Salut !

Bon je n'ai pas le temps de blablatter alors je vous souhaite juste une bonne lecture. J'espère que ce chapitre vous plaira et honnêtement je ne sais pas quand viendra la suite parce que j'ai bac de français et comme j'ai eu un prof de merde et qu'il nous manque encore 7 textes à étudier en une semaines (et bien sûr on ne va pas les faire) je vais être obligée de bosser comme une folle…donc voilà…ça peut autant être deux semaines, que trois ou quatre, mais pas plus ne vous inquiétez pas. En tout cas j'espère que vous comprenez pourquoi ! C'est vrai quoi le bac c'est tout de même important ! lol

Merci beaucoup pour les reviews. Continuez à m'en envoyer autant, ça me fait vraiment très très plaisir.

Mushu : merci, contente que ça t'ai plu, j'ai vraiment eu du mal à l'écrire. Tant pis si tu n'as pas d'idées, ce n'est pas grave, je me débrouillerai !

V.Mirage : ça me soulage que tu trouves les réactions de Lily et James plutôt réalistes (j'ai mis trop trop de temps à les écrire !). Oui c'est vrai que Sirius est le meilleur ami de James mais la priorité je pense c'est tout de même qu'il réagisse par rapport à sa propre mort, celle de la femme qu'il aime et la vie horrible qu'aura son fils, sans oublier la trahison d'un de ses amis. Je pense que du coup il ne se rend pas trop compte de la mort de Sirius dans le sens où comme il sait que lui sera déjà mort, par contre c'est vrai que j'aurai du le faire réagir par rapport au fait que Sirius va aller à Azkaban etc. En tout cas merci d'être toujours fidèle à ma fic et de toujours laisser un commentaire, c'est bien de trouver des points négatifs, ça me permet d'essayer de les corriger ou au moins si je ne peux plus (comme là parce que maintenant James ne se souvient plus de la trahison de Peter) de faire attention à ne plus faire de fautes dans ce style…

Fay Potter : merci beaucoup ! Après hésitation, oui je continue (et j'espère bien m'y tenir ! Il est vrai que ce sont toutes les reviews que j'ai reçues qui m'ont convaincues…). J'espère que tu aimeras autant la suite !

Amy Keira : merci ! Contente que tu ais aimé !

Nymphadora Tonks : oui il pourra se sentir aimé par eux, c'était le but, il en a besoin notre petit Harry ! lol. Ca me fait plaisir que tu ais aimé ce chapitre !

Lyly black : la première chose que tu as suggéré n'est pas dans mes idées mais ça aurait pu être bien cependant je te rappelle qu'il va revenir pile où il est parti, enfin quelques secondes plus tard et ils sont dans le bureau de Dumbledore donc il est impossible qu'il revienne en plein combat avec Voldy. Quant à ta seconde idée, bien sûr qu'ils vont le faire ! Au fait, merci beaucoup pour ta review, je suis ravie que ma fic te plaise.

Eiliss : merci. Et bah pour le savoir, il te suffit de lire la suite ! lol

Thealie : c'est vrai ? Merci beaucoup, tu me fais vraiment plaisir c'était ma plus grande peur. C'est le chapitre que je rêvais d'écrire depuis le début mais aussi celui que je trouvais le plus dur et pour lequel j'ai mis le plus de temps. Non pas si tôt que ça, on est à peu près en mai et puis je n'ai plus grand chose à dire. Non Voldy ne vas plus intervenir, enfin pas dans le passé. Il l'a dans encore dans les dents le coup de l'autre fois. Et puis comme Harry a gagné le duel, je te rappelle qu'il ne peut plus s'en prendre aux élèves tant qu'ils n'ont pas terminé leur scolarité (admire la vieille tactique que la flémarde auteur comme moi à trouver ! mdr). En tout cas je te remercie d'être toujours aussi fidèle à ma fic !

Maelstrom-fic : merci à toi aussi d'être toujours fidèle à ma fic, ça fait vraiment plaisir ! J'avais effectivement pensé à quelque chose avec Beaubatonx et Dumstrang mais se ne sera pas des échanges scolaires…tu verras bien ! lol En tout cas merci pour ton conseil.

Kobe23 : merci ! Oui oui il va prendre part à la guerre, de toute façon il n'a pas trop le choix puisqu'il est l'enfant de la prophétie…par contre je te remercie beaucoup car tu viens de me donner une idée en me disant qu'il doit montrer qu'il n'est pas l'héritier des Maraudeurs pour rien ! Merci beaucoup. Je n'en dis pas plus…lol

Hermioneblack17 : merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de recevoir une review avec tous ces compliments ! Il n'y a plus qu'un ou deux chapitres dans le passé et ensuite il lui reste deux années entières pour terminer sa scolarité dans le présent donc il y en a encore pour un bon bout de temps ! lol. J'espère que la suite te plaira tout autant.

Agena : merci pour ta review, et bah voilà la suite ! Au fait, merci pour ta review sur « Tu n'es plus seul ». A vrai dire, moi non plus je n'aimais pas du tout Rogue et je commence à bien l'aimer depuis que j'écris des fics avec lui ! lol

Ann O'Nyme : merci pour tes reviews, en plus ça fait plaisir que tu en laisses une à chaque fin de chapitre parce que déjà ça me montre que tu lis et en plus ça me permet d'avoir tes commentaires sur chaque chapitre et non pas un commentaire global de quand tu auras tout lu (en fait je réponds là mais c'est un peu débile parce que je ne sais pas si tu liras ça avant d'en arriver à ce chapitre ! enfin bon on ne sait jamais et puis tu te donnes la peine de laisser une review je me dois de me donner la peine d'y répondre !). Ben bon courage pour tes révisions…moi ça va cette année je n'ai que le français ! Je trouvais que Harry à Serpentard ça changeait un peu de d'habitude (bon depuis j'en ai vu d'autre comme ça mais quand j'ai commencé à l'écrire je n'en avais jamais lu avec Harry aux temps des Maraudeurs à Serpentard) ! J'espère que la suite continuera à te plaire… Oui Kelly n'a pas de chance, mais bon tu verras que ça va s'arranger pour elle pendant la fic…est ce qu'elle va survivre ? (je te le dis ou je ne te le dis pas…mmmmm….)tu verras bien ! lol…les Maraudeurs ne sont pas près de le découvrir, il faudra attendre encore un peu ! (ma réponse peut te paraître bizarre mais c'est parce que j'écris ma réponse au fur et à mesure que je reçoit les reviews donc la tienne je l'allonge à chaque fois comme je reçois régulièrement des reviews !) lol

16-Prophétie et Quidditch

Le vendredi suivant, les élèves de sixième année de Gryffondor et Serpentard se retrouvèrent en cours de Défense contre les Forces du Mal pour leur dernier cours de la journée. Tous quasiment faisaient la tête car ce cours était très éprouvant. Autant parce que la défense nécessitait beaucoup de concentration et fatiguait physiquement que par le fait que c'était en quelque sorte une guerre miniature. C'était à celui qui réussirait à battre la maison adverse et il ne faisait nul doute pour personne que tout ce qu'il se passait dans ce cours était bien plus qu'une bataille entre étudiant mais réellement la continuité de la guerre se déroulant à l'extérieur.

Il était de plus en plus courant que des élèves se retrouvent à l'infirmerie, ce qui enrageait d'ailleurs Mrs Pomfresh. De plus leur sujet d'étude était le duel. Bien évidemment Mrs McKinnon était consciente qu'elle leur permettait en quelque sorte de régler leurs différents en plein milieu de son cours cependant elle préférait encore que cela se fasse sous sa surveillance plutôt que dans un coin désaffecté du château. Ainsi elle leur apprenait quelques sortilèges d'attaque mais ce n'était pas le principal. Elle leur enseignait surtout à se défendre et à améliorer leur tactique de combat. Mais aujourd'hui, elle avit décidé de leur faire passer un test à chacun.

.-Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai décidé d'évaluer le niveau auquel vous êtes parvenu. La dernière fois j'avais fait cela en forme de duel mais cette fois ci j'en ai décidé autrement. Vous allez venir un par un devant et traverser le mur invisible de protection que j'ai construit. Ensuite vous vous approcherez de cette armoire et elle s'ouvrira. A l'intérieur il y a un épouvanteur, qui peux me dire ce que c'est ?…Miss Evans ?

.-Un épouvanteur fait partie de la même famille que les épouvantards. Mais contrairement à celui-ci qui se transforme en notre plus grande peur et qu'il faut uniquement faire fuir par un ridikulus, l'épouvanteur lis au plus profond de nous l'événement que l'on craint le plus. La seule manière de s'en débarrasser et de le combattre sachant qu'il adopte les mêmes particularités que ce en quoi il se change. Par exemple un épouvanteur se changeant en serpent aura du venin.

.-C'est exact Miss, j'accorde dix points à Gryffondor ! Cette explication était très bien par contre l'épouvanteur que je vais vous faire affronter a été modifié par le ministère et est censé servir pour la formation des aurors, ce qui veut dire qu'il n'est pas dangereux, même si vous vous recevez de sa main un Avada Kedavra, vous ne mourrez pas ! Par contre j'estimerai que vous avez perdu et votre note s'en ressentira mais c'est tout.

Elle laissa passer quelques instants de silence le temps que tout le monde assimile ce qu'elle venait de dire puis repris :

.-Bien, commençons !…Black Bellatrix !

Harry regarda attentivement. Après tout, cela pouvait s'avérer utile de connaître la plus grande peur des futurs mangemots qu'il devrait combattre.

Bellatrix se dirigea vers l'estrade et passa à travers ce qui devait être un mur de protection pour les autres élèves. Elle s'approcha de l'armoire et l'épouvanteur se transforma instantanément en dragon. Elle eut quelques instants d'hésitations avant de l'attaquer et finalement elle perdit au bout de deux minutes complètement calcinée, enfin si ça avait été de vraies flammes.

Harry soupira en se disant que ça ne lui était pas vraiment utile de savoir qu'elle avait peur des dragons puisqu'il ne se voyait pas aller en chercher un pour lui mettre sous le nez !

Ce fut ensuite le tour de Narcissa qui se retrouva face à une araignée géante qu'elle parvint à battre par un simple sortilège de jambe en coton.

Puis vint le tour de Sirius qui se retrouva avec une scène devant les yeux qui le fit pâlir. Des représentations de James, Remus et Peter se retrouvaient devant lui mais face à eux un mangemort, la baguette pointée sur le cœur de James. Sirius ne réfléchit même pas deux secondes avant de lancer un sort au mangemort qui se retourna et un combat acharné s'en suivit entre les deux hommes. Finalement Sirius parvint à neutraliser le mangemort mais celui-ci avait eu le temps de tuer James entre temps. Harry fut surpris d'entendre ce qu'il se passait. Il avait entendu Sirius hurler de ne pas toucher à ses amis et il avait aussi entendu le mangemort prononcer d'une voix froide le sort ultime, ce qui avait d'ailleurs fait tressaillir toute la classe.

Les élèves défilèrent ainsi à tour de rôle jusqu'à arriver sur Evans Lily.

Lily s'avança vers l'armoire et il en surgit sa sœur en plus âgée en train de battre un enfant d'une demi douzaine d'années semblable à James mais avec les yeux de la jeune fille. Lily se rua sur sa sœur et les deux femmes se mirent à se battrent de façon moldu, c'est à dire par coups de poings et de pieds et Harry fut plus qu'étonné de voir comment sa tante s'en sortait. Apparemment le don pour la boxe n'était pas exclusif à Dudley. Tout en se battant, Lily hurlait : Je t'interdis de toucher à mon fils ! Tu n'as pas le droit de lui faire du mal !

Harry fut d'ailleurs très touché de voir que la plus grande peur de sa mère était de le voir maltraiter pas sa propre sœur.

Au bout d'une demi heure de cours vint le tour de Potter James.

Celui-ci s'avança et il se produisit alors une scène très semblable à celle de Sirius quelques minutes plus tôt sauf que ceux qui étaient menacés par un mangemort étaient Remus, Peter, Sirius, Lily et Harry. James parvint à neutraliser le mangemort sans que celui ci ne puisse s'en prendre à ceux qu'il aimait mais il se prit en même temps un Avada Kedavra.

Le cœur de Harry se serra dans sa poitrine en pensant que c'est à peu près ce qui allait se passer. Il allait mourir en empêchant Voldemort de s'en prendre à sa femme et son fils. Il n'était d'ailleurs pas le seul à avoir fait cette déduction à en juger par la pâleur de James en sortant et celle de Lily et il se dit qu'il ne devait pas non plus être très beau à voir.

.- Ptroet Harry ! Appela le professeur.

Harry sursauta. Il n'avait pas pensé à ce qui allait se passer. Il se mit à réfléchir à toute vitesse. De quoi avait-il peur ?…de voir ses amis menacés par Voldemort bien sûr…et le combat final, l'accomplissement de la prophétie. Il s'apprêtait à se lever lorsqu'il se ravisa. Il ne fallait pas qu'il y aille, il ne fallait pas que les élèves puissent voir quoi que se soit. Il ne fallait pas qu'ils entendent Voldemort lui parler de ce qu'il avait fait et encore moins qu'ils l'entendent l'appeler Potter. Car il était évident pour lui que c'est ce qui allait se passer. Lily avait dit que l'épouvanteur cherchait au plus profond de leur être ce qui leur faisait le plus peur et il avait eu le loisir de constater avec ses camarades que les personnages soit virtuels soit réels s'échangeaient des paroles. Or si l'épouvanteur cherchait au plus profond de lui tout ce qu'il avait pu imaginer comme dialogue entre lui et Voldemort pour le combat final, cela pourrait être catastrophique. Il ne put s'empêcher de se dire qu'en fait ils devaient en allant sur l'estrade vaincre leurs pire cauchemars et rien qu'à voir le genre de cauchemars qu'il faisait sur l'accomplissement de la prophétie, il ne valait mieux pas que cela se déroule au beau milieu d'un cours, et dans le passé de surcroît !

.-Professeur je…je ne…je ne peux…

.-Comment ça vous ne pouvez pas ? L'interrogea t-elle les sourcils froncés.

.-Je…ne peux pas le faire.

.-Et pourquoi je vous prie ?

.- Je ne peux pas, c'est tout…

.-Et vous croyez pouvoir vous en tirer comme ça jeune homme ? De toute façon je veux une note et je l'aurai, que ça vous plaise ou non.

.-Mais Professeur, je ne peux vraiment pas !

.-Auriez vous peur ?

.-Non bien sûr que non ce n'est pas pour ça mais…je ne peux pas le faire…devant la classe surtout.

Mrs McKinnon le regardait, suspicieuse, les traits tirés par la réflexion. Au bout de quelques instants, elle se décida.

.-Bon très bien, vous resterez à la fin du cours pour que je vous fasse passer ce test. Et à ce moment là j'exige des explications et vous avez intérêt à ce qu'elles soient valables ! C'est clair ?

.-Oui Madame.

Il aurait largement préféré ne pas faire ce test du tout mais puisqu'elle insistait il n'avait pas vraiment le choix. Et puis au moins elle faisait partie de l'Ordre. Il espérait seulement qu'il n'y aurait rien de trop compromettant dans les paroles échangées entre le mage noir et lui.

La fin du cours sonna une demi heure plus tard alors que toute la classe avait eu le temps de passer. Rogue avait dû affronter son propre père et Remus une meute de loup. Il était d'ailleurs ressortit pâle comme la mort, espérant que personne n'aurait fait le lien entre une meute de loup et sa condition de loup garou.

C'est légèrement hésitant que Harry se dirigea vers son Professeur. Hésitant tout d'abord car la perspective de se retrouver devant Voldemort, virtuel ou non, ne l'enchantait guère mais aussi parce qu'il ne savait pas trop comment faire vis à vis de Mrs McKinnon.

.-Alors Ptroet, puis-je avoir une explication ?

.-euh…après ce serait mieux…enfin si vous voulez toujours vraiment que je le fasse…

.-Bien sûr que vous allez le faire Ptroet. Allez-y tout de suite et nous parlerons après. Et j'espère pour vous que vous avez une vraie bonne raison !

Harry se dirigea donc à contre cœur vers l'armoire et l'épouvanteur en sortit. Il se transforma directement en Lord Voldemort sous et Ron, Hermione et Ginny apparurent à leur tour, ficelés et bâillonnés au pieds de Voldemort.

.-Alors Potter, comme on se retrouve !

Harry s'abstint de répondre se disant que c'était totalement absurde de parler à une personne qui n'existe pas. Cependant il y fut bien obligé lorsque le mage repris :

.-Alors cher ennemi, que vas tu faire maintenant que j'ai tes amis à ma merci ? Je te donne deux possibilités : me dévoiler la prophétie et te livrer à moi ou je les tue…TOUS.

Harry se dit tout d'abord que ce n'était pas la réalité mais de toute façon, même en virtuel, il ne supporterait pas de voir mourir ses amis sans rien faire.

.- Pourquoi me poser la question Tom, tu sais parfaitement quelle va être ma réponse. Jamais je ne te laisserai toucher à un de mes amis, tu m'entends JAMAIS !

.- Toujours aussi pathétique à ce que je vois le fabuleux Survivant !

.-Toujours aussi idiot le grand Lord Voldemort !

C'était débile de provoquer une personne inexistante, il le savait, mais c'était plus fort que lui. Il avait l'impression que si il se laissait faire aujourd'hui, il n'aurait plus la force de faire autrement dans la réalité. Il se demanda fugacement quelle était la réaction de son professeur en ce moment vu qu'il avait été appelé Harry Potter mais il n'eut pas le temps de s'appesantir sur le sujet puisque déjà le mage noir reprenait.

.-Alors ? J'attends ! La prophétie.

Bien sûr il ne fallait surtout pas la dévoiler, mais après tout il s'en foutait puisque c'était une situation irréelle. Mais bon il y avait tout de même une autre personne dans la pièce et puis par mesure de précaution il ne voulait pas la dire. Il s'approcha donc de son ennemi, baguette levée.

.-Que fais tu là Potter, ce n'est pas cela que nous avions conclu ! Cracha t-il.

.- C'est vrai mais après tout que risques tu ! Si nous nous combattons en duel il est évident que c'est toi qui gagnera et donc tu m'auras éliminé. N'est ce pas ce que tu veux ? Ou aurais tu peur que je te batte ?

.-Lord Voldemort n'a peur de rien !

Les deux ennemis se firent face et s'inclinèrent l'un devant l'autre. Ils allaient commencer à se battre mais Harry se rendit compte que ce qu'il faisait ne servait à rien. Que même dans cette scène virtuelle il ne pourrait pas battre Voldemort puisque comme le disait la prophétie il a un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore…le pouvoir de l'Amour, le Cœur de la Paixor il ne eput pas s'en servir maintenant et puis surtout se serait totalement ridicule. Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit, se remémora Harry.

Il fut arrêté dans ses réflexions par un rire glacial.

.-Alors c'est ça la prophétie ? «Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit » ? HA HA HA ! Alors tu vas mourir Harry Potter !

Harry eut à peine le temps de se rendre compte qu'il avait oublié de fermer son esprit que tout le décor disparaissait et qu'il se retrouvait debout, la baguette pendant le long de son corps, face à une Mrs McKinnon d'une blancheur incroyable.

.-Qu'est…qu'est ce que c'est que cette histoire ? Parvint elle à articuler.

.-Euh……

.-Potter ? Harry Potter ?…vous vous appelez Harry POTTER ?…Oh par Merlin !

Elle tomba assise sur le sol, les yeux perdus dans le vide, en intense réflexion.

.-Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, c'était pourtant évident !

Harry s'abstint de tout commentaire, se demandant ce qui pouvait bien être évident dans tout ça.

.-Le Survivant, cette cicatrice…alors ce n'était pas un simple rêve. J'avais raison. Ce n'était pas un simple rêve c'était…une PREDICTION !

Harry commençait à se faire du soucis pour la santé mentale de son professeur qui selon lui commençait à raconter n'importe quoi.

.-Euh…professeur, ça va ?

Elle le regarda comme si elle le voyait pour la première fois et pour toute réponse elle commença son récit.

.-C'était en cinquième année, en cours de divination. On apprenait à voir l'avenir dans les boules de cristal et un jour je me suis endormie et j'ai vu des choses étranges. J'ai vu un petit garçon de un an se prendre un Avada d'un mage noir que je reconnais maintenant comme étant Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. J'ai vu le sort le percuter et lui laisser une cicatrice en forme d'éclair. J'ai vu le cadavre de deux personnes que je pensais être ses parents et…Oh par Merlin c'était James Potter et Lily Evans !…J'ai…j'ai aussi vu ce garçon combattre plusieurs fois Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. J'ai vu…j'ai vu tous les évènements importants de la vie de ce garçon jusqu'à ses quinze ans, c'était dans le bureau de Dumbledore et celui-ci lui dévoilait une prophétie…la prophétie que vous avez dîtes en partie tout à l'heure, ou plutôt celle que Vous-Savez-Qui a dit ! Et puis je me suis réveillée. Je me suis dit que je venais de faire un simple rêve et pourtant ça me paraissait si réelle. J'ai toujours été intimement persuadé que ce n'était pas un simple rêve mais en même temps je voulais me persuader du contraire parce que…la vie de cet enfant était vraiment affreuse !……….Oh non dîtes moi que ce n'est pas vrai ! Mais c'est évident, j'aurais dû y penser plus tôt ! Ce garçon c'est… VOUS !

Harry ne savait pas quoi dire, il était cloué sur place. Il venait d'apprendre que son professeur l'avait reconnu et avait fait un rêve prémonitoire sur tout ce qui allait lui arriver jusqu'à ses quinze ans !

Voyant que son professeur était toujours affalée par terre, il décida de s'en aller discrètement. Il atteignait la porte quand il entendit la voix de son professeur plus rauque qu'à l'ordinaire.

.-Celui qui a survécut viendra retrouver ceux qu'il a perdu pour quelques temps et lorsqu'il retournera d'où il vient, il devra reprendre toutes les responsabilités qui pèsent sur lui. Il aura pour l'aider ceux qui ont toujours été là pour lui mais une autre aide lui viendra de là où il ne s'y attendait pas. Le groupe d'amis inséparable accueillera un nouveau membre et ensemble ils pourront aider le Survivant à accomplir sa destinée.

Harry était figé devant la porte. Ce ton de voix il l'avait déjà entendu. C'était la voix de personnes faisant des prophéties. Alors comme ça quelqu'un allait l'aider, mais qui ? Il ne prit pas le temps de se poser plus de questions et s'en alla rapidement de la classe pour aller faire un tour en balais. Il dévala tous les escaliers jusqu'à sa salle commune, emprunta le balais de Severus en lui demandant à peine la permission et partit dans les airs pour se vider la tête. Il se demandait comment allait réagir Mrs McKinnon en le revoyant et puis il se demandait ce que c'était que cette prophétie .Il ne put s'empêcher de penser que décidément il y avait toujours des choses étranges autour de lui. « Oh et puis zut j'en ai marre de me torturer l'esprit à chaque fois. On verra bien en rentrant dans le présent. Là je veux profiter du temps qui me reste avec mes parents et puis après tout pour une fois, cette prophétie ne m'annonce rien de mauvais !…En tout cas c'est fini je n'y pense plus, on verra plus tard ! ».

Il descendit donc de son balais une heure plus tard et rentra au château pour le repas. A son grand soulagement, personne ne lui demanda d'explication sur son comportement de tout à l'heure, que se soit pendant le cours de DCFM ou sa course effrénée dans les couloirs.

Il mangea avec Severus et Kelly puis il retourna dans sa Salle Commune et se coucha. Il était encore tôt mais il était fatigué et il voulait être en forme car demain serait le match de la finale de Quidditch opposant Serpentard à Gryffondor et il était bien décidé à encourager de toutes ses forces l'équipe des lions.

Le lendemain, il fut le premier à se réveiller, même avant Severus. C'était tellement inédit qu'il décida de se venger pour toutes les fois où celui ci l'avait réveillé pendant l'année, c'est à dire à peu prè tous les jours. Il se dirigea sans bruit dans la salle de bain, remplit un saut d'eau glacée et s'approcha du lit de Severus. Il ouvrit lentement les rideaux et jeta d'un coup le contenu du saut sur son camarade.

.-HHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Severus venait de se réveiller en sursaut et en voyant son « agresseur » et son sourire espiègle il l'attrppa brusquement et le fit tomber sur son lit ce qui eut pour conséquence de le tremper à son tour.

.-Hé Sev', ça se fait pas !

.-Qui a dit que les Serpentards étaient honnêtes ! Lui répondit-il sournoisement.

.-Grrrrr !

.-Non mais c'est pas bientôt fini ce boucan ? Rala une voix venant d'un lit du fond de la pièce.

.-NANNNNNN ! Lui hurla Harry dans les oreilles !

.-Ptroet tu vas me le payer !

.-Ouai c'est ça ! Bon allez à plus moi je vais prendre mon p'ti dej ! Tu viens Severus ?

Ouai j'arrive !

Ils allèrent donc prendre leur petit déjeuner dans la Grande Salle. Harry croisa le regard de Marlène McKinnon et celle-ci le fixa avec un regard si intense qu'il ne put que détourner les yeux. Apparemment elle avait décidé de ne pas parler de ce qu'elle avait découvert la veille, ce en quoi Harry lui était reconnaissant. Sans doute avait-elle compris que cela l'ennuyait.

Quelques minutes plus tard, les joueurs de l'équipe de Gryffondor firent leur entrée, acclamés par quasiment toutes les personnes présentes à part les Serpentards.

Le repas se passa dans la bonne humeur, même l'arrivée des joueurs de Serpentard ne parvint pas à ternir cette ambiance joyeuse. Mais en sortant de la Grande Salle, James tomba sur Malefoy et toute sa clique.

.-Alors Potter, prêt à te prendre la racler de ta vie au Quidditch ?

.-Mais oui c'est ça ! Tu sais très bien que mon équipe est bien meilleure que la tienne !

.-Ah ouai tu crois ? Et la tienne, que vaut-elle sans attrapeur ?

En même temps qu'il disait ces mots, Malefoy donna un coup de pied tellement violent dans le bras de James que celui-ci, trop surpris pour réagir ne bougea pas et toutes les personnes aux alentours, c'est à dire très peu purent entendre des os craquer. C'est d'ailleurs à eux que Malefoy s'adressa :

.-Et vous là, pas un mot c'est clair ? Sinon vous aurez à faire à moi !

Les élèves, pour la plupart des Poufsouffles de première et deuxième années acquiescèrent, peu désireux de se mettre à dos un fort Serpentard.

En entendant du bruit, Harry alla voir ce qu'il se passait et il se retrouva devant un James assis par terre, se tenant le bras.

.-James ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?

.-Malefoy.

.-Oh l'enfoiré !

En tout cas maintenant il est sûr de gagner le match. C'est ce qu'il voulait d'ailleurs !

.-Mais non Mrs Pomfresh peut soigner un bras cassé en quelques minutes.

.-Oui mais je ne pourrai pas jouer immédiatement après Et dire qu'on était bien placé pour la coupe, maintenant c'est foutu, je n'ai plus qu'à déclarer forfait.

On sentait au son de sa voix que James était vraiment dégoûté. Il est vrai qu'il avait beaucoup bosser pour améliorer son niveau et celui de son équipe et ce n'était pas juste que tout cela parte en fumée à cause d'un vil Serpentard.

Lily arriva à cet instant et poussa un cri d'effroi en voyant son petit ami à terre, son bras formant un angle inquiétant.

A peine les eut-elle rejoint que James répondit à la question qu'elle allait inexorablement poser

.-Malefoy !

James se leva tant bien que mal et commença à prendre le chemin de l'infirmerie, le visage fermé.

Harry était vraiment déçu pour son père et pour tous les joueurs de l'équipe de Gryffondor. Et puis James ne pouvait pas être remplacé, il n'avait vu aucun Gryffondor pouvant faire le poids, surtout que James était vraiment fort, il avait fait beaucoup de progrets cette année et avait quasiment atteint son niveau…SON niveau ? Mais oui ! C'était ça la solution !

.-James…j'ai peut-être une idée…

.-Laquelle ? Demanda t-il plein d'espoir.

.-Euh…tu as vu ma vraie apparence sur le livre et…

.-Mais oui ! Tu as raison ! S'enthousiasma Lily ! James, tu es d'accord ?

.-Tu veux dire que…tu vas prendre ta vraie apparence et te faire passer pour moi ?

.-Ben…ça pourrait marcher nan ?

.-Bien sûr que ça pourrait marcher, c'est extra !

Ils se turent parce qu'ils arrivaient à l'infirmerie. Mrs Pomfresh commença à râler par rapport aux comportements idiots des jeunes puis lui ressouda son bras d'un simple coup de baguette en lui interdisant de faire des mouvements brusques de toute la journée. James acquiesça et la remercia avant de s'en aller précipitamment de l'infirmerie pour aller avec Harry et Lily dans un endroit désert où ils pourraient mettre au point leur plan.

Ils choisirent une classe vide et s'y enfermèrent.

.-Alors, comment fais tu pour reprendre ton apparence ?

.-Ben je crois qu'il me suffit de dire mon nom entier avec celui de mes parents, ça à marché à Goddric's Hollow. Et pour reprendre celle là il me suffit de dire mon nom d'emprunt.

.- Tu es sûr que ça marche ?

.-Il n'y a qu'un moyen de le vérifier….je suis Harry James Potter, fils de James Potter et Lily Evans Potter.

Il sentit des picotements le long de son corps et il comprit aux exclamations de James et Lily que ça avait marché.

.-Ca alors ! Tu lui ressembles vraiment comme deux gouttes d'eau ! S'exclama Lily.

.-J'ai l'impression de me regarder dans un miroir ! Ajouta James.

.-En tout cas ce qui est sûr c'est que personne ne remarquera la différence…enfin j'espère ! Ajouta Lily

.-Mais non Lily se sera parfait ! En plus comme Harry est encore meilleur que moi en tant qu'attrapeur, on va leur en mettre plein la vue à ses idiots de Serpents ! S'enthousiasma James.

Ils rirent tous les trois.

.-Mais toi James, comment vas tu faire ? Il ne peut pas y avoir deux James Potter dans l'école !

.-Non bien sûr mais il peut y avoir un cerf solitaire qui regarde le match dans la forêt interdite ! Finit-il dans un clin d'œil.

Et c'est ainsi qu'une heure plus tard, Harry sous sa vraie apparence et Lily se dirigeaient l'un à côté de l'autre vers le terrain de Quidditch tandis qu'un cerf traversait silencieusement le parc et allait s'installer aux premières loges pour voir son équipe remporter la victoire. Il avait également été décidé que juste avant la remise de la coupe, si coupe il y avait, Harry prétexterait une envie d'aller aux toilettes pour rentrer dans les vestiaires et que se serait James qui en ressortirait pour aller chercher sa récompense.

Lily alla rejoindre les autre élèves dans les tribunes déjà fort bruyantes tandis que Harry allait rejoindre l'équipe dans les vestiaires.

Il salua les autres membres de l'équipe comme si de rien était et se changea. Il fut plus qu'heureux de revêtir sa tenue étant donné qu'il n'avait pas joué de l'année. Puis il se retourna vers les autres mais son estomac se contracta lorsqu'il les vit tous en train de le fixer. De toute évidence, ils attendaient qu'il fasse un discours et leur rappelle les tactiques importantes à suivre. Seulement le problème c'est qu'il n'en savait absolument rien !

.- Bon ben…euh…de toute façon vous savez tous ce que vous avez à faire alors…euh…j'ai confiance en vous et n'oubliez pas, le plus important est de foutre la raclée du siècle aux Serpentards !

.-OUAI ! Hurlèrent-ils tous en réponse.

.-Tu sais James je te préfère comme ça qu'avec tes longs discours à n'en plus finir de d'habitude ! Lui certifia un garçon qu'il reconnut comme étant le gardien Eric Dubois.

.-Euh…ouai merci, je me suis dit que vous n'auriez pas envie que je vous en refasse subir un !

.-Oui ben t'as raison, c'est une bonne initiative !

Les joueurs entrèrent sous les acclamations du public.

Et voici l'équipe de Gryffondor avec le fabuleux gardien Eric Dubois, les merveilleux poursuiveurs Julia McDouglas, Lisa Moud et Julien White, les imbattables batteurs Sirius Black et Franck Longdubas et le grand, l'unique, capitaine et attrapeur James Potter ! Scanda le commentateur, un élève de Serdaigle bien qu'il était évident qu'il supportait l'équipe des rouge et or. Et maintenant l'équipe des Serpentard avec le gardien Nott, les batteurs Crabbe et Goyle, les poursuiveurs Avery, Lestrange et McNair et le capitaine et attrapeur Malefoy, continua t-il avec beaucoup moins d'entrain tandis que les Serpentards applaudissaient bruyamment.

.-Les capitaines, serrez vous la main ! Ordonna Mrs Bibine.

Potter et Malefoy se rapprochèrent l'un de l'autre, montrant un dégoût évident puis se serrèrent la main à contre cœur chacun essayant de broyer la main de l'autre.

Comment se fait-il que tu sois là alors que je t'ai explosé le bras tout à l'heure ! Marmonna Malefoy plus pour lui même que pour son adversaire.

Ah ah ça te dégoûte un ! Tu ne peux pas te débarrasser aussi facilement que ça de moi ! Lui répondit-il d'une voix chargée de mépris.

Puis les joueurs montèrent sur leur balais et Mrs Bibine siffla le début du match.

Les buts s'enchaînèrent très vite, tout comme les coup bas de la part des Serpentards. Au bout d'un quart d'heure, le score était de 60 à 50 en faveur des Gryffondor et le vif d'or ne se montrait toujours pas. Par contre Harry avait pu remarquer que Malefoy le suivait à la trace et il décida donc de tenter sa figure de prédilection. Il fonça vers le sol, son balais au maximum de sa puissance, suivit immédiatement par son adversaire pensant qu'il avait repéré la balle dorée. Mais sous les exclamations de surprises du public il remonta juste avant d'avoir touché le sol mais Malefoy n'eut pas cette chance et percuta le sol. Tout le monde, ou presque, se mit à acclamer cette performance exceptionnelle tandis que Harry repartait déjà à la recherche du vif.

Ils étaient maintenant à une heure de match et le vif d'or n'avait toujours pas daigné apparaître et pendant ce temps là le score était monté de 150 à 120 toujours en faveur des lions.

Soudain il le vit, tout près du sol et se jeta vers le sol pour aller le récupérer. Malefoy, pensant que c'était encore une feinte ne bougea tout d'abord pas puis lorsqu'il s'aperçut que c'était réellement le vif d'or il jura et s'élança à sa poursuite, inutilement vu l'avance que Harry avait pris sur lui.

Tranquillement celui ci tandis le bras et sentit les ailes de la balle lui frôler la main. Il la referma sous les cris de joies des trois maisons tandis qu'une marrée humaine se dirigeait vers lui.

Les autres joueurs de l'équipe descendirent le féliciter et dès qu'il le put, il s'éclipsa vers les vestiaires où il rejoignit un James souriant.

Bien joué Harry ! Le félicita t-il

Puis il sortit dehors récupérer la coupe tant mérité et, fait exceptionnel, il croisa une McGonnagal tout sourire, fière d'avoir cette année encore battu les Serpentards.

Harry reprit son apparence d'emprunt et alla assister à la remise des récompenses, ravis de voir son père si heureux. Il rejoignit Severus et Kelly qui ne lui posèrent pas de question sur son absence et il rit en voyant comme il faisait défaut avec son sourire accroché aux lèvres au milieu des visages fermés de ses camarades de maison.

Ils sortirent ensuite du terrain pour se diriger vers la Grande Salle et prendre le repas du midi tant attendu. Severus et Kelly s'éloignèrent un peu ayant envie de se retrouver un peu seul et Harry continua sa route. Il croisa un Dumbledore souriant qui lui glissa à l'oreille :

.-Bravo pour cette performance, c'était remarquable ! Puis le vieux sorcier lui adressa un clin d'œil et continua sa route.

Encore une fois, Harry ne put qu'être étonné de tout ce que pouvait savoir ce directeur tant renommé.

Voilà pour cette fois. Je n'ai pas eu trop le temps de me relire alors excusez moi pour les fautes que j'ai certainement dû laisser. Review svp ! lol