Salut tout le monde !

Et oui me revoilà après un long temps d'absence.

Vous avez passé de bonnes vacances ? Je l'espère. Moi c'était super, j'ai fait un stage de gym, c'était génial (5 à 6 h par jour !) et puis ensuite je suis allée chez une de mes sœurs, je suis trop contente elle m'a dit qu'elle attend un bébé, son 4ème ! Et puis je suis allée chez une autre de mes sœurs et elle, elle attend son 3è enfant ! Je suis trop contente ! Et puis là je suis rentrée il y a quelques jours des Journées Mondiales de la Jeunesse de Cologne, c'était super bien ! Par contre la nuit à la belle étoile m'a fait me prendre un big rhum, c'est trop chiant ! lol

Bon bref là je vous raconte ma vie alors que vous vous en foutez donc je vais passer à ce qui vous intéresse plus : mon histoire ! lol

Alors il ne reste plus beaucoup de chapitres, trois je pense après celui là. Ils ne sont pas très longs mais comme c'est des souvenirs, se serait un peu lourd vingt pages.

Je ne sais pas du tout quand la suite viendra, un peu après la rentrée je pense.

J'espère que ce chapitre vous plaira.

Réponse aux reviews : merci à tous. Je tiens à préciser que je les écris dès que je les reçois donc pour les compléments de temps etc référez vous au jour où vous avez envoyé votre review ! voilà !

Au fait, j'ai vu que beaucoup de personnes m'avait mises dans leurs favoris et j'en suis très flattée…mais dîtes vous pourrirez pas laisser des reviews pour que je sache un peu qui vous êtes ?…enfin bon si vous ne voulez pas ce n'est pas grave, sachez que je vous remercie de m'avoir mis dans vos favoris (même si vous ne reviewez jamais) !

Dawn456 : oui c'est exactement comme ça que je vais faire tu as bien compris, c'est plus pratique pour moi…merci de me mettre dans tes favoris, ça fait vraiment plaisir de voir que je n'écris pas pour rien !…

Thealie : heureuse que tu reviennes parmi nous!

Vierge : euh…de rien (d'ailleurs merci pour quoi ? lol…pour ne pas faire de spoilers ?)

Chibigoku2002 : je suis très contente qu'elle te plaise…merci de lire !

Samira : si si j'ai très bien compris ce que tu veux dire parce que c'est aussi ce qui m'énerve dans la plupart des fics…et tu me fais un merveilleux compliment en me disant que la mienne n'est pas comme ça…merci beaucoup !

Dragonise : merci beaucoup !

V.Mirage : merci pour tes reviews, je suis contente que tu ais aimé les au revoir à Severus…oui il y aura moins de chapitres mais normalement ils seront mieux donc…ça compense non ?

Tchaye : merci beaucoup !…oui c'est vrai c'est court…mais en fait je n'avais plus du tout d'inspiration…j'ai failli abandonner l'écriture en fait !

Ann O'Nyme : merci beaucoup…et bien voilà la suite !

Nathalie : merci ! merci ! merci ! C'est vraiment le genre de review très courte mais qui fait très très très plaisir ! J'espère que la suite te plaira tout autant…

Bonne lecture !

19-Mariage et souvenirs. Partie 1

Harry était maintenant habillé, dans quelques minutes, il se marierait, il épouserait Ginny.

Juste à côté de lui se trouvait un de ses témoin : Severus Rogue. Celui-ci regardait le jeune homme se situant à ses côtés et voir son visage si heureux lui faisait plaisir. Il sourit en pensant que seulement trois ans plus tôt, si on lui avait dit qu'il serait témoin au mariage de Harry Potter, il aurait envoyé l'énergumène en pension complète à Sainte Mangouste pour tenir compagnie à Lockhart ! En effet, il avait longtemps, très longtemps détesté Harry Potter. Mais un jour, brusquement, tout avait changé, et il se souvenait de ce jour parfaitement bien.

Flash back

C'était en 1996, un jour comme les autres dans la vie morose du professeur de potion certainement le plus détesté de l'histoire de Poudlart. Ce jour là, l'enseignant maugréait une énième fois car il allait avoir le cours des sixième année. Habituellement, les sixième et septième années étaient les classes qu'il préférait car tous les élèves en faisant partie avait obtenu une mention optimale à leur BUSE, ce qui prévoyait un niveau correct. Seulement cette année, à son plus grand désespoir, Harry Potter se trouvait dans cette classe. Le fait est que le gamin n'était pas si nul en potion (même si il était loin de faire partie des meilleurs, c'est à dire Malefoy et, il devait bien l'admettre, Granger), mais il avait prit tellement soin de le rabaisser à chaque cours qu'il avait fini par se convaincre du mauvais niveau du garçon. Apparemment les examinateurs du Ministère de la Magie n'avaient pas été du même avis.

Pourquoi il détestait Potter ? Ca c'était un vague sujet de conversation ! Tout le monde pensait que c'était dû à l'animosité profonde qu'il portait à James Potter, animosité largement réciproque. Mais en réalité, même si ce fait était vrai, ce n'était pas la seule raison, loin de là.

Cependant, à huit heure précise, les élèves étaient tous installés pour le cours. Potter, comme à son habitude, était assis au fond de la classe avec Hermione Granger et au grand damne de son professeur, son attitude était irréprochable, même les continuelles remarques désobligeantes de Drago Malefoy lui rebondissaient dessus sans qu'il y prête la moindre attention. Rogue avait d'ailleurs remarqué ce changement et il avait essayé de pénétrer les pensées du garçon, mais il avait bien dû se rendre compte que ses défenses en matières d'occlumancie avaient énormément évoluées, d'ailleurs il se demandait bien comment cela était possible en si peu de temps.

Ce jour là, il donna un sujet très compliqué à ses élèves, espérant par la même occasion pouvoir enlever des points à son élève détesté. Mais non, le Gryffondor réalisait sa potion parfaitement, même mieux que les autres élèves. Ne pouvant tout de même pas s'empêcher de lui faire une remarque, et espérant par là même le déconcentrer afin qu'il rate sa potion, il s'approcha du garçon et lui murmura à l'oreille d'une voix peu sympathique :

.-Alors Potter, il semblerait que vous aillez enfin compris comment faire une potion ?

.-Oui professeur, j'ai rencontré un excellent professeur. Répondit Harry sans lever les yeux de sa potion.

Severus se fit la remarque qu'une autre chose avait changé chez le garçon : il ne lui parlait plus avec le ton méprisant qu'il adoptait les années précédentes.

Cependant, il était clair que dans cette phrase, le professeur en question n'était pas lui.

.-Insinueriez vous que je sois un mauvais professeur ?

Harry sembla réfléchir quelques instants à la réponse qu'il allait donner, puis lentement il leva les yeux de son chaudron et les plongea dans ceux de son professeur et très bas il murmura :

.-Au contraire…Sev'

La première réaction de Roque fut de vouloir retirer un millier de points à Gryffondor pour la façon dont avait oser l'appeler Potter mais il sembla se figer dans son geste en apercevant la cicatrice en forme d'éclair sur le front de son élève… Une seule personne dans sa vie l'avait appelé Sev', cette personne avait été son premier, et seul, ami. Il l'avait rencontré en sixième année et le garçon était ensuite repartit après un an en lui faisant faire une promesse étrange et en lui faisant des aveux tout aussi bizarres. Tout d'un coup, l'évidence lui sauta aux yeux. L'élève en question avait lui aussi une cicatrice en forme d'éclair et… il s'appelait Harry…Harry Ptroet… Ptroet… Potter… Ptroet… Potter… PTROET … POTTER ! C'était impossible…mais pourtant…il chercha les yeux de l'élève et posa une question muette. Celui-ci, sans rompre le contact visuel, acquiesça.

.-Le cours est terminé ! Sortez ! Et dépêchez vous ! Hurla t-il sous les regards interrogatifs de toute la classe, d'une voix qui pour la première fois depuis vingt ans laissait filtrer une partie de ses émotions.

Les élèves, pas assez fous pour contrarier leur enseignant, sortirent rapidement et silencieusement tandis que Harry restait là, sans bouger, attendant la suite des évènements.

Quand la porte fut refermée par Hermione Granger, peu rassurée de laisser son ami aux mains d'un Severus Rogue de pas très bonne humeur, Rogue se laissa choir sur une chaise. Quelques minutes passèrent sans qu'aucun mot soit échangé.

.-Comment ? Fini par dire le directeur des Serpentard.

.-A la fin de l'été ; Dumbledore m'y a envoyé pour récupérer quelque chose qui servira pour mon combat contre Voldemort.

.-…Alors tu es réellement revenu…c'est bien toi…

.-…Oui

.-…je…Harry…tu es revenu ? Tu es revenu ! Tu es revenu ! Répéta plusieurs fois l'homme, un sourire franc se dessinant sur son visage.

Puis se rappelant des dernières paroles de Harry Ptroet, il murmura :

.-Et tu savais…tout…tu savais que je deviendrai mangemort…toutes tes paroles que je n'ai jamais comprises, c'était ça ! Tu savais ! Tu savais que je te haïrai, et tu es quant même devenu mon ami…puis son visage blêmissant d'un coup,…et tu savais aussi déjà pour L…Lily…enfin tes…parents et…ton parrain et…et…Bellatrix, tu savais déjà qu'elle…et Pettigrow tu…oh putain !

Et ce qui aurait paru invraisemblable à tout autre élève assistant à la scène, des larmes coulaient sur les joues du professeur détesté, des larmes de peine et de joie et fait encore plus étrange, Severus Rogue fit une accolade à Harry Potter, son élève détesté. Il souriait maintenant, et Harry aussi et ils restèrent quelques minutes à se regarder, l'un avec soulagement que cela se soit bien passé, l'autre avec une joie immense de retrouver son ami qu'il croyait perdu à jamais.

Les jours qui suivirent, les deux amis se retrouvaient souvent dans le parc. Ils parlaient de tout et de rien tout en évitant l'un comme l'autre les sujets épineux de Kelly et mangemort. Ils savaient qu'ils devraient tout mettre au clair un jour mais pour l'instant, ils profitaient de leurs retrouvailles et ne voulaient pas risquer une dispute ou raviver de mauvais souvenirs.

Fin du flash back

Ca y était, maintenant Harry se dirigeait vers le représentant du Ministère de la Magie dirigeant la cérémonie, qui pour cette occasion, n'était autre que le ministre lui-même, Cornelius Fudge (ce qui avait d'ailleurs déplu à Harry et toute sa famille lorsqu'ils l'avaient appris, mais malheureusement, ils n'avaient pas eu le choix. Le ministre avait dit qu'il voulait : « unir ce couple qui avait sauvé le monde ». Ce à quoi Harry s'était retenu d'ajouter que sans toutes les erreurs du Ministère commises dès le début de la montée en puissance de Voldemort, ils n'en seraient certainement pas arrivés là…).

Toujours est-il que Harry avançait vers le Ministre. Deux chaises vides les y attendaient, Ginny et lui, juste devant. A gauche, deux chaises étaient occupées par Ron Weasley et Severus Rogue tandis qu'à droite était assise Hermione Granger, bientôt Hermione Granger Weasley.

Juste derrière lui, habillée d'une magnifique robe blanche, Ginny le suivait, le visage rayonnant, au bras de son père Arthur Weasley.

Il sentit une main serrer la sienne plus fort. Cette main, elle appartenait à Molly Weasley. Mrs Weasley, celle qui toute ces années, avaient été la personne qui se rapprochait le plus d'un mère dans son cœur.

Il y avait eu toutes ces vacances passées au Terrier, les Noël avec la famille Weasley… Harry se souvenait que dès sa première année, elle lui avait offert un pull à Noël, le même qu'elle faisait à ses enfants. Il se souvenait de ces étreintes réconfortantes qu'elle lui faisait à chaque fois qu'ils se voyaient. Oui, il devait beaucoup à Mrs Weasley. Mais le jour dont il se souviendrait toujours s'était déroulé durant sa sixième année.

Flash back

Il avait passé les fêtes chez les Weasley, un Noël merveilleux, certainement le meilleur dont il se souvenait jusque là (son premier Noël aussi avait dû être très bien avec ses parents mais il n'en avait plus aucun souvenir). Pour la première fois, il avait vraiment eu l'impression de faire partie d'une famille.

Le dernier jour des vacances, ils étaient allés à Pré-au-Lard dans l'objectif de rejoindre Poudlart. En effet, Dumbledore avait suggéré que se serait plus prudent pour eux de ne pas prendre le Poudlart Express.

Afin de ne pas trop attirer l'attention sur eux, ils s'étaient séparés en plusieurs groupes de deux : un adulte avec un enfant à chaque fois.

Harry s'était retrouvé avec Mrs Weasley.

Ils se dirigeaient donc vers l'école quand des mangemorts avaient transplanés juste devant eux.

Sans qu'il n'ait eu le temps de comprendre ce qu'il se passait, Mrs Weasley avait été jetée sur le côté et trois mangemorts se tenaient en face de lui, baguette levées. Il voulut prendre sa baguette mais il s'aperçut avec horreur qu'il ne l'avait plus.

.-C'est ça que tu cherches bébé Potter ? Dit un mangemort en faisant tournoyer sa baguette dans ses mains.

Cette voix, il l'aurait reconnu entre mille : Bellatrix Lestrange, la femme qui avait tué son parrain.

.-Tu n'es pas content de me voir Harry ?…Oh tu m'en veux peut être, mais ne t'inquiète pas, tu vas bientôt le rejoindre ton cher parrain !

Et alors qu'elle levait sa baguette dans l'intention certaine de lui lancer un doloris, Mrs Weasley s'interposa devant lui et cracha avec le plus de haine dont elle était capable.

.-Je ne vous laisserai jamais toucher à mon fils.

Malgré la gravité de la situation, Harry avait sentit son cœur s'enflammer. « Mon fils ». Il savait que Mrs Weasley l'aimait bien mais là…elle venait de dire qu'elle le considérait comme un de ses fils.

Harry ne put s'empêcher de penser que si il mourrait aujourd'hui, il mourrait heureux.

Soudain, il se passa quelque chose d'étrange. Le Cœur de la Paix qu'il portait autour du cou se mit à chauffer et un fin rayon rouge et or s'en échappa qui alla entourer Mrs Weasley. Au même instant, celle ci leva sa baguette et d'un Stupefix bien plus puissant que la normale, elle pétrifia les trois mangemorts.

Alors qu'Harry cherchait une réponse à cet événement bizarre, elle lui vient naturellement, c'était Lily Evans, sa mère qui avait apporté de l'aide à celle qui avait pris sa relève, c'est à dire celle qui protégeait celui qu'elle venait d'avouer considérer comme son propre fils.

Mais il n'eut pas le temps de plus s'attarder sur les évènements que des cris retentirent de toutes part. Harry regarda autour de lui et se figea d'effroi. Les mangemorts n'étaient pas seuls, en fait ils étaient même peu nombreux mais ils avaient amenés des alliés. En effet, des dizaines de détraqueurs les entouraient.

Sous l'ordre de Mrs Weasley, il courut chercher un abri et se faisant, essayait de se remémorer un souvenir heureux. Il sourit. Grâce à son voyage dans le passé et à ce que venait de lui dire Mrs Weasley, il en avait un certain nombre.

Tout en cherchant un abri, il lançait des patronus afin d'aider les passants qui ne savaient pas le lancer. A quelques mètres de lui, il vit une famille dont les parents tentaient tant bien que mal de protéger les enfants de leur corps, mais à l'évidence, ils ne savaient pas lancer un patronus. La mère pleurait et hurlait son désespoir de ne pas réussir à protéger ses enfants. Sans réfléchir plus longtemps, il se précipita vers eux et voulut créer un patronus mais il n'en eut pas le temps, quelqu'un s'en était déjà chargé. La forme du patronus qu'il voyait se diriger vers la famille le fit se figer de stupeur et il se mit à courir vers où il avait du être lancer.

Fin du flash back

Et c'était là qu'il l'avait retrouvée. Oui pour cela il était même reconnaissant aux mangemorts d'avoir attaqué ce jour là. Il la chercha des yeux. Il put lire dans son regard qu'elle s'en souvenait également à cet instant précis. En effet, elle revoyait la scène dans sa tête

Flash back

Elle faisait ses courses dans une boutique de Pré-au-Lard. C'est toujours là qu'elle venait les faire malgré qu'elle habite plutôt loin, mais toujours, elle avait ressenti le besoin d'y revenir. Ce lieu, Poudlart et ses alentours, c'était chez elle. Le seul endroit où elle s'était sentie heureuse et aimée. Rien que de revoir le château lui faisait du bien…même si en même temps cela lui était douloureux.

Alors qu'elle sortait du magasin, elle étouffa un cri. Des mangemorts étaient en train d'attaquer, peut être même que LUI en faisait partie. Si elle le voyait, elle ne le supporterait pas, lui, le seul homme qu'elle avait aimé.

A quelques pas d'elle, elle vit une famille attaquée par des détraqueurs. Elle sentit une vague de froid la toucher et elle frissonna. Elle se cacha dans un coin de mur pour ne pas être repérée et lança son patronus pour venir en aide à cette famille.

Sa forme n'avait pas changée depuis qu'elle l'avait appris en sixième année, même si elle n'en avait toujours pas compris la signification. Un somptueux lion.

Fin du flash back

Alors ? Vos commentaires ?

Reviews svp !