mes amis d'un piège de Voldemort.

-…………Alors ne dis pas que c'est de ta faute si tes parents et Sirius sont morts, d'après ce que j'ai compris, James et Lily vont mourir en protégeant leur enfant….et ils n'auraient pas voulu mieux…quant à Sirius, il dit toujours qu'il veut mourir au combat en protégeant ceux qu'il aime….ils ne t'en veulent pas pour ça !………Une dernière chose, pourquoi as tu dit : si Tu-Sais-Qui ne voulait pas me tuer à tout prix.

-Il voulait absolument me tuer car je suis le seul à pouvoir le vaincre, et il le sait.

-Mais comment n'es-tu pas mort quand il a…..tué tes parents ? Tu t'es battu contre lui ?

-Non, pas cette fois là, j'avais un an et….il m'a lancé l'AVADA KEDAVRA…mais je n'en suis pas mort, le sort s'est retourné contre lui et il a disparut momentanément.

-Tu….tu n'es pas mort avec l'AVADA KEDAVRA ? Comment ça se fait ?

-Le sacrifice de ma mère…ma destinée…mon ascendance….je n'ai eu que cette cicatrice.

-Alors….c'est un lien avec Lui ?…..C'est pour ça que l'autre soir tu criais, tu avais mal à ta cicatrice et tu as prévenu Dumbledore qu'il y avait une attaque ?

-Oui, je sais aussi quand Voldemort est dans les parages, je ressens aussi une douleur à ma cicatrice et plus il se rapproche de moi, plus j'ai mal.

-….C'est incroyable……c'est pour ça que tu es si puissant ? …………….mais pourquoi ne pas changer le passé puisque tu es ici ?

-J'ai promis à Dumbledore, il ne faut pas, cela pourrait engendrer des conséquences terribles, toi non plus tu ne dois rien changer.

-D'accord mais…..pourquoi être venu dans le passé alors ?

-Pour récupérer quelque chose qui me permettra de combattre Voldemort et que je ne peux plus trouver à mon époque.

-Ah….ok……………………….on rentre ?

-Oui……Remus, essaies de ne pas penser à ce que tu as découvert, je sais que c'est dur mais profite de la vie, c'est ce que me disent toujours mes amis, dont toi !

-Oui, tu as raison.

Ils rentrèrent au château pour l'heure du repas et chacun alla s'asseoir à sa table. Ils ne se parleraient pas pour ne pas attirer l'attention mais ils se sentaient lier d'une certaine façon. Harry était soulagé d'avoir enfin pu dire ce qu'il avait sur le cœur et Remus était très triste mais d'un autre côté, il savait que l'espoir n'étais pas perdu et que l'avenir était entre de bonnes mains.

Cependant les relations inter-maisons, ou plutôt la guerre Serpentard/Gryffondor faisait rage et les cours en étaient souvent perturbés !

Deux jours plus tard, ils eurent DCFM et McKinnon annonça :

-Aujourd'hui, nous allons travailler le duel. Vous serez en équipes de deux et ferez un duel puis je composerai encore des équipes de deux entre les gagnants et aussi entre les perdants. Un duel se termine lorsque un des adversaire est désarmé ou n'est plus en mesure de lancer un sort.

Des murmurent d'exclamation se firent entendre et tous étaient réjouis. Non seulement le duels étaient toujours appréciés mais là, le cours étant entre les deux maisons ennemis, se serait aussi une bataille de la guerre inter-Poudlart, d'autant que les sixièmes années, ainsi que les septièmes étaient les plus investis dans cette guerre.

-Potter avec Sirius Black, Lupin avec Pettigrow, Evans avec Alton, Endy avec Garcia, McNair avec Avery, Nott avec Rogue, Narcissa Black avec McDrell et Bellatrix Black avec Ptroet.

« Tu vas payer pour ce que tu es fait à Sirius, Lestrange ! »

Tous les groupes passèrent. Tout d'abord James et Sirius, James remporta de peu. Puis Remus avec Peter, Harry n'avait jamais vu Remus aussi déterminé et il ne fit pas de cadeau au rat qui perdit rapidement. En sortant, Remus passa à côté de Harry et lui murmura :

-Ca fait du bien !

-Oui, moi aussi je vais me défouler sur Bella !

Vint ensuite le tour de Lily qui battit Lynn de peu, puis Jennyfer qui l'emporta sur Withney. Les duels des Gryffondors se déroulaient sportivement, mais quand vint le tour des Serpentards, ce fut plutôt la suptilité et les coup bas qui régnèrent. Avery gagna, puis Rogue, puis Black et enfin ce fut le tour de Bellatrix et Harry de s'affronter.

-Tu as peur Ptroet ! Lança t-elle sur un ton narquois.

-Tu aimerais bien !

« Ca me rappelle ce que m'a dit Malefoy au cours de duel en sixième année avec ce bon vieux Lockart ! »

-Je suis plus forte que tu ne le penses.

-Mais oui mais oui, on en parlera tout à l'heure tu veux ?

Bellatrix lança le premier sort qui était plus ou moins de magie noire et Harry fit un bouclier comme le lui avait appris Dumbledore. Mais les boucliers ne résistaient normalement pas aux sorts de magie noire c'est pourquoi Black exultait mais elle vit avec effroi le rayon faire demi tour et se diriger vers elle. Elle n'eut pas le temps de réagir que déjà elle était envoyée contre le mur, laissant tomber sa baguette Harry la fit venir par un ACCIO, signe de sa victoire. McKinnon demanda à McNair de l'emmener à l'infirmerie tandis que Harry sortait de l'ère de duel, content d'avoir clouer le bec à son ennemie.

Le deuxième tour commença alors. Ce fut d'abord le match entre les perdants où au final ce fut Sirius qui gagna.

Puis vint les duels entre les gagnants. Avery l'emporta sur Remus en quelques minutes, Lily battit Narcissa Black grâce à sa vitesse de réflexion, puis James se retrouva contre Rogue. S'en suivit un duel sans-merci où chacun voulait à tout prix l'emporter sur l'autre. Finalement James réussit à désarmer Rogue qui sortit en maudissant toutes les générations Potter à venir ce qui fit sourire Harry. Ensuite Harry battit Jennyfer Endy assez facilement.

Tous les élèves avaient remarqué que le Serpentard était très bon et d'ailleurs lorsque Endy avait vu qu'elle était contre lui, elle avait eu peur et tout le monde plaignait secrètement ceux qui allaient le combattre car ils allaient certainement perdre !

Vint ensuite l'avant dernier tour. Harry remarqua avec plaisir qu'il n'était contre aucun de ses parents mais seulement contre Avery. Néanmoins, cette fois-ci le duel dura un peu plus longtemps. Avery était à fond mais Harry semblait quant à lui assez tranquille et sûr de lui. Il réussit à désarmer le futur mangemort qui s'en alla tremblant d'avoir affronter un élève aussi puissant et doué en duel. Puis Ptroet vit avec amusement son père contre sa mère.

-Alors Evans, un petit duel ?

-Comme si j'avais le choix !

-Tu t'es bien débrouillée jusqu'à présent, ça m'étonne, je te pensais bonne que dans tes bouquins.

-Crétin !

-Merci…au fait, tu veux sortir avec moi ?

-Mais tu es complètement malade ?

-Ba je ne risque rien à demander.

-Mais ça fait six ans que tu me poses la question tous les jours ! Je préfère encore sortir avec le calmar géant qu'avec toi !

Puis l'échange de sortilèges commença et James gagna de peu.

Le dernier tour arriva et James se retrouva contre Harry. Durant le tournois Harry avait bien étudié la façon de se battre de son père. Il avait remarqué qu'il était bon mais manquais de confiance en lui.

James s'avança pas très rassuré sur l'ère de duel.

« Pff…..je ne gagnerais jamais, il est trop bon, trop puissant et en plus il me déteste. Je suis sûr qu'il est mangemort, il va en profiter. Pouvoir s'acharner sur l'héritier de Gryffondor ! Peut-être même qu'il va me lancer un sortilège impardonnable, je suis sûr qu'il sait le faire. »

Donc James n'étais absolument pas rassuré et ça se voyait. Toute la classe regardait avec intérêt le duel qui allait suivre.

-Première chose Potter, ne jamais montrer à son adversaire qu'on a peur. Paraître toujours sûr de soi et maître de la situation. Encore plus dans le cas où la personne en face de toi est un ennemi. Avec certains, il ne faut pas hésiter à les provoquer, les insulter pour paraître confiant même si au fond on est mort de trouille.

« Mais pourquoi il me dit ça lui ! »

Harry attendit que James lance le premier sort, un RICTUS EMPRA qu'il évita sans difficulté, puis il contre-offensa avec un FURONCULUS que James arrêta avec un bouclier alors qu'il lui suffisait de faire un pas sur le côté pour être épargné.

-Erreur. Eviter les sorts dans la mesure du possible mais n'utiliser de bouclier que si c'est la seule solution pour deux raisons : ça prends plus de temps et ça fatigue, tu perds de la puissance inutilement.

Toute la classe était étonnée que Ptroet réagisse comme ça. Le duel dura une dizaine de minutes. Harry corrigeait James sur ses mouvements et sa technique et celui-ci progressait rapidement. Harry n'attaquait pas vraiment, c'est James qui menait le duel mais Harry jetait seulement des sorts peu puissants. Par contre au bout d'un moment il lança

-ILLUSIO INFLAMMARE

La jambe de James sembla prendre feu et celui-ci s'empressa de se baisser pour regarder l'état de sa jambe.

-Erreur. Ce n'était qu'une illusion, mais même, il ne faut jamais regarder l'effet du sort. Premièrement parce que ce que tu vas voir pourrait te déstabiliser si c'est grave et deuxièmement parce que ça te fait perdre ta concentration sur ton adversaire et il peut en profiter pour t'envoyer un autre maléfice. Il faut aussi apprendre à jeter des sorts rapidement.

A ces morts, il se mit à lancer une série de sorts et James riposta de la même manière en enchaînant très rapidement. Puis dans le feu de l'action, Harry lança un EXPELLIARMUS un peu trop puissant qui envoya James sur le mur opposé alors que sa baguette atterrissait dans les mains du serpentard. Voyant la catastrophe arriver, celui-ci lança un sort sur James pour qu'il s'arrête afin de ne pas percuter le mur et il retomba au sol juste un peu sonné. Harry s'approcha et lui tendit la main pour qu'il se relève. James la saisit à contre cœur et reçut à son étonnement des félicitations de son rival.

-C'était bien, tu es bon en duel. Regarde, même Lily est impressionnée.

Et c'était vrai, Lily les regardait ébahie mais il était difficile de dire lequel des deux garçon était responsable mais ce qui était certain, c'est qu'elle avait eu peur pour James.

-En tout cas elle a eu peur que tu te fasses mal. Lui murmura t-il.

-Tu parles, elle me déteste. Pourtant c'est la seule fille que j'aime. On ne dirait pas mais je l'aime vraiment…mais toi tu veux me la prendre ! Dit James sur le même ton.

-Bien sûr que non je ne veux pas sortir avec !

-C'est vrai, tu ne la veux pas ?

-Non, c'est juste une….très bonne amie……ne t'inquiète pas, tu l'auras ta Lily.

-J'aimerais bien te croire.

-Et bien crois-moi !

Puis il partit, un sourire aux lèvres. Son père ne l'avait pas insulté après sa défaite.

Toute la classe le regardait avec effarement. On aurait dit qu'il jouait contre James, il ne s'était pas du tout fatigué ni concentré, la seule chose qu'il avait faîtes, c'était donner des conseils à James et on peut dire que ça avait réussit car nul ne pouvait contester que le gryffondor avait progressé.

MrscKinnon le félicita puis le cours se termina et ils allèrent en Histoire de la Magie.

Pendant ce cours si ennuyeux, Harry réfléchissait à la manière d'aller à Goddric's Hollow récupérer le Cœur de la Paix et il décida d'y aller le lendemain soir avec un sombral.

Quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai plus de review alert, ni de author alert sur ma boite à mail alors que le site me dit qu'elles sont activées ? Ca marchait avant, je n'ai rien touché et ça ne marche plus ! Vous savez pourquoi ???

La suite samedi ou dimanche prochain je pense. Après se sera peut-être plus long car je vais reprendre les compétitons de gym donc je vais être assez débordée mais je vais faire de mon mieux pour que vous n'attendiez pas trop, de toute façon, je ne dépasserai pas deux semaines sans publier !

Reviews svp !