Salut ! Bon alors voilà le chapitre. Lui aussi est assez court mais c'est parce que j'ai décidé de le couper juste avant qu'il retourne à son époque. C'est en quelque sorte ses adieux à ceux du passé. Je n'ai pas le temps d'en dire plus alors je vous souhaite de bonnes vacances !
Réponse aux reviews : merci à tous. Je tiens à préciser que je les écris dès que je les reçois donc pour les compléments de temps etc référez vous au jour où vous avez envoyé votre review ! voilà !
Vos reviews me font toujours aussi plaisir, c'est toujours un plaisir de les recevoir. Je peux même vous dire que il y en a une qui m'a fait trop rire (même si ce n'était certainement pas l'effet escompté ! lol). Vous voulez lire la review de « Moi », après tout il a pris la peine de l'écrire, ce serait dommage qu'elle ne soit pas lue !…remarque je me suis aussi marrée en écrivant la réponse (même si je ne pense pas que cette personne la lise un jour…dommage) ! lol
Lily Jolie : merci !
Amy Keira : contente que tu ais aimé !
Moi : Pathétique ! Quelle review constructive ! Les critiques négatives je les prends aussi bien que les compliments, du moment qu'elle sont argumentées et constructives, ça me permet de m'améliorer. Mais ta « gentille » review est loin de l'être. Si le but était de me vexer, c'est loupé, si tu m'avais démontré par pleins d'arguments que ma fic était « Sa put C'est vraiment trop nul! Dégage! » (pour reprendre tes mots) (au fait tu sais qu'en français il ne faut pas écrire « sa put » mais « ça pue » ?) cela m'aurait certainement peiné de voir qu'elle était si pourri que ça mais là…ce n'est pas le cas. Ah oui et puis aussi j'admire ton courage d'avoir signé ta review (sourire ironique), la prochaine fois, ais au moins le courage et la fierté d'assumer tes commentaires…euh…comment dire…idiots ? Absurdes ? Lâches ?…je crois que l'adjectif le plus représentatif est : pathétiques ! De plus, étant donné que tu as reviewé au chapitre 18, il y a deux solutions : soit tu as lu jusqu'au bout un truc que tu trouvais pourri (au quel cas tu es vraiment…bizarre) ou tu as laissé cette review sans même avoir lu (au quel cas c'est stupide !) lol
Louknaille : Merci de me lire et de laisser des reviews !
Underphoenix : lol comme toujours ça me fait plaisir !
Nymphodora Tonk : merci !
Lyly Black : oui ça va être un truc dans ce genre là pour Rogue, enfin pas tout à fait quant même…moi aussi j'aime bien quand ce cher Severus s'excuse ! (mais je ne sais pas encore si là il devra le faire) lol. Oui oui je vais faire ce que je peux pour poster le prochain chapitre au plus vite, promis ! lol
Big apple : euh…oui ça va et toi ? lol…merci de tes encouragements !
Mushu : ouais je sais il était ridiculeusement cours, désolé…bien sûr qu'il va essayer de retrouver Kelly, merci de tes propositions, je vais voir ce que je peux faire de l'autre, tu as raison, se serai assez logique que certains lui envoient des lettres (surtout Severus…)
Maelstrom-fic : oui oui je le mets avant la rentrée quant même ! Bon courage pour l'oral (enfin quand tu liras ça tu l'auras certainement déjà passé, j'espère que ça aura été !)
Thealie : oui ce chapitre je l'ai centré sur « la p'tite famille Potter ». Oh oui la scène de départ va être dur ! Euh…oui comme je l'avais dit il était très très très court…désolé (mais j'ai vraiment pas eu le temps de faire plus…foutu bac !)lol
V.Mirage : review non digne de ce nom normale puisque chapitre non digne de ce nom ! En tout cas merci de reviewer à chaque chapitre, ça fait vraiment plaisir !
Laura : merci, j'espère que la suite te plaira tout autant !
Valou : merci beaucoup !
18-Le retour
Et puis vint le moment tant redouté : le départ. En effet Dumbledore était venu voir Harry le matin même pour lui dire que le retour à son époque se ferait dans la soirée, après le banquet de fin d'année.
Et depuis cette entrevue, Harry était assez déprimé, d'ailleurs en y repensant il remerciait le directeur de ne pas l'avoir prévenu plusieurs jours à l'avance car ainsi il avait pu mieux profité de ces dits jours.
D'un côté il était heureux car il allait enfin pouvoir revoir Ginny qui lui avait énormément manqué, mais aussi Ron, Hermione, le Hagrid de son présent et tous les autres.
Mais d'un autre côté, il était très nostalgique. Il le savait, jamais il ne reverrait ses parents. Il avait été heureux de les rencontrer une année entière mais maintenant ils allaient beaucoup lui manquer.
C'est assis contre le mur d'un des innombrables couloirs des cachots que Severus trouva son ami.
.-Harry ?…Harry qu'est ce que tu fous ?
.-…..
.-Harry…ça ne va pas ?
Harry tourna enfin la tête vers Severus et celui ci put voir des larmes dans les yeux de son ami qu'il essayait de retenir.
.-Harry, qu'est ce qu'il y a ?
.-…C'est fini Sev'…je m'en vais…
.-Tu t'en vas ?…Mais tu le savais que tu partirais en fin d'année…ce n'est pas très grave, on pourra toujours s'envoyer des hiboux et puis transplaner lorsqu'on le saura !
.-…non…non on ne pourra pas.
.-Hein ? Mais pourquoi ?
.-Ecoute je…je ne peux pas te le dire mais…tu comprendras certainement un jour…
.-Harry mais on se reverra n'est ce pas ?
.-Oui…oui mais dans longtemps.
.-Mais pourquoi ?
.-Tu verras Severus…tu verras un jour………..Severus, fais moi une promesse s'il te plait.
.-Euh…laquelle ?
.-Promets moi…de ne jamais changer au fond de toi…de toujours rester tel que tu es même si tu penses devoir le cacher…s'il te plait, souviens toi de moi et……profite chaque seconde que tu peux de tes amis car…ils…ils ne seront peut-être plus beaucoup là et…..je t'en prie Severus, ne devient pas un être cruel comme les garçons de notre année…à …à chaque fois que tu te sentiras attiré par les Ténèbres, souviens toi de notre groupe, souviens toi de Kelly, L…Lily…quoiqu'il arrive…promets le moi Severus.
Cette fois les larmes coulaient sur les joues de Harry et Severus ne savait pas pourquoi mais lui aussi avait envie de pleurer. Il avait la sensation que cet instant resterait gravé dans sa mémoire pour toujours, qu'il était très important dans sa vie.
.-Je te le promet Harry.
Un fin sourire se dessina sur les lèvres de Harry puis d'un coup il se mit debout et lança d'un ton qu'il se voulait joyeux.
.-Bon, on va manger ?
Durant toute la fin de journée, Harry luttait contre les larmes qui menaçaient de couler. Il se fichait que tout le monde le remarque. C'était trop dur, beaucoup trop dur de dire un dernier au revoir à ses parents et tous ceux qu'il ne reverrait jamais.
C'est ainsi qu'arriva le festin d'année. Le repas se déroula comme d'habitude avec de la nourriture excellente et l'acclamation de la maison gagnante, c'est à dire Gryffondor alors que venait Serpentard en deuxième place, puis Serdaigle et Poufsouffle.
Puis quand tout le monde fut repus, Dumbledore se leva dans l'intention de faire son discours de fin d'année.
.-Chers élèves, une autre année se termine. Année très dure pour certain, année endeuillée plusieurs fois à cause de Voldemort (un sursaut envahit la salle)… A ceux qui reviennent l'année prochaine, je vous souhaite de bonnes vacances et je suis impatient de vous retrouver l'année prochaine en espérant que celle ci sera plus calme…mais j'en doute….A ceux qui partent dans le monde des adultes, je vous souhaite bonne chance pour votre vie, je vous souhaite qu'elle soit emplie de bonheur cependant j'aimerai vous rappeler quelque chose, à ces mots il se tourna vers la table des Serpentards, durant sept ans, vous avez étudié ici et vous avez rencontré de nombreux élèves, parfois très différents de vous mais vous avez vu qu'une entente était possible, que l'alliance entre les maisons était faisable, que les autres ont quelque chose à vous apporter de leurs différence. Vous allez maintenant devoir choisir votre camp, nous en sommes à un stade où personne ne peut rester neutre. Vous devez être soit pour, soit contre Voldemort et ses idéaux. Ce n'est pas parce que vos parents ont choisi un camp que vous devez choisir le même. Ce n'est pas parce que votre famille compte des mangemorts que vous devez en devenir un à votre tour. Etre mangemort n'a rien à vous apporter. La créature humaine n'a pas été faîtes pour semer le mal, elle a été faite pour aimer et être aimée….Sachez également que vous pouvez m'envoyer des hiboux et venir me voir si vous en avez besoin. La porte de mon bureau vous est grande ouverte pour toutes vos questions…Maintenant vous pouvez aller vous coucher et préparer vos dernières affaires. Je rappelle que le Poudlard-Express part à 11h demain matin….et je vous apprends aussi que le couvre feu est repoussé à minuit c'est à dire qu'il vous reste deux heure où vous pouvez déambuler comme bon vous semble dans le château et vous êtes également autorisés à aller dans le parc.
Il se rassit et les élèves commencèrent à se lever. Harry avait rendez vous à minuit dans le bureau de Dumbledore et il décida de partager les deux heures qu'il lui restait entre Kelly et Severus, puis Lily et James. Il faudrait aussi qu'il pense à dire au revoir à Sirius et Remus. Son cœur se serra en se rendant compte qu'il n'avait pas beaucoup parler à Sirius cette année. Sirius était resté trop méfiant face au Serpentard pour qu'une amitié se forge.
Harry sortit donc dans le parc avec ses deux amis Serpentards non sans avoir dis aux Maraudeurs et Lily qui étaient ensemble qu'il les rejoindrait plus tard près du lac.
Il marcha quelques minutes où tous trois essayaient de ne pas penser au fait qu'ils seraient bientôt séparés. Puis Harry leur annonça qu'il devait partir. Il s'approcha de Kelly et la prit dans ses bras, espérant de tout cœur qu'il pourrait la retrouver vivante à son époque. Il lui chuchota à l'oreille :
.-Prends bien soin de toi petite sœur. J'espère que nous nous reverrons un jour.
.-Moi aussi je l'espère. Bonne chance grand frère.
Puis il se tourna vers Severus. Et après une étreinte fraternelle, Harry lui dit :
.-Ce que je vais te dire va te sembler bizarre mais un jour tu comprendras. Je voudrais te dire que quoiqu'il arrive, sache que je ne t'oublierai jamais et que je te considèrerai toujours comme mon ami…tu m'entends Sev', tu es mon ami et rien ne pourra jamais changer cela. Assura t-il en le regardant dans les yeux.
Par ses paroles, il voulait lui dire que même si dans son présent Severus Rogue l'avait haït et traité comme un moins que rien, il restait tout de même son ami et que le jour où il comprendrait que Harry Potter et Harry Ptroet ne sont qu'une et unique personne, Harry serait prêt à lui pardonner tout ce qu'il lui avait fait et à le reconsidérer comme ami.
Puis il se recula, leur dit un dernier au revoir et partit dans la direction apposé rejoindre les Gryffondors.
Arrivé près du lac où ceux-ci l'attendait, il s'aperçu que l'ambiance n'était pas au meilleur. Tout d'abord il y avait Peter et James et Lily semblaient très nostalgiques.
Harry regarda avec tellement d'insistance et de haine dans les yeux Pettigrow que celui ci baragouina un truc voulant dire « bon bah euh j'y vais » et partit en courant vers le château.
Harry se dirigea alors vers Remus. Les deux jeunes hommes se regardèrent dans les yeux un long moment. Aucune parole ne fut échangée. Ils s'étaient compris. En gros, ils se souhaitaient mutuellement bon courage.
Puis Harry se tourna vers Sirius. Il avait envie de le prendre dans ses bras, de lui dire combien il l'aimait et combien il s'en voulait de sa mort au département des mystères, mais il ne pouvait pas. Alors la seule chose qu'il dit fut :
.- Sirius… quoiqu'il arrive… reste comme tu es, ne change jamais Sirius et dans les épreuves que tu auras à traverser, souviens toi de tes amis et de tous les moments joyeux que vous avez vécus ensemble…garde toujours espoir…toujours.
Sirius le regarda avec incompréhension mais ne dit rien et Harry se tourna alors vers James et Lily qui se tenaient la main tellement fort qu'elles en étaient blanches.
.-On…on va t'accompagner. Souffla James.
Tous trois se dirigèrent donc vers le château, en silence.
-.Bon bah, je crois que l'on s'est déjà tout dit. Murmura Lily les larmes aux yeux.
Ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre, ne se donnant plus la peine de retenir leurs larmes.
.-Maman… Murmura Harry.
.-…mon fils…murmura t-elle en retour.
Elle se dégagea de l'étreinte, regarda Harry dans les yeux et celui-ci en profita sachant que c'était le dernière fois qu'il se plongeait dans ces yeux identiques aux siens. Elle avança sa main vers le cou de Harry, saisit le Cœur de la Paix et dit, la voix tremblante d'émotion :
.-Je t'aime mon fils…plus que tu ne pourras jamais te l'imaginer…je serai toujours auprès de toi, je veillerai toujours sur toi…je t'aime.
Puis elle retira sa main et Harry sentit une douce chaleur l'envahir, bien plus forte que celle prodiguée d'habitude par le Cœur de la Paix. L'amour qui venait d'y être déposé était mille fois plus grand… l'amour d'une mère…d'une mère qui donnerait sa vie par amour pour son fils.
Ce fut ensuite James qui le serra contre lui. A son tour il mit une main sur la pierre et murmura :
.-Je t'aime Harry. Aujourd'hui je sais que ma vie sera réussie, même si elle est courte, je sais qu'elle aura servi à quelque chose, qu'elle aura value la peine d'être vécue parce que je t'ai rencontré et que tu es ce que j'ai de plus cher avec Lily.
Encore une fois, la pierre diffusa une chaleur protectrice dans le corps de Harry et malgré ses larmes il sourit. Il sourit car désormais l'amour de ses parents, l'amour qui l'avait sauvé de Voldemort le suivrait toujours et partout.
.-Moi aussi je vous aime…merci…merci pour ce que vous ferez pour moi.
Il les regarda fixement, gravant dans sa mémoire le moindre de leurs traits. Il n'oublierai jamais cette image de ses parents côte à côte le regardant les yeux emplie d'amour.
Puis il sortit sa baguette, lança le sortilège d'amnésie partielle et se détourna vers la gargouille. Il dit le mot de passe et s'engouffra à l'intérieur en se forçant de ne pas regarder en arrière pour ne pas être tenté de faire demi tour. Une fois le passage refermé derrière lui, il se laissa tomber par terre et laissa libre courre à ses larmes. Il ne sut combien de temps il resta là mais il sentit bientôt une main sur son épaule et découvrit le visage de Dumbledore penché sur lui, mi inquiet, mi bienveillant.
.-Il est l'heure Harry… j'imagine que ce n'est pas la peine que je te dise au revoir puisque l'on va se retrouver, dans plusieurs années pour moi mais dans quelques secondes pour toi alors…fais bon voyage ! Termina t-il avec un sourire.
Harry saisit ses affaires, son phénix et disparut dans des étincelles dorées.
Et voilà ! J'espère que ça vous a plu. Je pars jusqu'à la fin août donc vous aurez la suite avant ou après la rentrée, je ne sais pas encore. Il se passera beaucoup plus de choses à son époque que dans le passé, notamment une intrigue fondée autour de Voldy…. (d'ailleurs si vous avez des suggestions, n'hésitez pas du tout à m'en faire part). Voilà ! A la prochaine !
