Salut tout le monde ! Avant tout chose, je m'excuse. Ce chapitre est ridiculeusement court. Au départ cette partie de l'histoire ne devait même pas exister mais j'en ai eu l'idée en révisant pour mon bac de français. Je sais j'ai mis du temps à poster et en plus je vous poste un truc tout minuscule. Mais je n'ai vraiment pas eu le temps d'écrire. J'ai dû beaucoup bosser (eh oui j'ai eu un prof pourri en français cette année et on a strictement rien fait seulement je me suis rendue compte que c'était vraiment catastrophique qu'en commençant à réviser une semaine avant l'écrit et j'ai dû refaire seule tout le programme. Sans compter nos textes pour l'oral sur lesquels on a quasiment rien et qui sont dur –on a un livre qui a été le sujet de l'agrégation de lettres modernes en 2001 !- bref j'ai été débordée ! Ah oui et puis il faut aussi ajouter 3h de gym tous les jours et vous comprendrez que je n'ai VRAIMENT pas eu le temps.

Mais comme je ne voulais pas vous laissez sans nouvelles et que vous puissiez croire que j'abandonnait ma fic, je vous envoie ce p'tit chapitre.

Réponse aux reviews : merci à tous. Je tiens à préciser que je les écris dès que je les reçois donc pour les compléments de temps etc référez vous au jour où vous avez envoyé votre review ! voilà !

Dawn456 : ah je ne savais pas pour le « ouais », merci ! En plus tu as raison, la preuve Word ne me le souligne pas mais quand il me soulignais mon « ouai » je pensais que c'était juste parce que ça n'existait pas ! lol Et ben ça tu vas le savoir tout de suite en lisant !

Nymphodora Tonks : merci beaucoup ! Et bien tu vas le savoir tout de suite combien de temps il reste ! lol

Lily Jolie : merci et voilà la suite ! J'espère qu'elle te plaira tout autant !

hermioneblack17 : merci ! Ah bon tu as aimé ? Tant mieux, ça m'est venu comme ça, ce n'était pas prévu à la base ! lol

eiliss : whaou ! merci ! (le « comme d'hab » fais chaud au cœur ! lol). Toi aussi tu as aimé ? J'ai bien fait de le mettre alors, même si ce n'était absolument pas prévu à la base !

V.Mirage : mdr ! Que de compliments, merci ! Oui j'aurai dû mettre plus de détails pour le match de Quidditch mais je ne l'ai pas fait. La première raison est que j'ai écris tout ce chapitre hier parce que je n'avais pas eu le temps et donc je me suis dépêchée car j'avais promis de le mettre aujourd'hui ; la deuxième est que je n'avais pas d'idées pour agrémenter le match ! dsl… merci pour tes encouragements pour le bac de français !

Underphoenix : merci !

Mushu : Merci beaucoup ! Ca fait plaisir surtout que j'ai écris ce chapitre vite fait hier parce que je n'avais pas eu le temps avant mais que j'avais promis de le mettre aujourd'hui donc… oui oui je ferai la septième année dans le présent normalement. D'ailleurs si tu as des idées à me proposer, je suis preneuse parce que je suis un peu en panne d'inspiration en ce moment ! lol

Thealie : Oulà que de questions, alors…si ils sont différents mais personne n'a fait attention pendant le match, après tout il reste loin des tribunes et les spectateurs regardent plutôt le match en général et non pas une personne et ensuite pendant la remise de la coupe etc, c'est James qui y va…oui tu as raison c'est dommage mais je n'ai pas d'idée sur quoi leur faire faire…bien sûr qu'il y aura une suite ! Je fais la sixième et la septième année de Harry dans son présent…non je n'en parlerai plus je pense, d'ailleurs je l'ai laissé supposer pendant leurs adieux le soir où Harry a récupéré le Cœur de la Paix…

Laura : alors bienvenue sur ce site (en plus ici je prends le temps de faire des réponses aux reviews ! lol) Oui c'est ça tu as tout compris et voilà la suite !

Liligin : merci !

Helline : merci !

Luluflo4 : lol ! Merci pour ce très beau compliment…euh moi non plus je ne fais en général pas passer le lycée avant mon écriture ou la gym mais bon là c'est le bac quand même alors…lol

Lylyblack : ah merde je n'y avais pas pensé, faut dire ça fait longtemps que je l'ai lu cette fic. Maintenant que tu me le dis ça me revient mais avant je ne m'en souvenais plus du tout. En plus cette idée m'est venue pendant que j'écrivais le chapitre, ce n'était pas prévu au départ, désolé !…oui il va avoir un nouvel ami mais pas avant un certain temps ! (assez long d'ailleurs !)

Amy Keira : merci ! J'espère que la suite te plaira tout autant…

Nanami : merci de ton enthousiasme !

Ann O'Nyme : Non, Remus est intelligent et réfléchi et il a compris qu'il ne fallait pas changer les faits pour ne pas en déclencher de pires…oui mais ça va s'arranger entre Harry et les Maraudeurs dans quelques chapitres (enfin quelques chapitres pour toi parce que ceux qui en sont là le savent déjà ! lol)

Maelstrom-fic : c'est pas gave ! Merci pour tes compliments et tes encouragements !

Leaenna : merci ! Voilà la suite ! J'espère qu'elle te plaira tout autant.

Louknaille : bon alors je réponds là mais en fait ça ne sert peut-être à rien parce que tu en es au premier chapitre…enfin bon on ne sait jamais si jamais tu passes par là…donc, merci pour tes reviews (oui j'aime bien le couple Harry/Ginny, tout comme Ron/Hermione, d'ailleurs à vrai dire je ne serai pas étonnée que JKR fasse ça surtout pour Ron et Hermione mais bon on verra bien) ! Merci !

17-Examens

Les semaines passèrent et ce fut bientôt la mi-juin, avec l'arrivée des examens. Conséquence de cette période de l'année, Lily était constamment sur les nerfs. Il ne se passait pas un repas sans qu'elle parle des révisions, des cours etc. Parfois même elle était en pleine conversation et d'un coup elle se levait et courrait vers son dortoir ou la bibliothèque en criant qu'il faillait qu'elle vérifié quelque chose ! Elle en devenait insupportable à tel point que plus que jamais l'ordre et la discipline régnaient à Gryffondor, même les Maraudeurs faisaient des efforts. En effet, si Lily voyait un élève dehors lors du couvre feu oui bien que quelqu'un faisait perdre des points à Gryffondor ou encore parlait ou riait un peu trop fort dans la Salle Commune, elle rentrait dans une colère noire et méritait alors plus que jamais le surnom de Lily-la-Tigresse.

Cette situation était énervante pour tous les Gryffondors mais elle était encore plus critique pour James et Harry. Elle avait mis au point un programme de révision pour chacun d'eux, adapté suivant les difficultés et les points forts de chacun. C'est ainsi que tous les soirs, les deux garçons se retrouvaient cloîtrés à la bibliothèque, écrasés sous des tonnes de parchemins. Et ils avaient intérêt à réellement réviser et ne pas rêvasser parce que sinon ils subissaient les foudres de la jeune fille.

Harry avait toujours pensé que Hermione était d'humeur massacrante et incroyablement stressée pendant les examens mais là force était de constater que par rapport à Lily, sa meilleure amie était plutôt zen !

Finalement, ils furent, à la différence de tous les autres élèves, soulagés que les examens arrivent enfin.

Ils furent tout de même bien obligés d'admettre que toutes ces révisions avaient un point positif puisque les examens leur paraissaient bien plus simples qu'auparavant. D'ailleurs Harry se disait qu'il allait réellement s'embêter pendant l'année qu'il referait dans son présent puisqu'il aurait parfaitement assimilé le programme et concurrencerait très fortement Hermione. Il ne put s'empêcher d'imaginer la tête du Professeur Rogue lorsque celui ci verrait les progrès qu'il avait fait en potion…la situation serait d'autant plus risible que se serait lui-même la source de ces progrès ! En parlant de Rogue, c'était un sujet qui le contrariait fortement. Comment devrait-il se comporter face à lui en revenant à son époque ? Faire comme si de rien était ? Non hors de question, il appréciait vraiment le Severus jeune et n'avait aucune envie de le perdre, il le considérait comme un ami à part entière, et en tant que tel ne pouvait l'oublier. Mais que devait-il faire alors ? Lui dire qu'il était Harry Ptroet ? Le professeur Rogue allait certainement mal prendre le fait que son élève le plus détesté ait en fait été son meilleur ami ! Toutes ces questions le rendaient nerveux et il les repoussaient sans cesse à plus tard, mais sachant pertinemment qu'il faudrait bien qu'il prenne une décision à un moment ou un autre et la date limite se rapprochait inévitablement.

Finalement, le lundi matin, il se retrouva à se diriger tout comme les autres élèves vers la classe de métamorphose où ils passeraient leur ASPIC blanc de cette matière.

Harry sortit au bout de deux heures d'examen, assez fier de lui car il avait selon lui répondu convenablement à la plupart des questions.

Puis ce fut le tous des sortilèges l'après midi, épreuve qu'il réussi sans tro de problème.

Par contre cela se compliqua le lendemain avec l'Histoire de la Magie. Bien qu'il ait révisé cette matière avec Lily, il se rendit compte devant son parchemin que tout se mélangeait dans sa tête. Il ne savait plus si c'était Max le Crasseux ou Hubert le Chauve qui avait assassiné Hugues le Paresseux en 1524 lors d'une des innombrables bataille de gobelin ou encore si le mage noir Adolf Gragg avait été battu par Henry le Courageux ou Hector le Chanceux.

Et cela ne s'arrangea pas l'après midi avec l'examen d'astronomie.

Cependant, pour la première fois de sa vie, il se débrouilla plutôt bien à l'examen de divination le mercredi matin. Au début, ce fut d'un pas hésitant qu'il rentra dans la classe. Le professeur, Mrs Ordinary lui semblait assez bizarre et elle le regardait souvent étrangement, le fixait même de longues minutes tout en semblant plongée dans ses pensées. A chaque fois que leurs regards se croisaient, Harry s'empressait de détourner la tête, mal à l'aise. Cette épreuve était la seule des ASPICs blancs qui n'était pas théorique mais pratique. Il s'assit donc en face du bureau de son professeur et grimaça en découvrant qu'il serait interrogé sur la lecture dans les boules de cristal. En effet, cela lui déplaisait pour plusieurs raisons, la première étant que tout ce qui pouvait bien rapporter à la divination ne pouvait que l'énerver. La seconde car cela lui rappelait de mauvais souvenirs ; tout d'abord la prophétie qu'avait faîte Trelawney à la fin de sa troisième année à la fin de son examen où il avait justement été interrogé sur les boules de cristal et par la même occasion cela lui rappelait la prophétie qu'il avait empêcher de tomber aux mains de Voldemort au ministère et donc la mort de Sirius et enfin le contenu de la prophétie.

.-Installez vous Mr Ptroet ! Déclara t-elle. Il obéit, prenant bien soin de ne pas croiser son regard, comme il en avait maintenant pris l'habitude. Comme vous avez pu le comprendre, vous allez être interrogé sur la lecture dans la boule de cristal. Vous allez me dire ce que votre troisième œil voit en rapport avec l'avenir de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Harry tressaillit à l'entente de son sujet et se plongea tout de même dans l'étude de la boule que lui avait tendu son professeur tout en maugréant intérieurement sur le manque de chance qu'il avait de tomber sur un sujet traitant de ce foutu mage noir. Il fixa son œil sur les volutes de fumé et eut un sursaut. Au milieu de la boule argentée, un éclair noir se dessinait. Il attendit quelques minutes, le temps que son cœur ralentisse un peu la cadence puis releva la tête et toujours sans rencontrer le regard de Mrs Ordinary déclara d'une voix blanche :

.-Il…il sera…euh…mis en échec par…euh…une personne inattendue…

.-…mm…vous pouvez y allez…vous aurez une bonne note évidemment par ce que vous venez d'énoncer…mais il est évident que cela n'est pas dû à un troisième œil performant.

A ces mots il ne put s'empêcher de relever la tête et il la vit avec stupeur lui faire un clin d'œil.

Sans demandez son reste, il sortit de la classe, une foule de questions se bousculant dans sa tête. Que voulait insinuer cette phrase. Savait-elle ? Comment ? Quoique après tout il avait pu voir à plusieurs reprises que la divination n'était pas si absurde que ça et que des prophéties se révélaient être tout à fait juste et puis il avait tout de même vu un éclair dans la boule de cristal. Quoi de mieux que ce symbole pour décrire l'avenir de Lord Voldemort…à moins que ce dessin dans la boule ne soit que l'œuvre de son imagination…

La journée se termina plus calmement avec l'épreuve de botanique, questionnaire assez compliqué il est vrai, surtout que la botanique n'avait jamais été une matière où il excellait particulièrement mais il n'était pas non plus mauvais et pensait s'en être sortit convenablement.

Le jeudi matin, ce fut l'épreuve de potion et c'est avec plaisir qu'il la réussie parfaitement, en remerciant intérieurement Severus de l'avoir aidé toute l'année.

L'après midi fut assez tranquille avec l'examen de Soin aux Créatures Magiques. Il s'était rendu compte pendant l'année qu'il connaissait pas mal de choses sans doutes dues aux conversations avec Hagrid.

Enfin le vendredi matin arriva avec le dernier examen, c'est à dire Défense Contre les Forces du Mal et Harry n'eut absolument aucun mal à décrire les effets des sortilèges impardonnables, les bases du duel, les réflexes à avoir dans telle ou telle situation et bien d'autres choses du même genre.

Bon bah voilà, la suite euh…je ne sais pas quand parce que je pars chez une de mes sœur après le bac et elle n'a pas de PC mais je vais faire du mieux que je peux, c'est promis ! Ce coup ci se sera le retour dans son époque. Il se passera beaucoup plus de choses à son époque que dans le passé, notamment une intrigue fondée autour de Voldy…. (d'ailleurs si vous avez des suggestions, n'hésitez pas du tout à m'en faire part). Voilà ! A la prochaine !