Salut !

Bon alors voilà le nouveau chapitre. Je sais que j'ai encore une fois mis trois semaines à vous l'envoyer (j'ai prévenu en même temps que j'ai posté un one shot) mais c'était les vacances et je n'étais pas chez moi donc : impossible d'écrire et de poster.

En plus je suis trop débordée (même pendant les vacances). J'ai des contrôles dans toutes les matières les plus importantes (en 1ère S c'est à dire maths, physique Chimie, SVT et français) la semaine de la rentrée, plus le bac de français à réviser, plus stage de gym…en fait c'est presque pire qu'en période scolaire. Bref tout ça pour vous dire que je n'ai pas eu le temps d'écrire plus tôt. D'ailleurs il se pourrait (et j'en suis désolé) que je mette encore du temps à poster parce que les quelques semaines qui me restent de cours vont être très chargées donc il se peut que je mette encore trois semaines cette fois-ci.

Je vous signale aussi que j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à écrire ce chapitre.

A ce propos, j'ai publié un autre one shot, ça me ferait plaisir que vous le lisiez et que vous me fassiez vos commentaires dessus.

Avant de vous laisser à la lecture du chapitre, je dois préciser un détail dont je me suis rendue compte : j'ai écris un passage totalement incohérent. Eh oui comment Lily pourrait reconnaître que c'est Harry avec ses amis sur la photo alors qu'elle ne connaît pas la véritable apparence de Harry ! Mais comme je n'ai pas le temps de réécrire ce passage, imaginez juste que Lily a vu une page intitulée : Un été au terrier et que sur la photo il y a la famille Weasley et qu'elle en a déduit que c'est un album photo ou quelque chose dans ce genre là.

Maintenant, réponses aux reviews qui je dois dire me font toujours très plaisir !

Thealie : Ben non il ne protège pas ses affaires. A moins d'être parano, tu ne caches pas tes affaires tout le temps. En fait étant donné que le livre était ouvert, on peut penser qu'il l'a lu récemment et qu'il l'a laissé ouvert pour le continuer et il ne s'est pas imaginé que ses parents fouilleraient dans sa malle ! Bon j'avoue que vu ce qu'il a à caché, ce n'est pas très intelligent mais bon…c'est Harry, pas Hermione…et on a bien vu dans les tomes de JKR que ce n'est pas lui le cerveau du groupe, il n'est pas très prévoyant… lol

Sherine : merci, c'est un des plus beau compliment que l'on puisse me faire de me dire que cela ressemble à l'univers de HP écrit par JKR. La suite est tous les 15 jours, j'espère que cela convient à ta patience ! lol (sauf que là je n'ai pas pu la poster avant trois semaines à cause des vacances)

Dawn456 : ben non je n'ai pas pu mettre plus rapidement (je suis dans la dernière zone de vacances et j'ai commencé en me faisant enlever les dents de sagesse (super !)) Eh oui découvertes à ce chapitre.

Underphoenix : lol ! Et bien merci beaucoup, je suis contente que ça plaise !

Maelstrom-fic : ben trois semaines, je n'ai pas pu faire plus vite cette fois ci, désolé. Moi j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire avec James et Lily.

Kobe23 : C'est sûr qu'il ne va pas être content que quelqu'un ait fouillé dans ses affaires (qui le serait !) lol. Mais bon tu verras bien comment cela va se passer !

Amy Keira : oui ils sont fouineurs mais bon James est un Maraudeur donc c'est normal et puis Lily est curieuse. Et surtout ils sont intrigués par le « mystère Ptroet » ! lol

Elaur : contente que ça t'ai plu. Voilà la suite !

Mushu : je ne sais pas si tu avais compris, ce n'est pas dit clairement, mais l'album photo en question est en réalité la biographie de Harry qu'ont écrite ses amis (voir chapitre 1) alors ce qu'ils vont y découvrir…et bien…la vie de leur fils…

Nymphadora Tonk : contente que tu ais aimé. Et bien la voilà la suite ! J'espère qu'elle te plaira tout autant.

Diablotin : cela me fait très plaisir que ma fic te plaise (moi aussi j'aime beaucoup les voyages dans le temps…même si je ne lis pas que ça !). Ah non je ne peux pas poster plus rapidement, ce n'est pas possible avec les cours (première S) et la gym, j'en fais 14h par semaine donc ça me prends pas mal de temps, ajoute à ça les compétitions de gym et tu vois ce n'est pas trop possible d'écrire plus vite ! lol

Benkuteur : Et bien le voilà. Ben tu verras lorsqu'il retournera dans le présent…mais ça ne va pas être simple…

George Potter : Je dis que je suis moins doué parce qu'il y a quelques incohérences par ci par là…je suis très contente que tu aimes !

Luluflo4 : merci beaucoup, ça fait plaisir !

Simoi : merci ! Oui oui je vais continuer, même si c'est vrai que j'ai longtemps hésité, je continue. J'espère que tu aimeras autant la suite.

Lunae : merci pour tous ces compliments ! Voilà la suite et j'espère qu'elle te plaira.

Héloïse Evans : merci, ça me fait plaisir !

V.Mirage : nan je ne t'en veux pas, oh toi fidèle lectrice ! lol. Oui c'est vrai c'est un peu jeune mais…c'est pour le besoin de l'histoire et puis, même si c'est rare, ça existe (ma sœur par exemple !). Ca me fait très plaisir que tu aimes mon style. J'espère que ce chapitre te plaira, il a été très dur à écrire…

Bonne lecture !

15-Retrouvailles

Lily et James sortirent précautionneusement et décidèrent de se rendre dans un endroit calme. Vu le soleil qui brillait à l'extérieur ils allèrent s'installer dans un coin peu fréquenté du parc, au bord du lac.

La jeune fille sortit le livre qu'ils venaient de prendre dans la chambre de Ptroet et se figea en voyant la couverture : Harry Potter, le Survivant mais aussi un merveilleux ami, ainsi qu'une photo de…James ? Avec les yeux verts ?

Lily se retourna vers son fiancé qui avait les yeux écarquillés. Elle tourna la page et découvrit une photo d…..eux ? A leur mariage ?

.-Mais qu'est ce que c'est que ce truc ! S'exclama t-elle

.-J'sais pas. Murmura James qui semblait plongé dans ses pensées.

.-Mais James, c'est…c'est…NOUS !

.-J'ignore ce que c'est Lily mais j'ai le sentiment que l'on aurait jamais dû voir ça… Dit-il d'un ton grave qu'il ne se connaissait pas….Attends…tourne la page pour voir.

C'est ce qu'elle fit et ils poussèrent un cri simultané en lisant les première lignes : Ceci est un livre retraçant la vie de notre meilleur ami : Harry James Potter, fils de Lily Evans Potter et James Potter, que vous connaissez comme Le Survivant, celui qui a temporairement vaincu Lord Voldemort et survécu à l'Avada Kedavra à l'âge de un an, mais qui pour nous, est bien plus que cela :…un adolescent qui veut être comme les autres…un excellent ami…un frère.

Enfin ce livre ne dit pas tout, seulement le principal, certaines informations doivent rester secrètes…de toute façon même nous ne savons pas tout…et puis il s'agit aussi de l'intimité de Harry. Cependant nous écrivons ceci parce qu'il serait bon que le monde se rende compte que Harry est avant tout un adolescent avant d'être une célébrité et aussi pour démentir certaines choses comme ce qui a été dit sur lui ces deux dernières années dans les journaux et aussi rendre un hommage et révéler la vérité sur l'homme victime d'une des plus grande erreur judiciaire de l'histoire.

James et Lily était complètement ébahis par ce qu'ils lisaient. Ils n'y comprenaient rien. Les informations s'entrechoquaient dans leur tête sans qu'ils ne comprennent grand chose. Ou plutôt sans qu'ils ne veulent comprendre. Et pourtant déjà ils étaient en voie de comprendre que le mystérieux Serpentard n'était autre que leur fils, venu du futur.

Ils étaient partagés entre l'envie de refermer cet étrange livre rapidement et d'aller faire un tour chez les oubliators et cette envie de comprendre ce qui leur échappait.

Un regard échangé leur permit de se décider et c'est d'une main plus que tremblante que Lily tourna la page : Une première année sous le signe de l'Amour et la joie.

Ces informations et photos nous ont été transmises par des personnes ayant connu les parents de Harry à cette époque, notamment Remus Lupin et Albus Dumbledore.

S'en suivaient quelques photos représentant Harry lors de sa première année entouré de ses parents et leurs amis.

Lily et James commençaient à se demander pourquoi ce n'était pas eux qui avaient pu fournir les dîtes informations et c'est avec un mauvais pressentiment grandissant qu'ils tournèrent la prochaine page. Ils se crispèrent instantanément en lisant le titre : la nuit où tout a basculé. Le sacrifice au nom de l'Amour.

Cette fois ci, en lisant ces pages, les deux adolescents commençaient à pleurer en voyant le funeste destin qui les attendait. Car ils avaient compris maintenant. Compris que ce livre racontait la vie de leur fils, venu dans le passé pour on ne sait quelles obscures raisons. Compris que les deux personnes se sacrifiant n'étaient autre qu'elles. Compris qu'ils allaient mourir.

Ils continuèrent à lire, serrés dans les bras l'un de l'autre, de plus en plus horrifiés à chaque ligne.

A la fin de leur lecture, ils étaient complètement perdus. Ils voulaient croire que cela n'était qu'un roman dont les personnages principaux portaient leurs noms par hasard, mais la raison l'emportait en les convaincant que cela était la vie qui les attendait.

En une heure, deux adolescents étaient passés d'insouciants à ravagés. Ravagés par ce qu'ils venaient de découvrir. Par leur mort future, certaine et proche, par la vie de leur enfant qui serait si compliquée, par la trahison d'un de leur ami. Ils n'arrivaient pas à y croire. Tout cela était impossible, ça ne pouvait pas arriver, pas comme ça, pas maintenant, pas à eux. Et pourtant…

Ce fut Lily qui brisa le silence devenu trop pesant.

.-James…tout ça c'est…faux n'est ce pas ?…C'est une blague de très mauvais goût de Black c'est ça ?…Hein James c'est ça ? Sa voix était très faible, son ton suppliant.

.-Non Lily…bien sûr que non…

La jeune fille se pelotonna encore plus contre son futur mari et enfouit sa tête dans son torse.

.-Tout concorde. Murmura James…tout s'explique maintenant. Sa gentillesse avec moi même si je l'insultai,… sa haine envers Peter, …son envie de se rapprocher de nous, …son regard toujours triste…sa puissance…sa rage et son expérience face à Voldemort…

.-Ohhhhhh James. Sanglota t-elle tandis qu'il tentait de la consoler, en vain, les larmes coulant aussi librement sur son visage.

Ils restèrent comme ça encore quelques minutes puis James dit d'une voix hésitante :

.-Si tu veux…si tu veux on peut aller expliquer tout ça à mon parrain et…lui demander de nous effacer la mémoire.

Lily se dégagea un peu de l'étreinte protectrice que lui offrait James et le regarda droit dans les yeux :

.-Non James…non…c'est trop tard…je ne veux pas…je ne veux pas oublier tout ça. Je veut pouvoir profiter au maximum de chaque instant que l'on passera ensemble…je…je veux aller trouver Harry et lui dire que l'on sait tout…mais James, on pourrait tout changer n'est ce pas ?

.-…non Lily…j'y ai pensé mais il ne faut pas. Réfléchis, pour nous cet avenir est horrible, mais…pour les autres il est très bien : Voldemort sera détruit pour de longues années. Et si Dumbledore l'a envoyé dans le passé et que Harry ne nous a pas dévoilé son identité, c'était exprès pour que l'on ne sache rien, pour que nous ne puissions rien changer.

.-Mais toi, tu veux oublier ?

.-Je ne sais pas…non je ne pense pas… Je veux aussi pouvoir profiter de chaque instant et je sais qu'en sachant cela je ferai plus attention à chaque chose que nous offre la vie…mais j'ai peur que justement on ne profite de rien parce qu'on sera toujours triste de ce qui va se passer…j'ai peur de ne pas avoir le courage de vivre avec ça.

.-Mais alors est ce qu'on ne pourrait pas faire entre les deux ?

.-C'est à dire ? Demanda James qui ne voyait pas du tout où la jeune fille voulait en venir.

.-Et bien je suppose que l'on pourrait effacer une partie de ce que l'on a vu. J'ai fait des recherches pour le devoir de Flitwick et j'ai trouvé que l'on peut effacer une partie d'une information.

.-Tu veux dire que l'on pourrait seulement se rappeler de certaines choses et en oublier d'autres ?

.-Pas seulement cela, je pense que l'on pourrait essayer de « bloquer » nos souvenirs et qu'ils ne nous reviennent que lorsque nous le voulons. Ca veut dire que l'on pourrait quasiment tout oublier et que cela nous revienne petit à petit avec le temps. Par exemple nous nous souviendrions que nous allons…mourir…seulement un mois avant et ainsi bien profiter du temps qu'il nous reste jusque là.

.-Oui…ça pourrait marcher. Mais ce doit être un sort très dur à lancer non ? Il faudrait demander de l'aide. A mon parrain ?

.-Non parce que la personne qui lance le sortilège doit savoir ce qu'elle désire bloquer dans la mémoire de l'autre…je pensais plutôt à Harry.

.-Alors tu veux qu'on lui dise qu'on sait tout ?

.-Oui…ça doit être dur pour lui de nous voir, de…savoir ce qui va arriver…de ne rien pouvoir changer…et de ne même pas profiter de nous. Ainsi il pourra profiter de nous même si on n'est pas encore vraiment ses parents et pareil pour nous même si il n'est pas vraiment encore notre fils.

.-…ouai…c'est d'accord…alors on garde nos souvenirs jusqu'à ce qu'il s'en aille ? Parce que j'imagine qu'il va s'en aller bientôt…peut-être vers la fin de l'année, c'est ce qu'il a dit à Sirius, enfin il lui a dit qu'il rentrait en Australie à la fin de l'année scolaire.

.-Oui je pense que ce serait bien de faire ça…

Ils arrêtèrent de parler, se plongeant dans leurs pensées. Puis James repris :

.-Tu sais au fond…je suis…fier de ce qui va arriver. Je veux dire…je suis fier de savoir que je vais mourir en protégent ceux que j'aime et en combattant cet enfoiré de mage noir !

.-…et moi je suis fière de mourir pour protéger mon fils. Je suis heureuse que nous aillons pu le sauver…par notre amour…Je crois que c'est ça que je ressens quand je m'approche de Harry, seulement je n'ai jamais réussi à mettre des mots sur cette sensation mais en fait c'est…l'Amour que je lui porte, que nous lui portons et qu'il garde en lui…l'Amour qui l'a sauvé…………c'est si injuste James, pourquoi ? Pourquoi il faut que tout cela arrive ? Pourquoi ?… Mais je l'affronterai, je te le promets…si je dois mourir pour que la vie soit meilleure alors je mourrais, et si je dois mourir pour que Harry vive, alors je mourrai…

Elle se jeta dans les bras de son fiancé et se remit à pleurer. Ils restèrent ensemble, enlacés, longtemps.

…………………………………………………………………………………….

Harry était à la bibliothèque en train de travailler sur un devoir de sortilège que leur avait donné le Professeur Flitwick sur les sortilèges d'amnésie. Il sourit en se souvenant de sa deuxième année et du Professeur Lockart qui avait tenté de leur en affliger un à lui et Ron, c'est pourquoi les effets de ce sort étaient pour lui très simples à décrire.

C'est à ce moment qu'il se souvint qu'il n'avait pas du tout écouté le cours du professeur, justement plongé dans ses souvenirs de seconde année, et qu'il devait trouver Lily en espérant qu'elle les lui donne. Enfin en fait il était sur qu'elle lui donnerait mais ce qui l'inquiétait c'était la leçon de moral qu'il allait se recevoir avant, du style : « si je ne te les donnais pas cela te servirait de leçon » ou « c'est bien la dernière fois » ou encore « non mais tu exagères tout de même, un cours si passionnant… ».

Il entreprit donc de ranger ses affaires et d'aller à la recherche de la préfète. Il vérifia qu'elle n'était pas aussi à la bibliothèque, puis il alla voir vers la tour des Gryffondors et croisa Sirius en chemin qui lui dit l'avoir vu partir avec James plus de deux heures auparavant et qu'ils n'étaient pas revenus ainsi que quelques suppositions sur ce qu'ils pouvaient, à son avis, être en train de faire en ce moment…

Harry repartit et parcourut une bonne partie des couloirs du château à la recherche de ses amis. Il alla tout d'abord vérifier à la volière car Lily lui avait parlé d'envoyer une lettre à ses parents, puis à la tour d'astronomie au cas où Sirius aurait vu juste. Mais comme il ne trouvait aucune trace d'eux, il décida de reprendre les bonnes vieilles habitudes et d'aller voir sur la carte des Maraudeurs. Il courut donc vers sa Salle Commune non sans se faire enlever cinq points par son ancienne directrice de maison pour courir dans les couloirs sans raisons (ce à quoi il s'était retenu de répondre que ce n'était pas sans raison puisqu'il fallait qu'il se dépêche de récupérer les notes de Lily car il avait un contrôle de sortilège le lendemain. Mais il doutait à juste titre que cette excuse soit valable aux yeux du sévère professeur de métamorphose, bien au contraire !). C'est donc en maudissant les architectes du château d'avoir mis si peu de raccourcis entre les différents étages qu'Harry arriva dans son dortoir alors qu'il était partit de la bibliothèque depuis déjà une demie heure.

Il gravit les marches menant à son dortoir quatre à quatre et s'effondra sur son lit, essoufflé. Il se pencha vers sa malle en s'étonnant qu'elle soit ouverte et prit la carte après s'être assuré être seul dans la pièce.

.-Je jure que mes intentions sont mauvaises. Enonça-il distinctement.

Comme d'habitude, le château se dessina petit à petit pour faire apparaître tous les points représentant les élèves. Il finit par trouver les points de James Potter et Lily Evans près du lac dans un coin reculé du parc.

Il sortit donc du dortoir et se dirigea vers le lac, cette fois ci en prenant garde de ne pas courir pour ne pas faire perdre encore plus de points à sa maison mais surtout de peur d'écoper d'une retenue si il recroisait le Professeur McGonnagal qui, il l'avait appris à ses dépens, détestait se répéter.

Lorsqu'il arriva à proximité des deux adolescents, il se figea.

Lily était en pleurs, dans les bras de James et ils se serraient l'un l'autre comme si leur vie en dépendait.

Il s'approcha doucement, ayant peur que quelque chose de grave se soit passé mais il poussa un cri d'horreur en voyant ce que la Gryffondor tenait dans les mains, son livre…sa vie. Il se gifla mentalement encore une fois d'avoir emporté ce livre dans ses bagages, mais après tout il n'avait pas deviné que des personnes pourraient fouiller dans ses affaires !

Les deux adolescents se retournèrent brusquement affolés, en entendant ce cri tout près d'eux et se figèrent en voyant Harry face à eux, livide, les yeux braqués sur le livre.

Encore une fois, Lily ressentit cette étrange sensation qui la liait au Serpentard mais cette fois ci elle comprit ce qu'elle signifiait. Elle se leva et s'approcha lentement de Harry, le dévisageant comme si elle le voyait pour la première fois.

.-Harry…mon…mon fils…Murmura t-elle avant de le prendre, maternellement, dans ses bras…Mon enfant…mon fils…

.-M…Maman…articula t-il dans un sanglot. Pour la première fois de sa vie, du moins autant qu'il s'en souvienne, sa mère le prenait dans ses bras. Il avait toujours pensé que l'étreinte de Mrs Weasley était maternelle mais celle-ci, celle de sa vrai mère lui faisait un bien immense. A ce moment, il n'y avait plus de prophétie, plus de Voldemort, plus de noire destinée, plus de trahison, plus de morts ; il y avait juste sa maman qui le serrait dans ses bras.

Lily le lâcha quelques instants plus tard mais sans le quitter des yeux, ses yeux brillant d'amour. Harry se tourna ensuite vers James, qui n'avait pas bougé mais regardait le spectacle qui s'offrait à ses yeux avec une émotion intense. A son tour il prit son fils dans ses bras, dans un geste qui lui sembla étrangement naturel.

.-Pourquoi…pourquoi avez vous fouillez dans mes affaires ! Demanda Harry quelques minutes plus tard, une pointe d'énervement dans la voix.

.-Parce que nous voulions comprendre les mystères qui t'entouraient. En fait à bien y repenser, nous avions beaucoup de pièces du puzzle mais il était impossible de les mettre dans l'ordre car il nous manquait un détail de taille : tu viens du futur.

.-Mais vous n'auriez pas dû ! Qu'allez vous faire maintenant !

Ce fut James qui répondit :

.-Oui c'est vrai nous n'aurions pas dû mais tu le sais, je suis un Maraudeur et notre devise est de ne jamais laisser un mystère sans le résoudre…et puis d'ailleurs tu as hérité de cette qualité…ou défaut…il n'y a qu'à voir tout ce que tu as fait avec tes amis, en détournant les règles toi aussi, pour éclaircir les mystères qui entouraient les évènements durant tes années à Poudlart ! Fini t-il avec un clin d'œil malicieux en direction de son fils…Tes amis et toi êtes les dignes descendants des Maraudeurs. Maraudeurs qui en fait ne sont que trois. Termina t-il avec un éclair de colère dans la voix.

.-D'ailleurs James nous n'avons pas parlé de ça dans ce que nous avons prévu pour le sortilège d'amnésie partielle.

.-Le quoi ? Demanda Harry.

James et Lily lui expliquèrent alors ce qu'ils comptaient faire pour oublier en partie et temporairement leur futur.

.-Vous êtes vraiment sûr de ne pas vouloir tout oublier ? Insista Harry.

.-Certains ! Répondirent-ils à l'unisson.

.-Alors d'accord, je veux bien faire ça mais il faudra que tu m'expliques comment faire Li'…Maman. Termina t-il tout ému de pouvoir prononcer ce mot pour la première fois en s'adressant à une personne.

.-Et pour Peter, que compte tu faire James ? Redemanda Lily.

.-…Je ne sais pas… COMMENT A T-IL PU FAIRE CA ! COMMENT A T-IL PU REJOINDRE LE CAMP DE VOLDEMORT ? QUAND ? Hurla t-il.

.-Il y est déjà. Lui répondit Harry avec toute la haine dont il était capable dans la voix.

.-QUOI ? DEJA ? Alors qu'il continue à parler et rire avec moi ?

Lily tenta de lui poser une main apaisante sur l'épaule mais il était sur que James n'était pas prêt de se calmer.

.-La question est justement de savoir quoi faire maintenant. Je ne pense pas que tu puisse te conduire normalement avec lui.

.-…Mais je ne veux pas oublier que c'est lui, pour être sur de ne pas douter un seul instant des autres. Pour ne pas rester trop avec lui et perdre le temps si précieux qu'il me reste avec les autres, mes VRAIS amis !

.-Peut-être…peut-être faudrait-il que cela te revienne en mémoire uniquement à ta sortie de Poudlart ?

.-Mais…mais alors tout ce temps je resterai encore avec lui sans même savoir qu(il va nous livrer à Voldemort ?

.-…oui mais…sinon je ne pense pas que tu arrives à terminer ta scolarité avec lui comme si de rien n'était.

.-…Vous avez sans doute raison…mais l'idée de rester longtemps avec lui me répugne !

.-Si tu veux moi je n'oublie pas et je ferai attention à ce que tu ne lui dises rien d'important. Proposa Lily

.-…Ok

Ils se regardèrent un long moment tous les trois, assimilant les dernières nouvelles, s'observant mutuellement. James rompit le silence quelques minutes plus tard.

.-Mais Harry, pourquoi être venu dans ton passé ?

.-C'est Dumbledore qui m'a envoyé…regarde… En disant ces mots, il sortit le Cœur de la Paix qui était accroché à son cou.

.-Le Cœur de la Paix ! Alors c'est toi ! S'exclama James. C'est toi qui devra t'en servir !

.-Oui

.-Mais comment as-tu fais ?

.-Euh…c'est assez long à expliquer…tu demanderas à ton père…

.-Qu'est ce que mon père vient faire là dedans !

.-Dumbledore m'a envoyé dans le passé pour que je récupère le Cœur de la Paix qui as brûlé…ce soir là. Il était persuadé que j'étais la bonne personne. Il a donc fallu que j'aille au manoir et je voulais récupérer le pierre discrètement mais…le chef des Aurors ne s'est pas fait avoir aussi facilement !

.-Comment as tu fais alors !

.-Et bien je suis rentré dans la Salle des Héritiers sans faire exprès et tes parents l'aillant vu, j'ai été obligé de leur expliquer.

.-Tu veux dire qu'ils savent ?

.-En partie.

.-Ils savent que nous allons….m…mourir ?

.-…Oui

.-Mais vous parlez de quoi là, je ne comprends rien ! C'est quoi cette histoire de pierre ou je ne sais quoi ! S'étonna Lily.

James et Harry se regardèrent et ils décidèrent en un regard que c'était Harry le mieux placer pour lui expliquer.

.-Les Potter sont les descendants de Goddric Gryffondor. Avant de mourir Gryffondor a conçu le Cœur de la Paix, c'est la pierre que je porte autour de mon cou, pour ses descendants si un héritier de Salazard Serpentard était trop puissant et maléfique et qu'il n'y avait plus de moyen de le tuer. Seul celui qui aurait à s'en servir pourrait la sortir de son écrin… et c'est moi. Je suis le seul à pouvoir vaincre Lord Voldemort.

.-Quoi ? Le seul mais…tu es trop jeune et…bon d'accord tu es puissant et tu arrives à lui tenir tête mais quand même…le battre tout seul ?

.-Je ne suis pas vraiment seul en fait…le Cœur de la Paix s'appelle comme cela parce qu'il renferme l'Amour que des gens éprouvent pour moi et c'est cet Amour qui permettra de ramener la paix, de battre Voldemort. Je vais donc devoir le battre seul, mais avec l'aide de toutes les personnes qui m'aiment…il y a autre chose qu'il faut que je vous dise et qui n'est pas écrit dans le livre puisqu'à mon époque il n'y a que Dumbledore et moi qui la connaissons, ainsi que Voldemort qui ne connais que le début. Vous savez la prophétie qui s'est brisée à la fin de ma cinquième année…Dumbledore l'a entendue et me la révélée : Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des ténèbres approche…il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il serra né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit… Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois………….c'est…en fait c'est parce qu'il en connaissait le début et que seuls moi et Nevile Longdubat répondions aux critères de naissance que Voldemort a voulu s'en prendre à nous…vous voyez c'est…à cause de moi si vous êtes mort. Termina t-il dans un murmure.

.-HARRY !

.-Ca ne va pas de dire des imbécillité comme ça !

.-Mais c'est vrai…si je n'avais pas eu le pouvoir de Le vaincre, il n'aurait pas tout fait pour nous tuer…

.-Oui mais je te rappelle que dans les « critères de naissance » comme tu les as appelé, il y a celui des parents qui l'auront défié trois fois et c'est nous qui avons décidé d'être contre Lui, c'est donc notre responsabilité. Tu n'y est pour rien tu m'entends ? Tu n'y est absolument pour rien ! Certifia Lily.

.-Tu sais Harry, continua James en regardant Harry dans les yeux, si j'avais eu à choisir un fils…je n'en aurais pas choisis un autre que toi.

A ces mots le cœur de Harry bondit dans sa poitrine, à ses yeux son père n'aurait pas pu lui dire quelque chose qui lui fasse plus plaisir.

.-Je suis tout a fait d'accord avec lui. Ajouta Lily, ce qui fini de réchauffer le cœur du jeune voyageur temporel.

Ils continuèrent à discuter un petit peu de tout et de rien et puis Harry fini par demander à Lily de lui prêter ses notes de sortilège. Celle ci prit alors un regard sévère mais amusé et lui répondit :

.-Harry, en tant que mère je me dois de te prévenir que c'est la dernière fois et que si tu recommences et que tu n'as pas de bonnes notes en cours je te prive de Quidditch !

.-Hééééé ! S'écria le concerné en prenant une mine faussement offensé avant d'éclater de rire, suivit par les deux Gryffondors.

Finalement, Lily lui passa et du même coup permit à Harry de voir la formule pour le blocage partiel de mémoire.

.-Vous voulez qu'on le fasse quand ? Demanda t-il.

.-Juste avant que tu repartes dans ton époque. Dit James

.-Ok …ah oui au fait il faut que je vous dise que Remus est au courant. Il l'a découvert il y a quelques temps en remarquant qu'il suffisait de changer les lettres de Ptroet pour former Potter et il a fini par savoir qui je suis. Il sait également que vous et Sirius allez…mourir et…il sait que c'est Pettigrow qui en est la cause.

.-Ah oui je me disais aussi qu'il était distant avec lui en ce moment. Remarqua James… Tu peux juste me lancer un sort pour que j'oublie que c'est Peter et que je ne m'en rappelle qu'à la sortie de Poudlart ?

.-Euh oui attends je cherche la formule….ah là voilà…ça va ça n'a pas l'ait trop dur mais je pense que se serait plus sûr si on le lançait à deux, Lily tu peux m'aider ?

.-Bien sur !

Ils lancèrent le sort sur James qui eu l'air de marcher puis ils rentrèrent au château main dans la main, ne se séparant qu'à leur entrée pour ne pas que leur attitude paraisse trop bizarre. Cependant au cours du repas, Harry rencontrait souvent le regard empli d'amour, de tendresse et de bienveillance de l'un ou l'autre de ses parents, bien que celui ci soit aussi tinté d'un voile de tristesse…

Voilà pour cette fois ! J'espère que ça vous a plu. J'ai eu beaucoup de mal à l'écrire parce que les réactions de Lily et James en apprenant qu'ils vont mourir sont très dures à concevoir. Je ne vais pas les faire pleurer sur leur sort tout le chapitre mais ils ne vont pas non plus sauter de joie ou n'en avoir rien à foutre donc… Il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre, j'espère qu'il ne vous a pas semblé trop « plat ». Dans le prochain, nous verrons la fin de l'année avec quelques moments passés en famille pour les Potter et d'autres choses mais je ne sais pas encore si Harry retournera à son époque à la fin du chapitre ou au début du chapitre suivant.

Par contre pour son retour chez lui, j'aurai besoin que vous me disiez. Que voulez vous qu'il se passe durant l'année ? Donnez moi des idées parce que même si j'ai déjà des idées pour les grandes lignes de l'histoire, je n'y ai pas encore réfléchi. Alors s'il vous plait, donnez moi des idées et je verrai si je peux les incorporer dans les grandes lignes que j'ai déjà définies. Ce serait sympa surtout que je ne vous cache pas que je suis en panne d'inspiration ! lol

Voilà, reviews svp ! Et à la prochaine ! (dans deux trois semaines)