Broken Angel (ou Ange Brisé)
Disclaimer : Le monde de Harry Potter appartient à Mme JK Rowling et l'histoire à Maizeysugah. Je ne possède que la traduction à partir du chapitre 15 (faut bien que je trouve quelque chose pour me consoler, mdr). Les chapitres 1 à 12 (inclus) ont été traduits par Arf, les chapitres 13 et 14 ont été traduits par Edea Malfoy.
Auteur : Maizeysugah
Spoilers : Du tome 1 au tome 4.
Nom original de la fic : Broken Angel
État actuel de la fic : Finie avec 22 chapitres, plus l'épilogue.
Note: Nous remercions Violette pour sa traduction et Eni pour la correction.
Merci à Lyly, Mily Black, 666Naku, Lightofmoon, Tchaye, Nepheria, Crystal d'Avalon, Lunenoire, Magikal-Fairy, Ishtar205, Vif d'Or et Kurai pour leurs reviews.
Bonne lecture
Onarluca et Eni
Chapitre 22 : changement de plan
Des heures semblaient s'être écoulés pendant que Draco contemplait les yeux du plus beau garçon qu'il ait pu rêver de connaître. D'accablantes larmes de frustration descendaient le long de ses joues rouges, et ses dents grinçaient pendant qu'il calmait sa colère. Fermant la bouche, il avala sa peine.
" Pourquoi ne peux tu pas te souvenir de moi ? " demanda t-il choqué, voulant étaler le problème comme un enfant.
Il referma ses poings, sentant une vague de larmes se former aux coins de ses yeux humides. Harry recula dans le tunnel ombrageux, redressant la tête vers le garçon qui semblait vouloir des informations sur lui.
Sa curieuse expression et ses manières détendues étaient plus que suffisantes pour indiquer que quelque chose avait changé ; quelqu'un lui avait fait quelque chose.
" Je ne sais pas. On était amis ? " demanda t-il banalement.
" Assez parlé ; vous partez ensemble, Draco. " dit Tom, en donnant à leurs dos une autre poussée, qui les avança dans le tunnel sale. " Quand vous atteindrez le bord, attendez Sirius. Il sera là rapidement. "
Harry se retourna, et fit face à son maître.
" Tu ne viens pas avec nous. Je ne veux pas rester ici avec lui – sans toi ! " dit il paniqué.
Tom sourit au garçon, et leva une délicate main manucurée pour caresser sa joue.
" Tout va bien se passer chaton. Je dois faire payer leurs péchés à quelques personnes. Tu me comprends ? "
" Non, je ne comprends pas. "
Il fit une pause, et prit plusieurs inspirations.
" Promets moi juste que tu reviendra pour moi, Tom. Je m'inquiète beaucoup pour toi. " pleura Harry en tombant dans ses bras, et se retenant à lui avec des mains tremblantes.
Tom remonta le menton du garçon de sa poitrine, et se perdit dans son regard plein d'espoir un moment avant de prendre le visage de Harry dans ses mains.
" Rien ne m'empêchera de revenir pour toi. "
Draco sentit son cœur se briser quand les deux personnes devant lui se pressèrent dans un baiser, allumant une passion qu'il n'avait jamais vu entre eux. Son jeune amant se mêlait dans les bras du seigneur des ténèbres, et ses genoux flanchèrent sous lui.
Les bras du garçon cherchèrent instinctivement, s'accrochèrent à la nuque de Tom, et il se jeta dans une tentative désespérée de maintenir la connexion entre eux. Harry commença à gémir quand le baiser devint plus profond, des larmes se formèrent aux coins de ses yeux et coulèrent doucement dans les cheveux corbeau qui couvraient ses tempes.
Tom le releva, plaça le garçon pour que ses jambes s'enroulent autour de lui, et le tint contre sa poitrine pendant qu'il revenait vers le mur du tunnel en quête de soutien. Ses grandes mains tenaient son dos et sa tête pendant qu'il prenait son temps pour goûter la douce chaleur de son amant, effleurant de ses lèvres toutes les surfaces de peau qu'il avait besoin de toucher.
" Je … " essaya de dire Harry, mais Tom le fit taire avec sa langue, la fit courir sur ses lèvres, les taquina de sa douceur.
Les yeux d'Harry se fermèrent une fois de plus quand il se laissa toucher, accueillant la langue dans sa bouche avec un gémissement désespéré. Son doux miaulement dans la bouche de son maître envoya des vagues d'électricité à l'homme, et il brisa le baiser, haletant et à la recherche de son souffle.
Les yeux de Harry s'ouvrirent avec la perte de chaleur, ses gémissements désespérés et les petits baisers sur sa joue mirent presque Tom en pièces.
" Tu me crois maintenant, chaton ? Je reviendrai pour toi. " dit Tom, bloquant son regard sur celui du garçon.
Harry retint un sanglot et acquiesça alors que son maître le remettait sur ses pieds.
Une explosion à briser les tympans se fit entendre du château alors, et Tom regarda avec un grand sourire narquois qui se dessinait sur ses lèvres.
" Les murs sont juste en train de tomber … " pensa t-il tout haut, fit rapidement passer son regard sur Draco et le sourire disparu lentement. " Prends Harry, attends Sirius. Fais ce qu'il dit et vous serez rentrés rapidement à la maison. "
Il tourna ses yeux vers son garçon alors, et s'agenouilla à moitié pour être à hauteur de ses yeux.
" Draco est ton ami. Il est l'un de mes serviteurs les plus fidèles et tu dois faire tout ce qu'il te dit. Tu comprends, amour ? " demanda t-il avec une voix calme, faisant courir ses doigts sur la joue du garçon une dernière fois.
" Oui. " répondit-il en fermant les yeux, et s'enfonçant dans la douceur du touché.
Il sentait les doigts de Draco s'enrouler autour de son poignet, et cria silencieusement quand il fut arraché du seul homme qu'il connaissait.
" Je t'aime … " soupira Harry, son cœur brisé d'inquiétude et de peur pour son maître.
Le seigneur des ténèbres acquiesça, son visage inexpressif comme la pierre.
" Toi, mon chaton, tu es la seule chose que je me suis jamais permis d'aimer. Je mourrais avant d'abandonner. "
Tom les amadoua d'un geste ferme et leur tourna le dos, retournant vers le château.
" On devrait aider, Ron ! Repose moi, s'il te plaît ! " cria Hermione, à moitié étranglée par le garçon, et s'étranglant encore plus mentalement avec la culpabilité de s'être laisser arrachée du château.
Les yeux de Ron restaient en avant, pendant qu'il marchait vivement derrière ses frères aînés vers l'arrière du château. Sa prise sur son amour était suffisamment forte pour la tenir, et elle laissa aller ses membres, pleurant sur son épaule.
En sortant par la porte arrière du château, Bill eut une vision étrange de ce qui semblait être un loup-garou, courant rapidement vers eux quatre, depuis les profondeurs de l'obscurité. Tous vers la même direction.
Il regarda vers Charlie, qui voyait aussi le loup-garou, et sourit.
" Viens ", dit-il, " C'est Lupin. On devait le rencontrer au Saule Cogneur. "
Ron fit passer le poids de Hermione dans ses bras et accéléra derrière ses frères, courant aussi vite qu'il le pouvait dans la nuit, sans s'arrêter de regarder en arrière.
Remus atteint l'arbre le premier, et grogna un énorme " merci " au gros chat roux à la base du saule. Pattenrond le regarda de ses yeux d'ambre et appuya sur le nœud à la racine de l'arbre, avec une patte précise, pour le paralyser.
Charlie et Bill l'atteignirent peu après, et dirigèrent Ron et Hermione dans le passage rapidement, pendant qu'ils montaient la garde. Ils entrèrent derrière eux quand Hermione cria aux frères aînés et Bill sortit, attrapa Pattenrond par la peau de la nuque. Le prenant contre sa poitrine, il descendit derrière son frère, et disparu des terres de Hogwarts.
Sirius regarda le combat qui suivit, plongeant vers et hors des coins sombres, sutpéfixant les sorcières et sorciers qui pointaient leur baguette vers lui. Il réalisa rapidement que sa forme animagus serait mieux pour la tache et il se changea rapidement, se cachant dans les ombres des couloirs.
Son objectif était défini ; aller à la statue de la sorcière borgne au troisième étage, amener les garçons dehors, les emmener au Saule Cogneur, transplaner avec eux aux alentours de Riddle Manoir en cas de problèmes sur leur chemin. Remus était supposé être à côté de lui, mais il s'inquiétait trop pour le bien être de son ami. Même les mangemorts étaient nerveux avec lui. Il ne voulait pas risque de faire blesser Remus, et pria pour qu'il soit en sécurité à la Cabane Hurlante.
Une autre pensée traversa alors son esprit, et un pincement de peur étreignit son cœur. La lettre qu'il avait écrite à Charlie Weasley la veille, l'informant de se cacher, où emmener les deux étudiants dont Harry se souciait le plus, en cas de problème. Il faisait confiance aux Weasley, et espérait au-delà de tout espoir qu'ils se tairaient et feraient ce qu'il avait demandé.
Quel mal pourrait venir du fait de vouloir protéger quelques innocents d'un des pires combats à venir ? Charlie était sage, il aimait sa famille plus que tout, et comprendrait. La cabane était impénétrable de l'extérieur, et la seule entrée se faisait par l'arbre, comme la cabane était entourée de murs aussi solides que l'école elle-même.
Voldemort lui-même le savait, et pensait que c'était l'endroit le plus sûr où emmener les garçons au début de la guerre, pour les en préserver.
Ses larges pattes frappaient les pierres, il courait aussi vite que possible. Le troisième étage fut atteint rapidement, il reprit sa forme humaine, sortit sa baguette, fit bouger la statue et Lord Voldemort apparut des ténèbres.
" Ton timing est impeccable, Black. Ils t'attendent à l'intérieur. " dit le maître, souriant vicieusement à l'animagus, " Je dois te prévenir, Le Grand Dumbledore a un peu changé le garçon, et il pourrait ne pas te reconnaître. Ne le prend pas personnellement. "
Il tapota l'épaule de l'homme et marcha de côté, laissant Sirius grimper à l'intérieur et disparaître dans le tunnel.
" Rappelle toi, bordel. " grommela Draco, qui tenait le garçon fermement dans ses bras, " Pourquoi oublierais-tu tout, tout d'un coup ? Nous avons tant de secrets ensemble ! Tu n'aimes même pas cet homme ! "
Harry devenait extrêmement agité, et essayait constamment de tester sa prise sur lui, dans l'espoir que le garçon plus grand que lui le relâcherait.
" Tom a dit que ça n'était pas un problème si je ne me rappelle de personne d'autre que lui. – Il pourrait avoir besoin de moi, et qui es-tu pour vouloir m'arrêter ? Maintenant, enlèves tes putains de bras ! " cracha t-il, tirant en avant aussi fort qu'il pouvait, sans effet.
" Tais-toi, quelqu'un vient… " souffla Draco, poussant le garçon vers la pénombre.
Tous les deux sans baguette et animés par leurs émotions, les pas qui résonnaient au troisième étage sonnaient dans leurs têtes comme des explosions, les faisant trembler d'anticipation. Sirius apparu alors, tenant sa baguette illuminée devant son visage, regardant vers les garçons lourdement.
" Suivez-moi. " dit-il, leur faisant signe d'approcher.
Harry secoua la tête et gronda comme Draco le poussait en avant.
" Qu'est-ce qui se passe ? Je n'aime pas ça. Je devrait peut-être aller trouver Tom, il a dit – "
" Il a dit de faire ce que je dis, et de suivre Sirius. Maintenant, fais ce que je dis, bordel, et tais-toi ! " l'interrompit brutalement Draco, avalant ses pleurs.
Sirius tourna la tête vers les deux garçons qui hésitaient devant lui.
" Bougez ! On peut être découvert n'importe quand. C'est quoi le problème ? "
Harry s'échappa de la prise du garçon et marcha vers Sirius, le saisissant de ses yeux étrécis.
" Qui êtes vous ? " demanda-t-il poliment, mais son expression était très parlante sur ses intentions envers son parrain.
" Je suis … Harry, c'est moi, Sirius. Maintenant je sais, Lord Voldemort a dit quelque chose " commença-t-il, mais Harry prit sa baguette de sa main.
" Donne-moi ça ! " dit-il avec défiance, récoltant un regard choqué des deux. " Ouvre le chemin, alors. "
Il pointa agressivement la baguette vers l'homme, l'enfonçant dans ses cotes. Sirius jeta à Draco un regard de clair exaspération, et se tourna rapidement pour conduire les garçons dehors. Draco marchait derrière eux, bouillant de rage vers le beau garçon devant lui.
" Je sais ce que Tom a dit, mais j'ai peur de ne pouvoir aller plus loin avec vous ; il est affligé, je peux le sentir. " dit Harry quand ils atteignirent la statue.
Les mâchoires de Sirius et Draco sautèrent quand le comportement du garçon habituellement passif et innocent prit un tour dangereux, et il sourit sournoisement en sortant vers le couloir.
" Non, ne fais pas ça, Harry ! " cria Draco, s'avançant pour tacler son amour.
Harry ouvrit la bouche, mais aucun sort ne lui vint à l'esprit. En fait, il pouvait seulement se rappeler un sort, Wingardium Leviosa, que Tom lui avait montré une fois, il n'y avait pas trop longtemps.
La force du garçon qui le recouvrit chassa la baguette de sa main avant qu'il puisse réagir, et il souffla de colère quand l'homme avança, et cracha quelque chose en fourchelangue pour qu'il reste au loin.
Lucius s'amusait beaucoup. Sa baguette était en feu avec la colère, et trois de ses adversaires en étaient tombés à genoux, comme il plongea à travers la ligne de feu. Il écouta attentivement la voix aiguë appeler à l'aide le Ministère d'un incendie voisin, et ria fort.
Le ministère était avec eux. Même les aurors devaient rester à l'écart.
Il pointa sa baguette vers Minerva McGonagall, et la stupéfixa rapidement. Elle tomba au sol d'un coup, des larmes coulant sur ses joues rouges. Ses mains étaient fermées en poings, tenant sa baguette.
" Je ne savais pas que nous prenions des prisonniers… " commenta Snape, regardant la femme.
" Je ne tue pas la vieille McGonagall ! " dit Lucius. " J'ai eu le béguin pour elle en troisième année – c'est pas des affaires Snape, éloigne toi d'elle ! "
Il la protégea en faisant bouclier et chassa le maître des potions avec un regard qui aurait intimidé le seigneur des ténèbres lui-même.
Lord Voldemort marchait rapidement. Personne ne faisait attention à lui, et il se concentrait sur la magie qui surgissait à côté de lui. Albus Dumbledore était proche, et se concentrait sur la magie du seigneur des ténèbres comme guide.
Voldemort jeta sa cape, et tint sa baguette au niveau de son visage quand le vieux directeur apparut devant lui, seul, et paraissant plus frêle que jamais.
" Tom Riddle, je vous implore d'arrêter l'attaque de l'école. Vous ne pouvez pas vouloir blesser des centaines d'élèves innocents dans l'école qui vous a formé à la magie. S'il vous plaît, pensez à leurs vies. " dit Albus, tenant sa baguette au-dessus de son visage, prêt à se battre.
Voldemort grimaça. Ses mâchoires se serrèrent quand une tempête de férocité surmonta ses sens.
" Je ne suis pas Riddle. Je suis Lord Voldemort. – Et je n'ai pas l'intention de tuer des petits enfants, Albus … Juste toi. " répondit-il. " Quand tu seras mort à mes pieds, l'Angleterre sera à moi. "
" J'ai peut-être raté avec Harry, mais je ne mourrai pas sans me battre ! " cria Albus, redressant sa baguette, et la pointant directement vers Voldemort.
Tom imita son mouvement et se concentra sur son garçon, tirant le pouvoir nécessaire de lui. Il esquiva le Avada Kedavra sur son chemin, tomba au sol, gardant toujours sa baguette devant lui.
L'énergie surgit dans ses veines quand la magie du garçon le frappa, et il serra les dents quand il l'accepta en lui. Ses yeux eurent un flash rouge et il cria le sort sur le vieil homme avec chacune de ces cellules.
Un flash vert aveuglant sortit de sa baguette, le coucha dos contre les pierres quand le sort rempli la pièce. Ses yeux rubis se reconcentrèrent et il regarda le corridor avec un sourire diabolique.
C'était fait.
" Ça arrive encore… " dit Draco, très inquiet quand le garçon anxieux dans les bras de Sirius haleta pour de l'air – entre deux cris.
Sa cicatrice s'était rouverte et saignait quelques temps avant, et son dos était arqué au point de rupture.
" C'est en train de le tuer… Nous devons le sortir d'ici, et vite. " répondit Sirius, en approchant le Saule Cogneur.
Charlie vit leurs formes arriver rapidement, sortit sa main, et frappa le nœud à la base de l'arbre.
Ils coururent aussi vite que possible à la Cabane Hurlante, et tombèrent épuisés en voyant les quatre visages familiers les saluer avec excitation.
Hermione courut instantanément aux côtés de Harry, nettoya son visage et lissa ses cheveux. Ron s'assit las à côté de Draco et Sirius parla du manque de souvenirs du garçon, et se confessa.
" Il a utilisé un sort de mémoire. " dit-il avec répugnance. " Dumbledore l'a fait. Quand Harry parlait en fourchelangue, et qu'il ne pouvait pas le faire taire. Il a pensé que ça pourrait aider, parce que les murs anti-transplanage tombaient à l'intérieur de l'école. "
" Il se souvient de Voldemort ! Comment ça se fait ? " demanda Draco avec colère.
" Il se rappelle de son maître parce que votre Seigneur l'a voulu. " dit une voix profonde et glacée, venant du couloir derrière eux tous.
Severus Snape sortit alors des ombres, souriant comme un malade à la petite assemblée.
" Sirius… Comme notre seigneur sera déçu quand il saura que tu as ramassé des membres de l'Ordre à sa portée. " dit-il, passant sous ses yeux les trois frères Weasley, et s'arrêtant à Hermione.
Sirius et Remus regardèrent le mince mangemort.
" Voldemort n'a pas besoin de ces personnes. Il n'y a rien de mal à ce qu'ils utilisent la protection de cette construction. "
" Donne moi le garçon. Voldemort a demandé que je le ramène personnellement au manoir, et que toi et le loup-garou retourniez au château vous occuper des derniers échappés. " dit Snape, marchant vers Harry. " La bataille est finie, Dumbledore est mort. "
Les suffoquements bruyants et perçants qui remplirent la pièce furent de la musique pour les oreilles du maître des potions, et il sourit de manière éclatante en prenant Harry dans ses bras.
" Amènes ces quatre là au château. Ils sont arrêtés sur ordre direct de Voldemort. " dit-il, pointant la tête vers les quatre membres de l'Ordre.
Sirius secoua la tête, incrédule.
" Non. " réussit-il à dire, sentant son cœur battre à tout rompre sous sa robe. " Je ne le ferai pas. "
Remus se déplaça, se rapprocha des quatre. Le dos de Snape était à sa portée, et il ne pouvait penser qu'à l'attaquer de toutes ses forces, et déchirer sa veine jugulaire dans sa gorge.
Draco se tenait derrière Sirius et secoua légèrement la tête.
" J'étais là, Snape. Voldemort a dit qu'ils pouvaient partir, qu'ils étaient saufs s'ils ne venaient pas à la bataille. Tu joues à quoi exactement ? " dit-il en regardant le garçon sans vie avec des yeux étrécis.
" Voldemort a dit qu'ils sont à moi. Les deux plus jeunes, au moins. Ils sont à moi ; j'en fais ce que je veux, tant que je ne les tue pas. Je ne sais pas ce qu'il veut faire des deux autres. Il n'y avait aucun accord pour leurs vies… " fanfaronna Snape avec un sourire de démon.
Draco tourna les yeux vers Hermione, qui était accroupie à côté du mangemort. Il fit un demi-sourire, et leva un sourcil vers elle.
" Tu te rappelles de ce que je t'ai dit tout à l'heure ? " demanda t-il, et elle acquiesça, sortit sa baguette de son uniforme.
Snape tourna les yeux, mais trop tard. Hermione se leva rapidement et leva sa baguette devant elle.
" Stupefix ! "cria t-elle, et Snape tomba instantanément, avec Harry qui atterrit sur sa poitrine.
" Ça rappelles de vieux souvenirs… " commenta Ron, aidant Draco à sortir leur ami des griffes de leur professeur stupéfixé. " Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Vous trois allez avoir beaucoup de problèmes. "
Harry tremblait, et essayait de se déloger des mains qui le tenaient. Draco laissa échapper un gémissement quand les yeux morts du garçon se posèrent sur lui.
" Laisses moi partir. " dit-il durement, enfonçant ses ongles dans les mains du blond.
Le souffle de Sirius se coupa quand il sentit la marque sur son bras pulser de douleur.
" Il vient ", soupira Harry, les regardant tous avec un sourire narquois, " mon maître vient pour moi. Il faudra que vous me laissiez partir. "
Donnant alors un ordre, Sirius savait ce qu'ils devaient faire. Il ne reviendrait pas. Il ne laisserait pas Ron et Hermione à Snape. Charlie et Bill n'allaient pas mourir. Remus et Draco ne seraient pas punis pour avoir aidé des personnes innocentes… et Harry ne reviendrait jamais au seigneur des ténèbres…
" Sortez vos baguettes. Tous. " dit Sirius, marchant vers Remus, et liant leurs deux bras. " Charlie, va avec Draco s'il te plaît. Bill, tu prends Harry. Ron avec Hermione. Transplanez au Chemin de Traverse. On décidera là-bas de ce qu'on fait. "
Une explosion surnaturelle, et le bruit de plusieurs personnes entrant dans le passage résonnèrent alors. Tout le monde sauta de frayeur, et regarda son voisin avec appréhension. Bill attrapa Harry par la taille et leva sa baguette. Draco courut aux côtés de Charlie aussi vite que possible, serrant sa main. Ron agrippa le bras de Hermione, quand elle agrippa Pattenrond, et le garçon roux leva sa baguette.
Harry cria, sentant la présence de son seigneur plus proche.
" Non ! Il vient pour moi ! S'il vous plaît, laissez moi partir ! " cria t-il, gigotant furieusement dans les bras qui le tenaient loin de son amour. " Tom ! Aides moi ! "
" Transplanez maintenant ! " cria Sirius, à la seconde où Lord Voldemort et ses suivants entrèrent dans la pièce… ils étaient partis.
Le seigneur des ténèbres eut un geste furieux.
" NON ! " cria t-il dans l'air épais – lorsque la seule chose qu'il n'avait jamais aimée disparut devant ses yeux. Il tomba à genoux, et baissa la tête.
A suivre….
