Disclamer : Tout appartient à J K Rowling à part mon histoire mais l'univers d'HP et les personnages ne m'appartiennent pas !

Résumé général : Harry Potter doit retourner au temps des Maraudeurs pour chercher quelque chose qui lui permettra de combattre Voldemort puis il revient à son époque sans que le temps ait avancé et 6ème (et peut-être 7ème) année de Harry et ses amis à Poudlart.

Salut tout le monde !

Alors, voilà un nouveau chapitre. Il est un peu court, je m'en excuse, mais j'ai été débordée et je n'ai pas eu le temps d'écrire plus (foutus profs qui donnent plein de boulot et tous les contrôles des matières scientifiques en même temps ! lol)

Je voudrais aussi vous faire part d'un problème : je trouve ma fic de moins en moins bien. C'est vrai, je la trouve vraiment pas terrible, alors je voudrais savoir ce que vous en pensez car si vous êtes du même avis, alors j'arrête de l'écrire.

Mais en même temps j'ai passé beaucoup de temps dessus et ça m'embêterai de réduire mes efforts à néant. Et puis je m'y suis quand même attaché à cette histoire. Donc si vous pouviez me faire part de votre avis… Ce sont vos reviews qui m'encouragent à continuer (sans vos encouragements, j'aurai arrêté depuis longtemps)

Bref ! Voilà un nouveau chapitre qui j'espère vous plaira (bien que moi je ne l'aime as vraiment )

Ps : j'ai dû mettre des points devant les tirets pour qu'ils restent !

Réponses aux reviews : Merci à tous ! C'est vous qui me poussez à continuer ma fic et me redonnez du courage.

Maelstrom-fic : oui c'est vrai que ça commençait à manquer un peu d'action. Ca me fait plaisir que tu ais aimé le duel.

V.Mirage : tu as parfaitement raison, j'ai un peu abusé sur les paroles de Harry pendant le duel. Pur délire de ma part mais je n'aurais peut être pas dû. Par contre je pense que Voldemort peut entrer à Poudlart tant qu'il n'y a pas Dumbledore et je pense aussi que Harry, en tant que parfait petit Gryffondor, s'oppose à Voldemort pour que les autres ne soient pas en danger. C'est vrai que c'est bizarre qu'il ait gagné le duel, mais Voldemort le sous estimait et Harry a fait des progrès tandis que Voldemrot n'est pas au plus haut de sa puissance. De plus, Harry connaît les techniques de duel de son ennemi mais ce n'est pas réciproque. Mais c'est vrai que ça peut paraître un peu étrange, j'ai beaucoup hésité.

Elaur : lol. C'est toujours mieux que de se faire battre par un bébé de un an ! mdr

Dawn456 : lol ton enthousiasme me fait vraiment plaisir. Je sais que c'est long, mais écrire prend du temps et puis comme je lis aussi pas mal de fics….bref, je n'ai pas trop de temps en plus des cours et de la gym ! désolé ! lol

Mushu : merci. J'espère que tu vas aimer la suite

Amy Keira : je suis contente que tu aimes. J'espère que se sera toujours le cas avec la suite !

Angy coy : ouai je trouve que le mot « guerre » va bien. Grrrr, tu n'es pas sérieuse de te coucher si tard, encore sur msn avec Titi ! lol

Mimie : merci de tes encouragements, il me font vraiment plaisir comme en ce moment je ne suis plus très satisfaite de ma fic.

Louve77 : merci beaucoup !

George potter : merci !

Kobe23: lol

Sally Makey: merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir!

Thealie : merci, vraiment ! Ca me fait très plaisir

Aresse : Non, non, je ne prends pas du tout mal tes critiques. En fait, je me suis déjà rendu compte de tous ces défauts. C'est pour ça que j'hésite à continuer ma fic. En même temps je m'y suis attachée etc donc… Pour ce qui est du combat, il y a quelques infos dans ma réponse à V.Mirage. a+

Bonne lecture !

13-Décision

Il avait mal. Sa tête semblait sur le point d'exploser. Il essaya de bouger dans son lit mais la douleur se multiplia dans chacun de ses membres, lui faisant lâcher un gémissement de douleur.

.-Ptroet ? Ca va ?….Madame Pomfresh, il s'est réveillé! Dit une voix qu'il n'arriva pas à identifier…ou plutôt qu'il n'essaya même pas d'identifier à cause de son mal de tête.

Des bruits de pas venant vers lui, une main se posant sur son front, sans doute celle de l'infirmière.

.-Sa température est tombée. Tenez Ptroet, buvez ça !

Elle lui tendit une fiole contenant une potion grisâtre qu'il avala sans penser à son goût infecte bien qu'il laissa échapper une grimace.

.-C'est répugnant !

.-Il est capable de râler pour le goût de la potion, donc il va mieux !… La douleur devrait cesser dans quelques minutes et avec du repos, vous serez sur pieds. Lui expliqua l'infirmière. Je vous laisse avec lui Potter mais ne le fatiguez pas.

Potter ? Avait-il bien entendu ? C'était James Potter son père qui veillait sur lui ?

Il ouvrit les yeux et effectivement, son père était assis sur le bord de son lit et le fixait, l'air apparemment gêné.

.-Ptroet…Harry, je…merci…du fond du cœur…sans toi je…Il…je serais mort…

Harry lui sourit en retour.

.-Jamais je n'aurais laissé ce psychopathe s'en prendre à un élève.

.-…J'ai vu qu'un troisième année allait se lever pour affronter Tu-Sais-Qui pour venger ses parents…je sais que tu as fait porter l'attention sur toi pour qu'il n'ai pas d'ennuis…je me rend compte que je t'ai mal jugé et que tu avais raison : j'étais arrogant et immature.

.-…Appelle le Voldemort. Si il s'est donné ce nom là, alors appelle le comme ça. Il ne sert à rien d'avoir peur d'un nom.

.-V…Vol…Voldemort….A ce propos, tu l'as appelé Jedusor à un moment et aussi Tom…il n'a pas eu l'air d'apprécier…pourquoi ?

.-Je te le dis mais il ne faut pas le répéter : le vrai nom de Voldemort est Tom Elvis Jedusor, sa mère est une sorcière et son père un moldu.

.-Quoi ?…Tu-Sais…V...Voldemort est un sang mêlé ?

.-Oui…ironique non quand on voit ses idéaux !

Un bref silence s'en suivit pendant lequel James était perdu dans ses réflexions.

.-………pourquoi as tu pris ma baguette ?

.-…Je ne peux pas te répondre exactement…juste te dire que je ne pouvais pas combattre Voldemort avec ma baguette pour certaines raisons.

.-Mais pourquoi avoir pris la mienne en particulier ?

.-…je ne peux pas non plus te le dire.

Un silence pesant s'installa rompu par James :

.-Lily est avec McDrell et Snivil…enfin…Rogue…tu veux que j'aille les chercher ? Pomfresh a interdit qu'on vienne à plusieurs en même temps dans sa précieuse infirmerie !

.-Oui je veux bien…merci

James s'apprêtait à sortir mais il revint sur ses pas et lui dit :

.-On efface tout et on recommence ?

.-Ok

.-Amis ?

.-Amis. Lui répondit Harry avec un grand sourire. A défaut de l'avoir comme père, il pourrait au moins l'avoir en tant qu'ami, ce qui était mieux qu'ennemi !

Rogue entra quelques instants plus tard en lui hurlant

.-Mais tu es complètement malade ! Tu me refais un truc comme ça et ce n'est pas ce fou qui tu tues mais moi !

.-Content de te voir Sev' ! Coupa t-il ironiquement

.-Ouai moi aussi, tu m'as fait une peur bleue !… Tout ça pour Potter en plus !

.-Pas que pour lui je te signale, mais aussi pour Lily et tous les autres !

.-… en tout cas, tu m'as vraiment impressionné. Tu te rends compte que tu as battu le plus grand mage noir de tous les temps ?

.-…Mouai…mais ce n'était pas un combat à mort…sinon il m'aurait tué et moi je n'ai aucun moyen de le détruire. Et puis il m'a sous estimé. Si nous refaisions un duel maintenant, je le perdrai à coup sûr !

.-Tu peux le détruire avec l'avada kedavra !

.-Je doute que ça suffise. Il est très puissant et a fait beaucoup de recherches sur l'immortalité. De plus je ne sais pas le lancer de toute façon !

.-Mais comment se fait-il que tu sois aussi puissant ? Je veux dire, on sait que tu es puissant mais là…le sort de désarmement sans baguette et ta résistance au doloris, tu n'avais pas mal ?

.-Bien sur que si, il suffit juste de cacher ses émotions et d'avoir la volonté de ne pas crier…pour le sort de désarmement, c'est McKinnon.

Les yeux de Rogue s'illuminèrent comme si il venait de comprendre quelque chose.

.-Le jeudi soir !

.-Oui.

.-Et le fourchelangue ?

.-Je ne peux pas te le dire, mais tu comprendras un jour.

Ils restèrent encore quelques minutes ensemble à parler de choses sans importances puis Severus partit, laissant la place à Kelly qui se jeta sur Harry les larmes aux yeux.

.-Ca va pas de me faire une frayeur pareil ? Comment j'aurais fait moi sans toi !

Harry se rembrunit, il fallait qu'il lui rappelle.

.-Tu sais je pars à la fin de l'année et…je ne te verrai plus avant longtemps.

.-Quoi ?…Ah oui, tu …rentres chez toi ?

.-…Oui

.-En tout cas maintenant je suis sûr de ce que tu m'as dit…tu le détruiras un jour…je te fais totalement confiance pour ça. Tu as été fantastique hier soir…cet imbécile était complètement dégoûté ! Sa vois était joyeuse mais c'était une joie feinte. Elle ne voulait pas qu'il parte à la fin de l'année, il allait trop lui manquer. Les larmes recommencèrent à couler et il la pris dans ses bras.

.-Promet-moi qu'on se reverra Harry, s'il te plait.

« Si elle est encore vivante quand je vais naître, alors oui, on se reverra »

.-Oui je pense qu'on se reverra…mais tu ne sauras peut être pas que c'est moi à ce moment là.

Ils restèrent encore ensemble un petit peu puis elle partit rejoindre son petit ami et Lily entra à son tour.

.-Harry ! Ouf, tu vas bien !… Tu m'as fait si peur !

Harry lui sourit. Elle lui manquerait dans son présent. Ce serait vraiment dur de revivre sans elle. Il avait appris à la connaître et même si leur relation était ami/amie et non mère/fils, il tenait énormément à elle.

.-Harry, tu sais c'est bizarre … quand tu t'es opposé à V….V…Voldemort, j'ai eu vraiment peur de te perdre… J'ai eu l'impression que si il t'arrivait quelque chose, je ne me le pardonnerais jamais… J'avais l'impression de toujours t'avoir connu, que tu étais une partie de moi, c'était si… étrange… Ca m'avait fait la même sensation la première fois que l'on s'est parlé.

Harry ne dit rien, submergé par trop d'émotions. Lily ressentait qu'elle était sa mère sans savoir mettre un nom sur cette sensation. Lily s'approcha de lui et le serra fortement dans ses bras. Harry était aux anges, sa maman le prenait dans ses bras et cette étreinte lui semblait si…maternelle !

Quant à Lily, elle ne comprenait pas vraiment, elle avait eu envie de prendre Harry dans ses bras. Elle avait sentit qu'il en avait besoin, mais pourtant …pourquoi en aurait-il besoin ! C'était absurde, elle n'était rien pour lui, enfin juste une amie et pourtant là, elle sentait que c'était beaucoup plus fort mais elle ne trouvait ça ce que c'était.

Subitement Harry se sentait fatigué, et puis il était si bien dans les bras de sa mère qu'il s'endormit. S'en apercevant Lily le coucha dans son lit et le regarda dormir. Si une personne avait vu cette scène, il aurait vu Lily regardé l'adolescent tendrement…comme une mère regarde son enfant…mais il n'y avait personne et Lily ne s'apercevait pas de son regard.

Harry dormit longtemps d'un sommeil sans rêve du Seigneur des Ténèbres mais le rêve d'une vie heureuse avec ses parents…vie qu'il n'aurait malheureusement jamais mais qui aurait été si belle…

…………………………………………………………………………………….

Harry sortit de l'infirmerie quelques jours plus tard et repris les cours. Heureusement, il n'avait pas manqué beaucoup et il repris facilement ses devoirs grâce à Lily qui avait soigneusement pris des notes à son intention.

A partir de ce jour, sa vie au château changea considérablement. Tout d'abord, tous le regardaient avec une lueur de respect. Ils avaient été impressionnés de le voir si calme et si puissant face au mage le plus craint. Harry soupira en pensant qu'encore une fois, on chuchotait sur son passage en le montrant de doigt, mais au moins pour une fois, il avait réalisé cette action seul et au prix d'aucune vie humaine. Quand il était entré dans la Grande Salle en sortant de l'infirmerie, il avait été acclamé par les tables des trois maisons autres que la sienne et s'était réfugié rapidement à côté de Severus, la tête dans son assiette sous le regard moqueur de ce dernier.

Un article était paru dans la Gazette du Sorcier racontant « le duel de Poudlart » et précisant que c'était un élève qui avait tenu tête au mage noir mais son nom n'avait pas été marqué car il avait refusé catégoriquement. Toutefois, étant donné que tout l'école était au courant, l'information passa très vite.

Harry reçut de nombreux messages de parents le remerciant d'avoir protégé leurs enfants et d'avoir fait en sorte qu'ils ne risquent rien jusqu'à la fin de leur scolarité. La communauté sorcière avait repris espoir mais Harry avait exposé un problème à Dumbledore : lorsqu'il retournerait à son époque, tous ces gens seraient déçus de ne plus pouvoir compter sur lui mais le directeur lui assura que comme cela, Voldemort se tiendrait peu-être un peu plus tranquille par peur de lui et mettrait une bonne part de son énergie à le retrouver pour se venger, chose qu'il n'arriverait pas à faire évidemment puisque Harry serait à une autre époque. Mais au moins cela occuperait le mage noir un certain temps avant qu'il ne reprenne son activité. Et puis Dumbledore lui certifia que dans quelques années, beaucoup l'auraient oubliés ou penserait qu'il était finalement mort, sans doute tué par Voldemort. Bien que cette idée ne lui plaisait qu'à moitié, Harry dût admettre qu'il en serait certainement ainsi et que ce n'était pas plus mal. Il sourit à la pensée de son ennemi le cherchant de part le monde sans jamais trouver sa trace !

Même les professeurs avaient changés d'attitudes à son égard. Le professeur McGonnagal lui faisait désormais confiance et l'avait félicité et remercié en le gratifiant d'un sourire, fait très rare pour la directrice de Gryffondor. Mrs McKinnon lui avait dit qu'elle était très fière de lui et ne regrettait absolument pas de lui avoir donné tous ces cours de résistance au doloris et magie sans baguette. Quant à Dumbledore, il l'avait convoqué dans son bureau pour le féliciter, le remercier au nom de tous les élèves pour leur avoir sauvé la vie et lui poser certaines questions auxquelles ils n'avait pas répondu, disant qu'il ne devait rien dire qui risquerait de changer le futur.

Pour ce qui était des Maraudeurs, Harry avait été plus que content qu'ils lui adressent enfin la parole. Remus l'avait pris un jour à part en lui disant que ses parents auraient été très fiers de lui si ils avaient su. Cela l'avait fait sourire même si c'était aussi un peu par nostalgie. Il s'entendait bien avec Sirius et fut très content de faire sa connaissance en temps que jeune adolescent encore insouciant et plein de joie de vivre. Enfin insouciant n'était plus le mot exact car depuis ce soir là, James et Sirius avaient mûris, comprenant que la vie n'était pas une partie de plaisir et qu'ils n'étaient pas protégés de tout. Le fait de se dire qu'ils auraient pu mourir d'un coup les avait fait beaucoup réfléchir.

Peter, lui, avait encore plus peur de Ptroet et celui-ci lui accordait toujours ses regards « spécial haine » mais les autres Maraudeurs ne disaient plus rien, pensant sans doute que cela ne les regardaient pas.

Mais James et Lily avaient beaucoup discuté depuis et ils trouvaient Harry vraiment étrange.

.-Franchement, il est bizarre ce type ! Tu ne trouves pas ? Questionna James

.-Si c'est vrai mais…en tout cas, plus que jamais, je suis sure de pouvoir lui faire entièrement confiance.

.-Oui moi aussi. Au début, j'étais persuadé que c'était un mangemort. Mais à bien y réfléchir, il n'a absolument pas le comportement des autres Serpentards. Je le trouve même un peu…Gryffondor !

.-Oui. D'ailleurs si tu te souviens bien, il n'avait pas l'air très réjouis d'être envoyé à Serpentard le jour de sa répartition.

.-C'est vrai. Ce qui m'étonne le plus, c'est que depuis que je suis allé le voir à l'infirmerie, je ressens quelque chose d'étrange quand je le vois.

.-Toi aussi ? S'étonna Lily. Je pensais que c'était juste mon imagination mais…moi aussi j'ai une étrange sensation quand je suis avec lui…Tu sais à l'infirmerie, j'ai eu une réaction bizarre…je l'ai pris dans mes bras. Ca m'a semblé…naturel…Je sentais que ça lui faisait du bien…et à moi aussi.

Devant le regard interrogateur de son petit ami, elle continua

.-Mais ce n'était pas du tout comme quand je suis avec toi…Je crois que je l'aime…mais pas du tout du même amour que je t'aime toi, non…c'est autre chose, sur laquelle je n'arrive pas à mettre un nom.

.-C'est aussi à peu près ce que je ressens. J'ai envie qu'il soit fier de moi et …j'ai envie de le protéger. Alors que pourtant, c'est lui qui nous protège, pas l'inverse !

Un silence suivit. Chacun se posant des questions sur le « mystère Ptroet ». Ce fut James qui reprit la parole en premier.

.-Il cache quelque chose, j'en suis sûr.

.-Oui…mais quoi ?

.-Je ne sais pas…et puis depuis le début de l'année il est bizarre avec nous. Il ne m'a jamais vraiment insulté, il était juste…déçu de mon attitude parfois. Il a toujours été gentil avec Remus qu'il semble beaucoup apprécié…d'ailleurs j'ai l'impression que Mus' sait quelque chose parce que maintenant, à chaque fois qu'on parle de Harry, il se retire discrètement de la conversation. Avec Sirius aussi il est sympa. Quant à Peter…c'est étrange…on voit qu'il le déteste purement et simplement depuis le premier jour de son arrivée ici. C'est même plus que le détester, c'est le haïr.

.-Oui j'ai vu. J'ai déjà essayé de lui parler de lui une fois et il s'est levé précipitamment en me disant qu'il ne voulait pas entendre parler de ce sale rat !

.-De ce sale RAT ? S'étonna immédiatement James.

.-Oui…oui je crois que c'est bien de rat qu'il l'a traité…et alors ? Enfin je veux dire, pourquoi tu as cette réaction !

James sembla réfléchir quelques instants avant de commencer

.-Ecoute Lily, il faut que je te dise quelque chose…Ca ne va certainement pas te plaire du tout mais…voilà…nous…nous sommes animagi.

.-QUOI ?

.-Chutttttttt…et Peter est un rat.

.-Mais James….c'est…c'est INTERDIT ! Pourquoi avez vous fait ça ? Et puis c'est dangereux, il aurait pu vous arriver plein de choses graves !

.-On l'a fait pour aider Remus quand il est ………….

.-…Vous le savez aussi ?

.-Oui, depuis notre deuxième année. Et toi ?

.-Je l'ai très vite compris, dès ces premiers symptômes mais….mais oui c'est ça !…Un loup garou ne peut rien faire à des animaux…vous pouviez donc rester avec lui pour le soutenir sans être en danger !….Oh James tu es génial ! Dit-elle en se jetant au coup de son aimé. C'est super que vous ayez fait ça pour lui !

.-…On ne voulait pas le laisser tout seul. Mais on arrive à se transformer que depuis l'année dernière.

.-……Et Peter est un rat ?…Et toi, tu es quoi ?

.-Un cerf.

.-Attends, un cerf ?…un cerf…un loup et…Sirius est un chien ?

.-…Qu…mais…comment le sais-tu ?

.-Harry a une peluche dans son dortoir. Je l'ai vu pendant les vacances et…elle représente un cerf, un loup et un chien.

.-Mais…Ptroet ne le sais pas !

.-Pourtant tu te souviens le jour de la rentrée, il a fait apparaître un chien en métamorphosant son livre…et son patronus est un cerf…Alors ça veut dire que son plus grand espoir, la personne en qui il a le plus confiance c'est…toi !

.-…Non…ce n'est pas possible…il ne peut pas savoir…et ce cerf devait représenter quelqu'un d'autre !

.-Peut-être, mais…ça fait beaucoup de coïncidences quand même !

.-…Ouai…je ne sais pas. On verra bien. Il faut que l'on trouve un moyen de découvrir son secret.

.-Mais James, si il le garde si secret, c'est qu'il ne veut pas qu'on le découvre, tu ne crois pas ? Ca ne se fait pas de fouiller dans sa vie privé si il la cache !

.-Tu as sans doute raison…mais si il y a encore quelque chose d'étrange qui se produit, on le cherche, d'accord ?

.-Ok

Quelques jours plus tard, les Serpentards et les Gryffondors se trouvaient encore en cours commun de DCFM.

.-Bonjour tout le monde. Commença le Professeur de sa voix enjouée. Il y a quelques temps nous avions travaillé le sort du Patronus et je vous avais demandé de le travailler individuellement. Aujourd'hui nous allons refaire une séance sur ce sortilège et j'espère que vous y arriverez mieux. Si vous avez travaillé sérieusement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Tous les élèves se mirent immédiatement au travail. La plupart des élèves avaient travaillé sérieusement leur sort et arrivaient maintenant à produire une fumée argentée plus ou moins dense.

.-Mr Ptroet, comme vous savez déjà exécuter ce sortilège, allez aider vos camarades.

Harry s'exécuta et alla aider Kelly et Severus.

Vers la fin de l'heure, Severus arrivait à produire une forme ressemblant vaguement à un serpent et Kelly a quelque chose à quatre pattes, certainement un animal, qui avait ce qui semblait être une crinière. Mais les contours n'étaient pas encore très nets. De toute façon, personne d'autre dans la classe n'avait réussi à produire une forme précise.

Kelly décida de faire un dernier essai et cette fois ci, ce fut un magnifique lion qui sortit de sa baguette sous les exclamations de toute la classe.

« Un lion ! Le plus grand espoir de Kelly est un lion !….c'est moi ! » Pensa Harry

Tous regardaient le félin avec admiration. Enfin non, pas tous. Les Serpentards regardaient plutôt leur camarade de maison avec dégoûtt, n'appréciant apparemment pas le fait que quelqu'un de leur maison produise l'emblème de la maison ennemi.

Mrs McKinnon ajouta vingt points pour Serpentard et s'apprêtait à donner l'autorisation aux élèves de sortir lorsque James et Lily firent un dernier essai.

Une forme argentée surgit de leurs baguettes respectives pour se transformer peu à peu en…éclair.

Tous regardèrent avec étonnement ces patronus car il était très rares que ceux-ci ne prennent pas la forme d'animaux et fait encore plus étrange, les deux formes se rejoignirent pour former un éclair beaucoup plus grand qui brilla au dessus de la classe avant de disparaître sous les yeux ahuris de l'assemblée.

L'étonnement de la plupart était dû au fait que se ne soit pas des animaux et que les formes se soient assemblées, fait dont ils n'avaient jamais entendu parler.

Mais la plus étonnée était sans doute Mrs McKinnon qui passait son regard de l'éclair au front de Harry, semblant y chercher un lien. Et à en juger par le regard des deux amoureux et du Serpentard, eux aussi avaient fait un rapprochement.

Le professeur leur accorda vingt points chacun puis les autorisa à sortir tout en continuant à fixer Harry et les deux Gryffondors.

En sortant de la classe, Lily et James se regardèrent et James murmura :

.-L'affaire « Mystère Harry Ptroet » est ouverte.

.-Oui, je pense.

Alors, ça vous a plu ?

La suite dans deux semaines (comme d'habitude ! lol)

Reviews svp !