Salut tout le monde ! Bon alors voilà le chapitre qui a mis du temps à venir, j'en suis vraiment désolé.
Je n'ai pas grand chose à vous dire à part qu'après celui là il ne reste plus qu'un chapitre ou maximum deux dans le passé. J'espère qu'il vous plaira !
Au fait, comme vous pouvez le constater, j'ai décidé de continuer ma fic même si je n'en suis toujours pas satisfaite. Je persiste à croire que je me débrouille mieux en one shot. J'espère juste que vos reviews étaient sincères et si c'est le cas alors elles m'ont vraiment fait très plaisir. C'est grâce à vous que je continue.
Je remercie tous ceux qui m'ont laissé des reviews et j'espère ne pas en oublier dans mes réponses :
Lunicorne : merci !
Elaur : merci. Je la continue.
aresse : Bon bah j'ai décidé de continuer, même si je ne suis pas tout à fait satisfaite de ce que je fais. Je trouve que je m'en sors mieux dans les one shot !
Dawn456 : merci beaucoup, ce sont des reviews comme ça qui me motivent !
Thealie : comme tu le vois, j'ai décidé de la continuer. Lily et James vont trouver relativement rapidement parce que je n'ai pas assez de choses à dire, pas assez d'imagination. J'aurais dû y penser avant et « laisser traîner » des indices dans la fic mais étant donné que je n'ai pas le talent de JKR (loin de là) pour tout organiser, et bien je n'ai pas réussi à laisser assez de choses pour que Lily et James trouvent en longtemps. Enfin je dis rapidement pour nous parce que cela fait un peu plus d'un chapitre, mais pour eux cela fait plusieurs mois ! Je ne parle pas de ces moments là (ceux cités dans ta review) parce qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus que ce que j'ai déjà dit. PS : ma compet c'est super bien passée, c'était en équipe et on est 2è des ½ finales des Championnats de France de notre catégorie !
Maelstrom-fic : merci beaucoup. Ca fait très plaisir !
Amy Keira : merci. Voilà la suite !
V.Mirage : Désolé mais ça fait trois semaines ! lol. Merci pour ta review
Kobe23 : Oui
Nymphadora Tonks : Merci, ça m'encourage !
Geneviève Black : merci ! Tes compliments me font très plaisir. Les réponses tes questions sont : oui, mais je n'en dit pas plus ! lol
Juline Black : j'ai en effet décider de ne pas m'arrêter. Cela grâce à des reviews comme la tienne, merci !
Sally Makey : La voilà ! Même si c'est plus tard que prévu.
Nora : lol. Merci pour tes compliments ! Il y aura une happy end mais pas dans le sens où tu l'entends.
Kemet : Effectivement je continue. Ah ouai, je n'avais pas peser que le résumé pourrait être interprété comme ça…alors merci d'avoir quand même lu !
Underphoenix : contente que ça te plaise !
Luluflo4 : merci beaucoup, ça me fait très plaisir !
Didi : merci !
Mushu : Tu as tout à fait raison. Merci, cela me fait très plaisir que tu aimes.
Bébé tarré : merci. Ce sont des rewiews comme la tienne, avec ton enthousiasme, qui me font continuer
Bonne lecture !
14-Recherches intensives
Lily et James avaient parlé longtemps de ce qu'ils s'apprêtaient à faire après ce cours de DCFM. Ils avaient décidé de mettre au point tout ce qu'ils savaient de Harry Ptroet puis d'essayer de soutirer des informations aux élèves et professeurs le connaissant le mieux.
Ils avaient donc résumé à : il ment sur son nom, il vient d'Australie et est venu en Angleterre à la mort de ses parents, il a un patronus cerf et nous un patronus éclair semblable à sa cicatrice sur le front, il a métamorphosé son livre en chien, il appelle Peter : le rat et le déteste, il a une peluche représentant un cerf, un chien et un loup. Il est contre Voldemort, il est très puissant, Dumbledore a confiance en lui et pour finir, on ressent une étrange sensation lorsque nous sommes avec lui.
Ils avaient alors décidé de tenter d'en savoir plus sur lui grâce à Severus et McKinnon. Il avaient également pensé à parler au professeur Dumbledore mais avaient vite abandonné cette idée en pensant à juste titre que le mage ne se laisserait pas berner.
Seulement, ils se mirent d'accord pour faire tout cela discrètement afin de ne pas éveiller les soupçons de Harry. Car si le Serpentard prenait tant de précautions à cacher son identité, c'était certainement parce qu'il ne voulait absolument pas qu'elle soit découverte et que si il s'apercevait que certaines personnes tentaient de percer ses secrets, il redoublerait d'efforts pour les cacher et que cela deviendrait donc impossible de les trouver.
Il fut donc décidé que Lily essayerait d'en savoir plus grâce à Rogue et que James essayerait de parler avec McKinnon. En effet, Severus avait parlé à Kelly et Lily, avec bien sûr l'accord de Harry, de ce que ce dernier faisait le jeudi soir.
C'est ainsi que cinq jour plus tard, Lily et Severus se trouvaient par hasard à la bibliothèque afin de faire un devoir que leur avait donné le Professeur Flitwik sur les sortilèges de réduction.
C'était eux les plus travailleurs. Le devoir avait été donné le matin même pour dans une semaine et Harry et Kelly avait maugréé en disant qu'ils auraient bien le temps de le faire plus tard, sachant pertinemment qu'en fait ils n'en prendraient pas le temps et qu'ils se retrouveraient à prendre des informations dans les devoirs de leurs amis à la dernière minute. Et bien qu'à chaque fois, Lily et Severus se soient promis de ne rien leur donner pour leur apprendre à être plus sérieux, ils cédaient bien vite devant les regards suppliants de leurs amis.
Donc, encore une fois, ils étaient assis à une table avec pour compagnie des dizaines de grimoires plus vieux et poussiéreux les uns que les autres ensevelis sous des piles de parchemins.
Cependant, le thème des sortilèges de réduction ne les motivait pas outre mesure et ils se mirent à parler de choses et d'autres n'ayant absolument aucun rapport avec le travail scolaire.
La préfète de Gryffondor réalisa que c'était le moment parfait pour lui parler de Harry et elle dévia petit à petit la conversation sur lui jusqu'à ce que :
.-En parlant de Harry, tu ne le trouves pas…comment dire… « étrange » parfois ? Demanda innocemment Lily.
.-Bien sûr que si il est étrange. Il faut bien l'être pour s'opposer si ouvertement au Seigneur des Ténèbres alors que l'on est à Serpentard, maison dont la majeure partie des élèves vont devenir mangemorts !
.-Oui mais…ce n'est pas de cela que je veux parler. Je veux dire, il n'a pas dit des choses bizarres des fois qui n'allaient pas avec ce qu'il dit de lui d'habitude ?
.-ehh…une fois il m'a laissé entendre que ses parents étaient morts quand il était petit alors qu'il dit qu'il est arrivé en Angleterre juste après leur décès donc ça ne colle pas…..et puis c'est vrai qu'en arrivant il avait des comportement spéciaux par rapport à certaines personnes. Par exemple il ne voulait pas que l'on t'insulte ou d'autres Gryffondors, ça le mettait dans une rage folle. Sauf pour Pettigrow, c'est le seul pour qui il ne disait rien. Je dirais même que c'était courant qu'il se moque de lui…..mais pourquoi tu me demandes ça ?
.- Oh non pour rien…enfin si…en fait…James et moi, on voudrait essayer d'en savoir plus sur lui. Il y a tellement de …coïncidences entre nous du genre notre patronus ou encore ses attitudes. On est sûr qu'il nous cache pas mal de choses et on voudrait essayer de comprendre.
.-Qu'il nous cache des choses ? Du genre ?
.-Par exemple il ment sur son identité.
.-Ah bon ?
.-Les Marauderus ont fait des recherches à la bibliothèque et le nom Ptroet n'existe pas.
Mouai. N'empêche que Harry est mon ami, je ne sais pas pourquoi mais j'ai confiance en lui. Et si il nous cache tout ça, il a sûrement une bonne raison et je respecterai son choix. Alors si vous voulez tout découvrir faîtes-le je ne lui en parlerai pas mais ne comptez pas sur moi pour vous aider.
Devant la mine étonnée de son amie, il ajouta.
.-Harry est la seule personne à s'être intéressé à moi dans ma maison. C'était mon seul ami, ce n'est que depuis qu'il est là que j'ai fait ta connaissance et celle de Kelly et je ne voudrais pas le perdre. Il m'a fait confiance, je ne le trahirai pas en fouillant dans son passé.
.-Oui tu as peut être raison. C'est ce que j'ai dit à James au début mais …d'accord, je ne t'en parle plus.
Ils se remirent alors à travailler sur leur devoir de sortilège puis rentrèrent tranquillement dans leurs salles communes respectives où Lily retrouva James et Severus, Kelly et Harry qui comme à leur habitude était assis près de la cheminée.
Ils étaient toujours à cette place et personne dans leur maison ne se risquait à prendre leurs places de peur que Harry s'énerve sur eux. C'est vrai que depuis son combat contre Voldemort, beaucoup avaient peur de lui ce qui n'était pas vraiment pour le satisfaire mais au moins il était tranquille.
Leur conversation de ce jour était sur les patroni. Ils avaient bien sûr abordé le fait du patronus spectaculaire des deux Gryffondors mais Harry s'était empressé de faire dévier le sujet vers leurs propres patroni et ils essayaient de comprendre leur forme.
.-Que représente le cerf pour toi Harry ? Demanda Severus
.-C'est…une personne à qui je tenais beaucoup qui est morte en me protégeant.
Il avait un instant penser à dire que c'était la forme animagus de son père mais s'était ravisé en se rappelant que Rogue était au courant pour le secret des Maraudeurs puisque James l'avait sauvé du loup garou après une farce douteuse de Sirius.
.-et toi Sevi ? Demanda Kelly
Le dit Sevi lui lança un regard noir à l'entente de ce surnom mais répondit tout de même :
.-A vrai dire je ne sais pas trop. Salazard Serpentard je pense, bien que cela m'étonne. Je sais aussi que le Seigneur des Ténèbres affectionne tout particulièrement les serpents et je pense même que c'est sa forme animagus mais ce n'est pas possible que ce soit une personne à laquelle je fasse confiance, en qui je mette de l'espoir ! Je ne vois donc pas qui peut être représenté pas ce serpent.
.-Et toi Kelly ? Demanda à son tour Harry.
.- Je ne sais vraiment pas. Je suis étonnée que se soit un lion alors que je suis à Serpentard. Il représente peut-être Lily puisque c'est la seule Gryffondor que je connaisse vraiment. Mais d'un autre côté je n'y crois pas trop….Mais j'ai lu dans un grimoire qu'il était possible de ne pas comprendre la forme de notre patronus mais que cela venait de toute façon un jour ou l'autre.
Harry sourit intérieurement en se disant qu'en fait ses deux amis devaient avoir une forme le représentant lui, enfin ses deux formes animagi.
Durant le mois qui suivit, Lily et James étaient à l'affût de n'importe quel renseignement sur la vie de Harry mais ils n'avançaient malheureusement pas. En fait ils stagnaient et ils en avaient vraiment marre, ils voulaient trouver des indices à tout prix à tel point qu'ils en oublièrent de rester très discret…
Un jour, alors que Lily et Harry discutaient ensemble au bord du lac de tout et de rien, James vint les rejoindre car il venait de terminer son entraînement de Quidditch. L'effet immédiat fut que comme d'habitude, les deux garçons se lancèrent dans une analyse des techniques de ce sport ce qui exaspéra rapidement la jeune fille qui, bien qu'elle soit la petite amie d'un des meilleur joueur de l'école, n'appréciait vraiment pas ce sport. La seule chose qu'elle aimait dans ce jeu était qu'il lui avait permis d'avouer son amour à James, ce qui n'était tout de même pas rien.
.- Vous avez fini tous les deux ? Je ne comprends rien à votre discussion et ce n'est vraiment pas très agréable !
Les deux adolescents se regardèrent et éclatèrent de rire devant la mine boudeuse de la jeune fille. Depuis quelques temps, une certaine complicité s'était instaurée entre James et Harry ce qui était parfois exaspérant pour leurs amis. En effet, depuis que les deux garçons avaient arrêté leurs conflits incessant et qu'ils s'étaient rapprochés, tout le monde avait pu remarquer qu'ils s'entendaient très bien et étaient sur la même longueur d'ondes…comme les personnes d'une même famille avait fait remarquer Sirius… ou comme les jumeaux Weasley avait penser Harry en se rappelant qu'ils terminaient toujours les phrases que débutait l'autre, ce qu'il commençait à faire avec son père.
.-Ce n'est pas drôle ! Fit semblant de se vexer Lily.
.-Oh si chérie, je t'assure que de voir ta tête est très drôle ! Pouffa James avant de se prendre un coup sur la tête de la part de sa « charmante » petite amie ! Tandis que Harry contemplait cette scène, l'expression entre le bonheur et la nostalgie.
.-De quoi voudrais tu parler Lily alors ! Interrogea Harry.
.-Je ne sais pas, par exemple, pourquoi pas de…mmm…vous deux !
.-Nous deux ? Répondirent les deux concernés en un parfait synchronisme.
.-Oui, vous deux. Votre enfance, votre famille…votre vie quoi ! C'est vrai je ne connais quasiment rien, ni de l'un, ni de l'autre.
Cette proposition enchanta Harry. Il était naturellement hors de question qu'il parle de lui, mais entendre la vie de son père l'intéressait grandement.
.-Oui c'est une bonne idée ça James ! S'enthousiasma Harry.
.-Mais je n'ai aucune envie de vous parler de tout ça, ce n'est vraiment pas très passionnant.
.-S'il te plait James, j'ai réellement envie de plus vous connaître tous les deux. En disant les trois derniers mots, elle encra son regard vert émeraude dans les yeux noisettes tentant de faire comprendre un message à James.
Celui ci sembla comprendre et traduit dans sa tête par : Mais si, parles de ta vie, comme cela Harry parlera de la sienne ! Et il ajouta : bien joué chérie, tu es trop intelligente !
.-Bon ok ok…alors…je m'appelle James Franck Potter et je suis le mec le plus beau, le plus talentueux, le plus…
.-James ! S'exclama Lily en prenant un air « made in McGonnagal ».
.-Mais si Lily, attends laisse moi terminer…et surtout je suis le gars le plus heureux de cette planète parce que j'ai réussi à trouver la femme la plus intelligente, la plus belle, la plus gentille, la plus douce, la plus charmante, la plus merveilleuse du monde qui me fait revivre chaque fois que mon visage s'illumine lorsque je rencontre ses magnifiques pupilles émeraudes emplies de tendresse et d'amour. Continua t-il le plus sérieusement du monde.
Le regard de Lily qui s'état fait noir au début de la tirade s'était mis peu à peu scintiller et ses joues avaient sensiblement rosies. Elle déposa un rapide baiser sur les lèvres de son aimé avant d'être coupée par Harry qui dit moquesement :
.-Ouai bon ça on savait déjà, maintenant se serait bien que tu nous racontes la suite, ou plutôt le début.
James se sépara à contre cœur de sa petite amie avant de continuer :
.-Bon très bien…je suis né d'une famille de sang pur mais qui n'y a jamais porté beaucoup d'importance ou plutôt qui ne s'en sent pas supérieur aux autres. Mon père est auror et ma mère médicommage. Ils se sont connus à Poudlart et se sont mariés quelques mois après l'obtention de leurs diplômes. Je suis né deux ans plus tard. J'ai…j'ai eu un petit frère mais il….il est mort à six mois alors que je n'avais que trois ans et mes parents n'ont plus voulu avoir d'autres enfants depuis.
En même temps qu'il disait cela, il resserra la main de Lily qu'il tenait dans la sienne depuis le début de son récit.
.-Mes parents m'ont toujours beaucoup aimé et fait attention à moi sans jamais non plus faire de moi un enfant pourri gâté. J'ai fait mes premiers actes de magie en amenant à moi un vif d'or pour enfant que ma mère m'avait confisqué en le posant en haut d'une étagère. Je suis monté sur un balais pour la première fois à l'âge de huit ans mais il était ensorcelé pour ne pas pouvoir monter plus haut qu'un mètre d'altitude, à mon grand damne d'ailleurs ! Durant mon enfance, mes parents m'ont mis à l'école moldu, ne voulant pas que j'ai un précepteur et que je me construise des préjugés sur les gens sans pouvoirs magiques mais j'ai eu quelques ennuis car j'avais beaucoup de mal à contrôler ma magie et que des fois des phénomènes dits surnaturels chez les moldus arrivaient dans la classe comme ehhh… la poubelle qui vole au dessus de la classe ou encore…la chaise de l'institutrice qui s'en va quand elle s'assoit ou…le stylo d'un de mes camarade qui rétrécit ou s'agrandit….enfin bon je vais vous passer les détails sous peine de déclencher une pluie d'insultes de ma préfète préférée…
.-En tout cas on voit d'où tu tiens ce plaisir à faire des blagues ! Fit remarquer Harry, vraiment heureux d'en apprendre plus sur son père.
.-Et puis à mes onze ans, j'ai reçu sans surprise ma lettre de Poudlart mais avec une grande joie car j'était très pressé de voir ce château que mon parrain me décrivait si souvent.
.-Ton parrain ?
.-Qui c'est ? Ajouta Harry dont la curiosité était mise à rude épreuve.
.-Oh je…en fait on s'était mis d'accord pour que cela ne se sache pas trop…seuls les Maraudeurs sont au courant et…c'est le meilleur ami de mon père…Albus…Albus Dumbledore…
.-Quoi ? Dumbledore est ton parrain ? C'est trop bien ! Pourquoi il ne me l'a jamais…eh…je…pourquoi…vous le cachez ? Se rattrapa Harry mais le mal était fait, Lily et James le regardaient étrangement. Cependant, James poursuivit, notant mentalement ce comportement plus que bizarre de son ami.
.-On ne le dit pas afin que je ne sois pas embêté à cause de cela et que personne ne dise qu'il me favorise par rapport aux autres élèves….Et la suite, vous la connaissez, j'ai été envoyé à Gryffondor, je suis immédiatement tombé amoureux d'une fille qui a tout de suite fait mine de me détester !
Lily lança un regard d'avertissement à James lui faisant comprendre qu'il serait mieux pour lui qu'il n'en rajoute pas, ce à quoi le concerné répondit pas un sourire innocent avant de poursuivre.
.-Bon allez, à toi maintenant Harry.
.-Hein ? Qu…MOI ?
.-Oui, TOI.
Harry était bien embarrassé tout d'un coup. Que devait-il faire ? Partir en courant ? Raconter un tas de mensonge ? Raconter un semblant de vérité ? Il opta pour la troisième solution et commença :
.-Mon père est issu d'un famille de sorciers de sang pur mais ma mère est une enfant de moldus. Physiquement, je suis le portrait exact de mon père mais avec les yeux de ma mère…quand j'avais un an, ils ont été…assassiné par un sorcier appartenant au côté obscur mais…ils ont réussi à me protéger et….j'ai été vivre chez….
.-Mais…tu n'es pas venu en Angleterre à la mort de tes parents ? Fit remarquer James.
Harry, s'apercevant de sa gaffe commença à paniquer et lança un
.-Oh et puis j'en ai marre, ça sert à rien de vous parler de ça !
avant de s'en aller en courant vers le château. Ils essayèrent de le rejoindre mais ne purent plus rien faire lorsqu'il s'enferma dans sa Salle Commune.
Ils se regardèrent en s'interrogeant du regard, ne comprenant pas ce qui avait pu susciter une telle réaction. Bon, bien sûr James n'avait pas été très discret mais tout de même, ils trouvaient la réaction du Serpentard excessive.
De retour à la tour des Gryffondors, ils s'assirent seuls dans un coin reculé de la pièce et James débuta :
.-En tout cas ce qui est sûr maintenant c'est qu'il ment vraiment sur toute la ligne !
.-Oui mais je pense que ce qu'il a commencé à nous dire tout à l'heure était la vérité. Il avait l'air franc en nous parlant.
.-Je pense aussi et puis Rogue ne t'avait-il pas déjà dit qu'il avait fait allusion à cela ? Cela confirmerai donc que ce qu'il a commencé à nous dire était la vérité.
.-Ce qui m'étonne, c'est qu'il a vraiment eu l'air effrayé après qu tu l'ais coupé et le fait qu'il se soit enfuit ne correspond pas avec sa personnalité habituelle. Il doit vraiment y avoir quelque chose qu'il veut et doit cacher absolument.
.-Oui et puis aussi quand j'ai dit qui est mon parrain, il s'est rattrapé mais on avait l'impression qu'il avait voulu dire : Mais pourquoi il ne me l'a jamais dit ? Or je ne vois pas pourquoi Albus lui aurait dit à lui et puis je ne pense pas qu'il ait une relation privilégiée avec lui. C'est vraiment étrange ça aussi.
Oui je n'y pensais plus à ça…
.-Quand il a dit que ses parents étaient morts, j'ai eu…eu l'impression que…
.-que ton cœur s'arrêtait ?
.-Oui…c'est un peu ça. Cela m'a beaucoup touché alors que je ne le pensais pas, je ne sais pas comment dire… Tu as ressentis la même chose ?
.-Oui.
.-Il faut vraiment découvrir ce qu'il a. Ce n'est vraiment pas clair tout ça !
.-Je suis d'accord avec toi mais je pense aussi qu'il faudrait arrêter un petit moment pour ne pas risquer qu'il s'éloigne de nous.
.-Tu as sans doute raison mais je veux tout découvrir avant les vacances d'été !
.-Moi aussi. Mais nous sommes mi-avril, les vacances commencent dans trois jours. Nous verrons après.
.-Ok. D'ailleurs puisque tu en parles. J'ai demandé à mes parents et ils serraient d'accord pour que tu passes tes vacances au manoir. Si tu es d'accord bien sûr !
.-C'est vrai ? Oh oui je veux bien ! Cela me déplaisait tellement de devoir passer deux semaines sans toi !
.-Moi aussi. Tes parents seront d'accord ?
.-Oui je pense. Et puis en cas de problème, je demanderai à ma sœur Pétunia de se charger de les convaincre. Je pense qu'elle me rendrait ce service sans problème, ça lui ferait tellement plaisir de ne pas me voir pendant les vacances !
.-Elle ne t'aime pas ?
.-Elle haït tout ce qui n'est pas…normal…selon son point de vu. Donc bien sûr les sorciers. Je pense qu'en fait elle a été jalouse de ne pas connaître ce monde et qu'elle a transformé sa jalousie en haine.
.-Ah…et puis moi je serai plus rassuré. Tu seras plus en sécurité avec mes parents dont mon père qui est le chef des aurors. Avec tous ces mangemorts qui sévissent un peu partout, notamment dans le monde moldu et les familles de sang mêlé.
Tout d'un coup le regard de James s'était fait grave. Il faut souligner que le nombre de victimes de Voldemort et de ses sbires augmentait de jours en jours et plongeait la communauté sorcière dans une incroyable frayeur et paranoïa.
C'est ainsi qu'ils partirent en vacances quelques jours plus tard, n'ayant eu avec Harry que peu de discussions car celui-ci les évitait dès qu'il ne s'agissait plus de sujets comme le Quidditch ou les cours.
Il ne restait à Poudlart que Harry, Kelly, Severus et les autres élèves des vacances de Noël ainsi que certains dont les parents avaient été assassinés.
Encore une fois, Dumbledore les installa tous ensemble et les vacances se déroulèrent tranquillement entre discussions, jeux, promenades dans le parc sous le soleil de fin avril, parties de Quidditch etc.
De leur côté, Lily et James apprirent quelques petites choses intéressante en écoutant certaines conversations des Potter, conversations en rapport à l'Ordre du Phénix, et passèrent aussi de merveilleuses vacances.
En effet, un soir, par une nuit étoilée, dans le jardin des Potter : James était assis dans l'herbe fraîche, Lily sur les genoux qu'il portait comme si il s'agissait de la chose la plus précieuse au monde, ce qui était sans doute le cas dans son cœur.
Il la regarda dans les yeux, ces yeux dans lesquels il se perdait, ces yeux pour lesquels son cœur s'emballait, ces magnifiques yeux vert émeraudes qui à ce moment là exprimaient tant d'Amour.
S'il hésitait encore, alors la vue de ce regard lui enleva tous ces doutes.
.-Lily…je t'aime. Je t'aime plus que tout…Lily-jolie…veux tu m'épouser ?
A cet instant, Lily n'aurait pas eu besoin de répondre. La lueur dans ses yeux qui venait de s'allumer et de briller intensément était une réponse à elle toute seule.
.-Oui James…je t'aime…je voudrais tant devenir ta femme.
Ils s'embrassèrent. Un long baiser témoignant de leur amour profond l'un pour l'autre. Puis James se dégagea doucement de cette étreinte et sortit une boite en velours rouge bordé d'or de sa poche, il l'ouvrit, laissant paraître une magnifique bague. Cette bague était vert émeraude avec des reflets dorés la faisant comme scintiller au milieu de la nuit.
Le jeune homme se saisit de la bague avec beaucoup d'émotion, pris délicatement la main de la jeune fille et la passa à son doigt en murmurant les paroles que tant de sorciers de sa famille avaient prononcées avant lui, selon la tradition.
.-Lily Evans. En ce jour où je te demande en mariage, je promets de t'aimer chaque jour de plus en plus, de te rendre heureuse autant qu'il m'est possible et de tout faire pour te protéger jusqu'à mon dernier souffle. Si tu le veux, alors tu fais désormais partit de la famille Potter et tu feras de moi l'homme le plus heureux du monde en devenant ma femme.
.-Et moi je serai la plus heureuse des femmes en t'ayant comme mari.
Une lumière rouge et or les entoura quelques instants mais ils ne s'en rendirent pas compte, tellement obnubilé par le regard de l'autre.
Cette lumière, scellant leur mariage avait scellé par la même occasion leur destin et en même temps le destin des mondes magique et moldu.
Et lorsqu'ils revinrent à Poudlart, il ne passa pas inaperçu que Lily arborait une magnifique bague à sa main…une bague de fiançailles.
Puis la vie repris son cours normal entre les cours, les devoirs, les discussions entre amis, les batailles entre les maisons ennemis et tout ce qui faisait le quotidien de Poudlart.
Deux semaines passèrent pendant lesquelles Lily et James recommencèrent à parler avec Harry. Celui-ci laissa retomber petit à petit ses barrières de protection et recommença à parler librement, ayant presque oublié l'incident d'avant les vacances.
Les deux fiancés prenaient bien garde à ne pas parler de leurs vies respectives, cependant, ils avaient mis un plan au point dont James serait le principal acteur et ils comptaient bien le mettre en action dès leur premier cours de la journée : DCFM.
En entrant dans la classe, ils s'assirent donc côte à côte au second rang. A leur grand soulagement, Mrs McKinnon annonça un cours de théorie se qui leur faciliterait la tâche pour ce qu'ils avaient en tête.
C'est ainsi que le cours commença. Le Professeur se mit à leur parler des basiliques.
.-Qui peut me dire ce qu'est un basilique et en quoi ils sont dangereux ?
Le seul à lever la main fut Harry qui fut donc immédiatement interrogé.
.-Les basiliques sont des serpents d'une taille gigantesque qui peuvent vivre plusieurs siècles. Leurs armes sont bien sur leurs crocs ainsi que leur venin qui sont mortels au bout de quelques minutes comme c'est le cas pour beaucoup de serpents mais leur particularité est d'avoir de grands yeux jaunes qui sont mortels pour quiconque les aperçoit directement et pétrifie ceux qui les voient indirectement comme à travers une glace ou toute autre chose translucide ou reflétant la lumière.
.-C'est exact Mr Ptroet. 10 points pour Serpentard !
« Encore une fois, on a l'impression qu'il en sait plus sur ces créatures qu'il ne veut bien le montrer. On dirait même qu'il en a déjà rencontré une….mais non je suis bête, si il en avait rencontré une, il ne serait certainement plus de ce monde…bon c'est vrai qu'il parle fourchelang mais de toute façon, ces animaux n'obéissent qu'à leur maître et je ne pense pas que Ptroet soit assez machiavélique pour en posséder un ! » Pensa Mrs McKinnon.
Le cours continua et le Professeur donna plus d'informations sur les conditions de vie de ces créatures, notamment les régions où on risquait d'en trouver, ce qui au grand soulagement des élèves n'était pas en Europe occidentale. Harry sourit intérieurement en imaginant la réaction des élèves en apprenant qu'il y en avait un qui dormait bien sagement dans les profondeurs du château.
Bref, c'était un cours comme les autres qui se passait comme les autres mais à un moment donné James avait lancer un pétard du Dr Fillibuste sous le bureau de la professeur qui, comme tout pétard qui se respecte éclata dans une détonation sonore, faisant sursauter l'enseignante qui se mit rapidement en colère. Il était de notoriété publique que même si un peu moins sévère, Mrs McKinnon était surnommée McGo II en référence à la sévère professeur de métamorphose.
.-Qui a osé faire ça pendant MON cours ? J'exige qu'il se dénonce immédiatement.
Elle fixait les Marauderus, connus pour ce genre de « distraction » mais qui ne l'avaient plus fait dans son cours depuis le début de l'année, après quoi ils s'étaient pris deux heures de retenues à copier des lignes et des lignes et surtout elle leur avait donné tellement de devoirs supplémentaires que cela leur avait passé l'envie de recommencer. De plus, elle en avait parlé aux parents de James par l'intermédiaire de l'Ordre à qui cela n'avait pas vraiment plu.
.-C'est moi Professeur. Excusez moi. Dit poliment James en se levant.
.-Et bien Mr Potter, dix points en moins pour Gryffondor et vous aurez une retenue avec moi demain soir à 17h. Dit elle d'un ton sec qui ne souffrait aucune réplique.
.-Oui Madame. Répondit James en prenant un air affligé. Mais si elle l'avait regardé s'asseoir, elle l'aurait vu échanger un sourire avec Lily signifiant : mission accomplie.
Le lendemain soir, James se dirigea donc vers le bureau de son professeur. Il frappa à la porte et entra lorsqu'une voix sèche l'invita à le faire.
.-Bonsoir Professeur. Dit-il le plus cordialement du monde faisant hausser un sourcil à son interlocutrice qui était plutôt habituée à voir des élèves énervés contre elle lors de ses retenues.
.-Bonsoir Mr Potter… A ce que je vois, le fait d'avoir une retenue ne vous afflige pas plus que ça ! Ajouta t-elle, désirant une explication de ce comportement inhabituel.
.-Et bien en fait…si…en général cela m'énerve d'avoir une retenue d'autant que cela me prive de passer du temps avec Lily mais là…j'ai comme qui dirait…fait EXPRES d'avoir une retenue avec vous.
.-Pardon ?
.-Franchement Madame. Vous croyez que je serais assez bête pour faire exploser un pétard pile devant votre nez alors que la dernière fois que moi et mes amis avons tenté l'expérience, nous nous sommes pris une surcharge considérable de travail et pour moi une « gentille » discussion avec mes parents ?
Elle le fixa, les sourcils légèrement froncés.
.-En effet cela m'étonne mais alors, pourquoi vous êtes vous arrangé pour avoir une retenue avec moi ?
.-C'est que…je voulais avoir une discussion avec vous mais …discrètement…donc la meilleur manière était de me débrouiller pour que vous me mettiez en retenue.
.-Oh et…quelle discussion voulez vous avoir avec moi ? Demanda t-elle, toujours sceptique face aux explications du jeune homme.
.-Harry Ptroet.
Et bien quoi, Harry Ptroet !
.-J'aimerais que nous ayons une discussion sur Harry Ptroet. Réaffirma t-il.
.-Que voulez vous dire !
.-Je sais, par Harry lui même, que vous lui donniez des cours le jeudi soir.
.-Oui, et alors ?
.-Je sais aussi que cela a commencé après l'attaque d'Halloween dont ont été victime les membres de l'Ordre…
.-Comment êtes vous au courant de ça ?
.-Ehh…, James était embarrassé face à cette question, Lily et moi avons…disons…laissé traîner une oreille pendant une conversation entre mes parents…et je sais que vous avez été attaqués par le serpent de Voldemort mais qu'un élève parlant fourchelang et animagus serpents l'a fait fuir…je sais aussi qu'il s'est fait mordre à la joue…et je me souviens aussi que Harry avait une cicatrice à la joue le lendemain…j'en déduis donc que ce mystérieux élève, c'est lui…et que vous le savez.
Mrs McKinnon était resté la bouche ouverte pendant les aveux du jeune homme.
.-Et vous avez su d'autres choses en espionnant vos parents ? Sa voix était entre le reproche et la curiosité.
.-Ehhh…oui…une seule….je sais que c'est lui qui a prévenu pour l'attaque du village sorcier au début de l'année.
.-Et je suppose que ces découvertes ont stimulé vote curiosité.
.-En effet, d'autant que Lily et moi nous posions des questions sur lui avant de savoir tout cela.
.-Comme ?
.-Entre autre que Ptroet n'est pas son vrai nom.
.-Oui j'ai découvert ça aussi au début de l'année….mais qu'attendez vous de moi au juste ?
.-Et bien…cela nous aiderai si vous nous disiez ce que vous savez d'autre sur lui.
.-Vous êtes conscient que le Professeur Dumbledore connaît son secret et désire le garder secret ?
.-Oui on sait mais…c'est compliqué à expliquer…nous avons comme la sensation que nous sommes…liés plus ou moins étroitement à ce secret donc…
.-Je vois…alors écoutez moi bien : je veux bien vous dire ce que je sais mais à une seule condition, vous ne direz pas d'où vous vienne vos sources.
.-C'est d'accord Madame et…merci beaucoup.
Pendant une longue heure, Marlène McKinnon parla à James de tout ce qu'elle avait découvert. Elle lui dit qu'elle avait un jour piégé le jeune homme et ainsi découvert qu'il ne venait pas d'Australie, ce qu'il lui avait ensuite avoué. Puis elle lui parla de ces découvertes à propos de la magie sans baguette :
.-Lorsque je lui ai appris la magie sans baguette, je me suis aperçue que ces étincelles étaient étranges et j'ai été vérifier à la bibliothèque. Chaque personne a normalement une, voire deux couleurs d'étincelle qui lui sont propres et qui obéissent à un code de couleur. Ces couleurs varient entre le blanc et le noir. Plus elles sont blanches, puis le sorcier a une affinité avec la magie du bien et plus elles sont noires plus le sorcier a une affinité avec la magie noire. Par exemple, les miennes sont gris clair. Il est très rare qu'un sorcier puisse en avoir des complètement blanches ou complètement noires. Seuls quelques grands mages en ont eu des colorées, en particulier les fondateurs des quatre maisons, d'où la couleur des blasons. Mais même leurs héritiers ne les avaient pas forcément de couleur, c'est donc un phénomène très mystérieux….Or les étincelles de Mr Ptroet sont soit blanches, ce qui est extrêmement rare, je dirai même inconnu, soit noir ce qui est totalement contradictoire. De plus, la seule personne recensée à ce jour pour en avoir de semblable est Vous-Savez-Qui lui même.
James la regardait, les yeux grand ouverts et avide d'en savoir plus.
.-Et encore plus surprenant, il peut également produire des étincelles rouges et or comme Goddric Gryffondor et…vertes et argent comme Salazar Serpentard.
Après ils débattirent quelques minutes sur les raisons qui pouvaient justifier ces éléments étranges mais n'arrivèrent à aucune conclusion plausible selon eux puisque cela voulait dire que :
1-Harry serait très proche de la magie blanche
2-Il serait très proche de la magie noire
3-Il serait un descendant exemplaire de Goddric Gryfondor
4- Il serait un descendant exemplaire de Salazar Serpentard.
Puis James partit, heureux d'en avoir appris autant même si il n'y comprenait toujours rien et rassuré de ne pas s'être pris du travail supplémentaire.
Il alla tout raconter à Lily qui ne parvint pas à conclure quelque chose de plus constructif qu'eux.
Cependant ils étaient maintenant persuadés que le secret du Serpentard était très lourd et lié à eux car si les seuls à avoir des étincelle rouges et or étaient certains descendants de Goddric Gryffondor alors cela voulait dire que Harry était plus ou moins lié à James.
Ils attendirent deux semaines en essayant de trouver d'autres informations, ce pour quoi ils échouèrent et en ayant marre décidèrent d'aller chercher plus d'information à la source, c'est à dire : les affaires personnelles de Ptroet, en se disant qu'ils y trouveraient peut-être certains indices.
Ils prirent la cape d'invisibilité de James et allèrent discrètement dans la Salle Commune des Serpentards sous les tremblements de la préfète pour si jamais ils se faisaient prendre. Mais sa curiosité était tellement mise à rude épreuve ces derniers mois qu'elle avait accepté.
Ils montèrent les escaliers menant au dortoir des garçons de sixième année et entrèrent en découvrant avec soulagement que personne n'était présent.
Ils repérèrent rapidement le lit de Harry grâce à la peluche. James fut d'ailleurs stupéfait de voir avec quelle exactitude les animaux étaient représentés pendant que Lily regardait dans sa malle.
.-Tiens j'ai trouvé un livre, enfin on dirait un album photos mais il y a plein d'écritures…, elle aperçue une photo de Harry avec Hermione et Ron,… oh je pense que ces deux personnes doivent être ses amis.
Lily tourna la page suivante où cette fois-ci il y avait ces même personnes avec Ginny, Fred et George.
.-Ca a l'air d'être sa vie qui est retranscrite ici puisque là ces pages racontent un été chez son meilleur ami.
.-Oui, on a cas l'emmener pour le lire ailleurs. Je pense que l'on pourrait apprendre pas mal de choses sur lui en regardant son album photo.
Lily acquiesça, rangea précipitamment le livre dans son sac et ils sortirent du dortoir pour aller lire tranquillement dans le parc, à l'abris des regards.
Voilà !
Ce chapitre a été long à écrire et j'espère qu'il vous a plu.
Même si ce n'est pas le cas, reviews svp !
