Disclamer : Tout appartient à J K Rowling à part mon histoire mais l'univers d'HP et les personnages ne m'appartiennent pas !

Résumé général : Harry Potter doit retourner au temps des Maraudeurs pour chercher quelque chose qui lui permettra de combattre Voldemort puis il revient à son époque sans que le temps ait avancé et 6ème (et peutêtre 7ème) année de Harry et ses amis à Poudlart.

Salut !

Hé oui je sais, je n'ai publié qu'au bout de deux semaines. Il faut dire que j'étais débordée et qu'en plus je manquais d'inspiration.

Bon, dans ce chapitre, il ne se passe pas grand chose, c'est, disons, un chapitre de transition et même si on dirait qu'il n'y a rien du tout, certaines choses auront leur importance plus tard.

J'espère que ça vous plaira quand même !

Au fait, J'AI PUBLIE MON PREMIER ONE SHOT, VOUS POUVEZ ALLER VOIR ET ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ ? CA PREND DEUX MINUTES ET J'AIMERAIS BIEN SAVOIR COMME C'EST LE PREMIER !

Réponses aux reviews : Whaou, 22 reviews, je suis trop contente. Ca y est j'ai dépassé les 100 reviews. J'espère n'avoir oublié personne, si ce n'est pas le cas, je suis sincèrement désolé.

Naste : voilà la suite !

Cornedrue : merci, je suis contente que ça te plaise. Ouai moi aussi je n'aime pas trop le 8, j'aurais du le relier au 9 je pense. J'espère que la suite te plaira, même si il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre.

Sojiro : ce n'est pas grave que tu n'ais pas mis de review (même si je préfère quand tu es mets ! lol) J'espère que tu vas aimer la suite.

Atlantea : Ce chapitre t'a surprise ? Dans le mauvais sens ? Tu n'as pas aimé ?

Ange de un cisme : et bien oui il le saura un jour, mais je ne t'en dis pas plus.

Thealie : je te rappelle qu'il ne peut pas revenir chez lui avant un an car le phénix ne peut pas refaire le voyage dans un si court laps de temps, Dumbledore lui a dit avant de partir ! (mais bon, normal que tu ne t'en souviennes pas ! lol)

Genevieve Black : contente que ça te plaise, j'espère que tu appréciera la suite tout autant.

Didi : oui je continue ! Ah bon, tu les trouve bien ces phrases ? Moi je trouve que je n'ai pas réussit à faire passer l'émotion autant que je le voulais, mais bon, ravie que ça t'ai plu !

V.Mirage : mdr, j'étais aussi morte de rire en l'écrivant ! Ca me fait plaisir que tu trouve les Potter bien fait.

Kobe23 : non parce que il ne va pas aller là-bas tous les jours, c'est un peu risqué et il ne va pas encore devenir legilimens, déjà il faudrait qu'il maîtrise assez bien l'occlumencie et même si il est plus puissant qu'avant, ce n'est pas son fort ! (cf tome 5 !)

Voodan : Contente que ça te plaise et merci pour tes encouragements (j'en ai bien besoin, j'ai du mal à écrire en ce moment !)

Nana13 : voilà une review qui me fait très plaisir !

Herminonne : merci

Mionne : contente que ça te plaise

Ronny : merci

Bastien : merci beaucoup, ton enthousiasme fait chaud au cœur. Désolé, je n'ai pas eu le temps de le mettre plus tôt !

Minibout'chou : contente que tu ais aimé.

Hermione2005 : ton enthousiasme me fait plus que plaisir. Encore une fois, je l'ai mis plie pour le week end ! lol

Maelstrom-fic : oups ! désolé! Merci

Miladjadja : ouai je sais, mais ce n'est pas fait exprès. J'avais cette idée de fic bien avant de lire celle de Tobby. Mais bon elle n'est pas si ressemblante que ça, même si le fond est identique (remonte le tempsà Serpentard), il y a plein de choses qui changent et puis moi le voyage dans le passé n'est pas le centre de ma ficà la base, j'avais l'idée du Cœur de la Paix et tout ce qui va avec (que tu n'as pas lu puisque ce n'est pas encore écrit et que ça se passe dans le présent) et puis je me suis dit que se serait sympa qu'il aille le chercher dans le passé ! Et si je l'ai envoyé à Serpentard c'est justement pour changer de toutes les fics où il est à Gryffondor. Voilà !

Elaur : contente que ça te plaise !

Ronny : tu verras bien ! lol

10-Vacances

Les vacances arrivèrent quelques jours plus tard à la grande joie des élèves. La plupart rentrèrent chez eux pour profiter de leur famille et il ne restait à Poudlart qu'une dizaine d'élèves. Chez les Gryffondors, seul Lily était restée au château n'ayant pas envie de passer Noël avec sa sœur Petunia, chez les Serdaigles, une fille de seconde année et deux garçons de première année avaient décidés de rester à Poudlart, dans la maison des Poufsouffles, deux filles de deuxième année et un première année restaient tandis que chez les Serpentards, il n'y avait plus que Harry, Severus qui avait déclaré qu'il ne voulait pas laisser son ami tout seul, ce qui avait fait plaisir à Harry même si il ne doutait pas que le choix du futur professeur de potion s'était surtout fait parce que Kelly restait également, ne voulant pas rentrer dans sa famille partisane du mage noir. En effet, Harry soupçonnait Severus d'avoir un faible pour la jeune fille.

Les trois amis étaient bien contents d'avoir la Salle Commune rien que pour eux et surtout que la bande de Malefoy ne soit plus là. C'est donc d'humeur joyeuse qu'ils rejoignirent la Grande Salle pour aller déjeuner. Mais ils furent surpris de ne pas y trouver les quatre grandes tables habituelles et celle des professeurs, mais seulement une table au milieu de la pièce. Ils s'approchèrent et s'assirent. Severus se mit en bout de table et Harry une place plus loin ce qui obligea Kelly à s'asseoir entre eux tandis qu'elle rougissait en regardant Severus ce qui confirmait Harry dans son hypothèse. Quelques minutes plus tard, Lily entra et Harry lui proposa de s'asseoir à côté d'elle, ce qu'elle fit en lui adressant un sourire de remerciement. Puis les professeurs arrivèrent ainsi que les six autres élèves et le repas commença.

Kelly et Severus ne parlaient pas, trop gênés pour cela tandis que Harry avait engagé la conversation avec sa mère.

-Alors Lily, tu es contente d'être en vacances ?

-Non pas trop, c'est ennuyeux les vacances, il n'y a rien à faire.

-C'est sûr que toute seule dans la tour des Gryffondors, ce n'est pas très joyeux !….et puis tu ne peux même pas t'occuper à engueuler Potter puisqu'il n'est pas là !

-C'est vrai que c'est bien vide, surtout sans James.

-James ? Ce n'est plus « cet imbécile de Potter » !

Lily rougit fortement à ces mots, ce qu'elle tenta de cacher inutilement en se plongeant dans son assiette sous le regard amusé de son interlocuteur.

-Pourquoi tu ne lui dis pas ?

-Dire quoi ? Répondit la jeune fille en levant les yeux.

-Ba que tu l'aimes.

La préfète rougit encore plus fortement si c'était possible jusqu'à atteindre la même couleur que ses cheveux auburn.

-Mais c'est faux, je n'aime absolument pas Potter !

-Mais oui, mais oui, c'est ça ! Et je vais te croire peutêtre !

-De toute façon, lui ne m'aime pas !

-C'est pas ce que j'ai cru comprendre !

-Qu'est ce qui te fait dire ça ?

-Et bien je l'ai entendu pas mal de fois te proposer de sortir avec lui depuis le début de l'année.

-Oh…ça….c'est plus un défi qu'il s'est donné qu'autre chose. Il me le demande depuis ma première année mais il s'en fou, c'est juste pour pouvoir se vanter d'être irrésistible. Et puis, toutes les filles de Poudlart lui courent après, il n'y a presque que moi qui lui résiste, je pense que c'est pour ça qu'il me le demande !

-Ca m'étonnerais qu'il s'en fiche de toi, vu la crise de jalousie qu'il m'a faîtes parce que je te parlais !

-C'était juste parce qu'il avait peur que tu me fasses du mal et…….ça veut dire que…..il ne voulait pas qu'il m'arrive quelque chose…

-Exactement…n'as tu pas remarqué qu'effectivement toutes les filles de Poudlart lui courent après mais qu'il ne sort pourtant avec aucune d'entre elle et qu'il ne demande jamais à personne à part toi ?

-Mais je ne veux pas être une parmi tant d'autres !

-Je ne pense pas que se serait le cas.

-Mais je lui dit non depuis toujours, je ne peux pas soudainement accepter !

-Tu n'as pas à lui dire oui d'un coup, tu n'as qu'à commencer par lui offrir un cadeau à Noël ou quelque chose comme ça pour lui montrer que tu ne le déteste pas, car c'est ce qu'il pense.

-Tu as peutêtre raison…..mais qu'est ce que je peux lui offrir ?

-Ca je ne sais pas, c'est à toi de voir.

-Un livre certainement.

-Il n'est pas un fan de lecture ! Mais au moins il saurait que c'est de ta part.

-Mais pas un livre comme les autres, un livre plus spécial, sur un sujet qu'il aime….le Quidditch, tu crois que ça lui plairait ? Ou sur le métier d'auror, je crois que c'est ce qu'il veut faire.

-Si tu veux.

-Oui mais on n'a pas de sortie à Pré-Au-Lard, je ne pourrai pas l'acheter.

-Demande à un professeur, je suis sûr qu'il acceptera. Enfin tout dépend à qui tu demandes !

-C'est sûr que je ne pense pas que Glacia me rendrait se service !

-Je ne pense pas non plu ! Tu peux toujours demander à McGo, elle t'aime bien je crois.

-Oui mais qu'est ce que tu veux que je lui dise ? Si je lui demande d'acheter un livre sur le Quidditch ou sur les aurors elle ne mettra pas longtemps à voir qui serait intéressé par ces sujets, et Lily Evans-la préfète-qui-n'accepte-pas-que-l'on-enfreigne-les-réglements qui offre un cadeau à James Potter-le-chef-des-Maraudeurs ! Il y a quelque chose qui cloche non ? Surtout quand on sait que nous nous disputons dès que nous sommes dans la même pièce !

-Mais cela ne veut pas dire que je ne veux pas accepter votre demande Miss Evans. Le fait que vous vouliez offrir quelque chose à celui que vous vous obstinez à montrer à tord que vous le détestez ne me regarde absolument pas ! De plus, il y a bien un proverbe moldu qui dit : qui aime bien, châtie bien, non ?

Lily sursauta en voyant le professeur de Métamorphose juste derrière elle et elle se demanda si elle avait entendu toute leur conversation. « Certainement vu ce qu'elle vient de dire »

-Ehh…je….oui……merci…..professeur ! Bafouilla t-elle en rougissant.

-Pour demain ça ira ? Je dois aller à la librairie.

-Ehhh…..

-Très bien, vous l'aurez !

Puis McGonnagal partit non sans esquisser un bref sourire devant l'embarras de sa meilleure élève.

Harry se pencha vers Lily et lui murmura :

-Tu vois elle n'est pas si sévère, stricte et coincée que tout le monde se l'imagine. Là j'ai trouvé qu'elle avait été bien compréhensive !

Pour seule réponse, la jeune fille se plongea dans la contemplation de ses pommes de terre.

A la fin du repas, Dumbledore se leva pour faire une annonce..

-Chers élèves, comme vous avez pu le constater, vous n'êtes que dix à rester pour les vacances : trois Serpentards, trois Serdaigles, trois Poufsouffles et une Gryffondor, soit en tout cinq filles et cinq garçons. Il est dommage que ci-peu de personnes doivent se séparer dans quatre Salles Communes différentes surtout pour Miss Evans qui se retrouve toute seule. C'est pourquoi, le corps professoral a décidé de vous regrouper tous dans une Salle Commune inutilisée depuis dès année et bien plus petite. En fait c'était la Salle où se retrouvaient Goddric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazard Serpentards pour discuter entre amis le soir. Cela également dans le but de rapprocher les maisons entre elles. Vos affaires y ont déjà été transférées par les elfes de maison. Venez, je vais vous y conduire.

Le professeur Dumbledore sortit de la Grande Salle, bientôt suivit par les élèves. Ils tournèrent tout de suite vers la gauche dans un couloir inconnu de tous à part peutêtre des Maraudeurs- et s'arrêtèrent devant le blason de Poudlart.

-Unité. Prononça distinctement le directeur en guise de mot de passe.

Le blason se décala, laissant voir une ouverture.

-Vous êtes ici chez vous pour toute la durée des vacances. Amusez-vous bien.

Le vieil homme partit, laissant les adolescents rentrer dans la salle.

Ils furent tous stupéfait devant la beauté des lieux. Tout était aux couleurs des différentes maisons de Poudlart donnant un air de feux d'artifice à la pièce. Sur chaque mûr était disposé l'un des tableau représentant les animaux des fondateurs de Poudlart. Les élèves s'en approchèrent pour regarder de plus près mais Harry resta en retrait, ayant peur que le phénomène de la Pièce des Héritiers à Goddric's Hollow se reproduise.

Puis ils montèrent à l'unique escalier présent menant à deux portes. Sur l'une était marqué : Harmony Hokins, Philippine Gram, Hélèna Stromkova, Kelly McDrell et Lily Evans ; sur l'autre était inscrit : Matt Stake, John Golden, Mike Brondway, Severus Rogue et Harry Ptroet.

Ils entrèrent dans leurs dortoirs respectifs. Celui des garçons étaient seulement rouge, or, vert et argent, sans doute parce que les seuls à y avoir dormi était Goddric Gryffondor et Salazard Serpentard et ils en déduirent que celui des filles devait être aux couleurs des maisons de Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle.

Matt, John et Mike allèrent se mettre au fond de la pièce évitant soigneusement les deux Serpentards. Rogue s'engouffra dans la salle de bain et Harry en profita pour commencer la conversation.

-Salut ! Moi, c'est Harry.

Les trois enfants sursautèrent en entendant qu'on leur parlait et ils ne purent cacher leur étonnement du fait qu'un garçon plus âgé et de Serpentard en plus leur adresse la parole.

-Bonjour, ehh….moi c'est Matt

-Mike

-ehh….J…John. Dit celui-ci en tremblant de tous ces membres

-Hé mais calme-toi John, je vais pas te manger. Sourit Harry

-Ca c'est toi qui le dis ! Maugréa le concerné

-Hein ? Mais pourquoi dis-tu ça ?

-Comme si tu ne le savais pas !

-Non je ne sais pas.

-Mes parents sont des moldus, voilà t'es content ?

-Et alors ? Qu'est ce que ça peut me faire !

-Mais tu es un Serpentard ! Donc tu es pour le mage noir et contre ce que tu appelles les Sang de Bourbe.

-Il y a plusieurs choses à mettre au point je pense. Premièrement, je n'ai jamais insulté un sang mêlé et ma meilleure amie en Australie était également de parents moldus et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Deuxièmement, mon père descendait d'une longue lignée de sang pur mais ma mère était une fille de moldus et troisièmement, je ne suis pas pour Voldemort -ils sursautèrent à l'entente de ce nom- alors apprenez à juger les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour leur maison.

Sur ce, il sortit, laissant trois adolescents abasourdis. Mais il s'en moquait, il en avait marre que tous le détestent parce qu'il était à Serpentard !

Il descendit à la salle commune qui était vide et voulut aller s'asseoir sur un fauteuil près du feu, mais il fut interrompu par une voix qui s'adressait à lui.

-Hé, on ne dit pas bonjour à son ascendant ?

Il se tourna vers le lion, mais celui-ci n'avait pas bougé.

-Ce n'est pas lui qui te parle, c'est moi !

Harry se tourna en direction de la voix et se retrouva devant un serpent.

-Super ! Manquait plus que ça ! Déjà le lion, et maintenant l'autre reptile ! Marmonna-t-il

-Oh ! Je vois que ton estime pour moi est très développée ! Pour ton information« l'autre reptile » comme tu dis, c'est Salazard Serpentard.

-Sans blague ! Et puis-je savoir pourquoi vous m'adressez la parole ?

-Parce que tu es mon héritier bien sûr.

-Ouai ba je m'en serais passé volontiers !

-C'est quoi ton problème avec moi petit !

-Mon problème avec vous ? C'est que je ne suis pas votre seul héritier et avoir ce point commun avec Face de Serpent ne m'enchante pas vraiment.

-C'est toi mon véritable héritier. Rappelle-toi de tes formes animagi. Cette salle a été fondée par nous quatre lorsque nous étions tous amis. Tu as donc devant tes yeux ta forme animagi nommée Amitix. Quand j'ai été peint, j'étais ami avec Goddric et je n'avais pas l'intention de partir. Toi tu es le bien-venu ici, mais pas Voldemort.

-Il a tout a fait raison ! Cette fois, c'était le lion qui avait parlé. Regarde, tu viens de te disputer avec les autres garçons parce qu'ils te jugeaient pour l'insigne de ta maison et toi tu jugeais Salazard pour ce qu'il n'a techniquement pas encore fait et ce que Voldemort fait. C'est exactement pareil !

Harry était perdu. Il avait toujours vu Salazard Sepentard comme l'inventeur de la Chambre des Secrets mais il n'avait pas toujours été comme ça et le fondateur de Poudlart était un grand et noble sorcier. Pour la première fois de sa vie, il se rendit compte que ce n'était pas forcément un défaut de posséder des dons de Serpentard comme le Fourchelang. En fait tout dépendait de comment on les utilisait, cela pouvait même devenir des atouts, comme le soir d'Halloween.

-Je vois que tu comprends Harry, c'est bien. Fut la dernière parole du serpent avant de se recoucher tandis que le lion le regardait avec tendresse avant de se coucher à son tour.

Harry s'assit dans un fauteuil réfléchissant aux paroles qu'il venait d'entendre quand la porte du dortoir des garçons s'ouvrit pour laisser descendre Matt, John et Mike.

-Ehh….désolé…je n'aurais pas dû te dire ça….je ne te connais pas. Bégaya John.

-Il n'y a pas de mal. On fait tous pareil, moi le premier. Ce qui compte c'est de s'en rendre compte.

Les trois adolescent repartirent mais Harry intercepta John, un Poufsouffle, alors que les autres étaient déjà dans le dortoir.

-Ne montre pas aux Serpentards qui te veulent du mal que tu as peur d'eux. Montre leur au contraire que tu es sûr de toi et que tu ne les craint pas. Et ceci est vrai avec toutes les personnes qui te voudront un jour du mal. Tu n'as pas à avoir honte de tes parents, les moldus ne sont pas moins bien que les sorciers, ceux qui font des fixations sur le sang sont idiots. Ils font ça juste parce qu'ils ont peur de ce qui est différent.

-Mais Tu-Sais-Qui cherchent à tuer tous ceux qui ne sont pas de sang pur !

-Et il n'y arrivera pas tant qu'il y aura des personnes pour se battre contre lui.

-Mais qui peux bien se battre contre lui, il est invincible !

-Non il n'est pas invincible, il y a des personnes pour s'opposer à lui, notamment Dumbledore et d'autres encore que tu ne connais pas.

-Crois tu qu'ils y arriveront un jour ?

-…oui…quelqu'un le détruira un jour.

Puis Harry prit un livre posé sur la table pour montrer que la discussion était close. Mais alors qu'il pensait que le Poufsouffle était déjà partit, celui-ci dit d'une voix ferme et assurée :

-Ce jour là, je serai là !

Harry lui sourit en retour et s'aperçut que l'enfant de 11 ans qui était devant lui quelques minutes auparavant avait changé. Il semblait qu'il avait mûri et Harry fut persuadé en son fort intérieur qu'il ferait partit de l'Ordre du Phénix un jour ou l'autre ou du moins qu'il serait un fidèle opposant au Seigneur des Ténèbres.

Les vacances se poursuivirent sans problème. On aurait pu penser que la cohabitation entre les maisons aurait pu être très compliquée, mais en faità la grande joie de Dumbledore et de la plupart des professeurs, cela se passait très bien. Les trois plus jeunes filles étaient devenus amis tout comme les trois jeunes garçons. De leur côté, Lily et Kelly étaient devenus inséparables et très complices. Severus et Harry s'entendaient toujours aussi bien et leur trio avec Kelly s'était agrandit avec l'arrivée de Lily dans le petit groupe. Toute la journée, les quatre adolescents se promenaient dans le château et le parc en discutant joyeusement. Severus, qui au départ s'était un peu refermé sur lui-même à l'arrivée de Lily s'était à nouveau décoincé et laissait transparaître ses sentiments devant la jeune Gryffondor. Severus et Lily se chamaillaient souvent mais c'était amical et en fait ils tenaient l'un à l'autre. Harry et Lily riaient aussi beaucoup de l'attitude de Severus et Kelly, Harry savait que Severus était amoureux et Lily savait que c'était le cas de Kelly également, mais aucun des deux ne semblait s'en rendre compte si bien qu'un jour :

-Alors selon vous, qui va gagner la coupe de monde de quidditch cette année ? Demanda Severus.

-J'en sais trop rien, le quidditch ne m'intéresse pas vraiment. Répondit Lily.

-Ca m'aurait étonné du contraire de la part de la petite préfète parfaite. Dit sarcastiquement Rogue. Toi, tu seras la future Madame Pince de Poudlart !

-Oh ça va Monsieur-ya-que-les-potions-qui-m'intéresse ! Se défendit-elle.

-Moi, je suis sûr qu'elle sera Ministre de la Magie avec son intelligence. Ajouta Kelly faisant rosir de plaisir son amie.

-Ministre ? Une sang de Bou…ehh….une…….femme ? Raya Severus.

-Et alors qu'est ce que ça peut faire qu'elle soit une femme ! S'énerva Kelly.

-Elle n'aura pas assez d'autorité.

-Je te signale qu'elle est préfète et que tous les Gryffondors lui obéissent.

-Tous ? Tu n'oublies pas les Maraudeurs ?

-Ouai mais eux de toute façon ils n'obéissent même pas à Dumbledore alors…et puis moi je te dis qu'elle sera ministre. Dit-elle en haussant le ton.

-Et moi je te dis qu'elle finira comme Pince si elle ne sort pas de ses bouquins ou alors elle sera à Sainte Mangouste pour avoir enregistré trop d'informations !

Lily et Harry étaient écroulés de rire devant la dispute -une parmi tant d'autres- des deux Serpentards.

-OH, LES AMOUREUX, VOUS AVEZ FINI ?

-On n'est pas amoureux ! Répondirent-ils à l'unisson trop vite pour que se soit sincère.

-Ah oui ? alors pourquoi vous êtes tous les deux rouges comme les cheveux des Weasley ! Sourit malicieusement Lily

Harry sourit à cette réplique en se disant que la particularité d'être roux était passé de générations en générations chez cette famille.

-Bon Harry et moi avons quelque chose à faire, on vous laisse tous les deux.

C'était faux bien sûr mais Harry la suivit et ils laissèrent Kelly et Severus seuls, de plus en plus gênés.

Finalement ils ne les virent revenir qu'au début du dîner main dans la main sous les sifflets admirateurs de tous les élèves et des sourires amusés de certains professeurs en particulier Dumbledore, tandis que Lily et Harry s'échangeaient un sourire complice.

Pendant tout le repas, le nouveau couple n'écoutait absolument pas ce qui se passait autour d'eux, trop occupés à se dévorer du regard, ce qui faisait bien rire leurs deux amis. Harry en profita pour parler à Lily.

-Alors McGonnagal t'a apporté le livre pour James ?

-Oh…ehhh…oui….c'est un livre sur les Aurors…j'espère que ça lui plaira. Mais j'aurais aimé un cadeau plus personnel. Répondit-elle en rougissant.

-Ouai mais comme ça, déjà il verra que tu t'intéresses à lui et réserve un cadeau plus spécial pour la St Valentin par exemple. Je pense qu'on aura une sortie à Pré-Au-Lard juste avant, enfin j'espère…si ils estiment que la menace de Voldemort n'est pas trop grande.

Lily ne sursauta presque pas au nom du Lord Noir, maintenant habituée à l'entendre.

La fin du repas arriva quelques minutes plus tard et ils rentrèrent dans la Salle Commune. Mais c'était jeudi soir et donc Harry, lui, se dirigea vers la classe de DCFM où Mrs McKinnon l'attendait comme chaque semaine.

Il avait beaucoup progressé grâce à elle. Il savait lancer un assez grand nombre de sorts sans baguettes, des sorts mineurs bien sûr, mais ça l'aidait à apprendre à canaliser sa puissance. Il arrivait désormais à désarmer son professeur d'un simple EXPELLIARMUS sans baguette et même si il doutait de sa réussite face à un sorcier plus puissant, c'était déjà un bon début.

Donc maintenant, il savait se défendre légèrement sans baguette, avait amélioré sa technique de duel pendant les cours et la seule chose qui lui manquait pour tenir tête à Voldemort était assez délicat. Il allait lui demander dès ce soir mais était quasiment sûr qu'elle refuserait de l'aider pour ça.

Il toqua à la porte puis entra.

-Bonsoir Mr Ptroet.

-Bonsoir Professeur.

-Bien, nous allons commencer. Mais quel sort désirez vous apprendre maintenant ?

-Et bien en fait ce qui me manque le plus désormais pour faire face à un mangemort « ou plutôt à Voldemort », c'est la résistance à un certain sort.

Elle paraissait étonnée.

-J'aimerais que vous m'appreniez à …résister au……doloris.

-PARDON ? Elle cria si fort que Harry était sûr qu'elle avait dû être entendue jusqu'à la cabane de Hagrid.

-J'aimerais que vous m'appreniez à résister au doloris…s'il vous plait.

-Mais vous êtes fou ? Jamais je ne lancerai ce sort, et encore moins sur un élève ! Vous avez ne serait-ce qu'une petite idée des effets de ce sort ?

-Oui….oui j'en ai une idée….et bien plus…mais je sais aussi qu'une fois qu'on se le prend on se retrouve à se rouler par terre sous la douleur et qu'on devient alors à le merci de notre adversaire. Au moins en arrivant à y résister, même seulement partiellement, on peut toujours se défendre je pense.

-…Il y a un fond de vrai dans ce que vous dîtes, mais jamais je ne lancerai un tel sort sur un humain et mon élève de surcroît. De plus je ne pense pas que vous sachiez réellement ce que provoque ce sort comme douleur. Plus le sorcier est puissant, plus la douleur est grande, je suppose donc que vous l'avez reçut au pire d'un mangemort inexpérimenté non ?

-Non…vous vous trompez.

-Alors qui vous l'a lancé ?

-Lestr..ehh..enfin…une mangemorte mais aussi Voldemort.

-QUOI ? Le Seigneur des Ténèbres ? C'est impossible ! Vous ne pouvez pas y avoir déjà fait face. Vous êtes bien trop jeune et…vous seriez déjà mort !

« Si vous saviez professeur…si vous saviez »

-J'en ai besoin professeur. Apprenez moi, je vous en prie !

Elle parut réfléchir un instant.

-Et même si j'acceptais, je ne sais pas le lancer. Et je ne pense pas qu'il existe de livres légaux en parlant !

-Je sais comment le lancer.

-VOUS ? Mais comment !

D'un coup il avait envie de se confier, de voir la réaction d'une personne autre que Dumbledore, d'une personne qui ne le considérerait pas comme Le Survivant. Il se décida donc à répondre :

-Ehhh……je…j'ai essayé de le lancer sur….la mangemorte qui me l'a déjà lancé…après qu'elle ait assassinée mon parrain sous mes yeux…le dernier membre de ma famille…celui que je considérais comme mon père.

Il ne savait pas pourquoi il avait dit tout cela. Il ne s'était jamais confié comme cela mais ça lui faisait du bien.

Elle le regardait, sans bouger, ce n'était pas de la pitié dans ses yeux, plutôt de la compassion et de la compréhension, comme si elle venait de trouver la réponse à une question qu'elle se posait depuis longtemps.

-Le dernier membre de votre famille ?

-Oui…mes parents sont morts quand j'avais un an, j'ai été élevé par mon oncle et ma tante qui me détestaient et mon parrain était tout ce que j'avais.

-C'est pour cela que vous tenez tant à combattre les mangemorts ?

-Oui…donc, il paraît qu'il suffit de prononcer la formule et de vouloir que la personne d'en face souffre.

-Mais je n'ai pas du tout envie de vous faire souffrir !

-Ba je ne sais pas moi, trouvez un truc, imaginez vous que je suis la personne que vous détestez le plus au monde !

Harry ressortit de la classe une heure plus tard, les muscles endoloris. Mrs McKinnon avait mis du temps à réussir à lancer le sort, elle n'avait pas assez la volonté de faire du mal. Mais au fur et à mesure, elle avait commencer à s'habituer et lui avait confié qu'elle l'imaginait comme étant Edouart Malefoy, son ennemi à Poudlart, cousin de Lucius Malefoy après quoi il avait rétorqué qu'il lui était infiniment reconnaissant de le comparer à telle famille !

Bref, elle avait fini par réussir à lui lancer le sort. Tout d'abord il était assez faible et il avait parfaitement réussit à passer outre la douleur. Et puis les effets s'étaient faits plus présents, moins supportables, jusqu'à devenir presque comme celui de Lestrange. Et à la fin de la séance, même si il se retrouvait par terre, il arrivait à ne pas perdre totalement contact avec la réalitéà se souvenir où il était et ce qu'il devait faire, ce qui était déjà un début.

A la fin du cours, elle lui avait dit qu'elle ne referait plus jamais ça mais après qu'il l'ai à moitié suppliée, elle avait accepté mais avait dit qu'elle voudrait en parler au Professeur Dumbledore, ce à quoi il avait répondu qu'il ne préférait pas mais qu'après tout, elle faisait ce qu'elle voulait.

Néanmoins il espérait qu'elle ne lui en parlerait pas parce que le mage se poserait trop de questions et un Dumbledore cherchant une explication à tout prix était très dangereux, ce n'était pas pour rien qu'il était dit sorcier le plus puissant de son temps et que Voldemort lui-même en avait peur !

C'est donc très fatigué qu'il monta directement se coucher. Severus et Kelly ne lui demandèrent rien, sachant pertinemment qu'il disparaissait tous les jeudi soirs pour revenir totalement crevé mais ils avaient décidé que si le jeune homme ne leur disait rien, c'est qu'il ne voulait pas et donc ils s'abstenaient de lui poser des questions, ce en quoi il leur était fort reconnaissant.

De son côté, Mrs McKinnon était en pleine réflexion, même si elle n'en avait rien laisser paraître, elle était très étonnée par le comportement du Serpentard.

« Vouloir résister au doloris, il faut être fou ! Je l'ai reçut cet été pendant une mission de l'Ordre et c'était affreux. Comment un jeune garçon peut-il l'avoir déjà reçu ?…Il aurait déjà combattu Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?…étrange ! ……en tout cas maintenant j'ai compris pourquoi il a toujours l'air triste : il n'a jamais connu ses parents, a été élevé par des gens qui le détestaient et son parrain est mort sous ses yeux, il y a de quoi être malheureux pour le restant de ces jours mais….attends…il n'est pas censsé être venu d'Australie à la mort de ses parents ?…ça veut dire qu'il ment !…ou qu'il ne veut pas que l'on sache. Il avait l'ait tellement sincère et malheureux tout à l'heureça ne peut pas être un mensonge…décidément ce garçon ne cessera jamais de m'étonner…un Serpentard hors du commun !…Mais que peut-il cacher ? En plus j'ai l'impression qu'Albus sait quelque chose qu'il ne nous dit pas, mais je n'ai pas envie de lui parler…en fait je n'ai surtout pas envie de lui avouer que j'ai lancer un sortilège impardonnable sur un élève »

Voilà ! J'espère que ça vous a plu même si il ne se passe rien. Comme je l'ai dit, c'est un chapitre de transition.

La suite dans une semaine ou deux.

J'AI PUBLIE MON PREMIER ONE SHOT ET JE SERAIS TRES CONTENTE QUE VOUS ALLIEZ LE LIRE. CA PARLE DE LA BATAILLE FINALE (même si le titre ne vous y fais pas penser ! lol)

Reviews svp !